Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Communiqué du conseil des ministres du mardi 5 Septembre 2017




conseils des ministres

iciLome | | 71 Commentaires |Imprimer Lu : 8122 fois

Le conseil des ministres s’est réuni ce mardi 5 septembre 2017 au Palais de la Présidence de la République sous la présidence du Président de la République, Son Excellence, Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE. Le Conseil a délibéré et adopté trois avant-projets de loi, un projet de décret, suivi des divers et a procédé à une nomination. Au titre des avant-projets de loi Le premier avant-projet de loi adopté par le Conseil porte modification des articles 52, 59 et 60 de la constitution du 14 octobre 1992. En prélude aux discussions sur le projet de révision constitutionnelle, le Président de la République a déploré les incidents graves survenus à Sokodé et à Lomé lors des manifestations du 19 août dernier et a appelé la population au calme, à la sérénité et à la modération. A ce propos, le gouvernement exhorte les acteurs politiques à agir dans un esprit de responsabilité et à respecter les dispositions de la loi n° 2011-010 du 16 mai 2011 définissant les conditions d’exercice de la liberté de réunion et de manifestation pacifiques publiques.

Le Chef de l’Etat a mis l’accent sur la nécessité de préserver le climat de paix et de sécurité dont notre pays jouit et a demandé au gouvernement de redoubler d’engagement et d’effort pour répondre aux préoccupations socio-économiques de nos concitoyens. Revenant sur les réformes constitutionnelles et institutionnelles, le Président de la République a réaffirmé sa volonté d’ouverture et a invité les acteurs politiques au sens du dépassement pour faire aboutir le projet de révision constitutionnelle. Le gouvernement a fortement salué, l’initiative prise par le Chef de l’Etat de consolider la dynamique des réformes à travers le projet visant la révision constitutionnelle en ses articles 52, 59 et 60.

Ce projet de modification constitutionnelle concerne en particulier la limitation des mandats et le mode de scrutin. Cette initiative est de nature à favoriser la préservation d’un climat de paix et de sérénité indispensable pour permettre à notre pays d’intensifier les efforts visant à répondre aux préoccupations essentielles des populations en matière d’amélioration de leurs conditions de vie.

Le deuxième avant-projet de loi autorise l’adhésion du Togo au Protocole à la convention internationale de 1974 pour la sauvegarde de la vie en mer, dite « CONVENTION SOLAS ». Adoptée le 1er novembre 1974 et entrée en vigueur le 25 mai 1980, la Convention SOLAS a pour principal objectif d’établir les normes de sécurité à bord des navires. Il s’agit précisément de mettre en place un système mondial de détresse et de sécurité en mer (SMDSM) et d’introduire un système harmonisé de visites et de délivrance des certificats. L’adhésion à ce protocole permettra au Togo d’harmoniser son dispositif de contrôle des navires par l’Etat du pavillon, et de délivrer des certificats de sécurité reconnus au plan international aux navires battant son pavillon qui accostent dans son port.

Le troisième avant-projet de loi autorise la ratification de la Convention sur la coopération transfrontalière, adoptée à Malabo en Guinée équatoriale le 27 juin 2014. Les Etats africains, dès leur accession à la souveraineté internationale, ont engagé des politiques communes afin de gérer les effets des barrières découlant des frontières tracées pendant l’époque coloniale. Ces Etats voulaient se doter de cadres de concertation pour la réalisation d’objectifs communs de développement basés sur une solidarité entre les Etats. L’Union africaine et les communautés économiques régionales ont été créées dans ce contexte. La coopération transfrontalière se révèle dès lors un outil à privilégier, en ce sens qu’elle constitue un vecteur de paix, de stabilisation des zones frontalières, mais aussi de développement économique et social. Elle préfigure enfin, à terme, une intégration économique et politique susceptible d’assurer un développement harmonieux et durable des Etats africains.

Au titre des décrets Le Conseil a examiné et adopté le décret portant nomination des magistrats. Courant 2016, en raison de la nécessité de pourvoir à des postes devenus vacants, ainsi qu’à certaines directions techniques du département de la justice, tout comme celle d’arrimer les fonctions à occuper à l’évolution des magistrats dans la carrière, il avait été procédé à des affectations générales dans le corps judiciaire. Aujourd’hui, l’évolution du contentieux commercial et l’importance de son volume nécessitent une adaptation.

En effet, à la faveur de l’autonomisation de la chaîne commerciale, la durée de traitement judiciaire des dossiers en cette matière s’est considérablement réduite ; un dossier pouvant être vidé dans les quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la saisine du tribunal contre plusieurs mois, voire deux ans auparavant. Cette gestion accélérée du contentieux commercial a induit un regain de confiance des hommes d’affaires en la justice commerciale de sorte qu’ils y recourent, chaque jour davantage. Il s’agit d’un acquis à l’actif de notre pays qu’il importe d’entretenir et de consolider par le renforcement en magistrats, de l’effectif du tribunal de Lomé, juridiction pilote de gestion du contentieux commercial.

Au titre des divers Le Premier ministre a rendu compte au Conseil qu’il a réceptionné le 29 août 2017, le projet du statut particulier des enseignants déposé par la commission de rédaction mise en place à cet effet. Il a indiqué que ce projet sera examiné et enrichi avec les différentes parties prenantes du système éducatif en vue de son adoption. Le Premier ministre a également rendu compte de la mise place d’un système de couverture sociale et médicale des élèves du primaire du secteur public, en partenariat avec les compagnies d’assurance NSIA et OGAR. Ce sont deux millions d’élèves qui seront concernés pour cette première année pilote. D’une valeur totale de 3,5 milliards de FCFA pour cette rentrée 2017-2018, cette couverture sera élargie aux secteurs privé et confessionnel ultérieurement. Il est à rappeler qu’après la gratuité de l’école décidée en 2008 et l’extension progressive des cantines scolaires, cette mesure de couverture sociale vient renforcer les actions entreprises pour améliorer les conditions de vie des élèves dans notre pays.

Au titre des nominations, Le Conseil a procédé à la nomination du Directeur général du centre hospitalier universitaire CHU-Campus.



Autres titres

Togo communiqué du conseil des ministres 
Togo communiqué du conseil des ministres 
Togo communiqué du conseil des ministres 
Plus de nouvelles



 71   L' AMI de JO | Lundi, 2 Octobre 2017  - 8:30
  Dixit:
"Même à Faure Gnassingbé nous sommes prêts à accordé le pardon... "
______________
Compatriote Ray, curieuse générosité de ta part ! Faure est-il prêt à demander pardon ? Tu es trop pressé en besogne!
Ta générosité sonne comme un avoeu à peine voilé de l'échec l' historique de "Assaut Final" lancé par le CAP2015 quand de sa présence personnelle Tikpi a bien voulu honorer leur réunion!
En attendant, ne serait-ce pas plus honnête de "déposer les armes" en guerriers fatigués par l' amateurisme de nos petits chefs de guerre avides d' argent ???
Tikpi nous avait mis devant le fait accompli !
Oui, en attendant de réfléchir à une stratégie plus concertée et efficace ne serait-il pas pas plus sage de déposer les armes, en attndant ????
Je sais que tu ne veux pas de mon amitié, je m' en fous ! Moi j' aime tous les togolais sans exception et beaucoup de togolais m' aiment !!!!
Sincère amitié

 70   Maximus DJITRI | Jeudi, 7 Septembre 2017  - 9:53
  Maximus Djitri.
Allez tous sur ma page facebook pour lire mes mots d ordre.

Que aujourdhui soit le dernier jour du regime tribal et mafieux des gnassingbe.

Nous mettons en garde le corrompu ghaneen ibn chambas a ne pas mettre pieds au Togo.

Nous au peuple de refuser toutes les manoeuvres dilatoires de derniere minute du regime acculer de faure eyadema gnassingbe.

Togolais viens battissons la cite

La patrie ou la mort nous vaincrons

 69   SIOU TIB | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 21:29
  Sentinelle que dis tu de la nuit;la nuit est longue mais le jour vient.Enfin sonne le glas et la fin d'une monarchie vautour et vampire .Allons la lutte continue et bientôt ils commenceront à fuir le pays one bye one mais j'ai peur des opposants rectos- versos comme Agboyibor et autres......Et surtout attention la géopolitique propre à certains leaders et qui à fin la survie de la dynastie Gnass; les termes étaient entre "1 singe et 1 gorille il n'y a pas de différence " .aujourd'hui espérons de voir le singe et le gorille réunir leurs forces pour le départ pour du prédateur et de sa clique.

 68   Wokwok | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 17:43
  Réponse à 67-Quarshie
  Demain le 06 septembre 2017 !!

Si SYLVANUS OLYMPIO etait vivant, il aurait eu 115 ans !!
Est-ce qu'un jour un togolais se rappellera de FAURE en ces termes ??

Sylvanus Olympio doit se tourner plusieurs fois dans sa tombe par manque de repos eternel !!
Comment dormir en sachant que des VAUTOURS se sont emparés d'un pays qu'on a liberé des mains du colon au prix de mille sacrifices ???

Aujourdhui en memoir de sylvanus olympio crions tous ABLODÉ !!!!!!!! Chassons les Vautours de ce pays !


Plus de 100 mille personnes dans les rues de Lomé !! Selon RFI .

Maintenant tous sur Lomé2 !! Tous sur les institutions de la republique !!

La chasse aux vautours a commecé.

100 mille suffisent pour renverser le gouvernement si les leaders canalisent l'energie des foules !!

Brulez leurs maisons. Tuez-les !!

Personne ne doit rentrer chez lui.
De jour comme de nuit cherchez-les et tues-les !!

Ne donnez plus de repit à ces voleurs !!

La derniere bataille, C'est aujourdhui !!

 67   Quarshie | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 16:12
  il paraît que c' est aujourd' hui le 115e anniversaire de Sylvanus Olympio, est-ce vrai ?

 66   LeChéDuTogo | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 15:57
  Togo:
11 ans pour adopter un PROJET DE LOI.
Combien d'années pour rendre la LOI EFFECTIVE ?
Le dilatoire continue!!!

 65   Wokwok | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 15:31
  Réponse à 63-Abladjo
  Ils ont coupé les commentaires sur republicoftogo à cause de moi !!!

Les vautours !
Je les avais averti bien avant . Le jour où ma colere va se retourner contre eux ......rien ne m'arreterait .

Aux armes et qu'on en finissse avec ces rats d'égouts !!

 64   Abladjo | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 15:3
  Réponse à 60-Avouantheboss
  Le président vient de nommer 4 ateliers et 2 comissions.

Atelier 1
-Etudier la faisabilité de l'avant projet de loi portant sur la révision constitutionelle.

Atelier 2
- Etudier les articles 52, 59, 60

Atelier 3
- Cacher l'article 62 qui exclut tous les togolais de la diaspora dans la course a la présidentielle.

Atelier 4
- Revoir le vote de la diaspora

Commission 1
Aller recueillir l'avis des populations sur les ateliers 1, 2, 3

Commission 2
Statuer sur la date de la mise en oeuvre des réformes.


Dans 5 ans on y sera encore car tout ce qui sort de la bouche de ce régime n'est bon.

Renversons le Tyran.


 63   Abladjo | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 14:55
  Réponse à 50-GNAROU
 

@ Ray

Si tu trouves un coucou, mon Abladjo peut vous amener au Togo tant que l'espace aérien ou la douane reste ouverts.

Sinon un ami peut me preter un Jet.

on part quand?

 62   Patriotism | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 14:30
  Bande de malfrats. C'est pour endormir les esprits

 61   El Niño | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 13:47
  Réponse à 60-Avouantheboss
  Tu n'es pas malade par hasard? Comme c'est Folikpo que tu veux insulter, attends-toi à la replique.

 60   Avouantheboss | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 13:24
  Réponse à 59-K. Kofi FOLIKPO
  Le cerveau de FOLIKPO oscille entre l'ivresse et l'ignorance. Je crois que à cet instant, c'est l'alcool qui prend le dessus! Tchalé, on discutera quand tu seras sobre. Visage djéfoufou (moisissuré) comme du pain d'Aflao d'il y a 45 jours!!!

Tu mourras en exil!!! Yakamé de génération en génération!!! Tu me fais pitié. Âme désuète!

 59   K. Kofi FOLIKPO | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 13:5
 
LA NATION TOGOLAISE est depuis longtemps un ETAT SANS AUTORITÉ et cette AUTORITÉ doit désormais émerger dès à présent à partir d'une ASSEMBLÉE CONSTITUANTE provenant des Forces Vives de la Nation Togolaise!
Les personnes qui se targuent aujourd'hui d'incarner l'AUTORITÉ de l'État au TOGO sont dans la supercherie la plus grossière et la plus cynique!
Ces personnes ne représentent AUCUNE AUTORITÉ DIGNE DU NOM pour les Togolaises et les Togolais, car l'Autorité tire sa LÉGIMITÉ du PEUPLE SOUVERAIN qui seul délègue le Pouvoir à des Représentants et est habilité à denier cette LÉGIMITÉ à toute personne qui ne défend pas (ou plus) les Intérêts vitaux du PEUPLE SOUVERAIN!
La seule possession d'instruments de coercition (Armes de guerre ou Institutions d'État usurpées par la ruse ou par la violence illégitime) ne confère AUCUNE AUTORITÉ à une personne!
Voici la Liste des Malfaiteurs impénitents (barons de RPTUNIR prétendant incarner une "autorité") et leurs valets alimentaires qui détruisent cyniquement la Nation Togolaise, que Faure GNASSINGBÉ désigne lui-même avec le vocable de "MINORITÉ PILLEUSE" (sic!) et qui doivent être désormais des Personae Non Gratae (PNG) pour les Patriotes Togolais:

(Liste de la "MINORITÉ PILLEUSE", actualisée le 06. 09 2017 à 14heures 45 minutes !)

1. YARK Damehane (Officier assassin des FAT à ne plus présenter au public),
2. BOUKPESSI Payadowa (à ne plus présenter au public),
3. BAWARA Gilbert (à ne plus présenter au public),
4. GNASSINGBÉ Faure Essozimna (à ne plus présenter au public),
5. GNASSINGBE Mey (à ne plus présenter au public),
6. GNASSINGBE Neme (à ne plus présenter au public),
7. GNASSINGBE Afeignindou (à ne plus présenter au public),
8. KLASSOU Selom Komi (à ne plus présenter au public),
9. LORENZO Guy Madjé (à ne plus présenter au public),
10. IBRAHIMA Meimounatou (à ne plus présenter au public),
11. GNOFAM Ninsao (à ne plus présenter au public),
12. IHOU David Ekoude (pseudo-expert en "sécurité" pour le système de prédation),
13. KOKOROKO Dodzi (pseudo-juriste du système de prédation),
14. NANA DABOYA Awa (pseudo-juriste du système de prédation),
15. AYASSOR Oteh (un cerveau-pivot des crimes financiers du système),
16. KADHANGA Abalo (Chef d'Etat Major Général des FAT, parrain des assassinats),
17. TITIKPINA Mohamed Atcha (Officier-tortionnaire des FAT à ne plus présenter),
18. TITIKPINA Hamza ("dauphin" de l'Officier-tortionnaire),
19. AMEDJOGBE KOUEVI Henriette (icône pour la profanation des Moeurs et Valeurs),
20. AWADE Ataféiman Ingrid (un cerveau-pivot des crimes financiers du système),
21. AWADE Hodabalo (Officier des FAT massacreur des populations de Mango),
22. BEGUEDOU Juliette (un cerveau-pivot des crimes financiers du système),
23. BITENIWÉ Kouma (Officier tortionnaire des FAT à ne plus présenter),
24. TCHAO Christophe (un cerveau-pivot des crimes financiers du système),
25. TABIOU Taffa Issifou (traficoteur de simulacres d'élection pour le système),
26. KODJO Edouard Edem Kodjovi ("grand architecte" du système de prédation),
27. DEBBASCH Charles ("grand architecte" du système de prédation),
28. DUSSEY Robert ("grand architecte" du système de prédation),
29. KOULOUM N'ma Bilizim (Sous-Officier massacreur des FAT),
30. MASSINA Yotroféi (Officier tortionnaire des FAT à ne plus présenter),
31. PANASSA Awoki (Officier des FAT connu pour ses trafics d'influence),
32. KASSAWA Koulemaga (super Officier-geôlier impitoyable des FAT à l'ANR),
33. ALAHARÉ Djimedi (Rambo des FAT volontairement aveugle à l'aéroport de Lomé),
34. FOLI-BAZI Katari (à ne plus présenter au public),
35. BATCHANA Essohanam (pseudo-historien révisioniste au service du système),
36. DZILAN Jean-Baptiste (alias Dimas Dzikodo, alias Peter Tchalawou),
37. YOVODEVI Kouessan (journaliste-griot alimentaire du système de prédation),
38. ALEMDJRODO Kossi Kagni (écrivain-griot alimentaire du système de prédation),
39. ADJAHO Luc Russel (faux prédicateur laudateur du système de prédation);
40. KPABRE Silly (à ne plus présenter au public),
41. WIYAO Evalo (propagandiste révisionniste du système de prédation),
42. BABINA Nicolas (propagandiste révisionniste du système de prédation),
43. LATTA Kokou Matthias (griot du système pour la diffusion de contre-vérités),
44. BONFOH Abass (propagandiste révisionniste des massacres génocidaires),
45. NATCHABA Fambaré Ouattara ("toiletteur" de la Constitution de 1992),
46. NATCHABA Kanka Malik (fils et "dauphin" du "toiletteur" de la Constitution),
47. KODJO Gabriel Messan ("architecte" du "toilettage" de la Constitution)
48. AHOOMEY-ZUNU Arthème (à ne plus présenter au public),
49. BARQUÉ Barry Moussa (à ne plus présenter au public pour sa nuisance cynique),
50. MALLY Komla (à ne plus présenter au public) ,
51. KANEKATOUA Yao Patrice (à ne plus présenter pour sa nuisance cynique),
52. SAMA Koffi (à ne plus présenter au public),
53. AGBO Bloua Yao (prédateur discret d'une rare nuisance au sein du système),
54. BAFAÏ Batoulatiyena Etienne (Fossoyeur de la SNPT et de la BTCI),
55. LAWSON Cinna (à ne plus présenter au public),
56. SOLITOKI Esso (à ne plus présenter au public),
57. MEBA Essohana (à ne plus présenter au public),
58. TOMEGAH-DOGBE Sedemeho Victoire (à ne plus présenter au public),
59. ESSAW Koffi (à ne plus présenter au public pour sa nuisance cynique),
60. TCHAKPÉLÉ Aklesso (Officier tortionnaire des FAT, alias "Tel-Aviv-Connection"),
61. SIGNA Edjamtoli Kpiki (Officier tortionnaire des FAT),
62. KEMENCÉ Oyomé (Officier des FAT escroc et faussaire),
63. TCHALLA Pitang (à ne plus présenter au public pour sa nuisance cynique),
64. GERMANOS Raymond (Officier français pédophile recyclé dans les FAT),
65. FINEL Bruno (propagandiste français du site www.republicoftogo.com),
66. SODOKIN Koffi (cerveau-pivot des crimes financiers du système),
67. EKOUE Dédé Ahouefa (icône pour la profanation des Moeurs et Valeurs),
68. DAMMIPI Noupokou (à ne plus présenter au public pour sa nuisance cynique),
69. YÈDO Madougou Rekya (une Béninoise dans les réseaux financiers du RPTUNIR),
70. BIKASAM Petchetibadi Sam (à ne plus présenter au public),
71. ADEGNON Kodjo Fogan (Officier-prédateur des FAT à ne plus présenter),
72. POYODI Essolissam Blaise (pseudo-juriste du système de prédation),
73. ASSOUMA Aboudou (pseudo-juriste du système de prédation),
74. INOUSSA Bouraïma (à ne plus présenter au public),
75. TRIMUA Christian (pseudo-juriste du système de prédation),
76. BAGNA Ogamo (le premier fossoyeur de l'OPAT, puis de l'OTP),
77. TEVI-BENISSAN Patrick Date (le "faiseur de roi" à la Présidence),
78. WALLA Edjaïde Bernard (parrain de la surfacturation des TP dans le système),
79. WALLA Koffi Kadanga (le fossoyeur des Travailleurs togolais et de la CNSS),
80. LAOKPESSI Pitalouna-Ani (Officier-tortionnaire des FAT),
81. SONGNE Badjona (Officier des FAT fossoyeur de la Santé publique au TOGO),
82. EDJABA Essomanam (Officier des FAT accrocs de trafics d'influence),
83. AKPAMOURA Koffi (Officier des FAT connu pour ses trafic d'influence nuisibles),
84. AGADAZI Ouro-Koura (Officier-ministre prédateur des FAT),
85. MENSAH Sabine (génitrice et conseillère secrète de GNASSINGBÉ Faure E.),
86. MONPION Matéindou (Officier-Préfet prédateur des FAT),
87. MANGANAWE Dadja (Officier-Préfet prédateur des FAT dans le Dankpen),
88. BAKALI Bawubadi Didier (Officier-Préfet prédateur des FAT dans la Kozah),
89. ASSIH Banafey Rémy (Fossoyeur des Editions Nationales du TOGO),
90. PEKEMSI Kudjow-Kum (Fossoyeur de la Loterie Nationale du Togo),
91. TAGBA Romain Atafeitom (Fossoyeur de Togotelecom)
92. PELLO Esso Charles (ancien tortionnaire des FAT, toujours en stand-by en Europe),
93. BARITSE Dametoti Etienne ("dauphin" de Moussa BARQUÉ dans le système),
94. NUBUKPO Kako (Intermédiaire du système avec la Haute Finance internationale),
95. SOGOYOU Bekeyi Essohanam (parlementaire escroc et faussaire du système),
96. KOGOE Akrima S. (cerveau-pivot d'une rare nuisance économique et électorale),
97. SAGBO Kodjo Félix G. (homme des réseaux obscurs du système auprès de l'UE),
98. PETCHEZI Patrice (Fossoyeur cynique de la Caisse des Retraités du Togo),
99. KULOH Kodjo (Sous-Officier tortionnaire patenté des FAT à l'ANR),
100. PALI Yao (Officier tortionnaire patenté des FAT à l'ANR),
101. KADANGA N'Guwaki (Sous-Officier tortionnaire patenté des FAT à l'ANR),
102. ADDI Kpatcha (Sous-Officier tortionnaire patenté des FAT à l'ANR),
103. DAMA Dramani (alchimiste spécialiste du reformatage de l'archaïsme politique),
104. MELEBOU Koffi (Préfet spécialiste des recrutements obscurs dans le Golfe),
105. ABOKA Kossi (spécialiste de la gestion chaotique du Foncier dans le Golfe),
106. MEMENE Seyi (Officier des FAT spécialiste des fausses factures pour l'État-Major),
107. OURO-BANG'NA Nassam (Officier des FAT spécialiste des transactions douteuses),
108. SANI Yaya (Argentier douteux spécialiste du maquillage des gouffres financiers),
109. AMEYI Gabriel (Député alimentaire du système, fossoyeur du Football togolais),
110. BERENA Gnakoude (Officier des FAT, chef-boucher de 2005, de Douékoué en CI),
111. GNAKOU Aziki (Officier des FAT, boucher de 2005 sur ordre des GNASSINGBE),
112. NANDJA Zakari (Officier des FAT champion du Triple Coup d'État de 24h en 2005),
113. AKOETE Ayikoé (Propagandiste pour les contre-vérités en Allemagne),
114. TRAORE Assafou (Cyber-propagandiste pour les contre-vérités en Allemagne),
115. SARAKATA Kadiri (Cyber-propagandiste pour les contre-vérités en Allemagne),
116. SAHM Kododji (Cyber-propagandiste pour les contre-vérités en Allemagne),
117. BATAWI Koussétou (Coursier pour les Trafics financiers obscurs en Allemagne),
118. LEGZIM-BALOUKI E. Bernadette (Promotrice de la médiocrité scolaire au Togo),
119. MADJOULBA Batossie (Officier-ambassadeur connu pour ses magouilles à Paris),
120. PRE Simféitcheou (Activiste arriviste connu pour ses piètres trafics d'influence),
121. AKAKPO Ayewalanyi (Sous-Officier-tortionnaire des FAT très célèbre à l'ANR),
122. AKA A. Jacqueline (Un cerveau sans scrupules des crimes financiers du système),
123. KLUTSE Kwasi (Fossoyeur dangereux du système pour les épargnants togolais),
124. N'TSULEY Komi alias "Gogoligo" (Laudateur goujat du système de prédation),
125. SESENOU Kwadjo F. (Chantre des magouilles foncières et des expropriations),
126. ABLI-BIDAMON Dèdèriwè (Fossoyeur malappris de Togocell et d'autres sociétés),
127. BROOHM Nicoué (Promoteur niais de la médiocrité universitaire),
128. MIDJIYAWA Moustapha (Garant idiot du pourrissement de la Santé publique),
129. DELALI Déla (L'anime-matrice à tout faire entre les jambes des prédateurs),
130. AGBETOME Kokouvi (Le gardien des sots cultivant l'injustice et les faux procès),
131. INOUSSA Bouraïma (Le faux musulman du système spécialiste des intimidations),
132. ADEBAYOR Sheyi (Garçon frivole propagandiste de la pègre à travers le football),
133. ADJOUROUVI Y. Pacôme (avocaillon des réseaux obscurs français de la pègre),
134. TAKOUGNADI Neyo (Officier des FAT trempé dans de sordides affaires de drogue),
135. TCHALLA Balakiyem (Officier de Police anti-légaliste d'une rare cruauté),
136. SAMA T. Kokou Simon (Officier de Police anti-légaliste d'une rare cruauté),
137. BAMAZI Blaise (Officier de Police anti-légaliste et jusqu'au-boutiste du réseau),
138. KEZIE Michel (Fossoyeur impitoyable des revenus des Phosphates togolais),
139. SEMONDJI Djossou ("Architechte" du système pour le siphonnage des Finances),
140. ADEDJE Kodjo Alain ("Architecte" du système pour le siphonnage des Finances),


La liste continue, n'en déplaise à ceux que cela dérange et indispose ici ou ailleurs!
Cette liste n'est pas le produit subjectif d'un seul individu, mais plutôt d'un Réseau trans-national de Citoyens Togolais et de Non-Togolais engagés aux côtés du Peuple Togolais dans sa longue Lutte de Libération.
La contribution de tout Patriote togolais et de tout Ami du Peuple Togolais pour son actualisation constante est la bienvenue!

"Une révolution n'a pas normalement besoin de couper des têtes si celles-ci deviennent raisonnables. Elle coupe les têtes qui refusent sciemment de devenir raisonnables!" (Paraphrase d'un dicton de la Révolution française).

FAITES PASSER LE MESSAGE ET AGISSONS ENSEMBLE DE MANIÈRE CIBLÉE POUR ÉCARTER CES MAUVAIS ESPRITS AUTO-PROCLAMÉS "MINORITÉ PILLEUSE" QUI GÊNENT LA COHESION ET LA SOLIDARITE NATIONALES!



K. Kofi FOLIKPO



PYRAMID OF YEƲE
(E-Mail direct: Kofi.Folikpo@hotmail.com)

 58   GNAROU | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 12:45
  Réponse à 55-Avouantheboss
  Avouan, la ou le diastole ne vous sauvera !!

Quand un ministre d'Etat est obligé de cacher sa famille dans les égouts ......
Meme EL CHAPO aurait un peu de tenue et de dignité !! LA HONTE.


C'EST AUJOURDHUI OU JAMAIS !!

La pression ne doit pas retomber .
Tout le peuple togolais doit savoir que ces sangsues , ces vautours ne nous laissent pas le choix !

Assez de voir les memes dans les spheres de l'Etat depuis notre enfance. 

Aux armes citoyens !!!

Le Togo notre or , or de l'humanité nous appelle au secours !!
Nous devons le liberer des mains de ces vautours par tous les moyens !

Faure a eu assez de temps pour se rattraper. Pas une minute de plus ne devrait lui etre accordée!!

Prenez tous ce qui vous tombe sous la main et aux front citoyens !!

Nous refusons ce regroupement du bas-fond de Saint -Joseph. 
Tous à la presidence de Lomé 2 !!
Il vaut mieux mourir que de vivre esclave !
La derniere bataille doit etre livrée avec determination et patriotisme !

Demain commence aujourdhui !!

Ma parole est tombée !

 57   John J | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 12:40
  Le communiqué du gouvernement ne veux rien dire! Quelle date, Quelle annee? Quand au juste pour ces réformes? De la poudre aux yeux des Togolais car purement et simplement Faure essaie de gagner du temps pour revenir nous dire qu il doit encore faire deux mandats connaissant très bien ces habitudes. Soyez vigilants chers compatriotes!!!

 56   tedlesaint1 | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 12:39
  A bien voir le gouvernement a couper l'herbe sous les pieds des dirigeants politiques de l'opposition en adoptant en conseil des ministres un avant-projet de loi pour modifier les articles 52, 59 et 60 de la constitution de 1992. Cette opposition togolaise avaient appelé leurs militants à des manifestations à Lomé et dans certains villes de l’intérieur du pays pour réclamer le retour de la Constitution de 1992 dans son état initial et le droit de vote à la diaspora togolaise et la relaxe des militants du Parti national panafricain (PNP) détenus suite aux incidents lors des manifestations du 19 aout passé. Il faut rappeler que ces militants du PNP ont été jugés avec des sentences diverses, allant de la relaxe aux condamnations à des peines de prison. Nous sommes dans un état de droit et si les avocats de ces militants se sentent léser dans le jugement rendu, ils ont le droit de faire des recours conformément aux lois de la République. Il urge que chacun de acteur politique de notre pays puisse prendre la mesure des choses afin que ce projet de loi du gouvernement puisse aboutir afin qu'on puisse fermer cette page des réformes pour qu'on puisse avancer.

 55   Avouantheboss | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 12:31
  Réponse à 54-Wokwok
  On dit "LA" diastole!!!

S'il te plait, as-tu déjà vu une vraie révolution? C'est avec des pleu-pleu comme ça qu'on fait une révolution?

Mais je suis d'accord avec vous, Faure doit faire des efforts: Pour trouver un job à ces désœuvrés que vous sortez dans les rues. S'il avaient une occupation, ils ne seront pas dans les rues. Je vois les Zems, ces redoutables taxi-moto, ils travaillent. Occasionnellement, il s'arrêtent pour regarder les fainéants qui vous suivent dans les rues!!! C'est tout!!! Rien d'extraordinaire dans ce que vous avez organisé!!!

 54   Wokwok | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 12:20
  Réponse à 52-Avouantheboss
  Du diastole au systole , le coeur battra toujours jusqu' à ce qu'il meurt en emportant son corps !!

Demain ou aujourdhui le peuple se debarassera de ces vautours qui dansent sur son cadavre depuis longtemps !!

Aux armes citoyens !!

 53   GNAROU | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 12:16
  Réponse à 51-smartguy
  Vous n'etes pas au bout de votre surprise !!

Les vrais combattants ne sont pas ceux qui crient tous les jours !

 52   Avouantheboss | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 12:14
  Mes petits enfants, tout se passe bon enfant. Les marches sont dans le respect des règles. Il n'y aura pas de révolution. Nos éléments vous encadrent. Pas de bêtise, et tout finira bien. Les agités de Facebook et Whatsapp peuvent continuer leurs gémissements. C'est sur le terrain que ça se passe. Il n'y a pas foule dans les rue. Les marchés sont ouverts!!! Comment voulez-vous faire votre révolution, quand tout le monde vaque à ses occupations!!!

Il vous reste la journée de demain pour conclure! Après, repos général, du cœur si vous voulez : Diastole!!!

 51   smartguy | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 12:4
  Réponse à 50-GNAROU
  Impossibe!!! Est-ce GNAROU le grand manitou et scribe des ventocrates rpt/unir que nous connaissons tous! Ah!!! On vient juste de sécouer vos patrons dégoutants de Lomé 2 et tu changes de veste? VENDU!!!!!!!.

 50   GNAROU | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 11:57
  Réponse à 48-raymondo
  C'est tout ce qui me manque en ce moment !!

Meme air france n'a pas de place en ce moment !!
Pret à payer double tarif !!

 49   BOKO BOKO | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 11:51
  IL NE FAUT PAS AVOIR CONFIANCE A FAURE ET SES SBIRES CAR, C'EST UNE DIVERSION PURE ET SIMPLE. LE PEUPLE DOIT RESTER MOBILISÉ JUSQU'À LA VICTOIRE TOTALE.


 48   raymondo | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 11:35
  Réponse à 46-Wokwok
  GNAROU je réserve un vol aller simple pour Lomé. Tu es partant? L'heure est venue de sortir du bois.

 47   nesta | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 11:23
 

Les trois cortèges viennent de s ébranler, les rues de Lomé noir de monde

 46   Wokwok | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 11:17
  Réponse à 44-nesta
  Ils vont les chasser jusquà quand ???

Un chef qui n'a plus de trône qu'un rocher .... !!


RESISTANCE !!

 45   Wokwok | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 11:15
  Réponse à 43-raymondo
  Il est temps de se debarasser de ce regime !!

Nos devons etre prets à mourir pour notre pays .
Les jihadistes etrangers quittent leurs pays pour aller combattre dans d'autres pays ! Et nous autres togolais ????
Il s'agit ici de NOTRE PAYS !! Raison de plus .

Y en a vraiment marre de ces vautours !!

Ils n'ont qu'à couper l'internet . Comme cela quand on va les tuer , eux et leurs familles , personne ne saura !!


AUX ARMES CITOYENS ! La patrie nous appelle !!

 44   nesta | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 11:10
  URGENT
TOGO/TCHAMBA: CHASSE À L'HOMME DANS LA VILLE... LES JEUNES SONT POURCHASSÉS PAR LES BÉRETS ROUGES ET FUIENT MASSIVEMENT LA VILLE

 43   raymondo | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 11:5
  Réponse à 40-Abladjo
  Abladjo, les cons ont barricader nos frères. Impossible de les joindre.
De quoi ont-ils peur? Dans tous les cas la messe est dite; même GNAROU est avec nous, c'est te dire!
Faure Gnassingbé doit partir, c'est non négociable !

 42   GNAROU | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 11:2
  Réponse à 41-nesta
  Nous allons evacuer les militaires pour en faire des cliniques , des centres de santé pour le peuple !!
Je vous le jure, aujourdhui ou demain, ils fuieront comme des rats jusquà l'eternité !!
La fuite est desormais leur seul salut .

Comment un ministre peut-il avoir le courage de dire à sa femme et à ses enfants de fuir ??
Comme un trafiquant de drogue, comme un mafiosi ?
LA HONTE SUPREME !!

Fuyez autant que vous pouvez !! Le peuple vous aura quand meme !!
Bande de vautours !!



 41   nesta | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 10:48
 
ALERTE!
Les ministres Bawara et Boukpessi, habitant le même quartier, ont évacué leurs familles et laissé leurs maisons occupées par des militaires!

 40   Abladjo | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 10:32
  Réponse à 37-1
  Non mon coco,

Ils ont coupé la communication et internet ne marchait plus depuis hier 21h.

Mon Abladjo a appelé les togolais a installer FireChat sur leur mobile pour contrecarer la coupure que nous savons tous est innévitable dans une dictature.

Si cette mafia qui se dit démocrate comme le prétend Jacko le dernier, Il n'ont qu'a remettre internet.

Des que internet revient penser a télécharger et installer FireChat ce qui permettra de se communiquer entre vous sur place quand il y a plus de réseau GSm ou internet.

Si vous avez ds ghanéens qui ont FireChat et internet sur leur telephone, tous les telephones du Togo qui ont FireChat bénéficieront d'une partie de l'internet du ghanéen. Ou bien envoyé des togolais acheter des credit du Ghana pour avoir internet et le partager par FireChat.

 39   Abladjo | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 10:26
  Réponse à 38-22222
  Gnarou il est tout sauf Urinoir..

Je vais te dire un secret. C'est quelqu'un qui va ou va le vent.

Tu as compris?

Il nous devient presque sympathique mais bon un idiot reste un idiot c'est pas parce que de temps en temps la lumiere le visite.

 38   22222 | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 10:2
  Réponse à 31-raymondo
  A cause de "GNAROU" ils sont supprimé les commentaires sur republicoftogo concernant le conseil des ministres .
Alors que nous pensions que GNAROU est un rptiste .
Il faut se mefier des gens sur ce site .
GNAROU serait devenu le Tikpi du web ?

 37   1 | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 9:48
  ILS ONT COUPE WHATSAPP AU TOGO

 36   Gallouzo | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 9:42
  Avant projet de loi ? pour faire quoi? les réformes que nous demandons depuis 11 ans.
et l'HCCRUN de Nana ? Que du dilatoire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La meilleur des choses et que le RPT-UNIR vide les lieux dans les meilleurs délais afin qu'un gouvernement de transition puisse voir le jour. Faure lui même souhaite quitter le pouvoir mais la clique de mafieux en col blanc qui détiennent le cordon de la bourse Togolaise n'en veulent. Certains ont déjà commencé à faire bagages comme Boukpessi, Bawara et Yark.

Le Peuple Togolais dans son entièreté doit retrouver sa vraie souveraineté.

 35   Wokwok | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 9:34
  Réponse à 31-raymondo
  Democrates ou pas , on en parlera apres !!

Pour le moment , ce regime a trop abusé de la patience des togolais .

Ces vautours ne developpent pas leurs villages encore moins le pays !
Alors pourquoi les garder ???

Il faut à partir de maintenant se mettre dans une dynamique pour les chasser du pouvoir et par tous les moyens !!

Raymondo, l'heure a sonné . Meme un pilon à la main est une arme !!

 34   Abladjo | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 9:24
  Réponse à 31-raymondo
  Ray,

Il ne faut pas se contenter du minima.

On lui demande rien a Woabé Calamité. On veut juste déterrer notre constitution de 1992 qui de facto le frappe et qu'il rende les clés de la maison Togo.

Il n a meme pas eu les couilles de parler a la nation et envoit un communiqué laminaire. NON.

Les articles 52, 59 et 60 de la constitution. Pouaaa!

Dans leur arrogance et suffisance, ils n'ont pas compris que le peuple veut plus que ca.

Qu'advienne des autres articles de la constitution tripatouillée et sodomisé par son pere. Je cite

L'article 62 qui exclu la diaspora togolaise de toute candidature a l'élection présidentielle.

- ne réside sur le territoire national depuis douze mois au moins.
[Modifié par la loi n° 2002-029 du 31 décembre 2002.]

Et que dire des articles

L'article 4
L'article 5
L'article 48
L'article 51
L'article 53
L'article 54
L'article 55
L'article 56
L'article 57
L'article 59
L'article 65
L'article 66
L'article 70
L'article 74
L'article 77
L'article 78
L'article 79
L'article 81
L'article 91
L'article 95
L'article 96
L'article 97
L'article 98
L'article 100
L'article 101
L'article 104
L'article 107
L'article 127
L'article 129
L'article 132
L'article 144
L'article 145

Et que dire des titres qui ont été rajoutés a savoir

Titre XV
Titre XVI


Tu vois qu'on change des articles fucked pour nous calmer.

NON et NON.

Retour a la constitution de 1992 et vote de la Diaspora.

Et depuis que le sang de nos freres a coulé le 19 Aout 2017, Woabé Calamité doit dégager.




 33   1 | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 9:24
  meme Gnarou a signé quil ne veut plus de Faure

en avant, pour construire un togo pour TOUS


 32   Utah_Vélociraptor | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 9:21
  Vraiment ces cons nous prennent pour des bites !!! On va les chopper aujourd'hui même et ils vont regretter d'être venus au Monide.

 31   raymondo | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 8:9
  Réponse à 28-Wokwok
  GNAROU, il parait que tu es devenu démocrate? En tout cas nous ne sommes pas rancuniers. Même à Faure Gnassingbé nous sommes prêts à accordé le pardon... évidemment après qu'il ait quitté le pouvoir.

Réformes ou pas, retour à la Constitution de 1992 ou pas, la consigne est simple : Faure Gnassingbé doit dégager ici et maintenant !

 30   le citoyen | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 8:1
  QUE DE PAThetiques sur ce site...
Bon on reclame les reformes avec effet immediat..le gouvernement dit d'accord...
et mes freres vous commentez en disant des futilites...vous etes impossibles quoi! hahahaha

heureusement que le groupe des opposants ne vous ecoutera meme pas vous qui etes caches derriere vos claviers depuis l'exterieur a dire des conneries....

peut etre qu'il faudrait changer l'objectif de la marche en FAURE DOIT PARTIR pour emmerder...lol

 29   John | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 7:6
  Réponse à 18-I Love Togo
  La peur a changé de camp
Ns voulons même la démission du gouvernement et l organization d une élection basé sur la constitution de 1992 et l arrestation des tueurs de Tavio Amorin de Doe Bruce et autres

 28   Wokwok | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 6:53
  C'EST AUJOURDHUI OU JAMAIS !!

La pression ne doit pas retomber .
Tout le peuple togolais doit savoir que ces sangsues , ces vautours ne nous laissent pas le choix !

Assez de voir les memes dans les spheres de l'Etat depuis notre enfance. 

Aux armes citoyens !!!

Le Togo notre or , or de l'humanité nous appelle au secours !!
Nous devons le liberer des mains de ces vautours par tous les moyens !

Faure a eu assez de temps pour se rattraper. Pas une minute de plus ne devrait lui etre accordée!!

Prenez tous ce qui vous tombe sous la main et aux front citoyens !!

Nous refusons ce regroupement du bas-fond de Saint -Joseph. 
Tous à la presidence de Lomé 2 !!
Il vaut mieux mourir que de vivre esclave !
La derniere bataille doit etre livrée avec determination et patriotisme !

Demain commence aujourdhui !!

Ma parole est tombée !

 27   Noé Kutuklui | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 6:48
  Faurevi, ékpaa, dégage!

 26   Wokwok | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 6:24
  Transformez leurs maisons en clyniques pour nos blessés et nos malades !!

Chassez-les partout où ils se trouvent !!
Offrez vos poitrines à leurs balles pour la mere patrie !!

Y EN A MARRE !! de ce regime 
YEN A MARRE DES GNASSIMGBE !

LES VAUTOURS NE DOIVENT PLUS NOUS DIRIGER : Le peuple togolais n'est pas encore mort !!

Aux armes citoyens !!

Citoyens militaires et policiers , rejoignez le peuple , votre peuple vous appelle au secours !! 

C'EST AUJOURDHUI OU JAMAIS !!

 25   Bolouvi | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 5:41
  L'Internet a été coupé depuis ce matin au Togo.

 24   nesta | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 5:30
  TOGO: ALARME

Voici le plan que Faure Gnassingbé et ses assassins ont fait:

En effet, les hommes de Damehane Yark, Abalo Kadangha, Lieutenant- Colonel Madjrouba et autres ont habillé des militaires en tenues de gendarmes pour opérer un massacre des populations dans les villes.
Les gendarmes eux-mêmes sont éparpillés dans les villages chacun avec des materiels de répression et deux fusils munis de balles réelles.
Ils ont aussi prélevé des unités de la garde présidentielle et du BIR qui sont campés cette nuit au siège du RPT à Tokoin-Forever. Leur rôle est de tuer
En fin, ils ont prévu de fausses ambulances de la croix rouge pour ramasser aussi bien les blessés que les morts et les faire disparaître. L'auteur Allemand Heinz G. Konsalik disait: "Il n'y a pas de crime parfait"
Envoyez ce message aux ambassades, aux radios et télevisions internationales. Sans oublier l'Elysée et Washington.
Utilisez vos téléphones pour photographier et filmer les crimes. Envoyez directement les images sur les réseaux WhatsApp.
Demain, Faure Gnassingbé quittera le pouvoir!!!

 23   ALOVE | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 5:21
  Aaah Jacky jacky,

Tout le monde est pour la paix. Les évènements malheureux ne sont dus qu'à certains éléments des forces de sécurités qui veulent démontrer leur zèle et surtout de certains donneurs d'ordre comme YARK pour terroriser la population pour maintenir le togo en état de dictature tout en faisant croire qu'il y a de la démocratie : le loup avec la peau d'agneau, tu vois.
Pourquoi certaines manifestations n ont connu aucun incident.
L opposition n'a pas les moyens de faire face au pouvoir avec ses armes : seules les marches pacifiques.
Pourquoi ça dérange tant? A cause de la communauté internationale?

Tout ce que le peuple demande est la vraie démocratie.
Le retour à la bonne constitution qui est celle de 1992. Les conditions pour être candidat y sont claires. Si Faure ne remplit pas les conditions, choisissez son dauphin qui fait le poids.
Est il le seul? NON mon frère.
Le pays est à l'agonie aujourd'hui. Ren ne va : santé, éducation, l'économie, l'agriculture même alors que nous avons des hectares à exploiter.
Quelle politique le gouvernement même actuellement pour sortir le pays dans l'impasse.
Juste piller les ressources par un cercle fermé autour de Faure pour enfoncer la situation financière du pays.
Des gens boivent l 'eau de ruissellement mais pas d hopitaux pour soigner, à peine des gens mangent 1 fois par jour, les rares diplômés sont obligés de vendre leur compétence hors du pays.
C est tout ça on refuse.

Le retour à la constitution de 1992 n'est dirigé contre personne ni aucun parti. Si Faure se sent hors course, UNIR n a qu'à choisir un vrai dauphin qui fait le poids avec un bon programme de développement du pays pour mettre la population à l'aise

 22   Ennemi des despotes | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 5:18
  Faure et ses ignares du RPT pensent détenir le monopole de la ruse. Ils ont dupé le peuple 50 durant. Assez c'est assez!

Lorsqu'ils tripatouillaient la constitution pour le soûlard ensuite pour son mongol de fils, l'ont-ils fait cela en passant par un projet de loi??

RPT cherche à gagner du temps et à faire perdre du terrain au peuple. Si le peuple accepte ce soi-disant ouverture, il le regrettera. Car ce projet de loi ne sera jamais adopté par les chiens du RPT.

Vaillant peuple togolais, libère-toi de la joug de ton oppresseur. C'est ton heure de victoire... "Faure must GO!"







 21   Le Vrai Jay Bon Jeu | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 5:4
  Réponse à 17-Jack le 1
  la paix synonyme de 56 ans de dictature ou la paix ou' lon donne la chance aternativre a' un AUTRE TOGOLAIS pour devenir president de ce pays a'Ciel..Ouvert ???
tu manges la meme sauce pendant 56ans ?? ou tu va dans le meme restaurant pendant 56 ans ??

la paix quand le fraudeur faure depense des milliards de notre argent aupres des Israeliens pour s'armer ?? donc pour se proteger ?? c'est cela la paix ??
quand a meme le sol des togolais qui ont proteste; mais qui sont soumis au sol sans rien mais que les mlilitaires tabassent bestialement ?? c'est cela la paix ??
les militaires sont ils devenu des avocats en tabassant nos freres TEM et aux de Sokode' ??
de koi gribouilles tu ??
la paix tu as dit ???Bande de C... ytu prends les gens d'akposso pour qui ??

 20   azea | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 4:59
  nous ne voulons que la paix rpt et opposition aller au diable laisser le pauvre togo tranquille

 19   Le Vrai Jay Bon Jeu | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 4:54
  "Je ferai les reformes legislatives et presidentielles "
cela est sorti de la tronche de ce mesquin depuis......................2005 !!!!!!!!!!!!!!!!

Mensonge ou Verite' ..???
lui meme et son klan tyranik ontmodifie; en 5 jours !!! la constitution ..
Mr Degli l'asou;ligne' plusieursfois sur ce media,,

Question:
Avait il consulte' le peuple ??
ensuite quand on est Leader, president qui respecte et se respecte , il s'adresse au peuple en le regardant droit dans les yeux !! pour deplorer les Morts et denoncer ceux de ses militaires qui ont tue' !!!

de qui se moque til ? est-ce sont les fils des ministres qui ont peri ?? qui sont tue' '??
pourquoi s'adresse til a' ses leche -culs
ministrons ??

vous voyez ce mec ??
Rien dans la tete !!!!
pitoyable


 18   I Love Togo | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 4:46
  Réponse à 17-Jack le 1
  Toi tu es ou meme avec intenet fluide et tu repond tic-tac comme ça. Nous tous nous sommes à Lomé, c est connexion est trop fluide. internet est coupé a Lomé.

 17   Jack le 1 | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 4:41
  Penser un peu la revision dont parle le chef tiendra compte de CES rapports biensur .Mrs sachez que nous a unir nous militons pour LA paix ;et nous sommes biensure dans cette logique .ne pensez pas que faure est seul drtrompez vous

 16   Patriotiquement | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 4:26
  Encore du dilatoire. Ou est finalement passée leur fichu commission de réflexion sur les réformes? Ils n'ont plus besoin des rapports de cette fichu commission? Attend, je rêve ou quoi? Est-ce que le Togo a vraiment des dirigeants? Rien que des armateurs qui n'ont que la force brute!
C'est trop tard, il a fallut attendre 11 ans pour ces réformes!!!! Ce communiqué va plutôt galvaniser la lutte et les manifs!
Aujourd'hui, ici et maintenant le mode d'ordre change: le départ pur et simple de ce régime! Faure Gnassingbe, tu as falli, c'est fini tu dois dégager.
Arrêtes ces bêtises d'avant projet de loi

Faure Dégages!

La lutte continue.

Demain, arriver à deckon, nous faisons un sit-in pour demander son départ! On passera des jours et des nuits là-bas jusqu'à ce qu'il quitte le pouvoir!

Vive le togo

Que Dieu bénisse le Togo!

 15   coco | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 4:23
  Mes freres et soeurs soyons prudent avec ce soit disant avant projet de loi. Tout le monde au Togo connais bien ce regime. Ce n'est pas encore la victoire. Continuons la lutte

 14   iiiiiiiiii | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 4:21
  Bravo, supprimer seulement nos postings
HARRO

 13   Kozah Nostra | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 4:18
  Comme dirait un ami, c'est trop tard Dossou. Hihihi, la Kozah Nostra a le feu au c.ul!!!! La pression doit monter d'un cran!!! ON NE LÂCHERA RIEN, FAURE (AL CAPONE) GNASSINGBE DOIT DEGAGER!!!

 12   ALOVE | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 4:7
  Réponse à 10-Jack le 1
  Mon cher,

Quelle déception!!!!
Tu as été très surpris, n'est ce pas.
Du courage, ça va aller

 11   ALOVE | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 3:58
  Réponse à 9-I Love Togo
  Mon frère ou ma soeur,
Bien vu. Tu as parfaitement raison.
Mais rien n arrêtera plus le peuple dans ses revendications légitimes.
Unissons dans la prière

 10   Jack le 1 | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 3:39
  Excellence Mr Mon president je cite : Quand la sagesse prend le dessus les têtes blanches grattent leur barbe fin de citation; mr mon president rassurez vous nous n allons pas brader notre democratie contre une opposition qui est descendue dans Les rues pour forcer. Les mains a la population;jpf a participé a l election de 2015 avec la constitution qui Les hante aujourd hui;excellence permettez moi de poser cette question .Qui trompe qui? Ici je le dis quelque soit la grongne des crapeaux nous allons saver notre vote oui le Togo est plus que jamais un pays democratique

 9   I Love Togo | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 3:21
  Réponse à 7-ALOVE
  Merci,

SVP faites aussi attention a ce site icilome, voyer vous-meme la ou ils ont laissé cet article?

C'est pas serieux de leur part. C'est comme si ils ne veulent pas que nous soyons informés.


 8   Noé Kutuklui | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 3:14
  2 à 6 = Merci !!!
ÉKPAA!!!

 7   ALOVE | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 3:12
  ahahahahahah Ekpan vo

C est pas mieux. Il faut attendre que la situation ne dégénère avant de réagir. C est quel président le Togo a au juste. Qui sont ces conseillers au juste?
Où sont passés ces urinoirs qui ont vidé l'administration pour soutenir la politique de Faure avec ce one man show et distributeur automatique de billet de Banque?
Bawara, Klassou, Aidam, Assouma, Boukpessi, Yark l'assassin, Gogoligo le meurtrier, ... vous n'avez pas honte?
A quoi a servi tout ce gaspillage d'argent pour ce sport matinal appelé marche de soutien machin machin et ce show avec des artistes pour ce soit disant paix au Togo

Citoyen, Gnarou, Le Soldat, ... vous êtes où maaaa? Du n importe quoi

ANR et les autres services de renseignements nationaux et internationaux ont travaillé et le bulletin transmis à ce farfelu de président est significatif. Le peuple c'est le peuple. Ce n'est pas la FIR, ce n'est la gendarmerie, ce ne sont pas les berets vers, ce ne sont pas les bérets rouges, ce ne sont pas les mercenaires tchadien, ivoiriens, burkinabè, ...

Attention mes frères, le combat n 'est pas encore gagné. Unir est spécialisé dans la boulangerie. Soyez très prudent sinon il va vous rouler dans la farine.
C'est juste un avant projet de loi. Ne crier pas victoire tout de suite.
Ne baisser pas la pression jusqu'à ce que la loi soit totalement adoptée et la constitution de 1992 rétablie.

Merci à tous les internautes démocrates sur ce site pour ce grand travail abattu, merci a PNP et Tikpi pour leur bravoure et d'être l'élément déclencheur, merci au CAP2015, Groupe des 6, Santé du Peuple et avec leurs Leaders qui ont un travail remarquable jusqu'à hier en descendant dans les rues pour être en contact avec la population.
Merci aux autres partis qui ont finalement compris que cette lutte n'est pas personnelle mais une lutte d'ensemble.

Attention, prudence, prudence et courage, courage, courage.
La lutte continue

 6   Fleau Jardin.justice | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 3:4
  Tout ce que je veux c'est que enfin Mr Agbeyome va pouvoir repondre a la tuerie de Fleau Jardin ou il a fait tue mon cousin.Son allocation de 1er Ministre doit nous revenir et nous avons le droit de le poursuivre en civil.

 5   Trop tard | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 3:1
  Magie.Ils sont capable d'adopter un prjet de lois dans moins d'une heure alors que le peuple demandait cela depuis 2005.Trop tard, trop tard

 4   soyonseriux | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 2:48
  et le vote de la diaspora ? sot ils plus malins ke le peuple? d ou sort fauR ?
OU se trouve TIKPI ? OU EST FABRE ? LA REPLIK SANS TARDER , J ESUIS A L ECOUTE !

 3   2W | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 2:37
 
TROP TARD !!! 😒 😒 😡 😒

Demain le peuple marche 🏃🏾 🚶 🏃🏾 🏃🏾 👫 🏃🏾 🏃🏾 👫 🏃🏾 !!!
Faure Must GO

Finito!!!

 2   2W | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 2:32
  TROP TARD

 1   Jack le 1 | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 2:25
  Excellence Mr le president de la republique ;mrs Les ministres ;!!Mrs ET dames les deputés .mrs Les cadres de l unir ,partisanes et partisans de l unir plus que jamais l unité nous appelle á preserver la paix ;oui la paix notre candidat nous a encore montrer le chemin de l écoute, sur ceux nous appelons la majorité qui a Donné sa voix a notre candidate a la vigilance le pays est LA Seule chose qui nous unie ;evitez Les provocations


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
Test de transat bébé| Plombier Orléans| | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
www.voirbonfilm.com
| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com