Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Faure GNASSINGBE, système du désastre néocolonialiste




opinions

- | | 1 Commentaires |Imprimer Lu : 1698 fois

TOGO : FAURE GNASSINGBE, SYSTEME DU DESASTRE NEOCOLONIALISTE.

Permettez-moi de citer Aimé Césaire, « Le colonialisme est une honte du XXe siècle ».

Faure Gnassingbé est un produit de cette pensée qui est la poursuite des désastres qu’avait apporté la traite négrière.

Il organise avec une armée-milice clanique des actions de violences et criminelles contre son peuple et permet l’exploitation des ressources minières et le pillage des richesses par des mafieux sans foi ni loi.
Il érige une classe bourgeoise décadente sans les valeurs de l’humanisme et de la moralité républicaine, sans connaître des limites dans le mal aux travers de son système clanique.

Comme un gouverneur colonial ou un commissaire du Togo vis-à-vis de l’étranger, il soumet le peuple togolais à l’humiliation de la dignité africaine qui nous rappelle des souffrances atroces de l’esclavage.

Les medias étrangers, les réseaux sociaux relayent des vidéos de ses soldats claniques aux visages fantasmagorique halloween au loup garou qui ressemblent comme des noirs habillés des uniformes de soldats coloniales, ou au temps de l’apartheid recevant des ordres du patron colon pour aller brutaliser leurs frères et sœurs, bruler nos villages, nos maisons, faire couler du sang de l’homme noir, l’homme togolais avec des renforts des bérets rouges et des bérets verts en tenue civile, poursuivant des citoyens jusque dans leurs maisons pour les bastonner.
Avec le baby doc togolais Gnass, le respect du domicile privé n’est pas observé.

Les soldats qui sont censés protéger la population, chargent les citoyens à mains nues, sans défense jusque dans les maisons.
Razzia Economique :

Notre baby Doc Gnass organise la razzia de l’administration des impôts pour appauvrir nos populations, accentue la détérioration de notre solidarité nationale, en érigeant en régionalisme, une préférence clanique dans le recrutement dans la fonction publique, dans l’armée, octroyant au moment des cérémonies culturelles avec l’argent de tous les togolais, une donation de 15 millions à chaque canton de la Kozah.
Arbitraire Politique et Judiciaire.

Aucune institution politique ou judiciaire ne fonctionne normalement dans le pays.

L’arbitraire, le clanisme, le régionalisme, la corruption endémique, abyssale, cancérogène, constitue la règle principale.
On voit partout les riches voleurs dans l’administration et dans la diaspora, des individus loufoques qui n’ont qu’un seul principe l’escroquerie et le détournement du denier public.
Leur train de vie n’a rien à avoir avec leur revenu s’ils ont un métier.

LIBERTE ET RESISTANCE :
Peuple togolais, tous les peuples sont indignés aujourd’hui pour ton vécu dans l’esclavage du clan Gnassingbé-Debbasch, par l’arrogance des « officiels de fait » par préméditation organisent ta souffrance, ton humiliation,

Peuple togolais Thomas Jefferson l’ancien président des USA, l’un des fondateurs de la nation américaine, a laissé cette citation à l’humanité.
« Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. »

Va jusqu’à arracher totalement ta liberté, elle est le ciment de ton développement, de ton épanouissement, de ta lumière et du fondement de la fierté pour les générations à venir.
Jeunesse togolaise, ta formation pour se situer au niveau de la jeunesse du monde puise sa force dans ta liberté pour se battre dans la mondialisation.

Les jeunes sont libres de voyager, d’entreprendre, de philosopher, si tu acceptes aujourd’hui de subir encore et encore le déterminisme de l’esclavage des Gnassingbé-Debbasch, tu seras un « looser » dans ta vie, dans ton foyer, dans le monde.

Tu n’auras ni la formation nécessaire, ni le courage pour affronter les défis du siècle en Afrique et dans le monde.
Toi, jeunesse togolaise, pour toute grande œuvre il faut de la passion et
pour la Révolution il faut de la passion et de l'audace à hautes doses. « Citations de Ernesto Guevara »

Jeunesse Togolaise par ta foi, ton courage, ta témérité, ton imagination, tes idéaux, tes visions, ton énergie, nous voici à l’aube du changement au Togo, soyez les leviers pour transformer l’ordre arbitraire en ordre juste, en ordre de paix, en ordre du progrès socioéconomique.

Reprenez la flamme de l’épopée « Ablodé » qui a permis à nos parents et grands-parents d’avoir eu gain de cause par leur lutte, l’indépendance politique confisquée par le clan des néocolonialistes Gnassingbé.

Jeunesse togolaise, plante ton drapeau du changement sur les remparts, les barricades, si un seul est troué par un boulet, ou par une balle alors courrons tous pour venger par tous les moyens cette profanation, jeunesse de paix, tu es obligé de devenir un soldat de la liberté, un soldat de l’espérance

Jeunesse togolaise, toi qui constitue un capital humain d’une importance primordiale pour le développement, pour le changement politique et social, pour le progrès technique, soit l’âme principale de la révolution togolaise vers la république avec plus d’équité, et refuse les angoisses du futur en ne baissant pas les bras, met fin à la cécité de la politique du clan Gnassingbé vis-à-vis des jeunes et de leur place dans la société, et prend conscience des maux dont souffrent la nation togolaise.

Refuse de voir tous les jours tes parents vivre dans la misère, dans la pauvreté, refuse la fatalité que ta sœur rentre à la maison avec de quoi manger souillée par des mains indignes, salies par le clan et ses valets.
Jeunesse togolaise aucune génération n’a été aussi instruite, aussi consciente, aussi informée que la république est un état administré par la multitude en vue de l’intérêt commun qui comprend aussi l’intérêt des pauvres.

Jeunesse togolaise, tu as habitude d’obéir dans la discipline, dans les contraintes d’une organisation, soit le fer de lance et l’âme de cette révolution togolaise.

Jeunesse togolaise, ta rébellion est un coup d’arrêt à la soumission de la légitimité d’un pouvoir ou d’un ordre qui a dépassé les limites jugées acceptables.

Jeunesse togolaise, par ton courage, ton exaltation de la colère et de l’indignation, exige un changement maintenant.
Chefs traditionnels, gardiens des us et coutumes, messagers de la parole des vivants aux morts, vous avez le devoir de répondre héroïquement en jetant des sorts aux soldats qui combattent malgré eux pour la plus mauvaise des causes pour les entrainer à servir la cause de la justice et du droit avec ce ultime message des ancêtres « Ablodé » maintenant.

Togolaise, togolais, pour conclure cogitons et agissons avec la citation de Jean Jaurès.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »

Jacob ATA-AYI

L'AUTEUR
Jacob ATA-AYI
.


Autres titres

Togo editorial de mr raoul dagba : la saga du régime de faure 
Togo chronique : et pourtant, le togo se réveillait ! 
Togo lettre d´un jeune tem de sokodé à son frère militaire 
Plus de nouvelles



 1   EB_Toutmosis3 | Lundi, 21 Août 2017  - 22:14
  Jacob, nous devons penser rentrer au pays…trop c’est trop !!!

Vie, Santé, Force et Unité !


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
Test de transat bébé| Plombier Orléans| | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
www.voirbonfilm.com
| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com