Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo CET HOMME PUE LE CRIME


opinions

iciLome | | 8 Commentaires |Imprimer Lu : 1948 fois

Il a encore réprimé, molesté, blessé, tué, versé le sang, cet homme-système parce que pacifiquement, le samedi 19 août 2017, le peuple, à l’appel du Parti National Panafricain, un mouvement qui monte et qui risque de lui porter un coup décisif, veut le dégager d’un trône usurpé
Cet homme est faux, je l’avais déjà dit, cet homme est un faux, d’une essence fausse parmi les humains. On le sait déjà, insensible à toutes valeurs humaines. Cela aussi, on le sait.

Cet homme, l’homme Gnassingbé est le fils de Klatchaa, le cadavre de crocodile. Il pue la mort, l’abomination, la désolation, le blasphème. Sa horde brutale, sa chevauchée meurtrière de klatchaa ! Klatcha a! Kliyaa quand elle se déchaîne est toujours la même, déboulant du haut de son tas d’immondices, prête à envahir, massacrer, transformer un pays en champ d’horreur…

Vous avez voulu le purifier, cet homme-système ? Avec du sang des animaux ? Il ne lui convenait que du sang de cochon, la plus impure des créatures selon la tradition. Je l’ai dit mais vous ne m’avez pas cru. En vain avez-vous sacrifié bœufs, cabris, moutons, poulets…En vain ? Non pas vraiment, parce que vous aimez vous-même la viande. Alors, vous ne reculez pas devant celle des cochons et des chiens. Amas de viandes inutiles devant des charognards qui les affectionnent et s’y précipitent, voulant en dévorer chacun le maximum, charogne sans vergogne, hommes tombés à la renverse en plein marché ( wo dje anyi le asidome kpↄ). Dénudés sans vous en rendre compte. « bubume dje babame , bubume bu ɖo babame !» ( honorables dont l’honneur est perdu dans la boue, je l’ai dit aussi une fois) ! Boue de boue ! Hommes faits boue à force de se vautrer dans la boue, incapables de s’en détacher.
Et lui, cadavre spirituel et moral, comme vous le savez déjà, il s’enfle, nous prend notre espace vital, nous empeste l’air, nous empêche de respirer. Sa pestilence augmente et remplit tout le Togo.

Cet homme est faux et vous le suivez dans son cortège de fausseté, vous croyez habiller, maquiller , embellir sa fausseté ! Vous pensez couvrir sa pestilence d’un parfum agréable…Que sont vos discours, déclarations, vos postures d’hommes politiques, ayant, comme je l’ai écrit dans Le Club ( éd. Haho 1984), une carte de visite particulièrement bien chargée ? Vous, membres avoués ou inavoués du Club, chasseurs de postes et de titres, ne savez-vous pas que vos butins, les titres, dans le système Gnassingbé, système pourri de cadavres sont de la boue aux yeux des vrais hommes de valeur ?

L’homme de bien, l’homme qui croit aux valeurs évite tout contact, tout lien avec un tel homme qui n’en est pas réellement un, de peur de mourir spirituellement comme lui.

Irresponsabilité, fausseté, mensonge sont les vêtements dont se couvrent eux-mêmes tous ceux, encore humains ayant en eux quelques brins de valeurs encore qui s’associent, d’une manière ou d’une autre avec cet homme, l’homme Gnassingbé, le cadavre spirituel.
Ou bonimenteurs criant : « Réformes ! Réformes ! » sachant bien qu’il n’y en a jamais eu et qu’il n’y en aura jamais tant que le cadavre de crocodile occupe l’espace.

Vous parlez de retenue, sachant dans votre for intérieur que l’homme--système, l’homme Gnassingbe, n’en connaît aucune, de retenue quand il s’agit de son pouvoir. Prétendez-vous avoir le pouvoir, par votre verbe « magique », de retenir son bras quand il massacre les populations, quand il verse le sang, quand il viole la constitution, les lois, les accords…quand il pénètre dans les domiciles pour molester, quand il allume l’incendie dans des lieux publics… Par votre verbe « magique », vos incantations ( On nous a volés ! On nous a volés !) arrêterez-vous sa main experte qui manipule les résultats des élections ?

Complicité de crime est le mot qui qualifie tout ce que vous faites en compagnie de cet homme ou des hommes de ce système : cadres de dialogue ( comment dialogue-t-on avec un cadavre sourd ?), négociation ( est-il un partenaire avec qui on négocie quoi que soit?) assemblée (s’assemble-t-on avec un tas d’ossements quand on se prétend soi-même un vivant ?)…palais, institutions ( que pouvez-vous donc instituer avec lui qu’il ne soit capable de violer à tout moment quand ses intérêts sont en jeu, quand sa soif totalitaire le prend , s’empare de lui, le possède?)salles de fête, banquets ( repas de morts !), en quelque lieu que vous le rencontriez, si vous ne vous en allez pas, faites tout pour qu’il s’éloigne de vous, pour que vous n’ayez pas à le toucher.

Et, à vous qui portez des titres décernés par lui, qui occupez des postes de son invention, qui vous vêtez de costumes taillés et confectionnés par lui…qui même parfois vous bousculez pour être dans son entourage, qui vous vautrez dans le même fleuve boueux de l’abomination que lui….allez-vous attendre que l’on vous crie d’abord Hélou ! Hélou! ( Horreur ! Horreur !) avant de rejeter ces titres, de vous débarrasser de ces habits de mort qui puent la mort ? Êtes-vous si heureux de vous enterrer vous-mêmes sous des tombeaux blanchis comme dirait Jésus aux scribes et aux pharisiens ?

Il n’y a qu’une solution : ôtez d’abord le rejeton de Klatchaa, le cadavre de crocodile.

Vous qui attendez la vraie purification du Togo et non cette mascarade que nous a offerte un autre truc pour des espèces facilement crédules nommé HCRUN auquel aucun esprit réellement ouvert n’a jamais cru, ce belemgudu masqué ou poudré pour notre divertissement, vous qui attendez la vraie purification, le vrai recommencement, il faut d’abord dégager le cadavre de crocodile.

Même sous le masque, les traits du crime sont transparents sur le visage de cet homme ! Même parfumé, cet homme pue le crime ! Comment ne le voyez-vous pas? Comment ne le sentez-vous pas ?
Comment ne cherchez-vous pas de toutes vos forces à l’ôter de votre chemin ?

Sénouvo Agbota ZINSOU

L'AUTEUR
Sénouvo Agbota ZINSOU
.


Autres titres

Togo chronique de kodjo epou: indignez-vous, soldats togolais! 
Togo togolais, tu es désormais débout et tu ne fléchiras plus ! 
Togo faure gnassingbé, rpt/unir, armée: conservation du pouvoir à tout prix sur fond de mensonge et de terreur 
Plus de nouvelles




 8   Yésu | Mardi, 22 Août 2017  - 18:59
  Sénouvo Agbota ZINSOU,

« Qu’as-tu à regarder la paille dans l’œil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ? Comment peux-tu dire à ton frère : “Frère, laisse-moi enlever la paille qui est dans ton œil”, alors que toi-même ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite ! Enlève d’abord la poutre de ton œil ; alors tu verras clair pour enlever la paille qui est dans l’œil de ton frère. »

Évangile de Luc, 6, versets 41 à 452

 7   Hounsrui-gan | Mardi, 22 Août 2017  - 1:53
  Réponse à 4-K. Kofi FOLIKPO
  Si vous ne voyez pas ce qui est injuste et dangereux, c'est très révelateur ! savez-vous ce que c'est qu'un dressage de liste de noms dans ce type de contexte ? et ses conséquences ? lisez un peu les histoires similaires d'autres nations africaines, ou d'autres continents, ou vous vous rendrez compte de la dangerosité de la PUBLICATION de liste portant accusation et categorisation ; La liste ci-dessous, que vous au poussez les gens a enrichir et completer, decrete < PERSONA NON GRATA > les personnes qui sont sur la liste; ça veut dire quoi?

quelle portée, ou voulez-vous en venir ?! où voulez-vous amener les gens ? sur quelle mille-collines ?!!!!; déjà certains , à la suite de cette liste, ailleurs sur le site, commencent a demander des adresses, les noms des enfants, familles, leur ecoles, etc... ; ecoutez , messieurs les cyber-lutteurs, prenez vos respinsabilites; il y a beaucoup a faire, et votre contribution materielle, cerebrale, politique, analytique est bienvenue; mais ne vous eparpillez pas ; respirez cinq fois, du calme ; pas de liste de < malfaiteurs impenitents > ; observez, notez, gardez; compilez des preuves materielles et témoignages, etc...; puis luttez politiquement, ou manifestez, terrain; mais evitez svp de dresser et publier des listes avec ce type d'introduction et d'instructions; les valeurs que nous défendons, pour lesquelles nous luttons sont élevées; ne ressemblons pas aux monstres d'en face PRTUNIR et alliés ; publier des listes crée des monstres ou justiciers monstrueux; bref LIBERATION D'ABORD, ( et pas besoin de liste pour cela , on lutte contre un systeme, pas contre des individus ou des groupes nominatifs , pas de haine ) puis JUSTICE APRES. Merci

 6   EB_Toutmosis3 | Lundi, 21 Août 2017  - 21:59
  Je partage la colère et les indignations de de l’aîné SAZ à travers cet article.

Vous savez, nous voici encore devant les mêmes barbaries que 2005...nous sommes en un point aujourd’hui où les communiqués, les indignations, les articles politiques, ne suffisent plus. Nous devons penser froidement à une nouvelle méthode pour faire fléchir ce régime ethno-militaro-tribaliste.

TOUS les togolais et togolaises de l’extérieur qui ont les moyens ainsi que le temps matériel, doivent penser rentrer au pays pour signifier clairement à ce régime tyrannique notre ras-le-bol général.

Ces criminels ne peuvent pas nous éliminer tous. Il faut nous préparer pour rentrer au pays et organiser une gigantesque marche de protestation sur LOME2, pour réclamer les réformes politique, constitutionnelle, et une vraie alternance politique…c’est mon point de vue. Le Togo appartient à nous tous, à tous les togolais. Nous n’avons qu’une seule patrie.

C’est totalement inacceptable qu’après les divers massacres qu’a connu ce pays, culminant avec celui de 2005 où près d’un millier de nos concitoyens ont perdu la vie, que les togolais meurent encore pour le simple fait de participer à une marche de protestation….c’est inadmissible et cela doit nous révolter TOUS, qu’importe nos bords politiques.

Les mini-manifestations éparpillées un peu partout en occident trahissent notre véritable force et notre réelle volonté de voir nos populations libres. Ce régime bât@rd va sérieusement trembler à la vue d’un retour massif de tous les fils/filles de ce pays….n’ayons aucune crainte.

Si Faure et sa bande de criminels se hasardent à tirer sur une telle marche se serait la fin de ce régime despotique et la CPI pour les analphabètes de militaires qui oseront tirer sur la foule. De l’Amérique à l’Europe en passant par l’Asie et les autres pays d’Afrique, organisons-nous et mobilisons-nous pour redonner du tonus à la lutte et libérer la patrie.

Vie, Santé, Force et Unité !

 5   pipo | Lundi, 21 Août 2017  - 19:33
  les vampires yark et Boukpessi ont atteint leur mission et s'en rejouissent. des gens qui n'ont plus de conscience avec en tete leur chef criminel qui a marché dans du sang pour prendre le pouvoir
L'heure sonne pour leur fin. et on doit tout faire pour vraiment degager ce preisdent pour eviter la catastrophe qu'ils veulent pour ce pays. leur objectif est de mourir dans un bain de sang car ils savent qu'ils n'auront plus de palce dans aucune societé.

 4   K. Kofi FOLIKPO | Lundi, 21 Août 2017  - 12:31
  Réponse à 1-Kodjo Epou
  Chers Compatriotes,
L'idée d'une Liste publique des Fossoyeurs de la Nation Togolaise qui se sont regroupés au sein et autour du RPT-UNIR fait son chemin depuis ce matin.
Nous autres la trouvons très lumineuse en l'approuvant entièrement!!!
Et les Populations togolaises dans tous les Terroirs du TOGO ainsi que dans la Diaspora Togolaise Combattante à travers tous les pays du monde doivent considérer dès ce 21 Août 2017 toutes ces personnes du régime RPT-UNIR comme des PERSONAE NON GRATAE (PNG)!
Ces personnes devenues PNG seront tenues elles-mêmes responsables de tout Malheur qui pourrait leur arriver, arriver à leurs proches ou émissaires, si elles continuent leur PROVOCATION SUICIDAIRE en s'exposant à la Furie populaire totalement LÉGITIME des Togolaises et des Togolais!
Ces personnes ne représentent AUCUNE AUTORITÉ DIGNE DU NOM pour les Togolaises et les Togolais, car l'Autorité tire sa LÉGIMITÉ du PEUPLE SOUVERAIN qui seul délègue le Pouvoir à des Représentants et est habilité à denier cette LÉGIMITÉ à toute personne qui ne défend pas (ou plus) les Intérêts vitaux du PEUPLE SOUVERAIN!
La seule possession d'intruments de coercition (Armes de guerre ou Institutions d'État usurpées par la ruse ou par la violence illégitime) ne confère AUCUNE AUTORITÉ à une personne!
Faure GNASSINGBÉ n'incarne donc AUCUNE AUTORITÉ!
Damehane YARK n'incarne donc AUCUNE AUTORITÉ!
Payadowa BOUKPESSI n'incarne donc AUCUNE AUTORITÉ!
Et tous ceux qui parlent au nom de ces viles personnes n'incarnent AUCUNE AUTORITÉ !

La NATION TOGOLAISE est depuis longtemps un ETAT SANS AUTORITÉ et cette AUTORITÉ désormais émerger dès à présent à partir d'une Assemblée Constituante provenant des Forces Vives de la Nation Togolaise!

Etablissons ensemble cette Liste de ces Malfaiteurs impénitents qui détruisent cyniquement la Nation Togolaise!
Faisons circuler cette liste sur les réseaux sociaux!
Et passons aux Actes patriotiques et héroïques contre ces PERSONAE NON GRATAE (PNG) partout où besoin sera!


YARK Damehane,
BOUKPESSI Payadowa,
BAWARA Gilbert,
GNASSINGBÉ Faure Essozimna,
KLASSOU Selom Komi,
LORENZO Guy Madjé,
IBRAHIMA Meimounatou,
GNOFAM Ninsao,
IHOU David Ekoude,
Dodji KOKOROKO,
NANA Awa,
AYASSOR Oteh,
KADHANGA Abalo,
TITIKPINA Mohamed Atcha,
AMEDJOGBE KOUEVI Henriette
AWADE ingrid,
BEGUEDOU Juliette,
BITENIWÉ Kouma,
TCHAO Christophe,
TABIOU Taffa Issifou,
Edouard Edem Kodjovi KODJO,
DEBBASCH Charles,
DOUSSEY Robert
KOULOUM N'ma Bilizim,
MASSINA Yotroféi,
PANASSA Awoki,
KASSAWA Koulemaga,
ALAHARÉ Djimedi,
FOLI-BAZI Katari .......

Continuons ensemble la Liste et diffusons-la sur nos réseaux sociaux (Facebook, WhatsApp, Twitter, etc.)!!!

Ces personnes n'incarnent AUCUNE AUTORITÉ LÉGITIME, car elles ne sont que de VULGAIRES USURPATEURS ILLÉGITIMES ET VIOLENTS qui doivent être nécessairement écartées pour la Renaissance et le Bohneur des Togolaises et des Togolais!

"Une Révolution n'a pas besoin normalement de couper les têtes si celles-ci deviennent raisonnables. Elle coupe les têtes qui refusent sciemment de devenir raisonnables!" (Paraphrase d'un dicton de la Révolution française)

Faites passer le Message, complétez la Liste, faites-la circuler et AGISSONS DE FAçON CIBLÉE!!!

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE

 3   jjk | Lundi, 21 Août 2017  - 12:25
  Merci Mr Kodjo Epou c est un de tes élevés au cour primaire de l école évangélique de hanoukopé
c es seulement les réseau sociaux qui feront partir ce régime de cinquantenaire

 2   CONSCIENCE | Lundi, 21 Août 2017  - 12:24
  Moi je me demandais depuis longtemps, si c'est vraiment un homme qui dirige le Togo. En tout cas, j'ai du mal à saisir le sens de la personnalité de cet individu nommé Faure. Un président pour la forme, c'est quand même ahurissant. Il se plait à être président et c'est tout. Il faut tout faire pour dégager cet homme avant qu'il ne soit trop tard, sinon le pays court à la catastrophe.

 1   Kodjo Epou | Lundi, 21 Août 2017  - 12:10
  Sincerement je me sens plus heureux, mille fois plus heureux que cet homme, Faure Gnassingbe, et je ne veux nullement etre a sa place. Dieu m'en garde.Je me demande s'il parvient a fermer l'oeil de la nuit avec une conscience si surcchargee.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
Test de transat bébé| Plombier Orléans| | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
www.voirbonfilm.com
| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com