Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Palais des Congrès de Lomé sous haute surveillance




politique

iciLome | | 29 Commentaires |Imprimer Lu : 4832 fois

Le Palais des Congrès de Lomé, siège du parlement togolais, est actuellement bouclé par les forces de l’ordre et les militaires armés jusqu’aux dents. Ceci pour empêcher la manifestation prévue ce mardi par les responsables de la coalition du regroupement des partis CAP 2015, PNP, Groupe des 6, Santé du Peuple et CAR.

Le gouvernement ne lésine pas sur les moyens pour empêcher les populations togolaises d’exprimer leur ras-le-bol vis-à-vis du fameux projet de loi de révision constitutionnelle adopté en conseil des ministres le 05 septembre dernier.

Alors que les forces démocratiques appellent le peuple togolais à manifester ce mardi devant le siège du parlement pour dit « Non » à ce projet de loi du gouvernement, le régime rapplique avec ses vieux réflexes : la force brute.

Les militaires et les forces de l’ordre quadrillent tous les coins et recoins du quartier administratif. Certaines voies allant vers le Palais des Congrès sont bloquées par les corps habillés. Tous les passants sont soumis à des fouilles minutieuses.

Rappelons que le ministre de la Fonction Publique, Gilbert Bawara, a déclaré sur RFI que cette manifestation annoncée hier par la coalition des 14 partis de l’opposition est « illégale ».


KG



Autres titres

Togo nana akufo-addo a rencontré françois boko sur la crise togolaise 
Togo dupuy confirme la rencontre condé-fabre à paris et s’explique 
Togo me tikpi atchadam discute de la crise togolaise à paris et promet un « compte-rendu fidèle » à l’opinion à son retour à lomé 
Plus de nouvelles



 29   Sorabi | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 11:19
  Rien de special ici

 28   jjk | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 8:52
  en regardant les corps habillés on cens qu ils sont la ba pour se reposer
voir photo si dessous

 27   Partisan | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 2:57
  Faurevi vodoua ! Le Faure qui nous met sur la voie du developpement
Miabe Faure !
Elu en 2015, il lui reste 3 ans pour achever son mandat
En aucun cas, il ne doit toiletter la constitution. Aucun président n'a cette prerogative. Il ne va quand meme pas scier la branche sur laquelle il est assis

Vive le président Faure GNASSINGBE
L'homme inflexible, un vrai roc

 26   Zio | Mardi, 12 Septembre 2017  - 23:2
  Qu'est ce que le député SEGO peut apporter comme approche de solution à la crise de son parti RPT-UNIR. Parmi les députés moutons de ce parti, c'est lui le premier. La population de Zio veut l'attendre parler. Ce n'est pas dans les villages de sa préfecture qu'il aller faire wouya-wouya' pas de logique dans ses propos. Il se dit comptable à l'Assemblée nationale.Que c'est lui qui paye et fait voyager les parlementaires. Pourtant il n'est en mesure de s'exprimer en français pendant 15 secondes. On est fatigué de lui dans notre préfecture. L'heure est arrivée pour qu'il défende son parti.

 25   Abdel | Mardi, 12 Septembre 2017  - 20:48
  Nous vous préparons de tres bonnes surprises l'armeé Togolaise. Mes voisins Togolais et Togolaise dot worry.
soon soon

 24   jjk | Mardi, 12 Septembre 2017  - 20:37
  cette nuit les députés U N I R ne feront pas 2 heures de someil

 23   jjk | Mardi, 12 Septembre 2017  - 20:35
  bientôt 30 ans que le Togo a organiser les élections locales
ce qui ne se passe dans aucun pays de l Afrique de l ouest
c est au Togo que les militaires sont rentrer a la C E N I pour obliger le président de la C E N I a proclamer de faux résultats 2015
c est au Togo qu on a vu des militaires transporter les urnes en courant après une élection
en 2010
c est au Togo qu on vu la présidente de la C E N I a l époque Awa Nana fuir et le ministre de l intérieur qui a proclamer les résultats
le Togo est un pays spécial
NOUS SOMMES DES TOGOLAIS
Mr Pognon PATRICK NE RACONTER PAS DU N IMPORTE QUOI SUR sikka tv


 22   jjk | Mardi, 12 Septembre 2017  - 20:26
  CE QUE JE SAIS au Burkina tt ce qui se passe a l assemblé nationale tt ai transmis par la radio nation et la television
du début jusqu a la fin comme cela la population est au courant de tt
mais au Togo comme ces des voyous ils ne veulent nous montrer leur idioties

 21   SIOUCOPE | Mardi, 12 Septembre 2017  - 20:22
  Réponse à 16-REMI
  Coquille vide, va brosser tes dents et reviens nous avec une gueule saine et on en parlera

 20   jjk | Mardi, 12 Septembre 2017  - 20:21
  présentement le Togolais souffre plus en temps de guerre
NOUS NE SOMMES PAS EN GUERRE MAIS ALLEZ AU tOGO VOUS VERREZ CE QUI SE PASSE LA BA
JE VOUS CONSEILLE DE QUITTER OUAGA
arrivé a cinkassé et de cinkassé a Atapamé de Atapamé a Togble kofé
ce que vous verrez c est les jeunes de 20 30 40 50 ans qui sont sur des taxi moto
et la plus part sont des diplômes
ou soit la nuit vers 22 23 24 heurs circuler sur le boulevard vous verrez que des jeunes filles de 15 jusqu a 30 40 ans qui se vendent moi mème je suis Togolais ca me fait honte mais la vérité ne refusera jamais de la dire
c est ce Togo que le régime R P T UNIR NOUS A LAISSER

 19   jjk | Mardi, 12 Septembre 2017  - 20:12
  Réponse à 3-REMI
  M%r Remi
je pense pas que vous connaissez le Togo et la dictature qui est la ba

 18   Paix | Mardi, 12 Septembre 2017  - 19:57
  Réponse à 16-REMI
  Pourquoi me tutoyez-vous? On se connaît? La façon dont vous aviez attaqué le journaliste n'est pas normal. Tout ce que moi je souhaite, c'est la paix en Afrique et partout dans le monde. Je vis depuis plus de 30 ans en Europe... suis une femme haha... mariée et pas lesbienne... alors je ne peux pas comme vous faire vos abominations de pédophilie sur les jeunes, qu'importe oú ils sont dans le monde... ayons un peu le moral, soyons digne de l'attribution "être humain"

 17   Pleuredafrique | Mardi, 12 Septembre 2017  - 19:49
  Réponse à 16-REMI
  Le Togo est une dictature qu il faut supprimer par les armes .Toit qui fait croire à un pays libre tu doit être fada. Cette dictature 10 mille mort en 50 ans disparition torture gent en prison pour rien en plus comme des cochons en cage ...Pour parler comme toi il faut avoir des avantages au niveau des dictateurs et surment tu raquette aussi les pauvres gens .Pleurer Afrique romain

 16   REMI | Mardi, 12 Septembre 2017  - 18:13
  Réponse à 13-Paix
  Vous n'avez pour bouche que pour vous corrompre intellectuellement et pour cervelle que pour vous mutiler moralement. Toi qui connais si bien ton pays parce que tu y es né et peut-être y as vécu, pourquoi ne te rends-tu pas a cote dans un autre pays pour sentir la différence? On ne vous dit pas de continuer a vivre dans la "dictature", on vous ordonne de ne pas prendre le risque de plonger un des rares lieux assez paisibles qui restent en Afrique de l'Ouest qui peut servir de refuge a des personnes qui en ont assez des tirs et des bombes dans leur pays. Ce pays sert beaucoup a l'Afrique de l'Ouest et l'Afrique de l'Ouest est un patrimoine commun(... La, je pense que tu n'y comprends rien du tout et tu sais pas de quoi je parle). Toi qui parles tant de ton pays, affirme que tu ne sors pas chaque nuit pour aller te "canner la gueule" et "couillonner" tes petites jusqu’à 2 ou 3 heures du matin a Lomé? Va ailleurs et essaies-le...Le Togo n'est pas une démocratie, certes...mais quel pays est une démocratie en Afrique? Mais le peu qu'on possède, ne le détruisons pas...conservons-le et essayons de l’améliorer, c'est ça mon message. Continuez a lancer des messages de haine et de destruction contre votre propre pays, vous n'aurez que vos gros yeux pour pleurer et vos grosses têtes vides pour regretter. En tout cas, je ne pense pas que c'est le reste de l'Afrique de l'Ouest qui va vous permettre cela.

 15   El Niño | Mardi, 12 Septembre 2017  - 16:54
  Réponse à 14-Le Vrai Jay Bon Jeu
  Jay, je ne vois pas le rapport!!!
Papa m'a dit de ne jamais laisser le pouvoir sinon c'est le pouvoir qui va me laisser tomber. Hahaha

 14   Le Vrai Jay Bon Jeu | Mardi, 12 Septembre 2017  - 16:35
  Faure en 2009: « Je ferai les réformes avant la présidentielle de 2010 ». Oubli ou mensonge

 13   Paix | Mardi, 12 Septembre 2017  - 15:13
  Réponse à 8-REMI
  De quoi se mêlez vous Remi? Je peux comprendre qu'aller en Afrique et se faire traiter comme un roi vous convient bien! Allez... ce que vous ne pouvez pas vous permettre chez vous, est normal sur un continent sans contrôle? Cest ça votre point de vu? Priver des gens de s'exprimer est légal? Des gens comme vous sont des sans abris, cotisants le minimum d'aide fournie par leur État pour faire la belle vie en Afrique... Vous avez grandi au Togo? Sûrement pas! Alors votre avis n'est pas demandé. Merci

 12   Emefa | Mardi, 12 Septembre 2017  - 15:12
  Réponse à 9-Apelete
  Le pays nous appartient tous donc on ne peut pas vous laisser exiger vos stupidités aux dirigeants du pays.
Si vous êtes des possédés du diable , notez bien qu'on n'est pas tous dans votre optique ignorante là

 11   atchalimondom | Mardi, 12 Septembre 2017  - 15:10
  c'est quoi cette armée?
YARK est il un djihadjiste ou un membre de DAESH ?
Définissez moi ce type de chef de sécurité
Nos forces de l’ordre qui tirent sur la population sont ils loin des djihadjiste ?
Comparons daesh et notre force de sécurité
Aujourd’hui simple marche de la population ; il ya des forces de l’ordre partout
Yark, est il membre de Daesh ? c’est lui qui donne l’ordre de fusiller les manifestants sans armes ni bâton !
C’est lui encore qui ordonne d’écraser, embastiller, bastonner, mentir et de tirer sur la population avec des balles réelles, cet acte est il loin de terroriste de Daesh ? Pourquoi il agit de la sorte ? il croit sur quelle force ce Yark ? Des kangourous habillés en force de sécurité !
Dites à ces hommes armés jusqu’aux dents de ne point ressembler aux hommes de Daesh, sinon tout soldat ou policier sur la terre de nos aieux sera dorénavant nommé djihaidte.
Libérons le Togo de ces mains des vampires.

 10   Emefa | Mardi, 12 Septembre 2017  - 15:5
  Du n'importe quoi
Vous ne réfléchissez pas. Vous ne faites que répéter ce que les malhonnêtes politiciens vous mettent dans la tête. Toibtu n'as pas honte ?
Nous sommes en 2017 bientôt 2018 et les idiots opposants + leur analphabètes militants réclament une Constitution de 1992, ohhhhh quelle aberration ?????

 9   Apelete | Mardi, 12 Septembre 2017  - 15:5
  Réponse à 3-REMI
  Tu racontes quoi Monsieur ? Tu penses que tu aimes notre pays plus que nous ?. Tu penses que ceux qui écrivent n'aiment pas leur pays ?. Tu n'es qu'un enfoiré . C'est parce que nous aimons trop notre pays que nous écrivons cher Monsieur. Nous voulons que notre soit ce que nous voulons et non ce que toi tu veux. Tu as compris ?

 8   REMI | Mardi, 12 Septembre 2017  - 14:44
  Réponse à 7-Abladjo
  S'il te plait, je n'ai plus envie d'intervenir, pardon...Avant l'internet, le industries s'installaient partout au monde, c'est compris? Amateur!!! Soyez des pros dans ce pays et surtout fair-play.

 7   Abladjo | Mardi, 12 Septembre 2017  - 14:35
  Réponse à 3-REMI
  Un pays ou on coupe internet a cause de manifestation politique fait peur a toute entreprise désireuse de s'y installer.

Imagine les entreprises qui délocalise en Inde. pourquoi pas au Togo? Avec la coupure d'internet pas question, ces imbéciles se sont fait une pub que la dictature sévit au Togo. Suis les agissement d'un régime et tu sauras s'il est dictatorial ou pas.

 6   Abladjo | Mardi, 12 Septembre 2017  - 14:32
  Réponse à 5-El Niño
  Nous devons maintenir une vigie jusqu a ce que ce régime tombe.

Mon Abladjo appelle tous les togolais ou qu'ils soient, a observer ce qui suit:

A midi pile au Togo, 12h GMT,

Tout togolais ou qu'il soit, dans la rue, dans la circulation, au travail, a la maison, doit observer 2 minutes de silence a la fin desquelles il doit chanter l'hymne nationale.

- Que tu sois au travail, si tu ne peux pas le faire, sors de ton travail, vas dans une rue indiscrete et fais le.
- Que tu sois dans la circulation, arretes ton véhicule et fais le.
- Que tu sois a la maison, sors devant ton portail dans la rue et fais le. Si tu ne peux pas sortir, fais le qu'en meme chez toi.

Il faut arreter toute activité dans le pays pendant 2 minutes tous les jours a 12h GMT. Suivi de l'hymne "Terre de nos aieux"


C'est une vigie qui permettra de maintenir la flamme allumée et une pression permanente sur le régime.


Restons vigilents et mobilisés


Faites distribuer par les réseaux sociaux .


Vaincons ou mourons.

 5   El Niño | Mardi, 12 Septembre 2017  - 14:23
  Réponse à 3-REMI
  Notre Togo excelle toujours dans le MAL mon ami. C'est factuel.
Dans quel pays le gouvernement a déja fait couper Internet, SmS, telephone pendant 5 jours ?
Dans quel pays le président ne s'exprime jamais depuis le 19 aout ?
Dans quel pays les militaires violent le domicile privé des citoyens?
La liste est longue. Donc ne viens pas nous endormir ici. Ton espace est sur RepublicofTogo.com
Merci.

 4   jjk | Mardi, 12 Septembre 2017  - 14:7
  je me rappel qu au Burkina l assemblé aussi militarisée
mais n a pas empêcher le départ du tirant l ami de Faure
lui qui en ce moment avait envoyer des militaires Togolais qu on a vachement tuer au nombres de 17

 3   REMI | Mardi, 12 Septembre 2017  - 14:3
  Toi journaliste, es-tu rationnel avec toi-même? Tu parles de "forces de l’ordre et les militaires armés jusqu’aux dents" et tu montres une photo ou des gendarmes sont sans armes et d'autres dorment même dans leur véhicule...Comment voulez-vous qu'on vous prenne au sérieux dans ce pays, dans tout ce que vous dites et tout ce que vous faites...Laissez une image assez acceptable de votre pays...c'est bizarre quand-même. Je ne suis pas togolais, mais des fois, je me plains sérieusement de ce que vous écrivez sur votre propre pays. Je connais bien ce pays; j'y viens toujours passer du "bon temps" et repartir; je ne sais vraiment pas quel est votre problème avec votre propre pays depuis très longtemps...Soyez un peu plus sérieux avec vous-mêmes, vous les Togolais. Ce que vous écrivez sur les médias sur votre propre pays, donne une image totalement contraire a tout étranger qui n'a jamais été dans votre pays. C'EST VRAIMENT PITOYABLE ET DOMMAGE!!! QUE DIEU AIT PITIÉ!

 2   AmeMonla | Mardi, 12 Septembre 2017  - 13:19
  C'était prévisible....

 1   El Niño | Mardi, 12 Septembre 2017  - 12:46
  Je n'en reviens pas tout simplement! Un parlement tres tres militarisé. Le Togo n'est pas un pays, nous sommes dans un territoire occupé au Togo.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS