Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Le procès des accusés du PNP: le PNP-Allemagne dénonce l´instrumentalisation de la justice à des fins politiques




opinions

iciLome | | 1 Commentaires |Imprimer Lu : 1320 fois

Un régime qui planifie la destruction des biens publics construits par l´argent du contribuable, comme l´incendie des marchés de Lomé et Kara dans le but d´accuser et de décapiter l´opposition pour se maintenir au pouvoir, a perdu toute crédibilité et ne mérite pas d´être pris au sérieux.
Avec l´affaire Kpatcha où Faure Gnassingbé n´a pas hésité à faire envoyer son frère pour deux décennies en prison afin qu´il puisse règner en toute tranquillité, beaucoup d´eau fut porté au moulin de ceux qui dénonçaient déjà l´instrumentalisation de la justice togolaise par le pouvoir politique.

La supposée affaire d´escroquerie a permis au régime Gnassingbé d´écarter pour toujours du sérail le „gros enfant“ de Kouméya Pascal Bodjona. Après quelques mois passés en prison Bodjona est aujourd´hui en retraite politique forcée en attendant peut-être des lendemains meilleurs. Les juges aux ordres du pouvoir de Lomé avaient dû exécuter un ordre venu de quelque part en réduisant au silence celui qui constituait peut-être une menace dans l´entourage de Faure Gnassingbé.
Vu tous ces précédents juridiques propres aux républiques bananières, nous classons les arrestations de dizaines de manifestants dont le Sécretaire Général du Parti National Panafricain (PNP) les 19 et 20 Août derniers comme étant le fruit d´un acharnement sur une formation politique qui fait peur au régime.

Le caractère synchronisé, expéditif de ces procès, la forte mobilisation des forces de l´ordre surtout à Lomé autour du tribunal et la rapidité des condamnations montrent à suffisance le traîtement politique réservé à cette affaire des accusés du PNP. À Kara et à Lomé beaucoup ont été condamnés à des peines relativement lourdes, dont le Dr Kossi Sama, SG du PNP qui écope d´une peine de 18 mois de prison dont 9 avec sursis.
Le procès de Sokodé n´ayant pas encore eu lieu, c´est à Atakpamé que des accusés arrêtés à Anié furent condamnés à 5 ans de prison ferme; un verdict très sévère pour des supposés casseurs pendant une manifestation pourtant étouffée dans l´oeuf par les forces de l´ordre au tout début de la marche.

Comment peut-on comprendre ces peines de prison disproportionnées surtout à Atakpamé par rapport au caractère peu consistant des dossiers selon Me Apevon, l´un des avocats de la défense? Même la relâche de certains accusés pour insuffisance de preuves cache mal le fait que des mains noires tapies dans l´ombre en veulent à une opposition et surtout à un parti politique pas comme les autres.

Un casseur n´arrive pas sur le lieu des manifestations avec sa voiture comme l´a fait le SG du PNP Dr Kossi Sama.

Il s´agit ni plus, ni moins d´arrestations et de procès politiques qui sont en déphasage avec les discours de liberté, de démocratie et de réconciliation nationale prônés par le régime de Faure Gnassingbé.
C´est pourquoi tous les membres et sympathisants du PNP-Allemagne, tous les démocrates togolais en Allemagne, tous les amoureux de la liberté et toutes les organisations de défense des droits de l´homme contactées dénoncent et condamnent l´instrumentalisation de la justice à des fins politiques au Togo.

Nous exigeons la levée des verdicts prononcés et la libération sans conditions de tous ceux qui croupissent en prison et dans d´autres lieux de détention depuis le 19 Août 2017 à Kara, à Sokodé, à Atakpamé et à Lomé.

Le PNP-Allemagne, conseillé par des organisations de défense des droits de l´homme, tiendra pour responsables les tenants du pouvoir togolais de tout acte de torture dont seraient victimes les détenus.

Fait à Cologne, le 1er Septembre 2017
Membres et sympathisants du PNP-Allemagne

L'AUTEUR
PNP-Allemagne
.


Autres titres

Togo editorial de mr raoul dagba : la saga du régime de faure 
Togo chronique : et pourtant, le togo se réveillait ! 
Togo lettre d´un jeune tem de sokodé à son frère militaire 
Plus de nouvelles



 1   k | Lundi, 4 Septembre 2017  - 19:20
  Information Urgente
1-Allumez une bougie la veille de la manifestation
2-Prenez ou tenez trois brindiles de balais attache dans les mains le jour J de la manifestation
3-Avoir de sifflets dans les mains


Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO!Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
Test de transat bébé| Plombier Orléans| | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
www.voirbonfilm.com
| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com