Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Une autre plainte contre Yark Damehame et Passou Tchakébéra en Suisse






iciLome | | 42 Commentaires |Imprimer Lu : 7456 fois

Après la plainte contre le ministre togolais de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame à la Cour pénale internationale (CPI), un autre Togolais résident en Suisse vient de déposer une autre plainte contre le même officier et Passou Tchakébéra (également officier de l’armée togolaise) pour « crimes imprescriptibles commis au Togo ». Lire la plainte !

Komdedzi Kofi FOLIKPO
Fünflindenstrasse 5
CH-5600 Lenzburg AG
Téléphone: +41' (0)76' 391' 55' 45 (Mobile)
E-Mail: Kofi.Folikpo@hotmail.com
Web:
https://www.linkedin.com/in/kofifolikpo
https://independent.academia.edu/KofiFolikpo


A Monsieur Michael Lauber,
Procureur Général de la Confédération Suisse
Taubenstrasse 16
3003 Berne


Dénonciation pénale pour Dépôt de Plainte contre le sieur Passou Tchakébéra, de nationalité togolaise, Officier de l'Armée togolaise et Commandant de la Deuxième Région militaire du Togo et contre le sieur Yark Damehane, de nationalité togolaise, Officier de l'Armée togolaise et Ministre de la Sécurité au moment des faits.


Lenzburg, le 20 Septembre 2017.

Monsieur le Procureur Général de la Confédération,

Je viens très respectueusement en ma qualité de Citoyen togolais résidant en SUISSE et en ma qualité de Membre-Fondateur de l'Association "Groupe Fenêtre sur l'Afrique" (GFSA) basée en SUISSE introduire auprès de votre noble Institution une Dénonciation pénale contre les sieurs Yark Damehane et Passou Tchakébéra sus-mentionnés pour de graves Crimes imprescriptibles commis au Togo, mais clairement punissables en SUISSE au nom du Principe de la Territorialité, du Principe d'Ubiquité et du Principe de la Compétence universelle solidement ancrés dans le Droit Pénal International suisse.


I. La Recevabilité.

(1) La recevabilité de la présente Dénonciation pénale devant les Juridictions suisses pour des Crimes graves et imprescriptibles commis hors de la SUISSE par des individus n'étant pas de nationalité suisse s'appuie essentiellement sur l'Art. 23 ff. du CPPS (Code de Procédure Pénale Suisse), en combinaison avec les Art. 3, Art. 8, Art. 264 ff., Art. 264a ff., Art. 264k ff. et surtout en combinaison avec l'Art. 264m ff. CPS (Code Pénal Suisse).

(2) Ces dispositions légales précitées donnent le plein pouvoir aux Institutions judiciaires et policières suisses d'appliquer les trois Principes précités plus haut en vue de poursuivre sur le Territoire suisse de poursuivre et de sanctionner les graves Crimes imprescriptibles commis par un individu ou un groupe d'individus hors de la SUISSE, une fois que l'auteur, les auteurs ou les coauteurs de ces Crimes imprescriptibles foulent le Territoire Suisse à n'importe quel moment.

II. Les Faits.

(1) Plusieurs partis politiques de l'opposition togolaise, plusieurs organisations de la société civile togolaise et plusieurs mouvements citoyens togolais et africains ont appelé légitimement les Populations togolaises des villes et campagnes à manifester pacifiquement dès le 19 Août 2017 dans les rues pour réclamer légitimement le retour à la Constitution plébiscitée à 97% par le Peuple Togolais en 1992 et garantissant les élections démocratiques et transparentes, l'alternance dans le mode de gouvernement ainsi que le droit de vote des Togolais de l'extérieur.

(2) Contre toute attente, le sieur Yark Damehane monte sur les média pour menacer publiquement les Populations togolaises de représailles et de massacres au cas où elles répondent à cet appel à manifestation pacifique comme la Loi l'autorise tant au TOGO qu'en SUISSE ou ailleurs.

(3) Le sieur Yark Damehane, aidé dans ses plans criminels par le sieur Passou Tchakébéra, mit ses menaces de violences meurtrières contre les manifestants pacifiques à exécution dès le 19 Août 2017, en faisant déverser des Militaires et des Miliciens formés par le régime de Faure GNASSINGBÉ sur les manifestants pacifiques, occasionnant plusieurs morts, de nombreux blessés graves et des violations systématiques des domiciles privés, même jusque dans les chambres à coucher!

(4) Non satisfait de la désolation et de la détresse généralisées intentionnellement causées par ses violences meurtrières, le sieur Yark Damehane toujours aidé par ses complices dont le sieur Passou Tchakébara, récidive encore les 6 et 7 Septembre 2017, puis encore plus intensément les 20 et 21 Septembre 2017 en faisant violenter de nouveau les Populations sans défense à Sokodé, à Bafilo, à Kparatao, à Kara, à Mango et dans d'autres localités du TOGO, en causant encore des morts et des blessés graves, dans l'unique but cynique et criminel de créer un état de terreur et de psychose généralisée au sein de la Population dans l'ensemble du pays.

(5) Ces faits gravissimes sont clairement passibles de poursuites et de peines au regard des dispositions légales du Droit pénal international suisse et du Droit pénal international en vigueur dans bien d'autres pays membres de l'Organisation des Nations Unies.

III. Les Requêtes.

Au regard des Faits décrits ci-dessus, les Requêtes suivantes sont formulées à l'adresse des Autorités Judiciaires de la Confédération Suisse tant au niveau fédéral qu'au niveau cantonal:

(1) Une poursuite pénale contre les sieurs Yark Damehane et Passou Tchakébéra est requise pour Usage délibérément excessif et intentionnellement criminel de la violence militaire et para-militaire contre des Manifestants pacifiques, en violation flagrante de l'Article 2, paragraphe 2, lit. c CEDH (Convention Européenne des Droits de l'Homme) de Novembre 1950, signée et ratifiée par la Confédération Suisse et par d'autres pays européens.

(2) Une poursuite pénale contre les sieurs Yark Daméhane et Passou Tchakébéra est requise pour Traitements inhumains, cruels et dégradants infligés à des Manifestants pacifiques, en référence aux Art. 264 ff. CPS (Code Pénal Suisse), 264a ff. CPS et 264k ff. CPS.

(3) Une poursuite pénale contre le sieur Yark Damehane est requise pour Crimes et Massacres de masse intentionnellement organisés, en référence à l'Art. 264m ff. CPS.

(4) Une poursuite pénale contre le sieur Passou Tchakébéra est requise pour Homicides volontaires, Traitements inhumains et dégradants, Torture, Coups et Blessures en référence aux Art. précités du CPS.

Je vous prie humblement, Monsieur le Procureur Général, de bien vouloir prendre toutes les mesures nécessaires afin que tous les Parquets et Directions de la Police dans les différents Cantons Suisses puissent collaborer efficacement comme d'habitude pour l'aboutissement heureux de cette Dénonciation pénale, dès que l'entrée en matière du Ministère Public Fédéral est effective.

Nous vous ferons parvenir dans les jours à venir la liste d'autres personnes indirectement ou directement impliquées dans la planification et dans l'exécution de ces graves Crimes imprescriptibles afin qu'elles répondent aussi de leurs actes devant la Loi dès que l'occasion le permettra en SUISSE ou devant toute autre Juridiction compétente.

Avec mon assurance que le Ministère Public de la Confédération, les Ministères Publics des différents Cantons et le Tribunal Pénal Fédéral entreront en matière dès que la présence des présumés sus-mentionnés est signalé sur le Territoire Suisse, je vous prie trouver ici, Monsieur le Procureur Général, l'expression de ma haute considération et de mes sentiments de respect.

K. Kofi FOLIKPO


Ampliation:

(1) Tribunal Pénal Fédéral, Cour des Plaintes, Case postale 2720, CH-6501 Bellinzona (SUISSE).

(2) Procureur Fédéral en Chef pour le Droit Pénal International, Taubensstrasse 16, CH-3003 Berne (SUISSE).

(3) Haut Commissariat des Nations Unies pour les Droits de l'Homme (HCDH), Rue des Pâquis 52, CH-1201 Genève (SUISSE).

(4) Amnesty International Schweiz, Speichergasse 33, 3011 Berne (SUISSE).

(5) TRIAL International, à l'attention de Maître Philipp Grant, Directeur, Rue des Savoises 15, 1215 Genève (SUISSE).

(6) Rédaction du Journal Le Temps (www.letemps.ch), Lausanne (SUISSE)

(7) Rédaction du Journal Neue Zürcher Zeitung (www.nzzmediengruppe.ch), Zürich (SUISSE), Falkenstrasse 11, Postfach, CH-8021 Zürich

(8) Rédaction du Journal en ligne Ici Lomé (www.icilome.com), Lomé (TOGO).


Documents en pièces jointes:

(1) Images des Atrocités commises depuis le 19 Août 2017 par les Militaires et Miliciens togolais sur les Populations sans défense, avec quelques brefs descriptifs (voir document en annexe).

(2) Des enregistrements vidéo et audio sur les événements dramatiques seront transmis séparément au Ministère Public Fédéral et à toute autre Institution concernée ou intéressée.




Autres titres

Togo la pauvreté est-elle mère de la peine de mort et de la vindicte populaire? 
Togo le rejadd-togo contre la peine de mort 
Togo les greffiers dénoncent des affectations illégales et abusives 
Plus de nouvelles



 42   Paix | Vendredi, 22 Septembre 2017  - 9:26
  Réponse à 28-K. Kofi FOLIKPO
  Félicitations mon frère... Que Dieu te donne ainsi qu'aux frères et sœurs qui, leur seul but est de voir les leurs vivre heureux dans la paix, des idées pour leur libération...
God bless you

 41   Paix | Vendredi, 22 Septembre 2017  - 9:19
  On remarque á quel point ce régime vous á rendu bête! Ignorants... reveillez-vous bon sang! Pourquoi critiquer quelqu'un qui au moins cherche une solution? Pourquoi s'acharner contre lui? voulez-vous évoluer? Voir évoluer vos enfants et votre génération future? Qui peu mieux faire, n'a qu'à le faire et avec des preuves comme le frère Kofi Folikpo vient de le faire.

 40   Emefa | Vendredi, 22 Septembre 2017  - 6:52
  Du n'importe quoi.
Qu'est ce le procureur de la Suisse vient chercher dans l'affaire des Togolais ? il a pu regler celle de son pays Suisse ?

 39   Emefa | Vendredi, 22 Septembre 2017  - 6:48
  On s'en fout,
La prison ce n'est pas pour les moutons.
Vous avez échoué la lutte Hahahaha

 38   Fifion Ribana | Jeudi, 21 Septembre 2017  - 22:24
  Trop FORT notre Folikpo national. Il a consulté les divinités égyptiennes pour savoir dès le 20 septembre en Suisse ce qui va se passer le 21 septembre au Togo. Sachant qu'en plus la Suisse a une avance horaire sur le Togo.

A moins que ceux qu'il accuse aient partagé avec lui leur plans d'action du lendemain.

 37   CHEF 2 FILE DIASPORA | Jeudi, 21 Septembre 2017  - 19:10
  Réponse à 36-chromosome 21
  AMÉGAN, AVONS NOUS UN PLAN B S'IL FAUREVI NE PART PAS.

NOUS AVONS DÉJÀ MARCHÉ À LA PLAGE JUSQU'À FATIGUÉ.

AVONS NOUS UN PLAN B

EVA JOLI DIT je Cite :

tout pays a une mafia. Au Togo, c'est tout le pays qui est une mafia.


Cordialement

 36   chromosome 21 | Jeudi, 21 Septembre 2017  - 17:40
  Réponse à 35-CHEF 2 FILE DIASPORA
  Et avec un clavier , caché derrière un ordinateur... Les conneries n'ont pas de limites...chef de...?

 35   CHEF 2 FILE DIASPORA | Jeudi, 21 Septembre 2017  - 16:33
  ET S'IL NE DÉGAGE PAS DANS QQLQ HEURES, QQLQ JOURS AU PLUS, QUEL EST TON PLAN B ???

TU SAIS, AVEC UNE BOUCHE ON PEUT CONSTRUIRE UNE GRANDE MAISON AVEC UNE GRANDE PISCINE SUR LA LUNE.

CORDIALEMENT

 34   Atalolo | Jeudi, 21 Septembre 2017  - 16:32
  Bravo mon frère Kofi et merci beaucoup. La lutte pour la libération du Pays continue. Togolais vient, bâtissons la cité.

 33   chromosome 21 | Jeudi, 21 Septembre 2017  - 14:44
  À tout les supporters de Faure , calmez vous amigos !!!!
Votre patron Christophe Tchao lui même ne sait plus où il en est . Il n'est plus sur de rien. IL suffit d'écouter ses discours sur taxi FM et vous comprendrez que le navire unir est entrain de sombrer tranquillement. Si vous ne l'avez pas fait vous avez loupé Une occasion ( qui allait vous donner des maux de tête ).
Faure dégage, Ce n'est qu'une question de quelques heures, quelques jours au plus.
Il n'a qu'à négocier sa loi d'amnisitie comme le lui ont conseillé les diplomates et videt le plancher piam kaba nto!

 32   ENAUCUNCAS... | Jeudi, 21 Septembre 2017  - 13:20
  Réponse à 29-CHEF 2 FILE DIASPORA
 
Ce n'est pas le fait qu'ils aient supprimé qui me gêne. C'est la vitesse par laquelle ils l'ont fait. Ça pose des question.

Le seul truc qui peut gêner dans mon posting c'est "Faure, MBA DE FELLATION" N'est-ce pas vrai ? ? ?


 31   ENAUCUNCAS... | Jeudi, 21 Septembre 2017  - 13:12
  Réponse à 29-CHEF 2 FILE DIASPORA
 
J'approuve ton témoignage. J'ai été supprimé ce matin à peine 1 minute après mon posting. J'ai bien vérifié, mon posting était bien visible. Je suis revenu à peine une minute pour le copier. Il s'est évaporé. Combien de temps ont-ils mis pour lire et juger mon intervention.

CALMOS LES GARS.

 30   Sophie | Jeudi, 21 Septembre 2017  - 12:52
  La plainte judiciaire est un bon moyen de lutte ! Mais moi je préfère les armes !
Regardez les jeunes guerriers islamo-musulmans au Moyen - orient ! avec peu de moyen, ils tiennent tête aux puissances comme les USA ou la Russie.
On veut la liberté, oui ou non ? Attaquons les convois de militaires et les domiciles des officiers des FAT et les choses vont changer.

 29   CHEF 2 FILE DIASPORA | Jeudi, 21 Septembre 2017  - 12:34
  Ooolala

LA VITESSE AVEC LAQUELLE ICILOMÉ SUPPRIME MES POSTS FONT PEUR.

JE SUIS SOUS SURVEILLANCE VIDÉO DIRECTEMENT PAR LA CAMERA DE MON PORTABLE OU KOÏ ???

JE ME TAILLE NONVIOO

BYE BYE

 28   K. Kofi FOLIKPO | Jeudi, 21 Septembre 2017  - 12:24
  Réponse à 13-Abladjo
  Merci aux Compatriotes Abladjo et LeTogo pour la juste appréciation de cette Initiative citoyenne.
Je les prie humblement de comprendre mes coups de gueule circonstanciels contre certains minables trolls et amuseurs de galerie stupides qui viennent sur ce site dans l'unique de créer de la diversion imbécile.
Quant aux éternels crétins de ce site se cachant lâchement derrière des pseudos tels que "Chef de file machin", "Hihi", "Togolais" et consorts, on ne peut que les encourager Nous narguer davantage avec leurs provocations idiotes, car c'est ça l'arme redoutable qu'il Nous donne pour en finir avec les Ennemis du Peuple Togolais et qui sont Nos Ennemis personnels avec lesquels Nous ne pouvons avoir aucun compromis!
L'ignorance doublée d'arrogance est toujours l'arme suicidaire des idiots et des incultes ...
Celles et ceux qui savent réellement ce dont la Justice Suisse et la Diplomatie (souterraine) Suisse sont capables lorsque certains points sensibles du "système global" sont dans le viseur de l'Opinion publique ne viendraient JAMAIS vomir des insanités sous cette Dénonciation pénale pour laquelle Nous avons pris soin en bonne connaissance de cause de prendre l'Opinion publique à témoin à travers les Médias!

- Le "tout-puissant" Sani Abacha du Nigeria et ses ayant-droits ont vu leurs biens et leurs avoirs bancaires systématiquement GELÉS en SUISSE et hors de la SUISSE (pour avoir eu des liens à travers des milieux économiques et financiers suisses!), juste suite à des Plaintes déposées en SUISSE par des Citoyens nigérians et sur l'implication de la Diplomatie (souterraine) Suisse!

- Le "tout-puissant" Mobutu Sese Seko de l'Ex-Zaïre (RDC) et ses ayant-droits ont vu leurs biens et leurs avoirs bancaires systématiquement GELÉS en SUISSE et hors de la SUISSE (pour avoir eu des liens à travers des milieux économiques et financiers suisses!), juste suite à des Plaintes déposées en SUISSE par des Citoyens congolais et sur l'implication de la Diplomatie (souterraine) Suisse!

- Des Hommes et Femmes politiques africains prédateurs, goujats et sans scrupules se sont vus interdits de Visa d'entrée dans l'Espace Schengen (lié à la SUISSE par des Accords et Conventions!), juste suite à des Plaintes déposées en SUISSE par des Citoyens de ces pays et sur l'implication de la Diplomatie (souterraine) Suisse!

- Le "tout-puissant" ancien ministron de Yayah JAMMEH vient d'être écroué il y a quelques mois ici en SUISSE, juste suite à des Plaintes déposées en SUISSE par des Citoyens gambiens et sur l'implication de la Diplomatie (souterraine) Suisse!

Les trolls idiots et incultes peuvent donc bonnement continuer de Nous narguer en déversant leurs balivernes sordides ici !!! Cela Nous donne davantage de l'énergie pour combattre encore plus énergiquement leur système assassin et prédateur incarné par Faure GNASSINGBÉ!

Nous avons Nos yeux et Nos oreilles partout, tant au TOGO que hors du TOGO ...

Et Nous savons QUI fait QUOI au sein du violent régime assassin de Faure GNASSINGBÉ ...
Nous avons Nos Listes pour tous les cas et qui vont servir à toutes fins utiles au moment opportun ....

Alors messieurs les trolls provocateurs idiots, à vos claviers avec davantage de provocations idiotes!
La Justice Suisse et la Police Suisse ne passeront pas par des demandes d'entraide judiciaire ou par une commission rogatoire pour amener les Bourreaux du Peuple Togolais à la barre!
Nous n'avons pas besoin non plus de déposer des Plaintes devant une Pseudo-Justice togolaise nauséabonde et hyper-corrompue!!!
Mais Nous demeurons convaincus que Nous aurons les Ennemis du Peuple Togolais à la barre, tôt ou tard !!!

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEƲE

 27   BONDIEUX | Jeudi, 21 Septembre 2017  - 12:13
  Réponse à 4-K. Kofi FOLIKPO
  Folikpo, tu n'a aucune crédibilité auprès des institutions suisses depuis que tu t'es acharné contre un des tes compatriotes que tu as voulu faire expulser de la Suisse en l'accusant d'être un activiste à la solde du régime RPT. Alors que ce dernier n'en est pour rien.
Tu avais publié sur ce même site que le compatriote en question était cherché par le service d'interpole alors que ce dernier vaquait librement à ses occupations en Suisse. HONTE A TOI. TU N'ES QU'UN PETIT MENTEUR

Ta réaction au poste (2) DANGOTE est symptomatique de son état d'esprit. DETRAQUE MENTAL.

 26   Guevara75 | Jeudi, 21 Septembre 2017  - 12:3
  Nous appellons la population Togolaise à s'en prendre physiquement à ceux qui entourent FAURE, Brûler leur maison et eux avec si il le faut. La lutte doit passer à l'étape d'après, c'est à dire ceux qui tuent doivent être tués, point

 25   jo | Jeudi, 21 Septembre 2017  - 11:57
  Réponse à 6-DANGOTE
  Si tout le monde se comportait comme toi DANGOTE sur cette plateforme, je pense que nous menons des debats intelligent entre nous Togolais. Tu l' avais dit une fois a Avounla...
qu' on soit de UNIR ou opposition ou neutre, nous sommes tous Togolais et nous devons apprécié à juste titre les critiques des uns et des autres sans insultes. Tu as toujours prouve que tu es le seul qui se comporte loyalement et dans un climat de respect. Je salue ta sagesse car ta réponse a Kofi est incroyablement une leçon a lui et a nous tous, self control, well done brother.

Je lance un appel a tout le monde que nous devons arrêter de s'insulte, apprenons chez DANGOTE.

@ a Kofi,

Tu as tort de mentionne le 21 Septembre dans ton document. Si tu étais un juge, comment réagirais tu si ta secrétaire déposé une telle plainte sur ton bureau?
DANGOTE a raison de te reveiller sur cette erreur très grave qu rend ton document inutile.

 24   LeTogo | Jeudi, 21 Septembre 2017  - 11:56
  Réponse à 19-Togolais
  Les idées proposées ici viennent appuyer la mobilisation de rue qui ne s'essouffle jamais comme tu le prétends. C'est une autre corde à notre arc monsieur

 23   Essi | Jeudi, 21 Septembre 2017  - 11:51
  Réponse à 6-DANGOTE
  Bonjour DANGOTE,

Mes respects frangins, je te suivais depuis et je me rend toujours compte tous les jours que tu es quelqu' un sage, logique, et respectueux. Ta réponse a Kofi prouve que tu es plus sage que lui et plus respectueux que lui.
On a pas besoin d'insulter les gens pour faire passer son message et j'espère le grand frère Kofi apprendra chez toi.
Du courage cher ami, respect.

 22   Hihi | Jeudi, 21 Septembre 2017  - 11:49
  Réponse à 20-Danyi
  Vous jouez à vous faire plaisir après l'échec de votre coup d'État constitutionnel manqué... Continuez à rêver debout en plein jour...hihihi

 21   Mawunyigan | Jeudi, 21 Septembre 2017  - 11:46
  Vous faîtes pitié, M. Folikpoooo! Tout ce que toi et les autres de l'opposition deversez sur les réseaux socio, le discours de haine et de violence que vous tenez tous les jours, sont suffisants pour porter plainte partout contre vous...

 20   Danyi | Jeudi, 21 Septembre 2017  - 11:41
  Réponse à 4-K. Kofi FOLIKPO
  BRAVO KOFI. Les tortionnaires du Togo notamment Yark Damehame et son compère Passou Tchakébéra sont ratrappés par la justice internationale. Ils pensaient que le monde se limitait au Togo. La peur a sûrement changé de camp.

 19   Togolais | Jeudi, 21 Septembre 2017  - 11:38
  Réponse à 14-LeTogo
  De n'importe quoi...Avec de tels projets de sabotage si on vous appréhende, vous criez " droit de l'homme " ," on va portez plainte "... Combien toi et tes soutien ont dans les comptes au Togo ? Vous étés à court d'arguments puisque vous avez choisi la rue et cette stratégie s'essoufflant déjà, vous tentez des absurdités...

 18   Majorite silencieuse | Jeudi, 21 Septembre 2017  - 11:32
  N'importe quoi cette plainte ! Vous avez visiblement perdu le nord dans votre quete de changement .

 17   CHEF 2 FILE DIASPORA | Jeudi, 21 Septembre 2017  - 11:30
  "Lenzburg, le 20 Septembre 2017.

Monsieur le Procureur Général de la Confédération,"

ET PLUS LOIN

";puis encore plus intensément les 20 et(21)Septembre 2017 "

?????????????

ALORS QUE LA PLAINTE EST DÉPOSÉE LA VEILLE

2eme CHOSE

DÉPOSE LA PLAINTE EN TANT QUE CITOYEN SUISSE.

ENTRE UN PAUVRE EXILÉ ET UNE DICTATURE QUI À SON POGNON EN MILLIARDS CHF MISENT DANS LES BANQUES DE LA CONFÉDÉRATION, LE PROCUREUR DE LA CONFÉDÉRATION SERA DU CÔTÉ DES INTÉRÊTS DE LA CONFÉDÉRATION C'est à dire DU CÔTÉ DE YARK.

PAR CONTRE, SI C'EST UN SUISSE QUI PORTE PLAINTE, LA CONFÉDÉRATION SERA QUI CÔTÉ DU SUISSE.

TOI QUI VIT EN SUISSE TU CONNAIS TRÈS BIEN CE QUE ' UN POUR TOUS, TOUS POUR UN " SIGNIFIE LORSQUE TU PRENDS TA NATIONALITÉ.

À MOINS QUE TU T'ES MARIÉ POUR AVOIR TA NATIONALITÉ.

BONNE INITIATIVE À ENCOURAGER







 16   koromsa | Jeudi, 21 Septembre 2017  - 11:29
  Réponse à 10-Abladjo
  @folikpo
adresse d'abladjo à Folikpo: Je lève le pouce!
Hélas, nous ne sommes pas à l'abri de réactions qui peuvent friser l'emportement...Mais quel que soit le souci sachons garder notre calme. ...et aussi le cap!
Fraternellement

 15   Togolais | Jeudi, 21 Septembre 2017  - 11:29
  As tu besoin de crier sur tous les toits que tu as déposé plainte si tu es sérieux ? Je crois savoir que la CPI a déjà répondu à ta fameuse plainte pour te dire qu'elle ne s'occupait pas de ces genres de comédies ! Il te reste à porter plainte chez le diable...

 14   LeTogo | Jeudi, 21 Septembre 2017  - 11:25
  Réponse à 4-K. Kofi FOLIKPO
  Merci cher Koffi pour toutes les initiatives que tu prends afin de voir un jour l'alternance se réaliser dans notre pays.

Je sais que tu es sur la bonne voie car ton travail dérange les ennemis de la liberté au Togo. Tu es suivi par tous les Togolais et ta voix porte. C'est pourquoi je souhaiterais te voir relayer cette stratégie de lutte qui doit être selon moi, la suite à donner aux mouvements.

Tu sais avec moi que la communauté internationale ne bronche pas par rapport à la situation au pays, tout simplement à cause de ses profits économiques, financiers et stratégiques personnels, garantis par la présidence à vie de ce clan qui nous régente sans aucun résultat probant sur le sort de nos concitoyens. J'estime donc qu'il est temps de porter un coup fatal à cette communauté internationale en ciblant ses intérêts dans notre pays. Ainsi:

- D'abord les banques de la place. Étant donné que le capital de ces banques est en partie détenu par des intérêts étrangers, nous devons appeler très prochainement la population togolaise à la stratégie de la "course aux dépôts". Cela consistera à inviter le peu de nos citoyens (car Dieu seul sait combien ils sont) qui ont des comptes ouverts dans les banques en place, à aller retirer subitement leurs avoirs le même jour (ou sinon pendant 2 jours, voire une semaine), en ne laissant que 1% de leurs avoirs. Cela mettra à rude épreuve non seulement le système bancaire togolais mais aussi l'ensemble de la zone UEMOA.

- Les entreprises non financières comme les entreprises minières doivent être également visées. Ici, les populations doivent bloquer l'entrée de ces usines, ou tenter toute autre action visant à paralyser leurs activités.

- Les péages criminels installés un peu partout doivent être démantelés, coupant une source importante de revenus de cette tyrannie politico-économique.

- Le port autonome de Lomé doit être paralysé. Il suffirait de creuser nuitamment de gros trous sur les routes principales partant de la zone portuaire.

- Enfin, les commerçantes et commerçants des principaux marchés de Lomé ainsi que des autres marchés sur toute l'étendue du pays, doivent refuser de payer les patentes qu'on leur impose.

Voilà en quelque lignes les actions d'ordre purement économique à mener pour fragiliser ces imbéciles. Ces actions ne sont pas exhaustives mais on pourrait se lancer déjà dans celles-là.

J'espère en tout cas que tu relayeras ces idées à ta propre sauce (qui est la meilleure, rires...).

Merci mon frère et à bientôt.

Courage



 13   Abladjo | Jeudi, 21 Septembre 2017  - 11:24
  Réponse à 10-Abladjo
  Que les togolais dans tous les pays déposent une pleinte dans leur pays de résidence contre les boureaux du peuple. Surtout dans les pays ou la démocratie est encrée comme Ghana, Benin, Cote d'Ivoire, Senegal, Nigeria, Burkina Faso, Mali, Niger, Afrique du Sud, France, Belgique, Allemagne, Italie, Suisse, USA, Canada, Espagne.


 12   Hihi | Jeudi, 21 Septembre 2017  - 11:24
  Réponse à 10-Abladjo
  Inutile de raisonner un fou, il a perdu raison depuis longtemps...hihihi

 11   Saliou | Jeudi, 21 Septembre 2017  - 11:21
  Réponse à 4-K. Kofi FOLIKPO
  Folikpoooo tu es un détraqué mental, tu ferais mieux de te faire soigner dans un centre psychiatrique...

 10   Abladjo | Jeudi, 21 Septembre 2017  - 11:18
  Réponse à 6-DANGOTE
  Self control.

You got my respect.


@ Folikpo

Fo Kofi,

S'il te plait, tu es quelqu'un qui te démenes et tes efforts sont louables. Essaie de rester sobre et ne t'emporte pas sur les critiques. Ne te lance pas dans des débats de bas étages et restes au dessus de la melée.
Beaucoup sont anonymes et toi tu utilises ton vrai nom ce qui t'honore mais de grace sois raison gardée et ne verse pas dans les insultes car le respect te revient quand tu le témoignes aux autres. Donc tes actions seront plus crédibles et plus fortes si tu ne laisses pas des traces d'un individu banal car internet est un bon outil mais un tres mauvais mouchard qui n'oubliera pas tes sorties hasardeuses tout en cachant tes bonnes sorties.

La réponse de Dangote transpire le control de soi et le respect.

Merci a vous deux.

 9   gagé | Jeudi, 21 Septembre 2017  - 10:55
  ça là c'est amusement, la Suisse s'en fout de tout ça . On nous prend pour con ?

 8   elfuego | Jeudi, 21 Septembre 2017  - 10:47
  mais comment peut il prédire ce va se passer le 21 septembre (journée qui vient de commencer d'ailleurs) alors qu'il a écrit la lettre le 20 septembre ????? en plus il s'adresse à une juridiction suisse il veut qu'il interpelle un citoyen résident au Togo par quelle magie???? vraiment il n'est pas serieux!!!!!!
venez au Togo déposer les plaintes au lieu de crier au loup à l'extérieur!!!!

 7   felini | Jeudi, 21 Septembre 2017  - 10:42
  Bien joué mon frère!
Ecoutez, tout ce qu'on peut faire pour foutre la pression à ces criminels est le bienvenu.

De toute façon ce Yark il a ses enfants à Bordeau. Une fois qu'il sera mis en prison, le trajet sera moin loin pour ses enfants pour le visiter.

D'ailleurs dites-moi que font ses enfants à Bordeau. J'espère que ce n'est pas encroe avec les sous volés au peuple Togolais qu'ils mênent une vie de luxe la bas!

A bon entendeur ...

 6   DANGOTE | Jeudi, 21 Septembre 2017  - 10:41
  Réponse à 4-K. Kofi FOLIKPO
  Cher frere Kofi,


Je ne suis pas contre cet arrêt et je sais que tu fais un grand travail parmis nous et pour notre pays. Je ne fais que questionne la date du 21 Septembre mentionné dans l' arrêt. Ce que tu viens de faire est très noble et nous sommes tous reconnaissant.
Je voudrais que tes efforts immenses que tu déploient tout le temps et les efforts des autres ne soient pas ridiculisés ou critiques par le reste du monde.

Nous comptons toujours sur tes efforts pour que les criminels du pays soient un jour traduit en justice.

 5   Blèwu | Jeudi, 21 Septembre 2017  - 10:40
  D'autres plaintes sont en préparation ici en France...patientez

 4   K. Kofi FOLIKPO | Jeudi, 21 Septembre 2017  - 10:33
  Réponse à 2-DANGOTE
  Monsieur Dangote,

c'est plutôt toi qui manque gravement de LOGIQUE et d' INTELLIGENCE en faisant baver ici de telles idioties!
Les violences meurtrières déversées sur les pauvres Populations togolaises se sont poursuivies selon des informations qui Nous parviennent EN PERMANENCE du TOGO jusqu'à 2 HEURES DU MATIN EN CE JOUR DU 21 SEPTEMBRE 2017 dans plusieurs localités du TOGO!!!
Si tu n'as d'intelligent à dire ici, quoi de plus simple de fermer ton groin???
De toutes les manières la Dénonciation pénale vient d'être envoyée par voie électronique aux Autorités Judiciaires Suisses et ce ne sont pas les gesticulations cybernétiques d'un minable caché derrière le pseudo "Dangote" qui vont y modifier quoi que ce soit !

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEƲE

 3   Agbelee | Jeudi, 21 Septembre 2017  - 10:31
  LE CAS EST GRAVE... ARRETEZ D'AMUSER LA GALERIE.

 2   DANGOTE | Jeudi, 21 Septembre 2017  - 10:15
  Nous sommes aujourd hui le 21 Septembre, les manifestations de ce jour n'ont pas encore commencées, alors comment peut on commettre de crimes le 21 Septembre alors que cette plainte est déposée bien avant le leve du soleil du 21 Septembre?
Je veux bien que nous dans la diaspora prenons des actions contre ceux dans ce régime cinquantenaire qui croient que le Togo leur appartient, cependant, faisons les choses de manière logique, intelligente afin que le reste du monde ne se moque pas de nous.
Il fallait s'arrêter au 20 Septembre ou soit attendre que les manifestations de ce jour 21 Septembre passent avant de déposer cette plainte.

There is no need to rush and ran faster than the boulet, please. As far as I am concerned, this is ridiculous.

 1   cosiginger | Jeudi, 21 Septembre 2017  - 10:8
  Bien fait Mr Folipko!


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS