Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Coupure d'Internet : Pour des raisons sécuritaires...


politique

iciLome | | 50 Commentaires |Imprimer Lu : 5465 fois

Selon ces deux anciens ministres, aujourd'hui conseillers à la présidence, c'est pour des raisons de sécurité que le gouvernement a coupé l'internet.

"Le gouvernement, pour des raisons sécuritaires, a pris la responsabilité d'interrompre l'Internet quelques jours", ont indiqué les deux anciens membres du gouvernement.

Par ailleurs, Semondji Djossou et Noupokou Dammipi ont estimé que les manifestations organisées par l'opposition les 6 et 7 septembre dernier ont porté un coup dur à l'économie du pays. Cependant, ils n'ont pu dire ce qu'a coûté la coupure de l'Internet aux opérateurs économiques dans le pays.

A les en croire également, ce sont les manifestants, par leur refus d'obtempérer, qui ont provoqué les forces de sécurité jeudi et vendredi derniers.

Surprenant! C'est à croire que ce sont les manifestants qui ont jeté les gaz lacrymogènes dans la foule jeudi dernier à Deckon.

I.K



Autres titres

Togo la délégation de l'oif annule sa visite à lomé 
Togo ouro-akpo kamalodine raconte la « sauvagerie militaire » du 20 septembre dernier 
Togo le régime faure gnassingbé ébranlé : après la répression meurtrière, des déclarations incendiaires 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 50   Lothar. | Jeudi, 14 Septembre 2017  - 16:31
  Je suis desole de poser une questions a ces deux hommes que je connais pas, moi. Je comprend votre lecture que l internet a ete interrompu pour des raisons securitaires. Mais est-ce que c est pour la securite du peuple qui est dans les rues ou de ceux qui gouvernent? Merci de me repondre.

 49   Lothar | Jeudi, 14 Septembre 2017  - 16:24
  Je suis desole de poser une questions a ces deux hommes que je connais pas, moi. Je suis d avis avec vous que l internet a ete interrompu pour des raisons securitaires. Mais est pour la securite du peuple qui est dans les rues ou de ceux qui gouvernent? Merci de me repondre.

 48   sosouvi | Jeudi, 14 Septembre 2017  - 8:32
  ce djossou ne se souvient pas de ce qui est arrivé à son frère kokou tozoun ancien président de la HAAC .malade sans soutien jusqu'à la mort s'en suit et il veut finir comme lui ou quoi.tu as été éjecté du gouvernement,honte à toi mon grand frère.

 47   Le Vrai Jay Bon Jeu | Jeudi, 14 Septembre 2017  - 0:30
  Réponse à 45-Jack le 1
  "Hiiiiiii......
"Restez connectez pour LA suite " ????

Macoulaaaaa !!!

rappel...
Lors des elections passees. c'etaient des " MI-LI-Terres" a' terre qui avaient vole's des caisses de votes !!!

Question:
Est-c que les "milit-Air-p.T" ont ose' arreter ce voleur Militaire qui a sali la reputation d'honnetes Militaires ???

Allo ?? EMEFA OU GNAROU OU Jack le D-nier..

c'etait les memes racailles du RPT-unir qui avaient bricoles les "tele -SAT" pour que les resultats ne parviennent pas dans les bureaux

aujourd'hui pour " des Raisons Sekiritairs" ??? Awooo..
.
la honte !! c'est dur hein..

 46   NOTRE PHOSPHATE | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 23:54
  C'est de la moquerie pourquoi ce sont des anciens ministres qui vont jouer a cette comedie? ou sont passes l'argent du phosphate qui ne rendre pas au tresor? a qui rendent les comptes ses ISRAELIEN QUI EXPLOITENT NOTRE PHOSPHATE? POURQUOI LE PARLEMENT NE DEMANDE PAS DES COMPTES?

 45   Jack le 1 | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 23:18
  Ici pour dire merci a ces 2 hots pour leur explication la.position du gouvernement est claire revenant sur l arrestation de Tikpi se sont les bouches douces de pnp qui ont balancés cette fausse information tout ça dans le but de permettre leur leader à s assoir son leadership.de source bien fondé le pnp commence à se préparer pour les legislatives de 2018 nous avons á notre pocession la liste des noms qui circulent et certaines informations venants de la belgique et d allemagne .certaines se preparent pour descendre au Togo pour Les legislative au cas ou le plan A ne marchait pas curieux n est ce pas ? Restez connectez pour LA suite

 44   L'AIGLE ROYAL | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 22:50
  Le mensonge et la méchanceté seront punies.
On doit vous décorer pour votre médiocrité dans ce débât.
La manif des Rats n'a rien coûté à l'économie togolaise car leurs vols font l'objet d'un chapitre du Budget national.
Bientôt vous ferez pipi dans vos culottes.
Nous n'avons connu que les Dictateurs et sommes résolus à en finir.
La Propagation de fausses nouvelles est punissables.
Vous êtes avertis tous les deux Larrons en foire.

 43   SEK | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 22:34
 
Le ridicule ne tue pas sinon tous ces gens seront déja "cadavré".

Chuan

 42   EB_Toutmosis3 | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 21:25
  Vraiment pathétique quoi….Togo chéri l’or de l’humanité….c’est toi ça ???? Hummmm, je l’ai dit ce matin, ce pays est gouverné par une bande d’ignares.

Ablode Gbadza!!!

Vie, Santé, Force et Unité !

 41   Gavlo | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 21:21
  Réponse à 6-proi
  Dans le pays ou on peut modifier la constitution 4 fois dans une seule nuit !! Au RPT/UNIR quand il s'agit de vous il n'y a pas de probleme,tout est permis.

 40   AVIBEYANYE | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 21:17
  REGARDEZ MOI CES DEUX <<ALI BABA>> ET LEURS ACOLYTES DU RPT/UNIR 40 VOLEURS. J'AI HONTE A LA PLACE DE VOS ENFANTS ET DE VOS FAMILLES. SI VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE VOUS ALLEZ FAIRE AVEC LES DENIERS PUBLICS DETOURNES, ALLEZ PLUTOT FAIRE DONS AUX ASSOCIATIONS CARITATIVES. DIEU ENLEVERA UNE PARTIE DE VOS PECHES ENVERS LUI ET ENVERS LE PEUPLE TOGOLAIS QUE VOUS AVEZ RENDU MEURTRI DEPUIS DES DECENNIES.

 39   jjk | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 21:1
  Réponse à 37-fabre tipki
  depuis que je suis au Togo j ai 50 ans je n ai jamais vu le gouvernement organisé une conférence de presse
la peur a changé de camp

 38   Peuple | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 20:51
  dramani dit; Nous sommes dans un cadre aux forces majeurs.
Il parle comme il veut être juste et correct, mais pourtant dramani n'est pas juste dans ses paroles c'est un faux.

 37   fabre tipki | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 20:42
  Réponse à 35-tipkiiiiii atcha aaa
  merci mon frère
la lutte continue

 36   666 | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 20:31
  Les Sieurs Semondji Djossou et Noupokou Dammipi sont tout simplement deux salauds, anciens pseudo ministres alimentaires au service de la dictature cinquantenaire du Togo et qui rendront tôt ou tard morts ou vivants des comptes au peuple togolais souverain.

 35   tipkiiiiii atcha aaa | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 20:30
  Réponse à 32-Emefa
  le prochain rendez vous c est ce vendredi pour le meeting d information

 34   lolo1 | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 20:6
  Réponse à 32-Emefa
  Je vois, Emefa, tu n'as jamais vu de paradis dans ta vie. Ça se comprend, ta réaction. Je sais que tu es ici pour provoquer des gens, mais c'est trop tard. Maintenant, on n'est plus à ce stade pour se lancer dans ces insultes. L'enfant qui n'a jamais voyagé croit que seule sa mère sait faire de la bonne cuisine; et "la vérité se trouve au-delà des montagnes, pour la connaître, il faut voyager. Et, j'ai dû voyager."

Bonne journée, mon frère.

Un Conseil: Prochainement, réfléchis seulement un tout petit peu avant de publier tes commentaires...

Merci.

 33   lolo1 | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 19:57
  Réponse à 22-referendum
  Avaient-ils organisé un référendum avant de changer la Constitution de 1992 qui avait été votée par référendum? Vois-tu, mon frère, un peu plus de réflexion dans ce pays, nous épargnerait de débat contra-productif. Si référendum devait-il avoir, ça devait être sur le départ de Faure Gnassingbé, l'usurpateur du pouvoir d'État. Là, tu comprendras que ce ne sont pas 100 mille personnes qui avaient manifesté.
Réfléchis un peu, mon frère. Bonne journée!!!

 32   Emefa | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 19:53
  S'ils veulent faire encore agitation là . Il faut couper la connexion. Gouverner c'est prévoir donc on doit prévoir la sécurité et la Paix dans le pays.
S'ils ne sont pas d'accord ils n'ont qu'à aller créer leur propre réseaux un point barre.

Ils vivent dans le paradis mais ils crient la Dictature. Les ingrats ignorants de la planète.

Yakamé tô woé

 31   lolo1 | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 19:44
  Réponse à 24-no no no....
  Quelles sont les règles élémentaires dont tu parles? Le RPT avait-il respecté ces règles élémentaires en changeant la Constitution que LE PEUPLE s'était donné? De la manière que cela avait été changé, il faut que ça soit rétabli de cette manière et dans le même délai, ce qui veut dire ramener la Constitution de 1992 sinon les manifestations vont continuer jusqu'à satisfaction totale.

 30   lolo1 | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 19:39
  Réponse à 28-El Niño
  "Les manifestations organisées par l'opposition les 6 et 7 septembre derniers ont porté un coup dur à l'économie." Je trouve cette déclaration de ces ministres bizarre dans la mesure où leur marche aurait rassemblé plus de monde que celle de l'opposition selon le conseiller ''faurique'' Adjourouvi. En effet, ce dernier déclarait sur TV5 que leur manifestation a drainé plus de monde que celle de l'opposition. C'est donc bizarre que leur "manifestation monstre" n'avait pas porté de coup dur à l'économie.
Par ailleurs, eux qui avaient vidé toutes les administrations DU PAYS pour aller défiler pour un homme et non une cause n'ont pas porté de coup dur à l'économie et au fonctionnement du pays entier. ÇA SE VOIT, ÇA SE COMPREND: ILS N'ONT PAS DE CAUSE, CE SONT DES VAUTOURS!!!
D'autre part, ils s'étaient permis de verser 7 milliards de francs du contribuable togolais aux techniciens étrangers pour couper l'internet et le téléphone pendant 5 jours en plus de tout le dommage et les pertes économiques que ceci avait occasionné.
Là encore, ils n'ont pas porté de coup dur à l'économie du pays. Vraiment, les dirigeants de ce pays sont MALADES, SÉRIEUSEMENT MALADES, et DOIVENT DÉGAGER!!!. FAURE ET SA BANDE DOIVENT DÉGAGER, TOUT COURT!!!

 29   Sentinelle | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 19:5
  Réponse à 9-michelin
  Les menaces, c'est fini. La peur a simplement change de camp. Vous pouvez continuer par tuer mais sachez-le la fin du regime Faure c'est dans quelques jours et ceci peut importe la forme maintenant.

Le reste n'est que des tergiversations.

A bon entendeur Salut

 28   El Niño | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 18:51
  Réponse à 26-chromosome 21
  Merci Chromosone21,
Ces 2 ministres ainsi que le gouvernement togolais doivent présenter des excuses au peuple togolais pour avoir coupé l'internet. En lieu et place de vouloir tout justifier, presentez nous d'abord des excuses.

 27   BIO | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 18:47
  C'EST BIEN TRISTE MAIS C'EST LA REALITE DU PAYS. DONC C'EST PAR MESURE DE SECURITE QUE LA COREE ET LA CHINE REGULARISE SON INTERNET..LOL QUAND LE RIDICULE NE TUE PAS. PARCE QUE DAUTRE MOYENS N'EXISTE PLUS POUR SE COMMUNIQUER SI ON VEUT FAIRE UNE ATTAQUE? AVANT INTERNET COMMENT ETAIS CE ALOR? SI LA POLICE OR LES FORCE DE LORDRE FAISAIENT CE POUR QUOI ILS SONT LA , CELA NE DEVRAIS PAS ETRE LE CAS. ON FAIT DES ENQUETES ET ON ARRETE LE COUPABLE. MAIS AU LIEU DE CA ON SATTAQUE PLUTOT A UNE FOULE SANS ARME, UN AUTRE CAS D'AMATEURISME POLITIQUE, QUELQU'UN CRIE A LAIDE QU'ON CHERCHE SA MORT, ET UN MINISTRE QU GROUPE UNIR/RPT DIT CLAIREMENT C'EST FAUX, ON SAIT OU IL EST, ON PEUT ALLER LE CHERCHER QUAND ON VEUT. AVEZ VOUS BIEN REFLECHI ? QUAND ON EST RESPONSABLE D'UN PEUPLE ON L'EST POUR TOUS. QUAND UN CITOYEN EST EN DANGER DE MORT , LA POLICE ASSURE SA PROTECTION QUELQUE SOIT SON BORD POLITIQUE, CAR MEME SI ON EST PAS DACCORD AVEC SES IDEES ON NE CHERCHE PAS SA MORT, MEME SI CE NEST PAS VOUS QUI ARME CETTE MAIN QUI LE TUE. MAIS POUR COMPRENDRE CELA 50 DE POUVOIR NE VOUS L ON PAS ENCORE APPRIS.

 26   chromosome 21 | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 18:44
  Lu pour vous

Nous organisations de la société civile togolaise venons de sortir du siège de lome de la cedeao .

La délégation accompagnée par prof Dosseh à rencontrer le président de la commission de la cedeao Marcel de Souza.

Les échanges ont été franches directes et sans protocoles.

La position des oscs comme le peuple le demande
@ Retour à la constitution de 92
@ vote de la diaspora
@ libération de tout les détenus politiques
@ protection des libertés fondamentales (informations et manifestations. ....)

Après réception de nos points il a promis nous revenir s'il y a du nouveau.
La cedeao fera une communication très bientôt sur les rencontres qu'il a eu à faire.

Merci

 25   Sales trucages non eterne | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 18:35
  Réponse à 9-michelin
  Regardez moi deux beaux idiots de villages comme ça qui veulent faire passer tout un peuple pour irresponsable.
Quand ils sont assis devant leur marmite volée chez le peuple, ça leur donne quel fierté ?
Ce comportement sent très mauvais. Il faut arreter cela à jamais.
De véritables charognards à apparences humaines.

Michelin ou micheline, quand on parle de civillisation, c'est pouvoir dire les vérités vraies et logiques à autrui sans crainte avec les mains nues et vides. Celui qui n'a pas envie de travailler, qui est pret à tout piller chez les autres, c'est lui qui reste avec ses freres a trouver des raccourcis comme tu le proposes ici.
Des gens dans l'armée savent déja que les choses sont allées plus loin et ce sont les plus connus qui ne savent comment faire stop ou demi tour. Tu connais les armes modernes même ?
Mais tu es confiant en ces trucs là encore quand tous les voisins savent ce que vous faites et même les blancs qui vous aident cherchent à se cacher pour au cas ou seront lancées des recherches criminelles...
Ou parceque les assassins de Tavio et autres crient victoire au nom du clan en toute impunité ?
Mais, sur les télé européennes ,on voit tres bien ton meme raisonnement et en même temps vos fesses aussi.
Le jour vient où les miltaires et leur enfants se sauveront quand ils verront un fusil qu'on leur donne.
Vous perdez le temps aux Togolais et à toute l'Afrique.

 24   no no no.... | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 18:17
  Réponse à 5-bébé
  L’opposition donne l’impression de vouloir se passer des plus élémentaires règles démocratiques pour obtenir satisfaction à ses revendications.

Le Togo est une démocratie, pas une république bananière.

 23   Atalolo | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 18:16
  Et dire que ces deux idiots se classent parmi les intellectuels du Togo, cela reste à désirer. Quand le monde extérieur vous entend raisonner comme vous le faites devant les media, quel crédit vous espérez qu' il vous octroie? Voilà, j' avais bien raison de dire que Faure et ses bandits sont des idiots et médiocres. Quitter le pouvoir car votre méninge n' a plus de substance philosophique pour gouverner un peuple.

 22   referendum | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 18:15
  Réponse à 3-El Niño
  POURQUOI NE PAS PASSER AU REFERENDUM POUR QUE LE VRAI PEUPLE LA MAJORITE SILENCIEUSE DECIDE?????

CONCEDONS QUE 100MIL PERSONNES ONT DEFILE POUR TTE L OPPOSITION TOGOLAISE..CELA SUFFIT POUR SE RADICALISE???..CAR LE TOGO FAIT 7.5 MILLIONS DHABITANTS....MOI JE PRECONISE LE REFERENDUM POUR CE PROJET DE LOI....

 21   El Niño | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 18:10
  Si ces 2 ministres sur la photo ont participé à la marche de la HONTE du Rpt/Unir, alors là ils sont disqualifiés. L'ourangan Irma viendra les balailler bientot..
Faure Must Go.
Faure Doit Partir

 20   Tilt?G | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 18:10
  Réponse à 9-michelin
  Michelin, tu es en retard par rapport au temps. Ne comprends-tu pas que les tueries ne resteront plus impunis? Je pense que tes maitres le savent mieux que toi. C est pour cela qu ils n avaient pas mis a execution leur plan lugubre de massacre des manifestants des 6 et 7 sept dernier. Ils ont compris que rien ne sera plus comme avant. Ce qui leur reste, c est de negocier une sortie honorable. Le peuple togolais sera indulgent envers les humbles.

 19   issifou | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 18:6
  Ils sont dans leur rôle en tant que gouvernants, donc soucieux de la bonne santé de l'économie togolaise tandis que les opposants eux n'ont rien à perdre, au contraire ils ont tout à gagner même s'il faut manifester pendant les cinq jours ouvrables de la semaine. Cependant ils devraient être honnêtes pour reconnaître qu'ils ont eux aussi manifester les jours ouvrables tout comme l'opposition. Quant aux autres aspects comme les jets de gaz lacrymogènes, chaque partie cherchera toujours à se justifier en imputant le tort à l'autre et c'est de bonne guerre. Il appartient aux responsables politiques raisonnables des deux camps d'apprécier en toute objectivité les événements et d'en tirer les conséquences

 18   Hihi | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 18:2
  Du n'importe quoi... Chuannn.. Ailleurs on les gens manifestent pour s'opposer à la modifications des constitutions. Au togo, des gens manifestent pour qu'on modifient la constitution, le pouvoir dit OK. Mais on exige de ramener une constitution qu'un autre président avait modifié pour que l'actuel ne se représente plus... Des situations comme ça, il n'y a qu'au Togo que cela se produit,... Togo, chéri, l'or de l'humanité, nous peuple togolais allons nous battre pour garder la paix..les mauvaises graines seront broyées.. Hihihi.
CELUI QUI N'EST PAS CONTENT N'A QU'À CHANGER DE NATIONALITE

 17   loi de village | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 17:58
  Réponse à 6-proi
  Chacun sort son histoire comme si les autres ne doivent pas exister.

A ta question dans quel pays...

A paris, combien de jours et nuit les citoyens ont manifesté pour le retrait des nouvelles lois du travail?

Mais du n'importe quoi dans ce pays.
Tu sais ce que veut dire politique ?
Ces deux anciens ministres sont bêtes, la preuve : quand tu les suis ,tu ne trouves aucune semence dans leur sortie.

 16   Togovi | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 17:56
  Décidemment, le ridicule ne tue pas dans ce pays. Honte à vous.

 15   Tilt?G | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 17:55
  Quand on cherche a se justifier, c est qu on a quelque chose a se reprocher. Depuis quand couper internet contibue t-il a securiser un pays? Ailleurs, pour detecter les terroristes, on laisse fonctionner internet et on scrute bien les messages suspects car couper la communication ne favorise pas le suivi des suspects qu on veut arreter. On comprend bien que l objectif des dirigents de fait au Togo, c est d intimider le peuple, de le priver d informationS et je serai meme porte a penser que nos dirigents de fait preparaient meme un massacre des MANIFESTANTS AUX MAINS NUES. Si c etait pour raison de securite, pourquoi avoir retirer l accreditation a RFI et TV5. Ces organes de presse sont-ils des organes de propagandes terroristes? Dans un passe recent, c etait plutot ces organes qui servaient de relais propagandistes a nos dirigents. Que s est-ils passe pour avoir si peur de ses soutiens d hier? La peur a reellement chage de camp, raison pour laquelle le peuple doit perseverer dans la lutte.

 14   Mawunyigan | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 17:52
  C'est le peuple qui a élu Faure, n'est ce pas ? Fabre avait pris part à l'élection, n'est ce pas ? Ceux qui ont manifesté pour unir sont aussi le peuple n'est ce pas ?
Que ceux qui du matin au soir derrière leur écran déversent des bêtises et insultes à l'endroit d'autres togolais, arrêtent. Hier vous avez fait la même chose, et des milliers sont partis en exil, d'autres blessés ou morts.. Réfléchissez un peu pour vos parents qui sont restés au pays..

 13   Geremy | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 17:51
  Togolaises, togolais que devons nous comprendre par cette sortie?

Faure et sont régime veulent voir le visage du diable lui-même avant de ceder aux demandes du peuple.

Pouvez vous percevoir qu ils sont présentement en mal de strategies? Pourquoi ne nous parlent-ils pas des mesures concretes pour desamorcer la crise?

Tikpi ne fait pas object de tractation pour son arrestation? Bon sang, par quelle innovation justifierez vous son arrestation en premier lieu? Nous sommes etonnés de voir que accuser les autres pour votre entêtement est votre premiere reaction! Comme l ont dit des compatriotes ici, qui de vous ou du peuple qui reclame sa liberté de l emprise des gnassimbé et RPT/UNIR a fait saigner l economie?

Point de presse perte de temps. Projet de revision constitutionelle perte de temps - avec un text non-starter pour le peuple. Tout ce qu ils font c est pour faire couler le temps

Actuellemnent ils sont entrain de faire egrainer le temps pour concocter quelque chose et accuser les leaders de l opposition

Ils sont a bout de strategies: attendons nous bien a ce qu a la fin les debuté unir/rpt rejette un eventuel texte adopté.

Faure est pret a jouer jusqu a sa derniere carte; il est pret a user de toute les manoeuvres; que ce pays brule serait la derniere de ses preocupations... surtout quand il peut s en servir...Il est pret a decouvrir le visage du diable avant même d accepter les demandes du peuple.

Peuple togolais restons mobilisés!

Il ne se pose pas la question de savoir s il pourrait survivre l experience de decouvrir le diable a visage ouvert

 12   Kuux | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 17:46
  Ils font trop rire et la seule reponse qu'on a pour eux c'est 😂 😂 😂

 11   AMEN | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 17:40
  Réponse à 9-michelin
  Tu es un imbécile. Pourquoi pensez toujours aux armées et aux tueries. Les forces de l'ordres sont-ils éternels. Faure n'a qu'à les laissé pour tuer le peuple qui réclame sa liberté. Vivra verra.

 10   chromosome 21 | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 17:31
  Réponse à 9-michelin
  Idiot. Ça te va comme insulte ?

 9   michelin | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 17:27
  Réponse à 1-cosiginger
  Préparez-vous et sans faille bien sûr si non vous serez surpris. Vous qui aboyez comme des chiens sur ce réseaux. qui insultez comme bon vous semble. Je vous dis que Faure et celui-là qui calme ces forces de l'ordre que vous injures et embêter à volonté. Lorsqu'il ne l'autorisera plus, vous chercherez vous place hors du Togo. Je vous préviens. Vos parents et grands parents ont une petite connaissance de ce que je dis. Année 1990! cela vous dis quelque chose? si cela nous vous dis rien, allez à l'histoire pour vous préparer. Sinon vous serez surpris et ce n'est pas pour longtemps.

A bientôt

 8   L'assaillant | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 17:25
  Mes chèrs compatriotes Togolais,

C'est très clair que ces idiots qui nous dirigent ne sont pas du tout prêts pour quitter le pouvoir. Essayer de raisonner des personnes qui n'ont pas de cerveau est une perte de temps. Le seul language qu'ils comprennent est le son des AK47, des RPG et tirs de canons. Alors parlons dans le language qu'ils comprennent.

 7   JOHN J. | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 17:24
  Dans ce cas les manifestation du RPT/UNIR ou on a vue circuler des billiets de banque n'ont pas portees de coup dur a l'économie. Aux yeux de ces deux monsieurs RPT/UNIR etaient a leurs occupations habituelles c'est a dire faire des louages au Chef de l'état aux heures de travail.

 6   proi | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 17:16
  Vous etes quels genres de journaliste à écrire ici? L'itinéraire de la marche a été respecté? Ca c'est un. De 2 dans quel pays on marche jusqu a 22h? vous avez perdu la raison dans ce pays

 5   bébé | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 17:1
  "Semondji Djossou et Noupokou Dammipi ont estimé que les manifestations organisées par l'opposition les 6 et 7 septembre dernier ont porté un coup dur à l'économie du pays."

Votre manifestation de la honte n'a pas coûté au pays? vous levez le visage a l'inverse? avec votre Klassou devant avec son ventre pour manifester avec tout son gouvernement, vous aviez aussi viter les bureaux de tous les fonctionnaires publiques, vous avez distribuer 5000 fcfa aux marcheurs, l'argent du contribuable Togolais, tous ca n'ont pas porté un coup dure à l'économie du pays?

Vous êtes des immondices cafards.

 4   LL121 | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 16:57
  Avec ces genres de provocation comment voulez vous que le peuple pardonne à ces imbéciles? Des gens comme ca, il faut les mettres un jour en prison puisqu'ils sont têtu.
Mais entre nous Togolais, une partie doit être sage, malgré les blessures et les provocations. Aucune intelligence dans leur tête.

 3   El Niño | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 16:56
  Le cout de la coupure d'internet, Sms et telephone s'élèverait à 7 milliards. Pourtant, notre CHU n'a pas de scanner. Quel gachis ?

 2   CHEF 2 FILE DIASPORA | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 16:56
  CES CHIENS ONT FAIM. ILS DOIVENT ABOYER CE QUE LEUR MAITRE LEUR DIT D' ABOYER. SANS KOI, PAS OS.

MINOU MINOU MINOU, VOUS ÊTES DE BONS CHIENS.

 1   cosiginger | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 16:52
  C'est tout simplement honteux et irresponsable! Le monde, la terre s'ecroule sous vos pieds, messieurs les zélés aveugles de Faure et de son système et vous continuez à vous amuser avec vos interventions ridicules pensant tromper le peuple togolais! Vous faites pitié!


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS