Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Francis Pedro : "Nous resterons dans la rue même si ça dure"




politique

iciLome | | 20 Commentaires |Imprimer Lu : 3618 fois

Le chargé à la mobilisation au CAP 2015, Francis Pedro, est arrivé sur les lieux, le point de départ de la marche.

"Nous sommes dans la rue pour nous libérer, pour protester contre la loi portant création des communes, contre une CENI technique, contre le refus de faire les réformes. Nous protestons contre la vie chère et contre tous les problèmes de ce pays. Nous disons ça suffit", a déclaré tout à l'heure sur place, Francis Pedro.

Pour lui, il faut que le gouvernement consulte tous les acteurs politiques, afin que le processus de décentralisation, les réformes et autres soit consensuel.

"La lutte dure ou pas, nous devons sortir. Nous resterons dans la rue même si ça dure", a-t-il indiqué.

A suivre.

I.K



Autres titres

Togo des témoignages sur les bastonnades et l’incendie du siège du pnp 
Togo le siège du pnp à agoè incendié 
Togo un délestage pour une arrestation musclée 
Plus de nouvelles



 20   Maximus DJITRI | Samedi, 5 Août 2017  - 6:44
 
Le jour ou on impliquera la CPI au Togo et que les avocats togolais seraient pret a deposer directement des demandes d inculpation pour crimes contre l humanite a l endroit des officiers et pontes du regime qui donnent des ordres a l armee a tirer a balles reelles et a maßsacrer certains togolais qui ne sont pas de leur ethnie illegalement majoritaire ds l armee, le jour on aura un debut de changement.

C est la le veritable noeud du probleme togolais. Et cela vous explicitement repeter sur ce site a longueur de journee par des individus comme Gnarou; Jack le 1; Emefa; et consorts.

Le langage de la violence et de la confiscation tribale , criminelle, violente et volontaire du pouvoir est clairement enoncer et soutenu ici par ces gens qui st en fait des pontes du regime militaro-tribal togolais.

Je ne comprends pas pourkoi les opposants togolais n ont toujours pas encore capter ce message et imaginer une strategie consequente.

 19   Parodie Politique | Vendredi, 4 Août 2017  - 10:20
  Réponse à 15-jjk
  Tout cela nous rappelle le RPT parti etat alors que Mme Fabre était Baronne et Présidente UNFT Lacs
Pendant qu' on y est, clamons-le tout de suite à haute voix:
- bravo les togolais à part entière qui sont sortis, même si vous n' êtes pas nombreux
- dommage pour les togolais entièrement á part qui sont restés chez eux

 18   Clement Gavi | Vendredi, 4 Août 2017  - 8:48
  "La lutte dure ou pas, nous devons sortir. Nous resterons dans la rue même si ça dure" Francis Pedro

Car si c'est un grand mal de vivre sous une sanglante dictature depuis plus de cinquante ans, c'en est un terrible de s'y résigner. Le noble peuple Togolais,meurtri dans sa chair et dans on âme, a non seulement le droit, mais le devoir de résister cette tyrannie.

 17   mimi | Jeudi, 3 Août 2017  - 22:38
  Comment Forcer la main au Pouvoir à aller vers une « transition politique » OU les REFORMES?
Pour moi c'est par la force ou par la mobilisation populaire.
Pouvons nous utiliser la force? C'est possible.
Mais utilisons ce qui est pour le moment a notre portee: la mobilisation populaire
On ne peut avoir pitie d'un peuple qui ne veut pas se liberer.
Ceux qui se disent opposants et sont contre cette forme de lutte (mobilisation), qu'est ce qu'ils proposent.
Ah! par exemple, le Car dit qu'il a la METHODE. Qu'est ce que c'est? Je crois que c'est du bluff! Le Car, saboteur de la lutte democratique
Le leader de PNP dit, chacun doit mobiliser a son niveau. L'idee n'est pas mal.
Et si dans chaque prefecture, il y a simultanement une grande mobilisation de la population...
Le peuple qui lutte pour sa liberte n'est jamais fatigue
Je voudrais ajouter que les opposants qui optent pour cette mobilisation populaire doivent tout faire pour la capitaliser en vue de la victoire finale.

 16   El Niño | Jeudi, 3 Août 2017  - 20:20
  Réponse à 12-Vivien
  Pfffffffff! Quelle est la source de ton mensonge statistique?
Dis-nous au moins le nombre de togolais vivant en Europe et aux usa avant de nous balancer des conneries

 15   jjk | Jeudi, 3 Août 2017  - 19:17
  bravo les togolais qui sont sortis nombreux aujourd’hui et les ghanéens qui sont rester chez eux

 14   jjk | Jeudi, 3 Août 2017  - 19:4
  Réponse à 5-Cresus
  Pedro dit qu il va te faire enlever dans la main des ton dictateur Faure ce lui qui veut placer son enfant pour te gouverner pour 50 ans

 13   jjk | Jeudi, 3 Août 2017  - 19:1
  Réponse à 10-yégor
  si tu étais intelligent toi aussi tu allais être a la C E N I
La C E N I n est pas fait pour n importe qui Jaloux

 12   Vivien | Jeudi, 3 Août 2017  - 18:45
  Réponse à 10-yégor
  Mes chers compatriotes Togolais, un grand secret que tous les vrais togolais devraient savoir : 80 % des béninois arrivent en Europe et aux USA avec un passeport togolais car au Togo ils sont togolais et dès qu'ils arrivent en Europe ils deviennent des purs Dahoméens ( eh Béninois ..)
Plus de 50 % des béninois au Gabon sont considérés comme togolais à commencer par l'escroc béninois-gabonais Acrombéssi qui possède lui aussi la nationalité togolaise. !!! D'autres révélations viendront sur ces genres de trafic .. d'un autre âge..
Méfiez-vous des faux togolais ..

 11   El Niño | Jeudi, 3 Août 2017  - 18:6
  Réponse à 8-Jack le 1
  Si les beninois gênent les togolais, que dire des gens qui sont tombés du ciel. Donc, des monstres envoyés sur terre pour retarder le Togo de 50 ans ?

 10   yégor | Jeudi, 3 Août 2017  - 14:39
  Ohhh, celui-ci est encore vivant ? L'argent de la CENI l' a positivement métamorphosé. Hihihihi

 9   Yovodevi79 | Jeudi, 3 Août 2017  - 13:43
  J emmerde tous ces colabots et petits zélé du RPT/UNIR qui défendent ces cafards de merdes ennemis du peuple qu'ils faut coûte que coûte éliminer. ONE DAY ONE DAY HIHIHIHI

 8   Jack le 1 | Jeudi, 3 Août 2017  - 13:24
  Réponse à 2-X. Dilish
  Voila un vraix produit beninois qui gêne LA tranquilité des togolais

 7   KEL KLUB | Jeudi, 3 Août 2017  - 12:52
  et oui Amuzun entouré de Béninois se fait appeler Francis Pedro !

Je vous en prie il y a un togolais du nom et prénom de Francis Pedro (origine béninoise) qui a été un camarade de classe de mon père au Lycée de Tokoin ! Il doit tendre vers les 70 ans aujourd'hui !
Cessez de semer la confusion dans l' esprit des gens

 6   Wokwok | Jeudi, 3 Août 2017  - 12:51
  Ils resteront dans la rue meme si ca dure !!

L'essentiel est qu'ils survivent sur la scene politique !!
Hihihihihihihi.......!

L'Etat devrait leur couper les financements !!



 5   Cresus | Jeudi, 3 Août 2017  - 12:27
  GNONAS PEDRO dit quoi encore maaaaaaaa...?

 4   Guindua Agbolenu | Jeudi, 3 Août 2017  - 11:44
  Dixit:
" j' ai cru que c' était déjà la fin de la mobilisation! "
_______________
la mobilisation ne vient que de commencer et tu parles de démobilisation, toi? S' il faut un an pour remplir la rue nous attendrons Pédro Francis l'a bien exprimé; le CAP 2015 restera dans la rue même si cela dure.
Pour le moment on ne voit pas les membres de la CDPA

 3   L' AMI de JO | Jeudi, 3 Août 2017  - 11:40
  en voyant cette deuxième photo j' ai eu peur, j' ai cru que c' était déjà la fin de la mobilisation!
C' est toujours le même point de chute ? Je pose la question car certains disent que c' est maintenant Gbonsimé et non Hedzranawé

 2   X. Dilish | Jeudi, 3 Août 2017  - 11:36
  quelle est cette mutation d' identité?
- Francis Pedro
- Amuzu Francis
- Amuzun Francis
- Amuzun Francis Pedro
Comment s' appelle-t-il exactement?

 1   1111 | Jeudi, 3 Août 2017  - 11:33
  "Nous resterons dans la rue même si ça dure"
______________
La Constitution de notre pays n' interdit pas un séjour à long terme dans la rue.
Depuis son séjour dans la salle d' honneur de Sanvikondji ( Frontière du Bénin) il s' est fait rare sur la scène politique. Il revient enfin au devant la scène du CAP 2015.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS