Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Coupure et retour de l'internet : Coup de gueule de Gerry Taama


politique

iciLome | | 16 Commentaires |Imprimer Lu : 3149 fois

Plus de 5 jours sans connexion au Togo. Les Togolais l'ont vécu, sans que personne ne leur dise ce qui s'est réellement passé. Une situation qui révolte le président du NET, Gerry Taama.

Voilà comment on nous gouverne.

Internet est revenu sur la pointe des pieds depuis dimanche nuit. Toute la journée d'hier, j'ai vainement attendu une parole d'excuse. Du gouvernement, de Mme Cina Lawson, et même des FAI (fournisseurs d'accès internet). Rien. On dirait que nous sommes du bétail dans ce pays. Zéro considération pour nos droits.

Tous les Togolais ne sont pourtant pas opposés au régime. Aux dernières nouvelles même, près de 60%de la population togolaise aurait voté pour l'actuel président. Comment peut-on commettre un tel crime (couper internet est un crime, des gens en meurent) contre sa propre majorité ?

Je suis partisan, en tant que leader politique, de la non-violence et du respect des institutions légales, mais je crois qu'il est temps que de telles pratiques cessent dans ce pays. Ceci passe par la mise à l'écart de ceux qui font que ces choses arrivent au Togo. Il faut poursuivre la mobilisation populaire, obtenir les réformes constitutionnelles et électorales, gagner les élections législatives et locales pour être certain que si la fantastique mobilisation qui doit monter crescendo ne modifie pas la gouvernance, que les présidentielles de 2020 le fassent définitivement.

Plus jamais de coupure d'internet au Togo.

Gerry.



Autres titres

Togo la délégation de l'oif annule sa visite à lomé 
Togo ouro-akpo kamalodine raconte la « sauvagerie militaire » du 20 septembre dernier 
Togo le régime faure gnassingbé ébranlé : après la répression meurtrière, des déclarations incendiaires 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 16   délégé | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 12:1
  gerry,tu n'es pas opposant.Toi même tu le sais .tes sorties ne font qu' énerver les togolais.Les togolais préfereraient plutôt te voir souhaiter les meilleurs voeux à faure que de venir faire tes one man show

 15   akakpo | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 11:10
  Réponse à 14-Aladji
  Les manifestations du 6 et 7 Septembre avaient EtE organisEes pour demander les rEformes politiques (retour a la constitution de 92). Mais voyant le nombre important de manifestants memes le CFO a commencE par parler du dEpart de Faure. Il aurait pu demander le dEpart de Faure ce jour la, s'il avait pu dEvier la foule vers un lieu stratEgique au lieu de cela il a fait une fausse manoeuvre en allant camper a Deckon.
C'est du Jean-Pierre Fabre tout cracher. On annonce un mouvement massif, la foule est au rendez-vous, on fait des dEclarations tonitruandes, puis on prend une sErie de dEcisions inexplicables, illogiques par rapport au but initial.
Chers compatriotes, pour qui roule Jean-Pierre Fabre?

 14   Aladji | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 10:44
  Hahaha, ça commence à venir: l'ouragan est devenu tempête, bientôt ça sera un simple vent et même une simple et douce brise!
Il est temps que l'opposition se concentre sur l'essentiel c'est à dire les réformes. Demander le départ est totalement CHIMÉRIQUE. Si non, à la fin, il n'y aura pas réformes et Faure sera là pour longtemps encore.. C'est simple que ça !!!

 13   Power to People | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 10:9
 
Togolaise, togolais! Que vous soyez de telle ou telle sensibilité politique, vous continuez par entretenir la division entre fils d' un même pays en disant que celui-ci ou celui-là est du nord ou du sud! L' histoire sociale et politique nous a fait inculquer cet état des choses, et nous le disons sans cesse. Tant que les togolais continueront par se sentir venant de telle part d' un seul pays, tant que les togolais verront l' autre différent, tant que les togolais ne s' identifieront pas en UN, UNIQUE et INDIVISIBLE, dans une mentalité qui DOIT se résumer en cette question-réponse suivante: - D'où viens-tu? - Je viens du Togo, je suis togolais(e), alors le Togo ne changera pas, le Togo n' avancera pas. Mais en changeant de mentalité et de nature qui proscrit cet état de la chose pour redevenir togolais(e) tout court, nous progresserons et developperons.

 12   Titiwaléyilo | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 10:2
  L'équilibriste politique ah Taama en politique tout ceux qui pensent être charnières ont de proböème de réussite.la politique c'est face ou pile . et Edem est là pour en témoigner.La prostitution politque ne marche jamais.

 11   Titiwaléyilo | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 9:53
  Réponse à 2-aglanvi70
  Comment sais-tu que Whatsup est du sud.c'est ce qu'on vous appris dans l'urine :diviser pour règner.Les nordistes souffrent autant que les sudistes de cet gouvernement.Alors revois ta copie

 10   Power to People | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 9:51
  Togolaise, togolais! Que vous sover de telle ou telle sensibilité politique, vous continuer par entretenir la division entre fils d' un même pays en chuchotant que celui-ci ou celui-là est du nord ou du sud! L' histoire sociale et politique nous a fait inculquer cet état des choses, et nous le sortons de nos bouches, le disons sans cesse. Tant que nous les togolais continuerons par se sentir venant de telle part d' un seul pays, tant que nous les togolais verrons l' autre différent, tant que nous les togolais nous ne s' identifierons pas en UN, UNIQUE et INDIVISIBLE, dans un mentalitarisme conceptuel qui DOIT se résumer en cette question-réponse suivante: - D'où viens-tu? - Je viens du Togo, je suis togolais(e), alors le Togo ne changera pas, le Togo n' avancera pas. Mais en changeant de mentalité et de nature en proscrivant cet état de la chose, nous progresserons et developperons.

 9   Paix | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 9:13
  Ils n'ont qu'á couper jusqu'á leur mort, il y'a d'autres monopoles.
Quand tout sera mis á jour, il n'y aura plus des gens affamés, des "ÊTRES HUMAINS" brûlés vifs á l'aide des pneus. Juste pour quelques choses misérables volées. Lá... revoyez cher Etat ce système! N'est on pas capable de gouvernent et mettre l'autre dans un pays?! Ça se fera pas, par la force mais en revoyant ce système de possession.
Alors á la fin... les jeunes trouveront du boulot apres de grands sacrifices des parents, pour les mettre á l'école. N'avez-vous pas honte? Faites la PAIX ✌️ mettez-vous ensemble pour le bien de l'autre, car c'est lá notre force humanitaire. Le monde est braqué sur vous... c'est vraiment la honte quant les collèges posent des questions sur vous... pour une fois apprenez á être civilisés. Elender Mist Kerle...

 8   akakpo | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 8:59
  Quand je lis les Cosiginger, les jjk et Whasup, je me demande si l'ANC fait de la formation civique dans ses cEllules.
J'ai insultE Fabre ici comme Gerry Taama n'a jamais rEvE de le faire. Mais on m'a rarement traitE d'RPTiste, car je ne me suis jamais prEsentE a une Election pour Essayer de prendre une place convoitEe par Fabre et je n'ai jamais pris de positions contraires a celles de Fabre lors d'une Reunion. Le seul mal de GT c'est d'etre un homme politique qui n'est pas un disciple de Fabre. Donc il doit forcEment rouler pour Faure.
Ce que les gens de l'ANC ne savent pas c'est que si aujourd'hui n'importe qui peut venir insulter Fabre, insulter sa mere, le traiter de vendu qui a mis les 500 millions de Faure dans sa mallette, c'est bien parceque les militants de l'UFC puis de l'ANC ont introduit ces pratiques de diffamation sans aucune preuve dans l'arene politique togolaise. Ils n'en seront pas EpargnEs. De plus JPF lui-meme nous offre tous les jours des occasions de l'insulter.
Il ne fait aucun doute aujourd'hui que les militants les plus analphabetes et les plus inciviques aujourd'hui sont ceux de l'ANC. Parfois je m'Etonne tu fais que ces fainEants analphabetes aient l'internet a la maison.Je parle bien sur du cotE de l'opposition car je ne sais pas quelles formations ils organisent a l'UNIR.

 7   cosiginger | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 8:31
  Mr Gerry Taama! Ta mission commandée par Faure pour infiltrer l’opposition et de l’interieur lui porter un coup fatal, l’embrouiller, le fragiliser et le livrer tout comme pour distraire nos populations, fragiliser et demobilise le combat ne passe point du tout. On te connait depuis et que tu t’es brulé à plusieurs occasions. Il y a encore quelques jours, au beau milieu des manifestations de la semaine dernière quand tu revenais au coté des vrais opposants comme un poison dans la sauce, Mr le commandant Olivier ecrivait sur sa page facebook “ Mt Gerry Taama est à surveiller de près car il est au service du regime”. Tout est dit et redit par les mots de ce citoyen- compatriot vrai et democrate convaincu.
Tu continues à te tromper en nous pregnant pour des idiots qui consommeraient comme des bambins tes mensonges et manipulations au service du regime. Ainsi une nouvelle fois encore tu debites des insanités litteraires dans ce que tu viens encore d’ecrire.
Tu es faux 100% en distillant le mensonge selon lequel 60% de la population togolaise voterait encore pour Faure. Les manifestations monstres dans tout le pays sont là pour bilayer tes reveries.
Tue s faux en pretendant denouncer le gouvernement don’t particulièrement Cina Lawson tout en pregnant le soin de ne jamais mentionner son patron Faure. Veux-tu nous faire croire que Faure n’y est pour rien dans cette “merde”. Rappelle-toi ce proverb: “Le poisson pourrit par la tète”.
Tu es faux et manipulateur quand sans honte ni scrupules tu preconizes la mise à l’ecart de ceux qui gouvernent le pays comme on gère un troupeau de betail, tu fais silence sur Faure qui est à la tète de cette minorite qui pille nos ressources et qui continue à tuer.
TU fais pitié Mr Gerry!

 6   jjk | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 8:27
  Réponse à 4-akakpo
  Aujourd’hui toi tu parle encore de nord et sud?
ca c est au tant d Eyadema CA
Atchadam a ce je sais est un Togolais

 5   jjk | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 8:25
  j ai pas compris ce que tu voulais dire je t apprends que dans l A N C il y a des kabiais
je parle d allégeance
tu a vu ce que Agboyibor a servis dans ce pays


 4   akakpo | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 7:34
  Réponse à 2-aglanvi70
  Atchadam est un nordiste ? De quelle ville du Nord ?
Ceci dit, Whasup dit des betises. Y'en a qui ont toujours cru que c'est eux qui dEtiennent le monopole
de la vraie opposition et que ceux qui ne leur font pas allEgeance sont des traitres, des taupes, des bEquilles,
et que sais-je encore. Idem pour jjk. A ton avis, de quel parti politique sont-ils des sympathisants ?

 3   jjk | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 7:19
  Quelle coup de gueule
je ne savais pas que les gens te connaissent toi Gerry Tama
tu a eu combien voix a l élection présidentielle
tu es un R P T iste 100 pour 100 tu trompe qui?
tu t ai présenter rien que pour diminuer les voix de l opposition ainsi le Pr Gogué
vous avez jouer le rôle Agboyibor jouais avant car comme Agboyibor est fatiguer U N I R doit trouver d autres béquilles dans l opposition

 2   aglanvi70 | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 6:45
  A whassup, c'est a cause des gens comme toi que le RPT est toujours au pouvoir et vous gouverne.


Vous avez pense pouvoir liberer le togo seul n'est pas? pourquoi c'est un nordiste qui arrive a faire trembler le gouvernement?

Vous ne changerai jamais dans ce pays. Et croyez moi vous meritez votre gouvernement

Merde a la fin.

 1   Whasup | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 6:19
  Rpetiste deguise' en podozant, laissse-nous tranquille. Pourquoi ne pas couper l'Internet pour 100 ans? Ça finira un jour tôt ou tard.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS