Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Awa Nana remet son rapport à Faure Gnassingbé


politique

iciLome | | 55 Commentaires |Imprimer Lu : 6315 fois

La Commission sur les réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles a rendu son rapport au chef de l’Etat vendredi dernier. C’est ce qu’indique un communiqué d’Awa Nana, dont voici la teneur.

Communiqué

La Commission de réflexion sur les réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles (CRRPIC) porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale qu’elle a rendu le rapport de ses travaux au chef de l’Etat le vendredi 08 septembre 2017, qui avisera.

Le dossier rendu est composé de :

- Un rapport sur les auditions et consultations effectuées ;

- Un document portant propositions de réformes par voie parlementaire accompagné d’une note explicative ;

- Un document portant projet d’une nouvelle constitution accompagné aussi d’une note explicative.

La Commission estime avoir pris en compte les aspirations profondes des populations et adresse ses remerciements à toute la classe politique et aux citoyens pour leur disponibilité et leur participation aux différentes rencontres d’audition et de consultation.

Elle invite la classe politique à en faire un bon usage dans l’intérêt exclusif de la Nation Togolaise toute entière.

Fait à Lomé, le 12 septembre 2017

Pour la Commission

La Présidente



Autres titres

Togo la délégation de l'oif annule sa visite à lomé 
Togo ouro-akpo kamalodine raconte la « sauvagerie militaire » du 20 septembre dernier 
Togo le régime faure gnassingbé ébranlé : après la répression meurtrière, des déclarations incendiaires 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 55   Affaire à suivre | Jeudi, 14 Septembre 2017  - 7:58
  Oh journaliste, teneur n'est pas synonyme de contenu s'il te plait.

 54   SIOU TIB | Jeudi, 14 Septembre 2017  - 1:57
  AWA NANA,depuis des dizaines d'années tu nous mets dans la merde,tu es la mere de toues les merdes ,dis combiens tu as reçu chez les Eyadema?

 53   Eddy | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 20:20
  Awa Nana, on ne veut plus jamais te voir entreprendre quoi que ce soit dans ce pays.
Vas te cacher.

 52   Akota | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 19:13
  Heureusement que le ridicule ne tue pas au TOGO. Cette dame qui n'avait pas terminé sa soi-disant tournée de consultation des populations rédige un rapport pour le prince. Ce vieux disque et cette méthode, on les connait depuis Eyadéma. Cela n'a jamais trompé personne. Et ne trompera jamais les Togolais.

Cette femme qui avait déjà présidé une commission électorale et annoncé des résultats contraires à ceux des urnes devrait, si elle a encore une petite dose d'humanité, retourner dans son village et demander pardon au peuple togolais. Au lieu de ça, elle écrit un rapport auquel elle-même ne croit pas.

Madame, il n'y a personne au Togo et dans le monde qui croit à un iota de votre torchon. Je vous suggère d'utiliser ce rapport pour vous torcher le derrière.

Vous n'avez aucune jugeote, aucune intelligence, aucune morale, aucun sens de l'humain. Vous êtes plus à plaindre, à vomir plus qu'autre chose. Nous exécrons, vous et votre engeance!

Que les feux de l'enfer vous emportent corps et âme. Dieu vous jettera dans les feux de l'enfer.

Peuple togolais; restons mobilisés. Pas de diversion! Ne nous laissons pas détourner de notre combat.
Soyons fermes et exigeants pour bouter toutes ces crapules dehors.
La lutte continue

 51   Le Vrai Jay Bon Jeu | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 18:55
  Mais Nana Awa n'avait pas encore terminee' sa tourne'e !!! Hiiiiiiiii........ Piam ..Paim...
et le dossier est deja remis au fraudeur faure ??
il comprend exactement koi ?? a ton le droit de savoir ou bien il n'y a que le fraudeur faure qui y a droit ??


Question.
l'incomplet dossier sera til rejete' par le fraudeur faure ou bien Nana prend juste un repos pour con- tinuer plus tard son baton de Pelerin vers la Mecque pour une fuite iSLAMIQUE ET RELIGIEUSE ??

 50   GBEMELAN | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 18:54
  Réponse à 48-Django
  Pour ta gouverne ce n'est pas le Ministre Yark qui se terre en ce moment qui decidera a la place des Togolais. Que vous le vouliez ou pas si un musulman gagne les elections au Togo il sera President point barre. Aucun, je dis bien qu'aucun Musulman au Togo n'a commit d'attentats ni contre nos institutions ni contre des Chritiens. Savez vous que le Yark est lui aussi de confession musulmane aussi que plusieurs de nos dignitaires? Il ne faut pas commencer a faire d'amalgames en ce qui concerne les religions au Togo. D'ailleurs tres bientot ce nullard criminel de Ministron fera sa comparution devant un tribunal pour crimes contre l'huminite! Je t'apprend que son sort n'ai pas presentement enviable. A bon entendeur...

 49   sen | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 17:31
 
Tout çà pour çà ? Nous étions de ceux qui affirmaient que cette commission perdait un temps fou et de l’argent. Les faits nous donnent raison aujourd’hui. Awa Nana n’a fait que se balader car tout le monde savait déjà ce que le peuple voulait. Son rapport n’a rien dit de nouveau. Et en plus le gouvernement n’a pas attendu la réception de ce rapport qui s’est faite le 08 septembre avant de préparer l’avant projet de loi en conseil des ministres le 05 septembre. Tout ceci nous amène à nous interroger sur les vrais mobiles de cette tournée qui a finalement fait pshttttt.

 48   Django | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 16:23
  Réponse à 47-le Balck D'ACCRA
  Dites le lui mon cher ne laissez jamais de places a ces monstres .le ministre yark l a du bien dit nous n allons pas laisser le pays dans Les mains de quique se soit

 47   le Balck D'ACCRA | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 15:13
  Réponse à 35-Akonta
  Akonta tu es acculturé homme sans raison...
Que font les musulmans au Nigeria? Cameroon?. connais tu l'histoire des musulmans desdits pays.
Tu connais la Birmanie....L'Irak de Saddam est celle des Américains d'aujourd'hui?
tu es lâche sans valeur. Tu pense que c'est comme ca que tu vas dénigrer Atchadam.
Les togolais sont au delà du népotisme que vous voulez les embarquer.
Les gens du Delta et les IPOD sont ils les musulmans.....

 46   Paix | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 15:0
  Prenons un tonneau vide troué et remplissons le mes frères, il restera á vie... vide.

 45   kaakoo | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 14:9
  La manière dont Eyadéma et son rejeton fils ont conduit ce pays nécessite qu'on leur verouiile les portes du pouvoir désormais. Cette phrase est un garde'fou pour limiter la longévité au pouvoir de tout méchant dictateur qui se proposera de diriger ce pays et cela garantie la démocratie dans le pays.
Pourquoi une phrase aussi courte comme "En aucun cas nul ne peut faire plus de 2 mandats" tourmente les caciques du RPT/UNIR ? C'est qu'ils ont l'intention de ne jamais laisser le pouvoir et de maintenir éternellement le peuple dans la servitude et la misère. BARRONS-LEUR LA ROUTE. CE SONT DES SORCIERS SORDIDES.

 44   Monkey | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 13:55
  Réponse à 35-Akonta
  Mon ami la science a demontré qu un animal est plus humain que l homme . Raison pour laquelle Jesus Christ n a pas hésité prendre comme symbole l image de quelques animaux .regarde ce que font les musulmans au Nigeria; au cameroun etc prouve moi que cela est humain

 43   tedlesaint1 | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 13:52
  La commission de réflexion sur les réformes dirigée par Dame Awa Nana a rendu son rapport au Chef d'état de la République. Au fait beaucoup se demande aujourd'hui était-il vraiment nécessaire d'organiser la tournée nationale que cette commission avait organisé et qui s'est terminé à queue de poisson suite aux évènements sociopolitiques de ces derniers temps amorcé par les marches du Parti National Panafricain (PNP) avec tous ce qui découle. A bien voir la commission avait beaucoup d'informations en ce qui concerne les réformes à faire, les conclusions des assises du Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l'unité nationale (Hcrrun) aussi on a les recommandations des cadres de dialogue entre autre CPDC, CPDC renové, Togotelecom 1 et 2. Il va falloir chercher un tant soit peu diminué les attributions de la présidente de cette commission de réflexion sur les réformes afin elle puisse faire un travail efficace, et que ceci entraine pas des confusions au sein de la population. En effet lors de cette tournée de cette commission, l'on a constaté que les questions que les populations posaient sortaient du cadre des réformes, beaucoup ramenaient des contions sur le processus de justice transitionnelle. D'un autre cote on a pu constater que les populations veulent des réformes qui aillent plus loin que les simples réformes constitutionnelles et institutionnelles. Il faille que l'ensemble des acteurs puissent prendre leur responsabilité et travailler ensemble à mettre en place un texte consensuel et impersonnel afin de faire avancer le pays.

 42   kaakoo | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 13:47
  GABEGIE ET PERTE DE TEMPS INUTILE.

 41   Abladjo | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 13:38
  Réponse à 37-Wokwok
  Je commencais a me demander si c'est pas Gnarou qui est AvouanLeplanton.

C'est un concentré des tares de Gnarou. Et aucune lumiere n'ose le visite, lui, dans son ténebre.

Ce mec est tout sauf intelligent. Nous savons tous que la meilleure blague est la plus courte. Ton idiot persiste et signe.

Bon pour revenir a la sorciere de la république, les bras m'en tombent. Cette femme est ce qu'on faisait de mieux en médiocrité.

Que Woabé Calamité voye le rapport ou non. Il est sur le départ.


 40   PAPA MENSAH CHOOSEMAKER | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 13:15
 
Ce rapport est parti dans la chiotte du rejeton de la Republique. Il a déjà tiré la chasse d'eau, glouglouglouglouglou...

Il n'a même pas prit la peine de le lire. Il vit en temps reel le contenu du rapport.


 39   MIAPKONOU | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 13:10
  Réponse à 28-Avouantheboss
  Cher compatriote je ne suis pas un vecteur du régionalisme. Je ne fait qu'appliquer les regles les plus elementaires du sondage. On ne fait pas un sondage en eliminant une parti de sa population. Par exemple en Allemagne et aux USA on consulte les habitants des regions sachant tres bien que la Baviere est plutot favorable aux sociao-Democrate et que les etats communement appelés Red State favorables Republicains et Blue states Democrates. Eliminer une parti de sa population est ce qu'on appelle du regionalisme dont tu evoques a tort et a travers. Donc a ton avis l' echantionnage d'une parti de la population Togolaise suffit pour clôturer ce travail? Dans ce cas pourquoi avoir annonce le sillonage de tout l'etendu du territoire par cette meme commission qui a abruptement mis fin a son propre programme?

 38   Bob DJO | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 12:29
  Bonjour,
la diversion en marche mais le disque est rayé depuis 1990

 37   Wokwok | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 12:22
  Est-que vous connaissez AVOUAN ??
C'est un homme tres cultivé qui vous emmerde avec des idées auxquelles il ne croit pas lui-meme!!
Probablement, il est en congé et profite pour vous taquiner ....

Avouan, laisse les enfants tranquille !!

 36   Cherif | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 12:15
  Réponse à 14-Avouantheboss
  L'homogeneite de la population du Togo dont tu parles n'est qu'une affirmation fortuite sans base scientifique. Si c'etait vrai que la population est homogene alors pourquoi depenser des millions a faire une tournee aussi pompeuse. Il suffisait seulement de prendre quelques individus a Lome et en venir vite a la conclusion. Chaque franc publique est un bien des populations togolaises et doit etre depense avec municie. Arretez de dilapider l'argent pour financer du folklore de mauvais gout.

 35   Akonta | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 12:13
  Réponse à 31-Monkey
  Hey monkey, tu as bien fait de choisir ce pseudo, car tu es vraiment un chimpanzé!
Qui appelles tu ici "autorité"? Singe!
Si tu n'es pas un singe, tu ne dirais pas ici qu'il suffit que quelq'un ait des armes de guerre en main pour devenir une "autorité"!
Une vraie Autorité vient librement du Peuple et non par la corruption, l'achat et la manipulation des conscience ou par la force des armes!
Capito?
Dégage avant que je ne me fâche, singe!

 34   Cherif | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 12:4
  Réponse à 14-Avouantheboss
  Desole, mais l'echantillonage se fait en amont de l'enquete et est defini en prealable a l'execution de l'etude sur le terrain. La Commission a fait ses analyses preliminaires pendant plusieurs mois avant d'annoncer qu'elle parcourirera toute l'etendue du territoire, ce qui fut programme avec un organigramme preci. On ne pas brusquement changer les bases de l'etude avec une si grande marge d'erreur et pretendre a un bon resultat scientifique. Le travail est plus que mediocre. Meme en stage de premiere annee, il ne passera pas.

J'attends ta reponse.

 33   Chinalawson | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 11:50
  Réponse à 30-Avouantheboss
  Je n'aime pas le viole et les violeurs !! Une femme , on la prend doucement.... pour aboutir au meme resultat !

Les terroristes ont changé de methode et utilisent beaucoup plus l'intelligence...pour frapper !!!

 32   Asafo | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 11:47
  Réponse à 19-jo
  Monsieur "... fou"! qui apparait subitement sur ce site. Sors tranquillement de là et viens débattre avec moi sur un terrain plus intelligent. Les internautes mesureront ta hauteur.

 31   Monkey | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 11:46
  Réponse à 23-Abalovia
  dans un passage du coran sourate 78le verset 111dit ceci je cite Dieu dit soumettez vous a l autorité car elle vient de moi et a moi le jugement ....Allah houhakbar fatia .awa Nana a fait le travail que l autorité lui a confié à Dieu de juger

 30   Avouantheboss | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 11:11
  Réponse à 18-Wokwok
  Wokwok, j'apprécie ton humour! Au moins tu fais partie des gens que j'aime, même si on a pas la même vision sur la politique telle qu'elle se fait dans notre pays d'origine!

Bien de choses à toi, mon brave!

 29   Djakpata | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 11:10
  Vous-vous rendez compte que nos dirigeants et gouvernants font la promotion de l'intellectuels très médiocres !
La CONSTITUTION d'un pays n'est pas un document de traitement à la légère. Eyadéma avec ses complices et Faure gnassingbé ne cessent d'insulter notre cher Pays. Aujourd'hui vous révisez, demain vous révisez, toujours réviser !!! Monsieur Faure, tu sais combien de femmes qui ont rompu avec leur mari pour se joindre à toi ? Et pourqoui toi, tu ne veux pas rompre avec le pacte satanique, ''j'ai promis à père de ne pas quitter le pouvoir'' pour devenir un homme SYMBOLIQUE de la paix, de la réconciliation, de la justice, de l'enracinement de la démocratie de notre chère Patrie, le Togo ???????

 28   Avouantheboss | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 11:9
  Réponse à 20-Miakponou
  Miakponou, et pourquoi les avis des gens, sur un problème national, doivent-ils être différents suivant les régions? Tu es un vecteur du régionalisme! Non, je réfute cette manière de catégoriser les gens selon leur région. Il y a une homogénéité dans l'appartenance politique au Togo, sur toute l'étendue du territoire national! Point!!!

 27   Olo | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 10:50
  Réponse à 23-Abalovia
  Que vaut un rapport d'une commission où se trouvent kpodar et kokoroko deux arrivistes pistonnés aux parcours universitaires et professionnels plus que douteux car devant tout au favoritisme de leur oncle ahadzi nonnon, membre de la cour constitutionnelle


 26   Paix | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 10:49
  Réponse à 18-Wokwok
  Sorry! C'est plutôt adressé á Monkeky monkey

 25   Paix | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 10:46
  Réponse à 18-Wokwok
  C'est ça que tu appelles paix? Faire la guerre á ton frère se trouve dans quel coran ou bible mon frère? Dieu á soutenu David dans sa lutte contre Goliath, s'est il retourné contre lui le peuple? Peut on ramasser le reste du débris d'un terrain démoli par un Char mon frère? Ne permettons pas á Satan d'œuvrer en nous✌🏽

 24   azoto | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 10:45
  Réponse à 21-yaya
  Hey Awa Nana!
Faure Gnassingbé veut voir maintenant le rapport! Il ne voyait le rapport auparavant!
Donne lui maintenant le rapport! Il veut maintenant le rapport! Et surtout avec toi! Tu as pigé?

 23   Abalovia | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 10:42
  Réponse à 8-Monkey
  Dans ce cas que le printemps Arabe qui a fait basculé les régimes dictatoriaux des pays comme la Tunisie l Egypte est un pêché impardonnable! Dans ce cas les bourreaux de ces régimes sont des apôtres? Ton analogie n à aucun sense.pour toi il faut rester sous la dictature faute de pêcher. Tu fait trop pitié..,

 22   Paix | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 10:40
  Réponse à 18-Wokwok
  C'est ça que tu appelles paix? Faire la guerre á ton frère se trouve dans quel coran ou bible mon frère? Dieu á soutenu David dans sa lutte contre Goliath, s'est il retourné contre lui le peuple? On n'éteint pas le feu avec l'huile nie le pétrole mon frère. ✌️

 21   yaya | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 10:38
  ET LE RAPPORT

 20   Miakponou | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 10:36
  Réponse à 14-Avouantheboss
  Dans la plutard des cas pour récolter un échantillonnage representif dans un pays on vas de régions en regions. C est a dire par exemple au Togo on devrait prendre des avis au Nord au Centre et au Sud. Notons que c est même Awa qui avait suspendue les travaux pour une date ultérieure. Bref ils n ont qu à publier les recommandations de ces travaux. Nous connaissons cette comédie qui a assez durée au Togo.

 19   jo | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 10:22
  Réponse à 15-Asafo
  On s' en fou.

 18   Wokwok | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 10:17
  Réponse à 14-Avouantheboss
  Je te croyais plus intelligent que cela !!

Sur le dernier numero du journal CHARLIE avant les attentats , le dessinateur avait representé MAHOMET qui se plaignait d'etre defendu par des CONS !!

 17   John J. | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 10:15
  Quelle est cette mascarade politique? Du n importe quoi! Décidément on aura tout vue dans cette Republique bananière.

 16   Akonta | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 10:14
  Réponse à 8-Monkey
  Hey monkey, tu as bien fait de choisir ce pseudo, car tu es vraiment un chimpanzé!
Qui appelles tu ici "autorité"? Singe!
Si tu n'es pas un singe, tu ne dirais ici qu'il suffit ait des armes de guerre en main pour devenir une "autorité"!
Une vraie Autorité vient librement du Peuple et non par la corruption, l'achat et la manipulation des conscience ou par la force des armes!
Capito?
Dégage avant que je ne me fâche, singe!

 15   Asafo | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 10:11
  Pour éclairer les intervenants sur ce site: Asafo (Se Togoata Asafo) n'est pas ASSAFO (Posting 2).

 14   Avouantheboss | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 10:2
  Réponse à 4-Cherif
  Chérif, tu sembles être intelligent, alors, je te réponds. Dans ta formation universitaire, en statistique, tu as appris la loi loi Normale. C'est une répartition homogène. Donc, de Cinkasse à Aneho les gens ont la même idée sur les réformes. Il suffit de faire un échantillonnage représentatif, et non parcourir tout le Togo.

Très bonne journée à toi.

 13   Elliot | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 10:2
  L'opposition doit remobiliser la peuple. La révolution est entrain de s'évaporer. Il faut remobiliser les gens. Vous êtes entrain d'échouer. REVEILLEZ VOUS OPPOSITIONS.

 12   jjk | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 9:59
  c est les Awa Nana qui gâtent le nom des musulmans
car faire des choses a l encontre de la population n est œuvre de Dieu
je me demande es ce qu elle prie mème

 11   Wokwok | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 9:59
  La honte peut tuer un jour dans ce pays !!

Cette commission ne devrait meme pas remettre un rapport à Faure !! Sa mission n'etant pas terminée !!
Les consultations se sont arretées quelque part vers ATAKPAMÉ ou KPALIMÉ.
Pourquoi les consultations n' ont pas continué à LOME-ANEHO etc..etc.. ?

Pourquoi avoir arreté brusquement les Consultations dans le reste de la population ??A malin malin et demi ?
AWA NANA , la face hideuse de ce regime dont la honte ne veut plus rien dire !!

Que cette honte couvre tes progenitures jusuqu'à la cinquieme generation !!

Comment une intellectuelle, une maman, un soeur, a pu vendre son ame au diable à tel point ???
Cela fait la 2e fois qu'elle a apparu sur la scene politique pour finir dans un FIASCO !!

La femme est source de paix et de tolerance!
Comme un sorciere au village cette femme doit etre regardée desormais de travers ...

AWA NANA !! "NANA" , un nom affectueux que les enfants donnent à une maman ....
Un nom qui desormais leur fera peur !!


 10   jjk | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 9:55
  j espéré que cette fois ci elle ne va pas fuir le Togo

 9   jjk | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 9:54
  qu on publie ce rapport et que le peuple sait de quoi s agit il
car Awa Nana EST PAYER SUR LE DOS DES CONTRIBUABLES togolais VOUS VERREZ QU ILS ENCORE CACHER CE RAPPORT AU PEUPLE

 8   Monkey | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 9:52
  Réponse à 1-Akonta
  Dans le cas de la religion Tikpi fait mieux qu awa Nana? Un musulman qui se lève contre l autorité est un péché compris? La foi musulmane ce n est pas prié jusqu à noircir son front mais la paix entre les peuples
La faute c est Mohamed salalam qui par la guerre a fait propager la religion .dèfè nous allons en découdre avec lui meme si faure quittait le pouvoir pour signe de paix ,commencez a évacuiller vos famille

 7   Danyi | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 9:49
  Le peuple demande le retour de la Constitution originelle de 1992 sodomisée par le RPT UNIR. C'est facile à comprendre Madame Awa Nana. Tout le reste n'est que du superflu, de la roublardise. Le peuple n'est pas dupe. A luta continua.

 6   VIELLERIE | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 9:49
  Est ce qu'elle peut aller maintenant se cacher dans son village et nous coller la paix. Sauf si elle tient toujours à son machin de médiateur de la république. Allez - y savoir

 5   Paix | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 9:43
  Déjà ça sonne pas mal. Va voir le contenu et ce dont ils en feront... asseyez-vous tous á table et discuter y compris les opposants... le monde vous regarde. On est plus dans les années 50. Évoluez!!! Pardon
J'en ai marre de pouvoir justifier de vos comportements gauches. Les footballeurs non payés, qui réclament leur salaire á la télé... et quel mondial! J'étais obligée d'enlever mon drapeau... Honte á vous qui infligent vos ignominies au peuple. Alors oubliez vos poches, çà suffit!!! J'en connais quelques uns du milieu... Ca suffit!

 4   Cherif | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 9:43
  Le Togo va de Cinkasse a Aneho mais le travail de la comission s'est arrete a Kpalime. Les 2/3 de la population togolaise vivent dans la partie qu'ils ont omis de consulter. Comment peuvent-ils donc avoir tenu compte des aspirations du peuples? Ils ont rencontre a peine quelques centaines d'individus alors que des centaines de miliers se sont exprimes a travers les dernieres marches. Si ce n'est qu'au Togo, comment peut on pretendre avoir pris en compte les aspirations du peuple dans ces conditions. L'on se precipite a publier un rapport soit bacle, soit ecris d'avance. C'est de la mediocrite sur toute la ligne.
Honte au regime RPT-Unir

 3   Atalolo | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 9:41
  Faure sait déjà que le peuple n' à pas besoin d' une nouvelle constitution. Il sait bien avant ce vendredi que le peuple veut le retour de la constitution élaborée par le peuple en 1992. Il sait que le peuple est sur pied de guerre contre lui et qu' un faux pas lui coûtera. On verra les prochains jours à venir les grandes décisions qui seront prises dans le sens précis de ces revendications. Peuple togolais, reste mobiliser jusqu' à la victoire finale. Le diable meure à petit coup. Que vive la Nation.

 2   ASSAFO | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 9:29
  Mettez ce rapport a la disposition du peuple Togolais en le publiant sur les sites des medias national comme international.
Je pense que c'est trop tard, car, parler d'une nouvelle constitution ne me paraît pas satisfaire ce que le peuple demande. Il faut arrêter ces machins de permettre à Faure de se présenter encore une fois à des élections dans ce pays. le peuple dit que 50 ans de règne de la dynastie des Gnassingbé suffit et que cela rentre bien dans la tête des gens.
Qu'il fasse comme son frère Dos Santos d'Angola en se retirant du pouvoir mais avant de préparer dans UNIR celui qui pourra lui remplacer.

 1   Akonta | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 9:19
  Hey, la voilà ! La petite vieille sorcière Awa Nana!
On se demande quelles sourates a-t-elle une fois lu et compris dans le Coran, elle qui se dit musulmane!


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS