Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Présidence de la République : Victoire Dogbe-Reckya Madougou, la bataille de communication !






société

Fraternité | | 13 Commentaires |Imprimer Lu : 12601 fois

A la Présidence de la République, se joue une guerre froide. Mieux, une bataille rangée entre deux dames dans l’entourage du Chef de l’Etat. D’une part, Victoire TomegahDogbe, la Directrice de Cabinet et de l’autre, Reckya Madougou, Conseillère à la Communication de Faure Gnassingbé. Aujourd’hui, dans ce «conflit d’influence», chacune des deux dames joue sa partition, sous le prisme d’une guerre de communication.

Stratège.... Reckya à l’offensive !

Si les togolais connaissent déjà bien Victoire Dogbe pour ses multiples charges (Ndlr: Directrice de Cabinet à la Présidence de la République et ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes), ils sont amenés depuis un temps, à inscrire presque dans le même bloc, une nouvelle figure de proue dans l’entourage du Chef de l’Etat. L’ancienne ministre beninois des PME/PMI, Reckya Madougou, a réussi à se tailler une place de choix à la Présidence de la République. Nommée Conseillère à la Communication de Faure Gnassingbé, cette dernière multiplie les initiatives pour marquer son «territoire». De sources concordantes, elle aurait déjà mis sur le carreau, certains qui se sont toujours illustrés comme figures de proue autour du Chef ont été emportés par le vent des reformes Madougou. La confection du site internet le www.republiquetogolaise.com serait également un des piquets de la reforme Madougou. Et parlant de reformes, une source, quoiqu’elle ne soit pas du camp Madougou, reconnait qu’ « elle ne peut porter que des reformes que le patron lui a demandées ».

Dans la foulée Dame Reckya est associée à tout ce qui va de la visibilité du patron et surtout de son mandat social. Une chape de fait posée désormais sur la vitrine occupée en solo jusqu’ici par la Directrice et ministre à ène portefeuilles Sidemeho Victoire Dogbe. Sa nouvelle trouvaille en aout dernier a été le concept « Dîner du cœur » et concert caritatif organisés par l’ONG Afrik’Arch pour lever des fonds en faveur de la réalisation d’ouvrages socio-communautaires au prof it des couches les plus défavorisées du Togo. il est à faire remarquer que jusque-là, ce terrain a été la chasse gardée de Mme Dogbé. Mais le hic est que le dîner et le concert parrainés hautement par Dame Madougou se sont donné pour objectif de lever, au total, 80 millions de fcfa. Or, vu le standing des artistes qui ont pris part au concert du 18 août 2017, on peut imaginer approximativement le cachet global qui a été mobilisé. Ajouté aux frais d’organisation, on s’en sort largement déficitaire face aux 80 millions de recettes qu’on a dit poursuivre à travers les deux opérations. Un constat ba- ba qui fait légèrement marrer. Il s’en déduit implicitement que l’évè- nement Afrik’Arch était destiné à d’autres fins, il portait carré- ment un autre message qu’a voulu instiller Dame Madougou.

La réplique «revancharde» de Victoire...

Qu’à cela ne tienne, l’ingéniosité dont fait preuve l’ex -ministre béninoise n’est sans échos du côté de Victoire Tomegah-Dogbe qui, elle aussi, a mis en branle sa machine communicationnelle depuis un temps. Des descentes non-stop sur le terrain qui, pour visiter les myriades de projets/programmes gérés par son ministère qui, pour recueillir le satisfecit des bénéficiaires ou pour signer à tout va des conventions pour un meilleur accompagnement des couches vulnérables... Victoire Dogbe ne manque d’aligner les images sur la télévision nationale pour consolider ses acquis. Dans le menu, des observateurs ont relevé même des images de terrain datant d’il y a plus d’un an réchauffée sur la télévision nationale et sur d’autres canaux bien connus dans la galaxie Dogbé. On en était là quand le décret du 12 septembre 2017 est tombé. Victoire Dogbé s’est vu simplement retiré le dossier de la Finance inclusive. C’est d ire que le patron n’a point bu la soupe de ces témoignages de bénéficiaires satisfaites du fnfi, moins encore les beaux chiffres publiés par les canaux de la galaxie Dogbé.

Un haut responsable de l’association des microfinances du Togo avait pourtant averti très tôt Dame Dogbé sur les fébrilités de ce projet tel que conçu. Mais rien! Selon une source, le gouffre Fnfi n’est qu’un parmi tant d’autres reproches maugrés contre Dame Victoire. Mais la lenteur du Prince à faire opérer ses reformes n’a d’égale que sa ténacité à y venir à bout coute que coute. Pour autant, la ministre qui se fait appeler « Maman » n’est pas prête à abandonner la bataille. Elle est d’ailleurs, dans la droite ligne du challenge de «mieux faire pour plaire», »et « plaire à tout le monde » même si c’est à contre cœur. A ces fins de séduction, la ministre du Développement à la Base va même jusqu’à piocher, directement comme indirectement, dans le camp Madougou. A la guerre comme à la guerre!

A l’analyse de la situation, beaucoup estiment que Faure est au spectacle des deux dames qui se déploient, chacune à sa manière, pour mieux impressionner leur patron. Et si Reckya Madougou semble avoir le vent en poupe, Victoire Dogbe qui aurait introduit l’ancienne ministre béninoise au Chef de l’Etat Faure ne semble pas prête à abdiquer. Et à cette allure, il est a se demander jusqu’où iront les deux «dames» dans leur bataille distante pour «séduire».



Autres titres

Togo adf-togo au chevet des orphelins de la maison béthanie 
Togo des politiques sociales sans effet, l’autre source des problèmes actuels de faure 
Togo la ccit partenaire de la cma de loire vendée 
Plus de nouvelles


Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 13   k | Vendredi, 6 Octobre 2017  - 10:43
  La communaute Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord

 12   Tidjani Fils | Vendredi, 6 Octobre 2017  - 8:30
  Mme Reckya Madougou a une belle poitrine mais un peu trop tombée quand même.

Donc c'est avec ça que Faure fait sa sieste et ne veut pas écouter le peuple?

Je comprends maintenant ton silence provocateur

 11   Tchitchao boys | Jeudi, 5 Octobre 2017  - 20:50
  PIEGE DE REFERENDUM ! IL N Y AURA PAS DE REFERENDUM , IL N'Y EN AURA PAS, PERSONNE NE VEUT, N'IRA VOTER, JAMAIS !

Qui compte et vole les bulletins ? qui emporte les urnes ? qui menace les bureaux de vote ? qui est illegitime et usurpateur et voleur dans tout ce qui est expression dans une consultation populaire à bulletins ? IL N'Y AURA PAS DE REFERENDUM !JAMAIS DE REFERENDUM, AUCUN STRATAGEME, DE SOURIRE, DE PROPOSITION, DE NEGOTIATION POUR REFERENDUM , NON ! PAS DU TOUT, JAMAIS, JAMAIS ET JAMAIS DANS LES CONDITIONS ACTUELLES DE CRIMINELS ET MANIPULATEURS AU POUVOIR ; CES PERSONNES SANS FOI NI LOI, SANS CONSCIENCE ET SANS AME QUI FONT LE MALHEUR DE CE PEUPLE DE BRAVES !

Ceux qui viennent de l'extérieur pour précauniser ou soutenir ou manoeuvrer dans l'ombre pour la tenue d'un referendum dans ce Togo là , comme il est là, , eh bien soit ces personnes ne connaissent pas la dramatique réalité togolaise et le vrai visage de ceux qui ont confisqué détourné le pouvoir et leur méthodes et pratiques, soit ces personnes sont analphabêtes, soit elles sont naïves, soit elles sont corrompues soit ils ont la patte bien graissée, payés, corrompus, complices en mission commandée ; IL N'Y AURA PAS DE REFERENDUM AU TOGO, C'EST UN ENOOOOORME PIEGE, QUE PERSONNE NE CHERCHE A RASSURER EN VENANT PARLER DE PSEUDOS GARANTIES DE TRANSPARENCE, DE CONTROLE, D'OBSERVATION, DE COMPTAGE, D'ORGANITEURS INDEPENDANTS , SOIT DISANT NEUTRES, ETC ; JAMAIS ! JAMAIS, IL N'Y AURA PAS CE REFERENDUM. POINT ! C'EST ENTENDU OU PAS ? LE PEUPLE NE VEUT PAS DE CE REFERENDUM, PERSONNE N'EST BETE, PERSONNE N'EST NAIF, PERSONNE N'EST ENDORMI, MEME LES ENFANTS VEILLENT ET VOIENT ! LA NUIT A ETE LONGUE, LONGUE ET LONGUE, MAINTENANT LE JOUR VIENT .... ET CE SERA SANS REFERENDUM, SANS REFERENDUM, SANS REFERENDUM !

 10   ENAUCUNCAS... | Jeudi, 5 Octobre 2017  - 17:53
 
Faure KOTOZIMNA. Il est bien fourni dans son Palais. Voilà pourquoi il ne veut pas déménager ? ? ?


 9   Kkk | Jeudi, 5 Octobre 2017  - 10:4
  En tout cas femme teint rouge ou violet foncer la , notre Tohossou national ne vas pas louper ca .

 8   jo | Jeudi, 5 Octobre 2017  - 8:50
  Dixit: "Et à cette allure, il est a se demander jusqu’où iront les deux «dames» dans leur bataille distante pour «séduire».

Nulle part, on s'en fout, nous voulons tout simplement que Faure et toutes ses prostituées déguerpirent.

Pour vous les militaires, vous voyez, vous qui tuez vos propre frères Togolais, vous laissez ce Faure tourner autours des fesses des femmes et pire une étrangère pour continuer par piller votre pays.

Un jour vous vous réveillerez et j'espère que vous comprendrez que la lutte du peuple aujourd hui c' est pour vous, c'est pour vos enfants et vos futures enfants.

 7   Clement Gavi | Jeudi, 5 Octobre 2017  - 8:16
  'Présidence de la République : Victoire Dogbe-Reckya Madougou, la bataille de communication !'

Définir, c'est poser de telle manière que le contraire de cela qui est posé, soit exclu. Ainsi, parler le République dans le cas du Togo, revient à une confusion, car, si ce n'est pas comment s'appelle la chose qui compte mais ce qu'elle est, la dénomination à un contenu informationnel. Le Togo sous un régime dictatorial ne peut être une République, il est bien un despotisme qui comme tel renvoie à un contenu qui est caractéristique de la réalité du Togo, c'est à dire, la peur comme principe à la racine du régime.

Le Togo sous cette ignoble et sanglant régime n'est en rien une République.

 6   Abou | Jeudi, 5 Octobre 2017  - 7:58
  On s'en fout de ce que font ces 2 pétasses. Que Faure aille se faire pendre où il veut, pourvu qu'il quitte le TOGO.

 5   KASSANDA | Jeudi, 5 Octobre 2017  - 6:50
  Réponse à 4-Awawa
  À cet âge là est ce qu'on porte encore string ?
C'est la guerre des caleçons ménopausés !

 4   Awawa | Jeudi, 5 Octobre 2017  - 6:14
  C' est Plutôt la guerre de strings . C ' est beaucoup nécessaire . hiiiiihiiiiii !

 3   minyanu | Jeudi, 5 Octobre 2017  - 6:12
  Abomination ! Il y a personne au Togo pour occuper ce poste ? Les togolais et togolaises choment. Quelle honte. Notre cher president, pourquoi vous minimisez tant vos compatriotes ? Les entreprises au Benin ne prennent pas d'etrangers même jusqu'au personnel domestique.
Mr le president, c'est incroyable. C'est inadmissible ce que vous faites. Que le Seigneur vous aide à vous ressaisir. Trop c'est trop.

 2   GNAROU | Jeudi, 5 Octobre 2017  - 5:23
  Des conneries de commerages !!

Et si c'etait vrai, seule la recherche de Leadership entraine le developpement ! C'est de bonne guerre donc !

 1   Emefa | Jeudi, 5 Octobre 2017  - 5:7
  C'est tout ce que vous connaissez
Les kpakpato et vous pensez prendre ce pouvoir ?
Chuannnnnn


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
Test de transat bébé| Plombier Orléans| | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
www.voirbonfilm.com
| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com