Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Nicolas Lawson à Jean-Pierre Fabre et ses nouveaux amis


politique

iciLome | | 43 Commentaires |Imprimer Lu : 8529 fois

Les manifestations populaires organisées par le regroupement des partis politiques CAP 2015, PNP, Groupe des 6, Santé du Peuple, CAR … les 6 et 7 septembre derniers au Togo défraient toujours la chronique. Les commentaires, les critiques et les suggestions stratégiques fusent de partout. Au Parti du Renouveau et de la Rédemption (PRR), vu la situation socio-économique que traverse le pays, il ne faut pas seulement réclamer le retour à la Constitution de 92 et le vote de la diaspora. Nicolas Lawson, Président du PRR, propose d’aller au-delà de ces revendications politiques.

"Nous avons besoin d'une Constitution moderne adaptée aux réalités d'aujourd'hui. Donc ce sera une refonde globale de la Constitution togolaise. Et j'avais déjà fait ce travail dans le cadre de CPDC rénové. Donc ce ne sera pas seulement retour à la Constitution de 1992. Il faut aller au-delà", a indiqué Nicolas Lawson ce lundi matin au micro de nos confrères de la radio Zéphyr.

Pour l'homme politique, le retour à la Constitution de 92 ne résoudra pas les problèmes qui minent le Togo. Ce qu'il faut, c'est de changer la gouvernance dans le pays, mettre un terme à la corruption et à l'impunité dont jouissent ceux qui sont aux affaires.

"Les gens sont corrompus dans ce pays. Ils sont devenus immoraux, croient que le pays leur appartient et font n'importe quoi dans notre pays. Ils n'ont aucun respect pour les autres. Ils ont du mépris pour la souffrance de notre peuple. Nous ne voulons plus des médiocres qui deviennent des ministres et qui cumulent des portefeuilles. Les Togolais, du Nord au Sud, sont en colère. Et il ne faut pas que Faure Gnassingbé voit au-delà du peuple des politiciens comme s'ils sont en compétition", a-t-il souligné.

Selon Nicolas Lawson, les questions du Togo ne sont plus seulement des questions politiques. Ce sont des questions profondes, de dignité de l'Homme, de liberté de l'homme.

Rappelons que les responsables de la coalition des partis CAP 2015, Groupe des 6, PNP, Santé du Peuple et CAR ont animé une conférence de presse ce lundi matin à Lomé. Conférence de presse au cours de laquelle ils ont convié toutes populations togolaises à un grand meeting d'information et de sensibilisation ce vendredi 14 septembre 2017 au bas-fond du collège Saint Joseph à 14 heures. Ils appellent en outre les Togolais à se mobiliser massivement ce matin devant le siège de l'Assemblée nationale.

KG.




Autres titres

Togo la délégation de l'oif annule sa visite à lomé 
Togo ouro-akpo kamalodine raconte la « sauvagerie militaire » du 20 septembre dernier 
Togo le régime faure gnassingbé ébranlé : après la répression meurtrière, des déclarations incendiaires 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 43   Wokwok | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 10:13
  Réponse à 42-Le Vengeur
  Merci LE VENGEUR !

 42   Le Vengeur | Mardi, 12 Septembre 2017  - 22:17
  Réponse à 31-El Niño
  Les animaux, qui utilisent leurs cerveaux pleins de haine, d'ignorance et d'envie, ressortent encore pour exposer leur tare sur internet. vous et vos maîtres corrompus, vous allez encore saboter la lutte populaire. Puisque vous êtes ignorants et bêtes, vous ne comprendrez jamais rien des messages de Mr LAWSON NIcolas. Vous voulez des simples d'esprits pour vous diriger alors vous avez eu Eyadema et Faure. Vous êtes maudits.

 41   SIOUCOPE | Mardi, 12 Septembre 2017  - 18:16
  La ferme, pauvre con

 40   Abladjo | Mardi, 12 Septembre 2017  - 14:54
  Réponse à 28-Elavagno
  Encore un qui oublie son boureau pour s'attaquer a son ombre.

Le vrai coupable de ta misere est a Lomé2. Vu que tu n'as pas les roustons bien accrochés pour aller le lui dire, tu te défausses sur des second couteaux.

Vas y continue comme ca. Il faut que tu apprenes qu'on ne peut vaincre la mafia qu'en éliminant le chef et encore.

 39   Abladjo | Mardi, 12 Septembre 2017  - 14:50
  Réponse à 28-Elavagno
  Nous devons maintenir une vigie jusqu a ce que ce régime tombe.

Mon Abladjo appelle tous les togolais ou qu'ils soient, a observer ce qui suit:

A midi pile au Togo, 12h GMT,

Tout togolais ou qu'il soit, dans la rue, dans la circulation, au travail, a la maison, doit observer 2 minutes de silence a la fin desquelles il doit chanter l'hymne nationale.

- Que tu sois au travail, si tu ne peux pas le faire, sors de ton travail, vas dans une rue indiscrete et fais le.
- Que tu sois dans la circulation, arretes ton véhicule et fais le.
- Que tu sois a la maison, sors devant ton portail dans la rue et fais le. Si tu ne peux pas sortir, fais le qu'en meme chez toi.

Il faut arreter toute activité dans le pays pendant 2 minutes tous les jours a 12h GMT. Suivi de l'hymne "Terre de nos aieux"


C'est une vigie qui permettra de maintenir la flamme allumée et une pression permanente sur le régime.


Restons vigilents et mobilisés


Faites distribuer par les réseaux sociaux .


Vaincons ou mourons.

 38   Abladjo | Mardi, 12 Septembre 2017  - 14:48
  Réponse à 33-DEMOCRATE
  Il partira votre Woabé Fraudeur.

Qu'il le veuille ou non.

 37   Akonta | Mardi, 12 Septembre 2017  - 14:14
  Réponse à 31-El Niño
  El Ninõ,
Tu t'es arrêté à mi-chemin en faisant la liste des absents!
Continuons ensemble le travail pour les retrouver!
Wanted! Dead or alive!
Qui a les nouvelles du pigmée de Témédja, alias docteur Foldingue, alias Qinté-Quarté, alias FROPATO, alias solange, alias josephine, alias autres pseudos féminins farfelus sur ce site?
Son employeur Fraude Gnass a besoin urgemment en ce moment de ses "expertises" en "géostratégie sécuritaire ou alimentaire"!
Tout personne qui l'aura retrouvé est prié de l'amener mort ou vivant au poste de police le plus proche, contre une forte récompense de la part de sa cheffe Awa Nana, alias la "petite vieille Ngazou" !

 36   100 Mil-lions | Mardi, 12 Septembre 2017  - 14:7
  Réponse à 23-K. Kofi FOLIKPO
  " environ 1 Milliard de FCFA selon certainses sources "
_______________
au risque de mettre ton honnêteté intellectuelle en doute, cesse de colporter des rumeurs sans aucun fondement
L' intellectuel sérieux ne fait pas " Wobé, wobé...on a dit ou j' ai entendu dire...."

 35   Quarshie | Mardi, 12 Septembre 2017  - 14:1
  vraiment NIcholas Lawson sait analyser ! C' est un génie

 34   koka kaka | Mardi, 12 Septembre 2017  - 14:0
  Réponse à 32-AVIBEYANYE
  Compatriote, je te cite:

"Si une minorite de ressortissants d'ANEHO, opportunistes, affairistes, voleurs, idiots, irresponsables, qui pensent a leurs ventres d'abord ce sont allies aux assassins et meurtriers du peuple Togolais"
_______________
tu veux parler de ceux qui le 28 Février 2016 se sont entendus secrètement au Parlement pour augmenter leur salaire de 85% alors que tout manque dans nos hôpitaux ?

 33   DEMOCRATE | Mardi, 12 Septembre 2017  - 13:56
  Réponse à 30-Togolais
  Dixit:
" Soyons réaliste, Faure ne partira pas parce que des togolais le lui demandent. Non,.
Exigeons les réformes qui garantissent la justice, la transparence et l'équité...pour assurer une alternance.. "
_________________
tu as vu juste !
LE PEUPLE VEUT PLUS DE GARANTIES DE JUSTICE, DE TRANSPARENCE ET D' EQUITÉ.
Est-ce l' alterance qui offrirait plus justice, de transparence et d' équité ?

 32   AVIBEYANYE | Mardi, 12 Septembre 2017  - 13:51
  Réponse à 28-Elavagno
  Elavagno de quoi je me mele. tu es vraiment un energumene. Qu'est ce que les gens d'ANEHO t'ont fait. Ont-ils pris ta femme ? Ce sont eux qui dirigent le Togo depuis l'assassinat de leur fils, oncle, cousin, grand pere, etc... j'ai parle de SILVANUS OLYMPIO ? Si une minorite de ressortissants d'ANEHO, opportunistes, affairistes, voleurs, idiots, irresponsables, qui pensent a leurs ventres d'abord ce sont allies aux assassins et meurtriers du peuple Togolais, ce n'est pas le cas de la majorite des ressortissants de cette prefecture qui souffre au jour le jour des injustices et de la misere imposees par le clan Gnassingbe et ses sbires. Il faut savoir faire la difference entre les torchons et les serviettes. C'est la meme situation que vivent nos freres et soeurs de Kara. que certains accusent a tort de beneficier des vols et detournements des deniers publics du clan Gnassingbe et de ses sbires. La majorite des ressortissants de cette prefecture aussi souffre que ceux des autres prefectures. Ce n'est pas une question de Lawson, Olympio, Lacle, etc... Il y a combien de Lawson dans le gouvernement de Faure. Est ce que cette personne ou ces personnes parlent au nom de tous les Lawson d'ANEHO ? Je reponds non. Est ce que les Lawson de l'opposition parlent ou se battent pour les autres Lawson et les autres Togolais de tout le Togo laisses pour compte ? Je dis bien oui. Elavagno, attention a toi, mefie-toi de tes balivernes qui n'ont ni tetes ni queues.

 31   El Niño | Mardi, 12 Septembre 2017  - 13:32
  Réponse à 16-Atalolo
  Et voilà, il est sorti comme un rat de son trou pour venir pondre des conneries. Les masques commencent à tomber chez les Opposants de l'Opposition.

Nous recherchons les prisonniers politiques volontaires suivants: Gilchrist Olympio, Edem Kodjo, Joseph Koffigoh, Abass Kaboua, Djovi Gally, Jean Dégli, Mgr Barrigah etc...
L'avis de recherche est lancé chers togolais.

 30   Togolais | Mardi, 12 Septembre 2017  - 13:4
  Non, Nicolas a dit la VÉRITÉ. Ce qui se passe actuellement n'a rien d'exceptionnel, le régime a déjà eu à gérer des situations similaires.. Soyons réaliste, Faure ne partira pas parce que des togolais le lui demandent. Non,.
Exigeons les réformes qui garantissent la justice, la transparence et l'équité...pour assurer une alternance..


 29   nesta | Mardi, 12 Septembre 2017  - 12:58
  Réponse à 28-Elavagno
  Pas d'amalgame !!!

 28   Elavagno | Mardi, 12 Septembre 2017  - 11:57
  Bonjour mes très chers compatriotes !
Si vous voulez cohabiter et encheminer ensemble avec nos frères Guins "d'Aneho"
Ce sont eux depuis que le Togo eu l'indépendance eux les soient disant venir du Ghana.... qui détruisent le Togo la liste est longue ...les Lawsons , têtes , laclé olympio ....Hillaire etc ... ils ont cassé le Togo en morceaux et supportaient les eyademas comme leurs ventres
Vous avez détruit le pays ..les escros et bandits ..etc à cause de vous le Togo est comme aujourd'hui ... votre podosan "ventre et égoïste hooooooooo namilooooo

 27   gnarou=wokwok=honvi | Mardi, 12 Septembre 2017  - 11:57
  Réponse à 8-Wokwok
  L'IDIOT GNAROU QUI A VU QUE SES PATRONS MALFAITEURS AU TOGO SONT SUR DES BRAISES ET SONT ENCORE PLUS VOMIS PAR LE PEUPLE TOGOLAIS, A FINALEMENT DECIDE DE NE PLUS UTILISER LE PSEUDONYME GNAROU. IL UTILISE MAINTENANT Wokwok. IL A HONTE PARCE QU'IL CONTINUE DE DEFENDRE L'INDEFENDABLE. GNAROU = Wokwok, TU FINIRAS COMME TES MAITRES QUI T'ONT AIDE A ALLER DEMANDER L'ASILE EN ALLEMAGNE TOUT EN ABANDONNANT TES PARENTS MAINTENUS DANS LA SOUFFRANCE AU VILLAGE PAR CES ASSASSINS DU RPT/UNIR QUE TU SOUTIENS BEC ET ONGLES. IDIOT ET HONTE A TOI. TU INSULTES LES OPPOSANTS COMME SI CE SONT EUX QUI DIRIGENT LE PAYS ET FONT SOUFFRIR LE PEUPLE DEPUIS PLUS DE 50 ANS. TU ES VRAIMENT UN ENERGUMENE QUI A SA PLACE AU VILLAGE.

 26   angryman | Mardi, 12 Septembre 2017  - 10:11
  Faire marcher les togolais aujourdhui devant l'assemblé "Gnassionale", organiser un meeting de sensibilisation le vendredi 15 et declencher une autre marche de protestation le 20 et le 21. Ne croyez vous pas que le peuple va s'epuiser? LA BETE rpt/unir va affuiter ses armes? Vraiment!!! ces leaders me donnent du soucis.

 25   Résistance | Mardi, 12 Septembre 2017  - 10:10
  Résistance ! Résistance ! Résistance ! Résistance !

Un cocktail Molotov est une arme incendiaire artisanale dont le composant principal est un liquide inflammable, habituellement de l'essence ou de l'alcool, contenu dans une bouteille en verre.

Bien que communément associés aux forces militaires irrégulières et aux manifestations, les cocktails Molotov sont également massivement utilisés par les armées régulières en manque d'armes anti-char. Dans le civil, ils sont plus fréquemment utilisés lors d'épisodes d'insurrection urbaine.

Principe de fonctionnement

Une bouteille en verre est partiellement remplie de liquide inflammable, habituellement essence ou alcool (généralement méthanol ou éthanol) ; l'ouverture de la bouteille est scellée par un bouchon hermétique (généralement liège ou caoutchouc[réf. nécessaire]) et un morceau de tissu est solidement fixé autour du goulot de la bouteille ; juste avant l'emploi, ce bout de tissu est imbibé de liquide inflammable et allumé. La bouteille se brise à l'impact, répandant son contenu qui est alors enflammé.

Variantes

Une variante consiste à utiliser ensemble deux réactifs hypergoliques : la bouteille est ainsi remplie d'un des réactifs, tandis que le chiffon sera imbibé de l'autre. L'avantage majeur étant qu'il n'est dans ce cas pas nécessaire d'enflammer le chiffon : la réaction chimique qui découle du mélange des deux substances se traduit par une violente explosion. Cette méthode reste néanmoins très peu employée, du fait de la dangerosité de la préparation et de la manipulation d'un tel projectile.

Au cours de l'histoire, diverses substances sont ajoutées au cocktail de base pour en augmenter sa capacité destructrice :

des substances auto-inflammables, tel le phosphore blanc, garantissent l'explosion de la bouteille lorsqu'elle se casse ;
des agents épaississants, tel le goudron, qui collent le liquide brûlant sur ce qu'il touche et ce goudron cause aussi une épaisse fumée noire opaque ;
de l'acide, qui aide à pénétrer les surfaces non-inflammables ;
de la poudre noire (« Méthode Omega »), qui permet à la préparation d'avoir des effets explosifs ;
une petite quantité de détergent (liquide vaisselle, par exemple), qui empêche l'essence de s'évaporer trop vite, lui permettant de brûler plus longtemps ; le détergent sert également de dispersant.
Le principe d'un cocktail Molotov est semblable à celui d'une bombe au napalm ; le napalm (acronyme de naphtalène et palmitate) est, à l'origine, préparé en associant du naphtalène, de l'essence et de l'acide palmitique (comme agent épaississant -ces deux derniers étant les ingrédients principaux des cocktails Molotov) ; ce type de cocktail Molotov peut également être lancé à partir d'un fusil de chasse modifié.

 24   nesta | Mardi, 12 Septembre 2017  - 10:3
  Nicolas n'est pas un opposant à Faure gnasingbe ..je l'ai toujours répété, il travaille pour le pouvoir et à pour rôle d'aller toujours contre courant de toutes les decisions et actions de l'opposition !!

Je demande à Nicolas de faire gaffe en ce moment extrêmement rendu dans notre pays où les citoyens sacrifient leurs vies ,leurs yeux, pour la cause de l'alternance dans notre pays ! Que Nicolas s'abstienne de ce jeu trouble dont il s'adonne pour ne pas voir les populations lui réglé son compte! !


 23   K. Kofi FOLIKPO | Mardi, 12 Septembre 2017  - 9:39
  Réponse à 20-Extra terrestre
  J'oublias d'ajouter que l'escroc Nicolas LAWSON est lourdement redevable à Faure GNASSINGBÉ, puisque c'est ce dernier qui a entièrement payé ses lourdes dettes au Ghana (environ 1 Milliard de FCFA selon certainses sources) et l'a aidé à sortir du bourbier policier au Ghana lorsqu'il a été arrêté en vrai et vulgaire ESCROC à Tema dans une affaire ténébreuse qui l'avait opposé à une riche Femme d'Affaires ghanéenne.
Nicolas LAWSON ne peut donc que jouer à l' "opposant équilibriste" face au violent régime archaïque de Faure GNASSINGBÉ !!!
Quel est ce genre d' "opposant" atypique qui n'organise jamais un meeting populaire, qui n'organise jamais un congrès de son parti, qui ne forme jamais une coalition avec d'autres partis qui lui seraient proches sur le plan idéologique, mais qui pointe seulement son museau sur les télés et radios de la place pour pondre des insanités confuses sur ce que font d'autres Acteurs politiques et qui ne court que derrière assises de "dialogue" avec le violent régime qu'il prétend combattre, juste dans le souci d'engranger des perdiems???
Nicolas LAWSON, les jeunes Togolais ont compris ton jeu malsain et ceux de tes semblables faux "opposants"!!!
Ils ont les yeux rivés sur des faux types comme toi et sauront vous "retribuer proprement" pour vos basses besognes le moment venu !!!
Sache très bien que nous ne sommes plus dans les années 1990/1991 et que nous ne pouvez plus mener si facilement beaucoup de gens en bateau!!
Que cela soit clair!

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE

 22   manuada | Mardi, 12 Septembre 2017  - 9:17
  On en a vraiment assez de ces spécialistes autoproclammés qui toujours freinent la marche du peuple togolais.
Monsieur Nicolas Lawson, ce tres digne et fier économiste, a dirigé beaucoup de sociétés au Togo avec des résultats que l'on connait: Toutes ces sociétés ont purement et simplement fait faillite et ont disparu de la scène économique.
Nocolas Lawson serait-il aujourd'hui le GRAND CONSTITUTIONNISTE qui doit décider des avancées de la constitution togolaise? nous sommes très loin de le penser. Nous conseillons de fuir ce sinistre individu comme la peste.

 21   Yahoo | Mardi, 12 Septembre 2017  - 8:58
  Je dirai à Monsieur Nicolas Lawson que ce sera une chose après l'autre. Pas tout à la fois.

 20   Extra terrestre | Mardi, 12 Septembre 2017  - 8:44
  Ce petit Taupe Nicola est un vaut rien minable et unintelligible. Ce qu'il dit n'a rien De nouveau , il y a tout dans la constitution 92. Nicola c'est un Taupe. Merci

 19   K. Kofi FOLIKPO | Mardi, 12 Septembre 2017  - 8:22
  Réponse à 18-DONGETE
  Ce mythomane nommé Nicolas LAWSON croit-il pouvoir encore embrouiler quelqu'un au TOGO avec ses histoires farfelues de bible+politique, de CDPC machin, et patati et patata?
Des Togolaises et des Togolais consciencieux se sont massivement mobilisés depuis le mois d'août 2017 pour poser concrètement des ACTES, aussi bien au TOGO qu'au sein de la Diaspora à travers le monde.
Si Nicolas LAWSON croit être l'unique Togolais hyper-intelligent qui détient à lui seul LA solution au drame togolais, qu'attend-il pour faire autre chose que nous autres, au lieu de faire en bon minable escroc inutilement bruyant brasser l'air devant les médias???
Cela a été déjà dit à maintes reprises: Cette année 2017 mettra à nu tous ces "opposants" saisonniers alimentaires qui ont longtemps entravé la Lutte héroïque du Peuple Togolais vers sa Liberté: les Nicolas Lawson, les Bassabi Kagbara et autres David Ada et consorts seront mis amplement à nu comme étant des OPPORTUNISTES HAUTEMENT DANGEREUX pour le Peuple Togolais en Lutte pour sa Liberté.


K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE

 18   DONGETE | Mardi, 12 Septembre 2017  - 7:39
  Merci Nicholas, toutes pourquoui ne pas joindre ce groupe pour contribué?
Ton peuple a besoin de toi et tout le monde.
J.Kenedy a dit " ne demande pas ce ton pays peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour ton pays" l' heure tout ce qui aime le Togo et aspirent au changement, un nouveau Togo ou toutes les filles et tous les fils puissent jouirent d' une liberté, d' une prospérité, partage égale des biens du pays ont tous une obligation de joindre le peuple.

Nicholas a aussi raison et vient de dire ce que dit le peuple, Faure doit quitter le pourvoir afin que le gouvernement change complètement.

 17   Bolouvi | Mardi, 12 Septembre 2017  - 7:12
  Cet homme Nicolas Lawson est un escro. Le peuple d'emmerde.

 16   Atalolo | Mardi, 12 Septembre 2017  - 7:10
  Pourquoi ne s' est-il pas associé au movement ?

 15   jjk | Mardi, 12 Septembre 2017  - 7:4
  Toi nicolas qui t a vu dans les marches de l autre jour ?
toi c est les autres qui peuvent mourir pour que toi tu vie
si tu a quelque chose a dire rejoint les autres et dis le en réunion au lieu de jouer au grand connaisseur
on ne veut d opposant de salon


 14   jjk | Mardi, 12 Septembre 2017  - 6:59
  ceux qui passent leur temps a critiquer l opposition ou J P F et TIKPI
prenez plutôt ce temps pour dénoncer la manière donc Faure est venu au pouvoir en 2005
Dans une seul nuit Faure simple citoyen est devenu député
après président de l assemblé après président de la république
tout ce scenario est passé dans la mème nuit
toi Nicolas tu était ou
ceux qui pensent qu il faut rentrer en discutions avec le régime peuvent le faire
comme ils connaissent ils n ont pas besoin de quelqu un d autre



 13   jjk | Mardi, 12 Septembre 2017  - 6:53
  ceux qui pensent que l opposition ne fait bien la lutte qu ils fassent eux aussi leur lutte
faut pas qu ils donnent des critiques pour saboter ceux que nous sommes entrain de faire
le Togolais parle trop mais il n agit pas
nous n avons pas besoin de conseiller mais nous avons besoin des hommes de terrain

 12   jjk | Mardi, 12 Septembre 2017  - 6:49
  moi je pense que c est le moment de régler sont compte car le fait qu il n est pas venu soutenir la mobilisation du 19 aout 6 , 7 septembre ce monsieur n a qu a se taire
s il continu il faut lui rendre visite chez lui et régler son compte
c est identique aussi a tous ceux qui veulent saboter notre lutte
ils savent comment faire pourquoi ils ne le font pas
Au Togo nous avons besoin des hommes de terrain et non ceux qui parlent beaucoup

 11   Petit malin peureux | Mardi, 12 Septembre 2017  - 6:24
  Avec sa grande bouche et son jeu trouble la.Il est ou avec Abbas Kaboua et Agbeyome etc lorsque les Togolis se battent pour la democratie? le petit malin

 10   Wokwok | Mardi, 12 Septembre 2017  - 6:21
  Réponse à 7-Togo Libre
  Avez -vous besoin que UNIR vous remettent la constitution de 1992 avant de faire partir FAURE ET SON REGIME ??

Vous avez du temps pour jouer au theatre ....

Je crois qu'à force de fricoter avec le regime en place, vous avez aussi appris á mentir au peuple !!





 9   Akwaba | Mardi, 12 Septembre 2017  - 6:18
  Ah oui, le fou de bassam est de retour.

 8   Wokwok | Mardi, 12 Septembre 2017  - 6:16
  Réponse à 5-raymondo
  Alors pourquoi nos opposants se rendent-ils au parlement ???? Si Nicolas Lawson a tort ....

 7   Togo Libre | Mardi, 12 Septembre 2017  - 6:15
  De n´ importe quoi . Ce Lawson doit savoir une chose que les Reformes profondes se feront lorsque le Regime Rpt-unir ne sera plus aux commandes.

Maintenant c´est de faire partir ce Regime.

 6   Wokwok | Mardi, 12 Septembre 2017  - 6:13
 
ET POURTANT FO NICO A RAISON !!


"JEAN-Pierre Fabre, le chef de file de l’opposition a réaffirmé qu’ils exigent le retour à la Constitution originelle de 1992 avec toutes les conséquences qui en découle" !! Dixit le chef de file de l'opposition !

Bonjour 

Je condamne avec fermeté cette opposition menteuse , archaïque et demagogue !!!
On ne va pas devant une assemblée dominée par UNIR pour demander aux deputés de cette formation de voter un texte qui va decapiter leur parti et chasser leur patron !!

Une revolution se fait dans la rue et non devant une assemblée où on n'a pas la majorité !!

Qui peut m'expliquer le sens de leur demarche ??
Aucun debat democratique ou pas ne pourra chasser FAURE et ses amis du pouvoir !!
Ils ne comprennent que le language basé sur les rapports de forces.
Un pouvoir basé sur la violence ne discute que si il est menacé dans ses racines. Et UNIR a ses racines dans la violence !
L'opposition avait une occasion revée le vendredi passée . Elle l'a ratée . Comme d'habitude....
Unir a de beaux jours devant elle . Et Faure peut dormir tranquille.


Le tripatouillage de la constitution n'est que la face visible de l'iceberg !! 
C'est tout le systeme qu'il faut decapité !!

Eyadema a deja" gagné democratiquement " avec la constitution qu'on reclame aujourdhui . 
Donc le retour de cette constitution ne resoudra aucun probleme !!

Dans le cas du TOGO, il faut jetter l'enfant(FAURE) et l'eau du bain(LE SYSTEME) !!
Sinon allons dormir .....

Le probleme de la cour constitutionnelle
Le probleme des listes electorales falsifiées
Le probleme de la CENI
Le probleme de la decentralisation inique et deloyale et du decoupage electoral

Pour resoudre tous ces problemes avant une hypothetique election transparente, il faudra aumoins 10 ans avec des moyens consequents !!

Accepter meme d'aller à l'assemblée nationale aujourdhui, est une trahison de la part des opposants vis à vis du peuple.

Il est desormais clair que leur but n'est pas de chasser le regime , mais de l'amener à partager le pouvoir où ils trouveront leurs compte !!

Voilà ! Ma tristesse ne fait grandir ...


 5   raymondo | Mardi, 12 Septembre 2017  - 5:58
  Nico, penses-tu sincèrement que les leaders qui se battent sont si naïfs pour croire que le retour à la Constitution de 1992 est la panacée au mal togolais? Je te croyais plus intelligent que ça; comment peux-tu être si simple d'esprit et prendre tout au premier degré ?

Le mot d'ordre importe peu. On peut même exiger que le soleil se lève au sud, on s'en tape complètement du moment que ça lève les foules.
Tout le monde sait que l'objectif sous-jacent est le départ pur et simple de Faure Gnassingbé. Mais puisque nous avons des opposants républicains qui ne veulent pas tomber sous le coup de la loi, il est impossible qu'ils appellent ouvertement à l'insurrection ou à la révolution.
Seule une tête brulée comme Claude Ameganvi a le courage d'assumer son trotskisme.



 4   Kouassi | Mardi, 12 Septembre 2017  - 5:38
  Franchement quoi !
A part les critique et insulte , qu'est ce que ce monsieur fait concretement sur le terrain ? Like Seriously ! ?

Peut etre que ce qu'il dit est vraix . Mais est ce le moment de semer ce genre de confusion quand tout le monde dit constitution de 1992 = Depart de bebe gnass ?

Nicholas lawson please ....fuck off !!!

 3   Enou kpikpi | Mardi, 12 Septembre 2017  - 5:10
  Comme Dirait quelqu'un: Regardez-moi sa bouche Kpikpi!!! Que viens-tu dire?? Tu etais ou quand tout le Togo etait dans la Rue??? Fous nous la paix!!!

 2   CREZUS | Mardi, 12 Septembre 2017  - 4:31
  Fo nico a toujours la diarrhée politique. Il vit dans une bulle .Il s'hiberne comme de l'escargot quand et il faut sortir et quand il ne faut pas sortir Il sort de nul part et étale sa masturbation ignorante sur la place publique en ouvrant sa gueule puante. La preuve c'est que tout ce qu'il sait dire c'est CPDP. Le monsieur est amnésique. Peuple Togolais, les masques tombent depuis et ceux qui veulent amuser la galerie peuvent rejoindre Bawara et ses acolytes. Du vent Fo Nico, Du vent la roue de l'histoire du Togo tourne.

 1   lieutenant | Lundi, 11 Septembre 2017  - 15:49
  Demande a ce Nicolas où il était quand les gens sont dans la rue? Si c'est facille pourquoi il était resté enfermé chez lui jusqu'à ce jour? Qu'il n'a qu'a nous foute la paix.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
Test de transat bébé| Plombier Orléans| | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
www.voirbonfilm.com
| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com