Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Une délégation de la coalition de l’opposition au parlement


politique

iciLome | | 11 Commentaires |Imprimer Lu : 6409 fois

La mobilisation n’a pu avoir lieu devant le siège du parlement comme le prescrivait le mot d’ordre de l’opposition lundi. L’Assemblée nationale a été bouclée par un cordon sécuritaire. Mais cela n’a pu empêcher une délégation de la coalition de l’opposition (CAP 2015-Groupe des 6- PNP-Santé du Peuple et CAR) de se rendre au siège du parlement.

Alors que la séance venait juste d’être suspendue pour une dizaine de minutes, Mme Brigitte Adjamagbo Johnson, présidente du CAP 2015, Nathaniel Olympio du Groupe des 6 et tous les autres membres de la coalition de l’opposition ont fait leur entrée à l’Assemblée nationale.

Pour Nathaniel Olympio, la haute sécurité établie autour de l’Assemblée nationale est simplement destinée à la privation d’accès des lieux au peuple.

Tout en dénonçant cette manœuvre, il a, tout comme ses collègues, annoncé qu’ils sont à l’hémicycle pour soutenir l’opposition parlementaire dans son objectif de faire changer l’ordre du jour de la session extraordinaire et de faire inscrire plutôt le projet de révision constitutionnelle au lieu du vote du budget de l’Assemblée nationale initialement prévu au programme de la rencontre extraordinaire des parlementaires.

A. Lemou



Autres titres

Togo la délégation de l'oif annule sa visite à lomé 
Togo ouro-akpo kamalodine raconte la « sauvagerie militaire » du 20 septembre dernier 
Togo le régime faure gnassingbé ébranlé : après la répression meurtrière, des déclarations incendiaires 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 11   CHEF 2 FILE DIASPORA | Mardi, 12 Septembre 2017  - 17:42
  DES FOIS IL FAUT S'ASSOIR ET RÉFLÉCHIR.

TOGOLAIS, SI DEMAIN, NOUS MOBILISONS 20 MILLIONS DE TOGOLAIS POUR UNE SIMPLE MARCHE DANS LES RUES DU TOGO, CELA SUFFIT T'ELLE POUR QUE FAUREVI QUITTE DE LUI MÊME LE POUVOIR ???

RÉFLÉCHISSEZ AVANT DE RÉPONDRE.

TIKPI, SI DEMAIN, J' EXAGĖRE, 20 MILLIONS DE TOGOLAIS MARCHENT DANS LES RUES DU TOGO, FAUREVI QUITTE T'IL DE LUI MÊME LE POUVOIR ???

BLAISE EST PARTI PARCE-QUE L'ARMEE ÉTAIT DU CÔTÉ DES MARCHEURS.

YAYA PAREIL.

MOI, JE TROUVE QUE NOUS NOUS TIKPIONS ou ATCHADAMIONS SANS UNE VRAIE LUTTE DE LIBÉRATION.

LA DERNIÈRE FOIS, LORSQUE TIKPI DISAIT je cite NOUS Y SOMMES, ....
MERDE JE CROYAIS QU' UNE PARTIE DE L'ARMÉE ÉTAIT AVEC LUI, SURTOUT SES FRÈRES KOTOKOLIS DE L'ARMÉE.

LE LENDEMAIN TIKPI, LA PEUR AU VENTRE DIT QU'IL EST EN LIEU SÛRE CAR CRAIGNANT POUR SA VIE.

ET CEUX QUI SE SONT FAIT FRACCASSER À DÉCKON ET QUI N' ONT PAS DE LIEU SÛRE. PAS DE CHANCE ?????????

TOGOLAIS, TANT QUE L'ARMÉE OU UNE PARTIE DE L'ARMÉE NE SERA PAS AVEC NOUS DE FAÇON OFFICIELLE et NON OFFICIEUSE, MÊME 20 MILLIONS DE MARCHEURS DANS LES RUES DU TOGO NE FERA PAS PARTIR FAUREVI.

ENCORE MOINS, LES MARCHES, MEETING, RÉUNIONS, SITTING DANS LA DIASPORA QUI NE SONT AU FAIT QUE DES SÉANCES DU M'AS TU VU ou DES RENCONTRES MATRIMONIALES.

JE TROUVE À MON HUMBLE AVIS QUE NOUS NOUS TIKPIONS ou ATCHADAMIONS TROP VITE.

NOUS AVONS RAS LE BOL DES GNASSINGBÉ, C'EST UN FAIT RÉEL.

TIKPI NOUS A INVITÉ À MANIFESTER NOTRE RAS LE BOL PAR UNE MARCHE.

NOUS L' AVONS FAIT MASSIVEMENT.

QUANT AU DÉPART DES GNASSINGBÉ PAR NOTRE RAS LE BOL TRANSFORMÉ EN SIMPLES MARCHES AU TOGO ET DANS LA DIASPORA, IL FAUT REVOIR NOTRE LUTTE.

RAPPELEZ VOUS LES PAROLES DE GNASS 1ER LORSQUE LES ÉTUDIANTS SONT PARTIS À LOME2 LUI RÉCLAMER LEUR DROIT LÉGITIME je cite : VOUS VOULEZ LE POUVOIR, AVEZ VOUS DES ARMES.

À VOS CERVEAUX.

 10   Atalolo | Mardi, 12 Septembre 2017  - 16:57
  Réponse à 6-Peter
  J' ai l' impression que ce pseudo "Peter" vient remplacer "Gnarou". Ne te gêne pas. Lorsque ton Faure fera une chute libre sous le coup de la pression, sûr qu' on ne te lira plus ici tout comme tes prédécesseurs ont honteusement disparu ici. À très bientôt.

 9   Geremy | Mardi, 12 Septembre 2017  - 16:45
  souvenez vous que faure est un vrai serpent qui peut apparaitre a plusieurs endroits au même instant: il n y as pas longtemps il montrait a la communauté internationale un projet de loi de revision constitutionelle. Au même moment il metait en garde tout debuté de Unir/Rpt qui tenterait de voter pour le même texte qui etait censé representer sa volonté manifeste a faire les reformes...

Vous comprenez?

C est dans la même logique qu il dit au monde la semaine passé qu il convoque d urgence l' AN pour etudier son texte de revision. Au même moment il dit a son president de la chambre de ne pas debatre de ce texte

C est le serpent a qui nous avons a faire: une seule preocupation; garder le pouvoir. Pour ce faire il peut se tordre en autant de façons qui soient necessaire.

Ne vous trompez pas: Faure est le decideur de tout au Togo. Contre l' allegiance totale et la loyauté des pilliers du regime il leur guarrantit un laisser faire totale. Raison de l impunité absolue qui règne au Togo. C est à dire que si faure peut compter sur la loyauté de X, ce X est intouchable aussi longtemps que ce qui est reproché au X ne concerne pas une mise en cause du pouvoir de faure.

C est ainsi qu apres avoir beneficié du pardon de la dette, le regime a en moins de 10 ans accumulé plus de 5 milliards de dollars qu il charge sur la tête des togolais. De l argent qu ils ont siffoné par leur entreprises ecrans pour des travaux pour les quels il ne rendent compte a personne?

Qu y at-il au Togo que nou pouvons voir de nos yeux et dire: voici des realisations qui ont coùté plus de 5 milliards de dollards?

En 2015, le bilan etait de 1km de rue par an apres 10 ans au pouvoir. Qu est-il actuellement? 12km de bitumes apres 12 ans? Pas de centre hospitalier? L université ressemble a un domaine abandonné depuis 20 ans ou devraient normallement pavaner des animaux de tout genre...mais comme c est le seul cadre qu ils ont, nos jeunes freres font avec.

Plus de 5 milliards de dollars de dettes. Les maraichers de la riviere kara laissé pour compte. S il y avait une volonté d aider les habitants de la kozah est-ce qu un program d irrigation le long de la riviere ne peut se faire?
Juste un seul example.

Non, on reduit tout opportunité d emplois dans cette region en une obligation de defendre les Gnasimgbé: le recruitement dans l armee.


 8   Le Vrai Jay Bon Jeu | Mardi, 12 Septembre 2017  - 16:35
  Faure en 2009: « Je ferai les réformes avant la présidentielle de 2010 ». Oubli ou mensonge

 7   Wokwok | Mardi, 12 Septembre 2017  - 15:21
  Ambiance bon enfant!!

 6   Peter | Mardi, 12 Septembre 2017  - 14:50
  Réponse à 5-Abladjo
  Je vous ai dit ici que votre agitation à base de Sodabi et de pipiripi ne va rien donner comme résultat.

 5   Abladjo | Mardi, 12 Septembre 2017  - 14:38
  Réponse à 1-Deputation de qualite
  Nous devons maintenir une vigie jusqu a ce que ce régime tombe.

Mon Abladjo appelle tous les togolais ou qu'ils soient, a observer ce qui suit:

A midi pile au Togo, 12h GMT,

Tout togolais ou qu'il soit, dans la rue, dans la circulation, au travail, a la maison, doit observer 2 minutes de silence a la fin desquelles il doit chanter l'hymne nationale.

- Que tu sois au travail, si tu ne peux pas le faire, sors de ton travail, vas dans une rue indiscrete et fais le.
- Que tu sois dans la circulation, arretes ton véhicule et fais le.
- Que tu sois a la maison, sors devant ton portail dans la rue et fais le. Si tu ne peux pas sortir, fais le qu'en meme chez toi.

Il faut arreter toute activité dans le pays pendant 2 minutes tous les jours a 12h GMT. Suivi de l'hymne "Terre de nos aieux"


C'est une vigie qui permettra de maintenir la flamme allumée et une pression permanente sur le régime.


Restons vigilents et mobilisés


Faites distribuer par les réseaux sociaux .


Vaincons ou mourons.

 4   jjk | Mardi, 12 Septembre 2017  - 13:59
  PJT qui dit rentrer en contact avec le pouvoir en place
Vous vous souvenez que l orque Eyadema voulait démissionner c est Agboyibor du C A R
qui disait si Eyadema part ils vont discuter avec qui
a cet effet Eyadema a trouver mal sa démission
et il est rester jusqu a son décès
Aujord hui le parti P J T dit de discuter avec le pouvoir en place
Imbécile au président du P J T
TA MAMAN BAT TARD
TON PAPA IDIOT

 3   jjk | Mardi, 12 Septembre 2017  - 13:46
  Agbeyome n est pas représentatif dans son propre fief Yoto
aux dernières législatifs il n a mème eu eu 01 député dans Yoto
c est U N I R qui choisis
en démocratie on ne choisit pas on élit

 2   jjk | Mardi, 12 Septembre 2017  - 13:43
  c est les populations qui élisent les députés
on ne choisit pas les députés

 1   Deputation de qualite | Mardi, 12 Septembre 2017  - 13:19
  Aux prochaines elections, il faut elire des bonnes personnes comme ces Mr qui sont la bas.meme Agbeyome pisqu'il connait bien l'endroit.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS