Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo LE MINISTÈRE DE L’URBANISME A ENTAMÉ LA RÉCUPÉRATION DES RÉSERVES ADMINISTRATIVES




société

Radio Lome | | 13 Commentaires |Imprimer Lu : 4621 fois

Le ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de vie au Togo, en collaboration avec la préfecture du Golfe, a procédé le vendredi 11 août 2017 à la démolition des constructions et l’aménagement d’un site à Apédokoé, un quartier périphérique de Lomé.

Il s’agit d’une réserve de l’Etat d’une superficie d’environ un hectare sur laquelle une maison habitée, un terrain clôturé non aménagé et un bar restaurant étaient construits. Cette zone a fait l’objet d’une approbation, et suite aux opérations d’urbanisation l’Etat a rétrocédé autres terrains à ces riverains. Cependant, ceux-ci continuaient à occuper illégalement cette réserve administrative.

Selon le Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de vie, Me Fiatuwo Kwadjo SESSENOU, le gouvernement ira jusqu’au bout dans la récupération des terrains réservés à l’Etat afin de réaliser des infrastructures dans l’intérêt de tous. Il a ajouté que chaque semaine, une récupération sera faite jusqu’à ce que toutes les réserves administratives soient enfin à la disposition de l’’Etat.

Cette opération de démolition a permis à l’Etat de récupérer la réserve afin d’en faire des réalisations à usage public. Ceci n’est que la première phase d’une vaste opération de démolition et de récupération des réserves administratives où l’Etat pourra construire des écoles, des hôpitaux, etc.



Autres titres

Togo grand reportage : voyage au cœur du camp de réfugiés togolais au ghana 
Togo audio/arrestation de l'imam hassan mollah: témoignage sur les échauffourées à sokodé 
Togo audio/ yark damehame: "notre pays ne mérite pas ce qui se passe à sokodé" 
Plus de nouvelles



 13   Lepassant | Lundi, 14 Août 2017  - 14:52
  C'est bien de récupérer les terrains administratives mais il faut aussi punir sévèrement les vendeurs de ces terrains.

 12   La Vérité | Lundi, 14 Août 2017  - 7:58
  Ah ! J'ai oublié de signaler que ce bar est sur le petit contournement (de l'église catholique Théotokos d'Agoènyivé en allant vers Kégué, aprés Koffi Panou)

 11   La Vérité | Lundi, 14 Août 2017  - 7:55
  Belle initiative. Pas de complaisance Mr le Ministre. Même si l'Etat n'a pas encore les moyens de construire, récupérez tout au moins. Je vous signale qu'il y a une réserve administrative dans les environs de Bar O'Queens avec des panneaux bien dressés mais des constructions s'y trouvent.

Aussi, qu'on nous donne un numéro vert ou autre sur lequel on peut signaler ou dénoncer....

 10   hyacinthe | Lundi, 14 Août 2017  - 7:3
  Réponse à 9-Bon travail Mr le Minis
  Je suis sidéré de voir cette maison démolie . je puis vous prouver par a plus b que cette maison a tout les document administratif jusqu'à un numéro de titre foncier. Tout ceci délivré par l'administation elle même qui parle aujourd'hui de réserve. Je suis disposé à vous apporter les preuve.
Avant même que cette parcelle soit acheté, j'ai personnellement accompagné l'acquéreur au cadastre et au ministère de l'urbanisme ou il nous a été bien dit preuve à l'appui que ce et train était une réserve mais rétrocédé a la collectivité AHONON suite à un jugement de justice. ( j'ai tous ces éléments).
Je ne comprend pas qu'on passe à la démolition sans préavis et le propriétaire de la maison alors que son numéro figure bien dans les archives du cadastre et du ministère de l'urbanisme. Cette maison a ete cassée avec tout son contenu puisque ce sont des mineurrs qui l'habitaient au moment de l'opération. Vraiment je veux comprendre mon pays le Togo.
Joignez moi au 90204051 si vous voulez d'amples détails ou si vous pouvez aidez le propriétaire en entrer dans ces droits.

 9   Bon travail Mr le Ministr | Dimanche, 13 Août 2017  - 20:43
  Bon travail Mr le Ministre.Il faut aller a l'interieur du pays aussi comme a Atakpame etc

 8   lol | Dimanche, 13 Août 2017  - 20:15
  Le gouvernement n’arrive pas à équiper les écoles et les hôpitaux et existants et ces membres parlent encore de construction. LOL

 7   EXPLIQUEZ-MOI | Dimanche, 13 Août 2017  - 20:1
  Mes amis, que dire du fait que que l'Etat a pris les 3/4 du Lycee Technique d'Adidogomé soit plus de 12 ha pour dit-on construire des habitations à vendre aux privés?

 6   Pyatetou | Dimanche, 13 Août 2017  - 19:18
  "Cette opération de démolition a permis à l’Etat de récupérer la réserve afin d’en faire des réalisations à usage public. Ceci n’est que la première phase d’une vaste opération de démolition et de récupération des réserves administratives où l’Etat pourra construire des écoles, des hôpitaux, etc." dixit Fiatuwo Kwadjo SESSENOU.

Belle initiative de récupérer les terrains publics. Monsieur le ministre, il faut d’abord sensibiliser les employés de ton ministère qui rétrocèdent ces mêmes à prix d’or à la population. Il y a quelques années certains d’entre eux m’avaient proposé un terrain et je les avais remerciés avec le revers de ma main car cette proposition de vente était illicite. Monsieur le ministre, à ce jour, combien d’écoles et d’hôpitaux sont construit par ce gouvernement sur les terrains que vous avez déjà récupérés ? Monsieur le ministre, j’ose croire que vous avez des enfants. N’avez-vous pas honte de continuer de mentir même au nez de vos enfants ? Quelle éducation donnez-vous à vos enfants ? Vous leur donnez le droit d’apprendre à mentir également ? Si tel est le cas, alors quel avenir réservez-vous aux togolais qui n’ont pas la chance de faire éduquer leur enfants à l’étranger. Cessez votre désordre dans ce pays, et ayez un peu d’humilité envers ce peuple meurtri et dépourvu de leur bien commun par une minorité qui a la saveur de piller.

Pyatetou depuis la terre de Uncle Sam.

 5   GNAROU | Dimanche, 13 Août 2017  - 17:16
  Pour une fois dans ce TOGO de pagaille, un ministre prend ses responsabilité, nous ne pouvons que saluer cette belle initiative d'un ministre de la république. force doit rester à la loi et les hors la loi doivent être terrorisés et misent hors d'état de violer la loi. Il faut détruire toutes ces maisons construites sans permis et mettre dehors leur propriétaires sans pitié

 4   Navi | Dimanche, 13 Août 2017  - 16:57
  Arrêtez de mentir. On va voir dans combien de temps ils vont commencer des travaux.

 3   HEE Baa | Dimanche, 13 Août 2017  - 16:54
  Réponse à 2-mimi
  c' est vrai !

 2   mimi | Dimanche, 13 Août 2017  - 16:42
  n'oublions pas les stations d'essence

 1   Voleurs de domaines etati | Dimanche, 13 Août 2017  - 3:35
  Bonne nouvelle.Certains membre de la famille Anthony, volent des domaines publiques et les vendent frauduleusement.:es gens doivent etre vigilents.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS