Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo La ministre Victoire Dogbé à la tête d’une délégation togolaise à Genève pour parler développement durable




AfreePress | | 18 Commentaires |Imprimer Lu : 2481 fois

Le Palais des Nations de Genève en Suisse abritera le 14 septembre prochain, une rencontre sur le partage des expériences et acquis du Togo avec la communauté internationale en matière de développement inclusif. Cette rencontre se tient en marge des travaux de la 36è session du Conseil des droits de l’Homme de l'ONU qui a lieu du 11 au 29 septembre 2017, a appris l’Agence de presse Afreepress.

Le pays mettra en avant lors de ce rendez-vous, ses principales réussites en matière de lutte contre la pauvreté et les inégalités. Après avoir été retenu parmi les pays pilotes pour l’expérimentation de la nouvelle approche en matière de planification du développement durable, le Togo a multiplié les programmes et projets dans l’optique de la réduction du taux de pauvreté de ses populations. Avec l’accompagnement du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), le pays a initié entre autres projets, le Programme national de renforcement des capacités et de modernisation de l’Etat pour la période 2015-2019 dont l’objectif final vise les causes structurelles de la pauvreté et des inégalités et l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD). Sans oublier le Programme d'urgence développement communautaire (PUDC).

Ce sont toutes ces expériences que le Togo veut mettre en avant à Genève, en s’attardant sur les mécanismes qu’il a établis avec le soutien du PNUD pour la mise en œuvre des ODD tout en montrant que le concept de développement à la base se traduit en actions sur le terrain de l’ODD de base qui consiste à ne « ne laisser personne derrière ».

La délégation togolaise conduite par la ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Victoire Tomégah-Dogbé est composée de Nakpa POLO, Secrétaire d’Etat aux droits de l’Homme et de Khardiata Lo NDIAYE, Représentante Résidente du PNUD au Togo. Elle devra également illustrer la contribution de l’approche du Togo dans la mise en œuvre des droits humains, y compris le droit au développement pour tous et mettra en évidence les défis et obstacles relevés par le panel afin d’établir un dialogue constructif avec les partenaires en développement des pays à revenus faibles.

La délégation entend saisir cette occasion pour partager avec la communauté internationale, les approches mises en place et qui ont fait leur preuve dans la perspective d’un développement inclusif et durable à travers le concept du développement à la base.

Mme Rosemary McCARNEY, Ambassadeur et Représentant permanent de la Mission permanente du Canada auprès de l’ONUG et des autres organisations internationales à Genève est désignée pour assurer la modération.

A.Y.



Autres titres

Togo les citoyens du togo et du monde entier font appel à tous les chefs d’etats de la planète pour mettre en œuvre les odd 
Togo la ministre victoire tomégah-dogebé séjourne au caire 
Togo economie : le togo compte sur sa diaspora aux etats-unis pour conquérir le marché américain 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 18   LOUVI | Jeudi, 14 Septembre 2017  - 10:58
  Réponse à 1-Kakaboto
  Chers compatriotes tous les TOGOLAIS de la SUISSE ont reçu un message pour une grande manifestation à Genève le Dimanche 17 .09 de 11h00 à 18h00 à la place des Nations.

Nous serons là je profite pour inviter la diaspora africaine à nous rejoindre.

 17   Bakouli-koungbo | Jeudi, 14 Septembre 2017  - 10:33
  Compatriotes, nous sommes sur la bonne voie. La peur a définitivement changé de camp! Rien qu'à lire la sortie de l'énergumène qui se fait appeler "Capitaine Sakibou" au posting11 nous conforte dans cette idée. Le connard congénital pense qu'il fait peur à quelqu'un sur ce forum en brandissant des menaces sur les familles. Au fait quelles autres exactions va- t-il encore inventer que nos familles n'aient pas encore subies?
Ce qu'ils ne comprennent pas c'est que la diaspora est DE-TER-MINES! La délégation dite togolaise, pardon la délégation Gnassingbé, doit être chaleureusement accueillie : un point un trait! c'est écrit et ça doit être comme ça maintenant: la donne a changé!
un conseil pauvre bougre de Sakibou, restez à Lomé pour dégustez votre tchakpalou après les massacres: scolarisez vos filles et fils à l'univesité de lomé, Soignez-vous au pavillon militaire du CHU, et vous aurez "la paix". Mais dès que sous prétexte de missions, voyages d'agrément, soins, etc vous vous amuserez au dos du contribuable togolais à venir vous exhiber en EUROPE ou aux USA, la Diaspora doit en faire son affaire! Je crois que c'est plus clair pour vous comme cela.

 16   Kalenfei | Jeudi, 14 Septembre 2017  - 10:3
  Diaspora protester contre ces vampires à Bruxelles.




 15   L'AUTRE | Jeudi, 14 Septembre 2017  - 8:49
  hummm; l'opposition commence a Comprendre d'avantages et maîtriser la stratégie. =====> GAGNEZ LE COMBAT MEDIATIQUE. Ils ne peuvent pas mobiliser plus de spécialistes médiatiques que la DISAPORA même a coût de milliards.
La stratégie ne consiste pas a s'en prendre physiquement a la délégation. MANIFESTATION a l’entrée du siège des Nations Unies. Assurez une bonne mobilisation.

Folikpo, toi aussi :) , soit stratège. n'utilise pas la mémé arme que ton bourreau :)

togolaisement votre

 14   zion | Jeudi, 14 Septembre 2017  - 6:44
  Réponse à 13-NUZIZI
  Ils oublient que nous ne sommes plus ds les années 90.Le temps de menaces est revolu . Maintenant c'est la loi du talion.Commel eur intéligence se trouve dans le tibia et qu'ils se nourrissent sang humain,ils vont le regreter tôt ou tard.

 13   NUZIZI | Jeudi, 14 Septembre 2017  - 2:33
  Réponse à 11-Capitaine SAKIBOU
  Je m'insurge contre la censure rapide de mon posting denoncant les menaces de violence du soi-disant Capitaine SAKIBOU que vous n'avez aucun probleme a garder sur votre site.
Je suis etonne que les publications de debiles mentaux ne soient pas inquietes outre mesure.
Les gens qui n'ont que recours a leurs muscles et instincts gregaires sont des faibles

#TOGODEBOUT

 12   DERNIÈRE MINUTE | Jeudi, 14 Septembre 2017  - 0:25
  J'AI TROUVÉ 2 GARS PRÊTS À FAIRE LE BOULOT.

ILS SONT MÊME PRÊTS À LE FAIRE TEL UN MARABOUT c'est-à-dire PAYEMENT ÂPRES RÉSULTAT.

SI UNE PERSONNE A DES NEWS SUR OÙ ON PEUT TROUVER CETTE CHOSE, PARDON FAÎTES SIGNE AU PLUS VITE.

ELLE EST AU CAIRE D'APRES ICILOMÉ.

QUAND ARRIVERA T'ELLE À GENEVE. ???

LA SEULE CHOSE À FAIRE C'EST DE SE RENDRE À CETTE CONFÉRENCE.

VOUS AUREZ DE NOS NOUVELLES SUR YOUTUDE.

ICI C'EST LA SUISSE.

VIEILLE CHOSE 2X5 DE MERDE.




 11   Capitaine SAKIBOU | Jeudi, 14 Septembre 2017  - 0:0
  Si vous etes garçon, touchez un seul cheveu d'un membre de la délegation togolaise !!
Vous le regreterrez avec des marques dans votre chair. Représailles içi au Togo contre les memebres de votre famille.
Si par malheur vous revenez un jour au bercail, c'est soba que vous allez gouter pendant vos vacances
Vous pensez que vivre en europe vous autorise à faire n'importe quoi ?
Vous n'avez pas le monopole de la violence.
Nous sommes comme des chiens enragés retenus pour l'instant jusqu'à ordre contraire...
Jusqu'à la fin de l'année 2017 si un membre du gouvernement a une blessure quelconque en europe, nous tiendrons responsable.
Vous serez traqué avec assiduité comme un gibier et vous cracherez du sang. Je dis du sang.
A bon entendeur .....

 10   délégé | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 23:27
  Où sont nos vaillants compatriotes de Suisse ? aidez mr Folikpo à trouver cette dame.Togolais debout pour sainte guerre.

 9   Rebel | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 22:35
  Réponse à 7-K. Kofi FOLIKPO
  Merçi grand frère folikpo .Traquons -les ,ils ne valent rien à l'extérieur .

 8   falilou | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 22:22
  Réponse à 7-K. Kofi FOLIKPO
  Monsieur Folikpo est-ce que vous ne connaissez pas là où se tient ce forum de l'ONU? Vous qui êtes en Suisse cherchez le siège des Nations Unies et allez l'attendre à la sortie.

 7   K. Kofi FOLIKPO | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 21:59
  Réponse à 5-Egbenyiégbé
  @Egbenyiégbé

Dès que Nous avons appris dès lundi la venue de cette piètre dame aux moeurs légères, Nous avons activé Nos réseaux pour sonder les hôtels genevois où ces cafards togolais viennent habituellement gaspiller nos sous (Hôtel Warwick, Novotel Genève, Hôtel Rotary, etc.).
Nos recherches n'ont pas permis de dénicher sa cachette. Tout porte à croire que "dame deux fois cinq" alias "Da Victo" (comme les siens aiment l'appeler affectueusement) aient logé en privé en continuant de raser les murs dans les rues de Genève pour ne pas avoir le grand malheur de tomber sur une tête brûlée togolaise comme Nous (sourires ...)
Mais ce n'est que partie remise ....
Nous continuons Nos recherches actives et si par malheur elle continue son séjour dans la Cité de Calvin jusqu'à dimanche 17 septembre 2017 quand la Diaspora Togolaise en SUISSE fera sa première Manif Anti-RPT/UNIR, elle risque d'en faire gravement les frais si on réussit entre temps à dénicher sa cachette!!!

C'est promis!!!

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE

 6   VOSS | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 20:59
  Réponse à 4-jjk
  Comme si ce cafards Klassou et Tchao eux ne peuvent pas être président au Togo. Des gens sans cerveau qui servent une seule famille, quelle honte pour l' Afrique.

 5   Egbenyiégbé | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 20:43
  Folikpoh,; c'est pour toi ça; Elle doit rencontrer garçon!
Désormais, tel doit être le mot d'ordre pour toute la diaspora. Aucun membre de la pègre au pouvoir à Lomé, aucun de leurs suppôt, ne doit pouvoir venir se pavaner sur les terres d'exil de la diaspora, après avoir assommer la population à coup de gaz lacrymogène, de matraques, voire de balles réelles. Autrement ce serait trop beau...


 4   jjk | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 20:4
  le développement durable au Togo c est le départ de Faure au pouvoir
le semaine dernière ou il y a 10 jour passé le premier ministre Selom Klassou disait a son retour d Abidjan ce ci
qu ils vont remettre le compteur a zéro sur R F I
c est a dire Faure peut se représenter en 2020
et les députés u n i r sont entrain de trouver un astuce pour modifier la constitution pour que le mandat
redevient 07 ans renouvelable et comme cela Faure peut faire encore 14 ans au pouvoir après 2020 donc Faure laissera le pouvoir pour son fils en 2035
CHRISTOPHE tchao DISAIT LA MÈME CHOSE
comme ces 02 individus raisonnent comme des stockcar
je les prie de venir répéter la mème chose demain a l assemblé



 3   LL121 | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 20:2
  De quelle réussite parle t' elle? Cette dame de PNUD couche avec Faure? Elle est aussi très corrompu et pire que ceux dans ce maudit gouvernement.
La mise palpable au Togo n' est même pas à nier et pourtant l' ONU aussi considere ce à Togo comme un pays model?
Ce serait une très bonne chose si elle peut être kidnappée et bien corriger.

 2   Atalolo | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 19:34
  Mes frères de la Suisse, voulez-vous bien réserver un accueil chaleureux à cette vipère de Faure dès son arrivée en Suisse? Tout le Togo vous regarde. Merci d' avance.

 1   Kakaboto | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 19:28
  Togolaise , Togolais de suisse . Priere de trouver cette dame et lui faire la fete comme cela se doit .
A son retourt elle vas faire le compte rendu a son patron " Bebe gnass " .
Gbevou o


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
Test de transat bébé| Plombier Orléans| | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
www.voirbonfilm.com
| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com