Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Chronique de Kodjo Epou : Ultimatum






politique

- | | 14 Commentaires |Imprimer Lu : 2669 fois

Tikpi Atchadam demande à Faure Gnassingbé de choisir entre la grande porte et la petite. C’est plus qu’un ultimatum. Le président du PNP parle pour tous les Togolais, l’écrasante majorité des Togolais, et tous se retrouvent dans ses paroles interpellatrices. Dans toutes les villes et campagnes, sans exception, c’est ce nom qui circule sur toutes les lèvres. A voir ces foules immenses qui se déversent dans les rues, de Lomé à Dapaong, la marge de manoeuvre du régime RPT/UNIR est des plus minces. Pendant trop longtemps, le Togo vit sous un système où ce sont les gouvernants eux-mêmes qui incarnent la négation de l’État, sèment la pagaille, bafouent l’éthique du vivre ensemble, réfutent sans états d’âme la parole donnée et n’hésitent pas, pour parvenir à leurs desseins de siphonage des deniers publics, à recourir aux supplices et aux meurtres. En politique, ça ne se pardonne pas. On ne dialogue pas avec de tels dirigeants. On les pend haut et court. C’est ensemble et parlant d’une seule voix, sous la bannière d’un leader qui fait l’unanimité, Tikpi Atchadam, que les Togolais sont décidés à clouer aux piloris Faure Gnassingbé et sa clique. Les Togolais, dans leur soif de ressembler aux autres peuples d’Afrique de l’Ouest, veulent faire la peau, non pas seulement aux gouvernants indélicats, mais aussi à tous les niaiseux qui s’accommodent d’un pouvoir vomi qui navigue entre déni et imposture, entre négationnisme et travestissement, et pour qui les défaites les plus cinglants deviennent de hauts faits, la dépendance de l’aide financière étrangère, des titres de gloire. Faure est dans une mauvaise passe. A défaut de faire appel à la raison, il file bonnement son mauvais coton. A ses risques et périls. car, aucun soldat ne pourra le sauver. La victoire et la gloire sont au peuple souverain!. Toujours.

Kodjo Epou

L'AUTEUR
Kodjo Epou
Washington DC
USA


Autres titres

Togo même les mouches ont fui sokodé 
Togo obuts exige l’arrêt des activités des « milices privées armées » 
Togo yark damehame à propos des milices : langue plurielle et ambigüe 
Plus de nouvelles


Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 14   k | Vendredi, 13 Octobre 2017  - 3:31
  J'aurais appris que Faure donne des cadeaux très chers aux Présidents des pays étrangers surtout si ces derniers ont leurs anniversaires ou jours de leur indépendance, raison pour laquelle aucun Président n'a osé dire un seul mot sur le cas Togolais ! Malgré toutes les lettres que nous avions écrites, la communauté Internationale se tait sur le cas Togolais ! Personne n'ose dire un mot parce qu'ils sont tous corrompus !!! Même les diplômâtes au TOGO tandis que 95-98 % de la population Togolaise a faim !!!!!! Mais avec la prière des nos aïeux, un président en exercice va parler un jour pour dénoncer le cas du TOGO !

Le salot Gil, tu as trompé le peuple pendant des années, cette fois ci, tu vas payer cher jusqu'à ta tombe !!!
Tu es corrompu avec des milliards et tu tournes le dos au peuple Togolais ! J'aurais appris qu'il aime boire du vin très cher, c'est ce que papa Eyadema lui donnait avant sa mort, cette fois ci, Faure lui donne du vin très cher, du champagne très cher et peut être du Sodabi de Vogan!

La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord

 13   Dédé | Samedi, 7 Octobre 2017  - 22:43
  Réponse à 12-TIKPI PREMIER
  Monsieur d'en bas, post 12, il faut retourner a l'ecole. Et puis tu es souffrant d'une maladie bizarre sans nom exact. Va consulter dans un premier temps un specialiste de troubles mentaux.

 12   TIKPI PREMIER | Samedi, 7 Octobre 2017  - 13:27
  PAUVRE CON DE CHRONIQUEUR
TU VIS EN PAIX EN OCCIDENT
TU AS TON PAIN QUOTIDIEN
ET TU PU LA HAINE, LA VENGEANCE, LA VIOLENCE, LE DESORDRE ENVERS TON PAYS
TU NE VAUT RIEN A PART DELIRER SUR CE SITE
ON T AS ASSEZ VU, EN AUCUN CAS L'OCCIDENT NE PROFITERA A TON CERVEAU DE CACA
OUI A L'ALTERNANCE MAIS PAS A N'IMPORTE QUEL PRIX
PAS AVEC UN MARABOUT NI TERRORISTE
TIKPI ! TU AS FAIT TOUT CA POUR RAVIR LA PLACE DE CHEF DE FILE A JEAN PIERRE FABRES
POUR CE FAIRE, tu as utilisé des marabouts, des sorciers, des charlatans. Ton sortilège a eu raison des évêques car ceux ci sont spirituellement fragiles, ils ne boivent que du vin et du champagne, ils ne prient pas. Ca n'a pas agit sur les pasteurs et le roi AGOKOLI. Lui a été lucide et a déclaré très tot que le retour a la constitution de 92 n est pas possible et que la loi ne peut pas avoir d'effet rétroactif. Tu as semé la haine, faits des montages grossiers avec le wasap, en complicité de ta nièce la vilaine Farida Nabourema vous avez appris aux gens le langage des injures, tous ca pour prendre la place de Jean Pierre et bénéficier à l'avenir des avantages du chef de file. Vous avez juste volé l'électorat de l'ANC. Ce dernier , le plus con des libanais, a cru en toi au début, mais voyant que la popularité le quittait à ton profit, il s’accroche croyant qu'en insultant très fortement tout le monde et tout les diplomates, il va pouvoir maintenir sa position. Vous n’êtes que des salauds
ATCHADAM SAUVEUR du peuple?????
Vous délirez? Un vampire politique, un gourou de la pire espèce, un suppôt de Satan en train d’échouer dans son plan macabre de basculement du Togo dans la syrisation dans le seul but que notre pays devienne le terrot des terroristes de l'Etat ilsamique de la même manière qu'ils ont réussi en Libye, en Syrie et consort.
Combien de perte en vie humaines, en bien public et privés avant que tout le monde ne comprenne?
Savez vous combien les commerçants perdent à chaque journée de marche?
Un cinglé pyromane sans activité réelle, un faux panafricain, incapable de définir un référendum et qui le confond au soulèvement, vous dites quoi????
Quelqu’un qui sème la haine dans son langage de chauffeur et supporté par des voyous, drogués soulards voleurs qui eux ne guettent que des occasions pour voler et piller les boutiques des commerçants, celui là un espoir? Quel espoir? Il finira sa course en prison, sa c'est sur.
Nous le vrai peuple, si on vous laissé faire, c'est pas un signe de faiblesse.
On a fait tout ca et on vient demander le dialogue, quel dialogue?
ISABELLE AMEGANVI, Tu penses que c'est ta caisse de parlementaire que tu as constituer à coup de mensonge qui va ramener les décédés à leur parents?
Continuer de marcher;
Votre Tikpi fabriquant de faux billet n'a qu'à se présenter à l'élection et puis on verra.
Bande de reveurs!!!!!!
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
REFERENDUM? YES WECAN
REFERENDUM? YES WE CAN
ABLODEEEEEEEEEEEE GBADJAAAAAAA

 11   GNAROU | Samedi, 7 Octobre 2017  - 5:57
  Réponse à 7-Abladjo
  Abladjo, j'ai decidé de ne plus dire du mal de toi !!
Tu ne me feras pas sortir de mes gonds !!

 10   GNAROU | Samedi, 7 Octobre 2017  - 5:55
  Epou Kodjo , combien d'Ultimatum a-t-on besoin pour declancher une guerre ???

Vous etes à votre "quelnieme " ultimatum dejà ???

Continuez de vous masturber les méninges depuis vos salons en occident !!

 9   Le Vrai Jay Bon Jeu | Vendredi, 6 Octobre 2017  - 0:55
  Réponse à 7-Abladjo
  Mort de rire !!
je sais qu ils ont diminue' le prix de bouteille de gaz!!

Mais de la'..... GNAROU !! A ne pas confondre avec Oxygene !!! Hiiiii

 8   5348 | Jeudi, 5 Octobre 2017  - 10:31
  Réponse à 7-Abladjo
  Dixit:
"on est en droit de se demander si le retour à la constitution de 1992 est la principale préoccupation des Togolais en ce moment"
__________________
tu sais c' est la rentrée scolaire. Les leaders et autres dealers de l' opposition ont leurs enfants à l' ètranger. La plupart de ses dealers sont députés donc ils ont des revenus sûrs....et le reste de la population?

 7   Abladjo | Jeudi, 5 Octobre 2017  - 10:12
  Réponse à 6-GNAROU
 
On t'attend avec tes bouteilles d'oxygene.

Une mafia tient ton pays dans ses serres de rapace. Tout ce que tu trouve c'est essayer de démobiliser les bonnes ames qui ont que pour toute fortune l'espoir.

Qui ne sait pas ici que les leaders de l'opposition ne sont pas des fleches mais des humains avec leur faiblesses et leur tares. On a besoin d'un humain sans faiblesse ni tare un certain Gnarou. S'il a les couilles bien accrochées et bien pendantes, qu'il vienne faire le combat au lieu de jouer a l'expert depuis les gradins.

Tu t'es vu dans un miroir ce matin? Ce que tu as vu a du te dégouter non?

Et dire que tu es monté un cran dans les considerations que mon Abladjo accorde a ceux qui veulent sortir de la nullité mais hélas tu sors pour mieux t'enfoncer. Pauvre révolutionnaire de dimanche.


 6   GNAROU | Jeudi, 5 Octobre 2017  - 8:9
  GNAROU DE LA PRAVDA

L'opposition manque d'oxygène

04/10/2017






L'opposition manque d'oxygène
Jean-Pierre Fabre et ses collègues de l'opposition mercredi dans les rues de Lomé


Au vu de la faible ampleur des manifestations organisées mercredi par la coalition de l’opposition, on est en droit de se demander si le retour à la constitution de 1992 est la principale préoccupation des Togolais en ce moment.

‘Nous n’avons pas atteint notre objectif et nous allons poursuivre les manifestations de rue jusqu’à satisfaction de nos objectifs’, a déclaré Jean-Pierre Fabre, l’un des membres de l’opposition à l’issue des rassemblements.

Quelques milliers de manifestants à Lomé et en province, pas vraiment un franc succès pour l’opposition qui organisera de nouvelles marches jeudi.

Au sein de l’opposition, les approches semblent désormais différentes pour une sortie de la crise.

Dodzi Apévon, le leader des Forces démocratiques de la République (FDR) est favorable à un dialogue avec le pouvoir. Du côté de l’ANC on explique en revanche que des discussions avec le gouvernement ne peuvent porter que sur le départ du président Faure Gnassingbé dont le mandat s’achève en 2020.

 5   Babaa | Jeudi, 5 Octobre 2017  - 5:54
  C'est très bien que ceux qui ont soutenu certains "leaders" bec et ongles pendant des années et ce, dans leur folle logique, reconnaissent actuellement que notre peuple a souffert du leadership et que c'est sous un leadership éclairé que les lignes peuvent bouger.
Cela fait du bien et laissent dire que ceux qui se prennent pour des connaisseurs-tout sur ce site et ailleurs traitant les autres d'ânes alors qui sont plus cons dans la signification crue du terme, brassant du vent à contre courant, se trompant dans leur analyse et les paraphrasant de bout de citations tirées des livres (qu'ils n'ont pas lus), habillant ainsi leur bout d'intellect d'un semblant de connaissance, commencent un peu à réfléchir.
Pourvu que cela dure.

En tout cas, merci Epou.

 4   Le Vrai Jay Bon Jeu | Jeudi, 5 Octobre 2017  - 5:15
  Juste une idee qui me derangeait.. que je voudrais ici partager avec mon GNAROU et Jack le 1er des derniers...

puisque la c92 avait ete' toilette'e du "Petit Piment" ..En aucun ..cas " et que les fraudeurs faure et son klan ont en " Cas,...... de...." qu'est-ce qu''il y a" ils ont ajoute' le "REFERENDUM" Voici ma question:

"En aucun cas.. " est gomme'. "Referendum" est ajoute' illegallement rajoute' et vous demanez au Peuple togolais d'aller au Referendum ???

Mais c'est illegalement introduit GNAROU !!!!!

Jackot le dernier... toi tu vas aller faire koi avec un "Referendum" aussi illegal que la phrase gomme'e ??

Mais vous etes tare's ou quoi ???

 3   EB_Toutmosis3 | Jeudi, 5 Octobre 2017  - 3:14
  Well said, well put sir….ce posting et cette photo résume indéniablement le sentiment qui anime la vaste majorité des togolais à l’intérieur comme à l’extérieur du pays. Cette photo en elle seule exprime le rejet total du president-rat du Togo, le triste et lugubre individu, Faure Gnassingbé. Les Togolais n’en veulent plus de ce régime inique. C’est sans peur et bruyamment qu’ils l’expriment. Les rues du Togo grondent….c’est TOUT le pays qui est en colère. Rien ne marche au Togo. Tout le système est à revoir. 50 ans de gestion b@rdélique, chaotique, et opaque. Une misère révoltante est palpable partout dans le pays ; même la milice tribale k@bye protectrice de cet ignare trime. Ces gens n’arrivent même pas à s’offrir 3 repas par jours. Ils finissent généralement leurs retraites, clochardisés dans l’alcool sans jamais construire une petite piaule dans leur village, pendant que les chenapans qu’ils ont protégés durant toute leur carrière, amassent des fortunes dans les banques extérieures, construisent villas et châteaux, achètent des bolides dernier cri à leurs nombreuses copines.

Le plus aimé président des américains, le président Abraham Lincoln, celui-là même qui a connu la pire des guerres dans l’histoire des Etats-Unis disait que je cite :

"L’opinion publique est tout. Avec l’opinion publique, rien ne peut échouer ; sans elle rien ne peut réussir (....) notre gouvernement repose sur l’opinion publique. Quiconque change l’opinion publique peut, pratiquement, changer le gouvernement."

Toutes les images venant du Togo depuis Août jusqu’à ce jour, témoignent incontestablement que l’opinion publique togolaise, le Peuple togolais, exige la démission du mythomane Faure Gnassingbé. Ceci est fondamentalement clair. En continuant par se réclamer président du Togo ou en voulant forcer un référendum truqué sur les Togolais, le sieur Faure Gnassingbé n’agit plus en tant que président de la République togolaise mais plutôt en tant que chef de gang. Comme le dit si éloquemment le président Abraham Lincoln, TOUT gouvernement repose sur son opinion publique…aujourd’hui l’opinion publique togolaise parle depuis le 19 août 2017 et elle continue de parler, de gronder….va-t-on l’écouter et rendre enfin tablier ????

Ablode Gbadza !!!

Vie, Santé, Force et Unité !

 2   Josephine, Da London | Jeudi, 5 Octobre 2017  - 2:52
  J'ai ecoute le representant de RFI au Togo, un Peter .... quelque chose. Non mais ce monsieur fait des reportages biaises. Il a ete incapable de quantifier cette marree humaine qui s'est deferle ce mercredi sur les villes du pays entier.On dirait qu'il a peur de prononcer le terme "des centaines de milliers de manifestants". Il aurait pu dire au moins "des dizaines de milliers". Il s'est contente d'un fade "ils etaient nombreux, les partisans de l'opoposition". Et puis apparemment ce correspondant de RFI est vraiment pauvre en vocabulaire. Naturellement ses reportages manquent de vivacite et trop souvent sont en net dephasage avec l'evenement qu'il rapporte. Un autre Guy Mario?

 1   ablode | Jeudi, 5 Octobre 2017  - 1:22
  on ne peut pas etre president d'un pays et tuer la population.Ca c'est impardonable. La population va t'en vouloir jusqu'a tes enfants.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
Test de transat bébé| Plombier Orléans| | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
www.voirbonfilm.com
| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com