Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 2:32:02 PM Mardi, 12 Décembre 2017 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Un officier tourne le dos à Fabre : Une attitude « irrespectueuse », selon l’ANC


politique

GLOBAL ACTU | | 74 Commentaires |Imprimer Lu : 7534 fois



Il y a huit (8) jours, les partis politiques membres du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) étaient dans les rues de Lomé pour contraindre le pouvoir à ouvrir un cadre de discussion pour dit-on, « la mise en œuvre rapide et consensuelle des réformes politiques prévues par l’APG et l’organisation des élections locales ».

Dans un communiqué signé par son premier vice-président, Patrick Lawson, l’Alliance nationale pour le changement (ANC) dénonce un certain nombre d’ « entraves » à cette manifestation pacifique, notamment le comportement de l’officier en charge du détachement de Kpogan (route d’Aného), où sept (7) bus transportant les militants de l’ANC venus prêter main forte aux manifestants de Lomé, ont été immobilisés.

Parti personnellement sur les lieux pour débloquer la situation, Jean-Pierre Fabre, le président national de l’ANC est allé poser des questions à l’officier suscité. Ce dernier, selon le document produit par l’ANC, a simplement tourné le dos au député de la nation, qui plus est le chef de file de l’opposition togolaise.

C’est une « attitude irrespectueuse au chef de file de l’opposition, avec rang d’institution de la République », écrit Patrick Lawson qui ajoute que de tels actes « liberticides » sont passibles de peines d’amende et d’emprisonnement conformément à la loi.

« Il faut rappeler que dès l’annonce de la manifestation, le régime RPT/UNIR a orchestré sur les médias, des campagnes de dénigrement de l’opposition togolaise, d’intoxication et d’intimidation des populations, avec des rafles opérées dans les quartiers », indique par ailleurs le communiqué.



Autres titres

Togo une nouvelle mobilisation commence demain... 
Togo prochaines manifestations : pnp kara veut faire un test au gouvernement 
Togo l'opposition ne se rendra pas à la réunion consultative du gouvernement 
Plus de nouvelles





 74   ADODO ANTO | Dimanche, 13 Août 2017  - 17:32
  pris de honte le Chef de File a du quitter les lieux. On apprendra que vers la fin de la journée il chutera dans un bas-fond toujours sous l' effet de la honte!

 73   James Bond de Bè | Dimanche, 13 Août 2017  - 17:30
  Réponse à 62-GNATEPE
  Dixit:
" Seulement, on ne peut changer un gorille en homme du jour au lendemain"
______________
Abladjo est un ami et tu n' as pas le droit de lui écrire de pareilles choses !!!!

 72   koi | Dimanche, 13 Août 2017  - 17:4
  Réponse à 71-import export
  Je te cite:
" Il aurait du se référer au Chef hiérarchqiue de l'officier..."
_______________
- le problème est que l' intéressé ne reconnait aucune autorité à part lui-même et ses compagnons de misère!
- l' officier l' a remis á sa place et il a bien fait son travail car un chef de file n' a rien à chercher sur la route d'Aného au moment où ses adeptes l' attendaient à Gakpoto

 71   import export | Dimanche, 13 Août 2017  - 17:0
  Réponse à 70-ABALO HODO
  Dixit:
" Un soldat doit un respect total a une haute autorite tant que ce dernier n'essaie pas d'entraver a sa tache."
________________
pardon d' où sors-tu toi-même, compatriote ?
Si le Chef de File avait mis les pieds dans une école d'administration ou s' il avait une expérience administrative quelconque il aurait compris qu' il n' a pas á se balader sur les routes parce qu' il n' a rien á faire !
Il aurait du se référer au Chef hiérarchqiue de l'officier au lieu d' aller se faire ridiculiser á juste tire sur la route devant des militants de base importés du Bénin voisin

 70   ABALO HODO | Dimanche, 13 Août 2017  - 15:13
  Quel est cet officier qui apparemment sortant des plantations de mils et sorghos a ete forme a Agoe-Niwe apres un bref stage aux Evala. Un soldat, surtout un officier a le devoir exemplaire de diriger ces troupes dans le respect at la bonne conduite. Ce n'est pas le gouvernemnt Togolais qui a cree le status de Chef de file de l'opposition faisant de JP Fabre une autorite dans notre pays? Un soldat doit un respect total a une haute autorite tant que ce dernier n'essaie pas d'entraver a sa tache. Normalement cet officier devrait etre sanctionne dans une Republique digne de ce nom.

 69   Emefa | Samedi, 12 Août 2017  - 8:45
  Réponse à 68-Faure Gnassingbé
  Chaque peuple mérite son dirigeant. Et chaque etat est indépendant de sa politique.
Nous au togo, nous avons besoin d'un Président responsable PAS les machins-machins.
Koffi Anna n'a allé parler aux marocains.

On ne veut plus copier les blancs point sur point. Nous voulons notre indépendance totale et faire ce que le bon nous semble. L'Afrique doit avoir sa politique à elle.
Si on veut , on peut transformer nos états en royaumes si cela peut aider notre Démocratie, pourquoi PAS

 68   Faure Gnassingbé | Vendredi, 11 Août 2017  - 21:6
  Réponse à 63-Emefa
 
Kofi Annan

© koaci.com– Vendredi 11 Août 2017 – La longévité de certains dirigeants africains au pouvoir est mal perçue par Kofi Annan, l’ex Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies (ONU) qui a estimé que cet état de chose devient un abus de la tolérance de leur peuple pour s’éterniser aux affaires.

En se prononçant hier jeudi à Accra a l’occasion d’un programme tenu en son honneur, Annan a déclaré qu’il est inconcevable que dans un pays avec des millions de personnes, qu’une seule personne s’accroche au pouvoir pendant des décennies sans donner la chance aux autres de s’essayer.

En rapport avec la situation qu’il dénonce sur le continent, le diplomate ghanéen a rappelé que lors d'un sommet de l'Union Africaine (UA), il a entendu deux dirigeants qui ont discuté sur celui qui a la longévité au pouvoir.

De l’échange des propos entre les deux Présidents africains, l’ex Secrétaire général de l’ONU a rapporté que pendant que l’un des dirigeants disait qu’on lui attribue « 32 ans au pouvoir », le second a renchéri être crédité de « 32 ans et demi » de règne. Au regard de ces dires, Annan a estimé que ces dirigeants devaient avoir honte d'eux-mêmes, mais ils ne l'étaient pas.

En condamnant la manie avec laquelle certains dirigeants cherchent à s’éterniser au pouvoir en Afrique, le co-récipiendaire du prix Nobel de la paix 2001 a déclaré que le syndrome des « Présidents a vie» continue d'être enraciné parce que des dirigeants ont créé un environnement qui étouffe l'opposition.

Par rapport au problème des « Présidents à vie » en Afrique, le diplomate ghanéen a souhaité qu’un terme soit mis à cette pratique pour de nouvelles perspectives. Il a par ailleurs exhorté les jeunes dirigeants sur le continent à ouvrir l’espace socio-politique à d'autres de sorte qu’ils puissent s’exprimer et avoir eux aussi la chance de présider aux destinées de leur pays.

Et pour relever le défi des alternances en Afrique Rechercher Afrique et au-delà construire une Afrique Rechercher Afrique unie qui s’affirme d’une seule voix, l’ex patron de l’ONU a déduit que le continent est à la croisée des chemins et que les dirigeants doivent opérer des réformes qui répondent aux aspirations de leurs citoyens.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

 67   Togolaiseries | Vendredi, 11 Août 2017  - 20:10
  Réponse à 65-El Niño
  Dixit:
"Si tu penses que tu es fort, attends-toi à plus fort que toi. Parole d'un citoyen."
______________
tu fais la gueule comme Amuzun Pedro Fancis Lankléan ! Quand il a été accueilli pendant sa fuite vers son Bénin, qu' est ce qu' il a pu faire.
Salle d' honneur puis retour á la case départ Lomé la Belle!

 66   1111 | Vendredi, 11 Août 2017  - 20:7
  Malgré une opposition farouche et des nombreuses contestations dans le pays, avec 54 % des voix Uhuru Kenyatta est vainqueur de l' élection présidentielle au Kenya !!!!!!

 65   El Niño | Vendredi, 11 Août 2017  - 20:1
  Réponse à 64-Emefa
  @ Emefa,
Tu n'es qu'un pauvre rigolo. Si tu penses que tu es fort, attends-toi à plus fort que toi. Parole d'un citoyen.

 64   Emefa | Vendredi, 11 Août 2017  - 17:38
  Réponse à 63-Emefa
  JP Fabre prendra 3 boulettes dans sa crâne si jamais il tentait venir au pouvoir
Avertissement venant d'un Soldat

 63   Emefa | Vendredi, 11 Août 2017  - 17:35
  C'est pour monter à JP Fabre que le même qu'il viendrait au pouvoir il partirait ce même jour avec 3 boulette dans sa crâne
Parole du Soldat

 62   GNATEPE | Vendredi, 11 Août 2017  - 17:13
  Réponse à 59-Abladjo
  Hahaha, Ab-laa- djoooo( abladjo), je suis particulièrement heureux que tu aies pu me lire. Seulement, on ne peut changer un gorille en homme du jour au lendemain. Sinon, mes propos devraient interpeler ta cervelle. Qui ne veut pas apprendre par la sagesse, apprendra par la souffrance. Merci

 61   DEVA | Vendredi, 11 Août 2017  - 17:8
  C’est une « attitude irrespectueuse au chef de file de l’opposition, avec rang d’institution de la République », écrit Patrick Lawson.

Aujourd'hui, on nous parle d'institution de la République. Est-ce que l'ANC en connait? Jean-Pierre Fabre et ses acolytes en connaissent?

Patrick Lawson veut qu'on lui rappellent les conneries, âneries, bêtises, et que sais-je encore, proférées contre ces mêmes institutions? Refus de prendre part aux manifestations républicaine, organisation en parallèle des cérémonies officielles, la liste est longue

Puisqu'il s'est rendu lui-même vulgaire, on le traitera comme tel! A bon entendeur, salut§

 60   narcisse djidula | Vendredi, 11 Août 2017  - 15:25
  il pense qu'avec ce titre ronflant de chef de file de l'opposition, il peut tout se permettre? C'est lui le premier irrespectueux des institutions de la république en les foulant au pied.C'est le respect en soi qui rend le respecté respectable comme on le dit. Il n'a qu'à commencer par présenter des excuses à tout ceux qu'il a eu à mépriser au passage avant de chialer.

 59   Abladjo | Vendredi, 11 Août 2017  - 13:26
  Réponse à 51-GNATEPE
  Oui toujours les memes refrains sterils. Kpakpato réveilles toi.

Qui a la main mise sur les ressources de l'Etat?
Qui a le pouvoir de former un gouvernement?
Qui est a la charge de la gestion du pays?
Qui controle le président de la république?

Si tu arrives a répondre a ces questions, tu grandiras un peu plus. je ne vais pas m'étaler ici pour t'expliquer ces 4 questions qui constituent la base du développement d'un pays.

 58   tedlesaint1 | Vendredi, 11 Août 2017  - 8:51
  Comment peut-on vouloir quelque chose et son contraire ? Le chef de file de l'opposition et leader de l'Alliance nationale pour le changement (ANC) Jean Pierre Fabre passe le clair de son temps à vilipender les institutions de la République et pourtant, le leader de l'ANC est fier d'arborer son titre de "chef de file" de l'opposition qui fait partie des institutions de la République. Depuis la mise en application du statut de l'opposition togolaise, qui donné au Président de l'ANC Jean Pierre Fabre le titre de chef de file de l'opposition togolaise, il a toujours décliné les invitations des autorités publiques de participer aux cotes des autres représentants des institutions de la République aux cérémonies solennelles d’intérêt national, surtout la solennité du jour de l'indépendance nationale le 27 Avril. Il faille que Jean pierre Fabre cherche un tant soit peu à se mettre dans les costumes d'un homme d’État plutôt que de cherche toujours à demeure dans les habits d'un gourou d'un groupuscule sectaire.

 57   K. Kofi FOLIKPO | Vendredi, 11 Août 2017  - 8:44
  Les amis, dites-moi, que veulent atteindre au juste Patrick Lawson et Eric Dupuy à travers leur communiqué de presse?
Car en matière de Communication, un communiqué de presse a un Message à faire passer (c'est-à-dire le Contenu), un Destinataire (c'est-à-dire l'Auditoire) mais surtout une VISÉE (c'est-à-dire la RÉACTION espérée après l'envoi du Message au Destinataire!).
On ne communique pas pour le plaisir de communiquer!
Et on ne communique pas pour soi-même, à moins que ce ne soit un MONOLOGUE idiot!
Qu'attendent-ils au juste des Togolaises et Togolais à l'issue de leur communiqué de presse?
Que les Togolais aient pitié du "chef de file de l'opposition" parce qu'un gendarme ou policier habituellement brutal envers les manifestants ne l'a pas violenté, mais a préféré lui tourner le dos, "par respect" au lieu de le violenter comme d'habitude?
Que les Togolais découvrent "enfin" qu'un député sous le violent régime autocratique des Gnassingbé (fût-il de l'ANC) ne vaut pas un clou devant un gendarme ou un policier qui n'est qu'une cheville ouvrière du régime?
Que les Togolaises et les Togolais organisent une "marche de protestation" pour "dénoncer avec la dernière rigueur" (sic!) ce "manque de respect" (sic!) de la part des agents du régime à l'endroit des Citoyens togolais, et de surcroit à l'endroit d'un "député ANC"?

Qu'attend-on exactement à l'issue de ce communiqué de presse, s'il n'est pas juste du dilatoire et du digressif?
Quelqu'un peut-il éclairer un peu ma lanterne?
Car je sais que l'auto-victimisation puérile n'a jamais mis fin à une oppression cynique!

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE


 56   Letogo È Béni | Vendredi, 11 Août 2017  - 8:7
  Réponse à 17-raymondo
  Avec votre moralité douteuse á l' ANC crois-tu vraiment que les anges feront le jeu avec vous ?

Peut-être les anges déchus, oui.
En fait pourquoi diantre ces anges déchus se chargeraient encore de vos nombreuses malédictions ?

On vous demande de réfléchir, c' est non ! Là encore je peux comprendre á cause de votre allergie.
On vous accorde la faveur de vous purifier de vos péchés mignons, c' est non ! VOus préférez rester maudits

Vous êtes vraiment un parti radical et républicain á la fois !



 55   import export | Vendredi, 11 Août 2017  - 7:53
  Réponse à 14-JO
  Dixit:
"J'ai vu au meeting de MACRON à Bercy , les français sont venus en bus de toutes les régions de la France et alors ?"
_____________________
ce que tu as écrit est vrai seulement c' était pendant la campagne électorale en France et il y a eu un découpage clair pour tout le monde.
A Bercy les allemands ou les Belges sont-ils venus en bus? ICI IL S' AGIT DE BENINOIS VENUS DU BENIN PAR AGBANAKIN ET AGOUEGAN!!!!
Au Togo, jeudi passé y avait-il campagne électorale dans le bas-fond St Joseph? Si c' est oui personne n' était au courant à part toi et ton saltimbanque de Chef de File

Questions:
- A Bercy, les bus étaient-ils surchargés ?
- Les passagers étaient-ils bourrés d' alcool ?

L' ANC a-t-elle perdu tant de membres á Lomé pour faire appel à l' import-export de béninois pour corriger le nombre de manifestants á la hausse?

 54   STALONE | Vendredi, 11 Août 2017  - 7:23
  Réponse à 52-Dzanta
  Dans la vie si tu veux qu'on te respecte il faut te respecter toi même. JPF n'a pas le comportement d'une institution de la république comment voulez vous que les gens lui donnent ce respect dû à une institution? Soyons sérieux. Quand tu tiens des propos orduriers ne sois pas étonné que les gens qui en temps normal te doivent du respect te parlent en te prenant d'en haut. Quand on l'invite à une manifestation en tant que chef de file de opposition on voit les âneries qu'il débite. Vous voyez un officier tourner le dos à un ministre même si ce dernier vient de l'opposition? N'encourageons pas la bêtise humaine quelque soit le bord dont on est partisan. Participer à une manifestation officielle ne fait pas de toi un sbire du régime. JPF doit prendre exemple sur Céllou Dalein Diallo en guinée.

 53   Kouassi | Vendredi, 11 Août 2017  - 5:7
  Qui a les nouvelles de la sorciere awa anana a l'interieur du pays ? Hahahaha.
Non .je suis trop content .
Les togolais ne sont pas aussi mouton que je le croyais.
Les reste n-est qu'une petite question de temps .

 52   Dzanta | Vendredi, 11 Août 2017  - 0:58
  Cet officier à été impoli et irrespectueux. C'est tout. C'est à force de justifier et d'accréditer de tels actes que tout officier ou sous- officier abuse de la parcelle de pouvoir dont il jouit. En approuvant de tels comportements vous ne faites que renforcer l'intrusion des corps habillés dans le fonctionnement quotidien des institutions.
Vos prises de positions ne doivent pas avoir pour base la tête de la personne concernée mais davantage se baser sur les règles acceptées de tout le monde. Ici, la politesse et le respect.

 51   GNATEPE | Jeudi, 10 Août 2017  - 23:55
  Réponse à 21-Abladjo
  Abladjo, tu es vraiment abladjo. Je ne sait pas de quel coté du monde tu vis. Si tu n'es jamais sorti des 4 frontières du Togo je peux tolérer tes délires. Sinon, tu sais que le gouvernement a suffisamment joué son rôle pour créer des conditions pour des investisseurs qui seuls, donnent des emplois contrairement à ce que vos grands "éco- hommes- maïs", excuses moi, économistes vous font croire. Mais, votre stratégie par la campagne d'intoxication, de dénigrement et de mensonge à l'intérieur surtout à l'extérieur, initiée par Gnininvi, afin de créer pour le Togo un risque-pays très élevé pour susciter dans le pays une pourriture qui amène le peuple à se soulever n'a pas favorisé l'arrivée des investisseurs comme prévu. Donc, quand tu parles de non avancée du pays, il faut chercher les causes de votre coté. Pour la mauvaise gouvernance que tu soulèves, tu sais plus que moi qu'aucun partenaire ne peut faire confiance au gangsters. Il suffit de voir le soutien national, international, diplomatique, onusien et financier pour le Togo pour te rendre compte du sérieux qu'on place aux dirigeants. Vous n'avez qu'à en mourir. Dès lors que vous avez confondu la volonté d'ouverture de Faure à la faiblesse, vous allez payer de votre arrogance. Un serpent déjà déceler ne peut plus mordre, car nous connaissons toutes vos stratégies, même l'import des bandits du Ghana et du Bénin. Fo Gil vous a dit que tant qu'il n'a pas réussi sa lutte par les armes et par son intelligence, il vaut mieux collaborer. Qui êtes vous, vous ses valets pour réussir. Il faut savoir entendre raison. A bon entendeur.......

 50   Etiko | Jeudi, 10 Août 2017  - 23:27
  Réponse à 49-EB_Toutmosis3
  Ah chef de file des cyberpoliticiens qu'attends-tu pour faire mieux que FABRE?
Comme quoi ce sont les tonneaux vides qui font plus de bruit

 49   EB_Toutmosis3 | Jeudi, 10 Août 2017  - 22:5
  Qu’est-ce qu’il raconte encore cet ADJATO de Fabre maaaaaaa tcho….ce menteur fieffé a complétement perdu la tête. Il en file ce fameux titre de chef de file de l’opposition quand cela lui arrange et rechigne à assumer les devoirs….avec une telle duplicité qui peut vous prendre au sérieux ???? Franchement il faut avouer que ce démagogue éhonté nous a perdus énormément de temps….put@in !!!

Vie, Santé, Force et Unité !

 48   TTC | Jeudi, 10 Août 2017  - 21:1
  Réponse à 14-JO
  parents aninateurs de la révolution togolaise, ce n'est pas de ta faute puisque même la la mère Fabre....,
Toi le fils, Fabre t' amène comme un mouton à la plage Ibis et te fait croire que c' est Lomé 2 et tu crois !
Jo franchement, je ne te comnprends pas !

TTC = Troupe Theâtrale de Codjindji

 47   DIEU È GRAN | Jeudi, 10 Août 2017  - 20:55
  Réponse à 44-Caramba
  ils allaient raconter des mensonges sur les gens à Fo Gil car ce dernier ne pouvait pas encore s' installer au Togo!
N'ayant pas d' autres sources d'informations Gilchrist Olympio les croyait sur parole.
Puis petit à petit vinrent les premières contradictions dans leurs informations...Ensuite il perdront l' exclusivité du contact avec Gilchrist Olympio qui une fois installé á Accra puis Lomé découvrira des réalités contradictoires aux racontars et autres rapports "confidentiels" de nos saltimbanques.

Avant qu' il ne soit trop tard pour eux ils ont rapidement commencé á dénigrer Gilchrist Olympio....t avec fracas cherchent á l' évincer de l' UFC !!!!!!




 46   Le Vieux | Jeudi, 10 Août 2017  - 20:46
  Réponse à 1-Huummm ?????
  tu demandes s' il ne s' agit pas là d'une tentative de trafic d'influence de la part du Chef de file
__________
oui il a essayé d' influencer l' officier dans l' exercice de ses fonctions! Ce qui est grave !
Heureusement nos agents des forces de l' ordre sont républicains et ne se laissent pas influencer par le premier saltimbanque venu !

Mes félicitations vont à cet officier qui a su fait son travail comme il faut

 45   Hummmm | Jeudi, 10 Août 2017  - 20:39
  Réponse à 44-Caramba
  dans le temps Gilchrist Olympio ayant été pendant longtemps absent du Togo il ne pouvait que faire confiance en ces gens-là avec qui il avait d' autres liens.
Il les connaissait mal...

C'est ces dernières années qu' il a découvert leurs vrais visages de saltimbanques et commence la crise interne de l' UFC.
Nos saltimbanques ont voulu évincés GO hélas....tu connais la suite !

 44   Caramba | Jeudi, 10 Août 2017  - 20:10
  Je n'oserais pas croire que Fo Gil avait travaillé avec ces gens là.
Vraiment, c'est du n'importe quoi.
Chuannnnnnnn
Cordialement

 43   JKJ | Jeudi, 10 Août 2017  - 19:25
  Réponse à 40-raymondo
  Raymondo, toi qui connaîs bien les auteurs les plus anciens, toi un intellectuel de classe supérieure tu n' arrives pas à répondre à cette petite question?
Dixit:
"Que diantre allait chercher l' ANC dans un bas-fond !!?"
__________________
laissant aux autres le soin de te donner le coup de pied, je me vois par amitié obligé de te donner un coup de main en t' aidant avec une réponse claire, concise tirée de Shakespeare

"Les affaires humaines ont leurs marées qui, saisies au moment du flux, conduisent à la fortune ; l'occasion manquée, tout le voyage de la vie se poursuit au milieu des bas-fonds et des misères."
(William ShakespeareJules César (1599), IV, 3, Brutus de William Shakespea)
Cordialement


 42   L' AMI de JO | Jeudi, 10 Août 2017  - 19:9
  Réponse à 14-JO
  Dixit:
"J'ai vu au meeting de MACRON à Bercy , les français sont venus en bus de toutes les régions de la France et alors ? "
________________
et alors? Macron a gagné l' élection mais cela fait longtemps que l'ANC fait de l' import-export et perd !
Au fait
Veux-tu comparer Fabre à Macron ? Quelle offense !
Veux-tu comparer le bas-fond St Joseph à Bercy ?
Vraiment c' est le chaos total chez l' ANC

 41   KEL KLUB | Jeudi, 10 Août 2017  - 19:0
  Réponse à 40-raymondo
  Ray,
crois-tu vraiment que c' est parce qu'un saltimbanque a couché avec ta mère qu' il a nécessairement couché avec la mère de chaque togolais ?
Je crois avoir surestimé ton niveau de réflexion !
OK, j' oubliais que tu es de l' ANC, le parti des allergiques á la réflexion

Je te rappelle la question de 38 @ L' Ami de Jo

"Que diantre allait chercher l' ANC dans un bas-fond !!?"

Ray, on peut être bourgeois de l'ANC mais réfléchir, non?

 40   raymondo | Jeudi, 10 Août 2017  - 17:54
  Réponse à 35-Holala
  Si tu cherches bien, JP Fabre s'est sûrement tapé ta mère aussi.

 39   3W | Jeudi, 10 Août 2017  - 17:38
  Réponse à 29-2W
  montre les images, petit menteur ! Lui-même il a toujours évoqué le gaz lacry c' est tout !
Faure n' aurait jamais admis qu' on lui assène un coup de matraque, bien qu' il le mérite démocratiquement parlant !

 38   L' AMI de JO | Jeudi, 10 Août 2017  - 17:34
  Réponse à 12-JO
  Dixit:
" La communication a toujours été le problème dans ce parti"
_____________
cite-nous au moins une chose qui n' a jamais été un problème dans ce parti.
Un parti fondé sur un simple coup de tête, sans programme de société à part un lot de prétendus déballages à la plage Ibis que ses partisans prenaient pour Lomé 2.

Un parti qui choisit comme point de chute un bas-fond? Cela dit tout !
Jo demande à Ray ce que dit Shakespeare (Sir Bacon) en la matière " Il y a dans les affaire des hommes...."

Que diantre allait chercher l' ANC dans un bas-fond !!?

 37   Léon M'BA | Jeudi, 10 Août 2017  - 17:24
  Réponse à 14-JO
  tu manques de goût et d' imagination jeune homme !
Donc selon toi tout ce qui est francais est bon surtout bon pour le Togo ? Tout ce qui a été fait en France peut être répété au Togo ?
Tu tiens vraiment á continuer à faire du Togo une copie de la France ?
La France un pays qui a du mal pour équilibrer son budget ?
Cordialement

 36   X. Dilish | Jeudi, 10 Août 2017  - 17:20
  Réponse à 34-Beleyi
  je comprends maintenant pourquoi les cadres de l' ANC n' autorisent pas leurs femmes et leurs filles á militer au sein du parti qui vient de chuter dans le bas-fond St Joseph, jeudi dernier.

 35   Holala | Jeudi, 10 Août 2017  - 17:17
  Réponse à 34-Beleyi
  Femme de son patron ! C'est grave!
c' est pour cet abus de confiance que plus personne ne veut l' employer au Togo, en France non plus !
Sa nomination à la Chefferie de File par son Excellence Monsieur Faure Gnassingbé a été pour lui non pas seulement un grand honneur mais une décision salutaire dont il se vante !

 34   Beleyi | Jeudi, 10 Août 2017  - 16:35
  Réponse à 31-X. Dilish
  Oui, Fabre couchait avec la femme avec tous les privilèges connexes, et le patron l'avait viré. C'est la triste réalité et il chôme depuis.

 33   RTG | Jeudi, 10 Août 2017  - 16:29
  Le calvaire des enfants prétendument "sorciers" au Togo.

Le Togo est l’un des pays d’Afrique de l’Ouest où la croyance en la sorcellerie est encore très répandue.

Figurez-vous qu’au Togo, les enfants qui ont la malchance d’être nés avec une déficience (physique ou mentale) et apparaissent au grand jour ainsi un peu différents des autres enfants, sont au Togo des victimes au quotidien, d’atrocités, de violences, d’inhumanités, de férocités, de cruautés et d’exactions inouïes.

Qu’ils soient handicapés, agités, caractériels ou encore surdoués, ces pauvres enfants déficients physiques ou mentaux sont souvent accusés d’être des soi-disant "sorciers" et tenus pour responsables de tous les drames qui affectera leur famille, comme par exemple de la mort d’un des membres de la famille.

Il est infligé alors toutes sortes de sévices cruels à ces enfants : séquestrations, maltraitances, cruautés, violence psychologique, privation de nourriture, travaux forcés, esclavage, tortures... jusqu’à ce que mort s’ensuive.

Quelle honte pour le Togo ! Quelle honte !

Un documentaire a été diffusé sur France 24, la semaine dernière.

Un reportage dans une contrée au centre nord du Togo illustra cette barbarie qui se déroule en au Togo en 2017, au 21ème siècle !

Quelle honte !

Faites une recherche Internet : France 24 : Afrique (Togo : enfants esclaves. Reportage Emmanuelle SODJI)

Monsieur Patrick Lawson, quelle est le contenu du volet social du programme de votre formation politique ?

Monsieur Patrick Lawson, le prétendu Chef de l'opposition politique togolaise, qui siège à l'Assemblée Nationale, a-t-il déjà interpellé le Gouvernement togolais sur ce drame que vivent des pauvres enfants au Togo ?

A-t-il convoqué une conférence de presse pour alerter l'opinion publique togolaise ?

Il est de quel côté "l'irrespect" ?





 32   Guindua Agbolenu | Jeudi, 10 Août 2017  - 16:14
  Réponse à 14-JO
  Dixit:
"J'ai vu au meeting de MACRON à Bercy , les français sont venus en bus de toutes les régions de la France et alors ? "
__________________
curieuse comparaison!
Le Bénin est-il devenu une région du Togo ? Les bus étaient bourrés de béninoises et de Béninois comme pendant les périodes de votes

 31   X. Dilish | Jeudi, 10 Août 2017  - 16:10
  Réponse à 18-Apeti
  tu as lu 28@ beleyi?

Donc est-ce pour avoir voulu violer la femme blanche de son patron qu' on l' avait viré de AUBA ?

 30   L' AMI de JO | Jeudi, 10 Août 2017  - 16:6
  Réponse à 8-raymondo
  Dixit"
"Pourquoi diantre JP Fabre s'encombre t-il encore avec ce costume de carnaval cousu grossièrement par le styliste Faure Gnassingbé?"
_____________

Que diantre est-il allé cherché dans le bas-fond St Joseph!!!?
_________
Ray, cesse de t' énerver car tout s' explique simplement
1) Au moins Faure reconnaît les valeurs de Fabres et l' a nommé à la Chefferie de File. Serais-tu jaloux?
2) Avant de le nommer Faure a apprécié ses prestations folkloriques à la Plage Ibis
3) Faure est un fin psychologue et un bon styliste.
4) Qui est Fabre, qu' est-ce qu' il est sans cette nomination?
5) Fabre est un saltimbanque; théâtre de rue, picnics politiques à l' intérieur du pays, point de chute à Gbonsimé...
Certains l' ont surnommé le BOUFFON DE CODJINDJI

Maintenant qu' on l' a surpris en plein import-export ( sans autorisation du Ministère de Tutel).... je ne sais plus


 29   2W | Jeudi, 10 Août 2017  - 16:1
  Réponse à 27-togo oyeeh
  C'EST DEJA FAIT il y a 5 ans! UN bon coup de Matraque dans le Dos oui. Les images existent.

La justice se prononcera.

 28   Beleyi | Jeudi, 10 Août 2017  - 15:54
  Réponse à 18-Apeti
  Si la la constitution ne permet à Faure de coucher avec Gnakadê, la femme d'Ernest, alors est-ce la loi organisationnelle permet à un employé, je cite Jean-Pierre Fabre, de coucher avec la femme blanche de son patron de l'hotel Auba? Essayer de faire le rapport.☺

 27   togo oyeeh | Jeudi, 10 Août 2017  - 15:51
  Dite nous combien de fois JP Fabre n'apas tourner le dos au chef d'etat faure ? Bravo mrs l'officier,prochainement, il faut lui donner un coup de matraque. Comme ça lui aussi, il apprendra à respecter, les plus hautes autorités.

 26   Pierre Trukée | Jeudi, 10 Août 2017  - 15:45
  Réponse à 17-raymondo
  arrête ton raisonnement de saltimbanque, tu n' en es pas un!

 25   1111 | Jeudi, 10 Août 2017  - 15:44
  Réponse à 14-JO
  il paraît que les bus étaient pleins de Béninois !

Pour avoir la confirmation qu' il s' agit d'import-export entre le Togo et le Bénin cela a été simple comme de l' eau à boire.
La réponse: "Gankpoto" au lieu de "Gakpoto" a trahi nos frères béninois qui ont bien voulu donner un coup de main à leur parent Amuzun et son parti l' ANC depuis un certain temps en difficultés.

 24   X. Dilish | Jeudi, 10 Août 2017  - 15:32
  Réponse à 18-Apeti
  cite-nous l' article

 23   Mat 49 | Jeudi, 10 Août 2017  - 15:32
  Quand ça ne les arrange pas ils parlent de chef de file de l'opposition( institution de la république) mais quand il s'agit de poser des actes en tant que chef de file de cette apposition on trouve que Fabre ne doit pas côtoyer les autres institutions de cette même république. L'Attitude de cet officier est normal puisqu'il ne sait pas que Fabre est une institution de la république ou pas.

 22   GNAROU | Jeudi, 10 Août 2017  - 15:5
  Réponse à 21-Abladjo
  Est-ce que tu sais que les israelites ont failli lyncher Moïse dans le desert ??

Il ne faut se charger d'une mission quand on ne se sent pas capable de la mener à bien !!
Et quand on est corrompu comme ton Fabre, c'est la double peine qu'on devrait meriter !!

Il faut dissoudre l'ANC pour degager l'horizon politique togolais !

 21   Abladjo | Jeudi, 10 Août 2017  - 14:48
  Le jour ou vous allez comprendre que chacun d'entre vous est l'opposition et que chacun peut organiser une manifestation contre la mauvaise gestion du pays ce jour, on avancera. Mais surtout que l'opposition n'est pas responsable des malheurs du pays mais qu'il y que Woabé Calamité et son chat Felix les responsables de la ruine du Togo. Enfin ce jour la, il y aura beaucoup de leaders de l'opposition et le peuple rentrera dans ses droit a une bonne gouvernance.

Le togolais connais son probleme mais jette la pierre a plus faible que le principal responsable de leurs malheurs.

 20   GNAROU | Jeudi, 10 Août 2017  - 13:33
  Réponse à 17-raymondo
  Ray, là n'est pas le probleme!! 
En europe les gens se deplacent sur des centaines de kilometres pour aller manifester !! Les centrales syndicales , les partis politiques mobilisent les trains pour cela ...

Mais on ne peut denoncer une pratique et apres faire la meme chose !!

Lomé est reconnu comme fief de lopposition togolaise. 
Il ya plus de 1 million 700 mille habitants à Lomé!!
S'il faille que l'ANC aille reourir à ces pratiques alors qu'elle organise une manifestation dans son fief , alors il est temps que l'on se pose la question sur la pretendue popularité de ce parti dans son fief meme à Lome !!

S'il ne sont meme plus populaires à Lome, le sont-ils populaires à l'interieur du pays ??

Au nom de quel peuple nous bassinent-ils les oreilles matin midi et soir ??
Au nom de quel peuple parle- t-ils ??
Du peuple beninois ou ghanéen ?

La descente aux enfers n'est pas prete de s'arreter pour ce parti !!

 19   GNAROU | Jeudi, 10 Août 2017  - 13:27
  Réponse à 17-raymondo
  Ray, là n'est pas le probleme!!
En europe les gens se deplacent sur des centaines de kilometres pour aller manifester !! Les centrales syndicales , les partis politiques mobilisent les trains pour cela ...

Mais on ne peut denoncer une pratique et apres faire la meme chose !!

Lomé est reconnu comme fief de lopposition togolaise.
Il y plus de 1 million 700 mille habitants à Lomé!!
S'il faille que l'ANC aille reourir à ces pratiques alors qu'elle organise une manifestation dans son fief , alors il est temps que l'on se pose la question sur la pretendue popularité de ce partibet son fief à Lome !!

S'il ne sont meme plus populaires à Lome, le sont-ils populaires à l'interieur du pays ??

Au nom de quel peuple nous bassinent-ils les oreilles matin midi et soir ??
Au de quel peuple parle- t-ils ??
Du peuple beninois ou ghanéen ?

La descente aux enfers n'est pas prete de s'arreter pour ce parti !!

 18   Apeti | Jeudi, 10 Août 2017  - 13:12
  Réponse à 2-X.Dilish
  Non Notre constitution n'interdit pas a un officier de tourner le dos a un chef de parti . Par contre il interdit a un chef de l'etat de coucher avec la femme de son frère .Capito?!!!!

 17   raymondo | Jeudi, 10 Août 2017  - 13:10
  Réponse à 15-GNAROU
  Même s'il fallait convoyer les anges depuis le ciel pour venir manifester et virer cette engeance, vous pensez qu'on s'en priverait parce que ça vous met mal à l'aise?

 16   babadé sia | Jeudi, 10 Août 2017  - 13:5
  Réponse à 14-JO
  ah bon aujourd’hui convoyés des militants n'est plus un problème pour toi
maintenant qu'au grand jour tout le monde sait ce que l'anc fait ,et fait comme unir ce convoyage n'est plus un problème
on trouve des excuses à cette pratique alors que les mêmes dénonçaient cette façon de faire d'unir
vraiment l'opposition est à bout de souffle ,leur paradoxe ,leur ambiguïté,leur amateurisme ,leur irresponsabilité les rattrape .
hééééééééééé togolais tu es trop fort

 15   GNAROU | Jeudi, 10 Août 2017  - 13:1
  Réponse à 14-JO
  FERME TON GROIN !!

Qui accusait UNIR pour ces pratiques ??

 14   JO | Jeudi, 10 Août 2017  - 12:56
  Réponse à 11-GNAROU
  Non mais sérieux !!! C'est quoi import export ? Que UNiR aille chercher ses militants à dapaong pour faire manif à lome où est le probleme ? Que Fabre conçoit des togolais de dankpen, de vogan et je ne sais où pour meeting à lome le problème est où ?
J'ai vu au meeting de MACRON à Bercy , les français sont venus en bus de toutes les régions de la France et alors ?

 13   Victor | Jeudi, 10 Août 2017  - 12:52
  Voila la verite est enfin tomber, donc ces gens la sont vraiment au bout de leur force de mobilisation, ce groupement de 5 partis politique cap 2015 ne peut pas mobiliser lome seul et il fallait importer les populations des pays voisins (benin, Ghana ) pour venir remplir leur rang et crier apres qu'ils ont assez de monde, honte pour vous. ..

 12   JO | Jeudi, 10 Août 2017  - 12:49
  La communication a toujours été le problème dans ce parti. L'essentiel du message est toujours brouillé avec des floritures etc...

On peut dénoncer le fait que cet officier zèlé se croit tout permis en allant débarquer les gens de leur voitures , Ca s'arrête là point final .

Pfffff

 11   GNAROU | Jeudi, 10 Août 2017  - 12:48
  Réponse à 8-raymondo
  Raymondo,
Tu vois , tout ce que je denoncais apparait lentement et publiquement !!

Qui accusait UNIR de faire de "l'import/ export des manifestants ??

Cela prouve aussi que l'opposition fait rentrer les etrangers du benin et du Ghana pour voter pour son compte lors des differents scrutins !!
Cfo ! Une institution de la republique qui ne respecte pas l'Etat et les autres institutions mais demande qu'on le respecte !!

Y-a-t-il un moyen juridique pour interdir d'activités ce machin de l'ANC qui n'a que fait prolonger la souffrance du peuple togolais??
Une interdiction pure et simple de cette organisation mafieuse de l'opposigion serait un pas en avant pour ce peuple meurtri !!

Si un simple agent de police decide de tourner le dos à L'ANC , cela prouve que mon combat n'est pas vain !!
Il porte dejà des fruits !!

Ce policier est un vrai patriote à decorer !!

Le peuple togolais commence par comprendre les enjeux !!

 10   soyezadultes | Jeudi, 10 Août 2017  - 12:45
  Alors que ces gens tournent chaque annee le dos a la celebration officielle de l'independance de notre nation, qu'ils aspirent a diriger un jour. Revenez a la raison, chers compatriotes de l'ANC. Personne ne vous prendra au serieux si vous ne vous prenez au serieux. Il faut finir avec cette gaminerie qui consiste qu'a ne reclamer que ses droits, mais jamais ses obligations.

 9   Etiamé | Jeudi, 10 Août 2017  - 12:34
  Fabre respecte qui dans ce pays??? Chuannnnn!!!

 8   raymondo | Jeudi, 10 Août 2017  - 12:5
  Pfffff! Qui s'occupe de la com à l'ANC? Cet incompétent devrait être viré au plus vite! On aurait pu faire économise de cette petite polémique.

Comment peut-on dénoncer un régime dictatorial tout en s'attendant à être respecté par un flic tout simplement parce qu'on serait chef de file de je ne sais quoi? Qu'est ce que le RPT/UNIR a jamais respecté? Institution de Q!!!

Et puis, a-t-on de quoi être fier d'être cher de file de l'opposition d'un dictateur? Pourquoi diantre JP Fabre s'encombre t-il encore avec ce costume de carnaval cousu grossièrement par le styliste Faure Gnassingbé? Il y a franchement quelque chose qui m'échappe.

 7   Lol | Jeudi, 10 Août 2017  - 11:40
  Fabre est fier de son titre de "chef de file de l'opposition, institution de l'Etat". Donc, il reconnait la validité de ceux qui dirigent cet Etat et qui l'ont nommé par décret, alors pourquoi il boude les activités organisées par l'autorité de l'Etat? Fabre, le colon franco- libanais est un individu attypique et controversé. Lol

 6   KI TROMPKI ? | Jeudi, 10 Août 2017  - 11:10
  Réponse à 3-8442
  ils ont cru qu' il suffit de faire passer des béninois par Agbanakin...Djeta...Agouegan.. Zebé pour trommper l' attention des agents de nos forces de l' ordre !

Cet officier est á féliciter pour sa vigilence:

D' ailleurs sur la photo de Amuzun que ce site avait présentée il y a huit jours, il y avait des béninois et dès que quelqu' un a fait la remarque, la photo a disparu comme par hasard !!!!!

 5   import export | Jeudi, 10 Août 2017  - 11:6
  Réponse à 3-8442
  dans le temps sa mère aussi avait fait venir des femmes du Bénin et a fait croire que c' était les femmes de l'UNFT Lacs qu' elle président en tant que Baronne du RPT !!!!!!
Ce fut pour l' organisation du premier sit-in politique devant la Présidence de la République pour obliger Eyadéma á renoncer á sa démission...

 4   KOUVE | Jeudi, 10 Août 2017  - 11:3
  Réponse à 1-Huummm ?????
  ANC nous ne cessera pas de nous faire rire aggogooooooooooooooooooooo mdr

 3   8442 | Jeudi, 10 Août 2017  - 11:1
  7 bus bourrés de sans papiers dont la plupart serait venue du Bénin voisin!

 2   X.Dilish | Jeudi, 10 Août 2017  - 11:0
  notre Constitution interdit-elle á un officier de tourner le dos á un Chef de parti ?

 1   Huummm ????? | Jeudi, 10 Août 2017  - 10:59
  Dixit:
« attitude irrespectueuse au chef de file de l’opposition, avec rang d’institution de la République »,
____________________
1) ne s' agit-il pas là d'une tentative de trafic d'influence de Fabre ?
2) une personne peut-elle avoir rang d' une institution ? Huummm
3) il n' y a que l' ANC qui sans croire devoir respecter qui que se soit exige le respect des autres, de tous !


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS