Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Appel solennel du parti LES DEMOCRATES aux forces démocratiques du Togo




politique

iciLome | | 31 Commentaires |Imprimer Lu : 4221 fois

En bonne conscience, nous ne pouvons plus réstés cloués; les bras croisés.

Pour nous, ça a duré. Cette répression barbare et inhumaine doit être absolument condamnée. Rien ne peut protéger le people togolais contre des brutalités policières et militaires du régime RPT-UNIR. Nous devons nous libérer à tout prix de cette joug clanique qui nous a tant aliéné
Les Démocrates Diaspora (Amérique du Nord – Europe- Afrique) suivent de près et avec une attention toute particulière la situation qui prévaut sur la Terre de Nos Aïeux suite à l'appel du Parti National Panafricain pour des marches pacifiques dans certaines villes du pays, notamment à Lomé , Sokodé, Bafilo, et Kara.

En ce jour du 19 Août 2017, lors des manifestations pacifiques, nous enrégistrons des morts au sein des manifestants. Dans un rapport de force aussi disproportionnée, des usages de balles réelles ont fait des morts parmis les manifestants.

Suite à des séries de répressions qui ont toujours causé des pertes de vies humaines sur la Terre de Nos Aïeux, nous qualifions les barbaries de ce Samedi, 19 Août 2017 comme étant des tentatives d’usage de forces bien précalculées par la gente miltaire et policière du régime RPT-UNIR.
Les Démocrates Diaspora (Amérique du Nord – Europe- Afrique) condamnent avec véhémence de dernière rigueur cette barbarie militaire et policière contre des concitoyens togolais qui reclament leurs droits.
Aux blessés, les Démocrates Diaspora souhaitent un prompt rétablissement. Aux Martyrs, citoyens togolais, vaillants compatriotes - lâchement tués - nous adressons nos sincères condoléances aux familles éplorées.

Les Démocrates Diaspora (Amérique du Nord – Europe- Afrique) saluent fort les actions du Parti National Panafricain, et lancent un appel à toutes les forces démocratiques pour une concertation immédiate afin de redéfinir et d’ adopter une stratégie commune pouvant aider à affranchir le peuple togolais de cette dictature sanguinaire et cinquantenaire du regime autocratique RPT-UNIR qui abreuve du sang des fils et filles de la Terre de Nos Aïeux.

Aux mots maux avancés par les ministres de l’Administration territoriale et de la Sécurité, des solutions sonores pour leur faire comprendre que plus jamais de tels actes barbares ne nous feront pas taire.

Nous sommes unis à jamais. Seule la lutte libère!

Fait aux USA le 19 Août 2017

Les Démocrates Diaspora (Amérique du Nord – Europe- Afrique)
Signé par: Ben Djagba – Chargé des Affaires de la Diaspora



Autres titres

Togo nana akufo-addo a rencontré françois boko sur la crise togolaise 
Togo dupuy confirme la rencontre condé-fabre à paris et s’explique 
Togo me tikpi atchadam discute de la crise togolaise à paris et promet un « compte-rendu fidèle » à l’opinion à son retour à lomé 
Plus de nouvelles



 31   Solim | Lundi, 21 Août 2017  - 20:14
  Yark aurait commande certains militaires a tuer les policiers pour mettre le tort sur des manifestants, d apres une source d un grade de l armee.

 30   KI TROMPKI ? | Lundi, 21 Août 2017  - 15:48
  Réponse à 25-Pitié
  quand on pleure on voit !

 29   Cst stop | Lundi, 21 Août 2017  - 14:34
  Réponse à 20-Univ Campus
  Et bien cher professeur du développement des sens, nous sommes tous démocrates, si vous le savez pas.

Je ne perdrai pas mon précieux temps pour vous expliquer le texte de ce dit mouvement ou de tout simplement vous expliquer qu'est ce que la démocratie.

Diaspora et non diapora dans votre propos montre que c'est plutôt à vous de développer vos sens.

Passe une bonne journée fiston.

 28   Freeman | Lundi, 21 Août 2017  - 11:41
  Ce parti n'a Meme pas encore deux ans, mais il fait des activités que Meme les partis qui ont 20 ans, 10 ans, 5 ans etc n'arrivent pas a faire! Allez les Democrates.

 27   Claude | Lundi, 21 Août 2017  - 11:37
  Honnetement, c'est seulement les jaloux qui peuvent appeler le parti les Democrates micro parti, combien de parti fait ce que fait ce parti sur le terrain? Non!

 26   Tyson | Lundi, 21 Août 2017  - 11:30
  Réponse à 24-Kanléto
  OH lala, et les macro partis qui ont Vendu la lutte et qui continuent de la vendre, pauvre de vous, vive mes compatriotes Democrates.

 25   Pitié | Lundi, 21 Août 2017  - 11:27
  Réponse à 22-KI TROMPKI ?
  Donc tout ce qui se passe, la souffrance que nous traversons c'est tout ce que toi tu vois.

 24   Kanléto | Lundi, 21 Août 2017  - 11:24
  N'importe quoi, micro parti politique qui rassemble à son saint les membres de sa famille. on parle des choses sérieuse, ce micro parti sortir de nul part, veux jouer sa partition, son gourou Gil l'entent.

 23   Mimi | Lundi, 21 Août 2017  - 11:24
  Ah oui ensemble on est fort!

 22   KI TROMPKI ? | Lundi, 21 Août 2017  - 9:42
  est-ce le parti des décmocrates ou DIASPORA comme le montre l' image?

 21   Abdul Ayeva | Lundi, 21 Août 2017  - 5:19
  Au plaisir de vous lire. Au moins une force de la Diaspora qui est tres calme et qui suit les evenements. Nous Somme's fatigues du regime. L homme sage mais tres diplomatique, monsieur Djagba, comment puis-je re contacter?

Priere nous envoyer vos contacts. Nous sommes un groupe de Togolais en Arabie Saoudite. Nous voulons bien supporter financierement vos actions.

Abdul Ayeva

 20   Univ Campus | Lundi, 21 Août 2017  - 0:50
  Réponse à 19-Cst stop
  En quoi le text represente t il une mauvaise interpretation? J ai lu Democrates Diapora. Non pas Diapora.

Developpez vos sens

 19   Cst stop | Dimanche, 20 Août 2017  - 22:20
  Le contenu de votre message n'engage que vous et n'implique aucunement la diaspora.

Un soit disant parti non enregistré se lève et parle de la diaspora comme étant une entité regroupant tous les Togolais ayant la même vision et objectifs politiques.

Cette appellation doit être utilisée avec modération et non abusivement comme dans le cas d'espèce.

Bien que votre combat soit justifiable d'une quelconque façon, il doit se faire selon les règles politiques.

Toute perte en vie étant à tout égard regrettable, les circonstances entourant ce triste événement devraient être élucidées.

Toutes mes condoléances aux familles des disparus.

Ceux qui hasardent appeler, d'une façon immature et imbibée des intérêts obscurs, les pauvres populations à des activités contraire à la démocratie, me trouveront sur leur chemin.

KWP LGP

 18   Kevin | Dimanche, 20 Août 2017  - 20:9
  Réponse à 1-66
  Fabre est un vendu ! On parle des choses serieuses, lui Jean Pierre Fabre parle encore qu'il va organiser une autre manifestation! JPF a été à l'École ! Il est plus idot qu'un illétré ! Nos papas qui n'ont pas été à l'école sont plus intelligents que lui !Il veut montrer qu'il est le BOSS ! Un Boss nul ! Il doit dégager !
Il faut battre le fer quand il est chaud ! Si nous Togolais on ratte cette occasion, on est foutu pour de bon !Au lieu d'appeler tous ses partisants à supporter le PNP ensemble, JPF dit qu'il va organiser une autre manifestation !! JPF est effectivement malade ou il est corrompu !!
J'appelle tous les Togolais du pays et de la diaspora de ne pas baisser les bras et de continuer les manifestations jusqu'au depart de Faure ! La dispora vous supporte !!
Que Dieu bénisse le TOGO ! Paix à ceux qui sont morts hier sous les gas et les balles du Dictateur !
Kevin
Togolais de la dispora !

 17   Atalolo | Dimanche, 20 Août 2017  - 18:53
  Réponse à 1-66
  Et quel conseil apportes-tu justement au combat de la libération? Crois-tu que c'est en dormant chez toi que tu seras libéré? Revois l' histoire du monde pour apprendre comment les autres peuples se sont libérés.

 16   Kloto | Dimanche, 20 Août 2017  - 16:38
  Toi Djagba moba vient ici tu va voir. American c est qoi? On va vous tirerr ici avec les gaz

 15   HEE Baa | Dimanche, 20 Août 2017  - 16:19
  mes condoléances attristées aux familles éplorées.

Premettez-moi de paraphraser @66 : quand on aime ses frères, les encourage-t-on à se battre, à s' entretuer

Dommage que certains trouvent un malin plaisir à encourager ces événements qui ne profitent à personne.

Vivons pour la République !

 14   Yves Lawson | Dimanche, 20 Août 2017  - 16:7
  Respect, Mr. Djagba, l home sage. Nous sommes ensemble. Courage surtout.

 13   Leas autres partis | Dimanche, 20 Août 2017  - 15:53
  Il faut se joindre a PNP pour une manifestation plus grandiose et ne pas faire comme le CAR et OBUT et Gerry Tama ,Abass kaboua et autres qui font le malin neutre et appuient la dictature.Votre compte sera regle une fois la liberation

 12   TchokoTchoko | Dimanche, 20 Août 2017  - 15:17
  Pour nous ça a trop duré. Les Démocrates Diaspora CONDAMNENT !!! Et puis après ? On fait quoi ?

 11   Brigadier | Dimanche, 20 Août 2017  - 15:3
  Méfiez-vous, c'est un groupe d'islamistes: Regardez très bien.

 10   Emmanuel | Dimanche, 20 Août 2017  - 14:7
  We shall overcome not one day but very soon!

 9   Freedom | Dimanche, 20 Août 2017  - 14:3
  TchoboeeeTchoboeee

 8   God | Dimanche, 20 Août 2017  - 13:58
  Réponse à 7-Nukunu
  Incha Allahou.

 7   Nukunu | Dimanche, 20 Août 2017  - 13:56
  Seul Dieu, rien d'autre ne Peut nous faire flechir.

 6   Amivi | Dimanche, 20 Août 2017  - 13:52
  Tout est dit ici, que l'oppisition Togolaise grandisse.

 5   Paulin | Dimanche, 20 Août 2017  - 13:49
  Felicitations et du courage Monsieur Djagba et sa troupe! We are together.

 4   66 | Dimanche, 20 Août 2017  - 13:21
  Réponse à 2-Akonta
  Fils de Dieu, car tu es un fils de Dieu, tu t'énerves parce que mon écrit dérange ta conscience d' homme, fils de Dieu?
Fais attention pour que la Loi du Talion ne se retourne contre toi!
Bénédiction

 3   Hahaha | Dimanche, 20 Août 2017  - 13:18
  Réponse à 2-Akonta
  tu as raison, dans le vie il faut être juste. La sous-section PNP de Sokodé s' appelle Panou Koffi. Sais-tu qui est Koffi Panou ? Un Baron du RPT ! Vas le punir ' il te plaît.
Commence par tes parents qui avaient dansé la gloire du Timonier ! Ne les oublie pas compatriote.
Cordialement

 2   Akonta | Dimanche, 20 Août 2017  - 13:8
  Réponse à 1-66
  Ce plaisantin là qui se cache derrière 66 n'a plus que ce refrain idiot à recopier sous tous les articles ?
Qui va continuer de tendre idiotement sa tempe droite aux cyniques du UNIR/RPT après avoir encaissé de leur part plusieurs giffles sèches sur la tempe gauche?
Il faut être né idiot pour le faire!
C'est le régime RPT/UNIR qui est la CAUSE des problèmes économiques et sociaux au Togo!
C'est l'autisme de Faure Gnassingbé et de son régime qui nous amène à descendre dans les rues!
Ou bien Faure Gnassingbé comprend la gravité de la situation et se casse le plus vite possible, ou bien les Togolais se voient obligés d'appliquer à tous membres et militants du RPT/UNIR ainsi qu'aux membres de leur famille la Loi du talion!
OEIL POUR OEIL, DENT POUR DENT!
Merde à la fin!

 1   66 | Dimanche, 20 Août 2017  - 12:5
  que ceux qui n' aiment pas leur frères les encouragent á se battre, à s' entretuer !


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS