Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo BACII : Le taux de réussite en « forte » hausse au Togo






AfreePress | | 12 Commentaires |Imprimer Lu : 4461 fois

Les candidats à l’examen du Baccalauréat deuxième partie (BAC2) connaissent désormais leur sort. Les résultats comptant pour l’année scolaire 2016-2017 ont été rendus public mercredi 09 août 2017.

Sur les soixante-sept mille six cent soixante-deux (67.662) candidats ayant composé pour le compte de cet examen au Togo, quarante-deux mille cinq-cent-quatre-vingt-deux (42.582) sont déclarés admis et obtiennent leur droit de s’inscrire dans les universités publiques ou privées de la place pour la poursuite de leurs études.

62,93%. C’est le taux de réussite communiqué ce mercredi par la direction nationale des examens et concours, a appris l’Agence de presse Afreepress.

Il faut noter qu’en dépit des bouleversements ayant secoué le secteur de l’éducation au Togo, les résultats du BAC2 connaissent une hausse du taux de réussite par rapport à l’année académique 2015-2016 où le taux était 44,38%.

Un soulagement en somme pour les acteurs de l’éducation nationale et pour les parents.

Raphaël Aziamadji



Autres titres

Togo rentrée 2017-2018 sans heurts au togo du soupire pour le gouvernement ! 
Togo rentrée scolaire : 579 salles de classe, 28 collèges et 9 lycées vont être construits… 
Togo la rentrée débute avec la grève des enseignants 
Plus de nouvelles



 12   Agbelima | Vendredi, 11 Août 2017  - 0:39
  Réponse à 3-GNAROU
  Gnarou , qui fait le tout connaisseur , éprouve ici de grosses difficultés à conjuguer le verbe intervenir à un temps composé . Au lieu de " Talon a intervenu " , c'est plutôt " Talon est intervenu ". Le verbe intervenir est conjugué aux temps composés avec l'auxiliaire " être " et non " avoir ".

 11   Atalolo | Jeudi, 10 Août 2017  - 20:38
  Réponse à 10-rt
  Mais mon frère, vous parlez de baisse de niveau alors que vous même vous écrivez mal ici!

 10   rt | Jeudi, 10 Août 2017  - 11:22
  Réponse à 9-JOHN F.
  les enseignants ont été large en correction parce que les élèvent les ont aidé lors de leur greve ,pour les autorités il faut on prenne beaucoup pour dire magré l'année il ya eu une grande reussite alors sur le campus c'est un grand problème ,le niveau des étudiants ont baissé les étudiants n'arrivent pas a faire une bonne lettre ,wait and see

 9   JOHN F. | Jeudi, 10 Août 2017  - 9:33
  Réponse à 6-Atalolo
  Ce X-DILISH ne maintrise pas grand chose! Mon frere laisse le dans ces delires habituels sur ce site. "Autrement dit la plupart de ceux qui ont échoué l' an dernier ont du repasser le même examen cette année." Donc les candidats ont repasses le meme examen que l'annee dernière?
Si c'est le cas, c'est une premiere dans l' histoire du BAC au Togo et dans le monde!!!!

 8   JOHN F. | Jeudi, 10 Août 2017  - 9:27
  Réponse à 3-GNAROU
  GNAROU soyons sérieux dans tes affabulations! Talo n'a jamais demande qu'on donne le BAC a qui que ce soit! La demande de participation au BAC du jeune prodegie ayant ete rejetee a cause son âge, Talon a dut intervenir personnellement pour faire passer le dossier. En effet ce jeune a obtenu son BAC avec mention tres bien. Arretes de raconter tes imepties sur la place publique. Arretes de comparer le Benin une Republique ou les choses se font dans les règles au Togo une Republique dirigee par un nullard, ou tout se fait a l'improvise jusqu'au sommet de l'état.

 7   Cogito | Mercredi, 9 Août 2017  - 18:31
  Réponse à 3-GNAROU
  Humblement je n'ai pas compris le sens du verbe dans: " ...le président Talon au Bénin a intervenu personnellement pour..."
Concernant le tout jeune bachelier béninois répondant au nom de delali peace , il n'est révélé nulle part l'intervention du président beninois ,démocratiquement élu, pour arrondir les œuvres d'art de ce petit plein d'avenir. Rappellons qu'en côté d'Ivoire le plus jeune bachelier de 2016-2017 a 14 ans pour âge.
Maintenant pour répondre à ta question, tu en dis quoi ?, je t'accorde de même l'ironie.

 6   Atalolo | Mercredi, 9 Août 2017  - 18:13
  Réponse à 5-X. Dilish
  Que dites-vous, qu' ils ont passé le même examen cette année ? Je ne suis pas sûr de vous comprendre mon frère.

 5   X. Dilish | Mercredi, 9 Août 2017  - 17:35
  Réponse à 1-Franck
  compatriote ce que le journaliste a oublié d' écrire c' est qu' il y avait beaucoup de redoublants !

Autrement dit la plupart de ceux qui ont échoué l' an dernier ont du repasser le même examen cette année.
Si mes souvenirs sont bons au moins 40% de redoublants ont passé cet examen donc le réusultat actuel est loin d' être un miracle !
Je regrette, ni les profs , ni les élèves ne peuvent se vanter de quoi que ce soit!

 4   peut mieux faire | Mercredi, 9 Août 2017  - 17:6
  si j'ai 98% de mes enfants qui réussissent au BAC j'en serai plus fier. Donc moi mon objectif c'est de passer de 63ù a 98%

 3   GNAROU | Mercredi, 9 Août 2017  - 16:42
  Réponse à 2-Cogito
  Pour ce bac 2017, le President Talon au Benin a intervenu personnellement pour qu'on donne le Bac à un enfant de 11ans à qui il manquait un point !!!

Qu'en dis-tu ??

 2   Cogito | Mercredi, 9 Août 2017  - 16:30
  Ça fait rioter. Les arrangements contre des pots de vin ont une fois encore eu raison de la capacité réelle de la pépinière intellectuelle, future pupille de la nation togolaise, dans le système éducatif du +228. Tristesse !!!

 1   Franck | Mercredi, 9 Août 2017  - 15:20
  Une année scolaire tellement bouleversée connait un taux de réussite inédit par rapport à une année normale 2015- 2016 vivement togolais


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS