Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 7:16:31 PM Mercredi, 13 Décembre 2017 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Interdiction de manifester en semaine : L'opposition rejette la décision du gouvernement


politique

iciLome | | 73 Commentaires |Imprimer Lu : 7546 fois



La coalition de l'opposition n'entend pas respecter la décision du gouvernement portant interdiction de manifester en semaine. C'est une décision qui va à l'encontre du droit constitutionnel de manifester, selon Francis Pedro.

D'abord, c'est Eric Dupuy, Secrétaire à la communication de l'Alliance nationale pour le changement (ANC) qui rejette cette décision. Pour lui, le peuple togolais n'a pas besoin de respecter une décision inique d'un gouvernement qui ne respecte rien.

"S'ils ne veulent pas respecter la loi, le peuple ne la respectera pas non plus. Les manifestations sont désormais spontanées au Togo", a affirmé Eric Dupuy.

Une position partagée par Francis Pedro Amuzu, également de l'ANC, membre de la coalition de l'opposition. A l'en croire, "le peuple togolais respectera son droit constitutionnel à manifester". Il appelle les deux ministres (Yark Damehame et Payadowa Boukpessi) à respecter eux-mêmes la loi.

Pour lui, les manifestations annoncées la semaine prochaine tiennent. "Le mercredi 18 et le jeudi 19 octobre, nous marcherons, n’en déplaise aux deux ministres", a-t-il souligné.

Francis Pedro Amuzu fait observer que la loi sur les manifestations publiques ne donnent pas pouvoir au gouvernement d'interdire ces manifestations.

"En faisant ces recommandations, si les organisateurs de la manifestation pensent que le gouvernement a tort, ils peuvent discuter, selon l’alinéa 2 de l’article 13 de la loi sur les manifestations publiques", a-t-il ajouté.

Les jours qui viennent s'annoncent encore plus tendus eu égard à ces positions.

I.K



Autres titres

Togo appel sur l'actualité: suivez les réactions des togolais sur la crise politique 
Togo togbui dagban: 'leur énième fourberie ne passera pas par notre coalition' 
Togo fulbert atisso: 'nous savons que le régime n'est pas prêt à dialoguer' 
Plus de nouvelles





 73   GNAROU | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 11:17
  Réponse à 72-KASSANDA
  Kassanda, j'espere te reconnaitre dans la foule ....! Sinon tu sera passé à la casserole !!!
J'aime des ennemis intelligents ! Parfois tu es objectif dans tes analyses...

Les anis cons , je n"en veux pas : c'est la cas de quelqu'un !!

 72   KASSANDA | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 8:25
  Réponse à 71-GNAROU
  Je serai le premier que vous allez tabasser alors.
Moi je compte bien manifester !
La constitution même tripatouillée m'y autorise.

 71   GNAROU | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 5:28
  La decision est prise !!


CELUI QUI OUTREPASSERA LA LOI , SERA MATÉ. !!


 70   k | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 0:56
  J'aurais appris que Faure donne des cadeaux très chers aux Présidents des pays étrangers surtout si ces derniers ont leurs anniversaires ou jours de leur indépendance, raison pour laquelle aucun Président n'a osé dire un seul mot sur le cas Togolais ! Malgré toutes les lettres que nous avions écrites, la communauté Internationale se tait sur le cas Togolais ! Personne n'ose dire un mot parce qu'ils sont tous corrompus !!! Même les diplômâtes au TOGO tandis que 95-98 % de la population Togolaise a faim !!!!!! Mais avec la prière des nos aïeux, un président en exercice va parler un jour pour dénoncer le cas du TOGO !

Le salot Gil, tu as trompé le peuple pendant des années, cette fois ci, tu vas payer cher jusqu'à ta tombe !!!
Tu es corrompu avec des milliards et tu tournes le dos au peuple Togolais ! J'aurais appris qu'il aime boire du vin très cher, c'est ce que papa Eyadema lui donnait avant sa mort, cette fois ci, Faure lui donne du vin très cher, du champagne très cher et peut être du Sodabi de Vogan!

La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord


 69   Le Vrai Jay Bon Jeu | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 23:8
  Réponse à 17-GNAROU
  Pourrais tu repondre ou interprter ce passage ci dessous :'
"
Éternité en politique ?
Faure Gnassingbé déclarait à jeune Afrique en 2015 je n'ai pas l'intention de m'eterniser au pouvoir. Pour lui comme pour toi c'est quoi une éternité au pouvoir ?
Et j'attend toujours la réponse à ma question initiale..."

Question posee' par KASSANDA..

On t'attend PIAM PIAM !!

 68   tolérance | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 22:3
  Réponse à 59-chromosome 21
  Tu a dit vrai,je partage ton point de vu . C'est cette piège que bocou ne voient pas.

 67   Abladjo | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 21:37
  Réponse à 66-Emefa
  Ma soeur

Sors de ton envoutement et raisonne avec ton cerveau.

 66   Emefa | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 21:11
  Réponse à 54-Abladjo
  capable dans la bouche

Chuannn

 65   chromosome 21 | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 20:47
  "Il est aussi dans l'intérêt du tyran de garder son peuple pauvre, pour qu'il ne puisse pas se protéger par les armes, et qu'il soit si occupé par ses tâches quotidiennes qu'il n'ait pas le temps pour la rébellion."
Aristote (384-322 A.J.C.)

 64   KASSANDA | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 20:4
  Réponse à 60-Calamithy John
  Malheureusement tu ne réponds pas à ma question ?
Tu fais un long développement sans me donner un argument valable pour justifier qu'une partie de la population comme tu le dis accepte l'idée de laisser faire 4 mandats de 5 ans à un autre togolais.
À la dernière élection présidentielle selon les chiffres de la participation et des résultats obtenus Faure Gnassingbé avait 1.200000 millions de voix avec un fichier électoral vérolé qui lui donnait déjà une avance considérable. Tout le monde sait ce que je pense de ces chiffres faussement calculés par taffa tabiou.

De toi à moi personne n'a le monopole du peuple,mais au vu de l'ampleur des mobilisations et de la nouvelle donne les gens qui manifestent dépassent largement le million de Togolais.
Je complète qu'on peut avoir voté pour Faure Gnassingbé et en être déçu au point de vouloir
Lui signifier qu'il ne doit plus continuer à vouloir être président éternellement !

Éternité en politique ?
Faure Gnassingbé déclarait à jeune Afrique en 2015 je n'ai pas l'intention de m'eterniser au pouvoir. Pour lui comme pour toi c'est quoi une éternité au pouvoir ?
Et j'attend toujours la réponse à ma question initiale...

 63   EB_Toutmosis3 | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 19:44
  Les leaders de l’opposition doivent maintenir le mot d’ordre des marches de protestation. Ce gouvernement illégitime n’a aucune crédibilité. La constitution togolaise dans son article 150 est trop clair....or depuis 2005 les Togolais n’ont pas arrêté de protester.

Ablode Gbadza!!!

Vie, Santé, Force et Unité !

 62   chromosome 21 | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 19:41
  Réponse à 61-Etiko
  Les togoniaiseries, ils ne connaissent que ca.

 61   Etiko | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 19:25
  Réponse à 27-Agossi
  Ridicule tu l'es et je plains tes parents car tu es peux ambitieux. Une seule question à toi: Est-il normal que CECO-BT ne soit pas inquièté après avoir dilapider sans résultats les fonds alloués à la voie Lomé-Anfouin-Vogan?
La réponse à cette question te donnera l'incongruité de ton résonnement sur ce site.

 60   Calamithy John | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 19:21
  Réponse à 58-KASSANDA
  Mr ou Madame Kassanda, le but et l'objectif n'est pas de contre argumenter où de critiquer. Dépassons cela, il s'agit juste d'avoir un point de vue, de pouvoir l'argumenter de manière logique sans verser dans les injures et les affirmations gratuites et surtout commencer par intégrer que sa vérité n'est pas la vérité absolue mais que d'autres ont leurs vérités tout aussi valide du moment où ils peuvent en faire un développement cohérent.
Partant de là commençons par enlever de nos commentaires et point de vue le mot peuple! Il n'ay pas un peuple avec une vison unique de la situation du Togo. Il ya plusieurs peuples, avec des visions divergentes et à l'heure actuelle personne ne peut prétendre détenir une majorité de vision. Mobiliser dans la rue ne veut pas dire le plus de togolais. Il faut que l'on fasse très attention avec cette façon de voir les choses. A partir de là tout est possible entre tous les togolais et on se rendra compte qu'on fait du bruit pour rien. Les passions ont le vent en poupe, mais petit à petit la raison reprendra le dessus et le Togo sera encore plus grand. Le Togo ne sera plus jamais comme avant. Ca c'est sûr.

 59   chromosome 21 | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 19:16
  Réponse à 57-Calamithy John
  disserter pour disserter, c'est perte de temps quand on n'a pas la connaissance minimale.
Pour ton information : les lois constitutionnelles sont d'application immédiates. Tu n'as regarder si oui ou non les modifications consitutionnelles votées par le rpt ne sont sont pas appliquées immédiatement.

Vraiment, chez unir le niveau est trop bas; seul les canons des militaires vous permettent encore de manger . Pour combien de temps?

je remets ce que j'ai posté, rien que pour toi....et qui tellement énervé ton frere d(unir au point de me traiter de démon obscurantiste ( kia kia kia kia)

A partager au maximum

OUI ou NON, Faure gagnant à tous les coups

Au cours de ce référendum, il s’agira d’adouber en votant OUI, ou de rejeter en votant NON, la loi portant révision constitutionnelle adoptée par les députés RPT/UNIR le 19 septembre dernier et qui concernait (sic) trois (03) articles : le 52 consacré à la durée et à la limitation du mandat des députés et des sénateurs et où il est spécifié qu’il est de cinq (05) ans, « renouvelable une seule fois » ; le 59 relatif à la durée du mandat du Président de la République et à sa limitation dont la nouvelle mouture stipule : « Le Président de la République est élu au suffrage universel direct et secret pour un mandat de cinq (05) ans renouvelable une seule fois. Le Président de la République reste en fonction jusqu’à la prise de fonction effective de son successeur élu » ; et le 60 qui consacre le mode de scrutin à deux tours. Un 4e article a été ajouté en catimini par le parti au pouvoir, après qu’il a rejeté les quarante-huit (48) amendements formulés par l’opposition et devant faire revenir à la Constitution de 1992 et surtout la phrase : « En aucun cas, nul ne peut exercer plus de deux mandats » à l’article 59. Il s’agit du 158 où on lit à l’alinéa 2 : « Les dispositions des articles 52 et 59 ne sont pas applicables aux mandats réalisés et en cours du Président de la République et des députés». C’est ici que se trouve tout l’enjeu du référendum projeté.

Voter OUI, c’est consacrer le pouvoir à vie à Faure Gnassingbé, car les dispositions de cet article 158 s’appliqueront. Ainsi, à la fin de chaque quinquennat, ce mandat échu et l’autre en cours ne compteraient pas pour lui. A titre d’illustrations, les deux premiers quinquennats déjà effectués (2005-2010 et 2010-2015) et ce 3e mandat en cours ne seront pas pris en compte et Faure Gnassingbé aura le droit de briguer un 4e en 2020 ; en 2025, on fermera les yeux sur les trois mandats passés ainsi que le 4e en cours et il lui sera permis d’en briguer un 5e ; en 2030, les quatre mandats échus et le 5e en cours ne seront pas pris en compte et il pourra postuler à un 6e, ainsi de suite…Il s’agit donc d’une remise automatique et éternelle du compteur à zéro pour le Prince, qui se représentera aussi à la magistrature suprême autant de fois qu’il voudra, d’une légitimation par le peuple de ses envies de s’éterniser au pouvoir.

Voter NON implique que les Togolais refusent la limitation des mandats parlementaire et présidentiel proposée aux articles 52 et 59, puis le scrutin à deux tours, dans la nouvelle loi portant révision constitutionnelle adoptée par le pouvoir RPT/UNIR le 19 septembre dernier. Conséquence, les populations légalisent par référendum la Constitution du 31 décembre 2002, et donc le scrutin à un seul tour comme appliqué depuis lors, et la non limitation du mandat présidentiel…

Au demeurant, dans les deux cas, Faure Gnassingbé sort gagnant de ce référendum, et le peuple togolais sacrifierait ainsi l’alternance au pouvoir. Voilà la supercherie qui se cache derrière ce référendum mijoté et qui tient tant à cœur au RPT/UNIR. Ce n’est donc pas pour rien que Gilbert Bawara déclarait : « Nous irons jusqu’au bout en organisant le référendum à une date qui sera fixée prochainement »…

Tino Kossi


 58   KASSANDA | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 19:8
  Réponse à 57-Calamithy John
  J'aimerais avoir du temps pour contre argumenter face à tes dires.
J'y reviendrai peut être mais saches que pour bâtir une bâtisse solide tout dépend de la Fondation.
Les Togolais veulent que plus personne ne fasse plus de deux mandats comme président de la République ou peut être même comme élu.
Mais comment peux tu expliquer que pour lancer cette réforme capitale au vu de l'histoire du Togo qu'on puisse vouloir asseoir cette réforme avec un autre Togolais qui chercherait à faire 4 mandats ou plus.
J'aimerais juste une réponse à cette question !

 57   Calamithy John | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 19:1
  Mon cher frère, je crois qu'on peut se parler en personne décente et en toute fraternité. le fait de penser différent ne fait pas de nous des ennemis, ni même pas des adversaires mais des divergents, ce qui ne nous empêche pas de nous regarder et de nous parler, sans forcement chercher à convaincre l'autre mais tout simplement à argumenter de manière logique sa position. Et ça ça me plais. Pour en revenir à la propsition sur la nouvelle constitution:
Il faut arrêter de penser à UNIR, à Faure Gnassingbé etc... sinon, tout sera faussé et on va tourner en rond. Les points critiques, il faut les valider et s'assurer que rien, absolument rien, aucun autre article ne vienne fragiliser ou remettre en cause ces piliers de la loi fondemmentale.

L'avant-projet de loi vise à réformer avant tout et surtout 3 articles de la Constitution.

L'article 59 qui désormais stipulerait que le président de la République est élu pour un mandat de 5 ans renouvelable une seule fois ; ca veut dire que tout citoyen qui aspire à diriger le Togo ne pourra le faire qu'au maximum 10 ans. C'est clair et aucun autre article de la nouvelle constitution ne vient remettre cela en cause.

l'article 60 revient à l'élection du président au scrutin uninominal majoritaire à deux tours et non plus un comme c'est le cas actuellement, la aussi pareille, rien dans cette constitution ne vient remettre en cause cela.

Enfin, le 3e article réformer est l'article 52, nouvelle version; il limite le nombre de mandats de député à 2, ce qui n'était pas le cas avant.
Et cela se répète dans d'autres articles faisant référence à d'autres mandats électifs, comme celui de maire, sénateurs (si réellement on arrive à mettre en place un Sénat ce que je trouve ridicule pour les réalités de nos pays de nos jours). Ca fait de notre constitution la seule de la sous région avec cette opportunité claire de renouveler constamment la classe politique, toute la classe, pas seulement le chef de l'Etat. C'est une révolution san précédent qui va de la porter un grand coup à la corruption à la base. Et surtout de ne plus faire de la politique un métier mais plutôt une mission, un mandat limité du peuple.

Mais en plus il ya les limitations d'âges qui sont revus, le cadre juridique, bref, c'est un vrai orgasme rien que d'y penser.
Maintenant si on doit tout bousculer, mettre de la tension, porter un coup à la stabilité juste parce que "En aucun cas nulle ne peut faire plus de deux mandats", excuse moi mais je trouve que c'est prendre l'élite togolaise pour des cons. La grande majorité save que ca n'a aucun sens cette revendication, seul ceux qui ont des ambitions politiques bidons le brandisse et font croire au peuple que c'est vital pour notre démocratie. FAUX et archi faux. QUELQUE SOIT CE QU'ON FASSE, CETTE NOUVELLE CONSTITUTION NE POURRA PRENDRE EFFET QU'A PARTIR DE 2020 pour le Président actuel. Faire croire le contraire où je ne sais par quelle alchimie le faire partir du pouvoir en l'état actuel des choses, c'est du maraboutage. Donc il est potentiellement éligible en 2020 comme en 2025. Et ça il faut se le mettre dans la tête.
Le combat de l'opposition devrait plutôt se concentrer sur les organes qui organisent et donne le verdict des élections. Tout le monde les suivrait, parce que légitime. Mais ils sont en train de faire le mauvais combat et je le répète ca sera tout à l'avantage du partit UNIR
Pour le vote de la diaspora, je le répète on a pas besoin de l'inscrire dans la constitution, c'est un faux débat, c'est juste pour créer un semblant d'intérêt pour la cause de la diaspora. le Togo n'est pas le seul pays à avoir une diaspora, et je ne connais pas une constitution au monde où on a inscrit que le droit de vote de la diaspora est obigatoire. (me démentir si je me trompe).
Voilà ce que je peux te dire mon cher OURO sur ma vision des choses, sans vouloir te convaincre.

 56   nesta | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 18:50
  Si la loi est contre le peuple, alors nous serons des hors-la loi ....

C'est cette décision qui va précipiter leur chute !!

 55   KASSANDA | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 18:25
  Qui a dit à ces apprentis incompétents qu'on peut interdire à une foule de 1 millions de personnes de manifester ?
On aura tout vu !
Les policiers Togolais et gendarmes n'atteignent même pas 15000 Gus !

Quand on va occuper toutes les rues de Lomé en plus de l'intérieur ils vont faire comment !

 54   Abladjo | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 18:4
  Réponse à 49-AGOOOOO
  Tu penses vraiment que ce voyou de faure gnassingbé est quelqu'un de responsable?

Il y a des miliers de Togolais capable de diriger ce pays. Ton jouisseur est a va l'eau. Il ne dirige rien.

 53   jjk | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 18:4
  bientôt Faure lui même va fuir le Togo et le Togo restera toujours le Togo
Blaise a fuit au Burkina le Burkina est toujours le Burkina
en aucun cas nul ne peut bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb

 52   jjk | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 18:0
  tous ceux qui pensent que l opposition ne fait pas bien son travail qu ils se mettent devant ont va les survient
brava J P F
bravo TIPKI Atchadam

 51   jjk | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 17:57
  Réponse à 49-AGOOOOO
  si tu es fatiguer tu quitte le pays et le Togo restera toujours le Togo

 50   jjk | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 17:54
  Réponse à 49-AGOOOOO
  au Togo c est ton papa seul qui peut le diriger

 49   AGOOOOO | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 17:15
  CESSEZ DE NOUS DISTRAIRE PAR VOS CONNERIES DANS CE PAYS. AU FAIT IL Y A COMBIEN DE GOUVERNEMENT DANS UN PAYS ET QUEL EST LE RÔLE D'UN GOUVERNEMENT DANS UN PAYS? VOUS SAVEZ, JE SUIS VRAIMENT FATIGUE DE FAURE ET AU MÊME MOMENT, LORSQUE JE REGARDE DANS L'OPPOSITION TOGOLAISE, IL N'Y A PERSONNE, JE DIS BIEN PERSONNE POUR DIRIGER LE PAYS. RIEN QUE DES GENS QUI SONT PRÊTS A CRITIQUER ET SURTOUT A MARCHER. C'EST CE QUI VA FAIRE AVANCER LE PAYS? JE PRÉFÈRE QUE FAURE RESTE AU POUVOIR JUSQU'AU JOUR OU UN HOMME RESPONSABLE, CAPABLE DE DIRIGER LE PAYS ÉMERGE DE L'OPPOSITION. VOILA CHERS TOGOLAIS MA PETITE CONTRIBUTION. LE GOUVERNEMENT A DECIDE QU'IL N'Y AURA PLUS DE MARCHE, SI VOUS MARCHEZ, VOUS TOMBEZ SOUS LE COUP DE LA LOI. IL Y A UN SEUL GOUVERNEMENT AU TOGO, PAS DEUX. MERCI

 48   El Niño | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 17:4
  Réponse à 45-Atalolo
  RPT/Unir a t'il oublié que le gouvernement au complet y compris Klassou, Yark et Boukpessi avaient défilé en semaine dans ce pays? Rien que des bougnoules ces c@ncres qui se disent ministres.
La lutte continue, n'en déplaise aux Fauremoutons de ce site.

 47   Abladjo | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 16:57
  Réponse à 37-Issifou
  Mon frere,
Tu viens de mettre le doigt la ou ca brule. Bien sur qu'il y a des postures qui cachent l'inavouable au point de devenir des assassins en tuant pour garder le pouvoir ou en tuant pour accéder au pouvoir.

Faure gnassingbé a tué pour acceder au pouvoir et il continue de tuer pour garder le pouvoir. Son clans avec.

Le Togo n'est pas un pays pauvre. Les 50 années de dictature l'ont appauvri. Nous savons toutes les ressources dont Dieu a doté le Togo. La bonne gestion de ces ressources suffirait largement a doter le pays de 7 millions d'habitant du minimum dans la santé et dans l'éducation. Mais hélas les prévaricateurs ont fait main basse sur les ressources pour leur seul clan.

Si il arrivent qu'ils quittent le pouvoir, le trou immense qu'ils ont cresé va etre visible dans les finances de l'Etat.

Il ne vont plus pouvoir s'enrichir sans travailler.

La mafia qui les gangrenne va etre mis a nu pour ca ils sont prets a tuer pour garder le pouvoir a vie.

La vérité est que ca sent tres mauvais au sommet de l'Etat ou les voyous ont élu domicile. Rien ne doit les déranger dans leurs oeuvres macabres.

Ca c'est le probleme de "En aucun cas"


Lu pour vous.
http://www.rfi.fr/europe/20150724-italie-mafia-reseau-ndrangheta-calabre-demantelement-justice-salvatore-collucio


Une organisation qui représente 60 000 personnes

Aujourd’hui, c’est une partie de la 'Ndrangheta qui tombe. Mais l’organisation en elle-même est toujours aussi vivace. D’après les études de l’institut italien, Demoskopika, on dénombre près de 400 clans, environ 60 000 affiliés et la 'Ndrangheta serait active dans une trentaine de pays. En Europe, c’est en Allemagne, en Espagne en Suisse et en France qu’elle est la plus présente.

Dans le reste du monde, c’est en Australie, au Canada, en Amérique du Sud et du Nord, mais aussi en Thaïlande et au Togo. L'autre nouveauté, c'est que l’on trouve de plus en plus de cols blancs parmi les boss de la mafia calabraise. Des jeunes qui ont étudié pour mieux s’immiscer dans les milieux du pouvoir, politique et financier.

Et oui au Togo. Va demander qui? As tu encore déja vu des marbres de notre pays sur le marché alors que l'italie en produit, on les envois en Italie va demander pourquoi?



 46   Clement Gavi | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 16:54
  Un pouvoir sanglant, illégitime est ce pouvoir tel qu'il devient légitime de se rebeller contre lui. C'est absolument le cas de la tyrannie ignoble du Togo. Alors il faut refuser et résister.

 45   Atalolo | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 16:51
  C’est vraiment intéressant de voir le RPT/Unir se défendre ici à travers des incongrus qui croient toujours à la survie de leur régime aux abois. Jusqu’à présent, ils n’ont pas encore compris la détermination du peuple à finir avec eux. C’est normal car le diable n’ accepte pas facilement sa fin. Enfants du diable, vous partirai très bientôt avec votre sanguinaire Faure et ce site n’ aura plus à afficher des âneries. Je me demande pourquoi certains patriotes passent encore leur temps à discuter avec ces égarés de la société togolaise. On discute avec des gens tout espérant d’ apprendre d’ eux et à partager avec eux vos idées. Conserver vos énergies pour la libération du peuple en alignant des idées patriotiques qui peuvent encourager nos leaders. C’ est le moment de saluer ici mon frère Abladjo, Issifou, Dangote ( que je ne lis plus), Jo, Koffi, EB, Chromosomes et autres... pour leur travail inlassable. La lutte n’ est pas encore gagnée mais elle ne tardera pas. Par conséquent, ne vous découragez pas jusqu’à la victoire finale. « Vaincrons ou mourons mais dans la dignité ». Que vive la Patrie.

 44   Agossi | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 16:17
  Réponse à 43-chromosome 21
  Noooon, tu n'as pas compris!, pas le genre de démon qui fais quoique ce soit à quique ce soit! mais un démon de l'obscurantisme. Qui propage l'obscurité autour de lui, l'ignorance, la bêtise et le caractère animal, aspect le plus rétrograde du genre humain. C'est de ce genre de déomn dont je parle. Alors pour ce qui est d'empêcher de dormir, je crois que tu te prends un peu trop au sérieux. Alors plutôt je te plains.

 43   chromosome 21 | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 16:12
  Réponse à 40-Agossi
  ouuiiiiiii je suis le demon qui va vous empecher de dormir. ca me va trés bien comme ca tout comme ton titre d'esclave te va trop bien. kia kia kia kia

 42   Anous Dessavoir | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 15:51
  CEUX QUI COMPTENT ALLER CONTRE LA LOI ET DEMANDER EXIL AILLEURS RENSEIGNEZ-VOUS BIEN

LE HAUT COMMISSARIAT AUX REFUGIES A DE SERIEUX PROBLEMES DE BUDGET !!!!

 41   KI TROMPKI ? | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 15:46
  Francis Pedro Amuzu ou AMUZUN (variante béninoise de Amuzu) ?

 40   Agossi | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 15:29
  Réponse à 36-chromosome 21
  Mais toi tu es un démon! lis toi et tu verras que même ta propre conscience te traitera de schyzophrène. Waoooo ce que vous pouvez arrivez à pondre sous l'effet de je ne sais quelle drogue. Mon frère change de dealer parce que définitivement ce qu'il te vend est de très mauvaise qualité. Comment tu peux te lever et pondre d'aussi grosses bêtises. Enfin, tu ne dois pas être bien. Je le prends comme ça.

 39   Lepeuple | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 15:23
  Il fait rire ce faure fraude gnassingbe,on pense que l'interdiction de manifestater en semaine est seulement pour usir, usur non urinoir non unur,non?

 38   ALLELUIA | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 15:22
  Oh! MERDE! Cette tête me rappelle quelqu'un et quelque chose: c'est Francis Pedro Amuzu, n'est-ce pas? NOOON!!! Cette tête est encore dans ce pays? Oh lalalalala! Qu'est-ce le Togo a fait pour mériter ces ânes? Regardez-le un peu, celui-ci peut-il faire de la politique? Avec une tête de ce genre, sans savoir ce qu'il y a a l’intérieur, on peut facilement deviner les énormités qu'il va sortir de sa bouche!! Cette photo me rappelle quelque chose de lui...C'est un cas d’études pour les anthropologues non seulement du Togo, mais aussi du monde entier. Pardon, qui pour faire retirer ces ânes de la vie politique de notre cher pays? Mais, Dieu saura le faire...ALLELUIA!!!

 37   Issifou | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 15:0
  Réponse à 25-Abladjo
  Je te rejoints pour une fois totalement sur tous les points de ton opinion ici exprimée. Le problème est pourquoi nous ne pouvons pas nous entendre sur ces questions qui pourtant ne devraient pas entrainer des soupçons ou suspicions en direction de qui que ce soit? Est ce que garder le pouvoir pour les seuls plaisirs des intérêts matériels égoïstes suffit pour justifier le désir de perpétuité du régime en place? Est ce qu'il n'y a pas d'autres mobiles inavouables qui motivent cette posture que paradoxalement la majorité de nos concitoyens dans tous les camps n'approuvent pas? Pourquoi on n'ouvre pas un débat franc, serein et sincère sur ces aspects de la crise qui empoisonne le vivre ensemble des togolais et on se limite aux mandats présidentiels et à l'éviction de Faure du pouvoir qui n'est que conjoncturelle?

 36   chromosome 21 | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 14:53
  Réponse à 30-Agossi
  A partager au maximum

OUI ou NON, Faure gagnant à tous les coups

Au cours de ce référendum, il s’agira d’adouber en votant OUI, ou de rejeter en votant NON, la loi portant révision constitutionnelle adoptée par les députés RPT/UNIR le 19 septembre dernier et qui concernait (sic) trois (03) articles : le 52 consacré à la durée et à la limitation du mandat des députés et des sénateurs et où il est spécifié qu’il est de cinq (05) ans, « renouvelable une seule fois » ; le 59 relatif à la durée du mandat du Président de la République et à sa limitation dont la nouvelle mouture stipule : « Le Président de la République est élu au suffrage  universel direct et secret pour un mandat de cinq (05) ans renouvelable une  seule fois. Le Président de la République reste en fonction jusqu’à la prise de fonction  effective de son successeur élu » ; et le 60 qui consacre le mode de scrutin à deux tours. Un 4e article a été ajouté en catimini par le parti au pouvoir, après qu’il a rejeté les quarante-huit (48) amendements formulés par l’opposition et devant faire revenir à la Constitution de 1992 et surtout la phrase : « En aucun cas, nul ne peut exercer plus de deux mandats » à l’article 59. Il s’agit du 158 où on lit à l’alinéa 2 : « Les dispositions des articles 52 et 59 ne sont pas applicables aux mandats réalisés et en cours du Président de la République et des députés». C’est ici que se trouve tout l’enjeu du référendum projeté.

Voter OUI, c’est consacrer le pouvoir à vie à Faure Gnassingbé, car les dispositions de cet article 158 s’appliqueront. Ainsi, à la fin de chaque quinquennat, ce mandat échu et l’autre en cours ne compteraient pas pour lui. A titre d’illustrations, les deux premiers quinquennats déjà effectués (2005-2010 et 2010-2015) et ce 3e mandat en cours ne seront pas pris en compte et Faure Gnassingbé aura le droit de briguer un 4e en 2020 ; en 2025, on fermera les yeux sur les trois mandats passés ainsi que le 4e en cours et il lui sera permis d’en briguer un 5e ; en 2030, les quatre mandats échus et le 5e en cours ne seront pas pris en compte et il pourra postuler à un 6e, ainsi de suite…Il s’agit donc d’une remise automatique et éternelle du compteur à zéro pour le Prince, qui se représentera aussi à la magistrature suprême autant de fois qu’il voudra, d’une légitimation par le peuple de ses envies de s’éterniser au pouvoir.

Voter NON implique que les Togolais refusent la limitation des mandats parlementaire et présidentiel proposée aux articles 52 et 59, puis le scrutin à deux tours, dans la nouvelle loi portant révision constitutionnelle adoptée par le pouvoir RPT/UNIR le 19 septembre dernier. Conséquence, les populations légalisent par référendum la Constitution du 31 décembre 2002, et donc le scrutin à un seul tour comme appliqué depuis lors, et la non limitation du mandat présidentiel…

Au demeurant, dans les deux cas, Faure Gnassingbé sort gagnant de ce référendum, et le peuple togolais sacrifierait ainsi l’alternance au pouvoir. Voilà la supercherie qui se cache derrière ce référendum mijoté et qui tient tant à cœur au RPT/UNIR. Ce n’est donc pas pour rien que Gilbert Bawara déclarait : « Nous irons jusqu’au bout en organisant le référendum à une date qui sera fixée prochainement »…

Tino Kossi


C'EST CA QUE TU APPELLE LA MODERNITE? Decidement ca ne tourne pas rond dans vos cervelles.

 35   doèvi | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 14:53
  après on nous dira que samedi n'est pas favorable pour manifester et puis ce serait dimanche parce qu'il y a les cultes bref il n'aura plus de jour de manifestations sous FAURE GNASSIGBE. c'est quoi le projet pour ce régime?PAYADOUWA et YARK pensent qu'on est sur leur cours de maison ici? mon pauvre pays le Togo; malgrés votre échec cisant au MMC vous ne réléchissez pas? vous avez coupez l'internet pour perdre 10Milliard au détriment 300Milliard de MMC le 1/4 de votre budget et vous prenez encore telle décisions? vous devez partir parce que avec cette allure vous allez nous conduire dans le précipice

 34   togodebout | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 14:37
  Réponse à 19-Assoifé de pouvoir
  Qui est assoife de pouvoir dans tout ca? N'est ce pas celui qui change la constitution pour se maintenir au pouvoir. Serieusement j'ai comme impression que vous avez les yeux pour manger et non pour voir.

 33   Rentrer leur dedans. | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 14:9
  Réponse à 16-One Day
  J EXHORTE LES FORCES DE L ORDRE A VOUS RENTRER PROPPREMENT DEDANS..JESPERE KE VS COMPRENEZ L EXPRESSION HAHAHAH...MR LES FAUX JOURNALISTES POLITICICIENS OPPOSANTS KI COUVREZ LES MARCHES INTERDITES VS RISQUEZ VOTRE VIE SACHEZ AVANT D ALLER...RESTER CHEZ VS TRANKILEMENT LA TVT VS ENVERRA LES IMAGES A COMMENTER...IL Y AURA DES BALLES PERDUES...LOOOOL

 32   Abladjo | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 14:1
  Réponse à 30-Agossi
  De quel mandat parle Kaboua? Celui extorqué par les armes?


Il suffit d'aller visiter nos hopitaux, nos écoles et les villes de l'intérieur, un Togolais digne de ce nom et aimant sont pays ne peut que se révolter.

Vous n'avez pas encore compris qu'a force de tout piller, le peuple un moment n'en peut plus?

Va bien lire la constitution togolaise meme tripatopuillée qui est en cour. L'article 148 seul dit que nul ne doit tenter de modifier la constitution pendant une période de vacance du pouvoir. C'est un crime imprescriptible. Mais ton champion se croyant tout permis, apres son coup d'Etat institutionnel du 5 Février 2005 contre l'article 144. Maintenant l'article 150 nous ordonne a nous le peuple un devoir SACRÉ de nous battre pour ramener l'ordre constitutionnel.

Crime imprescriptible veut dire que ton champion Woabé Fraudeur est disqualifié pour se présenter a quelconque election que ce soit au Togo meme les élections locales.

Apres le double coups d'Etat institutionnel et constitutionnel, nous savons tous que au nom de l'article 150 de notre constitution meme tripatouillée, le peuple s'est levé et a été massacré en 2005 plus de 800 morts.

Ton champion Woabé Calamité est toujours la par la force des armes et non par la force de la loi. Les fraudes 2005, 2010 et 2015 ont été perpétrées sous la pression des canons.

Aujourd'hui s'il faut mourir et bien on va mourir car avec les hopitaux qu'on a, l'eau qu'on boit, on nous rue déja avec l'arme de la misere. Une guerre a notre peuple qui ne dit pas son nom.

Le Togo est un pays en état de siege et votre paix des cimetieres est la tranquilité pour bien piller.

C'est fini. Vous etes sur le départ car nul ne peut vaincre un peuple déterminé. Combien de personne vous aller tuer avant de partir? La est la question a laquelle vous devez répondre.

 31   Gilchrist | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 13:53
  Pedro Amunzu est un casseur professionnel.

 30   Agossi | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 13:43
  Réponse à 28-chromosome 21
  Voila des enfants qui ne veulent pas écouter quand on leur parle. Ce qui est arrivé en 2005 est déplorable et personne ne peut en être fier. Mais on avance et si on doit tous regarder dans le passé, donc beaucoup de gens ne pourront plus être éligible au Togo. Et c'est pareil en Côte d'Ivoire, au Libéria, au Nigeria, au Burkina etc..
Et maintenant si à chaque fois qu'il ya des morts au cours des manifestations on doit faire porter le chapeau au président,je connais très peu de chefs d'Etat qui serait à l'abri.
Le débat qui devrait nous préoccuper à l'heure actuelle, c'est le TOGO d'aujourd'hui et de demain c'est tout. Le passé il est chargé et on devrait avancer sans oublier.
C'est comme ça que l'on construit une nation. Pour ceux qui veulent prendre des armes et bien il y'aura encore plus de martyrs et de cassure pour revenir au même point. Négocier et nouvelle constitution. La constitution de 1992, il est impossible de l'adopter aujourd'hui, non et non. C'est completement inadapté pour un pays moderne et porté vers le futur. On est sur le point d'avoir l'une des constitutions les plus fraiches et les plus ambitieuses du continent et tout simplement parce qu'on veut régler des comptes du passé on raconte et on fait raconter n'importe quoi.

Avançons- REFERENDUM

 29   Station Force 8 | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 13:31
  Pédro Amuzu Françis dit le "béninois togolisé". Rappelles toi , on te connait très bien depuis

la ville de sokodé où tu es né de parents et grands parents d'origine béninoise.

Saches qu'aucun Togolais digne de sa patrie ne fait pas de politique en terre Béninoise au nom de

ce peuple. Alors nous te prions de retourner chez tes aîeux béninois pour marcher quand tu veux

et comme tu veux. Tu n'as point ta place au Togo. Nous connaissons bien tes mouvements ici à

lomé et excuses moi de t'apprendre que tu es très vulnérable. Nous allons te "gazé" et faire

sauter ces salles couilles si tu continues à être aussi têtu comme un vrai apatride.

Un dernier conseil: évite de rester la plage de kodjoviakokpé où tu sirotes ton coca cola avec tes

gros yeux rouges tout en regardant dans tous les sens. Pauvre de toi ! à bon entendeur Salut !

 28   chromosome 21 | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 13:19
  Réponse à 26-Gallouzo
  Comment faure peut faire tuer 509 togolais piur devenir president? C est ca la democratie?
Les assassins de Rachad Agrigna , Yacoubou Abdoulaye, Douti Et Anselme ont ils ete arrêté et jugés?sans justice la démocratie n'existe pas
Branleur de medeux...de Villepin est plus intelligent que ça.

 27   Agossi | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 13:15
  Laissez tout ça; ce qui arrive au togo sur le plan social est ridicule comparé à la majorité des pays de la sous région, parfois citer en exemple. D'ailleurs nombreux sont ceux qui viennent se soigner chez nous. Bien sûr que beaucoup reste à faire, énormément mais on est pas les plus à plaindre. Soyons sincères, tout le problème du Togo, c'est le nom GANSSINGBE, ce n'est même pas Faure. Tout le reste la, c'est du pipo. Si on avait un président avec un autre nom, on aurait pas tout ça. C'est la phobie des Gnassingbé. Donc mettons dans la constitution, "En aucun cas un Gnassingbé ne peut plus être président au Togo" comme ça on va voir claire dans vos esprits tordus et machiavéliques.

Faure est Président, il n'est pas question qu'il parte avant 2020. Exclut. Maintenant, le congrès du parti UNIR aura lieu bientôt, si le parti le confirme comme leader donc allez vous coucher. Il va se présenter en 2020 pour 5 ans encore. Ne mobilisez pas vos troupes pour les législatives de l'année prochaine en vue de peser sur la politique nationale et donc sur les prochaines élections. Restez la.

 26   Gallouzo | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 13:11
  Réponse à 12-One Day
  #One Day

As tu bien lu et compris ce que j'ai écrit? je ne crois pas.
Nous voulons la démocratie mais il va falloir que nous l'assumions avec tous ces droits et devoirs.
Comment un responsable de la CENI peut il se permettre d'utiliser en dehors du service, le véhicule, l'agent qu'on lui a octroyé qui plus est en pays étranger sans déclarer au préalable aux douaniers qu'il voyage à l'extérieur du pays avec son garde corps armé?
Sincèrement tu es un con, un ignare, un nul de tête vide. Je n'ai jamais fait d'animation dans ma vie et retourner ma veste quand les opposants sortent dans la rue pour réclamer la constitution de 92. J'ai toujours été un farouche opposant du pouvoir en place depuis ma naissance. C'est vous qui manifestez le jour et la nuit vous tendez le bras pour recevoir de l'argent à Lomé II.
Il est bien vrai que tu es aux EU grâce à Faure, car sans les évènements de 2005, bon nombre d'entre vous serait resté au pays puisqu'il vous serait difficile de payer le billet, d'avoir le visa et la carte green. OK. Espèce de valet du roi Dagobert, vous retournez la veste au gré du vent.

 25   Abladjo | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 13:9
  Réponse à 14-GNAROU
 
ARRETER TOUT DE SUITE.

Arreter de croire que la limitation de mandat ou l'article 59 et 60 de la constitution est faite dans le seul but de changer de président.

NON et NON.

Le but ultime est d'empecher que des présidents incapables comme faure gnassingbe qui échouent monopolise la présidence du pays.

Ceci va loin au dela de la seule personne du président. Ca va au dela meme du gouvernement et du régime en place. C'estde l'avenir et le développement du pays dont il s'agit. Eliminer par des élections crédibles, claires, sans bavure ni fraude des individus malsains qui utilisent le pouvoir pour l'enrichissement personnel et de leur clans. Au Togo le pouvoir est devenu le moyen le plus rapide pour faire fortune . mon ami Pacome s'est jeté aussi dedans et il en ramasse déja.

La limitation de mandat n'est que l'arbre qui cache la foret des réformes a mener pour encrer la démocratie dans le pays. Le refus de voir tous les pouvoirs concentrés dans les mains d'un seul individu qui de plus a l'armée a sa botte. Tout les ingrédients d'un Etat voyou qu'il faut éviter.

Ce n'est pas pour qu'un togolais qui ambitionne de devenir président puisse le devenir un jour mais c'est pour qu'un togolais qui ambitionne de servir son pays et son peuple puisse devenir président. C'est ca la lutte.

Que les adeptes de l'ordre ancien comprenne que s'il tenais a mon Abladjo seul, plus personne ne sera président de la république au Togo. On mettra le temps qu'il faut pour assainir le processus électoral et le rendre limpide. Comme cela on passera a un régime parlementaire sans limitation du mandat. Tant que les élections sont limpide, le meme peut diriger encore car le regime parlementaire libere les institutions qui le controlent. Un tel régime n'est pas possible dans un processus gangrené de fraudes.

Non a tout le monde de devenir président. Oui a ceux qui veulent servir le pays et le peuple d'y prétendre.

 24   Abladjo | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 12:54
  Réponse à 19-Assoifé de pouvoir
  Tu penses vraiment qu'il faut un leader d'opposition pour soulever le peuple? Si c'est ca, ca fait longtemps que ton champion ne sera plus la.

Il suffit d'aller visiter nos hopitaux, nos écoles et les villes de l'intérieur, un Togolais digne de ce nom et aimant sont pays ne peut que se révolter.

Vous n'avez pas encore compris qu'a force de tout piller, le peuple un moment n'en peut plus?

Va bien lire la constitution togolaise meme tripatopuillée qui est en cour. L'article 148 seul dit que nul ne doit tenter de modifier la constitution pendant une période de vacance du pouvoir. C'est un crime imprescriptible. Mais ton champion se croyant tout permis, apres son coup d'Etat institutionnel du 5 Février 2005 contre l'article 144. Maintenant l'article 150 nous ordonne a nous le peuple un devoir SACRÉ de nous battre pour ramener l'ordre constitutionnel.

Crime imprescriptible veut dire que ton champion Woabé Fraudeur est disqualifié pour se présenter a quelconque election que ce soit au Togo meme les élections locales.

Apres le double coups d'Etat institutionnel et constitutionnel, nous savons tous que au nom de l'article 150 de notre constitution meme tripatouillée, le peuple s'est levé et a été massacré en 2005 plus de 800 morts.

Ton champion Woabé Calamité est toujours la par la force des armes et non par la force de la loi. Les fraudes 2005, 2010 et 2015 ont été perpétrées sous la pression des canons.

Aujourd'hui s'il faut mourir et bien on va mourir car avec les hopitaux qu'on a, l'eau qu'on boit, on nous rue déja avec l'arme de la misere. Une guerre a notre peuple qui ne dit pas son nom.

Le Togo est un pays en état de siege et votre paix des cimetieres est la tranquilité pour bien piller.

C'est fini. Vous etes sur le départ car nul ne peut vaincre un peuple déterminé. Combien de personne vous aller tuer avant de partir? La est la question a laquelle vous devez répondre.

 23   GALLOUZO | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 12:51
  (Agence Ecofin) - Un groupe de cinq chefs d’Etats ouest africains vont se pencher sur la crise politique qui prévaut au Togo. Désignés par le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, il s’agit des présidents du Bénin, Patrice Talon, du Burkina Faso, Roch-Marc Christian Kaboré, du Ghana, Nana Akufo-Addo, de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara et du Niger, Mahamadou Issoufou.

Cette mission de haut niveau a pour objectif de rencontrer les acteurs de la scène sociopolitique togolaise, le gouvernement, les responsables de l’opposition et du parti au pouvoir, ainsi que des dirigeants d’organisations de la société civile et les ambassadeurs accrédités au Togo. Il s’agit pour eux de rapprocher les points de vue qui sont, pour l’heure divergents, sur le processus de mise en œuvre des réformes constitutionnelles.

Le gouvernement a, pour sa part, introduit un projet de loi à l’Assemblée Nationale qui devrait aboutir à l’organisation d’un référendum tandis que l’opposition exige le retour à la Constitution de 1992.

Mandaté par ses pairs du groupe des 5, le Président ghanéen Nana Akufo-Addo a déjà pris contact et échangé avec certaines parties prenantes de la situation qui prévaut au Togo. Il poursuivra ses consultations dans les jours à venir. Il s’agit d’éviter que le Togo, réputé pour sa stabilité dans la sous-région, ne rejoigne le rang des foyers de tension.

 22   Belphegor | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 12:33
  Je suis d'accord avec vous concernant les groupes de vandales qui infiltrent les marches pour se livrer a des vols, pillages, dégradations de toutes sortes, menaces et voies de fait sur les commerçants togolais et étrangers...Le climat des affaires est déjà assez morose comme ca pour que cette racaille sans foi ni loi en rajoute...Que l'opposition prenne ses responsabilités pour mieux repérer et bannir ces desoeuvres violents qui se joignent a ses marches.

 21   Yoooo | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 12:12
  Réponse à 17-GNAROU
  Gnarou, Pour une fois sois un peu intelligent dans ta vie. Personne ne demande la présidence sur un plateau d'argent. Créer les conditions pour que tous les togolais et les togolaises puissent accéder à ce poste! Tout ce que vous faites, c'est des manœuvres dilatoires pour conserver le pouvoir à vie. Et pire encore non pas pour le compte d'UNIR mais pour le compte de Faure et sa famille.
Faites un peu la fierté de vos parents et de vos enfants.
"Je n'aspire pas à devenir président de ce pays" dixit Gnarou. Ahoooo, soyez un peu ambitieux dans votre vie. Vous êtes pire que des moutons. Dans tout votre grand parti là, personne d'autre n'est capable de devenir président?
J'ai honte quand je lis vos commentaires. Quel mépris envers vous-même? Au 21eme siècle??? Je suis scandalisé. I am traumatized

 20   Clima | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 12:10
  Réponse à 1-Recreation terminée..
  Mon frère je trouve que tu as raison .Tant que les opposants ne nouent pas un contact avec les Russes pour leur fournir des armes anti tanks et autres , tu tiendras les mêmes propos que yark , tchao et autres .

 19   Assoifé de pouvoir | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 12:9
  Réponse à 1-Recreation terminée..
  Mon frère je te soutiens...laisse ces assoiffés de pouvoir là ou ils sont..ils se rendront à l évidence tôt ou tard

 18   Agbodjan | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 12:1
  Je dis la, pourquoi vous vous fatiguez ma. Moi je dis hein il faut même pas que le gouvernement se fatigue. Ils n'ont qu'a marcher seulement. Mais avant chaque marche on fait signer aux organisateurs un document qui dit que tous les dégâts causés par la marche leur sera imputés et il devront payer pour.
Comme ça on n'est quite. Et on va voir.
Celui qui parle de chars céleste qui arrivent la, ils sont la depuis et ils vous gifglent constamment c'est vous qui ne voulez pas voir. Abousanwou viooo.

 17   GNAROU | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 11:28
  Réponse à 16-One Day
  Je n'aspire pas à devenir president de ce pays !!
Quant aux enfants , ils devront mettre les moyens necessaires pour y parvenir s'ils ont vraiment envie !!

Vous voulez qu'on vous apporte la presidence sur un plat d'argent ??
Dans quel pays au monde cela est possible ???

 16   One Day | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 11:22
  Réponse à 14-GNAROU
  Hahahaha mon frere Gnarou, toi encore ici? Tu n'as toujous pas repondu a ma question. C'est quand toi et tes enfants auront la chance de devenir president du TOGO? Arrete ces conneries mon frere. C'est pas digne de toi. Un intellectuel comme toi ne peux pas se comporter comme ca.

 15   One Day | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 11:20
  Réponse à 13-FAURE MUST STAY
  Hahahaha Dispora togolais pour Faure. Hahaha. Je suis au Etats Unis c'est difficile de trouver un seul togolais qui peut aller a ta marche. Vous devez aller payer ticket aux gens de venir de Kara. Ouvre les yeux. Ce qu'on demande c'est la logique. La diaspora n'est pas contre UNIR et toi. Leur demande est simple. Nous somme dans une republique toi aussi on veut que tu deviens president un jour. Dit moi si tu as une societe tu ne va pas vouloir embaucher les meilleur employees? C'est ce qu'on demande, On veut avoir le meilleur president que cela soit d'unir ou car ou pnp ou meme de la societe civile. Regarde le Benin Yayi Boni qui n'a jamais fait politique est devenu president. Adrian Houngbedji qui est le pere de la democratie beninoise n'as jamais ete. C'est ca la democratie. Mon frere togolais cesse de faire ces trucs honteux c'est pas digne du siecle dans lequel nous sommes. Faure n'est que un individu comme toi. Il y'a plus de 7 millions de togolais qui sont comme Faure et peuvent devenir president. Dans UNIR je trouve bcp de gens qui peuvent etre president. Donc je ne comprend pas pourquoi cette determination a maintenir ce petit voyou au pouvoir. Dans UNIR meme vous devez vous enerver. Le monde evoluent exprimez vous quand vous n'aimez pas quelque chose. A bon entendeur salut.

 14   GNAROU | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 11:15
  Et si cela ne suffit pas nous allons decreter l'etat d'urgence dans ce pays !!

Force doit rester à la loi !

 13   FAURE MUST STAY | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 11:11
  Ces aventuriers n'ont pas le monopole de manifestations.
Nous à UNIR, nous appelons aussi tous les togolais de la diapora où qu'ils soient dans le monde à soutenir la politique de paix de Faure Gnassingbé.
Dès que les programmes sont arrêtés chaque groupe de chaque pays sera avisé.

Faure must stay

 12   One Day | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 11:10
  Réponse à 4-Gallouzo
  C'est quand Recreation Terminee lui va pouvoir avoir le courage de postuler pour le poste de president du Togo? Tu n'as pas d'enfant qui peut un jour devenir president? Tu es serviteur a vie? t ta projeniture sera serviteur pour les enfants de Faure? Espece de vaux rien. Pourquoi tu peux pas comprejndre que cette lutte est pour toi aussi. C'est les demi humain comme vous qui sont entrain de conduire ce petit pays dans les fosses. Si ton enfant te demande papa est ce que je peux devenir president si je travaille dur? Quoi sera ta reponse? Toila meme tu es plus humain que Faure mais tu veux le servir comme un pantin.
Est ce que votre apprenti dictateur lui il connait e que c'st que la loi? Combien d'argent du pays il est entrain de gaspiller comme si c'etait son argent? Et toi idiot comme ca tu est la a defendre l'indefendable.

 11   One Day | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 11:7
  Réponse à 8-pitbull
  C'est quand Recreation Terminee lui va pouvoir avoir le courage de postuler pour le poste de president du Togo? Tu n'as pas d'enfant qui peut un jour devenir president? Tu es serviteur a vie? t ta projeniture sera serviteur pour les enfants de Faure? Espece de vaux rien. Pourquoi tu peux pas comprejndre que cette lutte est pour toi aussi. C'est les demi humain comme vous qui sont entrain de conduire ce petit pays dans les fosses. Si ton enfant te demande papa est ce que je peux devenir president si je travaille dur? Quoi sera ta reponse? Toila meme tu es plus humain que Faure mais tu veux le servir comme un pantin.

 10   One Day | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 11:5
  Réponse à 1-Recreation terminée..
  C'est quand Recreation Terminee lui va pouvoir avoir le courage de postuler pour le poste de president du Togo? Tu n'as pas d'enfant qui peut un jour devenir president? Tu es serviteur a vie? t ta projeniture sera serviteur pour les enfants de Faure? Espece de vaux rien. Pourquoi tu peux pas comprejndre que cette lutte est pour toi aussi. C'est les demi humain comme vous qui sont entrain de conduire ce petit pays dans les fosses. Si ton enfant te demande papa est ce que je peux devenir president si je travaille dur? Quoi sera ta reponse?

 9   L'AIGLE ROYAL | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 11:5
  Ce qui est écoeurant, c'est que les illégaux se comportent comme des légitimes. Les tricheries, les roublardises, les comportements irresponsables, l'incompétence notoire à tous les niveaux semblent être cultivés chez Faure et sa bande. Ca, c'est du jamais vu!
Le sang versé de nos combattants cimentera le socle du monument de la Liberté conquise!
Dans nos rangs, l'UNITE d'ACTION est de règle et l'avenir nous fixera.
Continuez à soutenir l'Insoutenable, à faire du satanisme au TOGO, vous travaillez contre Faure car au final le retour à l'envoyeur est assuré.
Si l'on n'a pas encore marché pour le moment sur la présidence, c'est parce que nous connaissons votre bestialité digne des étrangers occupant un autre pays.
La terreur des Barbares vous est interdite et je vous invite à penser à votre avenir et à celui de vos propres enfants.
Car le Temps se moque de ce que l'on fait sans lui.
Les Cavaliers célestes sont en train de sceller leurs chevaux.
Vous ne dirai pas que je ne vous avais pas prévenus !!!

 8   pitbull | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 11:3
  Quand vous serez fessés vous allez courir

 7   L'AIGLE ROYAL | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 11:1
  Ce qui est écoeurant, c'est que les illégaux se comportent comme des légitimes. Les tricheries, les roublardises, les comportements irresponsables, l'incompétence notoire à tous les niveaux semblent être cultivés chez Faure et sa bande. Ca, c'est du jamais vu!
Le sang versé de nos combattants cimentera le socle du monument de la Liberté conquise!
Dans nos rangs, l'UNITE d'ACTION est de règle et l'avenir nous fixera.
Continuez à soutenir l'Insoutenable, à faire du satanisme au TOGO, vous travaillez contre Faure car au final le retour à l'envoyeur est assuré.
Si l'on n'a pas encore marché pour le moment sur la présidence, c'est parce que nous connaissons votre bestialité digne des étrangers occupant un autre pays.
La terreur des Barbares vous est interdite et je vous invite à penser à votre avenir et à celui de vos propres enfants.
Car le Temps se moque de ce que l'on fait sans lui.
Les Cavaliers célestes sont en train de sceller leurs chevaux.
Vous ne dirai pas que je ne vous avais pas prévenus !!!

 6   C 92 | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 10:56
  Réponse à 1-Recreation terminée..
  Je suis sûr que toi tu n'a même la carte de membre d'Urine. Tu n'es qu'un plaisantin vulgaire.

 5   LEBON | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 10:56
  Ntifafa et 111, du calme !
Vous n'avez pas à répondre à ces propos, le faire, c'est vous rabaisser au même rang que ce prédateur assoiffé de sang !
Qui vivra verra comme il l'a dit !

 4   Gallouzo | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 10:54
  Monsieur Amouzou,

Selon M. Kaboua, vous aviez piétiné le droit en tant que responsable de la CENI en allant au Bénin (pays voisin) pour un enterrement familial avec votre garde corps (qui avait son pistolet) plus le véhicule de fonction et le chauffeur. Vous aviez passé la douane Togolaise sans faire les formalités d'usage, mais une fois arrivé à la douane Béninoise, la police des frontières de ce pays vous a arrêté y compris votre garde corps pour port d'arme illégale dans un pays étranger. Est-ce bien le cas ? Si un tel comportement s'avérait réel, je vous dirai que vous ne connaissez pas vos droits et devoirs en tant que responsable administratif. Vous devriez démissionner du poste de représentant de l'opposition à la CENI.

 3   111 | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 10:26
  Réponse à 1-Recreation terminée..
  Vous êtes un vrai rigolo vous hein!!!! Qui est violent et irresponsable? Ceux qui ont usurpé le pouvoir et qui veulent le conserver à tout prix ou l'opposition? Mon Cher ami, quand on n'a rien d'intelligent à dire, on ferme son groin. J'ai dit.

 2   Ntifafa | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 10:23
  Réponse à 1-Recreation terminée..
  Vous êtes des fils du diable. Vous pensez que les togolais doivent être esclaves de vos ventres pour l´éternité. Faure n´a jamais été légitime au Togo. On verra si la force brute vous maintiendra indéfimment au pouvoir. De quel siècle êtes-vous pour penser de la sorte? Le Togo est un pays et non un jardin privé. Vous serez vaincus honteusement.

 1   Recreation terminée. | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 10:16
  BANDES D IRRESPONSABLES DOPOSANTS..VS VIOLENTEZ NOS MAMANS AU MARCHE POUR FAIRE KOI AVEC VS DANS LE DESORDRE KE VS ESSAYER DE CREER..UNE REVOLUTION NE PRENDS DE AUSSI TROP TEMPS KE VS PENSEZ...VS ETES INCAPABLES CAR ON VS A LAISSER TOUT CEKE VS VLEZ ET POUVEZ FAIRE MAIS RIEN VU VENIR...MAINANT LA RECRATION EST TERMINEE..LES MESURES DE CONTORSION LEGALES VONT ALLER EN CRESCENDO...INTERDICTION PARTIELLE APRES TOTALE ..ET PUIS SIL FAUT COUVRE FEU ET ETAT D URGENCE COMME EN FRANCE...LA COMMUNAUTE INT. EST D ACCORD AVEC FAURE POUR VS MATTER JUSKO SANG...KI VIVRA VERRA


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS