Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Appel de PYRAMID OF YEƲE au Peuple Togolais à la Persévérance et à Ténacité jusqu'au Départ définitif et non négociable de Faure Essozimna GNASSINGBÉ et de ses suppôts.




opinions

- | | 5 Commentaires |Imprimer Lu : 1405 fois

Appel de PYRAMID OF YEƲE au Peuple Togolais à la Persévérance et à Ténacité jusqu'au Départ définitif et non négociable de Faure Essozimna GNASSINGBÉ et de ses suppôts.

Digne et Vaillant Peuple Togolais du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest!

Le Tyran impénitent et ignorant Faure Essozimna GNASSINGBÉ vient de commettre envers Toi la plus grosse bêtise que nous voyions venir depuis plusieurs semaines.

Il a cru bêtement pouvoir jouer encore sur le temps pour T'empêcher d'arracher Ta Liberté longtemps confisquée et Ta Dignité longtemps bafouée!

Il a cru bêtement pouvoir Te tourner encore une fois en bourrique en déclarant du bout des lèvres de vouloir faire en quelques jours ce qu'il n'a pas pu faire en 12 ans!

Il a crû bêtement que Tes Fils et Tes Filles perdront encore leur Temps précieux pour signer avec lui des accords de dupes qu'il ne respectera jamais!

Faure Esssozimna GNASSINGBÉ a trop longtemps bafoué Ta Dignité et trop longtemps confisqué Ta Liberté!

Faure Essozimna GNASSINGBÉ a trop longtemps souillé Ta Terre Ancestrale sacrée en y versant le Sang précieux de Tes Fils et de Tes Filles!

Faure Essozimna GNASSINGBÉ n'a aucune intention réelle de satisfaire les exigences minimales légitimes de Tes Fils et de Tes Filles!

Faure Essozimna GNASSINGBÉ n'a pas usurpé de force la fonction qu'il occupe illégitimement depuis 2005 dans le but d'oeuvrer pour Ton Bien-Être et Ton Avenir!

C'est pourquoi il doit nécessairement disparaître assez rapidement de cette place qu'il occupe illégitimement dans le Sang et dans la Terreur depuis 2005!

Aucun parti politique ou groupe de partis politiques n'a reçu de mandat pour signer en Ton Nom un quelconque nouvel accord avec ce prédateur sanguinaire de la pire espèce et ce hideux fossoyeur sans foi ni loi!

Voilà pourquoi Tes propres Forces Vives qui sont actuellement descendues dans les rues de la Cité Togolaise doivent y rester de manière active et déterminée jusqu'au départ de cet Ennemi de la pire espèce!

Forces Vives et très dynamiques du digne Peuple Togolais, la Mobilisation Populaire n'est plus l'affaire exclusive des Acteurs politiques patriotiques, car cette Mobilisation se trouve désormais dans notre Arène Citoyenne et appartient désormais aux Citoyennes et aux Citoyens Togolais!

Faisons-en ensemble notre Bataille Citoyenne continue jusqu'au départ de l'Ennemi du Peuple et de ses suppôts!

Restons mobilisés et déterminés tant sur le Sol Ancestral Togolais qu'au sein de la Diaspora Togolaise à travers le monde jusqu'au départ définitif et sans conditions de l'Ennemi du Peuple qu'est Faure Essozimna GNASSINGBÉ et de ses suppôts!

Agissons collectivement et plus ardemment de manière ciblée à travers une Plate-forme Citoyenne unitaire ayant une Conscience Citoyenne unitaire jusqu'au départ définitif et sans conditions de l'Ennemi du Peuple qu'est Faure Essozimna GNASSINGBÉ et de ses suppôts!

Peuple Togolais, par Ta Foi et Tes Sacrifices la Nation Togolaise est sur le point de renaître dignement et fièrement!


*Sentinelle, que dis-Tu de la Nuit?
- La Nuit est longue, mais le Jour vient!



Baden (SUISSE), le 06 Septembre 2017.



PYRAMID OF YEƲE

L'AUTEUR
Kofi Komdedzi FOLIKPO
PYRAMID OF YEƲE


Autres titres

Togo editorial de mr raoul dagba : la saga du régime de faure 
Togo chronique : et pourtant, le togo se réveillait ! 
Togo lettre d´un jeune tem de sokodé à son frère militaire 
Plus de nouvelles



 5   Allons! | Jeudi, 7 Septembre 2017  - 15:29
  A quand les choses sérieuses? Trop de bavardages!

 4   Atchadamson | Jeudi, 7 Septembre 2017  - 10:1
  Je valide

 3   Koffi | Jeudi, 7 Septembre 2017  - 5:12
  Merci mon cher grand frère. Ensemble nous vaincrons. Vaincrons ou mourons mais dans la dignité.

 2   Le Vrai Jay Bon Jeu | Jeudi, 7 Septembre 2017  - 0:35
  Suivons l'Interview de Maitre Yaowi Jean Degli........

pa-lunioncom : Est-ce que aujourd’hui, vous sentez cette volonté de la part de ceux qui nous gouvernent de procéder à cette limitation du mandat, s-lunion i non, au retour de ce que vous avez contribué à donner au Togo, la constitution de 1992 ?

Maître Yawovi Jean Dégli : Bon ! Il faut dire la vérité, aujourd’hui, on ne sent aucune volonté de la part de ceux qui sont au pouvoir de faire les modifications constitutionnelles indispensables hein ! L’APG a été quand même signé depuis août 2006. S’il y avait une volonté politique, je crois que le Chef de l’Etat actuel et son gouvernement ensemble avec l’opposition auraient déjà fini par mettre toutes ces réformes en place. Ça n’a pas été fait jusqu’à présent. De loin, lorsque le Président Faure Gnassingbé voulait arriver au pouvoir et succéder à son père, j’ai vu le nombre de modifications constitutionnelles, qu’il a pu, avec les gens du RPT à l’époque, faire en l’espace de trois, quatre jours. Et ça a continué jusqu’au 24 février. Ils ont fait la dernière modification avant qu’il ne fasse son discours du 25 février 2005 pour se retirer, pour devenir simplement candidat. Donc, je ne comprends pas aujourd’hui, alors qu’on a fait plus de quatre à cinq modifications constitutionnelles chez nous en l’espace de deux, trois jours, qu’on ne soit pas en mesure de le faire depuis 2006, des modifications constitutionnelles, dont le Togo a besoin, et notamment, d’inscrire dans notre constitution que le mandat présidentiel est limité.
Donc, dans ces conditions, je ne pense pas que les pouvoirs publics au jour d’aujourd’hui, ont véritablement la volonté d’aller vers ces réformes constitutionnelles et inscrire dans la loi fondamentale, la limitation de mandat.

 1   Le Vrai Jay Bon Jeu | Jeudi, 7 Septembre 2017  - 0:29
  Suivons-le à travers cette interview.

pa-lunion.com : Maître Yawovi Jean Dégli, bonjour !

Maître Yawovi Jean Dégli : Bonjour

pa-lunion.com : Vous êtes docteur en science juridique, président de l’association, « Bâtir le Togo », quel est votre perception aujourd’hui de la question de la limitation du mandat présidentiel au Togo ?

Maître Yawovi Jean Dégli : Oui, je crois que par principe, il faut absolument que la limitation de mandat revienne chez nous. On ne peut pas avoir des présidences à vie, qui sont des choses du passé de l’Afrique. Aujourd’hui, il faut que dans les constitutions africaines les mandats soient limités. Le maximum que moi je pense, c’est dix ans. C’est-à-dire, cinq ans renouvelables une fois. Il y en a même qui pensent qu’il vaut mieux mettre un mandat qui soit de huit ou dix ans, et puis c’est fini. Pour éviter que les gens soient obligés de gaspiller les fonds de l’Etat, ou alors, qu’ils croient qu’ils doivent faire n’importe quoi pour se faire réélire. Dans tous les cas, je pense qu’il est indispensable que dans notre constitution, revienne le principe fondamental de limitation de mandat.

pa-lunion.com : Et pourquoi aujourd’hui, le Togo gagnerait à limiter le mandat ? Pour éviter que Faure Gnassingbé soit candidat à nouveau ?

Maître Yawovi Jean Dégli : La constitution togolaise a été adoptée par plus de 97% de Togolais. Et Eyadema s’est permis avec une poignée d’individus à l’assemblée, parce que l’opposition avait refusé à l’époque d’aller aux élections pour avoir au moins la minorité de blocage, de modifier la constitution et d’enlever la limitation de mandat. Donc, je crois que, parler aujourd’hui de limitation de mandat, ça ne concerne pas que Faure Gnassingbé. Ce n’est pas seulement Faure Gnassingbé qui peut être aujourd’hui président de cette république. D’autres peuvent l’être demain et d’autres le seront nécessairement demain. En tout cas, moi, au moment où on mettait la limitation de mandat dans la constitution, je ne pensais pas à Eyadema et je n’ai pas pensé à Faure Gnassingbé. Et je fais parti de ceux qui ont rédigé cette constitution. Et aujourd’hui, je pense qu’en mettant la limitation de mandat, ce n’est pas contre Faure Gnassingbé ou pour lui qu’on le fait, c’est pour l’intérêt du Togo simplement.



TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
Test de transat bébé| Plombier Orléans| | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
www.voirbonfilm.com
| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com