Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Chronique de Kodjo Epou : Erreur fatale




opinions

iciLome | | 27 Commentaires |Imprimer Lu : 3791 fois

Pour se flatter d’un avenir, hélas, en pointillés, Faure Gnassingbé fait le crâneur et s’apprête à exhiber ses muscles. On attendait, après 12 ans, qu’il accepte que son départ soit le sujet principal à l’ordre du jour. Que nenni, c’est relou et rimbou! A aucun moment, organiser les obsèques de son régime vieilli n’est nulle part visible sur son agenda. Faure serait-il un homme qui s’amuse beaucoup dans sa tête? Finalement, les Togolais dans leur immense majorité en ont assez de ses va-et-vient lassants et des crimes effarants qu’il parraine par le silence. Aujourd’hui, c'est en communion d'esprit, au Togo et partout dans la Diaspora qu'ils réclament, comme un seul homme et sans voix discordante, que le piétinement sourd de la démocratie prenne fin. Ici et maintenant. Sans aucune forme de delai

Ce que veulent les Togolais tient en une phrase, une seule, pas deux: Il est temps que l'inclination à la monarchie cède à la réalité de la République. Aussi refusent-ils désormais d'être caricaturés dans la sous-région à travers ce gouvernement comme un peuple d'intelligence médiocre. Ils veulent reprendre le mérite de l'or de l'humanité, l’esprit fondateur de la nation. Rien ne peut leur résister. Faure Gnassingbé a commis une erreur monumentale quand il a cru devoir créer une commission de réflexion sur les réformes. C’était l’erreur de trop. Surtout quand, depuis quelques temps, il donne aux Togolais des signaux indiquant clairement sa détermination à vouloir diriger le Togo au-delà de 2020. Sans nul doute, Faure est, au Togo, ce que fut, dans la mythologie grecque, Sisyphe, le roi maudit qui gardait l’espoir de réussir, un jour, à déposer au sommet de la montagne un gros rocher qu’il était condamné à rouler indéfiniment. Peine perdue évidemment puisque la dégringolade était inscrite dans l’histoire. Mais Sisyphe, ignorant qui il était, ne le savait pas. Et c’est ce qui explique l’espoir fou qui l’animait, sa hargne à atteindre la cime libératrice. Le président togolais est bien dans une descente aux enfers et correspond à l’absurdité qui caractérise cette légende de Sisyphe.

Diriger le Togo à tout prix, contre vents et marées, sans jamais et à aucun moment affirmer l’intégrité de sa gouvernance et la sagesse de son coeur, le successeur d’Eyadema est promis à la dégringolade, au pitoyable destin de Sisyphe. Qui ne sait pas que son bilan est fait de gros trous? Sa gouvernance, c’est le surplace qui immobilise toute une nation, qui anéantit tout espoir d’un avenir meilleur pour la jeunesse. Plus curieux encore, il semble demander au peuple d’attendre. Attendre, encore et toujours. Sa devise? Ô temps suspends tes mouvements. Sa meilleure philosophie? Ne décider de rien. Et, dans son entendement, le peuple se limite à cette population de fainéants hideux qui courent derrière lui, à la recherche d’argent facile à se faire ou d’une function juteuse quelconque à exercer.

Les Togolais, toutes ethnies et toutes classes sociales confondues, ont compris le jeu et n’ont plus rien à attendre de ce président. Et quand un peuple en arrive à ce constat extrême, plus rien ne peut l’empêcher de prendre son destin en main; c’est sur les décombres de ses oppresseurs, qu’il fonde son avenir. Maintenant, Jusqu’où l’apprenti Roi de la République togolaise, notre sacré Sisyphe, va-t-il continuer de rouler son rocher de l’absurde ! En attendant qu’il découvre, par lui-même, ces propres limites ou que celles-ci le découvrent, souhaitons-lui sagesse et humilité. Seules ces deux valeurs cardinales caractéristiques des grands hommes pourront le sauver d’une fin tragique. La moindre erreur de sa part ou venant des inconditionnels du péculat qui forment son entourage pourri sera L'ERREUR FATALE. La planète entière observe. Les aieux veillent. Cette semaine, DIEU a déposé sa valise et ses armées au Togo et, pendant les jours à venir, il sera Togolais jusqu'à ce que sa volonté soit accomplie dans la vie de cette nation en détresse. Pour toujours.

Kodjo Epou
Washington DC
USA

L'AUTEUR
Kodjo Epou


Autres titres

Togo editorial de mr raoul dagba : la saga du régime de faure 
Togo chronique : et pourtant, le togo se réveillait ! 
Togo lettre d´un jeune tem de sokodé à son frère militaire 
Plus de nouvelles



 27   nesta | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 10:58
 
ALERTE!
Les ministres Bawara et Boukpessi, habitant le même quartier, ont évacué leurs familles et laissé leurs maisons occupées par des militaires!

 26   GNAROU | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 10:25
  Réponse à 25-NUNYALA
  Bien parlé mon frere !!

 25   NUNYALA | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 10:24
  Chers compatriotes,
Oui, c'est décrété: A partir de ce jour Dieu est "Togolais" jusqu'au départ de ce régime et pour toujours.
Que la mobilisation populaire pousse ce régime dehors. Ne nous retirons pas des rues jusqu'à son départ.

 24   Abladjo | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 9:31
  Réponse à 23-nesta
  Mon frere,

Il ne faut pas se contenter du minima.

On lui demande rien a Woabé Calamité. On veut juste déterrer notre constitution de 1992 qui de facto le frappe et qu'il rende les clés de la maison Togo.

Il n a meme pas eu les couilles de parler a la nation et envoit un communiqué laminaire. NON.

Les articles 52, 59 et 60 de la constitution. Pouaaa!

Dans leur arrogance et suffisance, ils n'ont pas compris que le peuple veut plus que ca.

Qu'advienne des autres articles de la constitution tripatouillée et sodomisé par son pere. Je cite

L'article 62 qui exclu la diaspora togolaise de toute candidature a l'élection présidentielle.

- ne réside sur le territoire national depuis douze mois au moins.
[Modifié par la loi n° 2002-029 du 31 décembre 2002.]

Et que dire des articles

L'article 4
L'article 5
L'article 48
L'article 51
L'article 53
L'article 54
L'article 55
L'article 56
L'article 57
L'article 59
L'article 65
L'article 66
L'article 70
L'article 74
L'article 77
L'article 78
L'article 79
L'article 81
L'article 91
L'article 95
L'article 96
L'article 97
L'article 98
L'article 100
L'article 101
L'article 104
L'article 107
L'article 127
L'article 129
L'article 132
L'article 144
L'article 145

Et que dire des titres qui ont été rajoutés a savoir

Titre XV
Titre XVI


Tu vois qu'on change des articles fucked pour nous calmer.

NON et NON.

Retour a la constitution de 1992 et vote de la Diaspora.

Et depuis que le sang de nos freres a coulé le 19 Aout 2017, Woabé Calamité doit dégager.




 23   nesta | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 5:35
  TOGO: ALARME

Voici le plan que Faure Gnassingbé et ses assassins ont fait:

En effet, les hommes de Damehane Yark, Abalo Kadangha, Lieutenant- Colonel Madjrouba et autres ont habillé des militaires en tenues de gendarmes pour opérer un massacre des populations dans les villes.
Les gendarmes eux-mêmes sont éparpillés dans les villages chacun avec des materiels de répression et deux fusils munis de balles réelles.
Ils ont aussi prélevé des unités de la garde présidentielle et du BIR qui sont campés cette nuit au siège du RPT à Tokoin-Forever. Leur rôle est de tuer
En fin, ils ont prévu de fausses ambulances de la croix rouge pour ramasser aussi bien les blessés que les morts et les faire disparaître. L'auteur Allemand Heinz G. Konsalik disait: "Il n'y a pas de crime parfait"
Envoyez ce message aux ambassades, aux radios et télevisions internationales. Sans oublier l'Elysée et Washington.
Utilisez vos téléphones pour photographier et filmer les crimes. Envoyez directement les images sur les réseaux WhatsApp.
Demain, Faure Gnassingbé quittera le pouvoir!!!

 22   Wokwok | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 0:58
  Réponse à 19-Abladjo
  Abladjo , personne ne leur demande quoi que ce soit !

Tout ce que nous voulons, nous l'aurons demain !! Pas un jour de plus !!

Nous sortons pour arracher notre liberté !! Elle ne se negocie pas !!

Aux armes citoyens !!

 21   Wokwok | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 0:54
  Transformez leurs maisons en clyniques pour nos blessés et nos malades !!

Chassez-les partout où ils se trouvent !!
Offrez vos poitrines à leurs balles pour la mere patrie !!

Y EN A MARRE !! de ce regime 
YEN A MARRE DES GNASSIMGBE !

LES VAUTOURS NE DOIVENT PLUS NOUS DIRIGER : Le peuple togolais n'est pas encore mort !!

Aux armes citoyens !!

Citoyens militaires et policiers , rejoignez le peuple , votre peuple vous appelle au secours !! 

C'EST AUJOURDHUI OU JAMAIS !!

 20   Le Vrai Jay Bon Jeu | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 0:52
 
Merci Mr Kodjo Epou ..
Tu m'as bien Epou-monne'.. LA LUTTE CONTINUE...
Pauvre fraudeur faure...

voici le message ci dessous que le Pape t'envoie depuis la Colombie..

"Nullus nisi insipiens in errore perseverat .."











 19   Abladjo | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 0:39
  Réponse à 11-Jack le 1
  Mon frere dans votre suffisance vous n avez toujours pas compris la ou est arrivé la colère du peuple.
On ne vous demande pas une autre constitution de 2017. Il veut sa constitution de 1992 don't nous tous nous avons la copie. Il suffit de la déterrer. Cette constitution que vous avez sodomisé vous rend de facto illégitime donc vous remettez dignement la clé de la maison Togo au peuple souverain et vous rentrez dans vos maisons. L article 150 donne le droit divin au peuple de vous chasser si vous ne partez pas de vous même.

 18   Kodjo Epou | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 0:24
  Réponse à 16-Sankara
  Cher compatriote du post 16, faites attention. Je vous suggere de ne pas meler Evala a cet evenement fabuleux et historique que le peuple entier est en train de creer. La souffrance au Togo frappe partout, sans limite ni distinction. Salut.

 17   Wokwok | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 0:11
  PLUS JAMAIS UN GNASSIMGBE COMME PRESIDENT DANS CE PAYS!!

PLUS JAMAIS !!

Les réformes sont lancées

05/09/2017

Faure Gnassingbé

Le conseil des ministres a adopté mardi un avant-projet de loi qui porte modification desarticles 52, 59 et 60 de la constitution.

Ce projet de modification constitutionnelle concerne en particulier la limitation des mandats et le mode de scrutin à deux tours.

Cette initiative est de nature à favoriser la préservation d’un climat de paix et de sérénité indispensable pour permettre au Togo d’intensifier les efforts visant à répondre aux préoccupations essentielles des populations en matière d’amélioration de leurs conditions de vie, indique le communiqué officiel.

Lors du conseil, le président Faure Gnassingbé a réaffirmé sa volonté d’ouverture et a invité les acteurs politiques au sens du dépassement pour faire aboutir le projet de révision constitutionnelle

Demain et jeudi, des partis d’opposition manifesteront dans le pays pour demander des réformes politiques. L’annonce du jour devrait les satisfaire.

QUE L'ASSEMBLÉE NATIONALE SE REUNISSE AUJOURDHUI MEME POUR VOTER !!

AUJOURDHUI MEME !!!!!

 16   Sankara | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 0:7
  Le peuple est debout à jamais.Minnesota (USA) à la marche.Partout dans Le monde nous alllons exposer ce gouvernement D'Evala.

 15   Mon pays va tres mal | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 0:4
  Faure doit partir.On ne regardera plus derriere.

 14   Sogoyou | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 0:3
  Réponse à 11-Jack le 1
  Mr Le corrompu Le peuple s en fou de tout ce que Tu dis.

 13   Yendable | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 0:3
  Réponse à 11-Jack le 1
  Tu connais la chanson "Aglan" de votre tout recent militant, le chanteur dessinateur alimentaire Jimmy Hope? Hope qui avait recemment sali les murs de Lome vers l'aeroport pretextant peindre pour la paix? Jack 1, tu es comme Aglan (crabe) qui croit construire une maison a etage alors qu'il etait juste au-dessus du pinon(pate de gari), pret a etre consomme. Tu peux rester dans tes reves.

 12   Kalenfei | Mercredi, 6 Septembre 2017  - 0:1
  UN Seul mot d ordre Faure doit quitter.

 11   Jack le 1 | Mardi, 5 Septembre 2017  - 23:34
  Réponse à 10-Abladjo
  Mon frere l arme qui va tuer ces radicaux est dans leurs mains le gouvernemnet vient de prendre un certain nombre d engagement hier et aujourd hui au conseil des ministres pour faire avancer les choses jusqu a preuve de contraire l unir a aussi besoint des reformers et le chef d etat l incontestable ET incontesté a 2 fois de suite lancer Des discussions 1 Togo telecome;2 assemblée nationale ,3 une institution a ete mise en place aujourd hui la modifications de l article 52,59ET 60 de la constitution a ete lancée en conseil Des ministres .;fini la recreation demain la porte est ouverte aux forces vives de la nation et aux forces silencieuses de repondre a toutes provocations d ou qu elles viennent .sur ceux l appel est lancé a toute la majorité votante unir d etre vigilante et sereine

 10   Abladjo | Mardi, 5 Septembre 2017  - 22:54
  Réponse à 3-Jack le 1
  Parce que dans votre arrogance vous croyez que le Togo vous appartient a rpt/urine et les togolais sont vos choses. Tu vas être édifié. On ne meurt qu ube fois jamais 2.
Jacko mon Abladjo te pardonne tes péchés. J ai un sous sol assez grand pour toi si tu decides de te cacher.

 9   K. Kofi FOLIKPO | Mardi, 5 Septembre 2017  - 22:24
 
LA NATION TOGOLAISE est depuis longtemps un ETAT SANS AUTORITÉ et cette AUTORITÉ doit désormais émerger dès à présent à partir d'une ASSEMBLÉE CONSTITUANTE provenant des Forces Vives de la Nation Togolaise!
Les personnes qui se targuent aujourd'hui d'incarner l'AUTORITÉ de l'État au TOGO sont dans la supercherie la plus grossière et la plus cynique!
Ces personnes ne représentent AUCUNE AUTORITÉ DIGNE DU NOM pour les Togolaises et les Togolais, car l'Autorité tire sa LÉGIMITÉ du PEUPLE SOUVERAIN qui seul délègue le Pouvoir à des Représentants et est habilité à denier cette LÉGIMITÉ à toute personne qui ne défend pas (ou plus) les Intérêts vitaux du PEUPLE SOUVERAIN!
La seule possession d'instruments de coercition (Armes de guerre ou Institutions d'État usurpées par la ruse ou par la violence illégitime) ne confère AUCUNE AUTORITÉ à une personne!
Voici la Liste des Malfaiteurs impénitents (barons de RPTUNIR prétendant incarner une "autorité") et leurs valets alimentaires qui détruisent cyniquement la Nation Togolaise, que Faure GNASSINGBÉ désigne lui-même avec le vocable de "MINORITÉ PILLEUSE" (sic!) et qui doivent être désormais des Personae Non Gratae (PNG) pour les Patriotes Togolais:

(Liste de la "MINORITÉ PILLEUSE", actualisée le 06. 09 2017 à 00heure 06 minutes !)

1. YARK Damehane (Officier assassin des FAT à ne plus présenter au public),
2. BOUKPESSI Payadowa (à ne plus présenter au public),
3. BAWARA Gilbert (à ne plus présenter au public),
4. GNASSINGBÉ Faure Essozimna (à ne plus présenter au public),
5. GNASSINGBE Mey (à ne plus présenter au public),
6. GNASSINGBE Neme (à ne plus présenter au public),
7. GNASSINGBE Afeignindou (à ne plus présenter au public),
8. KLASSOU Selom Komi (à ne plus présenter au public),
9. LORENZO Guy Madjé (à ne plus présenter au public),
10. IBRAHIMA Meimounatou (à ne plus présenter au public),
11. GNOFAM Ninsao (à ne plus présenter au public),
12. IHOU David Ekoude (pseudo-expert en "sécurité" pour le système de prédation),
13. KOKOROKO Dodzi (pseudo-juriste du système de prédation),
14. NANA DABOYA Awa (pseudo-juriste du système de prédation),
15. AYASSOR Oteh (un cerveau-pivot des crimes financiers du système),
16. KADHANGA Abalo (Chef d'Etat Major Général des FAT, parrain des assassinats),
17. TITIKPINA Mohamed Atcha (Officier-tortionnaire des FAT à ne plus présenter),
18. TITIKPINA Hamza ("dauphin" de l'Officier-tortionnaire),
19. AMEDJOGBE KOUEVI Henriette (icône pour la profanation des Moeurs et Valeurs),
20. AWADE Ataféiman Ingrid (un cerveau-pivot des crimes financiers du système),
21. AWADE Hodabalo (Officier des FAT massacreur des populations de Mango),
22. BEGUEDOU Juliette (un cerveau-pivot des crimes financiers du système),
23. BITENIWÉ Kouma (Officier tortionnaire des FAT à ne plus présenter),
24. TCHAO Christophe (un cerveau-pivot des crimes financiers du système),
25. TABIOU Taffa Issifou (traficoteur de simulacres d'élection pour le système),
26. KODJO Edouard Edem Kodjovi ("grand architecte" du système de prédation),
27. DEBBASCH Charles ("grand architecte" du système de prédation),
28. DUSSEY Robert ("grand architecte" du système de prédation),
29. KOULOUM N'ma Bilizim (Sous-Officier massacreur des FAT),
30. MASSINA Yotroféi (Officier tortionnaire des FAT à ne plus présenter),
31. PANASSA Awoki (Officier des FAT connu pour ses trafics d'influence),
32. KASSAWA Koulemaga (super Officier-geôlier impitoyable des FAT à l'ANR),
33. ALAHARÉ Djimedi (Rambo des FAT volontairement aveugle à l'aéroport de Lomé),
34. FOLI-BAZI Katari (à ne plus présenter au public),
35. BATCHANA Essohanam (pseudo-historien révisioniste au service du système),
36. DZILAN Jean-Baptiste (alias Dimas Dzikodo, alias Peter Tchalawou),
37. YOVODEVI Kouessan (journaliste-griot alimentaire du système de prédation),
38. ALEMDJRODO Kossi Kagni (écrivain-griot alimentaire du système de prédation),
39. ADJAHO Luc Russel (faux prédicateur laudateur du système de prédation);
40. KPABRE Silly (à ne plus présenter au public),
41. WIYAO Evalo (propagandiste révisionniste du système de prédation),
42. BABINA Nicolas (propagandiste révisionniste du système de prédation),
43. LATTA Kokou Matthias (griot du système pour la diffusion de contre-vérités),
44. BONFOH Abass (propagandiste révisionniste des massacres génocidaires),
45. NATCHABA Fambaré Ouattara ("toiletteur" de la Constitution de 1992),
46. NATCHABA Kanka Malik (fils et "dauphin" du "toiletteur" de la Constitution),
47. KODJO Gabriel Messan ("architecte" du "toilettage" de la Constitution)
48. AHOOMEY-ZUNU Arthème (à ne plus présenter au public),
49. BARQUÉ Barry Moussa (à ne plus présenter au public pour sa nuisance cynique),
50. MALLY Komla (à ne plus présenter au public) ,
51. KANEKATOUA Yao Patrice (à ne plus présenter pour sa nuisance cynique),
52. SAMA Koffi (à ne plus présenter au public),
53. AGBO Bloua Yao (prédateur discret d'une rare nuisance au sein du système),
54. BAFAÏ Batoulatiyena Etienne (Fossoyeur de la SNPT et de la BTCI),
55. LAWSON Cinna (à ne plus présenter au public),
56. SOLITOKI Esso (à ne plus présenter au public),
57. MEBA Essohana (à ne plus présenter au public),
58. TOMEGAH-DOGBE Sedemeho Victoire (à ne plus présenter au public),
59. ESSAW Koffi (à ne plus présenter au public pour sa nuisance cynique),
60. TCHAKPÉLÉ Aklesso (Officier tortionnaire des FAT, alias "Tel-Aviv-Connection"),
61. SIGNA Edjamtoli Kpiki (Officier tortionnaire des FAT),
62. KEMENCÉ Oyomé (Officier des FAT escroc et faussaire),
63. TCHALLA Pitang (à ne plus présenter au public pour sa nuisance cynique),
64. GERMANOS Raymond (Officier français pédophile recyclé dans les FAT),
65. FINEL Bruno (propagandiste français du site www.republicoftogo.com),
66. SODOKIN Koffi (cerveau-pivot des crimes financiers du système),
67. EKOUE Dédé Ahouefa (icône pour la profanation des Moeurs et Valeurs),
68. DAMMIPI Noupokou (à ne plus présenter au public pour sa nuisance cynique),
69. YÈDO Madougou Rekya (une Béninoise dans les réseaux financiers du RPTUNIR),
70. BIKASAM Petchetibadi Sam (à ne plus présenter au public),
71. ADEGNON Kodjo Fogan (Officier-prédateur des FAT à ne plus présenter),
72. POYODI Essolissam Blaise (pseudo-juriste du système de prédation),
73. ASSOUMA Aboudou (pseudo-juriste du système de prédation),
74. INOUSSA Bouraïma (à ne plus présenter au public),
75. TRIMUA Christian (pseudo-juriste du système de prédation),
76. BAGNA Ogamo (le premier fossoyeur de l'OPAT, puis de l'OTP),
77. TEVI-BENISSAN Patrick Date (le "faiseur de roi" à la Présidence),
78. WALLA Edjaïde Bernard (parrain de la surfacturation des TP dans le système),
79. WALLA Koffi Kadanga (le fossoyeur des Travailleurs togolais et de la CNSS),
80. LAOKPESSI Pitalouna-Ani (Officier-tortionnaire des FAT),
81. SONGNE Badjona (Officier des FAT fossoyeur de la Santé publique au TOGO),
82. EDJABA Essomanam (Officier des FAT accrocs de trafics d'influence),
83. AKPAMOURA Koffi (Officier des FAT connu pour ses trafic d'influence nuisibles),
84. AGADAZI Ouro-Koura (Officier-ministre prédateur des FAT),
85. MENSAH Sabine (génitrice et conseillère secrète de GNASSINGBÉ Faure E.),
86. MONPION Matéindou (Officier-Préfet prédateur des FAT),
87. MANGANAWE Dadja (Officier-Préfet prédateur des FAT dans le Dankpen),
88. BAKALI Bawubadi Didier (Officier-Préfet prédateur des FAT dans la Kozah),
89. ASSIH Banafey Rémy (Fossoyeur des Editions Nationales du TOGO),
90. PEKEMSI Kudjow-Kum (Fossoyeur de la Loterie Nationale du Togo),
91. TAGBA Romain Atafeitom (Fossoyeur de Togotelecom)
92. PELLO Esso Charles (ancien tortionnaire des FAT, toujours en stand-by en Europe),
93. BARITSE Dametoti Etienne ("dauphin" de Moussa BARQUÉ dans le système),
94. NUBUKPO Kako (Intermédiaire du système avec la Haute Finance internationale),
95. SOGOYOU Bekeyi Essohanam (parlementaire escroc et faussaire du système),
96. KOGOE Akrima S. (cerveau-pivot d'une rare nuisance économique et électorale),
97. SAGBO Kodjo Félix G. (homme des réseaux obscurs du système auprès de l'UE),
98. PETCHEZI Patrice (Fossoyeur cynique de la Caisse des Retraités du Togo),
99. KULOH Kodjo (Sous-Officier tortionnaire patenté des FAT à l'ANR),
100. PALI Yao (Officier tortionnaire patenté des FAT à l'ANR),
101. KADANGA N'Guwaki (Sous-Officier tortionnaire patenté des FAT à l'ANR),
102. ADDI Kpatcha (Sous-Officier tortionnaire patenté des FAT à l'ANR),
103. DAMA Dramani (alchimiste spécialiste du reformatage de l'archaïsme politique),
104. MELEBOU Koffi (Préfet spécialiste des recrutements obscurs dans le Golfe),
105. ABOKA Kossi (spécialiste de la gestion chaotique du Foncier dans le Golfe),
106. MEMENE Seyi (Officier des FAT spécialiste des fausses factures pour l'État-Major),
107. OURO-BANG'NA Nassam (Officier des FAT spécialiste des transactions douteuses),
108. SANI Yaya (Argentier douteux spécialiste du maquillage des gouffres financiers),
109. AMEYI Gabriel (Député alimentaire du système, fossoyeur du Football togolais),
110. BERENA Gnakoude (Officier des FAT, chef-boucher de 2005, de Douékoué en CI),
111. GNAKOU Aziki (Officier des FAT, boucher de 2005 sur ordre des GNASSINGBE),
112. NANDJA Zakari (Officier des FAT champion du Triple Coup d'État de 24h en 2005),
113. AKOETE Ayikoé (Propagandiste pour les contre-vérités en Allemagne),
114. TRAORE Assafou (Cyber-propagandiste pour les contre-vérités en Allemagne),
115. SARAKATA Kadiri (Cyber-propagandiste pour les contre-vérités en Allemagne),
116. SAHM Kododji (Cyber-propagandiste pour les contre-vérités en Allemagne),
117. BATAWI Koussétou (Coursier pour les Trafics financiers obscurs en Allemagne),
118. LEGZIM-BALOUKI E. Bernadette (Promotrice de la médiocrité scolaire au Togo),
119. MADJOULBA Batossie (Officier-ambassadeur connu pour ses magouilles à Paris),
120. PRE Simféitcheou (Activiste arriviste connu pour ses piètres trafics d'influence),
121. AKAKPO Ayewalanyi (Sous-Officier-tortionnaire des FAT très célèbre à l'ANR),
122. AKA A. Jacqueline (Un cerveau sans scrupules des crimes financiers du système),
123. KLUTSE Kwasi (Fossoyeur dangereux du système pour les épargnants togolais),
124. N'TSULEY Komi alias "Gogoligo" (Laudateur goujat du système de prédation),
125. SESENOU Kwadjo F. (Chantre des magouilles foncières et des expropriations),
126. ABLI-BIDAMON Dèdèriwè (Fossoyeur malappris de Togocell et d'autres sociétés),
127. BROOHM Nicoué (Promoteur niais de la médiocrité universitaire),
128. MIDJIYAWA Moustapha (Garant idiot du pourrissement de la Santé publique),
129. DELALI Déla (L'anime-matrice à tout faire entre les jambes des prédateurs),
130. AGBETOME Kokouvi (Le gardien des sots cultivant l'injustice et les faux procès),
131. INOUSSA Bouraïma (Le faux musulman du système spécialiste des intimidations),
132. ADEBAYOR Sheyi (Garçon frivole propagandiste de la pègre à travers le football),
133. ADJOUROUVI Y. Pacôme (avocaillon des réseaux obscurs français de la pègre),
134. TAKOUGNADI Neyo (Officier des FAT trempé dans de sordides affaires de drogue),
135. TCHALLA Balakiyem (Officier de Police anti-légaliste d'une rare cruauté),
136. SAMA T. Kokou Simon (Officier de Police anti-légaliste d'une rare cruauté),
137. BAMAZI Blaise (Officier de Police anti-légaliste et jusqu'au-boutiste du réseau),
138. KEZIE Michel (Fossoyeur impitoyable des revenus des Phosphates togolais)


La liste continue, n'en déplaise à ceux que cela dérange et indispose ici ou ailleurs!
Cette liste n'est pas le produit subjectif d'un seul individu, mais plutôt d'un Réseau trans-national de Citoyens Togolais et de Non-Togolais engagés aux côtés du Peuple Togolais dans sa longue Lutte de Libération.
La contribution de tout Patriote togolais et de tout Ami du Peuple Togolais pour son actualisation constante est la bienvenue!

"Une révolution n'a pas normalement besoin de couper des têtes si celles-ci deviennent raisonnables. Elle coupe les têtes qui refusent sciemment de devenir raisonnables!" (Paraphrase d'un dicton de la Révolution française).

FAITES PASSER LE MESSAGE ET AGISSONS ENSEMBLE DE MANIÈRE CIBLÉE POUR ÉCARTER CES MAUVAIS ESPRITS AUTO-PROCLAMÉS "MINORITÉ PILLEUSE" QUI GÊNENT LA COHESION ET LA SOLIDARITE NATIONALES!



K. Kofi FOLIKPO



PYRAMID OF YEƲE
(E-Mail direct: Kofi.Folikpo@hotmail.com)

 8   Jack le 1 | Mardi, 5 Septembre 2017  - 22:7
  Sais tu;je sais que tu m entends nous a unir nous aspirons a la paix.on ne montre jamais une arme a un gibier avant de tirer sur lui .vous nous avez montré de quoi vous etes capable pour vous la paix au Togo passe par le départ de faure ;pour vous tout le trouvera du travail si faure quitte le pouvoir ;pour vous la vraie reconciliation des togolais c est le depart Des faure;la boule de neige suspendue sur la montagne a commencé depuis ce matin. Son avancé vers la Terre attendons voir ce que Dieu decidera d ici jeudi ;mais une chose est claire nul part dans l agendas est ecrit faure je cite faure vient de demissionner et s apprête a quitté le pays;

 7   Yendable | Mardi, 5 Septembre 2017  - 21:18
  Réponse à 3-Jack le 1
  On vient d'apprendre qu'en conseil des ministres ce mardi, "le gouvernenment ouvre la voie a une revision constitutionnelle en vue de la limitation du mandat presidentiel et des elections a deux tours". Dossou trop tard. Le peuple a depasse ce stade. C'est le depart de Faure qui est sur le tapis depuis que le president de cour constitutionnelle a participle a la marche de soutien a Faure Gnassingbe. Vraiment trop tard.Votre ruse ne passera plus.Est pris qui croyait prendre! Bande de voyous.

 6   Cogito | Mardi, 5 Septembre 2017  - 21:17
  Toujours avec sa plume alléchante, Monsieur Kodjo EPOU souligne, avec pertinence, le sort inévitable que s'attire , dans sa folie nourrie d'avidité du pouvoir à vie, le jeune timonier dictateur, Faure Gnassingbé. Oui, l'avènement dont il est question s'identifie au malheureux dénouement de Sysiphe, celui-là qui, dans la mythologie grecque, se prenait pour "un narrateur dieu le père", et se versait dans la gourmandise . Mais le moment venu, il a vu sa gloire s'évaporer. Humiliation !!!
Le peuple est souverain, le Togo sera au peuple à partir de demain.

Nous sommes le Peuple !!!

 5   Gaspard | Mardi, 5 Septembre 2017  - 21:5
  Tout Le Togo vous a rejette. Dis moi combien vous pouvez tuer? Répéter les crimes de 2005 vous sera fatal. Ayez un peu la honte

 4   Yevigolotoe | Mardi, 5 Septembre 2017  - 20:57
  Sans commentaires mon frère . Merci Seule la lutte libere.

 3   Jack le 1 | Mardi, 5 Septembre 2017  - 20:55
  Voici Les toqués qui nous diront que c est Eux qui ont lutté pour LA liberation du pays ;vous avez trouvé refuge six USA , tout en croyant que vous avez le monde en main dèfè on vous attend tous ici au Togo .le ministre yark l a dis deja nous n allons pas laisser le Togo dans les mains de quique se soit fin de citation.on vous attend á pied ferme