Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Le gouvernement rencontre la presse


politique

iciLome | | 29 Commentaires |Imprimer Lu : 5623 fois

La conférence de presse est annoncée pour 15 heures. Le gouvernement veut s'expliquer devant les hommes des médias.

Pour l'heure, difficile de dire exactement les points que vont constituer le menu de cette rencontre. Mais vu l'actualité politique de ces derniers jours, les réformes constitutionnelles et institutionnelles, avec les débats à l'Assemblée nationale mardi et mercredi, auront une bonne part lors de cette conférence de presse.

A suivre donc.


I.K



Autres titres

Togo la délégation de l'oif annule sa visite à lomé 
Togo ouro-akpo kamalodine raconte la « sauvagerie militaire » du 20 septembre dernier 
Togo le régime faure gnassingbé ébranlé : après la répression meurtrière, des déclarations incendiaires 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 29   plus de details | Jeudi, 14 Septembre 2017  - 3:25
  Réponse à 26-foe
  Donne plus de details svp

 28   Question sur ce site | Jeudi, 14 Septembre 2017  - 3:23
  Je me pose des questions sur ce site pourquoi censure t il certains message pertinent qui critiquent le pouvoir et evoque des sujets blessants pour le pouvoir?est ce que ce site est infiltre par le RPT-UNIR?

 27   NUZIZI | Jeudi, 14 Septembre 2017  - 2:50
  Réponse à 26-foe
  J'approuve 200% ta conclusion car le site censure les commentaires critiquant le pouvoir ou ses affides qui publient des insanites

 26   foe | Jeudi, 14 Septembre 2017  - 1:23
  De source sure, le responsable de ce site est du RPT.

 25   L'argent de notre phospha | Jeudi, 14 Septembre 2017  - 0:27
  Réponse à 4-lawson
  Cet article est ecrit par DEbbasch les gents du RPT-UNIR par l'intermediaire, le truchement des eternels joueurs de doubles jeux Les Lawsons pour diviser l'opposition.Ici Lome n's qu'a continuer a supprimer mes posting.Je me demande des fois si ce site n'est pas infiltre par le RPT-UNIR

 24   Vous les Lawsons la | Jeudi, 14 Septembre 2017  - 0:22
  Réponse à 4-lawson
  Vous les Lawson la toujours et toujours vous voulez jouer aux doubles jeux.Vous vous croyez plus malin que les autres alors que vous etes les plus idiots.

 23   Panama paper 1er Ministre | Jeudi, 14 Septembre 2017  - 0:2
  Vous les journalistes ne posez pas la bonne question au 1er ministre.La 1ere question que vous devez lui poser est de savoir avec le scandal de Panama paper est ce qu'il ne pense pas qu'il doit demissionner et rembourser l'argent aux Togolais? est ce qu'il se sent legitime a ce poste?

 22   JOHN J. | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 23:39
  Réponse à 4-lawson
  Il ne faut faire d'amalgames sur le dossier Tipki car il est Togolais comme tous les autres et a le droit de creer son parti politique. D'ailleurs il n'est pas un inconnu de la scene politique Togolaise et avait ete repère a l'epoque par JP Fabre au lendemain de la fondation de l'ANC une offre qu'il avait poliment decline. Cela dit, n'etant pas nouveau et ayant un passe exemplaire, je ne vois pas en quoi vous le soupconnez pour un oui ou pour un nom! Si le Togo sous le President Faure est en construction ce n'est pas avec de son argent de poche car le pays est actuellement endette par ce soit disant gestionnaire ayant fait des etudes aux USA courronnees par un MBA. Bref nous n'en sommes pas encore la car pour le moment toute la classe politique est d'accord pour que la constitution de 1992 soit de retour. Je ne voit pas en quoi cela vous derange que cela soit Tipki ou Fabre ou un autre Togolais au pouvoir. Vous etes libre de choisir votre camp mais s'il vous plait evitez et arretez de vouloir salir le nom du compatriote car vous n'avez aucune preuve contre sa personne et vos soupcons sont sans fondements.

 21   JOHN J. | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 23:24
  Réponse à 20-Al Bagdadi
  Tipki n'as rien a voir avec le sommet Afrique-Israel car c'est dissier qui le dépasse. Il ne faut pas voir plus loin que ca. Notre compatriote est aux affaires depuis longtemps et avait meme ete approche il y a des annees pour travailler avec l' ANC au lendemain de sa fondation. Si vous le connaissez aujourd'hui, nous le connaissons depuis. Arretez vos amalgames.

 20   Al Bagdadi | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 22:46
  Réponse à 4-lawson
  Vous verrez que le Kalif de Sokodé Tikpi Atchadam sera moins virulent avec l'annulation du sommet Israel-Afrique au Togo.

 19   EB_Toutmosis3 | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 21:15
  Réponse à 17-la merde
  Ne perdez pas votre précieux temps à répondre à des conneries pareilles. Ce sont des tactiques qu’on vous apprend dans certain milieu politique ici aux States dès que vous vous portez volontaire dans une campagne politique. On appelle ça ici ‘trolling’.

Cet article au posting#4 pue grossièrement la manipulation et s’autodétruit lui-même par la forme, le fond, le style, bref TOUT…ce texte n’est pas intelligent et ce n’est pas comme ça qu’on entreprend la guerre de la communication. Je ne veux pas perdre mon temps pour commenter une fadaise ridicule.

En organisant la marche de protestation le 19 août 2017, M. Tikpi et le PNP n’ont fait qu’être en harmonie avec l’objectif de leur parti politique. Cette pétasse de dame (si vraiment il s’agit d’une dame) derrière ce torchon n’est pas sans savoir que L’APG a été signé un 19 août 2006…le 20 août 2006 n’a été en réalité qu’une officialisation de l’APG.

En organisant donc la marche de protestation le 19 août 2017, le PNP est dans la logique du parti qui voudrait : 1) le retour à la constitution de 1992, 2) la révision du cadre électoral, 3) le vote des togolais de l’extérieur. Toutes ces demandes sont contenues d’une manière ou d’autre dans l’APG. C’est donc une manipulation grossière quand le put@in texte affirme que c’est pour aider les islamistes en sabotant le sommet Israël/Afrique à Lomé que le PNP organisa sa marche le 19 août.

Ensuite, l’autre, question qu’il faille se poser est de savoir, s’il existe-t-il effectivement une dame nommée Pélagie Lawson à l’université de Ludwigsburg…mes sources me disent NON….l’université Ludwigsburg offre-t-elle des cours de droit ???? Là aussi, mes sources me disent NON….mais tout ceci peut définitivement être confirmé par n’importe quel compatriote togolais vivant en Allemagne.

C’est clair que nous sommes en présence d’une manipulation outrancière pour labéliser M. Tikpi d’islamiste afin de lui créer certainement des ennuis….n’importe quoi ce put@in de pays…j’ai honte.

Ablode Gbadza!!!

Vie, Santé, Force et Unité !

 18   Peuple | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 20:52
  dramani dit; Nous sommes dans un cadre aux forces majeurs.
Il parle comme il veut être juste et correct, mais pourtant dramani n'est pas juste dans ses paroles c'est un faux.

 17   la merde | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 20:21
  Réponse à 4-lawson
  Notre faure aime beaucoup les lawsons femelles. en plus tu ecris très bien. Faites tout pour le voir. tu vaux des millions de francs cfa, maisons guaranties et autres cadeaux. Ne perds pas cette opportunité. Ne m'oublies surtout pas après car je t'ai donné un tres bon conseil.

 16   djantoloto | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 19:54
  Réponse à 4-lawson
  Ma bite vaut de l'OR, elle coule des milliards d'Euro! Ne regarde donc pas Faure, mais ma bite!

demoiselle de joie!

 15   jjk | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 19:39
  conférence de presse du gouvernement
depuis que je suis j ai 50 ans je n ai jamais vu ca au togo
la peur a changé de camp

 14   Kozah Nostra | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 18:44
  Des vieux ministrons recycle's en conseillers a la presidence, c'est ca le gouvernement devant la presse? Pffffff. FOUTEZ-NOUS LA PAIX!!! RETOUR A LA CONSTITUTION DE 1992, point barre!!!

 13   Elemawusi | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 18:24
  Mais d'ou sort ce si disant lawson? Encore quelqu'un qui veut bouffer un peu le mangot du Faux Gnassional! Tu feras mieux de retourner dans ton égoût en Allemagne. La garce!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 12   tageule | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 17:47
  Réponse à 4-lawson
  Mme Pélagie, vous les gens d'aného on vous connait, c'est toujours les mêmes phénomène chez. Votre ventre, si ce n'est pas vous , pas d'autre, mais cette fois ci, votre masque , on le connait tous, Yovovi (Gil Christ Olympio) on a vue comment il a fini par saboté la mémoire de beaucoup de Togolais qui se sont sacrifiés pour lui.
En tout cas moi je suis de Vogan, mais laisse moi te dire que Tikpi est plus crédible que toi même d'abord et ton Fabre que tu vente.
Et maintenant laisse moi te dire que l'heure n'est plus à ces petites distractions, si non nous Togolais on est prèt pour quiconque qui veut commencer par semer ces petites division. Tu es en Allemagne , je suis en Allemagne, si tu continue, on ira te visiter Mme.
Merci a bon attendeur salut

 11   Etiame | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 17:23
  Réponse à 4-lawson
  Fautes nous la paix. Je suis certain que c'est Nicola Lawson l'escroc qui a ecrit ce chiffon. Au Ghana a cote;Mahama est musulman et a gouverne le Ghana. Tu me diras que durant sa presidence le Ghana a ete islamise? Tu prone le statut quo pour toujours faire tes jeux de taupe pour le pouvoir pour manger.

 10   chromosome 21 | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 17:19
  Echos de Ibis hôtel
Le président de la république fera une sortie médiatique au moment opportun dixit
NOUPOKOU DAMIPI

C'est pour des raisons sécuritaires que la connexion a été "partiellement" coupée
pendant 6jours au Togo


Tchikpi Atchadam est un togolais comme les autres. Sa sécurité sera garantie dixit Noupokou Damipi


1. 5milliards de manque à gagner au cours de la marche du 6-7 dixit Djossou Semondji


Joseph Koffigoh plaide pour un retour à la Constitution de 92

 9   Togodebout | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 17:7
  Regardez moi ses joues de voleur. Inculte.

 8   pipi | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 16:44
  Réponse à 1-EB_Toutmosis3
  Tes parents ont raté ton éducation.Il n'y a pas longtemps certain de tes camarades de l'opposition te traitaient de tous les mots car ne partageant pas certaines de tes idées et j'étais choqué.Aujourd'hui je comprends pourquoi.D'ailleurs on dit qui se ressemble s'assemble.Vous ne savez qu'insulter

 7   chromosome 21 | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 16:31
  Réponse à 6-Djakpata
  Conference de presse du gouvernement togolais en cours à l'hôtel Ibis 2 Fevrier

Tikpi Atchadam ne fait pas l'objet de tractations d'arrestation
D'après le Ministre Damipi Noupokou
[13/09/2017 16:01] ‪ "Personne n'a rien contre Tikpi Atchadam selon Djossou Semondji."

 6   Djakpata | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 16:25
  Si cela s'avérait une réalité, c'est pour vous présenter un jeune homme musulman et vous dire que c'est Monsieur ATCHADAM qui les est donné des armes pour tuer les gens.
Ainsi lancer un mandat d'arrêt contre Tikpi. Faure, mal conseillé, enfonce le clou dans sa plaie politique.
Autre fois, c'est la massacre de la population togolaise.
Cette fois-ci, c'est la guerre qui se prépare avec détournement de l'argent des contribuable comme 7 milliard que le régime faure a payé au blanc pour couper l'internet.

 5   El Niño | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 16:24
  Réponse à 3-Blèwu
  On va rigoler sous peu. Je veux ' N'est-ca pas ?' démissionner, mais Gilbert Bawardage m'a empêché avec ses oreilles N'est-ca pas ?' . Voyez-vous le rapport N'est-ca pas ?'
J'ai compris N'est-ca pas ?' les togolais, N'est-ca pas ?'

Rappel: Retour triomphal d'un certain Gnass Etienne d'Abuja, 1ere conférence de presse, 1er fiasco, 1ere rigolade : N'est-ca pas' ?

 4   lawson | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 16:18
  Que Fabre se méfie des fables et du sabre de Tikpi !
Les différents protagonistes de l’espace politique togolais gagneraient à faire preuve de plus de lucidité, de clairvoyance et surtout de pertinence mais aussi de retenue face à ce qui ressemble à une irruption prétendument spontanée du Parti National Panafricain (PNP) et de son leader Tikpi Atchadam, sur la scène nationale. En politique, il n’y a rien de spontané, encore moins de hasard et de simple coïncidence.
Jusque-là formation politique sans grande envergure et leader politique au bas de l’échelle, le PNP et son leader entreprennent, depuis quelque temps, un activisme politique débordant qui mérite d’être mis en lumière, non pas seulement en termes de remise en cause du pouvoir en place, mais comme stratégie pernicieuse de relégation à la périphérie des «anciennes» figures de l’opposition.
Jean-Pierre Fabre, le chef de file de l'opposition, président national de l'ANC, a accueilli favorablement cet appel de Tikpi Atchadam à la mobilisation générale. Ce faisant, l’homme semble plonger, sans discernement ni recul nécessaire, la tête dans une lessive du «Tout contre le pouvoir». Or, la lucidité et la prudence lui recommandent de faire une analyse politique froide du piège qui, pourtant pourrait bien fonctionne dans le discours et les ambitions déclinés du leader du PNP. En effet, les mots ne sont pas innocents, surtout en politique.
N’est-ce pas Tikpi Atchadam qui, dans sa prétendue «analyse minutieuse de la situation socio-politique de notre pays», parle d’une «nécessité incontournable, celle du renouvellement de la classe politique… » ? Au fond, ce projet du chef de file du PNP, qui ne cesse de clamer que son objectif est la prochaine présidentielle, est aussi une sorte de disqualification surnoise d’une classe politique à laquelle appartient Jean-Pierre Fabre et tous les membres du Collectif dit «Sauvons le Togo».
Il est à se demander d’ailleurs, ce que Tikpi Atchadam aux prétentions de chiper le leadership politique du président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), apporte de nouveauté dans son projet et son programme. Pourquoi, diantre, Fabre et ses alliés lui céderaient volontiers le promontoire oppositionnel, alors même qu’il ne réchauffe que leur vieux combat ? Engoncé dans une obsession de s’opposer sans discernement au régime actuel, Jean-Pierre Fabre peut-il ou feint-il ignorer, à moins qu’il n’ait été gagné par l’amertume d’un échec programmé, que le PNP et son leader ne font aucun mystère, comme ils l’ont clairement décliné, de «conquérir le pouvoir et de l’exercer» ?
C’est dire donc que le président de l’ANC et ses traditionnels alliés sont en train d’offrir à Tikpi Atchadam l’arme par laquelle, demain il les détruira. Toute faute, en politique, se paie cash ! Toute naïveté aussi !
L’irruption, avec une ambition hégémonique dans l’opposition, risque d’être plutôt un boulet de Jean-Pierre Fabre car, sous les dehors d’un discours virulent et de manifestations ponctuées de violences provocatrices, le leader du PNP cherche en réalité, lui aussi, au-delà de son bras de fer avec le pouvoir, à tenir sa revanche sur un collectif de l’opposition qui l’avait relégué au-bas fond de l’impopularité et de l’insignifiance. C’est un processus de mise à mort politique qui est, au fond, enclenché contre ceux qui incarnent, à ses yeux, l’opposition en «dégénérescence», pour reprendre son mot.
Autant dire que Fabre doit se méfier des fables et du sabre politique de Tikpi qui risque demain de se retourner contre lui. Cet avertissement attribué à Octave Mirabeau vaut aussi pour lui : «les moutons vont à l’abattoir. Ils ne disent rien eux, car ils n’espèrent rien. Mais du moins ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera…»
Remise au goût du jour de vieilles et sempiternelles revendications politiques, sur fond de recyclage d’une plateforme démocratique formelle, alors même que le Togo a emprunté, sous l’ère du Président Faure, de nouveaux chantiers d’une démocratie économique et de réalisations infrastructurelles, de rénovations de ses piliers touristiques, éducatifs, miniers et de santé, et de la promotion des collectivités locales à travers une révolution silencieuse dans les campagnes, voilà qu’approximations et agendas cachés sont les bréviaires du nouveau chantre de la démocratie.
Le PNP semble être porteur d’un projet qui n’est point spontané. A bien des endroits, il dégage l’odeur fétide d’une aventure portée en lame de fond par des forces occultes, comme il en pullule aujourd’hui dans un contexte africain de déploiement d’un islamisme radical qui veut régenter l’Afrique et le monde.
Le spectre d’un islamisme radical
Au-delà même de Jean-Pierre Fabre et ses alliés, c’est toute la classe politique et le peuple togolais qui sont interpellés. En effet, se pose-t-on seulement la question de l’origine et de la provenance des moyens financiers subits de ce parti et de cet homme qui, jusque-là, ne comptaient que pour gnognotte dans l’échiquier politique et parmi les hommes politiques en vue ? Difficile de croire que les bonnes fées de la providence sont venues spontanément et gratuitement veiller sur le berceau de M Tikpi et lui octroyer tant de moyens financiers !
Son ascension étonnante doit susciter des interrogations légitimes dans un contexte où, comme ne cessent d’alerter des observateurs avertis, l’Afrique est en passe de devenir un épicentre du terrorisme international porté par de diverses forces islamistes qui ont déjà commis des attentats sanglants au Mali, en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso et qui minent la stabilité au Nord du Nigeria. Ces observateurs n’ont pas manqué de relever que, dans leur stratégie de construction d’un Etat islamique en Afrique de l’Ouest et d’établissement d’un califat, des forces islamistes tentent d’infiltrer les sphères des Etats africains via des réseaux politiques dans certains Etats à défaut d’y parvenir à commettre des attentats.
Aussi n’hésitent-elles pas à sortir de gros moyens financiers pour profiter de situations politiques et sécuritaires fragiles pour parvenir à leurs funestes besognes de conquêtes de pouvoir par procuration. Le cas de la Libye est emblématique des dégâts et cauchemars qu’elles peuvent causer. Dieu en préserve notre Togo !
On remarquera d’ailleurs que le regain d’activisme politique qui a subitement gagné le PNP et son leader «coïncide» avec l’annonce de la tenue, à Lomé, du 24 au 26 octobre 2017 du sommet Israël. La coïncidence est suspecte à bien des égards dans un contexte où ce rendez-vous ne manque pas de faire grincer des dents dans les milieux musulmans radicaux. Mais cet acte souverain du peuple togolais devra sceller une unité de toute la classe politique, car faudrait-il le rappeler c’est une longue histoire et une vieille tradition de relations diplomatiques qui lient le Togo à l’Israël.
En tous les cas, rien ne justifie que des fils du Togo soient disposés à faire entrer les loups terroristes armés d’un islam intolérant dans la bergerie alors que le pays a retrouvé sa stabilité, enregistre des performances économiques notables et affiche des perspectives prometteuses. La vigilance et la responsabilité doivent alors être la chose la mieux partagée au sein de la classe politique togolaise.
C’est aussi le lieu ici de souligner la responsabilité historique du Parti UNIR qui, doit choisir surtout la voie de communication et de l’information sur les réalisations du Président Faure, et comprendre que c’est là l’enjeu fondamental dans le processus du renforcement de sa légitimité, la nécessité de son élan unitaire en vue des prochaines échéances électorales, tout en étant ouvertes à toutes les forces de progrès désireuses de ne pas livrer le pays à des forces obscures et aventureuses.

Mme Pélagie Lawson
Etudiante en droit a Ludwigsburg
R F A




 3   Blèwu | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 16:9
  Réponse à 2-El Niño
  Une 1ère au Togo : le gouvernement devant les médias.

Vrai ou intox

 2   El Niño | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 16:2
  Waooooh, je rêve ????? Du jamais vu.
Le gouvernement va rencontrer la presse avec ou sans le VAURIEN national???
Je parie qu'il va pleuvoir sur tout le territoire togolais aujourd'hui. C'est un grand JOUR...

 1   EB_Toutmosis3 | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 16:0
  Franchement…quelle HONTE. Ce pays est gouverné par une bande d’ignares. Conférence de presse de mon œil. Il est où ce bât@rd de Faure Gnassingbé, president de de la république togolaise ???? Sors de ton trou, p’tit morveux de chenepan chuaaannnnn. Comment ce zinzin arrive-t-il à dormir la nuit….en plus de ronfler comme un éléphant hihihihihihihi. Comment un president qui se respecte peut-il rester aussi silencieux devant une si profonde crise ???? Ce gbomévi de Faure Gnassingbé doit prendre la parole au lieu se cacher tout le temps sous les jupes de l’armée togolaise….femmellette Faure Gnassingbé, sors de la…yacamèto, homme sans couilles.

Ablode Gbadza!!!

Vie, Santé, Force et Unité !


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
Test de transat bébé| Plombier Orléans| | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
www.voirbonfilm.com
| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com