Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo La marche s'ébranle en direction Bas-fond du Collège St Joseph




politique

iciLome | | 59 Commentaires |Imprimer Lu : 6236 fois

La manifestation vient de commencer, avec l'arrivée des responsables du CAP 2015, Jean-Pierre Fabre en tête.

Le cortège prend la direction du marché de Bè. Il longera le Boulevard Félix Hounphouët Boigny, Passera devant l'immeuble Fiata, le grand carrefour Deckon. Les manifestants occuperont ensuite l'avenue Maman Ndanida, passeront à la Colombe de la Paix, avant de chuter sur le terrain du bas-fond du Collège St Joseph.

"La conférence épiscopale et les églises évangélique et méthodiste ont mis en garde le régime contre son refus de faire bien les choses. Si le régime ne veut pas écouter l'opposition, qu'il prenne en considération au moins ce que disent les autorités morales", a déclaré Jean-Pierre Fabre, chef de file de l'opposition.

Que ce soient le HCRRUN, la commission de réflexion sur les réformes et autres, le président de l'ANC les a tous qualifié de "machins" mis en place par le régime pour flouer le peuple et les partenaires du pays.

"Revenons sur terre et discutons !", a-t-il préconisé.

A suivre.




Autres titres

Togo des témoignages sur les bastonnades et l’incendie du siège du pnp 
Togo le siège du pnp à agoè incendié 
Togo un délestage pour une arrestation musclée 
Plus de nouvelles



 59   Pierre Trukée | Vendredi, 4 Août 2017  - 11:8
  Réponse à 39-jjk
 
Dixit:
"Tipki et J P F seront cote a cote"
________________
Deux maîtres sur un même bâteau?
Prions pour que ce jour-là Tikpi ne dribble pas l' autre....
Oui, Tikpi sait réfléchir, aller á cheval , aller à vélo, en bon Tem conduire une voiture et c' est un bon harangueur de foule qui a beaucoup d' avenir sur le scéne politique

 58   Man'Kani | Vendredi, 4 Août 2017  - 11:3
  Réponse à 40-jjk
  La marche s' ébranle et à la surprise générale s' arrête dans un bas-fond à mis chemin.
Compte tenu de l' insalubrité qui règne à Bè et aux divers pplints de chute aprés les marches de l' ANC les habitants de Hédzranawé n' ont pas voulu accueillir les infatigables guerriers et leur Ché Guévara!

 57   Saint Vodou Aguê | Vendredi, 4 Août 2017  - 9:33
  Jusqu'à allons nous marcher????? la plupart des togolais se demandent?????

 56   5555 | Vendredi, 4 Août 2017  - 6:2
  Réponse à 45-Kalenfei
  Tout s' explique petit à petit
Il paraît qu' á l' arrivée à la Colombe de Paix les cadres du CAP 2015 ont commencé à trembler et ont préféré arrêter la marche dans un bas-fond.
Le bas-fond le plus proche....? St Joseph

 55   100 BLAG | Vendredi, 4 Août 2017  - 5:58
  Réponse à 47-akakpo
  merci Akakpo ! Je retiens que ANC = Alliance Nationale des Contourneurs

 54   JKJ | Vendredi, 4 Août 2017  - 5:30
  Réponse à 41-jjk
  jjk, c' est tout !??? Décevant
Nous on vous a attendu plus loin pour aller á hédzranawé comme convenu puis marcher sur Lomé 2, les surprendre par l' arrière ! Les faire trembler comme autrefois

tu parles de qui?
Dixit:
"si c est que il a pris de l argent avec U N I R il ne serais pas la sur le podium"
_________
maintenant qu' il a pris il se retrouve dans un bas-fond



 53   Chinalawson | Vendredi, 4 Août 2017  - 5:26
  Réponse à 50-GNAROU
  Tu vois , personne ne repond à un âne !!

 52   L' AMI de JO | Vendredi, 4 Août 2017  - 5:24
  Réponse à 48-JO
  "Et toi? Tu peux pas appeler les togolais à marcher sur lome II? Tu es bon à quoi ?"
_______________
Jo je t' en prie réfléchis. Imagine-toi que quelqu'un te pose la question suivante:
{Et ta femmelette de Fabre? Peut-il organiser un sommet anti-terroriste ? Ton looser Fabre est bon à quoi ? }

Réponds si tu es un homme seulement sopit poli ! La politesse est la base de toute amitié

 51   MON NAMI JO | Vendredi, 4 Août 2017  - 5:19
  Réponse à 48-JO
  JO mon cher "nami"
Dixit:
"Ta question est tellement bête que j'ai pas trouvé nécessaire de m'abaisser a ce niveau essayant de te répondre !!!"
________________
JO apprends, cela fait longtemps que tu es sur site!
1) " il n'y a pas de question mais il peut y avoir une réponse idiote" disent les allemands.
2) dans ton bas-fond tu es déjà au plus bas qu' un être humain peut l' être, tu as fait de ton mieux

 50   GNAROU | Vendredi, 4 Août 2017  - 4:55
  J'utilise sur ce site trois pseudos (GNAROU LE SOLDAT et WOKWOK) pour faire passer mes idées,celles de l'immense majorité des togolais, la majorité silencieuse qui est très satisfaite de l'action du gouvernement togolais sous la conduite éclairée de son excellence FGE. Nous somme 7 millions au Togo et il y a selon les dernière opinion d'enquete 1 million de togolais qui d’abstention et sur les image montré actuellement il y a 100 000 personnes donc cela veut dire qu'il y a moins d'un million cent sur sept million qui souhaitent les reformes, même pas le tiers des togolais. 'immense majorité de togolais pense que nous avons un système qui fonction et qui est économique, l'argent pour organiser un second tour peut servir à faire autre chose. pourquoi cette minorité veut changer un système très bien pour le remplacer par de la pagaille et de surcroit BUDGÉTIVORE, qui peut me l'expliquer?

 49   akakpo | Vendredi, 4 Août 2017  - 2:38
  Réponse à 48-JO
  Je ne suis pas chef de file de l'opposition.

 48   JO | Jeudi, 3 Août 2017  - 23:1
  Réponse à 47-akakpo
  Ta question est tellement bête que j'ai pas trouvé nécessaire de m'abaisser a ce niveau essayant de te répondre !!!

Si je comprends bien il n'est plus question de savoir si FABRE peut appeler à manifester dans la rue , mais plutôt s'il est capable de marcher sur lome II. Pffffff quelle honte ?

Et toi? Tu peux pas appeler les togolais à marcher sur lome II? Tu es bon à quoi ?

Que ceux qui sont capables de mobiliser des populations' pouvant marcher sur lome II
Le fassent ... Ils attendent quoi? Moi personnellement je serai ravi

 47   akakpo | Jeudi, 3 Août 2017  - 22:35
  Réponse à 15-JO
  Tu as contournE ma question au post #13 comme Jean-Pierre Fabre contourne Lome 2.

 46   mimi | Jeudi, 3 Août 2017  - 22:33
  Comment Forcer la main au Pouvoir à aller vers une « transition politique » OU les REFORMES?
Pour moi c'est par la force ou par la mobilisation populaire.
Pouvons nous utiliser la force? C'est possible.
Mais utilisons ce qui est pour le moment a notre portee: la mobilisation populaire
On ne peut avoir pitie d'un peuple qui ne veut pas se liberer.
Ceux qui se disent opposants et sont contre cette forme de lutte (mobilisation), qu'est ce qu'ils proposent.
Ah! par exemple, le Car dit qu'il a la METHODE. Qu'est ce que c'est? Je crois que c'est du bluff! Le Car, saboteur de la lutte democratique
Le leader de PNP dit, chacun doit mobiliser a son niveau. L'idee n'est pas mal.
Et si dans chaque prefecture, il y a simultanement une grande mobilisation de la population...
Le peuple qui lutte pour sa liberte n'est jamais fatigue
Je voudrais ajouter que les opposants qui optent pour cette mobilisation populaire doivent tout faire pour la capitaliser en vue de la victoire finale.

 45   Kalenfei | Jeudi, 3 Août 2017  - 22:17
  Gnarou et Jack let 1er sent ici pour vous distraire.

Leurs families souffrent plus que tous au Togo.

Des etres inutiles.

 44   Kod_JO | Jeudi, 3 Août 2017  - 21:40
  Réponse à 43-jkj
  c' est sur que celui est à cheval arrivera le premier !

 43   jkj | Jeudi, 3 Août 2017  - 21:39
  Réponse à 40-jjk
  Dixit:
" Tikpi et Fabre ca arrivera"
______________
celui d' entre les deux qui arrivera alors en premier deviendra le Chef de File si l# un accepte de mettre démocratiquement le titre en jeu

 42   raymondo | Jeudi, 3 Août 2017  - 20:34
  Réponse à 8-Wokwok
  GNAROU tu es devenu Wokwok maintenant? Alors celle-là il fallait la trouver !
J'imagine que tu as dégoté un job d'été dans un restaurant Wok wok qui vend du chinese.
GNAROU tu vas de tuer!

 41   jjk | Jeudi, 3 Août 2017  - 20:26
  Réponse à 20-ISSIFOU
  es ce qu on peut imaginer que Adjamagbo quittera le bélier noir pour rejoindre Fabre
regardez Apevon lui aussi a quitter le bélier noir de kouvé bientôt il rejoindra Fabre
les Djeri Tama l on quitter aussi
maintenant il ne reste que son jendre Kissi
J P F disait un jour pendant un meeting
si c est que il a pris de l argent avec U N I R il ne serais pas la sur le podium

 40   jjk | Jeudi, 3 Août 2017  - 20:20
  Réponse à 20-ISSIFOU
  Tikpi et Fabre ca arrivera

 39   jjk | Jeudi, 3 Août 2017  - 20:17
  Réponse à 2-Mamatchi Djibo
  ce jour arrivera
Tipki et J P F seront cote a cote
merci

 38   jjk | Jeudi, 3 Août 2017  - 20:13
  Réponse à 31-Jack le 1
  Dis a Faure d organiser une marche sans distribuer des billet de banque

 37   El Niño | Jeudi, 3 Août 2017  - 20:13
  Réponse à 31-Jack le 1
  Petit rigolo de Jack Le Dernier, si Kaboua était si populaire, pourquoi depuis 2 ans, il n'a pas pu organiser une seule marche ou meeting????
Et puis ma question: Quand-ce que votre Azouin congélé de président du GnassLand va faire une sortie publique regroupant au moins 100 personnes???.

 36   jjk | Jeudi, 3 Août 2017  - 20:9
  Réponse à 30-Jack le 1
  a ce que je sache la dernière fois Kaboua a organiser une marche
ces militants ne dépassaient pas 50
si tu ne crois pas dis lui d organiser une autre marche

 35   jjk | Jeudi, 3 Août 2017  - 20:7
  Réponse à 31-Jack le 1
  Si Kaboua a le poids pourquoi chercher a joindre un autre parti?
l A N C ne rejoint aucun parti c est les autres qui viennent
et d autre font des vas et viens comme Agbeyome et Kaboua

 34   jjk | Jeudi, 3 Août 2017  - 20:2
  Réponse à 16-Etiamé
  si ton papa avait lutter contre Eyadema comme Fabre le fait aujourd’hui on ne serait pas la

 33   jjk | Jeudi, 3 Août 2017  - 19:57
  Réponse à 30-Jack le 1
  tu est trop idiot
si Abass Kaboua avait du poids pourquoi lui il ne peut pas organiser une marche ou un meeting?
ceux qui pense qui son la popularité il n ont qu a sortir depuis longtemps c le C A P seul qui sort et les autres
le C A R d Agboyibor se dit qu il est opposant l O B U TS aussi
opposant a la maison et après c est pour critiquer J P F
au lieu d agir
de toute façon la fin du régime c est bientôt
il y avait des gens comme vous au Burkina Faso de Blaise
es ce que tu peut prendre de l argent avec U N I R et marché contre lui?

 32   jjk | Jeudi, 3 Août 2017  - 19:50
  Réponse à 16-Etiamé
  Vous qui croyez que J P F est mort politiquement honte a vous
vous n avez pas honte que des vielles femmes des petits garçons de rien du tout sont sortis et vous êtes chez vous dans vos maisons
ceux disent que Pedro est un béninois n ont pas honte pour que c est un beninois qui vient faire le travail a leur place
ceux qui disent que Fabre est un libanais n ont pas honte que c est un libanais qui vient secouer le régime a leur place
comme vous êtes des moutons c est pour cela vous êtes gouverner par un seul régime pendant 50 ans
regardez les beninois les Ghanéens les Burkinabés

 31   Jack le 1 | Jeudi, 3 Août 2017  - 19:19
  Réponse à 16-Etiamé
  Mon frere tu as jeté une bombe qui fait Des victimes ;vraiment tu as touché oú il ne fallait pas merci pour ton posting

 30   Jack le 1 | Jeudi, 3 Août 2017  - 19:6
  Réponse à 25-El Niño
  Mon frere c est plutot Toi qui fait rire ;IL suffit de comparer le nombre Des marcheurs avec kaboua dans le cap avec cel qu on a aujourd hui;tu veras que. Le Mr avait de poids ,apres son depart un important nombre de marcheur ont regagné leur ancienne maison l UFC parce qu ils ont Vu que fabre est un manipulateur ;un dictateur,IL a encore montré son arrogance devant le groupe de 6 partis;d ailleurs CES derniers s apprêtent pour denoncer cette maniere de faire Les choses

 29   Noumehoinhoin | Jeudi, 3 Août 2017  - 18:40
  Réponse à 16-Etiamé
  Va soigner ta bouche de mauvaise haleine , qui donne la nausée sur le site , après tu pourra venir discuté avec les gents ici. Sincèrement cette odeur dérange.
N'a tu pas une carapace comme femme pour te conseiller ?

 28   X. Dilish | Jeudi, 3 Août 2017  - 18:33
  Réponse à 16-Etiamé
  Dixit.
"Une foule de 2000 personnes représente t- elle le peuple? "
____________
toi tu sors d'où ? Tu nesavais pas que le Togo est peuplé de 2500 habitants selon les dernières statistiques réalisées par un groupe de spécilalistes en démographie dont les bureaux se trouvent à Codjindji?
Sur 2500 il y a 2000 qui sont sortis c' est bien et bel le peuple togolais !

 27   CAP 2 mil X | Jeudi, 3 Août 2017  - 18:28
  Réponse à 24-LADA
  une seule n' effraie pas mais quand on voit les trois avec plus de trois millions de manifestants, tout Lomé 2 doit trembler.

 26   L' AMI de JO | Jeudi, 3 Août 2017  - 18:27
  Réponse à 15-JO
  Jo, laisse-les ! Cesse de te fâcher pour rien.
Dixit:
"Si déjà sur une seule photo toi tu évalues le nombre de personnes sur la dite photo a 2000, à mon avis c'est déjà pas mal !!'n"
______________
il ne sait pas compter? Moi je peux témoigner en ta faveur. Moi je vois au moins un million de manifestants chaque photo. Il y en a 3 ce qui fait un peu plus de trois millions de manifestants!!!!!

 25   El Niño | Jeudi, 3 Août 2017  - 18:18
  Réponse à 23-Jack le 1
  Jack Le dernier, tu es un vrai rigolo. Vas dire à ton ami Abass Kaboua d'organiser une marche avec son Tchoboé et on verra. Tchoboé, Hé..Aujourd'hui personne ne se souvient même plus de ce machin Tchoboé. Chuann..

 24   LADA | Jeudi, 3 Août 2017  - 18:5
  Réponse à 6-GNAROU
  l'image vous effraye ?

 23   Jack le 1 | Jeudi, 3 Août 2017  - 17:44
  Réponse à 20-ISSIFOU
  Mon ami si kaboua n a pas réussit avec fabre ,Tikpi ne réussira non plus;ET si Tikpi veut sombrer, son image il n a qu á essayer

 22   Yayi | Jeudi, 3 Août 2017  - 17:26
  Réponse à 19-credo
  Ignare, vas demander à Blaise COMPAORE si la rue sert à quelque chose. Il est permis d'avoir une opinion contraire mais dire des niaiseries montre que vous avez retardé notre pays d'au moins cinquante ans.

 21   El Niño | Jeudi, 3 Août 2017  - 17:16
  Réponse à 19-credo
  Que ce soit 10 personnes ou 2500, quel est votre probleme au RPT/Unir?
Combien de togolais votre Vaurien congelé détenteur du MBA imaginaire peut drainer au Togo si ce n'est de l'import-Export??? Le gens qui sont sortis ce matin n'ont pas été payé à coup de 2000 francs. Jalousie va vous tuer. Chuann!

 20   ISSIFOU | Jeudi, 3 Août 2017  - 17:7
  Pourquoi Fabre et Tipki ne marchent pas ensemble ou côte à côte s'ils défendent la même cause dans ce petit pays? L'une des craintes du peuple est ce que sera ce pays si le pouvoir tombait du côté de l'opposition. On ne peut pas lutter en rang dispersé contre un adversaire commun et espérer l'emporter sur ce dernier.

 19   credo | Jeudi, 3 Août 2017  - 16:32
  2500 personnes,voila la sortie de jean pierre fabre avant son depart au pays de Trump! En juin 2012, le Cst en a fait à Deckon, plus que le bas fond de Joseph, mais rien n a bougé pas même une ligne! Faut il continuer par distraire le peuple??? Les reformes et la decentralisation ne se font pas dans la rue! C est autour d une table qu il faut envisager le bout du tunnel! Marcher 1000 fois,,n aboutira à rien!

 18   Monpays | Jeudi, 3 Août 2017  - 16:18
  Réponse à 6-GNAROU
  EFFECTIF REEL =2500 branleurs

 17   Jack le 1 | Jeudi, 3 Août 2017  - 16:13
  Réponse à 6-GNAROU
  Gnarou mon frere c est une manifestation du cap 2015 regroupant plus de 7 partis politiques malgré tout ceux que Tikpi de pnp a regroups á agoé dépasse largement ce que nous voyons ici Jean voulait envoyer un signale fort mais le nombre l a trahit pauvre de lui

 16   Etiamé | Jeudi, 3 Août 2017  - 16:8
  Réponse à 12-Nietzsche
  Le peuple! Le peuple! Nous sommes aussi le peuple et nous ne sommes pas fatigués de ce régime. Une foule de 2000 personnes représente t- elle le peuple?
N'est-ce pas vous ne vouliez pas dialoguer avec le régime? Quelle duplicité? Vous êtes en manque de repère et vous demandez maintenant un dialogue. Circulez, il n'y a rien en face

 15   JO | Jeudi, 3 Août 2017  - 16:0
  Réponse à 14-akakpo
  Pfffff même pas honte !!!! C'est à croire que votre ciboulot n'est pas capable de d'aire la moindre réflexion !!!

Si déjà sur une seule photo toi tu évalues le nombre de personnes sur la dite photo a 2000, à mon avis c'est déjà pas mal !!'n

Pffff le commérage et la jalousie vous font vraiment du mal sans que vous ne vous rendez compte et c'est triste !!!

 14   akakpo | Jeudi, 3 Août 2017  - 15:22
  J'Evalue le nombre de personnes sur cette photo a moins de 2000 personnes.

 13   akakpo | Jeudi, 3 Août 2017  - 15:17
  Apres la Colombe de la paix, LomE II n'est pas tres loin.
Pourquoi virer vers le bas-fond de St Jo ?
Pour quel rEsultat ?

 12   Nietzsche | Jeudi, 3 Août 2017  - 15:17
  Réponse à 6-GNAROU
  Apparemment JP Fabre n´est encore fini politiquement comme vous avez l´habitude de le dire. Ces images doivent déjà donner des insomnie à votre Calamité voleur d´élection. Il ne va plus vous croire car l´avez trompez.
Il faut comprendre une fois pour toute que ce n´est pas une question de JP Fabre mais c´est le peuple togolais qui est fatigué de plus de 50ans de dictature ignoble

 11   Nietzsche | Jeudi, 3 Août 2017  - 15:11
  Réponse à 6-GNAROU
  Toi je t´ai dit de faire attention, sinon JP Fabre va te tuer un jour kpooooo. Si tu veux avoir des images vraies alors sort un peu de ton refuge économique chez Merkel pour allez sur le terrain.
La jalousie est une maladie. A ta place je ferai un peu plus attention. Quel gâchis

 10   Vodou | Jeudi, 3 Août 2017  - 15:5
  Jean pierre fabre vous trompe mes frères. La nuit il est à Lomé 2 ensemble avec le président faure et la journée faux oposan .ouvrez les yeux car ce monsieur s'enrichit en manipulant les jeunes conducteurs de zemidjan

 9   Vodou | Jeudi, 3 Août 2017  - 15:4
  Jean pierre fabre vous trompe mes frères. La nuit il est à Lomé 2 ensemble avec le président faure et la journée faux oposan .ouvrez les yeux car ce monsieur s'enrichit en manipulant les jeunes conducteurs de zemidjan

 8   Wokwok | Jeudi, 3 Août 2017  - 14:59
  La guerre entre Tikpi et JP fabre est declarée !!
Juste pour dire à ATCHADAM de rester tranquille .
Fabre tient à son poste de cfo comme des prunelles de ses yeux !!

La guerre des egos !

Quel est l'impact de cette marche sur le regime ?? Une goutte d'eau versée sur le dos d' un canard !!

 7   JE VOIS | Jeudi, 3 Août 2017  - 14:59
  SI ON PARLAIT PLUTOT DE CAP 2020

CAP 2015 C EST DU PASSE AVEC LES MARCHES

 6   GNAROU | Jeudi, 3 Août 2017  - 14:51
  Images manipulées !!!

Peuple trompé !

 5   Peuple | Jeudi, 3 Août 2017  - 14:40
  TEST REMOBILISATION RÉUSSI, CE N'ÉTAIT PAS ÉVIDENT. AVEC UN PEU PLUS DE TRAVAIL CELA PEUT RÉÉVALUER LES RAPPORTS DE FORCE

 4   Clement Gavi | Jeudi, 3 Août 2017  - 14:39
  'La manifestation vient de commencer, avec l'arrivée des responsables du CAP 2015, Jean-Pierre Fabre en tête.'

Comme une manifestation du peuple Togolais engagé dans un CAP 2015 aujourd'hui qui rappel celle du même peuple, qui, hier, sous le dictateur père, était engagé dans un COD 1 puis un COD 2.

'La marche s'ébranle en direction Bas-fond du Collège St Joseph'

Comme l'image de ces corps qui flottaient dans la lagune de Bè que suggère le Bas-fond du Collège St Joseph. Des corps des Togolais assassinés par ce même régime.

Ce régime est depuis un drame humain, un drame politique, un drame philosophique, un drame économique, etc. Cette dictature est la manifestation même du diable.

 3   Djikabo | Jeudi, 3 Août 2017  - 14:29
  Esplicassion:
les fotos sont pris derriaire pour ne pas reconnaître les personnes UNIR a prêté au CAP 2015 pour grossir ces rangs et jouer adversaire farouche!
La manifestation est vrèment monstre, presk 2500 manifestantes
VIVE LE TOGO

 2   Mamatchi Djibo | Jeudi, 3 Août 2017  - 14:20
  C´est positif imaginez le Jour J PNP de son coté avec ANC et à Lomé et ds toutes les villes, il est certains que que le dictateur va bouger.....

 1   MOKPOKPO | Jeudi, 3 Août 2017  - 14:8
  Vraiment ce pouvoir est têtu pour ne rien voir.

De n'importe quoi au TOGO mon beau pays!!!!

Allez les compatriotes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS