Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 4:10:42 PM Vendredi, 15 Décembre 2017 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Télécommunications/Dérives suicidaires et animosités aiguës dans l’octroi de la licence FAI par la ministre Cina Lawson : Tairou Bagbiègue entre révision du coût et suspension de l’octroi de la licenc


société

- | | 11 Commentaires |Imprimer Lu : 5076 fois



Chaque semaine dans nos parutions, nous ne cessons d’attirer l’attention du chef de l’Etat, M. Faure Gnassingbé sur les dérives commises par la dame Cina Lawson, ministre des Postes et télécommunications dans le processus de transformation du groupe Togotélécom qui par une simple magie, est devenu Togocom, et même d’après les dernières informations reçues par notre rédaction, le décret fixant création de cette nouvelle structure aurait été signé à la plus haute sommité. Ce signifie que désormais, le desiderata de la miss du gouvernement a été respecté.

Si tout récemment, un président du conseil d’Administration de la nouvelle structure Togocom a été nommé, il est impérieux pour la presse de tirer la sonnette d’alarme sur certaines actions posées par la ministre qui risque de mettre en péril la bonne marche de la nouvelle structure. D’abord, il faut revenir dans les détails sur les conditions d’octroi de la licence internet FAI à deux sociétés. Il s’agit des sociétés GVA et Teoliss A.

De quelle prérogative dispose Dame Cina Lawson pour brader une si grande société d’internet national ?

Le nouveau président du Conseil d’Administration est-il au courant que la licence 4G avait été octroyée à la société de Téléphonie Moov et ce n’est qu’après trois ans que Togocel a pu bénéficier de cet avantage ? Selon nos informations, on susurre que la ministre n’aime pas entendre le nom Atcha Dédji Affoh, et pour quelle cause ? Le seul nom d’une personne suffit-il pour mettre tout le fonctionnement d’une société d’Etat en péril ?

En tout cas, le nouveau PCA en la personne de M. Tairou Bagbiègue est si bien averti. Il est de bon augure, soit de suspendre, soit de réviser les termes du contrat. L’avenir de la société et la sécurité d’Etat en dépendent.

Somme toute, il est impérieux que le nouveau président en la personne du sieur Tairou Bagbiègue revoit le contenu à la loupe, du contrat de licence octroyé à ces deux structures de télécommunications, nous voulons parlerici de GVA et Teoliss A.

La grande question qui reste posée est de savoir par quelle alchimie ces deux structures qui jusqu’alors n’aspirent pas confiance à certains conseillers du chef de l’Etat togolais peuvent se voir attribuer chacun la licence à la faramineuse somme de 200 millions chacune.

Pourquoi dame Cina Lawson veut-elle brader la sûreté télécommunicationelle au Togo ? Toutes ces interrogations méritent d’être posées quand l’on s’aperçoit qu’il y a de cela seize années, la même licence a été, selon nos informations, octroyée à deux sociétés de téléphonie mobile locale, Togocel et Moov à la sommes de 20 milliards de FCFA chacune.

Pour l’information, Malitélécom n’a-t-elle pas vendu sa licence à Orange à 20 milliards ? Pourquoi le chef de l’Etat laisse-t-il la ministre Cina Lawson foncer tout droit dans le mur ?
Au moment où nous mettons sous presse, nous apprenons de sources crédibles que le FAI demanderait l’accès à la fibre optique de Togotélécom qui passe par Afiadényigban au Ghana. Et pour quel but ?

Le nouveau PCA va-t-il laisser la sécurité communicationnelle du Togo dans les mains des étrangers ? En tout cas, en ces périodes où le fauteuil présidentiel est menacé et que les rumeurs de coup d’Etat se font de plus en plus persistantes, le chef de l’Etat doit se passer des desiderata de la miss du gouvernement et taper du poing sur la table. Cela aussi pourrait sauver le nouveau-né d’une probable privatisation.

Nous y reviendrons.

Germain Ayivi/ Journal Le Perroquet



Autres titres

Togo 7ème édition du concours régional de plaidoyer en dih à abidjan : le togo représenté par l’isdi distingué pour la « meilleure présentation » 
Togo le ministre gilbert bawara décidé à mettre de l’ordre dans le désordre de l’administration publique 
Togo route notsè-tohoun : la jeunesse du moyen-mono apporte son soutien « indéfectible » à la société midnigth sun 
Plus de nouvelles





 11   corine | Dimanche, 1 Octobre 2017  - 21:40
  Réponse à 10-l'aveugle
 
Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies .
J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas.

Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines. Vous pouvez le contacter sur:

son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69

son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net

 10   l'aveugle | Vendredi, 29 Septembre 2017  - 13:17
  Info. Des opérateurs économiques de la place envisagent de réagir contre les pertes qu'ils subissent pendant les coupures d'Internet, que ce soit pour des pannes supposées ou parce que le pouvoir le veut. Mais question : comment présenter la chose sans faire de la politique puisque le premier soucis des commerçants ordinaires c'est de vendre leurs marchandises même en pleine guerre !
Ils sont donc forcés de se rendre compte que leur problème n'est pas de se sacrifier pour les gains des politiciens alors qu'ils ont eux-mêmes une concurrence féroce interne. C'est donc clair qu'il leur faut défendre leur gali + adémè puisque dans leur monde chacun est lui même son peuple, le voisin te voit fermer ta boutique et il en est heureux.
Ils ont alors décidé de se mettre ensembles pour une action en justice contre X tout en restant anonymes derrière leurs avocats pour les raisons que vous pouvez deviner. En clair, ils n'indexent personne en particulier, mais il leur suffit de montrer les preuves des pertes subies et de démontrer que ce n'est pas le fait du hasard. On peut douter qu'ils obtiennent gain de cause face aux pouvoirs publics. Mais contre des individus mêmes organisés, la victoire est un peu plus évidente.
En exemple d'actualité, les appels à une résistance active lors des manifestations ou des journées ville morte, sont clairement des situations qu'ils subissent sans participer de leur plein gré. La difficulté est de trouver les preuves en livrant ceux qui leur ont fait du mal ou leur complices. Et là c'est plus simple qu'on ne croît. Les réseaux sociaux fonctionnent grâce à ce qu'on appelle adresses IP. Et quoi que vous fassiez vous laissez des traces. Parfois elles sont difficiles à remonter, sauf quand on y met les moyens. Pire, WhatsApp qu'on dit sûr, a une faille. Ce réseau n'est sûr que si tous ses membres le sont entre eux. Ce n'est pas le cas donc l'opérateur télécom peut retrouver toute la chaîne des messages, et les individus pris un par un ne pourront pas se défendre. Donc le réseau social est un couteau à double tranchant qu'il ne faut pas utiliser pour faire semblant d'accompagner un mouvement mais il faut s'y engager vraiment et jusqu'au bout. Si on sait que RPT-UNIR est au courant de ce qui circule sur les réseaux minute par minute, il n'y a rien qui les empêchera d'aider les plaignants dans leurs revendications qui ne sont pas moins légitimes que les nôtres. En plus ils n'auront même pas besoin d'un quorum ou d’un référendum. Si j'ai un conseil à donner c'est de choisir parmis les messages lesquels vous gardez.
Ne seront vraiment inquiétés que ceux qui sont auteurs de messages ou ceux qui ont contribué à les propager, même une seule fois. Mais si vous vous contentez de garder des messages sans les transmettre à d'autres c'est que vous pourrez vous aussi aider les commerçants plaignants, et ça c'est vous et vos convictions que ça regarde.

Ibrahim

 9   Ognèa | Vendredi, 29 Septembre 2017  - 0:34
  Réponse à 3-Reflechissez un peu
  Lisez bien l'article. La base fait mention d'un quasi bradage à un coût 100 fois inférieur à celui de 16 années plus tot

 8   k45 | Jeudi, 28 Septembre 2017  - 23:3
  Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord

 7   maitrefade@hotmail.c | Jeudi, 28 Septembre 2017  - 20:6
  VALISE MYSTIQUE LAXMI MULTIPLICATEUR DE L'ARGENT
Il vous aie deja arriver un temps ou vous avez assez de travailler et de
souffrir avant de trouver l'argent ?
Il vous ait deja arriver de manquer de l'argent et vous etes incapable de
pouvoir payer même un pain pour pouvoir nourrir votre famille , Il vous
ait deja arriver un temps ou touts les monde se monque de vous parceque
vous etes pauvre et miserable tout simplement parceque vous manquer de
l'argents.
Eh bien , Grace a cette puissante et mysterieus valise mystique LAXMI qui
multiplie de l'argent , vous n'aurez plus besoin de travailler avant de
gagner de l'argent , vous n'aurez plus besoin de souffrir avant de gagner
votre paix car vous aurez un vrai machine a sous dans votre maison.
Cependant, le valise mystique de Laxmi est une très puissante valise
conçu depuis la nuit de temps par les rois mage de la perse antique
.grâce a cette valise , les rois mage antique eté très riche et
prospère il avez touts ce qu'il voulez sur le plan financière et
écnomique . Avec ce puissant valise mystique , vous n'aurez juste qu'a
vous en procurer cette valise et de mettre la somme de votre choix à
l'interieur et de la fermé pendant 3 jours. le 3 èm jours , ouvré la
valise et vous verrez que la somme don vous avez mise à l'interieur sera
multiplier par un nombres considérablement d'argent.
vous pouvez mettre n'importe quelle somme d'argent à l'interieur puis la
valise vas commencer à multiplier la somme d'une manière jamais vue.
vous pouvez multiplier votre somme jusqu'à 850.000€ selons la monnaie
de votre pays.
grace a cette puissante valise , vous serrez très puissant et Prosper
Voici mon contacte:
CONTACT:tel:+229 61824284
viber:+229 61824284
whatssap:+229 6182424
mail:maitrefade@hotmail.com

 6   maitrefade@hotmail.c | Jeudi, 28 Septembre 2017  - 20:4
  VALISE MYSTIQUE LAXMI MULTIPLICATEUR DE L'ARGENT
Il vous aie deja arriver un temps ou vous avez assez de travailler et de
souffrir avant de trouver l'argent ?
Il vous ait deja arriver de manquer de l'argent et vous etes incapable de
pouvoir payer même un pain pour pouvoir nourrir votre famille , Il vous
ait deja arriver un temps ou touts les monde se monque de vous parceque
vous etes pauvre et miserable tout simplement parceque vous manquer de
l'argents.
Eh bien , Grace a cette puissante et mysterieus valise mystique LAXMI qui
multiplie de l'argent , vous n'aurez plus besoin de travailler avant de
gagner de l'argent , vous n'aurez plus besoin de souffrir avant de gagner
votre paix car vous aurez un vrai machine a sous dans votre maison.
Cependant, le valise mystique de Laxmi est une très puissante valise
conçu depuis la nuit de temps par les rois mage de la perse antique
.grâce a cette valise , les rois mage antique eté très riche et
prospère il avez touts ce qu'il voulez sur le plan financière et
écnomique . Avec ce puissant valise mystique , vous n'aurez juste qu'a
vous en procurer cette valise et de mettre la somme de votre choix à
l'interieur et de la fermé pendant 3 jours. le 3 èm jours , ouvré la
valise et vous verrez que la somme don vous avez mise à l'interieur sera
multiplier par un nombres considérablement d'argent.
vous pouvez mettre n'importe quelle somme d'argent à l'interieur puis la
valise vas commencer à multiplier la somme d'une manière jamais vue.
vous pouvez multiplier votre somme jusqu'à 850.000€ selons la monnaie
de votre pays.
grace a cette puissante valise , vous serrez très puissant et Prosper
Voici mon contacte:
CONTACT:tel:+229 61824284
viber:+229 61824284
whatssap:+229 6182424
mail:maitrefade@hotmail.com

 5   Azouma Kodjo | Jeudi, 28 Septembre 2017  - 17:35
  Pour le moment laissons la faire ce qu'elle veule faire, quand on aura fini avec son amant, on réglera son compte à elle. Ceci n'a rien avoir avec opposition, même ceux d'UNIR lui rappelleront son compte.

 4   Belphegor | Jeudi, 28 Septembre 2017  - 16:31
  Moov n'a aucune licence 4G et n'a obtenu sa licence 3G qu'en 2016 soit 6-7 ans après Togocel qui en avait jusque la l'exclusivité....L'auteur de cet article est visiblement très mal informé et écrit n'importe quoi.

 3   Reflechissez un peu | Jeudi, 28 Septembre 2017  - 16:17
  Vous vous plaigne que Internet est super naze ( je fais aussi parti des plaignants), mais en meme temps vous ne voulez pas que GVA et Teolis soit libre de leur activites... A un moment il faut reflechir, si vous voulez enchaine GVA et Teolis a Togocom, les progres de internet au togo ne se feront pas ! Le tres grand retard du togo en matiere de internet est du principalement au rejet du gouvernement d'ouvrir le secteur telecom aux investisseurs prives...J'encourage ( meme si GVA et Teolis ne sont selon moi qu'une supercherie de plus du gouverment) le gouverment a continue dans cet effort d'ouvrir le secteur telecom aux entreprises etrangeres !! C'est je dis bien le SEUL et UNIQUE moyen pour voir internet progresse au togo !!

 2   Apocalypse | Jeudi, 28 Septembre 2017  - 15:15
  Réponse à 1-Tem Togolais
  Tu prends tes rêves pour une réalité. Je pense que c'est mieux pour toi de continuer dans ton sommeil pour voir ce rêve se réaliser autrement tu seras déçu.

 1   Tem Togolais | Jeudi, 28 Septembre 2017  - 14:51
  les rumeurs de coup d’Etat se font de plus en plus persistantes
______________
cessons de rêver


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS