Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Nicolas Lawson croit en la mobilisation du peuple pour provoquer le changement




politique

iciLome | | 10 Commentaires |Imprimer Lu : 4182 fois

Le président du Parti du renouveau et de la rédemption, Nicolas Lawson réitère sa confiance en la mobilisation générale du peuple togolais pour provoquer l’alternance politique et le changement au Togo. C’est ce qui ressort une fois encore de son analyse rendue public en début de semaine. Lecture !

Aucun homme politique ni aucun parti politique ne peut se substituer à un peuple pour le sauver du chaos sans la détermination providentielle. Je le sais d’instinct et par l’expérience. C’est pourquoi, je l’affirmais depuis la Conférence nationale souveraine face à la prétention des messies supposés, des égocentriques et de leurs laquais. C’est la mobilisation générale de notre peuple, qui provoquera le changement, amènera l’alternance et permettra le redressement national. Il est heureux qu’aujourd’hui et après des égarements et des tragédies, les aventuriers politiques reconnaissent cette réalité et la proclament dans leurs meetings et sur les radios, pour appeler enfin le peuple togolais à prendre en main sa destinée pour déterminer l’issue de la crise que nous vivons depuis des décennies.

Comment cela a-t-il pu échapper aussi longtemps à la majorité de notre peuple à comprendre que les partis politiques, s’ils sont unanimes à s’opposer au pouvoir, ne le sont pas pour s’entendre pour obtenir le changement et l’alternance ? Ayant été trahi et humilié par le Premier Ministre de la transition, j’avais compris que je ne devrais plus jamais faire confiance à un prétendu opposant, n’ayant ni projet, ni vision, ni ambition nationale et n’ayant surtout aucun talent propre aux hommes d’Etat et aux bâtisseurs de grandes nations.

La lutte pour la démocratisation de notre société a été longue et pénible. Mais la République sera sauvée dès lors que la masse de notre peuple se fera confiance pour ne plus se déposséder de sa souveraineté au profit d’un quelconque leader de l’opposition ou d’un chef de file de cette opposition. Les intolérables usurpations des leaders de l’opposition, les uns après les autres, ont longtemps masqué la subversion criminelle des valets du pouvoir en place, mais heureusement ont fini par édifier la majorité de notre peuple.

Seulement 25% de notre corps électoral ont participé aux deux dernières élections législatives de 2013 et présidentielle de 2015.

D’ailleurs les désobligeantes appréciations et caricatures de ces groupuscules de partisans vis-à-vis de ma personne ne m’ont jamais découragé. Je sais que pour eux et leurs clientèles frondeuses, la seule critique du pouvoir semble plus commode et rémunératrice que le soutien à mon projet de société d’une rude et ambitieuse entreprise nationale. Alors si je suis cuirassé contre leurs calomnies et médisances, je n’en suis pas moins affligé par leurs excès et leurs nuisances à la communauté nationale.

Je tiens à faire comprendre aux fiefs politiques, professionnels et autres, fussent-ils additionnés, que leurs critiques et intérêts n’expriment pas la volonté du peuple non plus qu’ils ne défendent pas son intérêt collectif. Le moment est arrivé où j’ai besoin de la confiance chaleureuse de notre nation pour fixer définitivement le pays, pour assurer une République forte et pour dégager l’horizon national de la confusion actuelle. Je demeure le recours pour remettre le pays en ordre et sous une discipline renouvelée. Il ne s’agit pas de remplacer le gouvernement actuel par des freluquets politiques ou des néophytes. Il s’agira de redresser un pays en banqueroute économique et en faillite morale.

Le peuple togolais doit me faire impérativement confiance pour mettre en œuvre une politique économique et sociale novatrice et audacieuse. Nous devons étonner le monde en bien après avoir tant erré et rabaissé notre pays. La société est divisée politiquement et socialement. Le gouvernement actuel a failli et l’autorité de l’Etat est partout bafouée. Après le jet des pierres à Glidji et les rivalités coutumières (préfecture des lacs), c’est autour de la préfecture de la Koza où les maisons d’un chef traditionnel et d’un préfet sont brûlées. Où va le Togo ? C’est assez ! et il faut remettre le pays en ordre et redonner la joie de vivre et la fierté aux togolais.

J’invite notre peuple à abandonner l’esprit partisan, à avoir foi en Dieu, à faire preuve de hardiesse et de rigueur dans le jugement. Tout est possible à celui qui a la foi et qui croît en son étoile. Le Togo a été créé pour être grand. Il le sera et je m’emploierai si notre peuple se réveille et fait confiance au PRR et à ses alliés en 2018 ou avant. Si le peuple se mobilise pour le changement, aucune force ne peut lui résister. Nous sommes prêts pour assurer un changement radical dans la gouvernance du pays, pour engager la nation dans un plein essor économique et social, pour remplir les caisses de l’Etat actuellement vide, pour assurer le plein emploi, pour moderniser nos secteurs de l’éducation nationale, de la santé publique et de l’agriculture, pour restaurer la discipline et l’ordre dans la société et pour replacer le prestige du pays au plus haut en Afrique de l’ouest. Nous avons la clé du redressement national, pour restaurer l’autorité de l’Etat, pour renforcer l’unité nationale et la solidarité humaine et pour mettre un terme aux injustices sociales et à la corruption endémique et chronique.

Nul ne pourra plus se servir de l’Etat pour entretenir les injustices sociales, pour piller les ressources nationales et pour porter atteinte à nos libertés individuelles et collectives. Notre mouvement est prêt pour conduire le Togo et son peuple à ce changement miraculeux. Le monde assistera admiratif à une telle métamorphose de nos pouvoirs publics, qui présenteront désormais une figure d’assurance, d’équité, de sérénité et de justice. Le Togo ne sortira pas de la zone CFA, ne changera pas de monnaie mais agira énergiquement et avec clairvoyance pour la révision du Traité de l’UEMOA. Nous conduirons à la rénovation du protocole de la CEDEAO pour l’adapter à notre temps et pour relever les défis de la pauvreté et de l’arriération de nos sociétés. Nous promettons qu’à l’horizon de 2015, les uns et les autres étrangers réaliseront que le Togo est entré dans l’histoire et fait partie des pays dits civilisés. Nous porterons alors le flambeau de la lumière pour ce 21è siècle.

La nouvelle République togolaise, après les réformes globales que nous engagerons, remettra l’Etat debout, l’économie nationale en ordre et notre société en marche dans la prospérité et au bien-être des populations. Dieu Tout-Puissant est notre inspirateur et notre soutien. Nous connaissons ses prodiges et nous avons confiance et foi en lui. Qu’il nous guide et qu’il protège notre patrie bien-aimée.

Fait à Lomé, le 6 Août 2017
Nicolas Lawson
Président du PRR




Autres titres

Togo la coalition actuellement devant le ministère de la sécurité pour avertir yark damehame 
Togo les leaders de la coalition au siège du pnp 
Togo la coalition exige la libération immédiate de l'imam et appelle le peuple à sortir massivement demain 
Plus de nouvelles



 10   Atalolo | Jeudi, 10 Août 2017  - 21:38
  Réponse à 7-Emefa
  malheureusement pour moi et heureusement pour vous, je n' aime pas m' adresser aux gens de mémoire courte.

 9   RTG | Jeudi, 10 Août 2017  - 16:36
  Le calvaire des enfants prétendument "sorciers" au Togo.

Le Togo est l’un des pays d’Afrique de l’Ouest où la croyance en la sorcellerie est encore très répandue.

Figurez-vous qu’au Togo, les enfants qui ont la malchance d’être nés avec une déficience (physique ou mentale) et apparaissent au grand jour ainsi un peu différents des autres enfants, sont au Togo des victimes au quotidien, d’atrocités, de violences, d’inhumanités, de férocités, de cruautés et d’exactions inouïes.

Qu’ils soient handicapés, agités, caractériels ou encore surdoués, ces pauvres enfants déficients physiques ou mentaux sont souvent accusés d’être des soi-disant "sorciers" et tenus pour responsables de tous les drames qui affectera leur famille, comme par exemple de la mort d’un des membres de la famille.

Il est infligé alors toutes sortes de sévices cruels à ces enfants : séquestrations, maltraitances, cruautés, violence psychologique, privation de nourriture, travaux forcés, esclavage, tortures... jusqu’à ce que mort s’ensuive.

Quelle honte pour le Togo ! Quelle honte !

Un documentaire a été diffusé sur France 24, la semaine dernière.

Un reportage dans une contrée au centre nord du Togo illustra cette barbarie qui se déroule en au Togo en 2017, au 21ème siècle !

Quelle honte !

Monsieur Nicolas Lawson, que pensez-vous de cette scandaleuse situation ?

Monsieur Nicolas Lawson, parlez-nous de la vie des togolaises et des togolais.

Monsieur Nicolas Lawson parlez au peuple du calvaire que vivent de très nombreux togolaises et des togolais.

 8   LE PEUPLE | Jeudi, 10 Août 2017  - 12:20
  Oui M. Lawson, on est tous d'accord que seule la mobilisation du peuple peut provoquer le changement. Mais en même temps, vous ne rendez pas service à ce peuple en l'embrouillant avec vos écrits qui vont dans tous les sens. Heureusement que peu de gens sont en mesure de vous lire. Dans les émissions radio on vous écoute aussi; là également, c'est dans tous les sens. Faite honneur à vous-même en révisant vos canaux de communication. Il y a certainement des gens qui ne sont pas aussi intelligents que vous, mais l'intelligence et la bonne maîtrise des dossiers ne suffisent pas pour mobiliser un peuple et vous devez le savoir. On finit par sentir la haine dans vos actes. Vous êtes le seul à savoir contre qui, vous éprouvez ce sentiment. De grâce le peuple vous observe.

 7   Emefa | Mercredi, 9 Août 2017  - 19:49
  Réponse à 5-Atalolo
  Il faut être intelligent et malin pour devenir riche.
L'argent est au côté rpt-unir pourquoi faire la tête de ne pas vouloir le manger ? C'est être stupide

 6   Emefa | Mercredi, 9 Août 2017  - 19:44
  Réponse à 5-Atalolo
  En tout cas changement ou Pas, nous on est pret à être à l'aise ce gouvernement rpt-unir ou le fantôme gouvernement du rêve des opposants dans les 100 ans à venir.
Nous avons des atouts pour pouvoir danser au son du tam-tam donc on attend après 100 ans pour manger encore avec le gouvernement de l'opposition.

Qui est fou ? L'argent nous appartient tous et on va continuer de le manger jusqu'au dernier centième auprès de nos tombeaux

 5   Atalolo | Mercredi, 9 Août 2017  - 19:14
  Well, Fo Nico, que pensez-vous actuellement du randonner de la vielle Awa Nana? Si cela ne tenait qu'à moi seul, vous avez mon vote. Merci beaucoup.

 4   1111 | Mercredi, 9 Août 2017  - 19:0
  Réponse à 1-GNAROU
  ma dernière surprise est l' ANC dont les cadres cumulent une allergie á la réflexion et une corruption sans précédente qui ont ruiné le peu de confiance des jeunes qui ont du aller faire leur Mea culpa auprès de l' UFC

 3   Maitre Calvera | Mercredi, 9 Août 2017  - 18:27
  Si je ne me trompe pas cet monsieur etait conseiller a la primature lors de cette transition qu'il qualifi de "deception ed de trahison".

 2   Ennemi des despotes | Mercredi, 9 Août 2017  - 16:22
  La stratégie de la marche est une manœuvre vaine et maladroite. Le Togo n'a plus besoin des opposants au régime de Faure. Car tous ces soi-disant opposants sont des instruments, des créatures de Etienne Gnassingbé. Ils bénéficient tous des largesses de la dictature au Togo.

Ce sont eux les politiciens et les ignares en uniforme du Camp R.I.T qui sont le malheur du peuple togolais. Une vraie armée républicaine aurait pris depuis longtemps sa responsabilité. Mais l'armée togolaise est une bande d'amateurs, une horde de businessmen assoiffés d'argents, des corrompus et des vendeurs de drogues. Quant aux apprentis opposants, ils ne sont que l'ombre d'eux-mêmes, des profiteurs du système comme ces vautours du FAT.

Par ailleurs, les mêmes opposants qui contestaient les mascarades du pouvoir sur l'organisation de l'élection présidentielle sont les premiers à y participer, tout en sachant que la liste électorale était bidon. Pire encore, ils savaient eux-mêmes qu'ils n'avaient aucune chance de battre Faure par les urnes. Mais ils y vont pour légitimer le pouvoir de ce bébé président.

Au Togo, il sera très difficile de battre les Eyadéma par les urnes. Puis, aussi longtemps que la sorcière Awa Nana, Tabiou Issifou Tafa et les soûlards du RPT seront là, les togolais n'ont aucune chance de voir un jour un président réellement élu.

Peuple togolais, cessez cette vaine marche dont les trajets sont tracés par vos opposants en accord avec ce régime infâme.

Le Togo n'a plus besoin pour l'instant des opposants au régime. Il a plutôt besoin des résistants, des jeunes hommes et des jeunes femmes capables de remettre en question le système tout entier et de donner des coups de bottes contre ce régime haineux qu'est le RPT.

Un soulèvement révolutionnaire est l'unique solution pour dénouer la crise togolaise. Une révolution pas du tout à la burkinabé, ni nord-africaine. Mais une révolution à la togolaise; un soulèvement de tous les togolais du sud au nord et de l'est à l'ouest.

Le début sera très difficile, mais la victoire est au peuple. "La nuit est longue mais le jour vient."

 1   GNAROU | Mercredi, 9 Août 2017  - 15:46
  Un peuple a besoin de leaders crédibles !

Au Togo, le peuple est un troupeau de moutons sans berger !! Tout le monde se sucre sur son dos.

Il n'y a que FAURE qui sauve les meubles.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
Test de transat bébé| Plombier Orléans| | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
www.voirbonfilm.com
| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com