Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Que faire d'AWA NANA? … après le Samedi Rouge




politique

iciLome | | 64 Commentaires |Imprimer Lu : 7244 fois

QUE FAIRE d’AWA NANA?
… après le Samedi Rouge

L’issue tragique des manifestations de ce samedi 19 Aout 2017 initiées par le PNP (Parti National Panafricain) présage d’une suite extra dramatique pour la tournée de la Commission Awa Nana. La ‘‘Dame sage’’ entourée des ‘’grands intellectuels’’ du Togo osera-t-elle continuer sa tournée de consultations populaires concernant la Constitution ? Quel sort lui réservera le tiers restant du peuple durant les semaines à venir ? Continuera-elle à se soumettre à l’ordre suppliciant du jeune tyran de Lomé malgré le climat politique plus que tourmenté depuis ce Samedi Rouge?


Il faut être Téméraire pour Tenter le Coup

Madame Awa Nana porte malgré elle l’identité de la petite sorcière du village. Elle est devenu celle par qui le mauvais sort tombe toujours sur le peuple. Elle traine ce caractère maléfique depuis juin 1998 lorsqu’elle échoua de proclamer les résultats exacts de l’élection présidentielle, cédant la place au ministre de l’intérieur d’alors le Général Seyi Memène à venir dire la contre vérité des urnes. Elle contribua ainsi, de gré ou de force, à mettre le peuple Togolais sur le chemin d’une longue tribulation qui continue à n’en pas finir.

Dans sa besogne actuelle, en bonne servante du prince, touts les propos qu’elle a déjà entendus durant trois semaines auprès des populations depuis Mandouri jusqu’à Atakpamé ne sont pas à plaire au gout despotique du jeune tyran de Lomé.

Mais cette fois-ci ce qu’elle entendra des populations depuis Kpalimé jusqu’à Aného risque d’être d’un gout spécial à ne pas plaire à elle-même en particulier si elle osait continuer la tournée. Car remontées plus par la grande tragédie d’aujourd’hui, les populations ne lui feront pas cadeaux, elles ne lui feront pas de quartier du tout. Si elle y va ce sera un acte de témérité de sa part et non un geste de courage. Même sous haute escorte de sécurité, elle avalera de travers dans les salles de discussion populaires qui se transformeront en cours criminels, même si les ‘’jurés’’ seraient triés par les préfets comme ce fut le cas la semaine dernière à Atakpamé. La témérité mène souvent à la perdition l’orgueilleux qui tente les folles ambitions.

Sauver sa Dignité en Suspendant la Tournée

La meilleur décision que la citoyenne Awa Nana devrait prendre suite aux évènements de ce samedi 19 Aout 2017 est d’aller persuader le prince de Lomé 2 que les faits du Samedi Rouge disent déjà avec éloquence et bravoure ce que le peuple dans sa majorité veut du fond du cœur comme constitution. Il s’agit du retour à la Constitution de 1992.
Madame Awa Nana devra prendre son courage à deux mains pour aller droit au palais du prince pour lui faire confidence de cette vérité, en tout respect et en toute franchise.
Si elle n’avait pas pu dire la vérité au père il y a près de 20 ans, peut-être par peur de représailles en ce temps-là, elle peut saisir l’occasion actuelle pour dire la vérité au fils, un fils qui peut être la sienne propre.

Par ce geste souhaitable elle pourra sauver sa propre dignité cette fois-ci. Le Samedi Rouge lui offre après coup une occasion en or pour se racheter auprès du peuple. Elle doit écourter la tournée. En faisant ainsi elle économisera par ailleurs quelques dizaines de millions de Francs sur le budget public prévu pour cette mission que tout bon sens traite à raison de superflu. Elle se rendra un grand service à elle-même et rendra en même temps un brin de service au peuple Togolais qui est en tourment depuis 50 ans.

Michel KINVI
New York, le 17 Aout 2017

L'AUTEUR
Michel KINVI
.


Autres titres

Togo interdiction de manifester à sokodé et bafilo: le pouvoir attend-t-il encore paris et washington pour obtempérer ? 
Togo pr david dosseh sait pourquoi faure gnassingbé ne prend plus part aux rencontres internationales 
Togo albert kan-dapaah, un homme à surveiller de près 
Plus de nouvelles



 64   trouilard jjk | Lundi, 21 Août 2017  - 20:57
  Réponse à 49-jjk
  Dès que le bruit des gaz LACRYMOGÈNES s'est fait entendre, jjk et ATCHADAM ont pissé dans leurs pantalons et ont fui comme des lapins! Et ces déchets humains veulent faire une révolution ?

 63   jjk ânevi | Lundi, 21 Août 2017  - 20:53
  Réponse à 57-jjk
  KINVI + ATCHADAM = la honte du Togo !
Il faut avoir des couilles avant de déclencher une offensive!

 62   drôle | Lundi, 21 Août 2017  - 20:50
  Réponse à 41-AWAFIAGAN
  Les morts de samedi n'ont qu'à tous lui crier leur fureur la nuit, quand il dort, eux qui ont perdu la vie à cause de ce couillon de TEM !

 61   boucari | Lundi, 21 Août 2017  - 20:48
  Réponse à 39-KINVI Sans Couilles !
  ATCHADAM Tikpi, c'est qui ? le tocard balafré ? Ou celui qui croit qu'on peut ramener une Constitution vielle de 25 ans dans sa gueule de taré ?

 60   lomegan | Lundi, 21 Août 2017  - 20:24
  Réponse à 45-Pitié!
  Madame a quand la purification? voyez vous combien de fois on peut pas vous faire confiance. Et la honte ne tue pas au togo. ou est alors la dignite humaine? a cause de l'argent je vais salir ma dignite au grand jamais je prefere mourir pauvre dans la dignite. "Il faut avoir la conscience avant avant d'etre gener par sa conscience".
lomegan


 59   jjk | Lundi, 21 Août 2017  - 12:48
  je n ai plus jamais penser que les Togolais allait encore sortir dans ce pays
chapeau aux Togolais ca ne fait que commencer on verra le gagnant et le perdant

 58   jjk | Lundi, 21 Août 2017  - 12:40
  ou est GNAROU

 57   jjk | Lundi, 21 Août 2017  - 12:39
  Réponse à 54-K. Kofi FOLIKPO
  Merci Koffi FOLIKPO pour la liste comme cela apres le depart de Faure on saura qui bruler au Togo
ou qui emprisonner
je conseille aux membres du gouvernement de commencer a démissionner s ils sont intelligent comme l on fait quelques membres du gouvernement Blaise a l époque
mais comme les dignitaires du régime U N I R sont idiots ils ne démissionnerons jamais

 56   jjk | Lundi, 21 Août 2017  - 10:27
  regardez comment la femme qui es sur la photo si dessus ressemble a un singe

 55   jjk | Lundi, 21 Août 2017  - 10:22
  de toute façon J P F tt le monde le réclame aujourd’hui reconnaissez que si les Togolais se levè aujourd’hui
Fabre a enlever la peur aux Togolais car a un moment donner qui oserais encore faire de la politique au Togo je parle de 2010 jusqu au jord hui

 54   K. Kofi FOLIKPO | Lundi, 21 Août 2017  - 9:35
  Chers Compatriotes,
L'idée td'une Liste publique des Fossoyeurs de la Nation Togolaise qui se sont regroupés au sein et autour du RPT-UNIR fait son chemin depuis ce matin.
Nous autres la trouvons très lumineuse en l'approuvant entièrement!!!
Et les Populations togolaises dans tous les Terroirs du TOGO ainsi que dans la Diaspora Togolaise Combattante à travers tous les pays du monde doivent considérer dès ce 21 Août 2017 toutes ces personnes du régime RPT-UNIR comme des PERSONAE NON GRATAE (PNG)!
Ces personnes devenues PNG seront tenues elles-mêmes responsables de tout Malheur qui pourrait leur arriver, arriver à leurs proches ou émissaires, si elles continuent leur PROVOCATION SUICIDAIRE en s'exposant à la Furie populaire totalement LÉGITIME des Togolaises et des Togolais!
Ces personnes ne représentent AUCUNE AUTORITÉ DIGNE DU NOM pour les Togolaises et les Togolais, car l'Autorité tire sa LÉGIMITÉ du PEUPLE SOUVERAIN qui seul délègue le Pouvoir à des Représentants et est habilité à denier cette LÉGIMITÉ à toute personne qui ne défend pas (ou plus) les Intérêts vitaux du PEUPLE SOUVERAIN!
La seule possession d'intruments de coercition (Armes de guerre ou Institutions d'État usurpées par la ruse ou par la violence illégitime) ne confère AUCUNE AUTORITÉ à une personne!
Faure GNASSINGBÉ n'incarne donc AUCUNE AUTORITÉ!
Damehane YARK n'incarne donc AUCUNE AUTORITÉ!
Payadowa BOUKPESSI n'incarne donc AUCUNE AUTORITÉ!
Et tous ceux qui parlent au nom de ces viles personnes n'incarnent AUCUNE AUTORITÉ !

La NATION TOGOLAISE est depuis longtemps un ETAT SANS AUTORITÉ et cette AUTORITÉ désormais émerger dès à présent à partir d'une Assemblée Constituante provenant des Forces Vives de la Nation Togolaise!

Etablissons ensemble cette Liste de ces Malfaiteurs impénitents qui détruisent cyniquement la Nation Togolaise!
Faisons circuler cette liste sur les réseaux sociaux!
Et passons aux Actes patriotiques et héroïques contre ces PERSONAE NON GRATAE (PNG) partout où besoin sera!


YARK Damehane,
BOUKPESSI Payadowa,
BAWARA Gilbert,
GNASSINGBÉ Faure Essozimna,
KLASSOU Selom Komi,
LORENZO Guy Madjé,
IBRAHIMA Meimounatou,
GNOFAM Ninsao,
IHOU David Ekoude,
Dodji KOKOROKO,
NANA Awa,
AYASSOR Oteh,
KADHANGA Abalo,
TITIKPINA Mohamed Atcha,
AMEDJOGBE KOUEVI Henriette
AWADE ingrid,
BEGUEDOU Juliette,
BITENIWÉ Kouma,
TCHAO Christophe,
TABIOU Taffa Issifou,
Edouard Edem Kodjovi KODJO,
DEBBASCH Charles,
DOUSSEY Robert .......

Continuons ensemble la Liste et diffusons-la sur nos réseaux sociaux (Facebook, WhatsApp, Twitter, etc.)!!!

Ces personnes n'incarnent AUCUNE AUTORITÉ LÉGITIME, car elles ne sont que de VULGAIRES USURPATEURS ILLÉGITIMES ET VIOLENTS qui doivent être nécessairement écartées pour la Renaissance et le Bohneur des Togolaises et des Togolais!

"Une Révolution n'a pas besoin normalement de couper les têtes si celles-ci deviennent raisonnables. Elle coupe les têtes qui refusent sciemment de devenir raisonnables!" (Paraphrase d'un dicton de la Révolution française)

Faites passer le Message, complétez la Liste et faites-la circuler !!!

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE

 53   EINSTEIN | Lundi, 21 Août 2017  - 9:7
  Réponse à 51-tedlesaint1
  Ignorant comment tu veux qu'on se devellope si tous les pays de l'afrique sont dirigé par des dictateurs qui gaspillent les ressource et favorise le pillage de no ressource comment? Réflechis un peu, l'Afrique ne se dévellopera jamais si on ne change pas ceux qui gaspille nos ressource!!!! Ça commence par là!!!!!!

 52   AZUI | Lundi, 21 Août 2017  - 9:2
  Réponse à 50-jjk
  Gilchriste olympio était une force tranquille, n'emploi pas des mot quectu ne comprend pas!

 51   tedlesaint1 | Lundi, 21 Août 2017  - 8:58
  Il va falloir que nous togolais un tant soit peu cherchions à sortir de l'obscurantisme pour se poser les vraies questions en ce qui concerne le développement de notre pays. Aujourd'hui à bien voir la mentalité des politiciens africains et plus particulièrement togolais c'est de déloger les autorités en place par tous les moyens possibles, prendre le pouvoir en manipulant les masses, sans vraiment avoir une vision, un programme politique concret et efficace. Les responsables du Parti national panafricain (PNP) utilisent une ethnie et une communauté pour défier les autorités publiques, en oubliant que nous sommes dans une république et comme tel c'est la loi qui prend le dessus et nul ne doit être au-dessus d'elle. Les gens qui jettent l'anathème et passe le clair de leur temps à traiter Dame Awa Nana Daboya de tous les noms d'oiseaux, sont des hypocrites, et la plus par des poltrons qui aujourd'hui loin du pays et via des commentaires sur des réseaux sociaux oser faire la morale à on ne sait qui. C'est vraiment facile de se gloser, en 1998 qui pouvait se lever contre le feu président Eyadéma Gnassingbé ? Au moins Dame Awa Nana, elle n'a pas fui la queue entre les jambes, elle a eu se courage de dire non "je démissionne". Que ceux qui n'ont pas honte continu de lui jeter les pierres.

 50   jjk | Lundi, 21 Août 2017  - 8:50
  J P F est une force tranquille de toute façon c est lui qui lui seul a commencer cette lutte il n a trouver personne a ces cotés
aujourd’hui tt le monde le réclame au coté Tikpi
laisser lui le temps de réfléchir tt homme sérieux ne rentre pas dans tt aussi tôt
ou étais ce Tikpi
c est aujourd’hui que vs savez que J P F est important?

 49   jjk | Lundi, 21 Août 2017  - 7:57
  au Burkina tous ce qui se passe a l assemblé nationale es diffusé a la radio
du début jusqu a la fin

 48   jjk | Lundi, 21 Août 2017  - 7:47
  ce qui m étonne aucun chef d état n a condamné ce qui s est passé au Togo
ni la France l Allemagne les États unies
prochainement la révolution s attendra sur toute l entendu du territoire

 47   jjk | Lundi, 21 Août 2017  - 7:36
  et si c est U N I R qui voulais passer devant la présidence es ce que les militaires allaient reprimés

 46   KINVI, immature! | Lundi, 21 Août 2017  - 7:18
  Réponse à 39-KINVI Sans Couilles !
  Tuas compris KINVI l'immature ?

 45   Pitié! | Lundi, 21 Août 2017  - 7:16
  Réponse à 39-KINVI Sans Couilles !
  Il faut remercier AWA NANA, KINVI !
FAURE aurait pu soumettre au référendum, une constitution écrite dans son bureau !

 44   Pauvre Togo | Lundi, 21 Août 2017  - 7:13
  Réponse à 43-candidat
  La Constitution de 1992 ne s'impose pas à moi! Parle pou toi tchalé !
Moi, la Constitution de 1961 me plait mieux!
Faure est gentil, sinon, il aurait pu , avec deux juristes, écrire une Constitution et la soumettre au référendum au peuple ! Et il dit OUI ou NON ! C'est cela la démocratie!
Tu as compris, Toto ?

 43   candidat | Lundi, 21 Août 2017  - 6:49
  la constitution de 1992 s'impose a tous.Que les partis politiques du pouvoir,de l'opposition et la société civile de même que la diaspora luttent ensemble pour faire revenir cette constitution de 1992 que le peuple togolais a librement rédigé et voté.Mdm AWA NANA doit cesser cette tournée démagogique et aller dire a FAURE de planifier son départ du pouvoir dans la légalité constitutionnelle pour défier les répresseurs du régime afin de permettre a la terre de nos aïeux de décoller a partir des institutions fortes ou il aura la paix et le miel pour tous. Le président
FAURE doit revoir son agenda d'un pouvoir a vie qui arrangera pas le peuple après lui pour un TOGO NOUVEAU

 42   Kevin | Lundi, 21 Août 2017  - 0:18
  Réponse à 37-chromosome 21
  Fabre est un vendu ! On parle des choses serieuses, lui Jean Pierre Fabre parle encore qu'il va organiser une autre manifestation! JPF a été à l'École ! Il est plus idot qu'un illétré ! Nos papas qui n'ont pas été à l'école sont plus intelligents que lui !Il veut montrer qu'il est le BOSS ! Un Boss nul ! Il doit dégager ! Il faut battre le fer quand il est chaud ! Si nous Togolais on ratte cette occasion, on est foutu pour de bon ! Au lieu d'appeler tous ses partisants à supporter le PNP ensemble, JPF dit qu'il va organiser une autre manifestation !! JPF est effectivement malade ou il est corrompu !!
J'appelle tous les Togolais du pays et de la diaspora de ne pas baisser les bras et de continuer les manifestations jusqu'au depart de Faure ! La dispora vous supporte !!
Que Dieu bénisse le TOGO ! Paix à ceux qui sont morts hier sous les gas et les balles du Dictateur !
Faure must GO Faure must GO Faure must GO
Kevin
Togolais de la dispora !

 41   AWAFIAGAN | Lundi, 21 Août 2017  - 0:5
  Réponse à 35-Elle a dit NON !
  Elle n'a pas dit non; elle a plutôt pris de l'argent pour se cacher afin de laisser MEMENE prononcer les résultats frauduleux pour déclarer vainqueur son amant de président AWAFIAGAN , l'homme au grand .... EYADEMA

 40   Cotocoli | Dimanche, 20 Août 2017  - 22:52
  Réponse à 5-Togo libre
  Sans blague, mourir pour un con comme ATCHADAM machin ? Bravo togolais !

 39   KINVI Sans Couilles | Dimanche, 20 Août 2017  - 22:44
  Réponse à 20-Kozah Nostra
  KiNVI Michel était sous son lit, qu'il a mouillé de ses urines et de ses excréments, quand EYADEMA avait gagné au premier tour, en 1993 et 1998 avec la même Constitution de 1992, qu'il réclame aujourd'hui!! azui yeyino

 38   Mémoie courte | Dimanche, 20 Août 2017  - 22:39
  Réponse à 10-Akonta
  C'est avec la Constitution de 1992 originelle qu'EYADEMA avait gagné le scrutin de 1993 et 1998...au premier tour à chaque fois ! Et personne n'a eu un peu de courage pour dire NON ! On parle de quelle Constitution de 1992 alors ? Et KINVI Michel-Couilles-molles était où ?

 37   chromosome 21 | Dimanche, 20 Août 2017  - 22:38
  Le sacrifice suprême des compatriotes tombés pour la libération du Togo ne sera pas vain.
– 20 AOÛT 2017

Paris, le 19 août 2017



Le Président National de l’ANC

Chef de file de l’opposition



N° 17-097/ANC/ PN-SG



Déclaration



Le sacrifice suprême des compatriotes tombés pour la libération du Togo ne sera pas vain.



Les manifestations pacifiques de revendications politiques organisées par le Parti National Panafricain (PNP) à Lomé et dans certaines villes de notre pays, se sont déroulées ce samedi 19 août 2017, dans une atmosphère de violence et de brutalités policières programmées et planifiées par les autorités togolaises pour empêcher les marches et les meetings prévus par le PNP.

En effet, conformément aux menaces qu’elles ont agitées toute la semaine pour intimider et décourager les manifestants et tenter d’empêcher la tenue de ces manifestations, les autorités togolaises ont réprimé celles-ci dans le sang. Le bilan de cette seule journée, selon les organisateurs, est particulièrement lourd : 5 morts et des dizaines de blessés graves ainsi que de nombreuses arrestations arbitraires.

Je m’incline devant la mémoire des compatriotes qui viennent de tomber, allongeant la longue liste macabre des victimes de ce régime barbare qui érige manifestement la violence et la terreur en méthode de conservation de pouvoir.

Je présente mes condoléances les plus attristées aux parents affligés, en leur faisant le serment solennel d’œuvrer de toutes mes forces, ensemble avec les forces démocratiques, pour que le sacrifice suprême de leurs enfants ne soit pas vain.

Je souhaite un prompt rétablissement aux blessés afin qu’ils puissent reprendre la lutte, le plus tôt possible, à nos côtés.

En condamnant fermement l’usage systématique par les autorités togolaises de la violence policière et de la terreur, face aux revendications légitimes des citoyens, et en exigeant la libération immédiate de toutes les personnes arrêtées lors des manifestations du PNP, je demande au peuple togolais, sur toute l’étendue du territoire national et dans la diaspora, de continuer la mobilisation sans jamais faiblir. Les signes de la fin du régime rétrograde RPT/UNIR sont manifestes. A nous de faire preuve de détermination, de cohérence et d’unité. Ainsi, par la grâce de Dieu, nous vaincrons.



Fait à Paris, le 19 août 2017

Le Président National de l’ANC

Chef de file de l’opposition



Signé



Jean-Pierre FABRE

 36   Elle a dit NON ! | Dimanche, 20 Août 2017  - 22:34
  Réponse à 20-Kozah Nostra
  Elle a eu les nichons assez solides pour dire NON en 1978, tandis qu'un homme qui n'a pas de couilles a dit que "la nature a horreur du vide" et a publié les résultats du scrutin présidentiel!
Et aucun togolais n'avait pas eu les couilles solides pour aller lui demander pourquoi!

 35   Elle a dit NON ! | Dimanche, 20 Août 2017  - 22:33
  Réponse à 8-Nawana
  Elle a eu les nichons assez solides pour dire NON en 1978, tandis qu'un homme qui n'a pas de couilles a dit que "la nature a horreur du vide" et a publié les résultats du scrutin présidentiel!
Et aucun togolais n'avait pas eu les couilles solides pour aller lui demander pourquoi!

 34   les zouaves | Dimanche, 20 Août 2017  - 22:28
  Réponse à 13-TOGOLAIS EN COLERE
  Au lieu de chercher un bon politicien compétent pour battre Faure Gnassingbé en 2020, certains togolais pilent l'eau et rêvent, en se tuant bêtement dans les rues de Lomé!
Pendant ce temps, UNIR prépare déjà tranquillement les législatives de juillet 2018, qu'elle va remporter sans coup férir!

 33   jjk gbomèvi | Dimanche, 20 Août 2017  - 22:25
  Réponse à 26-jfk
  Michel KINVI croit qu'on peut retourner à une Constitution de 1992 comme lui il va et vient dans entrailles de son épouse !

 32   Pauvre Togolais | Dimanche, 20 Août 2017  - 22:23
  Réponse à 15-Jo
  On va retourner à la Constitution de 1992 par référendum ou comment, Messieurs les toqués ?
Si on revient à la Constitution de 1992, Jean-Pierre Fabre ne peut même pas être candidat à la présidentielle ( voir art. 62 de notre Constitution?

 31   sen | Dimanche, 20 Août 2017  - 21:13
  Awa nana a Compris le msg. le peuple a déjà parlé. plus besoin de consultations.

 30   sen | Dimanche, 20 Août 2017  - 21:12
 
La manifestation du 19 août à été autorisé par les autorités mais le PNP à défié l'autorité en choisissant librement l'itinéraire initialement prévu par son leader est une première faute.

Ensuite l'incivisme, le vandalisme, l'extrémisme, l'activisme et le radicalisme et violence prémédité et groupements de malfaiteurs séquestré de toute dimension par des individus soient disant militants du PNP.

 29   Abladjo | Dimanche, 20 Août 2017  - 20:44
  Réponse à 3-66
  A la prochaine il faut fondre sur elle a bras racourci et la pendre haut et court.

 28   Kevin | Dimanche, 20 Août 2017  - 20:11
  Réponse à 16-EB_Toutmosis3
  Fabre est un vendu ! On parle des choses serieuses, lui Jean Pierre Fabre parle encore qu'il va organiser une autre manifestation! JPF a été à l'École ! Il est plus idot qu'un illétré ! Nos papas qui n'ont pas été à l'école sont plus intelligents que lui !Il veut montrer qu'il est le BOSS ! Un Boss nul ! Il doit dégager !
Il faut battre le fer quand il est chaud ! Si nous Togolais on ratte cette occasion, on est foutu pour de bon !Au lieu d'appeler tous ses partisants à supporter le PNP ensemble, JPF dit qu'il va organiser une autre manifestation !! JPF est effectivement malade ou il est corrompu !!
J'appelle tous les Togolais du pays et de la diaspora de ne pas baisser les bras et de continuer les manifestations jusqu'au depart de Faure ! La dispora vous supporte !!
Que Dieu bénisse le TOGO ! Paix à ceux qui sont morts hier sous les gas et les balles du Dictateur !
Faure must GO Faure must GO Faure must GO Faure must GO Faure must GO Faure must GO Faure must GO !!
Kevin
Togolais de la diaspora !

 27   jjk | Dimanche, 20 Août 2017  - 19:58
  il es temps de commencer a saccager les maisons de dignitaires du régime U N I R
l lorsqu il y aura encore des affrontements
en commençant par la maison de Barqué Awa Nana Bawara Yark
Pour Yark c est chez lui a Dapaon qu on doit aller saccager chez le premier ministre Selom Klassou a Notse

 26   jfk | Dimanche, 20 Août 2017  - 19:2
  Renvoyon awa nana a son attelier de couture

 25   uij | Dimanche, 20 Août 2017  - 19:1
  CERTAINS SOLDATS ONT DONNÉ LEUR DÉMISSION FACE A LA MORT DES DEUX CITOYENS ET MILLITERAIT DANS LE CAMPS DU PNP 'L'INFO N'EST PAS ENCORE CONFIRMER

 24   Sasou | Dimanche, 20 Août 2017  - 18:59
  Réponse à 23-Zozopapa
  Oui cette fois ci, il faut offrir la tete de dame Awa Nana a Agbogbo à Notse. Sans ce sacrifice il y aura beaucoup plus de mort

 23   Zozopapa | Dimanche, 20 Août 2017  - 18:56
  Peut -etre il va falloir reprendre les ceremonies de purification pour les recents morts de SOKODÉ .
Qu'en dites -vous ?

 22   Fofana | Dimanche, 20 Août 2017  - 18:45
  Togolais, il y a des images de massacre et torture qui circule dans les réseaux sociaux, il faut envoyer ces images et torture à la CPI, média Européens et l' amnistie international

 21   Lol | Dimanche, 20 Août 2017  - 18:3
  Il faut en découvre et finir avec elle.

 20   Kozah Nostra | Dimanche, 20 Août 2017  - 17:55
  Que va-t-on faire de là chien.enne Awa Nana??? Bah elle s'est déjà livrée elle-même aux mange.urs de ch.ien de la Kozah Nostra, la mafia militaro-tribaliste du Togo, dirigée par le parrain Faure (Al Capone) Gnassingbe qui saura quoi en faire!!! Bai.ser une vie.ille sa.lo.pe, il paraît que c'est a la mode maintenant chez les mafieux de la Françafrique, Emmanuel Macron en tête!!! Hihihi

 19   Gambeno | Dimanche, 20 Août 2017  - 17:34
  Bonjour,
Si je suis à la place d'Awa Nana, je ferais comme en juin 1998, céder,démissionner.
Travailler pour une seule personne n'a pas de sens au détriment de la majorité du peuple Togolais.
Awa Nana est piégé par faure gnassigbé et les 5 morts de Sokodé.Il nous faut apprendre à protéger la verité et la raison.
Vive le peuple Togolais.
Vive le Togo libre.

 18   Fofana | Dimanche, 20 Août 2017  - 17:25
  Moi je pense qu' il faut lui couper la tête à Kpalime ou à Notse et offrir sa tete a Agbogbo. C' est comme ça que le Togo sera vraiment purifié, voilà


 17   Que faut'il encore | Dimanche, 20 Août 2017  - 16:45
  Réponse à 16-EB_Toutmosis3
  Il faut faire disparaître Awa Nana et sa bande de caution a l'usurpation!
il faut une structure pour commencer par des enlèvements des ministres, des députés RPT/Unir, et leurs proches qui renforcent le système clanique de Faure. ils comprendront mieux.
Il faut pratiquer la loi du talion. 2 morts hier, Yark doit voir 2 morts dans sa famille ou lui même.
Agbobli Atsutse, lagune de Be...etc..

Il faut trouver un moyen pour bloquer les activités au port de Lomé

Il faut monter une guérilla a Lomé, Aného, sokodé, et Kpalimé.

Ceci avec la poursuite de la mobilisation populaire.....

 16   EB_Toutmosis3 | Dimanche, 20 Août 2017  - 15:48
  "La meilleure décision que la citoyenne Awa Nana devrait prendre suite aux évènements de ce samedi 19 Aout 2017 est d’aller persuader le prince de Lomé 2 que les faits du Samedi Rouge disent déjà avec éloquence et bravoure ce que le peuple dans sa majorité veut du fond du cœur comme constitution. Il s’agit du retour à la Constitution de 1992..."

Bien vu Michel…je partage totalement ta sortie. Il faut être assez téméraire pour poursuivre une telle tournée de consultation qui n’est rien d’autre qu’une farce politique.

Vie, Santé, Force et Unité !

 15   Jo | Dimanche, 20 Août 2017  - 15:27
  Vieille vilaine.Crapeau.

 14   Gogo | Dimanche, 20 Août 2017  - 15:26
  Awa Anna c est une femme corrompue jusqu au sex.
Tous Les corrompus doivent etre arrestés par Le peuple.AwA Nana . ..Agbeyome ..et...Les autres.
Le peuple doit leur montrer que c est fini.

 13   TOGOLAIS EN COLERE | Dimanche, 20 Août 2017  - 14:48
  Réponse à 10-Akonta
  Ne perdez pas votre temps avec ce pseudo, une fois c'est LE SOLDAT, GNAROU,AHLONKO WOKWOK et maintenant 66 et d'autres. Ne perdez plus vos temps ni vos commentaires à ce NAZI RPTOCHE UNIR

 12   koudjoukoum | Dimanche, 20 Août 2017  - 14:47
  Ou es tu passe compatriote ?. Tu as disparu ; Il faut in evenement ,abjecte qui define l humain en nous pourque tu te sente interpelle......Il faut que des monstres a visage humain tirent Sur yes compatriotes pourque le fiel Monte en toi......
Bon dimanche...

 11   TOGOLAIS EN COLERE | Dimanche, 20 Août 2017  - 14:43
  Je reconnais le grand Michel d'un ancien site "TOGOCITY, si ces sages paroles de notre ami Michel à qui je passe un salut patriotique pouvaient pénétrer les oreilles de notre dame Awa Nana. Elle a besoin de se racheter et nous lui pardonnerons

 10   Akonta | Dimanche, 20 Août 2017  - 13:11
  Réponse à 3-66
  Ce plaisantin là qui se cache derrière 66 n'a plus que ce refrain idiot à recopier sous tous les articles ?
Qui va continuer de tendre idiotement sa tempe droite aux cyniques du UNIR/RPT après avoir encaissé de leur part plusieurs giffles sèches sur la tempe gauche?
Il faut être né idiot pour le faire!
C'est le régime RPT/UNIR qui est la CAUSE des problèmes économiques et sociaux au Togo!
C'est l'autisme de Faure Gnassingbé et de son régime qui nous amène à descendre dans les rues!
Ou bien Faure Gnassingbé comprend la gravité de la situation et se casse le plus vite possible, ou bien les Togolais se voient obligés d'appliquer à tous membres et militants du RPT/UNIR ainsi qu'aux membres de leur famille la Loi du talion!
OEIL POUR OEIL, DENT POUR DENT!
Merde à la fin!

 9   kossi | Dimanche, 20 Août 2017  - 12:58
  Réponse à 3-66
  continue à manger ton caviar et boire ton champagne
pendant que le peuple boit de la boue et mange des croûtes.
de la retenue face à des sanguinaires sans vergogne et infanticides ?!
on les a assez ménagé et offert des voies de sortie honorables qu'ils n'ont pas voulu saisir.
à peine la soit disant cérémonie de purification et reconciliation terminée rebelote avec la barbarie.
Maintenant CA SUFFIT.
CEUX NOUS TIRENT DESSUS, NOUS BASTONNENT, NOUS ASPHYXIENT, NOUS TUENT, SONT-ILS NOS FRÈRES ????

 8   Nawana | Dimanche, 20 Août 2017  - 12:56
  En tant que Mediatrice du Togo, Awa Nana dois abandonner cette tournée et faire la médiation entre le pouvoir et les manifestants pour ramener la barque a terre.

 7   kossi | Dimanche, 20 Août 2017  - 12:56
  continue à manger ton caviar et boire ton champagne
pendant que le peuple boit de la boue et mange des croûtes.
de la retenue face à des sanguinaires sans vergogne et infanticides ?!
on les a assez ménagé et offert des voies de sortie honorables qu'ils n'ont pas voulu saisir.
à peine la soit disant cérémonie de purification et reconciliation terminée rebelote avec la barbarie.
Maintenant CA SUFFIT.
CEUX NOUS TIRENT DESSUS, NOUS BASTONNENT, NOUS ASPHYXIENT, NOUS TUENT, SONT-ILS NOS FRÈRES ????

 6   Nyawo | Dimanche, 20 Août 2017  - 12:43
  Avertir les Préfets, nos leaders et préparer les partisans dans les Préfectures.
Dites leur que tout le monde a le droit d'entrer et dire ce qu'il pense , ce n'est pas seulement les partisans du parti au pouvoir qui ont des mots à dire à AWA NANA.
LE NOM NANA signifie normalement une PERSONALITE CORRECTE ET VÉRIDIQUE AU PAY ASHANTI et pourtant chez nous c'est le contraire
OH DIEU

 5   Togo libre | Dimanche, 20 Août 2017  - 12:32
  A quoi serve les ceremonie de la purification? Elle a des enfants, le malheur est sur eux.

 4   jjk | Dimanche, 20 Août 2017  - 12:16
  a cause de combien toi awa nana tu te ridiculise comme ce la
tes enfants tes petites filles vont te manquer de respect

 3   66 | Dimanche, 20 Août 2017  - 12:8
  que ceux qui n' aiment pas leur frères les encouragent á se battre, à s' entretuer !

 2   purification saison2 | Dimanche, 20 Août 2017  - 12:6
  A QUAND LA NOUVELLE PURIFICATION ?

 1   zomabikpe | Dimanche, 20 Août 2017  - 11:38
  Es ce ke dame Awa nana va oser continue r sa tournée?el ne s'y risquera pas.si el osé à la fer c'est à ses risk et perils.finalma je ne la cprd pa .keskel cherche lajen ou le pouvwr et el ne peut pas dire la vérité à faure ki peut être son fils.dame awa rentre posotivema ds l'histoire du togo


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
Test de transat bébé| Plombier Orléans| | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
www.voirbonfilm.com
| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com