Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Quand les forces de l’ordre ne provoquent pas, les manifestants sont aussi calmes, dixit Aimé Gogué




politique

iciLome | | 16 Commentaires |Imprimer Lu : 2291 fois

Si à Lomé et dans certaines villes de l’intérieur les manifestations pacifiques organisée par l’opposition togolaise les 06 et 07 septembre derniers ont été soldées par des répressions violentes, à Dapaong, tout s’est passé dans le calme.

Selon Prof Aimé Gogué, Président national de l’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI) et l’un des coordonnateurs des deux manifestations pacifiques de l’opposition au Nord du pays, la mobilisation a été forte à Dapaong. Aucun incident n’a été enregistré.

« Le premier jour j’étais à Tandjouaré, il y avait une foule assez bien. Le deuxième jour j’étais à Dapaong. Là, la foule a été considérable que le premier jour. Des gens ont été très enthousiastes et ont adhéré aux revendications de l’opposition. C’était une manifestation très bien réussie », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : « Les forces de l’ordre ont joué leur rôle convenablement. Et je leur fais remarquer que généralement quand ‘les forces de l’ordre‘ ne provoquent pas, les manifestants sont aussi calmes. Donc tout s’est bien passé dans l’ordre. Il n’y a eu ni de provocations ni de violences. Tout s’est passé dans la paix ».

Rappelons que les responsables du regroupement et formations politiques CAP 2015, PNP, Groupe des 6, Santé du Peuple et CAR animerons une conférence de presse lundi 11 septembre pour situer l’opinion de la suite de la mobilisation.

KG.




Autres titres

Togo brigitte adjamagbo-johnson : 'nous voulons que l’armée togolaise se batte aussi avec nous' 
Togo le peuple veut faire la paix avec l'armée, yark s'y oppose 
Togo david dosseh: 'il y a un malaise dans le camp de faure gnassingbé' 
Plus de nouvelles



 16   Franco Togolais | Lundi, 11 Septembre 2017  - 10:53
  Réponse à 9-bababa
  tu attends trop de lui. Même si lui il est très intelligent, c' est un "sans couilles" comme Fabre. Un sans foi ni loi pour qui la vie des autres n' est rien !
Qui se ressemblent s' assemblent dit-on.
Bonne journée

 15   Maximus Djitri | Lundi, 11 Septembre 2017  - 10:52
  VAS SUR LA PAGE TWITTER DE JERRY JOHN RAWLINGS.

C est la que se trouve sa declaration de soutien au peuple togolais et sa demande a faure de quitter le pouvoir

 14   L' AMI de JO | Lundi, 11 Septembre 2017  - 10:44
  Réponse à 1-raymondo
  Dixit:
"...une manifestation calme à l'allure de carnaval n'a jamais renversé une dictature"
___________
la chefferie de file sait cela ?
Que pense-tu de s' assoeir sur le boulevard Circulaire à Deckon?

 13   k31 | Lundi, 11 Septembre 2017  - 10:36
  Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord

 12   DJONDO | Lundi, 11 Septembre 2017  - 10:31
  Réponse à 8-bababa
  Tu n' as rien compris de mon poste, je ne suis pas contre la declaration du Pr. Gogue. Je dis tout simplement que est ce nécessaire?
Pour ton information, le pouvoir n' a aucun droit d'imposer les itinéraires a une quelconque manifestation.
que cela rentre bien dans ta tête.

 11   Maximus DJITRI | Lundi, 11 Septembre 2017  - 10:29
  VAS SUR LA PAGE TWITTER DE JERRY JOHN RAWLINGS.

C est la que se trouve sa declaration de soutien au peuple togolais et sa demande a faure de quitter le pouvoir

 10   Danyi | Lundi, 11 Septembre 2017  - 9:57
  En disant que les manifestations des 06 et 07/09/2017 se sont déroulées à Dapaong sans incidents, à demi mot, le professeur Gogué accuse ses collègues qu'ils ne sont pas à la hauteur des événements. Je ne sais pas si sa déclaration est délibérée ou pas mais ce qui est sûr, c'est qu'il fait le jeu du pouvoir cinquantenaire du Togo. C'est vraiment triste que ce monsieur enseignant chercheur de surcroit soif aussi naïf en pensant que ce sont les marches de carnaval qui vont faire partir un dictateur. mon Char pays le Togo, tes enfants t'ont vendu au diable.

 9   bababa | Lundi, 11 Septembre 2017  - 9:45
  Réponse à 1-raymondo
  Toi tu veux voire le sang de tes compatriotes versé pour que tu sache qu'ils veulent un mieux être .
Viens verser le sien d'abord et nous on te suivra

 8   bababa | Lundi, 11 Septembre 2017  - 9:42
  Réponse à 4-DJONDO
  Au lieu d’être scotché derrière ton cavalier avec un pseudonyme bizard , viens a Lomé et soit devant les manifestants. Ne respect pas l'itinéraire et tu verra ce qu'on te fera . tu te dis démocrate et tu veux faire une révolution. Depuis quand les révolutionnaires sont ils démocrates.

 7   Question aux journal | Lundi, 11 Septembre 2017  - 8:56
  question aux journalistes d'Ici Lome.Pourquoi ne confrontez vous pas ce Prof? ne trouvez vous pas curieux que sans un mot d ordre De la coalition De l'opposition lui ce Prof va se pointer tout seul a Dapaon.

 6   Le peuple voit tout | Lundi, 11 Septembre 2017  - 8:49
  Ce machin de prof ce Croit plus malin que les autres. detrompe toi. Le peuple voit tous ces astuces mon Prof

 5   Mr le Malin | Lundi, 11 Septembre 2017  - 8:44
  Lui fait de la recuperation. Au lieu de rester a Lome comme tout le monde. Il se Croit plus malin et profite pour faire campagne sur le dos Des autres. Il faut que ces doubles jeux s'arrete Mr le malin.

 4   DJONDO | Lundi, 11 Septembre 2017  - 8:34
  Est ce que c'est necessaire que Pr. Gogue declare ceci a la presse? Quel est l'importance de cette déclaration? est ce que c'est ce que le peuple Togolais attend? on veut que Faure quitte le pouvoir, toi tu nous dits parle du calme entre manifestant et force de l'ordre, merci le grand travaille fait, mais il n'est pas nécessaire de sortir ces genres de déclaration parce que ce n'est pas ce que le peuple veule.

 3   gf | Lundi, 11 Septembre 2017  - 8:30
  Je vous dis de faire attention a Gogue. Ca fait longtemps qu'il flirte avec le petit.

 2   jjk | Lundi, 11 Septembre 2017  - 8:24
  Aimée Gogué fait le jeux du pouvoir
on le connais pour ca
c est pour que le pouvoir en place dit que Gogué est un bon enfant et non pas Tikpi

 1   raymondo | Lundi, 11 Septembre 2017  - 8:21
  Cher professeur, une manifestation calme à l'allure de carnaval n'a jamais renversé une dictature. Donc ne dites pas aux gens qu'une manifestation sans incident est une manifestation réussie.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS