Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Nouvelle suspension des travaux à l'Assemblée nationale




politique

iciLome | | 24 Commentaires |Imprimer Lu : 5424 fois

Le président de l'Assemblée nationale vient de suspendre une fois encore la session des députés qui devraient plancher sur la proposition de loi du gouvernement.

Après une suspension de la session extraordinaire hier, les travaux, repris ce matin, ont de nouveau été suspendus.

La conférence des présidents des groupes parlementaires et du bureau de l'Assemblée n'a pas réussi à établir le calendrier pour étudier le projet de loi du gouvernement.

Les travaux reprendront demain pour étudier cette proposition. Cette session sera définitivement clôturée demain. Une nouvelle session sera immédiatement ouverte dans la même journée de demain pour examiner le projet de loi du gouvernement.

Il faut préciser qu'il a eu un long débat à la plénière ce matin. L'opposition exige le retour pur et simple de la Constitution de 1992.

I.K




Autres titres

Togo condé : « ce n’est pas mon rôle de dire aux togolais ce qu’ils doivent faire » 
Togo nathaniel olympio avertit : "si ce dialogue vise à démobiliser les togolais dans leur lutte, il les trouvera sur son chemin" 
Togo ce que atchadam, adjamagbo et fabre ont dit à alpha condé 
Plus de nouvelles



 24   jjk | Jeudi, 14 Septembre 2017  - 13:2
  Ce message est adresser a l opposition
n oublier pas pendant les discutions d aborder la question des locales puisque depuis 30 ans on a pas organiser les locales

 23   jjk | Jeudi, 14 Septembre 2017  - 12:0
  Réponse à 22-Peuple
  Nous sommes en cas de force majeur dixit Dramani
Donc ceux qui disent s il y a une force en face ils font ce qu ils veulent avec le peuple .

 22   Peuple | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 20:50
  dramani dit; Nous sommes dans un cadre aux forces majeurs.
Il parle comme il veut être juste et correct, mais pourtant dramani n'est pas juste dans ses paroles c'est un faux.

 21   sen | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 17:28
  Nous sommes à l’étape des reformes, que les gens oublient pour le moment cette affaire de rétroactivité, votons le retour à la version originelle de la c92 et après qui doit ou ne doit pas se présenter sera étudié. Ne tronquons pas les aspirations du peuple contre les intérêts personnels des individus des deux bords.

 20   Tilt?G | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 17:25
  Réponse à 14-Le messi
  Le messie, j ai l impression que tu ne comprends rien de la politique togolaise ou bien tu es du bord des oppresseurs et tu te fais passer pour un element du peuple opprime. TU OUBLIES QUE C EST UNE DICTATURE CINQUANTENAIRE ET QU IL N EST PAS FACILE D AFFRONTER CE GENRE DE MONSTRE. Toi, tu vis toujours au neolithique de la politique togolaise. C est tous les partis de l opposition qui pronent une union d action pour abolir la dictature de la terre de nos aieux. Ta gesticulation n y changera rien. Par ton discours, tu cherches a demobiliser le peuple dans sa lutte pour deloger le dictateur. Un tel discours ne passe plus. Le peuple ne cedera plus rien. Ce que le peuple veut, c est la constitution de 1992 et un gouvernement de transition qui organisera des elections libres et transparentes; un point-trait. Tu as compris?

 19   Tilt?G | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 16:57
  Tenons bons. Ils finiront par ceder, car plus personne avec eux. Bon courage au peuple et aux dirigeants de l opposition democratique.

 18   BIO | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 16:29
  INITULE DE SE FAIRE DUPER UNE NOUVELLE FOIS, VOUS (OPPOSITION) AVEZ DEJA MIS DE LEAU DANS VOTRE VIN MAINTES FOIS DEJA. SI ON VOUS DEMANDE ENCORE DE LE FAIRE CE N'EST PAS NEGOCIABLE, POUR LE RPT/UNIR C'EST ENCORE FAURE AU POUVOIR C A D LA CONTINUETE MEME AVEC LA REFORME, SINON COMMENT EXPLIQUE LE REFUS "NE PEUT ETRE PRESIDENT CELUI QUI A FAIS DEJA FAIT 2 MANDAT"?SOYEZ FERME ET MAINTENEZ VOTRE POSITION, SANS CELA PERSONNE NE VOUS PRENDRA AU SERIEU. LE RPT/UNIR EST PASSE MAITRE A PLUSIEUR SUPPERFUGE ET LA HONTE NE FAIS PAS PARIE DE LEUR VOCABULAIRE. C'EST A CROIRE QUE LEUR VISION DU PEUPLE TOGOLAIS SE RESUME AUX MEMBRES DE LEUR PARTI. LORSQU'ON REPRESENTE UN PEUPLE ON SINTERESSE A LA MAJORITE AUSSI BIEN QU'A LA MINORITE CAR ETANT TOUS UN. CECI POUR EXPLIQUER QUE LES REPRESSIONS FAITE ET SUR LES MEMBRES DU PNP ET SUR TOUS CEUX QUI ON VOULU MANIFESTER LEUR RAS LE BOL LES 7 ET 8 DERNIER JUSQUE DANS LEUR MAISON EST DIGNE DUN REGIME VOYOU ET TIRANIC. COMME JE LAI ECRIT PLUS HAUT LA HONTE NE FAIS PAS PARTI DE LEUR VOCABULAIRE. IL PEUVENT DIRE UNE CHOSE ET SON CONTRAIRE LE SOIR MEME.

 17   CHEF 2 FILE DIASPORA | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 15:36
  INFORMATION DE DERNIÈRE MINUTE

FAUREVI NE SE PRÉSENTERA PLUS EN 2020 MAIS PLUTÔT EN 2025 POUR ENCORE 2 MANDATS.

GILBERT VA FORMER UN NOUVEAU PARTI POLITIQUE DE FAÇADE.

IL SE PRÉSENTERA EN 2020.

IL FERA JUSTE 1 MANDAT.

FAUREVI REVIENT EN 2025.

GILBERT A ACCEPTÉ LE PACTE.

CHEZ LES GNASS LE PACTE CONSISTE À FAIRE MANGER DU CACA FRAICHEMENT POSÉ À SON CHIEN.

GILBERT VOULAIT UN PEU DE PIMENT.

FAUREVI LUI DIT QUE LE REPAS EST DÉJÀ PIMENTÉ PUISQU'IL A MANGÉ DU COMM HIER SOIR AVANT DE DÉFÉQUER LE PACTE BIO.

TOGOLAIS, À CETTE HEURE MÊME OÙ JE VOUS PARLE, GILBERT EST À TABLE.

NORMAL. LORSQU'ON TRAINE AVEC DES PORCS, ON FINI PAR MANGER DU BIO.

GILBERT ...... BON APP

MA PAROLE

LA MACHINE RPT- UNIR VA NOUS LA FAIRE À LA VLADIMIR POUTINE.

NOUS SOMMES MAL.

RAPPELEZ VOUS DES PAROLES DE GNASS 1ER je cite : VOUS VOULEZ LE POUVOIR, AVEZ VOUS DES ARMES.

SACHEZ QUE LE SCÉNARIO AU DESSUS N'EST QUE LE PLAN G DES RPT- UNIR

AVANT ILS ONT LE PLAN A,B, C,D, E ( PLAN E = PLAN EDEM KODJO) CE PLAN EST ENCORE PLUS TERRIBLE QUE LE G

JE RÉPÈTE

VOUS VOULEZ LE POUVOIR, AVEZ VOUS DES ARMES DIXIT TENDREMENT JADIS LE DIABLE DE PYASMANIE.

TANT QUE L'ARMÉE OU UNE ARMÉE NE SERA PAS À NOS CÔTÉS, ÇA SERA DU BLANC BONNET AU BONNET BLANC. DU PAREIL AU MÊME

égbé gné djan gni looo

 16   nonvi | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 15:26
 
RPT/UNIR ne veut pas lâcher le pouvoir car ils amassent l'argent du pétrole découvert au TOGO d'où la construction du nouveau quai. Ils l'ont caché au peuple togolais et Faure avec ses frères et sœurs et leurs supporters voyagent tout le temps avec des valises remplies de billets qu'ils mettent dans des paradis fiscaux....pendant que le peuple crève de faim et meurt pour un mal de tête non soigné.

Dans quel monde sommes-nous ? dans quel pays sommes-nous ? et l'opposition qui brade la liberté d'un peuple qui souffre déjà !!!
hélou loooooo hélou loooooo

 15   El Niño | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 15:12
  Réponse à 1-chromosome 21
  @ Chromosone21,
Je ne comprends pas tres bien ton posting, peux-tu svp revenir là dessus avec des détails?

Je m'excuse un peu ce matin. J'attendais une séance de rigolade avec l'anglais de Avoun_The_Slave des Gnassingbé, mais neni. Aux dernieres nouvelles, il a déclaré forfait.

 14   Le messi | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 15:12
  Bonjour concitoyens;je voulais rappeler au groupe Cap 2015 de faire de sagesse pour que les réformes passent demain mais si vous maintenez votre position;l'histoire retiendra tous les faits et n'oublier pas que vous ètes en position de faiblesse mais aussi c'est votre participation aux élections de 2015 qui a légitimé le président Faure;donc il doit terminer son mandat; cessez de faire le malin et allez à l'essentiel demain,

 13   Le messi | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 14:45
  pourquoi vous les dirigeant togolais vous ètes si méchant et cruels.je ne peux pas comprendre comment on peut faire souffrir son peuple et le laisser à la merci des étrangers.on est incapable de développer un si petit territoire,c'est vraiment malheureux.l'administration manque énormement de personnels mais vous ne voulez pas lancer un recrutement général de la fonction publique et vous exploitez les jeunes dans le volontariat,avec un diplome de maitrise tu gagne 60.000 F pourtant vous vivez dans l'opulence mais sachez que c'est votre paradis vous jouissez en ce moment sur terre,après votre mort c'est l'enfer qui vous attend;vous avez déjà vendu vos ames au diable,c'est pourquoi la souffrance du bas peuple ne vous dit rien.les mourroirs comme hopitaux,félicitation à vous.dix milliards suffissent pour construire un hopital de dernière génération mais on préfère donner 40 milliards à un vautour d'emmanuel valls pour sa campagne aux élections présidentielles en France;quel cynisme?

 12   jjk | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 14:44
  Réponse à 4-akila
  ce sera une bonne chose si U N I R rejette encore ce projet de loi en ce moment ci

 11   jjk | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 14:42
  Dramani le président de l assemblé aime trop se reposer
depuis 03 jour il ne fait que reporter
report sur report on finira quant?

 10   Le messi | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 14:23
  c'est vraiment dommage pour ce pays.IL est temps que la société civile reprenne sa place et joue effectivement son role car les politiciens de tout bord se moquent du peuple togolais.Il est temps que le peuple togolais comprenne qu'elle peut reprendre seule sa souveraineté sans les partis politiques qui ne pensent qu'à leur ventre;sinon je ne comprend pas le CAP2015 et le sois disant chef de fil de l'opposition qui à trahi et trompé le peuple d'abord en 2014 à propos des réformes puis des élections de 2015 en légitiment le président Faure et c'est le mème jeu l'ANC veut jouer.Il est temps que les togolais soient vigilant en sachant qui suivre.Monsieur Jean Pierre vous disiez la vérité au peuple togolais car vous ne pouvez pas continuer par saboter la lutte.si vous refusez de faire des concessions sachant bien que vous etes en position de faiblesse face à UNIR,pour sauver se pays,là vous etes complice du régime;vous ne pouvez pas reprendre les mèmes erreurs de 2014.C'est l'occasion de se racheter de votre trahison en acceptant participer à des élections sans les réformes,avec un fichier corrompu;donc cessez de se moquez de nous,nous voulons des réformes et n'oublier pas le Conseil Economique qui est très important.Merci

 9   Threte Pandja | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 14:20
  Les gens de UNIR ont une visage bizare peut etre ils sont conscient de leur non sense qui entrain la pert de vie humaine... Toute l Afrique veux l aternance... Accouter le discours du president de la Cote d ivoire

 8   El Niño | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 14:15
  Réponse à 5-Avouantheboss
  Salut Avoun_the_Slave,
Dangoté veut débattre avec toi en anglais depuis hier. Es-tu prêt maintenant??

 7   kaakoo | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 14:10
  La manière dont Eyadéma et son rejeton fils ont conduit ce pays nécessite qu'on leur verouiile les portes du pouvoir désormais. Cette phrase est un garde'fou pour limiter la longévité au pouvoir de tout méchant dictateur qui se proposera de diriger ce pays et cela garantie la démocratie dans le pays.
Pourquoi une phrase aussi courte comme "En aucun cas nul ne peut faire plus de 2 mandats" tourmente les caciques du RPT/UNIR ? C'est qu'ils ont l'intention de ne jamais laisser le pouvoir et de maintenir éternellement le peuple dans la servitude et la misère. BARRONS-LEUR LA ROUTE. CE SONT DES SORCIERS SORDIDES.

 6   jjk | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 14:3
  U N I R tourne autour du peau
c est aujourd’hui que j ai su que U N I R a des problème
si c est avant ils allait faire ce qu ils veulent
le temps est chaud
ou sont leur milices déguisé en militaires
si c est avant ils allait chasser l opposition de l assemblé et voter comme ils le font d habitude

 5   Avouantheboss | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 13:48
  Rejoignons-nous sur l'article "En aucun cas...", pour faire un vrai débat, s'il vous plait!

 4   akila | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 13:32
  Pourquoi l'opposition se derrange dans cette affaire?
Même s'il faut voter ce qu'ils proposent, ils seront toujours minoritaires. Le RTP va rejetter leur proposition. A l'assemblée, on vote. Ils ne pourront pas imposer leur dictat au RTP/UNIR.
donc, il vaut mieux retourner dans la rue, puisque l'opposition croie en la rue.

 3   El Niño | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 13:30
  Réponse à 1-chromosome 21
  Le RPT/Unir ne cherche qu'à gagner du temps. Le peuple doit servir à ce Nullard de Faure la médécine de Blaise Compaoré. Point barre.

 2   Elliot | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 13:22
 

 Il faut remobiliser le peuple et REDESCENDRE DANS LES RUES.TANDIS QU'UNE ÉQUIPE EST DANS LES UNE AUTRE DOIT SE CHARGER DE PILLER LES MAISONS DES BARONS DE CE RÉGIME.IL FAUT UNE STRATÉGIE POUR LA LUTTE. L'ARMÉE PRETORIENNE NE POURRA PAS ÊTRE PRÉSENTE SUR TOUS LES FRONTS.

 1   chromosome 21 | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 13:12
  Les OSC viennent de rencontrer le président de la commission de la CEDEAO : leurs positions sont claires.
-retour à C92,
-vote de la diaspora,
-liberté d'expression


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
Test de transat bébé| Plombier Orléans| | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
www.voirbonfilm.com
| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com