Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 2:31:55 PM Mardi, 12 Décembre 2017 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Faure écoutera-t-il la voix de Dieu pour libérer Kpatcha ?


politique

- | | 24 Commentaires |Imprimer Lu : 6526 fois



La réconciliation nationale passerait-elle finalement par la libération de Kpatcha Gnassingbé, le demi-frère du Chef de l'État, incarcéré depuis 2009 pour "atteinte à la sûreté intérieure de l’État" ? Oui! Répond l'Apôtre William Teteh.

L'affaire avait l'air d'un scénario hollywoodien: Kpatcha Gnassingbé (Photo) condamné à vingt ans de prison par la Cour Suprême du Togo pour "avoir fomenté un coup d'État" en avril 2009 contre son demi-frère, le président Faure Gnassingbé. Un vrai feuilleton politico-judiciaire dont l'essentiel de cet article nous commande de nous passer du rappel. Depuis sa cellule à la prison civile de Lomé, l'ancien ministre de la Défense peut encore compter sur quelques personnes éprises de paix et de justice. Au premier rang de celles-ci, un homme pas comme les autres. Dans une prédication sur une radio privée locale, le Révérend Pasteur William Tété a invité le Chef de l’État à libérer l’ancien député de la Kozah. Pour cet homme de Dieu, la libération de Kpatcha Gnassingbé sera le déclic de la véritable réconciliation entre les fils et filles du Togo.


"Dieu m’a chargé de dire au Chef de l’État de pardonner à Kpatcha et de le sortir de prison car lui-même, le président son sang est en prison. Kpatcha et le président ont le même sang, donc lui-même le président est en prison. Du coup, c’est toute la nation togolaise qui est en prison. Alors qu’il pardonne à son sang en le libérant de la prison. Et s’il le veut, il pourra le mettre en résidence surveillée. Qu’il le sorte de la prison parce qu’ils sont du même sang", c'est en ces termes que le Rév Pasteur William a exposé la révélation qu'il dit avoir eue de Dieu pour la libération du demi-frère de Faure Gnassingbé.


Pour lui, en accordant la grâce présidentielle à Kpatcha pour sa libération, Faure Gnassingbé ouvre la voie de la réconciliation nationale.


"S’il lui pardonne, Dieu dit qu’il pardonnera aussi au peuple togolais. Et quand on le sortira, le jour où nous allons prier pour la Nation, il faudra que Kpatcha soit là, de même que toutes les autorités du pays avant que nous ne prononcions la prière de réconciliation comme Dieu l’a fait par Jonas pour Ninive" a-t-il indiqué.


"Ceci est le message que j’ai reçu de Dieu pour le Chef de l’État. Sans cela, la prière pour la réconciliation ne portera pas ses fruits car, dit-on souvent, la charité bien ordonnée commence par soi-même " a-t-il poursuivi.


Dès son arrestation, plusieurs voix se sont levées pour réclamer la libération de Kpatcha Gnassingbé. Alors que l'affaire est pendante devant la Cour de justice de la CEDEAO, les avocats de Kpatcha sollicitent la clémence du président Faure pour une grâce présidentielle. Un cri de détresse qui apparemment n'est pas encore tombé dans les oreilles bienveillantes du Chef de l'État.

La voix de William Teteh, connu pour son franc-parler et réputé pour être un homme de Dieu sérieux, va-t-elle être entendue par celui qui avait laissé entendre en au lendemain de l'arrestation de son demi-frère en 2009 que " la force de la loi devait prévaloir sur la loi de la force"? C'est le wait and see.

Thierry Affanoukoé/gapola.net



Autres titres

Togo une nouvelle mobilisation commence demain... 
Togo prochaines manifestations : pnp kara veut faire un test au gouvernement 
Togo l'opposition ne se rendra pas à la réunion consultative du gouvernement 
Plus de nouvelles





 24   Ennemi des despotes | Lundi, 14 Août 2017  - 18:57
  Si ce soi-disant pasteur ou apôtre était un véritable homme de Dieu, il aurait su que le malheur du peuple togolais est pire que ce que vit Kpatcha. Mais comme ce faux prophète veut faire le buzz pour attirer d'autres candides dans son sanctuaire pour l'enfer, il ferme les yeux sur les ignominies que commettent Faure et ses agents au Togo.

La guerre du pouvoir entre Faure et son frère est une affaire familiale. D'ailleurs, c'est ce qui arrive souvent lorsqu'on met au monde des enfants adultérins; c'est-à-dire des bâtards. William Teteh a raté une belle occasion de se taire et de continuer de diriger son sanctuaire de l'enfer dans une ignorance absolue. Mais comme le dit le proverbe : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! » Ce soi-disant apôtre ne voit-il pas la Jézabel qui trône sur les âmes de ses fidèles? Ne voit-il pas que son temple vers l'enfer est assiégé par Satan et ses agents, dont sa propre femme est la Jézabel? Ne voit-il pas que sa femme est la représentante de Satan dans son église?

William Teteh, devrait plutôt dire à son ami Faure de cesser le "sakabo, achao" au Togo et de se marier avec une seule femme. Il devrait dire à Faure de remettre le pouvoir au peuple togolais. Car, il l'a volé en commun accord avec les ignares des FAT. Un vrai homme de Dieu, plaide la cause des faibles et non des puissants.

Cet homme devrait se taire, s'il n'avait rien d'important à dire... Un vrai homme de Dieu pose des actes pour plaire à Dieu et non aux hommes. William Teteh, prêche plutôt le royaume de Dieu, le Salut et Jésus-Christ.

N'ayant plus aucune onction de Dieu, il veut tout faire pour attirer la sympathie de certains esprits faibles au Togo. On s'en fiche complètement des querelles des avortons d'Etienne Eyadémon.





 23   X. Dilish | Lundi, 14 Août 2017  - 17:18
  BURKINA FASO
18 morts dans un attentat au Burkina, membre de la coalition anti-jihadiste au Sahel

 22   L'AIGLE ROYAL | Samedi, 12 Août 2017  - 20:7
 
Mesdemoiselles, Mesdames et Messieurs,Natifs du TOGO,

Vous parlez pour ne rien au sujet des membres de cette famille. Qu'ils règlent leurs problèmes entre eux car le TOGO attend d'eux la CONFESSION des Consignes laissées par leur Père au sujet de la destruction d'une grande partie du souverain Peuple du TOGO avec l'Armée mono-ethnique.La Réconciliation ne pourra se faire que si on nous explique les vraies RAISONS de l'acharnement à constituer cette Armée. J'aimerais que les tenants du pouvoir en place nous dise la protection qu'ils ont en nous honnissant devant les Peuples d'Afrique et d'ailleurs.
Provocation, Meurtres en tout genre, Impunité provocante et récidiviste, massacres des Compatriotes de la Lagune de Bè et meurtres de 2005 pour la succession encadrée par BODJ.., NANDJA Z, KPATS.
A quoi ça sert de gaspiller nos différentes capacités intellectuelles à vouloir comprendre ce qui ne nous regarde pas.
Mon cher pasteur, on n'a tué personne dans votre famille depuis la prise du pouvoir par celui qui avait pour principe de gouverner par l'Exploitation de la peur, l'entretien de l'Agitation permanente dans le cerveau des EWE qui n'aspirent qu'à la Paix après la Lutte pour la destruction du joug colonial !
Vous auriez du digérer les impact de ce Cauchemar seul en lisant" les Damnés de la Terre de Franz FANON ou "Pour la Révolution africaine"
Je vous plains et vous pardonne en même temps. " Nous, nous connaissons la Coupe d'amertume" mais elle s'éloignera de nous sûrement Et là la Volonté du Tout Puissant paraîtra Ainsi soit-il !

 21   Caramba | Samedi, 12 Août 2017  - 19:32
  Bientôt, c'est son #ami# Adjaho qui viendra nous dire exactement dans ses révélations la date et l'heure exacte où Kpatcha sera libéré.
Tant que Felix Kadanga restera chef d'etat major, alors, Kpatcha aura encore de beaux jours devant lui....
Ah Bon Dieu Tu nous as envoyé au Togo plus de pasteurs et revérends dont leur nombre dépassent les fidèles loooooo
Chuannnnnnnn
Cordialement

 20   Emefa | Samedi, 12 Août 2017  - 19:26
  Donc vous voulez nous dire Dieu n'a rien à faire quoi et c'est sur Kpatcha qu'il veut plaider maintenant ? mes fréres détrompez-vous que Dieu est un Togolais.

 19   Azenvi | Vendredi, 11 Août 2017  - 23:18
  Réponse à 18-Grace marie
  Dieu pardonne mais punit, que cela soit chez Adam et Eve, David ou Jacob, les cas sont là pour le confirmer.

 18   Grace marie | Vendredi, 11 Août 2017  - 20:20
  Mes chers freres ,vous devez peut-etre croire au pasteur William teteh!je ne connais pas ce pasteur ,a part sur le reseau sociaux!vous savez j,ai eu un songe le 21 fevrier 2016 sur Mr Kpatcha ,dans le songe Dieu me presente Mr kpatcha ,et Dieu me dit qu il est dechirer ,de le cousu et de le lui presenter complet!j,ai ete tres etonner ,c,est le mot exacte du songe que je vous explique ,( pour moi cela veut dire tout simplement qu il devait tomber malade,et etre operer, et peut -etre qu il laissera sa vie ,et j,ai commencer par prier pour lui!des fois Dieu vous demande des choses qui vous depasse ,mais nous sommes obliger de faire sa volonte!(vous allez peut-etre dire que je suis une des ses petites amies,mais loin de la)!!! Nous ,nous sommes que des etres humains ,le Grand Dieu est la ,et c,est lui qui pardonne de toutes choses ,peut-etre que Mr kpatcha de lui meme sait qu il a commis des choses ,et il sait repenti devant le createur ,et il le lui a pardonner ,surement que la ou il se trouve ,il a plus de temps que nous qui sommes dehors a chercher la face du Seigneur,et vous savez tous que Dieu nous pardonne quand nous nous repentons ,et peut-etre que Dieu veut sa liberation pour l,utiliser comme son outil a manifeste l,amour de Dieu,et a precher meme la parole et pour faire repanti tout les autres coeurs dure du Togo,pour la paix et la reconciliation soit au Togo!

 17   Clement Gavi | Vendredi, 11 Août 2017  - 17:55
  'Faure écoutera-t-il la voix de Dieu pour libérer Kpatcha ?'

'La raison commande la croyance en Dieu' disait un penseur. Ainsi, si la condamnation de Kpatcha, le frère jumeau de Toyi et demi-frères de Faure Gnassingbé, etait raisonnée, cette raison ignore alors les principes qui ont déterminés la présence de Faure à la tête du Togo, un pays meurtri dans sa chair et dans son âme par la brutalité, la violence, les meurtres et autres de ce régime oh! combien sanglants.

Car, Faure et non la justice togolaise reproche à Kpatcha d'avoir voulu prendre le pouvoir par la force, à dire un coup d'état. Or, c'est justement par un coup d'état sanglant en 2005 que Faure, avec l'aide de Kpatcha qui avait une certaine influence sur les militaires. En plus, c'était Kpatcha qui jouait le rôle d'Eyadema, le président dans le défilé des jeunes lors des cérémonies du 13 janvier, et c'était un militaire qu'on appelait 'maître Ayivon' qui préparait tout dans sa maison, une maison qui fait face à celle de l'avocat Mathé, (qui a eu le tort de construire une immense maison à quelque mètres du camp RIT où résidait Eyadema) qui sera emprisonné accusé de détournement de fonds, de même que Maitre Ayivon qui lui est accusé des agissements de son fils qui était l'ami d'Emanuel Gnassingbé.

Faure Gnassingbé est obligé de libérer Kpatcha Gnassingbé parce que Faure lui-même, pour prendre le pouvoir, s'est servi de la méthode qu'il reproche aujourd'hui à son frère.

Cela dit, ce qui nous importe c'est la question d' l'alternance politique au Togo. Faure Gnassingbe doit absolument passer la main. Le Togo n'est absolument pas la propriéte des Gnassingbé! Le Togo est un don commun de Dieu. On n'en peut plus! ALTERNANCE.

WE WON'T GIVE UP!

 16   KOUVE | Vendredi, 11 Août 2017  - 14:48
  Réponse à 1-Cogito
  + KANGOUROU

Messieurs ce n'est pas parceque Le Reverand n'a pas parlé des autres emprisonnées a tort ou a raison qu'il faux. Il dit avoir reçu le message de Dieu pour faure. Sachez! les voies de Dieu ne sont pas les nôtres et surtout insondables; celui qui attribue les œuvres de Dieu à satan; reçoit la foutre sur sa tête. Dieu vous benisse!!!

 15   Risque | Vendredi, 11 Août 2017  - 14:43
  Si j'etais Faure je mettrai ce faux pasteur en prison.liberer ce boucher serait suicidaire pour Faure.A sa place je ne prendrai pas ce risque.

 14   kao kao | Vendredi, 11 Août 2017  - 14:9
 
Kpatcha doit moisir là où il est; ses demi-frères le rejoindront bientôt.

 13   Nadouvi | Vendredi, 11 Août 2017  - 13:20
  "Ceci est le message que j’ai reçu de Dieu pour le Chef de l’État. Sans cela, la prière pour la réconciliation ne portera pas ses fruits car, dit-on souvent, la charité bien ordonnée commence par soi-même " a poursuivi le Révérend... C'était avant de finir la bouteille de sodabi ou après ? Pétard de pétard ! Comment un homme dit de Dieu peut réclamer la libération de Kpatcha ? Il faut avoir la mémoire bien courte pour demander celà ! Et qu'est-ce que la réconciliation nationale a à voir avec Kpatcha ?

 12   Saint Vodou Aguê | Vendredi, 11 Août 2017  - 13:2
  Laissez Dieu en dehors de vos conneries humaines.

Jésus christ le puissant et unique fils de Dieu, quand il se forfait de douleurs sur la croix ou le poteau selon les inventeurs, Dieu n a rien faire car c est les conneries humaines.

Même dans la maison de jésus christ,dans sa propre famille, quand les palestiniens zigouillent les frères et sœurs de Jesus en représailles de leur terre volées, Dieu ne va rien faire car cela fait partie des bêtises humaines.

 11   Titiwaléyilo | Vendredi, 11 Août 2017  - 1:12
  Lisez plutôt ceci - Si les Togolais sont si forts qu'attendent -ils pour mettre le maître qui a pris tout un peuple en ôtage?



Le bandit tabassé par la foule (ph KOACI.COM)

© koaci.com – Jeudi 10 Août 2017 –"Il ne faut jamais s'attaquer à un homme armé de sa foi". Ça un bandit en possession d'une kalachnikov l'a appris à ses dépens mercredi soir dans la commune de Yopougon.

Visage tuméfié, membres fracturés et tout le corps lacéré, c'est finalement dans un état horrible qu'a été abandonné un bandit mercredi soir aux mains de la police à Yopougon, précisément au secteur " micao, les 7 palmiers "suite à un fait complètement surréaliste.

Aux environs de 22heures en effet, le scélérat essayait de dépouiller un passant sous la menace d'une kalachnikov. En retour la cible l'a aussi menacé de faire intervenir ses génies.

Mais trop incrédule, l'homme s'est entêté à poursuivre son action. Alors la mise en garde a automatiquement produit ses effets en le voyant retenu par une force invisible au moment d'ouvrir le feu.

Livré donc à la foule par l'homme mystérieux, par ailleurs de nationalité togolaise, c'est une véritable correction que le braqueur Search braqueur subira jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre.

Sur place les policiers saisiront effectivement un fusil d'assaut type kalachnikov, appartenant au quidam. Lequel, sérieusement amoché , sera finalement transféré au chu de Yopougon Search Yopougon en soins intensifs.

Reste desormais savoir les incantations employées par notre héros, mais trop de regards sur lui il a préféré s'éclipser.

Adriel, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)


fétiches
braqueur
Yopougon

17717 Visit(s) 2 Comment(s) Add : 10/08/2017
2 Vote(s)
[1/5]
[2/5]
[3/5]
[4/5]
[5/5]


See his contributions
Author : Adriel
Autres secteurs
Côte d'ivoire

Biographie

Côte d'Ivoire: Bloqué par les fétiches de sa victi
Côte d'Ivoire: Conflit foncier à Abobo, la NSIA fa
Côte d'Ivoire: Le véhicule des prisonniers en cava
Côte d'Ivoire: Booba assure OKLM
Côte d'Ivoire: Attaque d'Adzopé, des armes retrouv

See his contributions
contact




A voir aussi

Tanzanie
Tanzanie : 13 suspects impliqués dans des meurtres abattus par la police
Tanzanie : 13 suspects impliqués dans des meurtres abattus par la police

© Koaci.com- Jeudi 10 Août 2017-13 personnes soupçonnées d’ être impliquées dans des assassinats ...

SEE ITEM +

Afrique
Afrique: Encore des migrants forcés à se jeter en mer près du Yémen
Afrique: Encore des migrants forcés à se jeter en mer près du Yémen

© Koaci.com- Jeudi 10 Août 2017- Trois cents migrants africains ont été contraints à se jeter e...

SEE ITEM +

Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire: Oraux du BTS, Ly Ramata s'enquiert du déroulement des épreuv
Côte d'Ivoire: Oraux du BTS, Ly Ramata s'enquiert du déroulement des épreuv

©Koaci.com- Jeudi 10 août 2017- La ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifi...

SEE ITEM +

Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire: Le Quotidien d'Abidjan et La Voie Originale, deux journaux b
Côte d'Ivoire: Le Quotidien d'Abidjan et La Voie Originale, deux journaux b

©Koaci.com- Jeudi 10 août 2017- Le journal Le quotidien d’Abidjan n’a pas encore fini de croupir sou...

SEE ITEM +




Comments
To comment on this content please login

See his contributions
See his contributions dramani

Incroyable !!!! Il faut que je rencontre ce togolais plus efficace que ces tocards de policers sensés nous protéger 24h/24. Adriel, t'as son numéro ?


See his contributions
See his contributions jordanchoco2020

C est comme ça on a bloqué la sorciere de mossou lol pareille







Côte d'Ivoire: Pseudo Etat d'urgence instauré en catimini et renforcement du pouvoir des militaires, Ouattara prépare t'il un passage en force pour 2020?

Oui
Non
Sans Avis


Voir les archives





NEWS

44277 News

Tanzanie
Tanzanie : 13 suspects impliqués dans des meurtres abattus par la police
Tanzanie : 13 suspects impliqués dans des meurtres abattus par la police
Afrique
Afrique: Encore des migrants forcés à se jeter en mer près du Yémen
Afrique: Encore des migrants forcés à se jeter en mer près du Yémen
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire: Oraux du BTS, Ly Ramata s'enquiert du déroulement des épreuv
Côte d'Ivoire: Oraux du BTS, Ly Ramata s'enquiert du déroulement des épreuv
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire: Le Quotidien d'Abidjan et La Voie Originale, deux journaux b
Côte d'Ivoire: Le Quotidien d'Abidjan et La Voie Originale, deux journaux b
Cameroun
Cameroun: Chantiers de la Can 2019, huit cents jeunes seront recrutés par l
Cameroun: Chantiers de la Can 2019, huit cents jeunes seront recrutés par l
Mali
Mali: Un ex otage d'AQMI dénonce le paiement de rançons aux jihadistes
Mali: Un ex otage d'AQMI dénonce le paiement de rançons aux jihadistes
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire: Affaire deux ivoiriennes battues et séquestrées au Maroc, l'
Côte d'Ivoire: Affaire deux ivoiriennes battues et séquestrées au Maroc, l'
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire: Le ministère de la Solidarité et le PNOEV au secours des enf
Côte d'Ivoire: Le ministère de la Solidarité et le PNOEV au secours des enf
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire: Bloqué par les fétiches de sa victime, un braqueur rossé cop
Côte d'Ivoire: Bloqué par les fétiches de sa victime, un braqueur rossé cop
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire: Bouaké, une grève des agents d'entretien au CHU affecte le f
Côte d'Ivoire: Bouaké, une grève des agents d'entretien au CHU affecte le f
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire: Les Forces Nouvelles créent leur amicale et demandent pardon
Côte d'Ivoire: Les Forces Nouvelles créent leur amicale et demandent pardon
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire-Maroc: Deux ivoiriennes tabassées, Mariatou Koné: «J'ai rassu
Côte d'Ivoire-Maroc: Deux ivoiriennes tabassées, Mariatou Koné: «J'ai rassu
Ghana
Ghana: Vie sauve pour un bébé de deux mois enfoui dans un trou
Ghana: Vie sauve pour un bébé de deux mois enfoui dans un trou
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire: Les résultats des affectations en sixième, au titre de l'ann
Côte d'Ivoire: Les résultats des affectations en sixième, au titre de l'ann


VIDEO

2470 Videos



Featurist - Tu Connais
Featurist - Tu Connais



MUSIC

769 Music


Gadji Celi Ft Bebi Philip - Décalé

Download

Kedjevara - Mboyo

Download





General
Home
News
Koacinaute
Video
Music
Games
Contact

Partners
Google
Orange



News
Politique
Sciences
Economie
Culture
Sport
Societe
Country
Côte d'Ivoire
Burkina Faso
Gabon
Congo
Sénégal
Bénin

Mali
Togo
Cameroun
Congo (RDC)
Guinée
Guinée Equatorial

Madagascar
Niger
Nigéria
Soudan
Afrique du Sud
Maroc



KOACI.COM © Copyright 2008 - 2015 - All rights reserved
Newsletter

Stay connected via our newsletter

Subscribe
Unsubscribe


Ok"


L'Application KOACI






 10   Essozimna | Jeudi, 10 Août 2017  - 22:48
  Cet aviné de pasteur de se prend pour qui? Qu'il laisse DIEU en dehors de tout ça. C'est en disant de pareilles âneries que des abrutis de païens désœuvrés le suivent.
Un ignare comme lui. Qu'il nous dise dans quel partie de la bible il est écrit qu'il faut crier à tue tête même à midi pour empêcher les gens d'avoir la tranquillité chez eux.
Toutes ces pseudo églises charlatanismes seront fermées une fois le changement et leurs bien saisies.
La lutte continue.

 9   MAM | Jeudi, 10 Août 2017  - 22:34
  Réponse à 2-1234
  Tout à fait d'accord avec toi. C'est un non événement. Ok admettons que s'en est un. Que faure libère kpatcha ou pas est-ce que ça va rajouter du beurre dans mon épinard?
Quel qu'en soient les cas, tôt ou tard pkatcha sera jugé et remis en prison pour les crimes qu'il a commis contre le peuple TOGOLAIS. Il faut qu'il paye. Il n'y aura pas d'impunité dans notre pays. Il ne sera pas le seul. D'ailleurs ils se connaissent. Ils seront poursuivis jusque dans les chiottes. Il n'y aura ni Amnesty pour les crimes de sang ni pour les crimes économiques pour les nouveaux milliardaires qui gravitent autour de la minorité dont faure lui même a parlée.

 8   EB_Toutmosis3 | Jeudi, 10 Août 2017  - 21:52
  Bonjour,

Décidément, ces faussaires hideux qui se réclament des hommes de dieu avec des églises implantées partout à Lomé et sur le territoire national doivent normalement être appréhendés et publiquement fessés. Ces lugubres vauriens sont un réel danger pour notre pays….le sinistre Kpatcha Gnassingbé est un monstre et je n’ai aucune sympathie pour l’individu….il peut pourrir tout simplement là où il en est cela ne ferait que du bien au souverain peuple togolais, ma parole !!!

Vie, Santé, Force et Unité !

 7   Kangourou | Jeudi, 10 Août 2017  - 21:38
  Réponse à 1-Cogito
  JE SOUPCONNAIS CE MR WILLIAM TETEH DE FAUX MAIS PAR CE QU'IL VIENT DE DIRE, LA BIBLE CONFIRME QU'IL EST PLUS FAUT QUE JE LE PENSAIS. JE SUIS SUR QUE LA FEMME DE KPATCHA EST PASSEE PAR LA AVEC QUELQUES MILLIONS. MAIS EN 2005, PLUS DE 1000 CONCITOYENS SONT MORTS. KPATCHA ETAIT L'UN DES COMMENDITAIRES ET DIEU N'A RIEN REVELE A WILLIAM TETEH. LES GENS SONT EMPRISONNES INJUSTEMENT SUITE A L'INCENDIE CRIMINEL DES MARCHES DE KARA ET LOME ET DIEU N'A RIEN DIT A CE MENTEUR. C'EST TROP FACILE DE DIRE DIEU M'A DIT POUR TROMPER LES GENS. CET HOMME FAIT LA HONTE DE L'EGLISE DE JESUS COMME SON ANCIEN PATRON MITRE DJACOTY DE LA PURIFICATION.

 6   austinjo | Jeudi, 10 Août 2017  - 21:20
  Réponse à 5-Futur
  ils ne sont pas de même sang, ils sont de même père...que ce Monsieur de Pasteur cesse d'embrouiller les togolais. Le président Faure esr clairvoyant car il trouvera le moment opportun pour accorder la grâce présidentielle à son frère biologique. Ce n'est pas l'affaire de ceux qui exploitent la naïveté et la crédulité des gents par l'usage de nom de Dieu...

 5   Futur | Jeudi, 10 Août 2017  - 18:2
  J'en ai marre avec ces faux pasteurs, apotres, reverands. Mais trop c'est trop! Vous savez combine de gens croupissent en prison a cause de ce regime cinquantenaire? Il y a des innocents qui sont incarceres par ce regime parce qu'ils sont accuses d'avoir brules les marches. Jusqu'a present il n'y en a pas de proces et ce Pasteur vient nous parle de quoi? Est-ce-que Kpatcha est me messie. Non les gard arretons de rever. Ces faux pasteurs sont la uniquement pour l'interet financier. Je suis vraiment stupefait de lire de telle chose. Tout ce que Dieu a lui dire c'est qu'en liberant son frère le Togo aura enfin une reconciliation? C'est de la pagaille.

 4   Atalolo | Jeudi, 10 Août 2017  - 17:5
  Quel rigolo! Qui êtes-vous pour que le bon Dieu vous parle? Est-ce que c'est Kpatcha seul que Faure a offensé ? Et les autres qui croupissent en prison sans jugement? Et les sans voix politiciens qui peinent dans leur prison de Lomé pour oser dire non au pouvoir cinquantenaire ? Le bon Dieu ne les aime pas? Ce vilain Kpatcha qui a sacrifié le peuple pour élire son vilain frère Faure au pouvoir, c'est lui seul que le bon Dieu aime! N' est-ce pas? Va te fait faire entendre ailleurs, pauvre Reverant William.

 3   Servir | Jeudi, 10 Août 2017  - 16:20
  Le calvaire des enfants prétendument "sorciers" au Togo

Le Togo est l’un des pays d’Afrique de l’Ouest où la croyance en la sorcellerie est encore très répandue.

Figurez-vous qu’au Togo, les enfants qui ont la malchance d’être nés avec une déficience (physique ou mentale) et apparaissent ainsi un peu différents des autres enfants, sont au Togo des victimes au quotidien, d’atrocités, de violences, d’inhumanités, de férocités, de cruautés et d’exactions inouïes.

Qu’ils soient handicapés, agités, caractériels ou encore surdoués, ces pauvres enfants déficients physiques ou mentaux sont souvent accusés d’être des sorciers et tenus pour responsables de tous les drames qui affectera leur famille, comme par exemple de la mort d’un des membres de la famille.

Il est infligé alors toutes sortes de sévices cruels à ces enfants : séquestrations, maltraitances, cruautés, violence psychologique, privation de nourriture, travaux forcés, esclavage, tortures... jusqu’à ce que mort s’ensuive.

Quelle honte pour le Togo ! Quelle honte !

Un documentaire a été diffusé sur France 24, la semaine dernière.

Un reportage dans une contrée au centre nord du Togo illustra cette barbarie qui se déroule en au Togo en 2017, au 21ème siècle !

Quelle honte !

Monsieur le Pasteur, au lieu de venir nous raconter vos salades, sauvez des enfants togolais en situation de grande détresse et de grand danger.

 2   1234 | Jeudi, 10 Août 2017  - 15:22
  un non-événement !

 1   Cogito | Jeudi, 10 Août 2017  - 14:8
  À nous assistons encore ? Dieu accorde-t-il plus d'amour à la famille Gnassingbé, plus particulièrement à Kpatcha Gnassingbé qu'à tout un peuple dont certains sont mis arbitrairement en prison pour des raisons qui n'ont ni queue ni tête ? Celui que vous appelez le révérend pasteur sérieux et franc parler William Téteh ferait mieux d'attendre, un temps soit peu, son Dieu, s'il existe, pour avoir l'original de cette révélation qui ne me fait pas rire. Pourquoi certains de ceux qui sont sencés montrer de voies sages, gage de référence, se livrent-ils à la distraction sinon à la diversion ? Kpatcha Gnassingbé en est pour quelque chose de la situation actuelle du grand Togo. Par contre il y a des milliers d'innocents à la prison, d'autres y sont morts, sans arbitrairement. Et face à cet impasse le bon Dieu, le miséricordieux n'a trouvé que seul Kpatcha Gnassingbé doit être libéré pour que le Togo soit libéré. Un peu de sérieux là hommes de Dieu. Mais si tu le dis pour des raisons que toi seul tu connais que tu sois payé selon tes œuvres.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS