Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 6:27:17 PM Mardi, 12 Décembre 2017 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Elie Kamano : « Que la pression populaire se maintienne et que Faure Gnassingbé quitte le pouvoir »


politique

GLOBAL ACTU | | 9 Commentaires |Imprimer Lu : 4009 fois



Créé le week-end dernier à Bamako au Mali et regroupant une quinzaine d’organisations de la société civile d’Afrique de l’ouest, le Front international des sociétés civiles panafricaines (FISPA) à la tête duquel se trouve l’artiste ivoirien, Tiken Jah Fakoly, a pour priorité, la dénonciation des présidents qui veulent aller au-delà de leur mandat.

Invité ce mardi du journal de RFI, l’un des responsables de ce mouvement panafricain, le reggaeman, Elie Kamano a fait observer qu’au nombre de ces pays, il y a le cas du Togo.

« Le FISPA en fera un combat pour que Faure Eyadéma quitte le pouvoir et pour que la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) accepte de lui dire de partir parce que le peuple n’en veut plus. Il y a plusieurs jours que les Togolais manifestent leur ras-le-bol et se font tués au vu et au su de la CEDEAO et de l’UA. Personnellement, je condamne cela et nous demandons que le président Eyadéma quitte le pouvoir », a-t-il déclaré.

Selon cet artiste chanteur, la réforme constitutionnelle qui se fera à travers un référendum sur le projet de loi adopté par la majorité parlementaire à l’Assemblée nationale, va profiter à Faure Gnassingbé.« Il se présentera encore pour deux élections et il va les gagner », a-t-il marqué avant de citer l’ancien président gabonais, feu Omar Bongo à ce propos qui disait qu’il faut être fou pour organiser des élections et les perdre.

Selon Elie Kamano, il faut que la pression populaire se maintienne. C’est le seul moyen, selon lui d’amener Faure Gnassingbé à quitter le pouvoir et la CEDEAO d'arrêter de « jouer le jeu des dictateurs et ceux qui commettent l’arbitraire dans les pays africains ».



Autres titres

Togo une nouvelle mobilisation commence demain... 
Togo prochaines manifestations : pnp kara veut faire un test au gouvernement 
Togo l'opposition ne se rendra pas à la réunion consultative du gouvernement 
Plus de nouvelles





 9   DEDERIWE | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 22:21
  ON NE VEUT PAS DE CE REFERENDUM DE VOLEURS !
<< Lorsqu’un margouillat te dit qu’il va se faire coudre un pantalon, c’est parce qu’il a trouvé une solution pour sa queue >> !
Lorque qu'un usurpateur demande à cors et à cris un referendum, c'est que pour sortir son vol d'urnes et sa falsification il a trouvé une manipulation.

 8   El Fouego | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 16:29
  Cest encore qui ce drogué?

 7   Les drogués...soutie | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 12:14
  Réponse à 2-Lui cè ki????
  MON FRERE CE SONT LES SOUTIENS DE NOTRE OPPOSITION NATIONALE...JE LES CITE/...TIKEN+CE RIGOLO SUR LE PROFIL DONT JE NE CONNAIS MEME PAS LE NOM +BIBICHE MOLLAS LES ERIC MC+.JEN PASSE EST CE KE TU VOIS LE POINT COMMUN OU PAS...??? HAHAHA SUIS MON REGARD

 6   Kozah Nostra | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 11:47
  Qui peut encore croire que Faure Al Capone GNASSINGBE, parrain de la Kozah Nostra , la mafia togolaise des man.geurs de ch.ien, restera au pouvoir après son troisième mandat???? C'EST MAL CONNAÎTRE LES TOGOLAIS ET L'HISTOIRE DU TOGO!!! À bon entendeur salut!!!

 5   Cyrille Le Linguiste | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 10:27
  Gangstérisme d' état,incivisme gouvernemental caractérisé par l' insatietté des biens très mal acquis et même descente systématique aux enfers, trainant derrière soi ses inconditionnels adeptes profitards de la situation... ; tel est la lugubre locomotive qui vous tracte ; abord, vos pauvres progénitures pourtant innocentes. Rattrapez-vous avant qu' il ne soit trop tard, vous qui vous mettez aveuglément à la solde de cet infernal tristement célèbre pouvoir cinquantenaire RPT-UNIR.Ce n'est qu'un conseil d' amis pour que vous rejoigniez le vrai peuple qui réclame:
-Sa constitution originelle de 1992 avec, bien sûr, ses implications immédiates
-Le vote de la diaspora, comme c'est le cas dans les pays environnants
-Les amendements éventuels possibles de commun accord avec ce peuple souverain

La lutte populaire panafricaine reste invincible! la FISPA est la bienvenue au TOGO, n'en déplaise aux tonneaux ou wagons vides payés pour leurs basses et puantes besognes.

 4   Haal | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 8:42
  On parle de politique, et les danseurs et autres drogués s'y melent. Il comprend quoi quand il prend sa dose?

 3   Chogars | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 8:12
  C'est qui lui la? Raeggae quoi! Vient au Togo dire ça, si ta drogue est vraiment forte. On va te rendre lucide très vite.
Mais la Diaspora la même, bon je précise, la diaspora qui n'a pas fait les cérémonies au pays et que les esprits embêtent; c'est Tiken Jah que vous mettez devant maintenant. Ooooh. Lui même la, il n'a pas le cas de la Cote d'Ivoire, de la Lybie sur la conscience au lieu de se cacher dans un trou a rat il est la à tromper les masses. Vendu, architecte du désespoir. Nous on est en place.

 2   Lui cè ki???? | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 7:55
  Réponse à 1-Atalolo
  OPPOSITION VA RATISSER TOUCEKI EST DROGUES DE PART LE MONDE POUR SOUTIEN????
VS REJETEZ ONU UA CEDEAO OIF FRANCE GROUPES AMBASSADEURS ....VRAIMENT ...ON A L OPPOSITION LA PLUS BETE AU MONDE...

 1   Atalolo | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 7:8
  Merci beaucoup Me l’ artiste. Le diable partira qu’ il le veut ou pas. Le peuple a pris sa décision finale: un Togo nouveau pour les togolais. Que tous ceux qui se meuvent pour soutenir le peuple togolais dans sa marche vers la liberté ne se lassent pas car c’est une lutte qui aboutira sûrement. « Vaincrons ou mourons mais dans la dignité ». Que vive le Togo.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS