Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Le calme regagne le quartier Bè




politique

iciLome | | 13 Commentaires |Imprimer Lu : 2219 fois

Depuis samedi, la situation est devenue calme à Bè.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, la résistance des populations de Bè face aux forces de l’ordre n’a pas duré. Depuis samedi, le calme a regagné les quartiers Akodéssewa, Bè-Kpéhénou, Bè-Gakpoto...

Samedi, les activités ont repris, mais timidement. Les riverains vaquent à leurs occupations. Contrairement aux mercredi, jeudi et vendredi, samedi les portes du marché de Bè ont été ouvertes.

La circulation est fluide. Mais, les débris des briques, des ordures et les traces des pneus brulés utilisés pour barricader les routes qui desservent les quartiers précités sont encore visibles sur les asphaltes.

Notons que dans la nuit de vendredi, les forces de l’ordre ont fait sortir manu-militari des riverains pour aller ramasser les briques, les pneus et ordures ayant servis pour bloquer la circulation.

KG.



Autres titres

Togo brigitte adjamagbo-johnson : 'nous voulons que l’armée togolaise se batte aussi avec nous' 
Togo le peuple veut faire la paix avec l'armée, yark s'y oppose 
Togo david dosseh: 'il y a un malaise dans le camp de faure gnassingbé' 
Plus de nouvelles



 13   Abladjo | Lundi, 11 Septembre 2017  - 14:21
  Réponse à 3-Excellentissime
  Ton Champion a fait un coup d'Etat constitutionnel suivi de fraudes.

C'est ca la réalité.

Il mérite la prison pour avoir devant des militaires preté serment.

 12   Abladjo | Lundi, 11 Septembre 2017  - 14:19
  Réponse à 8-Maximus Djitri
 

Nous devons maintenir une vigie jusqu a ce que ce régime tombe.

Mon Abladjo appelle tous les togolais ou qu'ils soient, a observer ce qui suit:

A midi pile au Togo, 12h GMT,

Tout togolais ou qu'il soit, dans la rue, dans la circulation, au travail, a la maison, doit observer 2 minutes de silence a la fin desquelles il doit chanter l'hymne nationale.

- Que tu sois au travail, si tu ne peux pas le faire, sors de ton travail, vas dans une rue indiscrete et fais le.
- Que tu sois dans la circulation, arretes ton véhicule et fais le.
- Que tu sois a la maison, sors devant ton portail dans la rue et fais le. Si tu ne peux pas sortir, fais le qu'en meme chez toi.

Il faut arreter toute activité dans le pays pendant 2 minutes tous les jours a 12h GMT. Suivi de l'hymne "Terre de nos aieux"


C'est une vigie qui permettra de maintenir la flamme allumée et une pression permanente sur le régime.


Restons vigilents et mobilisés


Faites distribuer par les réseaux sociaux .


Vaincons ou mourons.


Merci

 11   El Niño | Lundi, 11 Septembre 2017  - 13:48
  Réponse à 5-Excellentissime
  Tu me fais rire petit rigolo. Vous voyez comment vous êtes imbus de votre personne??? Je vous plains.

 10   James Bond de Bè | Lundi, 11 Septembre 2017  - 11:5
  les barricades de fortunes ont été dégagées au grand soulagement des populations !
A voir l' image les jeunes de Bè ont fait du bon travail en collaborant avec les forces de l' ordre qui avaient pris le commandement de la libération des rues!
Tout ce serait passé amicalement

 9   100 BLAG | Lundi, 11 Septembre 2017  - 10:59
  Réponse à 2-jjk
  tu travailles bien: Tu seras un jour nommé Ministre Délégué chargé des affaires de l' ANC. Tu auras plusieurs secrétaires, voiture et 2 chauffeurs, grande villa meublée et climatisée...et toutes les filles de LOmé viendront te supplier de les épouser

 8   Maximus Djitri | Lundi, 11 Septembre 2017  - 10:51
  VAS SUR LA PAGE TWITTER DE JERRY JOHN RAWLINGS.

C est la que se trouve sa declaration de soutien au peuple togolais et sa demande a faure de quitter le pouvoir

 7   k33 | Lundi, 11 Septembre 2017  - 10:35
  Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord

 6   Maximus DJITRI | Lundi, 11 Septembre 2017  - 10:27
  VAS SUR LA PAGE TWITTER DE JERRY JOHN RAWLINGS.

C est la que se trouve sa declaration de soutien au peuple togolais et sa demande a faure de quitter le pouvoir

 5   Excellentissime | Lundi, 11 Septembre 2017  - 9:43
  Réponse à 4-BIEN
  hihihi rassures toi ! le groupuscule au nom duquel tu t'exprimes a perdu la lutte. Ne rêvez plus. Rendez vous aux prochaines échéances électorales pour affronter notre champion. D'ailleurs même il n'y a rien en face c'est mais.

 4   BIEN | Lundi, 11 Septembre 2017  - 9:28
  Réponse à 3-Excellentissime
  Toi tu as vu quoi? Tu n'existes même pas

 3   Excellentissime | Lundi, 11 Septembre 2017  - 9:14
  hihihi vous n'avez encore rien vu. Notre cher et beau pays ne se résume pas à Bè et ces environs. Le président Faure a été élu par la majorité des togolais pour un mandat de 05 ans renouvelable.

 2   jjk | Lundi, 11 Septembre 2017  - 9:12
  moi je pense que le faite que U N I R ne veut plus parler des reformes
j invite les togolais de parler du peuple et non de l opposition
a chaque fois nous disons ce ci U N I R a dribler l opposition
U N I R a dribler le peuple

 1   LLL4X2X | Lundi, 11 Septembre 2017  - 8:29
  ON VERRA SI CA VA DURER.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS