Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 6:27:25 PM Mardi, 12 Décembre 2017 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Le gouvernement pas prêt à recevoir l'OIF


politique

iciLome | | 70 Commentaires |Imprimer Lu : 8520 fois



A la suite de la coalition de l'opposition, le gouvernement vient de faire part de sa indisponibilité à recevoir la délégation de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) qui devrait arriver à Lomé aujourd'hui.

Le gouvernement ne donne pas de détails sur les raisons qui motivent une telle décision. Toutefois, il parle de problème de calendrier et de délais.

Ce matin, la coalition des 14 partis politiques de l'opposition a annoncé qu'elle ne rencontrera pas la délégation de l'OIF. Elle proteste contre la chef de mission, Aïchatou Mindaoudou qui a déjà joué un rôle trouble au Togo en 2005.

I.K



Autres titres

Togo une nouvelle mobilisation commence demain... 
Togo prochaines manifestations : pnp kara veut faire un test au gouvernement 
Togo l'opposition ne se rendra pas à la réunion consultative du gouvernement 
Plus de nouvelles





 70   DEDERIWE | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 22:27
  ON NE VEUT PAS DE CE REFERENDUM DE VOLEURS !
<< Lorsqu’un margouillat te dit qu’il va se faire coudre un pantalon, c’est parce qu’il a trouvé une solution pour sa queue >> !
Lorque qu'un usurpateur demande à cors et à cris un referendum, c'est que pour sortir son vol d'urnes et sa falsification il a trouvé une manipulation.

 69   KASSANDA | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 20:11
  Réponse à 67-GNAROU
  Gnarou tu ne sais pas ce qu'on appelle combat dans la vie ?
Les Catalans se battent et peut être ils obtiendront leur indépendance un jour.
C'est l'histoire des peuples.ils ne seront pas les premiers ni les derniers.

 68   Gallouzo | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 12:49
  (Agence Ecofin) - Un groupe de cinq chefs d’Etats ouest africains vont se pencher sur la crise politique qui prévaut au Togo. Désignés par le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, il s’agit des présidents du Bénin, Patrice Talon, du Burkina Faso, Roch-Marc Christian Kaboré, du Ghana, Nana Akufo-Addo, de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara et du Niger, Mahamadou Issoufou.

Cette mission de haut niveau a pour objectif de rencontrer les acteurs de la scène sociopolitique togolaise, le gouvernement, les responsables de l’opposition et du parti au pouvoir, ainsi que des dirigeants d’organisations de la société civile et les ambassadeurs accrédités au Togo. Il s’agit pour eux de rapprocher les points de vue qui sont, pour l’heure divergents, sur le processus de mise en œuvre des réformes constitutionnelles.

Le gouvernement a, pour sa part, introduit un projet de loi à l’Assemblée Nationale qui devrait aboutir à l’organisation d’un référendum tandis que l’opposition exige le retour à la Constitution de 1992.

Mandaté par ses pairs du groupe des 5, le Président ghanéen Nana Akufo-Addo a déjà pris contact et échangé avec certaines parties prenantes de la situation qui prévaut au Togo. Il poursuivra ses consultations dans les jours à venir. Il s’agit d’éviter que le Togo, réputé pour sa stabilité dans la sous-région, ne rejoigne le rang des foyers de tension.

 67   GNAROU | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 12:10
  Réponse à 66-ABALOVIA
  Notre village, c'est le Togo !!!



 66   ABALOVIA | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 12:0
  Réponse à 65-GNAROU
  Tu fais trop pitié! L'Europe Catalans c'est le meme combat que le peuple Togolais? Pourquoi pas l'Azawaland nullard. Les Togolais demandent purement et simplement le retour de la constitution de 1992 votee par le peuple. Au Togo nous savons que vous avez le comprenete difficile. Pourquoi ne creer vous pas une Republique dans votre village.

 65   GNAROU | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 11:25
  Réponse à 64-Diaz Tokoin
  Diaz, parait -il que toute l'europe democratique refuse aux Catalans leur independance !! Chose que l'ONU reconnait aux peuples du monde : L'AUTODETERMINATION !!

La democratie est un leurre !!
Nous n'allons pas vous suivre dans vos idées infantiles !
Cous vouliez les reformes, le gouvernement accepte et meme va plus loin avec une loi qui favorise l'alternance au niveau des parlementaires !!! Donc plus moderne que certains pays europeens !!
Et comme ce n'est pas la democratie que vous voulez, vous demandez la demission du PRESIDENT !!
C'EST À SE DEMANDER CE QUE VOUS VOULEZ VRAIMENT POUR CE PAYS !!

Nous patriotes togolais ,ne lésinerons sur AUCUN moyen pour MATER toute rebellion dans ce pays !!

 64   Diaz Tokoin | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 9:54
  Réponse à 61-GNAROU
  Gnarou...qui aurait pu pensé qu'il y a un reliquat de la salle Fazao que t'as toujours pas encore soldé depuis des lustres, attention de ne pas mourir aigri car tu as la rancune tenace...

Aujourd'hui ceux au nom de qui vous avez toujours pensé et fait croire qu'on veut les évincer du la vision du togo nouveau que la salle Fazao avait pondu à travers "la dite constitution de 1992" ont aujourd'hui compris que ce ne fut que pour vos pommes que vous luttiez et que dalle pour eux...

Vous croyez continuer à mettre la quenelle à ceux du nord encore combien de temps???
C'est plutôt les peuples qui vous ont cru hier qui vous désavouent aujourd'hui dans tout le nord, vous croyez les avoir convaincu vous à travers une campagne de misère, de faim, de désolation etc... et à coup de terreur...

Vous allez encore faire des victimes, contraindre sans jamais convaincre...le RPT/UNIR est définitivement mort au togo, tu es ce dernier idiot qui ne le sait pas encore

Faites passer le message, Diaz Tokoin

 63   Diaz Tokoin | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 9:43
  Réponse à 50-Emefa
  Avez vous au moins conscience que le togo fonctionne uniquement qu'avec les seules lois et constitutions de l'association RPT/UNIR qu'ils ont bricolé dans un coin de table entre soi et qu'ils imposent à la masse bien avant 2003 et n'ont jamais chercher à appliquer "la seule constitution légale" que le togo s'est donné en 1992 et pour laquelle les togolais ont voté à plus de 97%???

Faites passer le message, Diaz Tokoin

 62   KASSANDA | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 9:8
  Réponse à 61-GNAROU
  La loi c'est nous c'est un argument ça !?
C'est tout le contraire de la démocratie.
D'ailleurs le Togo n'est pas démocratique donc ne parles pas de démocratie.

 61   GNAROU | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 8:40
  Réponse à 58-KASSANDA
 
  Réponse à 58-KASSANDA Justement KASSANDA , le but de la democratie n'est pas de vaincre . Son but est de CONVAINCRE son adversaire politique sur les idées que l'on porte !!

Si depuis 1990 , tous les pays ont evolué sauf nous, c'est que notre opposition cherche à VAINCRE ..

Il vaut vaut mieux convaincre que de vaincre . Car celui qui est convaincu est vaincu deux fois !!
Je ne suis donc pas vaincu comme tu le penses. Je te le laisse croire .....

Ceux que vous pensiez avoir vaincu depuis la salle fazao, vous menent la vie dure . Parce qu'ils n'etaient pas convaincus de vos idées !!

Revoyez donc votre strategie !!!

 60   GNAROU | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 8:38
  Réponse à 58-KASSANDA
  Justement KASSANDA , le but de la democratie n'est pas de vaincre . Son but est de CONVAINCRE son adversaire politique sur les idées que l'on porte !!

Si depuis 1990 , tous les pays ont evolué sauf nous, c'est que notre opposition cherche à VAINCRE ..

Il vaut vaut mieux convaincre que de vaincre . Car celui qui est convaincu est vaincu deux fois !!
Je ne suis donc pas vaincu comme tu le penses. Je te le laisse croire .....

Ceux que vous pensiez avoir vaincu depuis la salle fazao, vous menent la vie dure . Parce qu'ils n'etaient pas convaincu de vos idées !!

Revoyez donc votre strategie !!!

 59   Yark fait honte | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 8:6
  TOGO: CINQ CHEFS D'ÉTATS OUEST-AFRICAINS MANDATÉS PAR ANTONIO GUTERRES POUR VENIR AU CHEVET DE NOTRE PAYS

Patrice Talon, Roch-Marc Christian Kaboré, Nana Akufo-Addo, Alassane Ouattara et Mahamadou Issoufou se posent en médiateurs.

Un groupe de cinq chefs d’Etats ouest africains vont se pencher sur la crise politique qui prévaut au Togo. Désignés par le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, il s’agit des présidents du Bénin, Patrice Talon, du Burkina Faso, Roch-Marc Christian Kaboré, du Ghana, Nana Akufo-Addo, de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara et du Niger, Mahamadou Issoufou.

Cette mission de haut niveau a pour objectif de rencontrer les acteurs de la scène sociopolitique togolaise, le gouvernement, les responsables de l’opposition et du parti au pouvoir, ainsi que des dirigeants d’organisations de la société civile et les ambassadeurs accrédités au Togo. Il s’agit pour eux de rapprocher les points de vue qui sont, pour l’heure divergents, sur le processus de mise en œuvre des réformes constitutionnelles.

Le gouvernement a, pour sa part, introduit un projet de loi à l’Assemblée Nationale qui devrait aboutir à l’organisation d’un référendum tandis que l’opposition exige le retour à la Constitution de 1992.

Mandaté par ses pairs du groupe des 5, le Président ghanéen Nana Akufo-Addo a déjà pris contact et échangé avec certaines parties prenantes de la situation qui prévaut au Togo. Il poursuivra ses consultations dans les jours à venir. Il s’agit d’éviter que le Togo, réputé pour sa stabilité dans la sous-région, ne rejoigne le rang des foyers de tension.

Ecofin

 58   KASSANDA | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 7:47
  Réponse à 56-GNAROU
  Gnarou quand on a plus d'arguments on dit la loi c'est nous !
Tu es vaincu hihihihihi.

Un tonneau vide qui fait du bruit.

Quand à l'autre Emefa qui n'a plus d'ambition dans la vie on comprend mieux vos déclarations ici.
On a affaire à des gens qui vivent dans la frustration permanente.
Quand on a plus d'ambition on étale ses frustration c'est ton cas Emefa.

 57   ENAUCUNCAS... | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 6:55
  Réponse à 56-GNAROU
 
Icilome,
Qu'est qu'il y a de gênant dans mon intervention pour que vous le supprimez. Je n'utilise pas l'ancre de vitriole.

GNAROU, calme un peu tes gars.
Quand ils ont été censuré dans ce pays, ils ont crié LIBERTE D'EXPRESSION. On les a soutenu. Maintenant, c'est eux qui joue les dictateurs.




 56   GNAROU | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 4:56
  Réponse à 37-chromosome 21
  La loi , c'est nous !!

 55   El Niño | Mardi, 10 Octobre 2017  - 23:53
  Réponse à 52-djantoloto
  Les Fauremoutons sont faciles a piéger. Voyez-vous Berthe Gnassingbé alias Éméfa est obligée de se dévoiler parce que très poussée dans ses retranchements. On a servi la même médecine au ministre Christian Trimua de Pagouda. Résultat, il dit béatement: Prenez les armes vous aussi si vous voulez être président. C'est particulier. Ainsi va le Togo des Gnassingbé.
La lutte est invincible.

 54   TogoLiberte | Mardi, 10 Octobre 2017  - 23:43
  Cette est incompetente, voici les organisations remplies des gens des dictateurs de l Afrique, pas de moral,

 53   ENAUCUNCAS... | Mardi, 10 Octobre 2017  - 23:41
  Réponse à 53-ENAUCUNCAS...
 
icilome, ARRETEZ VOS ENFANTILLAGES À SUPPRIMER DES POSTINGS EN PERIODE DE LUTTE.


 52   djantoloto | Mardi, 10 Octobre 2017  - 23:37
  Réponse à 47-Emefa
  Hahaha, tu viens de te dévoiler Emefa; ça fait deux ans que je t'ai demandé ta civilité et tu n'as jamais osé la dire. Maintenant je sais que tu es l'une des femmes qui se sont envoyées en l'air avec Faure.

Vous les femmes et les hommes qui soutenez ce vaurien sous le régime togoréen vous ne jurez que par le père le fils et l'esprit satanique; sinon comment peut-on soutenir un régime diabolique du père au fils et dire que ses enfants n'ont pas besoin d'être président pour être aisés?

L'argent des évènements diaboliques que tu as perçu depuis le père, le fils et l'esprit satanique te prendra par la gorge au lieu qu'il serve à rendre tes enfants aisés.

Nous, nous jurons par le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Honte à toi! Ta chatte, tu aurais mieux fait la donner aux hommes intègres qui ont juste ce qu'il faut pour subvenir aux besoins d'une famille normale que de la donner aux gens à l'esprit maléfique.

 51   k | Mardi, 10 Octobre 2017  - 23:19
  J'aurais appris que Faure donne des cadeaux très chers aux Présidents des pays étrangers surtout si ces derniers ont leurs anniversaires ou jours de leur indépendance, raison pour laquelle aucun Président n'a osé dire un seul mot sur le cas Togolais ! Malgré toutes les lettres que nous avions écrites, la communauté Internationale se tait sur le cas Togolais ! Personne n'ose dire un mot parce qu'ils sont tous corrompus !!! Même les diplômâtes au TOGO tandis que 95-98 % de la population Togolaise a faim !!!!!! Mais avec la prière des nos aïeux, un président en exercice va parler un jour pour dénoncer le cas du TOGO !

Le salot Gil, tu as trompé le peuple pendant des années, cette fois ci, tu vas payer cher jusqu'à ta tombe !!!
Tu es corrompu avec des milliards et tu tournes le dos au peuple Togolais ! J'aurais appris qu'il aime boire du vin très cher, c'est ce que papa Eyadema lui donnait avant sa mort, cette fois ci, Faure lui donne du vin très cher, du champagne très cher et peut être du Sodabi de Vogan!

La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord

 50   Emefa | Mardi, 10 Octobre 2017  - 23:7
  Réponse à 48-El Niño
  Mon frére, le togo a de l'argent heinnn mais il faut être intelligent et malin pour le manger. Si tu n'es pas de cette qualité tu seras toujours comme tu es même Fabre ou Tikpi prend le pouvoir tu seras toujours comme ça.
Dans tous les pays, Le système gouvernemental est toujours base la connaissance.
Fabre ou Tikpi ne va jamais vous distribuer de l'argent de port à port comme il vous le fait rêver

 49   Emefa | Mardi, 10 Octobre 2017  - 23:0
  Réponse à 48-El Niño
  Sorry .. c'est l'émotion

 48   El Niño | Mardi, 10 Octobre 2017  - 22:59
  Réponse à 47-Emefa
  Hey Émefa, toi aussi tu oses insulter EB_Toumossis de Yakamé ??? Oh lala.
Eric B. n'est pas yakamê, il est bien posé cohérent et très rationnel. Ces qualités d'Éric sont très rares chez vous les Fauremoutons.
Sais-tu que ton Faure que tu défends est a Conakry en ce moment ? Réveilles-toi !


 47   Emefa | Mardi, 10 Octobre 2017  - 22:47
  Réponse à 43-Etiko
  L'ambition, je l'ai déjà eu mon frére. Dans la vie il faut être malin.
Si tu es ambitieux mais tu n'as pas d'intelligence tu seras comme toi Etiko.
J'ai été très intelligente et maligne donc j'ai reussi ma vie et celles de mes enfants. L'héritage que je prépare pour mes enfants est grand. Ils n'ont pas besoin de devenir Président avant d'être à l'aise.

Vous êtes trop bête, Fabre ou Tikpi ne vous feront rien dutout, ils ne sont que des politiciens.
Il faut toujours jouer de ta propre intelligence

 46   Faure | Mardi, 10 Octobre 2017  - 22:37
  Réponse à 44-chromosome 21
  Ça me fout au paule

 45   Emefa | Mardi, 10 Octobre 2017  - 22:36
  Réponse à 40-EB_Toutmosis3
  Vas te naturaliser au ghana, Bénin ou Burkina. On n'a même pas besoin de toi comme Togolais.
Yakamé tô

 44   chromosome 21 | Mardi, 10 Octobre 2017  - 22:30
  "Ils veulent précipiter leur départ.
S'ils ne veulent pas respecter la loi, le peuple ne la respectera pas non plus. Les manifestations sont désormais spontanées au Togo".

Éric Dupuy.

 43   Etiko | Mardi, 10 Octobre 2017  - 21:43
  Réponse à 25-Emefa
  Toi aussi sois un peu ambitieux !!!! Jusqu'à quand feras-tu la fièrté de tes géniteurs? David IHOU tu es plus âgé que ces gamineries!!!!

 42   john | Mardi, 10 Octobre 2017  - 21:37
  C'est blizzard tout ça

 41   Tchitchao boys | Mardi, 10 Octobre 2017  - 21:27
  PIEGE DE REFERENDUM ! Qui compte et vole les bulletins ? qui emporte les urnes ? qui menace les bureaux de vote ? qui est illegitime et usurpateur et voleur dans tout ce qui est expression dans une consultation populaire à bulletins ? IL N'Y AURA PAS DE REFERENDUM ! PAS DU TOUT, JAMAIS, JAMAIS ET JAMAIS DANS LES CONDITIONS ACTUELLES DE CRIMINELS ET MANIPULATEURS AU POUVOIR ;

Ceux qui viennent de l'extérieur pour précauniser ou soutenir ou manoeuvrer dans l'ombre pour la tenue d'un referendum dans ce Togo là , comme il est là, , eh bien soit ces personnes ne connaissent pas la dramatique réalité togolaise et le vrai visage de ceux qui ont confisqué détourné le pouvoir et leur méthodes et pratiques, soit ces personnes sont analphabêtes, soit elles sont naïves, soit elles sont corrompues soit ils ont la patte bien graissée, payés, corrompus, complices en mission commandée ; IL N'Y AURA PAS DE REFERENDUM AU TOGO, C'EST UN ENOOOOORME PIEGE, QUE PERSONNE NE CHERCHE A RASSURER EN VENANT PARLER DE PSEUDOS GARANTIES DE TRANSPARENCE, DE CONTROLE, D'OBSERVATION, DE COMPTAGE, D'ORGANITEURS INDEPENDANTS , SOIT DISANT NEUTRES, ETC ;

JAMAIS ! IL N'Y AURA PAS CE REFERENDUM. POINT ! C'EST ENTENDU OU PAS ? LE PEUPLE NE VEUT PAS DE CE REFERENDUM, ON NE VEUT PAS DE CE REFERENDUM D'UN POUVOIR CRIMINEL ILLEGITIME EN DEROUTE ET COUVERT DE HONTE DE SANG ET DE VOL PERSONNE N'EST BETE, PERSONNE N'EST NAIF, PERSONNE N'EST ENDORMI, NI CORRUPTIBLE , C'EST CLAIR OU PAS ? AUCUN PLAN, AUCUNE MANIPULATION, AUCUNE TENTATIVE DE CORRUPTION OU DE PROMESSE DE POSTE OU D'ARGENT OU DE QUOI QUE CE SOIT NE MARCHERA ? C'EST BIEN RENTRE DANS LES LES TYMPANS OU PAS ? ON VEILLE, TOUT LE MONDE VEILLE, TOUT LE PEUPLE CE CINKASSE A LOME VEILLE, MEME LES ENFANTS VEILLENT ET VOIENT ET SONT PAS NAIFS! LA NUIT A ETE LONGUE, LONGUE ET LONGUE, MAINTENANT LE JOUR VIENT .... ET CE SERA SANS REFERENDUM, SANS REFERENDUM, SANS REFERENDUM, SANS REFERENDUM, SANS !!! VOILA !!!

 40   EB_Toutmosis3 | Mardi, 10 Octobre 2017  - 21:16
  Réponse à 35-KASSANDA
  Franchement j’ai honte pour ce pays….ce pays marche sur la tête et cela ne peut plus continuer. L’OIF est pris dans son propre piège…l’une de ses 4 missions se résume à la promotion de la démocratie et les droits de l’homme au sein de ses membres. Le cas togolais après toutes ces nombreuses années de tergiversation, de mythomanie au plus haut sommet de l’Etat de togolais ne peut plus être relégué dans le tiroir. Le régime n’a plus de crédibilité. Même l’église catholique, son ancien allié l’a abandonné au grand dam de tout le monde. C’est un régime mythomane qu’il faut absolument anéantir….pas transformer parce que l’on ne peut modifier sa structure très pourrie….il faut carrément détruire ce régime archaïque et bête pour bâtir un nouveau pour le bonheur de TOUS les togolais. C’est pourquoi tant que les leaders de l'opposition ne connaitront pas de fissure en leur sein et maintiendront toujours cette unicité d’action, l’énergumène bât@rd Faure Gnassingbé sera forcé à l’exit. La pression doit être maintenue…les marches de protestation au Togo, ici aux States (NY, DC), à Paris et à Bruxelles, doivent continuer…faut même pas relâcher d’un iota….la mercure monte sérieusement malgré leur relative apparence de quiétude.

C’est ici qu’il faut avoir l’honnêteté intellectuelle de saluer le travail de sape de stratégie de M. Tikpi. Le retour à la Constitution de 92, le vote des togolais de l’étranger, la révision du cadre électoral, constituent un message FORT qui unit n’importe quel togolais de quelque bord politique que ce soit. Qu’on soit de l’ANC, du CAR, du PNP, de l’UFC et mêmes d’Unir…on ne peut pas ne pas se sentir interpeller par ce message si l’on veut que le pays jette enfin les bases d’un Etat moderne.

Ablode Gbadza!!!

Vie, Santé, Force et Unité !

 39   PETIT YODÉ | Mardi, 10 Octobre 2017  - 21:9
  Woawo !!!! Il danse bien ....
les jaloux vont encore maigrir +

 38   k | Mardi, 10 Octobre 2017  - 21:5
  J'aurais appris que Faure donne des cadeaux très chers aux Présidents des pays étrangers surtout si ces derniers ont leurs anniversaires ou jours de leur indépendance, raison pour laquelle aucun Président n'a osé dire un seul mot sur le cas Togolais ! Malgré toutes les lettres que nous avions écrites, la communauté Internationale se tait sur le cas Togolais ! Personne n'ose dire un mot parce qu'ils sont tous corrompus !!! Même les diplômâtes au TOGO tandis que 95-98 % de la population Togolaise a faim !!!!!! Mais avec la prière des nos aïeux, un président en exercice va parler un jour pour dénoncer le cas du TOGO !

Le salot Gil, tu as trompé le peuple pendant des années, cette fois ci, tu vas payer cher jusqu'à ta tombe !!!
Tu es corrompu avec des milliards et tu tournes le dos au peuple Togolais ! J'aurais appris qu'il aime boire du vin très cher, c'est ce que papa Eyadema lui donnait avant sa mort, cette fois ci, Faure lui donne du vin très cher, du champagne très cher et peut être du Sodabi de Vogan!

La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord

 37   chromosome 21 | Mardi, 10 Octobre 2017  - 21:4
  Ca va chauffer bientot...
Ils veulent interdire les marches en semaine qui seront remplacées par des sit in...
Or un simple communiqué n'abroge pas une loi et en olus le peuple est souverain et son adresse officielle c'est la rue...wait and see.







 36   chromosome 21 | Mardi, 10 Octobre 2017  - 20:42
  Réponse à 33-Kofi Asike
  «Pour leur oligarchie, le noir President ou pas est toujours un esclave, un etre inferieur. »
C'est la triste realite que nous connaissons en occident et c'est pourquoi nous nous battons ici dans la diaspora pour que faure parte et que nos enfants puissent rentrer vivre dans le pays des ancêtres. La vie en occident n'est pas du tout agréable et je confirme que chaque jour est un combat epuisant physiquement et mentalement ! Nous pourrions etre heureux au togo et en afrique sans nos cons de politiciens qui vendent nos pays poura avoir des miettes en retour.
Regarder ce que declare WACEM comme rentree fiscale pour l'exploitation du phosphate...ou va le reste ? En inde et seule une petite partie est redistribuée aux cons d unir...sad, very sad..

 35   KASSANDA | Mardi, 10 Octobre 2017  - 20:36
  Réponse à 29-EB_Toutmosis3
  EB tout mosis quand je parle de sous doués au pouvoir c'est à cause de faits comme ça !
On autorise une mission à venir au Togo et après on peut aller devant les journalistes togolais pas très bien formés raconter des bobards sur une histoire de calendriers.
Et l'information est lancée comme ça en pâture au monde entier.
Ce pays marche vraiment sur la tête !
Absence de communication de crise absence de gouvernail pas de ligne directrice le chef qui est muet depuis deux mois. Et pendant ce temps les sous fifres comme Klassou de retour de son discours devant une assemblée générale vide à l'ONU se pavane à Notse en se déclarant favorable à une constitution de 1961 qu'il exhume pour l'occasion.
Et maintenant il argue d'un problème de calendriers pour ne pas recevoir ses amis d'hier.
De toutes les façons l'OIF saura véritablement la nature du régime qu'on combat à considérer qu'ils ne soient pas encore au courant.
Virons ces malpropres de la gestion des affaires de notre Pays.

 34   Kalenfei | Mardi, 10 Octobre 2017  - 20:20
  Apres la fraude Les rptistes ont parlé De Mandat social.

C est plutot mandat Sexuel.

Faure must go.Faure must go.Faure must go

 33   Kofi Asike | Mardi, 10 Octobre 2017  - 20:19
  Faure devrait et doit demissioner pour la paix au Togo. On ne veut plus vivre en Afrique des scenarios a la Samuel Doe battu et depece vivant par les soldats de Prince Johnson a Monrovia au Liberia. Souvenez vous comment apres la fuite du Feu Joseph Mobutu la population avait brule vifs a Kinshasa ses supporteurs et mangeocrates et autres gueulards qui le soutenaient jusqu'a la derniere heure et qui n'avaient pas pu fuir. Ca devrait servir de lecon aux gueulards du regime. Qui tue par l'epee perira par l'epee dit la Bible. L'Afrique devra murir maintenant. Choisir de devenir President, c'est du sacerdoce, c'est etre au service du peuple, defendre ses interets, chercher le bonheur de ses concitoyens. Des que vous etes elu, vous n'appartenez plus a votre ethnie mais a la nation entiere et c'est oeuvrer au-dela de votre pays a l'unite africaine. Malheureusement, les services secrets occidentaus notamment francais ont aide l'elimination des leaders africains nationalistes a cause des richesses du sous-sol africain et promu d'autres peu lucides a la direction de l'Etat s'appuyant sur une milice armee et une classe corrompue de mangeocrates, ventrocrates traitres a nos ancetres. Les nouveaux dirigeants traitres qui n' avaient jamais songe d'etre la ou ils sont, ont developpe un compöexe de superiorite vis-a-vis de leurs concitoyens et s'associant aux forces imperialistes pour exploiter leurs peuples et les maintenant dans l'esclavage pur. Pendant ce temps souffrant de ce qu'on a appele le complexe de colonise, ils sont heureux dans la servitude volontaire pourvu qu'ils s'enrichissent massivement. Or nos dirigeants devraient apprendre de l'histoire que ces forces etrangeres n'ont nullement aucun amour pour eux et qu'ils se servent d'eux seulement pour piller les richesses du continent et des qu'ils n'ont plus besoin d'eux ils les laissent tomber comme des oranges pressees sans jus. Pire,la grande partie de l'argent que ces dirigeants ont amasse n'est plus retrouve apres leur mort ou assassinat. Le cas de Mobutu et celui de Abatcha sont des exemples. D'autres comme le Centrafricain J.B: Bokassa etaient morts pauvres en exil. Quand vous allez dans n'importe quelle banque demander l'argent du defunt President on dit qu'on ne connait pas ce compte bancaire. C'est dire que en tant que fils d'Afrique, votre destin est lie a celui devos freres et soeurs d'Afrique que vous devriez bien traiter. Quand vous etes elu President de la Republique et que vous vous mettez au service de votre peuple, vous ne tuez personne, vous ne terrorisez personne; quand vous terminez bien votre mission vous pouvez vous promener partout dans votre pays meme sans garde corps et vous etes salue partout. Le cas de l'ancien President Feu Nyerere est un exemple edifiant. Meme dans les pays calmes comme l'Autriche et la Norvege les anciens Presidents et Premiers ministres se promenent tranquillement dans la rue et sont salues partout. Donc Mr. Faure apres tout vous etes un fils d'Afrique et nous ne voulons plus voir du cadavre d'un President africain etre traine dans la rue ou etre depece en morceau. Ca ne fait pas honneur a l'Afrique. Nous ne voulons plus un bain de sang en Afrique des tueries inutiles entre Africains. Demandez vous meme pourquoi l'Occident qui a emmene ce systeme de brutalite et barbarie en Afrique chez eux les presidents vivent tranquillement pendant et apres leur fonction. Encore une fois l'Afrique doit murir. Nous devrions apprendre a nous respecter parce que chaque vie humaine est importante. Ecoutez votre peuple en tant que dirigeant, soyez au service de vos freres et soeurs. Les Occidentaux n'ont jamais respecte les Africains et ne le feront pas a moins qu'on devienne mur et travailler pour se hisser au meme niveau technologique. Pour leur oligarchie, le noir President ou pas est toujours un esclave, un etre inferieur. Ne vous laissez pas tromper par le language diplomatique car disait de Gaule il n'y a que d'interets mais pas d'amitie entre Etats.

 32   Togovia | Mardi, 10 Octobre 2017  - 20:13
  Réponse à 25-Emefa
  ×
Togo Tribune
Premetica
Gratuit - In Google Play
Télécharger

Accueil
Politique
Société
Sport
Faits divers
Economie
Culture
Santé
Science & Tech



Accueil A la une
A la unePolitique
Résolution du problème togolais : Un groupe de contact de 5 chefs d’Etat mis en place par l’ONU
octobre 10, 201731







Résolution du problème togolais : Un groupe de contact de 5 chefs d’Etat mis en place par les Nations-Unies pour régler la crise togolaise
La situation politique du Togo inquiète ses voisins et met en alerte l’Organisation des Nations-Unies depuis New York aux Etats-Unis. Le nouveau Secrétaire général de l’ONU veut éviter toute escalade dans ce petit pays pris en sandwich entre le Ghana et le Bénin et qui, jusque-là, a connu une relative stabilité malgré l’absence de réformes politiques profondes.

Cependant, les dernières actualités politiques venues des bords de la lagune de Bè ne sont pas rassurantes et surtout, les multiples échanges que le Secrétaire général de l’ONU a eus avec certains chefs d’Etat de la région ne sont pas de nature à apaiser ses craintes de déstabilisation de ce pays. Ainsi, dans le secret des médias, Antonio Guterres a décidé de la mise en place d’un groupe de contact sur le Togo qui a pour mission, d’écouter toutes les parties en conflit et de proposer des discussions devant aboutir au rapprochement des positions pour la réalisation des réformes consensuelles et acceptées de tous. Un groupe de contact de cinq chefs d’Etat de la région est mis en place avec la bénédiction du patron de l’ONU. Ce groupe se compose de l’Ivoirien Alassane Ouattara, du béninois Patrice Talon, du Ghanéen Nana Akufo Addo, du Burkinabè, Rock-Marc Christian Traoré et du Nigérien, Mamadou Issifou. A son tour, cette équipe a désigné le Ghanéen, Nana Akufo Addo pour entamer des discussions avec les parties en conflit et recueillir leurs doléances.

Plusieurs leaders de l’opposition togolaise et plusieurs cadres du parti au pouvoir ont été reçus dans la foulée à Accra par le chef de l’Etat Ghanéen qui prend sa mission à cœur et pour cause. Le Ghana redoute un afflux de réfugiés togolais sur son sol et aurait au début de ces mouvements au Togo, saisi les autorités à ce propos. Les mêmes craintes sont partagées par les présidents béninois et burkinabè qui ne veulent pas accueillir des réfugiés sur leur territoire.

Et pour échapper à cette menace, il faut absolument résoudre au plus vite le problème togolais et Gilchrist Olympio, le président national de l’Union des forces de changement (UFC) a été l’un des premiers leaders de l’opposition à être consulté par son ami Nana Akufo Addo qui lui voue une grande estime. La preuve, lors de sa dernière visite à Lomé, le président ghanéen n’a pas hésité à faire le déplacement de la résidence du quadragénaire, accompagné de son homologue togolais, Faure Gnassingbé.

Ainsi, dans le cadre de la crise actuelle dans le pays, Nana Akufo Addo a tenu à échanger en premier lieu avec Gilchrist Olympio. Une rencontre a eu lieu à Accra entre une délégation de l’UFC conduite par M. Olympio et composée de son conseiller en communication, Isaac Tchiakpé et de son assistante personnelle, Christelle Lepetit. Rencontre au cours de laquelle la délégation de l’UFC a expliqué sa vision de la situation et ses démarches pour amener le camp au pouvoir à réaliser les réformes voulues devant mener à une alternance pacifique dans le pays.
Plusieurs autres leaders de l’opposition se sont plus tard rendus au Ghana pour le même exercice.


A.Y.

source : afreepress


TogoActualité.com






Article précédent
Contestation au Togo : pourquoi l’opposition refuse l’option du référendum pour l’adoption des réformes
ARTICLES CONNEXESPLUS DE L'AUTEUR


Politique
Togo: les leaders de l’opposition veulent « marcher » sur la CEDEAO


Politique
Togo : marche de l’opposition le 18 octobre


Politique
Le gouvernement pas prêt à recevoir l’OIF

LAISSER UN COMMENTAIRE

Commenter :

Nom :*

Email :*

Site :
POSTER UN COMMENTAIRE
Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail.
Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par email.
- Advertisement -


POPULAIRES


Exclusivité: Faure veut quitter le pouvoir et consulte son cercle restreint...
mars 11, 2017

Carrefour « Bodjona » et ses environs sous l’eau ...
juin 5, 2017

Togo: 2 sorcières tombées lors d’un voyage mystique font les aveux
mars 14, 2017

Togo : L’armée de Faure Gnassingbé a tenté d’empêcher Pascal Bodjona...
mars 23, 2017
Voir plus
CETTE SEMAINE


Actualités
Togo : 05 octobre bis repetita !

Politique
Kossi Aboka accuse des 'Opposants à vie' cherchant à bloquer les...

Actualités
La marche d’avertissement bat son plein à l’intérieur du pays ...

Politique
Togo/ Koffi Yangnane brise le silence et se prononce sur la...
SÉLECTION DE L'EDITEUR


Résolution du problème togolais : Un groupe de contact de 5...
octobre 10, 2017

Togo : marche de l’opposition le 18 octobre
octobre 10, 2017

Togo: les leaders de l’opposition veulent « marcher » sur la...
octobre 10, 2017
ARTICLES POPULAIRES


Exclusivité: Faure veut quitter le pouvoir et consulte son cercle restreint...
mars 11, 2017

Carrefour « Bodjona » et ses environs sous l’eau ...
juin 5, 2017

Togo: 2 sorcières tombées lors d’un voyage mystique font les aveux
mars 14, 2017
CATÉGORIE POPULAIRE

Politique2457
Actualités2399
Société2231
Economie733
Sport709
A la une463
Faits divers184
Culture99
Santé91

À PROPOS
Suivez l’actualité Togolaise sur Togo Tribune !
 Restez informé des derniers évènements de l’actualité Togolaise www.togotribune.com
Contactez-nous: contact.togotribune@gmail.com

 31   chromosome 21 | Mardi, 10 Octobre 2017  - 20:2
  Faure Gnassingbé reçu à #Conakry sans être annoncé

Par Guinee7 | 10 octobre 2017

La présidence de Guinée n’a pas envoyé à la presse le ‘‘communiqué’’ habituel annonçant l’arrivée d’un chef d’Etat étranger en Guinée. C’est pourquoi n’eut été le post sur la page Facebook du président Condé, peu de Guinéens auraient su la présence en Guinée ce 10 octobre, du président togolais, Faure Gnassingbé.

‘‘J’ai le plaisir d’accueillir le président Faure Gnassingbé du Togo pour discuter de questions d’intérêt sous régional’’, tel est l’objectif de cette visite décliné de manière laconique sur la page du président Condé, par ailleurs président en exercice de l’Union Africaine.

Si donc l’objet de la visite n’est pour le moment pas détaillé, nous savons tout de même que l’actualité politique au Togo n’est pas sereine. C’est de l’euphémisme que de la qualifier ainsi.

Au pays de Gnassingbé, le père, depuis fin août, des grandes journées de manifestation sont organisée par l’opposition pour obtenir des réformes instaurant une limitation des mandats présidentiels – une revendication vieille de plus de dix ans – et le départ du président Gnassingbé.

Les leaders de la coalition de 14 partis politiques à l’origine de cette mobilisation populaire ont baptisé ces journées « Marche de la colère ».

Début septembre, le gouvernement avait tenté un geste d’apaisement en soumettant au vote du Parlement un projet de réforme constitutionnelle prévoyant notamment la limitation à deux mandats présidentiels.

Mais l’opposition a boycotté le vote du texte, dénonçant un texte allant à l’encontre de ses revendications, n’étant pas rétroactif, ce qui permettrait au président de briguer deux nouveaux mandats à partir de 2020.

Pour le moment, l’opposition campe sur sa position et refuse de rencontrer une mission de la Francophonie tout en projette une marche le 18 devant le siège de la Cédéao à Lomé. Autant dire que la situation s’enlise.

Faure est-il venu demander la médiation d’Alpha Condé qui, en plus d’être président en exercice de l’UA, a de bonne relations dans le microcosme politique togolais notamment ? ça en a tout l’air.

Ibrahima S. Traoré pour guinee7.com

 30   El Niño | Mardi, 10 Octobre 2017  - 20:2
  Réponse à 27-KASSANDA
  Selom Klassou joue vraiment son role de Premier Mouton(PM) de Faure. Comment peut-il faire ce 360 degrés et prétendre que c'est pour raison de calendrier? Je n'en reviens pas!

 29   EB_Toutmosis3 | Mardi, 10 Octobre 2017  - 20:1
  Le Togo est vraiment dirigé par une bande d’abrutis, d’ignares et d’incultes, qui font sérieusement la honte de ce pays. Cette caste de vauriens et de c@ncres doit être impérativement radiée pour que le Togo retrouve enfin ses lettres de noblesses. (cf. la visite du president Sylvanus Olympio à DC et NY)

L’OIF est une organisation de 84 Etats. Le Togo en fait partie depuis 1970. Une délégation de l’OIF ou n’importe quelle délégation étrangère ne peut jamais se rendre au Togo sans avoir l’autorisation du ministère des affaires étrangères du Togo. Alors quand ce bougnoul de PM, chef de gouvernement de mon c&l, véritable demi-lettré et c@ncre, affirme que le gouvernement togolais n’est pas disposé à discuter avec cette délégation de l’OIF qu’eux-mêmes ont autorisé la venue…entre lui et le chef de la diplomatie togolaise, qui d’entre les deux marchent sur la tête ???? Ça c’est une sérieuse violation des règles protocolaires…pire, l’OIF dispose d’une antenne pour l’Afrique de l’Ouest à Lome…pfffffffffffffffffff république gnassionale de Pya Hodo hihihihihihihi une vraie république bananière et b@rdélique…..des zinzins à la tête du Togo, ma parole !!!

Ablode Gbadza!!!

Vie, Santé, Force et Unité !

 28   kagbelee | Mardi, 10 Octobre 2017  - 19:35
  NOUS AIMONS BIEN LAISSER LA PROIE POUR L'OMBRE SUR CE SITE. LE DEBAT N'EST PAS SUR SI LE GOUVERNEMENT ACCEPTE DE RECEVOIR UN INTERMEDIAIRE OU PAS.

LE DEBAT C'EST AUTOUR DE LA STRATEGIE A ADOPTER POUR SATISFAIRE LE PLUS EFFICACEMENT POSSIBLE, LE PEUPLE. C'EST SURPRENANT DE SE RECLAMER DE DEMOCRATES, MAIS DE REFUSER LE DIALOGUE, LE DEBAT.

OUI LE PEUPLE A BIEN MANIFESTE. LE DEBAT EST AUTOUR DE COMMENT TRANSFORMER CETTE DEMONSTRATION DE GRANDE MASSE EN GAINS POUR LE PEUPLE. CELA NE POURRA JAMAIS SE TERMINER DANS LA RUE...

EN UN MOMENT DONNE, IL VA FALLOIR DISCUTER, DIALOGUER ENTRE PARTIES PRENANTES; UNE FOIS D'ACCORD, CE SERA TRANSFORME EN UNE LOI (CONSTITUTION?), ET CE SERA UN DEBAT A L'ASSEMPLEE... ALORS POURQUOI NOUS PERDONS DU TEMPS... LES TOGOLAIS DOIVENT DIALOGUER AVEC OU SANS INTERMEDIAIRES. CE SONT LES TOGOLAIS QUI ONT LES SOLUTIONS POUR LEUR PAYS. PAS LA CEDEAO, L'UNION EUROPEENNE, L'OIF, NI QUELLE INSTITUTION ENCORE!

 27   KASSANDA | Mardi, 10 Octobre 2017  - 19:34
  Réponse à 25-Emefa
  Quand tu vends ton pays c'est quoi ??
On a un régime qui n'a aucune valeur patriotique chevillée au corps.
Ils préfèrent vendre le Togo aux étrangers et taxer lourdement les Togolais avec leur otr de merde là.
L'argent du régime c'est l'argent de ton père ???

Si c'est pas l'argent du Togo c'est pour qui alors.
Comment on peut être aussi débile.

 26   Le Vrai Jay Bon Jeu | Mardi, 10 Octobre 2017  - 19:31
  Réponse à 23-Emefa
  ..."..

Faut il rire ou Pleurer ?????


L’actuel Président en exercice de la Communauté Economique et de Développement des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’appelle>>>>>>>Faure Gnassingbé,<<<<<<<< le Président du Togo. Si les chefs d’Etat africains de la sous-région, sur la base de tout ce qui peut de loin et surtout pas de près ressembler à une imitation de la démocratie, choisissent le Togo pour prendre pour un an les destinées de la CEDEAO, il faut croire que les principes de l’Etat de droit, la vérité des comptes et la vérité des urnes pourraient passer de l’exception à la règle générale et commune dans la sous-région. YEA.!!!!




 25   Emefa | Mardi, 10 Octobre 2017  - 19:31
  Réponse à 24-Le Vrai Jay Bon Jeu
  Faure est toujours au pouvoir. Vous vous gesticulez pour rien.
" No bougi " hahahahahah
Vous n'êtes pas intelligents, vous vous comparez le problème du Burkina à celui du togo,

 24   Le Vrai Jay Bon Jeu | Mardi, 10 Octobre 2017  - 19:26
  Réponse à 23-Emefa
  >>>>>>>". FAURE GNASSINGBE, UN HORS-LA-LOI DEPUIS 2015 INDÉSIRABLE A L’ONU "<<<<<<<<

>>>>>>>"TOGO, UN FAUX RÉFÉRENDUM CACHE LE VRAI RÉFÉRENDUM DE 1992 : nouvelle ruse de Faure GNASSINGBE

 23   Emefa | Mardi, 10 Octobre 2017  - 19:12
  Réponse à 18-KASSANDA
  Ahh aujourd'hui ce n'est plus l'argent du peuple ?
Vous ne savez même pas ce que vous dites.

 22   GNAROU | Mardi, 10 Octobre 2017  - 19:2
  J'AI DEJA DIT QUE NOUS NE DIALOGUERONS PAS !!!

Donc pas besoin de recevoir une mission quelconque .

REFERENDUM OU RIEN !!!

 21   VIVRE | Mardi, 10 Octobre 2017  - 18:39
  CARAMBA
GNAROU
KAGBELE
BESOIN COMPTER LES MORTS
TOGOLAIS
DECUS
KPOTOKPO
EN MOINS DE 1 HEURE L'OPPOSITION ETAIT LA PLUS BETE POUR LE MEME REFUS DE RANCONTRER L'OIF.
QUE DITES- VOUS POUR VOTRE INTELLIGENT GOUVERNEMNT?
MERCI ET BON COURAGE A VOUS

 20   Gambia | Mardi, 10 Octobre 2017  - 18:32
  Apres la fraude Les rptistes ont parlé De Mandat social.

C est plutot mandat Sexuel.

Faure must go.Faure must go.Faure must go

 19   Kalenfei | Mardi, 10 Octobre 2017  - 18:31
  UN gouvernement copie collée.Des incapables corrompus.

Allez vous en.

 18   KASSANDA | Mardi, 10 Octobre 2017  - 18:28
  Réponse à 11-Emefa
  Tu n'as jamais cherché à savoir qui finance le régime de Faure Gnassingbé ?
Pourquoi tu t'intéresses aux financements de Tikpi Atchadam ?
La diaspora tems envoie plus de 50 milliards de francs CFA au Togo chaque année c'est suffisant pour financer une lutte politique.
D'ailleurs moi même je vais commencer par le financer.
Nous on a pas accès aux financements de la mafia Israélienne ni de bolore.
Vive Tikpi Atchadam.

 17   Atalolo | Mardi, 10 Octobre 2017  - 18:9
  Des hypocrites et malheureux heureux dans leur dynastie. Dégager pour que le peuple togolais passe. Votre mandat est fini au sommet de la Nation. Aller vous comparez au diable.

 16   One Day | Mardi, 10 Octobre 2017  - 18:7
  Les gars je pense que Emefa a besoin d'un lavage de cerveau. Dans sa petite tete d'UNIR il pense que sans les Gnassingbe il peut pas manager a sa fin. Je pense que c'est cette technique quil faut adopter avec lui. Faut plus discuter intelligement avec lui. Il a besoin d'etre instruit d'abord.

 15   Togo | Mardi, 10 Octobre 2017  - 18:4
  Hihihihi ridicule ne tue pas au RPT/UNIR honte à vous.

 14   One Day | Mardi, 10 Octobre 2017  - 18:4
  Réponse à 11-Emefa
  Hahaha Emefa tu fais rire. Devenir president est un métier tu ne sais pas? En tant que president tu es entrain de travailler pour le people. Ton employeur c'est le people. Tu vois c'est cette mentalite que les gens doivent apprendre dans UNIR. Ce que les togolis reclamment c'est ps contre quelqu'un comme toi? On veut qu'un jour quelqu'un comme toi peut postuler aussi au métier le plus important de notre nation qui est le president. Le TOGO a tellment d'intelligents qui peuvent faire ce boulot tres mieux. Meme dans UNIR je pense que 90% peuvent etre meilleur president que Faure. Je peux voter pour des gens dans UNIR pour etre president. C'est pas une question de parti politique. C'est pour advancer la cause commune. Regarde le Ghana ou ils en sont juste un seaul gar comme Rawlings a pris une decision sage. Regarde ou Eyadema nous a amene. Un pere de famille est suppose regarder les interest de sa famille et non ses interets personnelle. A bon entendeur salut.

 13   Abladjo | Mardi, 10 Octobre 2017  - 18:3
  Réponse à 11-Emefa
  Berthe,

Mon Abladjo t a déja dit que ton champion n est pas qualifié depuis la nuit du 5 Fevrier 2005. Il s'est fait hors la loi avec son double coups d Etat.

Il n est meme pas qualifié pour etre maire d'un village. Il est toujours la par la force des armes de sa milice.

Ca tout le monde le sait. Lui meme le sait. Alors arrete de venir pleurer ici. He is on his way out.


 12   El Niño | Mardi, 10 Octobre 2017  - 17:52
  Réponse à 10-Emefa
  Hahaha Émefa, vas te reposer. Éloignes-toi de ce débat de la honte d'Unir.
Tidjani était = Eyadema = RPT jusqu'au jour où vous l'avez Tidjanisé au Nigéria. Vrai ou Faux ?

 11   Emefa | Mardi, 10 Octobre 2017  - 17:51
  Réponse à 7-KASSANDA
  Mon frére m, la Politique est très vaste. Il faut être très intelligent pour comprendre certaines choses.
Si j'étais s votre place j'allais faire au moins un effort pour connaitre le financement de ce fameux Tikpi Atchadam et pourquoi son irruption brute ??????

 10   Emefa | Mardi, 10 Octobre 2017  - 17:46
  Réponse à 7-KASSANDA
  Oui , le fameux Tikpi Atchadam neveux de Seyi Memén
Hahahahahah vous ne comprenez rien et rien dutout.
Séyi Mémén = Eyadema = rpt = le régime en place.
Allez- y comprendre si vous êtes intelligents

 9   Eddy | Mardi, 10 Octobre 2017  - 17:42
  C'est vraiment ridicule. De vrais rigolos.
L'opposition organise des marches, vous organisez des marches a la meme date.
L'opposition refuse de rencontrer les ventrocrates de l'OIF, vous dites ne pas etre prets a les recevoir.
Ah si la honte tuait au Togo....

 8   Notsé | Mardi, 10 Octobre 2017  - 17:41
  Klassou, tu parle au nom du gouvernement ou au nom du peuple Notsé ??????'
Il faut bien préciser les choses pourqu'on sache comment bien t'insulter.

 7   KASSANDA | Mardi, 10 Octobre 2017  - 17:41
  Réponse à 5-Etiko
  Quand on vous dit que les lignes ont bougé au Togo.
Tikpi Atchadam a changé la donne depuis le 19 août.
Ce régime ne sait plus où donner de la tête.
Aucune ligne directrice à part l'idée bête et suicidaire de faire un référendum !

 6   Dariah | Mardi, 10 Octobre 2017  - 17:39
  Oh c'est quoi ce revirement??? Des amis qui se tournent le dos??? Oh la la la. Triste fin pour unir

 5   Etiko | Mardi, 10 Octobre 2017  - 17:37
  Vraiment des rigolos en panne d'imagination. Leur marche leur est dictée maintenant par l'opposition. Vraiment des flemmards et stupides de la République. Oh vraiment 50 ans d'insolence, de gabégie et de dictature insolente ont affaibli l'intelligence de la minorité pilleuse qui n'a pour seul réflexe que la force brute. Really saaaaaad!!! Vive l'union sacrée de l'opposition et vive l'alternance et la liberation prochaines du Togo.

 4   RECUPERATION | Mardi, 10 Octobre 2017  - 17:33
  Réponse à 1-El Niño
  Dixit
"En passant l'ANC vient d'avoir 7 ans aujourd'hui. Bon anniversaire.
_____________
Bon anniversaire ANC !
Et pourquoi l' ANC ne fête pas ? L' UNIR l' a contaminée avec la panique et/ou la honte ?
Dire que c' est le PNP qui n' a que 3 ans qui donne les ordres à la Chefferie de File, vraiment Tikpi est fort !
Seulemnt il ne faut pas que Tikpi essaie de prendre la Chefferie de File car c'est le Chef de l' Etat lui-même qui l' a nommé !

 3   KASSANDA | Mardi, 10 Octobre 2017  - 17:27
  Hihihi kiaaa kiaaa kiaaa kiaaa ils refusent de recevoir leurs amis ?
Les sous doués font la politique au Togo.
C'est le premier qui a tiré qui a raison ça sert à rien de copier l'opposition.
Allez manger avec vos amis de l'OIF.
Le ridicule c'est chez Unir et ça ne tue pas !

 2   Yovogan | Mardi, 10 Octobre 2017  - 17:13
  La honte vraiment !

 1   El Niño | Mardi, 10 Octobre 2017  - 17:4
  Hahaha, La grande HONTE ou la panique à bord du navire Unir ?
À quand l'investiture du pornocrate de Lomé2 ?
À quand le congrés constitutif d'Unir ?
En passant l'ANC vient d'avoir 7 ans aujourd'hui. Bon anniversaire.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS