Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo VIDEO/ Un ministre de Faure (Agadazi) chassé et hué par la population de Sokodé




politique

Fmliberte.com | | 20 Commentaires |Imprimer Lu : 7155 fois

Rien en sera plus comme avant. Le peuple est désormais debout





Autres titres

Togo brigitte adjamagbo-johnson : 'nous voulons que l’armée togolaise se batte aussi avec nous' 
Togo le peuple veut faire la paix avec l'armée, yark s'y oppose 
Togo david dosseh: 'il y a un malaise dans le camp de faure gnassingbé' 
Plus de nouvelles



 20   koromsa | Lundi, 11 Septembre 2017  - 20:14
  Rien à rajouter à ces images. Mes braves frères Tem une fois encore montrent la voie. C'est la "révolution à la base": celle qui ne coûte rien et que désormais toutes les préfectures doivent adopter. Huer, humilier, rejeter tout suppôt du régime; fût-il un confrère d'ethnie, et qui par ce seul motif, se croirait en terrain conquis chez les siens.
Comme dirait l'autre, "je suis gonflé de joie"; bravo frère kotokoli. C'est un message que vous avez passsé à l'émissaire dont ce réclame ce Colonel de ministron

 19   ku123 | Lundi, 11 Septembre 2017  - 10:37
  Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord

 18   Maximus DJITRI | Lundi, 11 Septembre 2017  - 10:37
  VAS SUR LA PAGE TWITTER DE JERRY JOHN RAWLINGS.

C est la que se trouve sa declaration de soutien au peuple togolais et sa demande a faure de quitter le pouvoir

 17   SIMON DIVOIRE | Lundi, 11 Septembre 2017  - 10:14
  Et vous, vous ne pouvez pas s' organiser pour avoir une force? Faure veut tuer, Faure veut tuer, la Diaspora Togolaise a les moyens, pourquoi elle ne s' y mette pas pour trouver les moyens plus costaud pour faire face à la barbarie de ces démons?
Aujourd hui, il y a plus de 100 Togolais dans l'armée Américaine, si 50 seulement décident de quitter pour la cause de sa patrie c'est déjà un atout. En dehors des Togolais dans l'armée Américaine, il y a au moins une vingtaine officiers supérieurs exilée en Occident. Ajoutons à cela les militaires démocrate Togolais qui ont fuit le Togo. En gros, on a déjà au moins 100 militaires d'une bonne formation épaulé par les officiers supérieurs.
Ajoutons à ce nombre les amis du Togo partout dans le monde, et les anciens commandos dans plusieurs pays Européens, Amérique Latine, USA, Afrique du Sud et Afrique, Russie, qui sont prêt pour des missions spéciale.
Au total 5000 hommes. L'armée Togolaise ne tiendra pas deux jours.
Cette armée Togolaise n'a jamais fait la guerre nulle part, et ne sait pas ce qui veut dire une guerre.
Les moyens n' en manquent pas, donc, il suffit d'une bonne volonté et leadership quelque part afin de mettre les choses en place.
Faure et ses voyous ne quitterons le pouvoir même si vous faite un million de marches par jour.

Allez réfléchir pour mieux s'organiser. l'opportunité est la, il suffit d'une bonne stratégie puis kpao.

Laissez moi vous dire qui a financé Paul Kagame et sa rébellion de Rwanda. C' est la diaspora Rwandaise. Tenez bien, a l'époque la Diaspora Rwandaise est moins en nombre par rapport a la Diaspora Togolaise d' aujourd hui, soit 2 millions minimum. En plus la Diaspora Togolaise a des moyens aujourd par rapport a la Diaspora Rwandaise de l'époque.
Donc, il suffit aujourd'hui que les officiers supérieurs Togolais exile s'organisent pour former un commandement. Une fois ce commandement prêt, la Diaspora Togolaise enverra de l' argent. Même si c'est 1 million de Togolais de la Diaspora qui decident de donner l'argent, on trouvera aussi les amis du Togo qui apporteront leur soutien. En gros, on aura plus de 200 millions d' euro ne serait ce que chacun donne 100 euro.
Je ne vois pas le Togolais donner l' argent a une association. Il faut un commandement en place comme les Rwandais l' ont fait.
Demander aux officiers supérieur exilie de former ce commandement et ils auront tout ce qu'ils auront besoin sur le plan financement de la Diaspora.

 16   AKPANG | Lundi, 11 Septembre 2017  - 9:21
  J' ai un message pour Selom Klassou,

Toi le liseur de Motion a l' UB ( Université du Bénin) devenu ministre et premier ministre n' a rien dans la tête,
Toi Klassou fils de Klassou le menuisier et une mère vendeuse de yovonemi (huile de coco) et du Akpetessi ( sodabi),
Toi Klassou qui est originaire d' Agou Nyogbo et non de Notse,
Toi Klassou l' avare et le méchant, quelqu' un qui fait rien à sa propre famille ni à Notse malgré que tu appelles Notse chez toi, ou tu as construit tes châteaux avec l' argent volé du contribuable Togolais,
Toi Klassou qui n' a jamais été reconnaissant à Pierre Agboli, celui la qui t' avait pris comme son propre fils et grâce à lui tu as pu faire tes études parce que tes parents n' avaient les moyens financiers, très pauvres, tu n' as jamais aidé un seul enfant de Pierre Agboli, aucun des enfants de ce Monsieur n' a le BEPC malgré tout ce qu' il t' a fait, tu as refusé systématiquement de les aider, tu ne les reçois même pas chez toi à la maison,
Toi Klassou qui à oser politisé la fête des Ewes Agbogboza avec tes discours creux dépourvu de toute intelligence alors que les vrai fils de Notse avant toi, Assila, Épou, Viviane Komlavi, Agbemebia, Togbui Agboli Agokoli IV, Adomayakpor, Zokli, Kotor etc... tous ces vrai fils n' ont jamais cherché à politiser cette sacré fête du peuple Ewes,
Toi Klassou le méchant, tu oses déclaré récemment qu' il n' aura pas de rétroactivité à la constitution de 1992, et pire de déclarer que le mandat présidentiel sera de 7 ans renouvelable une seule fois au lieu de 5 ans renouvelable une seule fois, tout juste pour imposer la dynastie Gnassingbe à la tête du Togo,

Mais didons, tu te prends pour qui? Toi tu ne peux pas être président du Togo? Tu ne peux pas représenté ton parti UNIR aux élections? Vous tous dans ce parti UNIR surtout le petit Bawara et consorts, vous n' êtes pas capable d' être présidé du Togo? Vous voulez tout simplement imposer Faure afin que vous continuez par piller le pays c' est ca votre vision d' intellectualle?
Et toi Klassou, c' est ca que tu as appris lors de ton passage à l' université de Poitier ou tu as eu DEA?
Et vous les officiers supérieurs de l' armee Togolaise, vous n' êtes pas capables d' être président du Togo? Vous nepuvez pas quitter votre uniforme pour joindre UNIR puis représenter ce parti aux élections au lieu d' imposer Faure pour continuer par piller le pays.

Pour Klassou, le peuple Togolais est réveillé merci à notre frère Atchadam, la lutte continuera jusqu'au départ du Faure.
Le peuple Togolais est maintenant immunisé contre vos canulars, vos ruses, vos balivernes et donc, nous membre du MFMG (Mouvement Faure Must Go) demande au peuple Togolais et a l' opposition de ne pas croire a l' avant projet de loi concernant les articles 52, 59 et 60. C' est un piège tendu, ces gens n' ont aucune volonté de quitter le pouvoir. D' ailleurs du moment où ils sont majoritaire au parlement, ils peuvent à tout moment imposer des lois à leur faveur.
Donc, il n' y a qu' un seul mot d' ordre, celui de Faure doit quitter le pouvoir et le plus tôt serait le mieux pour le peuple Togolais.

Je fini en exhortant mes freres et soeurs de Notse de se mobiliser pour joindre le mouvement, le peuple Togolais, je vous exhorte à se désolidariser de Klassou car c' est un Monsieur dangereux, méchant, menteur, vulgaire, arrogant.

Vive le Togo, vive Notse

 15   SIMON DIVOIRE | Lundi, 11 Septembre 2017  - 9:2
  Et vous, vous ne pouvez pas s' organiser pour avoir une force? Faure veut tuer, Faure veut tuer, la Diaspora Togolaise a les moyens, pourquoi elle ne s' y mette pas pour trouver les moyens plus costaud pour faire face à la barbarie de ces démons?
Aujourd hui, il y a plus de 100 Togolais dans l'armée Américaine, si 50 seulement décident de quitter pour la cause de sa patrie c'est déjà un atout. En dehors des Togolais dans l'armée Américaine, il y a au moins une vingtaine officiers supérieurs exilée en Occident. Ajoutons à cela les militaires démocrate Togolais qui ont fuit le Togo. En gros, on a déjà au moins 100 militaires d'une bonne formation épaulé par les officiers supérieurs.
Ajoutons à ce nombre les amis du Togo partout dans le monde, et les anciens commandos dans plusieurs pays Européens, Amérique Latine, USA, Afrique du Sud et Afrique, Russie, qui sont prêt pour des missions spéciale.
Au total 5000 hommes. L'armée Togolaise ne tiendra pas deux jours.
Cette armée Togolaise n'a jamais fait la guerre nulle part, et ne sait pas ce qui veut dire une guerre.
Les moyens n' en manquent pas, donc, il suffit d'une bonne volonté et leadership quelque part afin de mettre les choses en place.
Faure et ses voyous ne quitterons le pouvoir même si vous faite un million de marches par jour.

Allez réfléchir pour mieux s'organiser. l'opportunité est la, il suffit d' une bonne stratégie puis kpao.

 14   CHEF 2 FILE DIASPORA | Lundi, 11 Septembre 2017  - 8:29
  À TOUS LE PERSONNEL PATRIOTE DE L'AVIATION GNASSINGBÉ ÉYADEMA, TOUT MINISTRE QUE VOUS VOYEZ PRENDRE L'AVION, SIGNALEZ LE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX, AFIN QUE NOUS PUISSIONS LEUR RÉSERVER UN ACCUEIL CHALEUREUX À LEUR DESCENTE D'AVION DANS LA DIASPORA.

IL EST HORS DE QUESTION QUE CES TROUS DU Q CIRCULENT LIBREMENT SUR CETTE PLANÈTE.

PARTAGEZ CE MESSAGE

TOUT MON ENCOURAGEMENT À L'OPPOSITION QUI SE RÉUNI CE MATIN À 10 H POUR LA SUITE DE LA CHASSE DU MONSTRE DE LOMÉ 2.

MESSIEURS ET DAMES JE SUIS CONTENT, HONORÉ ET EXTRÊMEMENT FIER DE VOUS.

TIKPI, DONNE NOUS UN NO DE COMPTE et NOTRE CONTRIBUTION PLEUVRA TEL DES FLOCONS DE NEIGE.

VOUS ÊTES AU FRONT

NOUS SUIVONS DERRIÈRE

VOTRE DÉFAITE EST NOTRE MORT.

PLUS D'ERREUR MESSIEURS.

JE SUIS EXTRÊMEMENT FIER DE VOUS.

AU COMBAT SOLDATS

ÉSSO GUIDIGAN HOOMALÉ


 13   Ablode gbadza | Lundi, 11 Septembre 2017  - 8:24
  Réponse à 6-Résistance
 

ACCUEIL
PEOPLE
SOCIETE
POLITIQUE
FASHION
SPORT
BIEN ETRE
TV


Dakarswagg
ACCUEIL SOCIETE
SOCIETE
Rawlings du Ghana : «Il faut respecter les protestations pacifiques au Togo»
PAR Zahara Ndiaye



La situation au Togo soulève une grande préoccupation, le nombre de personnes blessées augmente et le nombre de morts aussi. La description d’une guerre civile imminente par certains commentateurs montre dans quelle mesure la situation a régressé.



Sous ce rapport, l’ancien président du Ghana Jerry Rawlings considère que «les menaces récentes de la guerre civile ne sont pas surprenantes. Cependant, la posture intimidante de ces commentaires montre clairement la pertinence de la nécessité d’éviter une escalade au-delà de ce point. La guerre civile ne peut jamais apporter de gains aux gens ou au gouvernement».

Comme solution, l’ancien dirigeant ghanéen pense qu’«il doit y avoir un effort concis pour indiquer à quel point les habitants du Togo ont répondu et agité pacifiquement pour leur droit politique. Nous devons respecter leur processus visant à faire entendre leur cause surtout parce qu’il se caractérise par la non-violence. En cas de conflit civil, les civils non armés sont ceux dont le sang sera le plus répandu. Les manifestants pouvaient déjà adopter un comportement violent, mais ils l’ont gardé civil tout cela et, en tant que tel, les troupes gouvernementales doivent également adopter des progrès pour s’assurer qu’il n’y ait pas de régression dans une explosion civile».

Share this:
Click to share on Twitter (Opens in new window)Click to share on Facebook (Opens in new window)Click to share on Google+ (Opens in new window)


ARTICLE PRECEDENT
Birmanie: « Aung San Suu Kyi, une pire traite »
ARTICLE SUIVANT
AFROBASKET MASCULIN 2017 : LE SÉNÉGAL TOUJOURS INVINCIBLE, ATTEND LA CENTRAFRIQUE OU L’ANGOLA À TUNIS
LES ARTICLES PLUS RECENTSMORE FROM AUTHOR


Le Front Noir Brésilien 1931-1937


Urgent :Une mère tue son fils de 11 ans, à la hache


Escroquerie à la Sonatel des Parcelles Assainies : Un cadre de l’Agence arrêté


Le Prix Nobel de Aung San Suu Kyi repris par…


L’ouragan Irma rétrogradé en catégorie 2 après avoir touché terre en Floride


Birmanie: « Aung San Suu Kyi, une pire traite »

LEAVE A REPLY

COMMENTER

NOM : *

EMAIL:*

SITE WEB:
POST COMMENT

Notify me of follow-up comments by email.
Notify me of new posts by email.
Dakarswagg
Dakarswagg est aujourd'hui l'un des meilleurs site d'information People au Sénégal
Redaction : redaction@dakarswagg.com - Tél : +221 785002624

 12   chromosome 21 | Lundi, 11 Septembre 2017  - 8:10
  GNAROU est entrain de rechercher du travail...

 11   chromosome 21 | Lundi, 11 Septembre 2017  - 8:8
  Le mouvement Faure Must Go a tué le site officiel de la Television Nationale Togolaise et fera tomber tous les sites du gouvernement togolais jusqu’à la levée du blocus sur l’internet au Togo.

Actuellement tvt est inaccessible sur Internet.

Si le gouvernement togolais ne veut pas que les Togolais communiquent avec le monde, eux aussi ne communiqueront pas avec le monde. Point final!

 10   Gb | Lundi, 11 Septembre 2017  - 8:0
  Faure lui il blague,,Faure trouve une,solution de sorti, tu as tant sauvé tes collaborateurs, mais il t conseils mal ,et veux caché derrière toi PR mange,d'or leur,non,personnes n t fera pas mal l peupl togolais es passif,mai si tu t entête,............

 9   referendum | Lundi, 11 Septembre 2017  - 7:52
  Réponse à 8-Atalolo
  LA RUE VA FAIRE PLACE AU VRAI PEUPLE DANS LES URNES...LA MAJORITE SILENCIEUSE VA S EXPRIMER A PRESENT ...relayé pour vous...selon le site UNIR

 8   Atalolo | Lundi, 11 Septembre 2017  - 7:17
  Est-ce qu'ils ont des enfants mon frère ? Et s' ils en n' ont, est-ce qu' ils pensent à leur avenir ? Rien que des imbéciles mal nourris. Chuannn !!!!!

 7   Atalolo | Lundi, 11 Septembre 2017  - 7:7
  Merci beaucoup mes frères de Sokode. Ces idiots croient toujours qu' ils peuvent faire encore la pluie et le vent au Togo. C'est fini pour ce régime barbare. Ils feront mieux de plier le bagage le plutôt que possible. Togo debout et tous à l' Assemblée nationale demain.

 6   Résistance | Lundi, 11 Septembre 2017  - 6:1
  Togo: report de l'étude de l'avant-projet de loi sur les réformes à l'Assemblée

Par RFI
Publié le 11-09-2017 Modifié le 11-09-2017 à 04:19

La session extraordinaire du Parlement togolais qui se réunit mardi prochain n'abordera pas l'avant-projet de loi portant sur les réformes.

La session extraordinaire de mardi prochain abordera le budget de l'Assemblée nationale et d'autres questions. Selon Christophe Padumhekou Tchao, président groupe parlementaire de l'Union pour la République, le parti au pouvoir, cette session extraordinaire était prévue de longue date.

« L’avant-projet adopté sur les réformes par le Conseil des ministre doit être envoyé au bureau de l’Assemblée nationale. A partir de ce moment, il y aura la réunion de la conférence des présidents, qui doit prendre connaissance de cet avant-projet de loi, qui va l’examiner et qui va ensuite déclencher la procédure prévue à cet effet. »

Fin publicité dans 22 s

C'est dire que le projet du gouvernement n'est pas encore sur la table des députés. « On peut aller vie et il existe une procédure » affirme le député François Nagbandja Kamtip de l'alliance des démocrates pour le développement intégral, de l’opposition, et d'ajouter, « on n'a plus besoin d'écrire ce projet de loi ».

« La procédure existe. C’est que le gouvernement n’écrit plus rien du tout et reprend le texte qu’on avait modifié en 2002, en l’état. On le reprend intégralement. L’exposé des motifs est clair : c’est parce que la population demande. On introduit ça en procédure d’urgence. Les députés votent ça au 4/5e. Et le tour est joué. C’est simple. »

Le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies, Ibn Chambas a souhaité vendredi peu avant son départ de Lomé, que cette session extraordinaire soit prolongée pour discuter du projet des réformes.

 5   chromosome 21 | Lundi, 11 Septembre 2017  - 5:59
  Point de presse des G6- CAP2017- PNP- CAR- Santé du peuple au siège de la CDPA ce lundi à 10h.

Passez l'information.

 4   Karanba | Lundi, 11 Septembre 2017  - 5:28
  Togo: report de l'étude de l'avant-projet de loi sur les réformes à l'Assemblée. Sur Les site De FRI.

 3   UFO ALLIEN | Lundi, 11 Septembre 2017  - 4:9
  Togolais Mardi durant cette session extraordinaire, il faut sortir massivement et réclamer le départ de Faure Gnassingbe. Dans cette lutte, vous avez le support JJRAWLINGS, Angelic Kidjo la chanteuse Béninoise l'Ambassadrice de l'UNICEF , l'Eurpe, Afukana-Americain, Afukana. Ensemble, nous vaincrons dans la dignité. Trop tard pour rebrousser chemin.
DEGNIGBAN

 2   BEBETO | Lundi, 11 Septembre 2017  - 3:47
  Pourquoi les militaires togolais sont autant ignards comme les Gnass? A combien vous etes payes par mois? 50.000 fcfa? Faites un sondage autour de vous pour voir a combien vos voisins beninois,ghaneens,ivoiriens...............sont payes et comment ils respetent le people.Vous faites vraiment la honte de mon Afrique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 1   Beleyi | Lundi, 11 Septembre 2017  - 2:45
  La peur et la honte ont retrouvé leur repos bien mérité chez les barons du RPT. Hmm que diront-ils à leurs enfants ? Humiliation sur humiliation


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS