Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 6:27:30 PM Mardi, 12 Décembre 2017 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Le peuple togolais marchera le 18 octobre sur le siège de la CEDEAO


politique

iciLome | | 41 Commentaires |Imprimer Lu : 6976 fois



Vue partielle de la mobilisation du 04 Octobre 2017 à Lomé (devant Hotel Sancta Maria)

La coalition de l’opposition devant la presse ce matin ne décolère pas devant la rigide position du gouvernement vers le référendum et l’appui de la CEDEAO à cette initiative. Les 14 partis annoncent de nouveaux mouvements le mercredi 18 octobre prochain.

"Dans 8 jours, nous annonçons une marche, une marche qui ira vers les bureaux de la CEDEAO ici à Lomé", confie à la presse Mme Brigitte Adjamagbo Johnson. Ce sera pour dire à l’institution sous-régionale dirigée par le chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé que "nous ne sommes pas d’accord avec le référendum que l’institution semble encourager", a-t-elle précisé.

C’en est donc pas encore fini avec les mobilisations, tant que règnera le statu quo selon la déclaration de l’opposition. "Nous continuerons à manifester, nous continuerons à mobiliser le peuple, jusqu’à ce que le pouvoir réalise qu’il faut maintenant faire quelque chose", a martelé Mme Brigitte Adjamagbo Johnson.

Beaucoup d’autres décisions stratégiques sont annoncées au cours de cette rencontre en l’occurrence, le refus de l’opposition de rencontrer la délégation de l’OIF ; décision motivée par la présence de Mme AICHATOU décrédibilisée pour son rôle trouble dans les événements de 2005 aux côtés de Faure Gnassingbé, selon l’ opposition.

A. Lemou



Autres titres

Togo une nouvelle mobilisation commence demain... 
Togo prochaines manifestations : pnp kara veut faire un test au gouvernement 
Togo l'opposition ne se rendra pas à la réunion consultative du gouvernement 
Plus de nouvelles





 41   KASSANDA | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 8:32
  Nous marcherons jusqu'à obtention de nos exigences !
Et attention c'est terminé pour ceux qui croyaient en notre pacifisme.
C'est un autre combat qui commence !

 40   DEDERIWE | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 22:28
  ON NE VEUT PAS DE CE REFERENDUM DE VOLEURS !
<< Lorsqu’un margouillat te dit qu’il va se faire coudre un pantalon, c’est parce qu’il a trouvé une solution pour sa queue >> !
Lorque qu'un usurpateur demande à cors et à cris un referendum, c'est que pour sortir son vol d'urnes et sa falsification il a trouvé une manipulation.

 39   BANDE-de-CONARDS | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 8:13
  Réponse à 37-J'ai mal
  Je pense que toi, tu as des problèmes de vision. Si tu ne vois pas, au moins tu entends ! Il faut que tu retournes à l'école pour apprendre à compter.
Ce n'est qu'une question de temps. Le moment viendra où tu te rendras compte que les marches de l’opposition réunissent plus de 6 500 000 personnes sur toute l’étendue du territoire, toutes préfectures confondues.

 38   Agossi | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 0:8
  Quelque soit la physionomie du mouton........
Référendum laaaa. Moi depuis que j'ai eu l'occasion de rencontrer le numéro 1 (FEG) la semaine dernière, je suis encore plus serein que je n'étais déjà. On est en entrain de préparer notre congrès UNIR pour mettre de l'ordre et renforcer nos bases que c'est vrai on avait délaissé. Trembler, trembler parce que la machine va reprendre et elle va être terrible. On en avait besoin. On réorganise tout, on se dit les vérités entre nous (le linge sale se lave en famille), on requinque et remobilise nos troupes. Ce qui va aboutir à un remaniement ministériel avec pour mission de redonner de l'espoir et du rêve à nos militants d'abord puis bien évidemment a tous les togolais. Un gouvernement de cadres actifs, intégres et dynamiques. Et on aura une surprise à annoncer, ça vous le découvrirez.
Ce qui est sur on ira au référendum et UNIR sera plébiscité aux prochaines législatives, locales et bien évidemment présidentiels.
Donc si vous voulez vous fatiguez ou vous branlez ici, avancez seulement.
Vive le partit UNIR, Vive Faure Essozimna Gnassingbé, Vive le Togo et puisse Dieu tout puissant veiller sur notre nation.

 37   J'ai mal | Mardi, 10 Octobre 2017  - 22:57
  Aucune des marches de l’opposition n’a pu réunir plus de 100.000 personnes sur toute l’étendue du territoire, toutes préfectures confondues. Lomé peine à reunir 20.000 marcheurs. Même si on leur accorde 50.000 pour Lomé, le reste du territoire ne fait pas plus de 20.000 tous ensembles.
SUR UNE POPULATION DE PLUS DE SEPT MILLIONS (7.000.000) d’habitant……
Au nom de quel peuple prétendez-vous parler ???
Faute d’idées autour desquelles mobiliser les citoyens, l’on verse dans les menaces, l’intimidation, le lynchage médiatique, le vandalisme, les casses, les pillages … et j’en passe.
L’on cherche à distiller la peur dans l’esprit des togolais espérant ainsi les forcer à se terrer chez eux à défaut de venir grossir les rangs des marcheurs.
Et ce sont ces individus qui veulent venir remplacer Faure….
Et vous oser appeler ceci liberation. N’est-ce pas plutôt de l’asservissement ? le retour de la Pensée Unique, regarder tous dans la même direction, le déni de débat d’idées.
OOoohhhhh Que j’ai mal !

 36   Antoine | Mardi, 10 Octobre 2017  - 21:54
  Réponse à 35-KASSANDA
  Tu as lance une bonne alerte. Faut veiller et etre tres vigilant car un pouvoir qui s'accroche avec l'energie du desespoir est capable de tout.

 35   KASSANDA | Mardi, 10 Octobre 2017  - 21:48
  Il faut faire attention à ne pas toucher à l'institution CEDEAO en elle même symboliquement.
Je parle des locaux. Ce régime est capable d'infiltrer l'opposition avec des miliciens pour porter atteinte à l'image de la lutte en saccageant les locaux de la CEDEAO. Ils sont prêts à tout. Faisons gaffe. Manifestation Pacifique.

 34   Tchitchao boys | Mardi, 10 Octobre 2017  - 21:33
  BASTA !!! PIEGE HONTEUX DE REFERENDUM ! Qui compte et vole les bulletins ? qui emporte les urnes ? qui menace les bureaux de vote ? qui est illegitime et usurpateur et voleur dans tout ce qui est expression dans une consultation populaire à bulletins ? IL N'Y AURA PAS DE REFERENDUM ! PAS DU TOUT, JAMAIS, JAMAIS ET JAMAIS DANS LES CONDITIONS ACTUELLES DE CRIMINELS ET MANIPULATEURS AU POUVOIR ;

Ceux qui viennent de l'extérieur pour précauniser ou soutenir ou manoeuvrer dans l'ombre pour la tenue d'un referendum dans ce Togo là , comme il est là, , eh bien soit ces personnes ne connaissent pas la dramatique réalité togolaise et le vrai visage de ceux qui ont confisqué
détourné le pouvoir et leur méthodes et pratiques, soit ces personnes sont analphabêtes, soit elles sont naïves, soit elles sont corrompues soit ils ont la patte bien graissée, payés, corrompus, complices en mission commandée ; IL N'Y AURA PAS DE REFERENDUM AU TOGO, C'EST UN ENOOOOORME PIEGE, QUE PERSONNE NE CHERCHE A RASSURER EN VENANT PARLER DE PSEUDOS GARANTIES DE TRANSPARENCE, DE CONTROLE, D'OBSERVATION, DE COMPTAGE, D'ORGANITEURS INDEPENDANTS , SOIT DISANT NEUTRES, ETC ;

JAMAIS ! IL N'Y AURA PAS CE REFERENDUM. POINT ! C'EST ENTENDU OU PAS ? LE PEUPLE NE VEUT PAS DE CE REFERENDUM, ON NE VEUT PAS DE CE REFERENDUM D'UN POUVOIR CRIMINEL ILLEGITIME EN DEROUTE ET COUVERT DE HONTE DE SANG ET DE VOL PERSONNE N'EST BETE, PERSONNE N'EST NAIF, PERSONNE N'EST ENDORMI, NI CORRUPTIBLE , C'EST CLAIR OU PAS ? AUCUN PLAN, AUCUNE MANIPULATION, AUCUNE TENTATIVE DE CORRUPTION OU DE PROMESSE DE POSTE OU D'ARGENT OU DE QUOI QUE CE SOIT NE MARCHERA ? C'EST BIEN RENTRE DANS LES LES TYMPANS OU PAS ? ON VEILLE, TOUT LE MONDE VEILLE, TOUT LE PEUPLE CE CINKASSE A LOME VEILLE, MEME LES ENFANTS VEILLENT ET VOIENT ET SONT PAS NAIFS! LA NUIT A ETE LONGUE, LONGUE ET LONGUE, MAINTENANT LE JOUR VIENT .... ET CE SERA SANS REFERENDUM, SANS REFERENDUM, SANS REFERENDUM, SANS REFERENDUM, SANS !!! VOILA !!!

 33   k | Mardi, 10 Octobre 2017  - 21:4
  J'aurais appris que Faure donne des cadeaux très chers aux Présidents des pays étrangers surtout si ces derniers ont leurs anniversaires ou jours de leur indépendance, raison pour laquelle aucun Président n'a osé dire un seul mot sur le cas Togolais ! Malgré toutes les lettres que nous avions écrites, la communauté Internationale se tait sur le cas Togolais ! Personne n'ose dire un mot parce qu'ils sont tous corrompus !!! Même les diplômâtes au TOGO tandis que 95-98 % de la population Togolaise a faim !!!!!! Mais avec la prière des nos aïeux, un président en exercice va parler un jour pour dénoncer le cas du TOGO !

Le salot Gil, tu as trompé le peuple pendant des années, cette fois ci, tu vas payer cher jusqu'à ta tombe !!!
Tu es corrompu avec des milliards et tu tournes le dos au peuple Togolais ! J'aurais appris qu'il aime boire du vin très cher, c'est ce que papa Eyadema lui donnait avant sa mort, cette fois ci, Faure lui donne du vin très cher, du champagne très cher et peut être du Sodabi de Vogan!

La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord

 32   LeTogo | Mardi, 10 Octobre 2017  - 20:34
  Il faut maintenant toute une stratégie de désobéissance citoyenne qui comprendra :
- la désobéissance civile par toutes ses marches et autres mobilisation;

- la désobéissance économique : retrait de tous nos avoirs dans les banques de la place; refus de payer les impôts et patentes prélevés de façon directe dans nos marchés, commerces et autres, blocage des activités du port autonome de Lomé; blocage de tous les péages du pays; blocage de toutes les activités des sociétés étrangères dans le pays,

- la désobéissance sociale avec des grèves dans la fonction publique, l'enseignement et tous les autres secteurs public et privé;

- la désobéissance sportive par le boycott de toutes les activités sportives dans le pays à commencer par les championnats de football.

La liste n'est pas terminée car nous devons procéder étape par étape. Voilà un programme simple et réalisable qui mettra à mal ce régime.

Merci de divulguer ce programme.

La lutte continue


 31   Kofi Asike | Mardi, 10 Octobre 2017  - 20:22
  Faure devrait et doit demissioner pour la paix au Togo. On ne veut plus vivre en Afrique des scenarios a la Samuel Doe battu et depece vivant par les soldats de Prince Johnson a Monrovia au Liberia. Souvenez vous comment apres la fuite du Feu Joseph Mobutu la population avait brule vifs a Kinshasa ses supporteurs et mangeocrates et autres gueulards qui le soutenaient jusqu'a la derniere heure et qui n'avaient pas pu fuir. Ca devrait servir de lecon aux gueulards du regime. Qui tue par l'epee perira par l'epee dit la Bible. L'Afrique devra murir maintenant. Choisir de devenir President, c'est du sacerdoce, c'est etre au service du peuple, defendre ses interets, chercher le bonheur de ses concitoyens. Des que vous etes elu, vous n'appartenez plus a votre ethnie mais a la nation entiere et c'est oeuvrer au-dela de votre pays a l'unite africaine. Malheureusement, les services secrets occidentaus notamment francais ont aide l'elimination des leaders africains nationalistes a cause des richesses du sous-sol africain et promu d'autres peu lucides a la direction de l'Etat s'appuyant sur une milice armee et une classe corrompue de mangeocrates, ventrocrates traitres a nos ancetres. Les nouveaux dirigeants traitres qui n' avaient jamais songe d'etre la ou ils sont, ont developpe un compöexe de superiorite vis-a-vis de leurs concitoyens et s'associant aux forces imperialistes pour exploiter leurs peuples et les maintenant dans l'esclavage pur. Pendant ce temps souffrant de ce qu'on a appele le complexe de colonise, ils sont heureux dans la servitude volontaire pourvu qu'ils s'enrichissent massivement. Or nos dirigeants devraient apprendre de l'histoire que ces forces etrangeres n'ont nullement aucun amour pour eux et qu'ils se servent d'eux seulement pour piller les richesses du continent et des qu'ils n'ont plus besoin d'eux ils les laissent tomber comme des oranges pressees sans jus. Pire,la grande partie de l'argent que ces dirigeants ont amasse n'est plus retrouve apres leur mort ou assassinat. Le cas de Mobutu et celui de Abatcha sont des exemples. D'autres comme le Centrafricain J.B: Bokassa etaient morts pauvres en exil. Quand vous allez dans n'importe quelle banque demander l'argent du defunt President on dit qu'on ne connait pas ce compte bancaire. C'est dire que en tant que fils d'Afrique, votre destin est lie a celui devos freres et soeurs d'Afrique que vous devriez bien traiter. Quand vous etes elu President de la Republique et que vous vous mettez au service de votre peuple, vous ne tuez personne, vous ne terrorisez personne; quand vous terminez bien votre mission vous pouvez vous promener partout dans votre pays meme sans garde corps et vous etes salue partout. Le cas de l'ancien President Feu Nyerere est un exemple edifiant. Meme dans les pays calmes comme l'Autriche et la Norvege les anciens Presidents et Premiers ministres se promenent tranquillement dans la rue et sont salues partout. Donc Mr. Faure apres tout vous etes un fils d'Afrique et nous ne voulons plus voir du cadavre d'un President africain etre traine dans la rue ou etre depece en morceau. Ca ne fait pas honneur a l'Afrique. Nous ne voulons plus un bain de sang en Afrique des tueries inutiles entre Africains. Demandez vous meme pourquoi l'Occident qui a emmene ce systeme de brutalite et barbarie en Afrique chez eux les presidents vivent tranquillement pendant et apres leur fonction. Encore une fois l'Afrique doit murir. Nous devrions apprendre a nous respecter parce que chaque vie humaine est importante. Ecoutez votre peuple en tant que dirigeant, soyez au service de vos freres et soeurs. Les Occidentaux n'ont jamais respecte les Africains et ne le feront pas a moins qu'on devienne mur et travailler pour se hisser au meme niveau technologique. Pour leur oligarchie, le noir President ou pas est toujours un esclave, un etre inferieur. Ne vous laissez pas tromper par le language diplomatique car disait de Gaule il n'y a que d'interets mais pas d'amitie entre Etats.

 30   I jah man | Mardi, 10 Octobre 2017  - 20:1
  Réponse à 29-Atalolo
  Merçi Atalolo. BIG UP!

 29   Atalolo | Mardi, 10 Octobre 2017  - 18:46
  Réponse à 26-ahovi
  « Une bonne guerre civiles »!

Et bien mon frère, une guerre civile se déroule entre deux camps où plusieurs camps d’une même nation qui s’ interposent pour un but spécifique ou idéologique. Ici au Togo, l’ imagination d’ une guerre civile dans le conflit qui oppose le peuple et ceux qui le dirigent n’ est pas possible. Parce que le peuple est uni contre un groupuscule des idiots qui le dirige. Aller contre ce groupuscule d’ individus pour arracher sa liberté ne peut jamais traduire les caractéristiques d’ une guerre civile. Mais plutôt, une révolution ou encore un soulèvement populaire contre l’ oppresseur. Bref, si vous cherchez une guerre civile au Togo, elle n’ aura jamais lieu. La stratégie que nous utilisons contre l’ oppresseur de Lomé II est un soulèvement populaire. Le peuple (du Nord au Sud) à un moment donné, a pris conscience de son état de pauvreté et d’ exploitation. Il décide de se soulever sous le guide d’ un éclairé pour réclamer sa liberté. Voilà mon frère, pour vous dire que l’ idée d’ une guerre civile n’aura jamais lieu au Togo (en tout cas pas dans ce cas précis où nous activons tous ensemble pour chasser Faure et ses bandits).

 28   IvanLeTerrible | Mardi, 10 Octobre 2017  - 18:31
  Réponse à 22-AGO
  Tu crois dire qqch? Hélas non!
Tu parles quelle langue? Tout ce qui n'est pas logique n'est pas français!!

 27   El Niño | Mardi, 10 Octobre 2017  - 18:23
  Réponse à 26-ahovi
  Hahaha un autre Fauremouton. Voici pour toi:

Article 148.
Toute tentative de renversement du régime constitutionnel par le personnel des forces armées ou de sécurité publique, par tout individu ou groupe d'individus, est considérée comme un crime imprescriptible contre la nation et sanctionnée conformément aux lois de la République.

Article 150.
En cas de coup d'État, ou de coup de force quelconque, tout membre du Gouvernement ou de l'Assemblée nationale a le droit et le devoir de faire appel à tous les moyens pour rétablir la légitimité constitutionnelle, y compris le recours aux accords de coopération militaire ou de défense existants.
Dans ces circonstances, pour tout Togolais, désobéir et s'organiser pour faire échec à l'autorité illégitime constituent le plus sacré des droits et le plus impératif des devoirs.
Tout renversement du régime constitutionnel est considéré comme un crime imprescriptible contre la nation et sanctionné conformément aux lois de la République.

Conclusion: FAURE est un IMPOSTEUR. Sa place se trouve à la PRISON.


 26   ahovi | Mardi, 10 Octobre 2017  - 17:56
  une bonne guerre civile et le vainqueur dirigera ce pays. DEMANDEZ A TOUS CES CONS QUI PARLENT DE LA CONSTITUTION DE1992. QUE DIT L'ARTICLE PREMIER. ils ne sauraient repondre .

 25   balles perdues... | Mardi, 10 Octobre 2017  - 17:25
  Réponse à 23-togovilegbedji
  ENTOUCAS IL Y AURA DES BALLES PERDUES DANS LA FOULE...MAIS ENCUNCAS N ALLEZ PAS VS PLAINDRE AUPRES DE LA COMMUNAUTE INT. KE VS CHERCHEZ A RIDICULISER AUJORDHUI....

 24   gagnon djitri | Mardi, 10 Octobre 2017  - 17:8
  Marchons sur la presidence marchons sur la presidence marchons sur la presidence..... c est la solution...laissons ces machins CEDEAO et OIF.. mettons lome a sac et nous verez que le lendemain tout sera remis a sa place..

 23   togovilegbedji | Mardi, 10 Octobre 2017  - 16:50
  Réponse à 19-MaYeGG
  Ma YeGG
BONJOUR j ai bien lue votre reponse mais je tiens a vous dire que votre raisonement et tres tres bien dans une situation normal mais je tiens aussi a te dire que nous ne sommes pas ds une situation normal au TOGO car a notre pacifisme il y a une force brutal et tant qu il n y aura se rapport de force il vont pas ceder ils pensent que en bastonnant en blessant en tuant ss reponse approprier ils sont plus fort juste dire a vous tous que les jours a venir seront difficile nous en sommes conscient nous ne seront plus a disposition des partis politique pour leur pacifisme nous on va repondre coup par coup un civile tue ,blesse = un corps habiller tue ou blesse trop c est trop on es decider ns sommes sur tt l ettendu du territoir apres la marche du 18 il n y aura plus de pardon
LA PATRIE OU LA MOT NOUS VAINCRONS

 22   AGO | Mardi, 10 Octobre 2017  - 16:45
  Réponse à 20-IvanLeTerrible
  Tu as vraiment montré au monde comment tes méninges sont faites de déchets toxique du vagin de ta mère. Tres malheureux.

 21   Gossou | Mardi, 10 Octobre 2017  - 16:4
  Réponse à 11-Attend tes 45 ans
  On ne peut pas te guerrir .ton maladie a déjà pris ton cerveau

 20   IvanLeTerrible | Mardi, 10 Octobre 2017  - 16:3
  Que veut dire marcher "vers les bureaux de la CEDEAO ici à Lomé"? En tout cas "vers" ne veut pas dire "contre". Ça suffit de fatiguer le Peuple avec des marches vide de sens!

A quand la marche sur l'Assemblée Nationale et la Présidence?

En tout cas, Faure a compris que l'Opposition est sans ambition aucune! Le petit texte le fait voir clairement! Ça fait pitié, ça me fait pleurer!

Voilà pourquoi il crâne et n'entend pas perdre son temps à discuter avec des lâches!

Quel gâchis!!


 19   MaYeGG | Mardi, 10 Octobre 2017  - 15:57
  Réponse à 13-togovilegbedji
  Mon frère, je comprends bien ta détresse mais je voudrais te faire remarquer que la violence n'a jamais été une bonne solution pour faire partir une dictature. Elle amène souvent au pouvoir, une nouvelle dictature qui tombe dans les mêmes exactions reprochées au régime précédent.


Pareil pour la négociation. Que veut- on négocier avec un régime dont le seul objectif est de conserver le pouvoir, et qui est prêt à bafouer les droits humains pour conserver ses privilèges. Va t-on lui demander de partir? Accepter les résultats des urnes? Moins réprimer les manifestations? Rien de tout celà n'est surement pas possible.

Pour déraciner à jamais une dictature, il faut de la défiance politique, et elle passe par la mobilisation du peuple. C'est un long chemin et les marches, et autres manifestations menées par le peuple togolais jusqu'à ce jour vont heureusement dans ce sens. Le pouvoir usera de la violence mais tant que la mobilisation ne faiblit pas, ils sera obligé de démissionner. L'armée ne va pas les soutenir pour toujours, les défections surviendront dans leurs camp car à force de faire des acrobaties pour conserver le pouvoir ils feront des erreurs qui ne feront que rallier plus de gens à la cause de la lutte pour la liberté. Est ce que des manifestations se faisaient dans le nord Togo dans les années 90? Aujourd'hui nos frères du nord ont compris les manoeuvres qui ont toujours été orchestrées pour nous diviser aux seules fins de conservation du pouvoir par cette dictature.

Le peuple se lève toujours plus nombreux. Aucun pas, aucune action menée dans cette lutte qui semble ne pas aboutir, n'est vain. Tout cela a concurru et concourt à l'éveil du peuple. En aucun cas nul ne doit se soustraire à cette lutte pacifique, nous devons tous y adhérer pour enrayer à jamais la dictature et instaurer une vraie démocratie dans le respect des libertés humaines et oeuvrer au développement économique de notre chère nation.

 18   Apélété | Mardi, 10 Octobre 2017  - 15:33
  Réponse à 4-FAURE NOT MUSTGO
  Cabri yakamè, toujours la violence. Le jour où j'aurai des armes je te mettrai une balle dans le cul

 17   Rosalie A Abbey | Mardi, 10 Octobre 2017  - 15:18
  Pourquoi pas aussi sur votre palais de la Marina?

 16   democratie | Mardi, 10 Octobre 2017  - 14:47
  Nous nous félicitons de la détermination de la coalition, de ne pas rencontre la délégation de l'OIF.
Le problème ne vient pas de Mme AICHATOU, mais plutôt de cette Organisation qui de tout temps a joué un rôle trouble dans la résolution des problèmes politiques en Afrique, d'ailleurs est ce que c'est son rôle de dire ce qui est bien ou pas pour le peuple togolais? la solution à la crise togolaise aujourd'hui est le départ du petit dictateur qui a pris la place de son père et qui garde en otage tout un peuple depuis des décennies.

 15   Ohéhé | Mardi, 10 Octobre 2017  - 14:43
  Togolais au Togo pour le changement ( opposition)= 99 % . Togolais au Togo contre le changement , c. a. d. qui veulent regar der dans la même direction , sans avoir des troubles musculosquelettiques du cou ( RPT-Unir ) = 0,5 % . Abstention = 0,5% . .Diaspora togolaise pour le changement ( opp.) =100% . Diaspora togolaise contre le changement ( RPT-Unir ) =0, 0% .Abstention = 0%

 14   Victor | Mardi, 10 Octobre 2017  - 14:35
  Ces cons de l'opposition togolaise savent bien qu'ils ne seront pas autoriser a marcher sur la CEDEAO, sinon cette partie de population qui est prise en otage va etre envoyer encore a l'abattoire, en attendant wait and see. ......

 13   togovilegbedji | Mardi, 10 Octobre 2017  - 14:27
  AWOOOOO BRIGITTE C EST QUI ENCORE CETTE MARCHE PACIFIQUE ANC A MARCHER PENDANT DES ANNEES PACIFIQUEMENT LE POUVOIR C EST BIEN MOQUER D EUX ALLONS NOUS CONTINUER DANS CE SENS NON ET NON IL FAUT QU ON PASSE A L ETAPE SUPERIEUR IL FAUT QUE NOTRE PROCHAINE MARCHE IMPACTE VRAIMENT LE GOUVERNEMENT DANS TS LES SENS DU TERME NOUS NOUS SOMMES PRET ON VOUS LAISSE ENCORE CETTE UNIQUE MARCHE ET APRES LE 18 NOUS POPULATION DE BE KODJOVIAKOPE ADIDOGOME ET SES ALENTOURS SANGERA DJIDJOLE ATIKOUME CASABLANCA TOTSI AGOE ET SES ALENTOURS BAGUIDA KPOTA ET SES ALENTOURS TOKOIN ET AUTRES VOIR NOTSE TSEVIE ATAKPAME SOKODE BASSAR BAFILO KARA MANGO DAPAON NOUS PRENDRONS LA RELEVE ET N ALLONS PLUS VOUS ECOUTER CAR AUCUNE LIBERTE NE S ARRACHE PACIFIQUEMENT NOUS VENONS DE TERMINER NOTRE REUNION A CET EFFET A BON ATTENDEUR SALUT
LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS
VIVE LE TOGO

 12   TOGOLAIS DE POITIERS | Mardi, 10 Octobre 2017  - 14:21
  QUI SONT CES BÂTARDS QUI SOUTIENNENT FAURE ? Le Vent tourne vous partirez avec cet imbécile de FAURE

 11   Attend tes 45 ans | Mardi, 10 Octobre 2017  - 13:57
  Réponse à 6-1 Jeune leader devant
  T'es con ou quoi ? Pourquoi un jeune va prendre le devant si c'est pour ramener la constitution 92 qui exclu de la présidence les personnes de moins de 45 ans.

Tikpi qui ne jure que par cette constitution a attendu d'avoir 50 ans.

 10   El Niño | Mardi, 10 Octobre 2017  - 13:56
  Réponse à 2-Atalolo
  Bravo à l'opposition. Il faut dénuder cette organisation mafieuse appelée Cedeao.
Alain Marcel De Souza l'actuelle Président de la Commission de la Cédéao est le mari de Naka Gnassingbé(Soeur de Faure Gnassingbé). En principe ce Marcel De Souza est en conflit d'interet.
La soeur de Marcel De Souza(Chantale De Souza) est la femme de Yayi Boni(Ex 1ere dame).
Faure se dit président de la cédeao...Finalement c'est une affaire de famille cette Cedeao?
Marcel De Souza qui était tres bavard dans le cas de Yaya Jammeh reste muet...
On comprend pourquoi!

 9   theNeutral | Mardi, 10 Octobre 2017  - 13:52
  La prochaine marche au Togo ne sera plus pacifique. De Tunisie au Burkina en passant par Egypte et autres, aucun pays n'a arraché' le pouvoir qui lui revient par des marches pacifiques. Bien sûr ils en sont partis la', les marches pacifiques, mais les données n'ont changé que quand les dégâts matériels ont impacte le pouvoir en place et la colère du peuple était palpable. Cessons de nous faire dorloter comme des bebes.
Assez avec les negociations, le referendum, les marches pacifiques et je ne sais quoi encore! D'aileurs la repression militaire nous demontre meme que nous n'avons pas besoin d'etre pacifiques puisque eux ils ne le sont pas!

ENOUGH IS ENOUGH!

 8   Ns y sommes.. | Mardi, 10 Octobre 2017  - 13:49
  Réponse à 6-1 Jeune leader devant
  CES MR ET DAMES ONT BESOIN D EXIBER DES CORPS POUR ABOUTIR AU POUVOIR...MAIS LA COMMUNAUTE INTERN SERA TEMOIN DE LEUR AGISSEMENTS...MAIS COMME LE VIEUX ADAGE LE DIT..ON SAIT KAN ET COMMENT SA COMMENCE MAIS ON NE SAIT KAN ET COMMENT SA FINI...

 7   Togolais | Mardi, 10 Octobre 2017  - 13:41
  Réponse à 6-1 Jeune leader devant
  Pourquoi pas toi pour prendre la tête de cette marche là? tu es jeune pour ça!

 6   1 Jeune leader devan | Mardi, 10 Octobre 2017  - 13:32
  Je ne comprend pas pourquoi nous n 'allons pas a la presidence.Il va falloir qu'un jeune leader preenne le devant.

 5   Attention Danger | Mardi, 10 Octobre 2017  - 13:22
  Si vous allez là bas et vos militants saccagent le siège, ça donnera une très mauvaise image des leaders d'opposition.

Mme Adjamagbo et ses amis prennent un très gros risque. Le siège de la cedeao a le statut d'une ambassade.

 4   FAURE NOT MUSTGO | Mardi, 10 Octobre 2017  - 13:21
  Réponse à 2-Atalolo
  CETTE DAME EST A BATTRE AVEC UNE BALLE PERDUE....SNIPPER...APRES LES MORTS ON IRA KAN MEME AU DIALOGUE ET LE REFERENDUM AURA LIEU...

 3   Referendum ou rien | Mardi, 10 Octobre 2017  - 13:20
  Réponse à 1-Togolais
  VOILA LA OU ON ARRIVERA...CETTE OPPOSITION PLUS BETE KE TOUT FERA VOIR AU MONDE ENTIER SA VRAIE FACE...L EXTREMISME ..ON VERA BIEN ..IL VEULENT VOIR LES MORTS PAR DIZAINE ILS LES AURONT DONT LEUR PROPRE MEMBRES ET FAMILLES...POUR CEKI SERONT SURVIVANTS TOUS IRONT EN PRISON...VOILA WAIT AND SEE...

 2   Atalolo | Mardi, 10 Octobre 2017  - 13:14
  Merci beaucoup nos leaders. Merci encore pour votre détermination à conduire le peuple à son destin. A bas, les hommes aux images sombres! Que le peuple togolais compte sur sa propre détermination pour arracher sa liberté des usurpateurs. Qu’ il exprime sa souveraineté en mettant en exergue, les voyous d’outre-mer qui viendront jouer un jeu trouble. Le linge sale se lave en famille. Nous allons finir en succès avec nos frères du RPT/Unir sans souci de blessure mais avec la foi et la détermination. Togo lève-toi et va arracher ta liberté. Ils ne dormiront plus, et nous non plus jusqu’à ce que nous obtenions ce que nous voulons.
14 Extraterrestre | Mardi, 10 Octobre 2017
Je vous donne 100/100 de note a l'opposition

 1   Togolais | Mardi, 10 Octobre 2017  - 13:7
  Madame adjamagbo, c'est quoi "pour que le gouvernement fasse quelque chose "? Sois plus concrète, n'ait pas honte, parle... Concernant votre marche du 18 octobre sur le siège de la CEDEAO, elle sera interdite pour des raisons évidentes de sécurité.. La gendarmerie nationale étant située en face dudit siège. À moins que ça soit une nouvelle provocation qui donnera lieu à ce que vous savez...


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS