Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Adji Otèth Ayassor serait humilié à Dapaong




politique

iciLome | | 15 Commentaires |Imprimer Lu : 4461 fois

Membre de la délégation de la fameuse commission de réflexion sur les réformes politiques, actuellement en tournée, l’ancien ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor a été hué à Dapaong, selon nos confrères telegramme228.com.

Le confrère attribue l’information à Kohan Binafame, membre des Forces démocratiques pour la République (FDR), un parti de l’opposition.

Selon ce dernier, le « mardi 1er août 2017, la fameuse commission des réformes, dirigée par madame Awa Nana, a rencontré au grand Hôtel de Dapaong, les populations de Tône (représentants des CVD, CDQ, partis politiques...). Les populations, y compris les représentants du RPT-UNIR, ont demandé que le nombre de mandats présidentiels soit limité à deux et que le pays adopte le scrutin uninominal majoritaire à deux tours ».

Dans la foulée, l’ancien ministre a convié l’auditoire à faire des propositions impersonnelles, sous attendues qui ne doivent pas viser Faure Gnassingbé. « Une telle réaction a suscité la colère des populations qui ont proprement hué monsieur AYASSOR », à en croire M. Binafame.

Selon les observateurs avisés, la tournée des membres de la Commission de réflexion ne vise qu’un seul but, donner une onction populaire à des propositions de réformes impopulaires déjà fignolées.

A.H.




Autres titres

Togo des témoignages sur les bastonnades et l’incendie du siège du pnp 
Togo le siège du pnp à agoè incendié 
Togo un délestage pour une arrestation musclée 
Plus de nouvelles



 15   Kozah Nostra | Vendredi, 4 Août 2017  - 7:45
  Ayassor egbime honhoin!!!! Ayassor énoume honhoin!!! Mi douwadzi, gardien ato 'gbimefou waya!!!! Hihihi

 14   Abladjo | Jeudi, 3 Août 2017  - 14:47
  Réponse à 12-juriste
  Juriste de pacotille

En quoi une loi portant sur la limitation de mandat et des élections a 2 tours uninominal vise une personne particuliere. Cette loi ne peut que viser la fonction de président de la république. Cette fonction s'offre a tous les togolais qui remplissent les criteres de candidature possible.

 13   Mamatchi Djibo | Jeudi, 3 Août 2017  - 14:33
  Réponse à 7-Excellentissime
  Vous faites pitié avec votre pensée.Dans un regime ouvert vous pouvez èn être president. Ne sois pas aussi borné.

 12   juriste | Jeudi, 3 Août 2017  - 13:38
  Ou le problème si Ayassor demande à ce qu la loi soit impersonnelle. Professeur de droit de son état , il fait ne fait que rappeler un principe sacro-saint qui gouverne la règle de droit , le caractère impersonnelle de la loi.

 11   Pyatetou | Jeudi, 3 Août 2017  - 13:36
  Un voleur hué en public s'en moque tant qu'il n'est battu et que son butin n'est pas confisqué. Ce voleur professionnel est Ayassor

 10   LADA | Jeudi, 3 Août 2017  - 10:15
  Réponse à 1-X. Dilish
  Mais de quelle impersonnalité parlez-vous?
Il nous a été dit que tous les partis politiques veulent les reformes!
Donc UNIR même veut la limitation des mandats.
Laissez ce Monsieur zélé qui croit toujours utiliser Faure pour couvrir ses bêtises.
Il sera surpris qu'un matin FAURE annonce son refus de se représenter aux élections

 9   Kpata Kotoè | Jeudi, 3 Août 2017  - 10:11
  Réponse à 4-jacques
  "Pourquoi c'est uniquement le sieur Ayassor .."
_______________
parce que dans la salle il y avait des gens préparés contre lui pour des raisons inavouées!

 8   X. Dilish | Jeudi, 3 Août 2017  - 10:9
  Réponse à 5-djantoloto
  Dixit:
"Vous êtes lamentables au RPTile/URINe!! "
______________
CETTE REMARQUE EST CONTRAIRE A L'ESPRIT DEMOCRATIQUE. JE VOUS PRIE DE RESPECTER LES LIBERTES FONDAMENTALES D' OPINION ET D' EXPRESSION QUI NOUS SONT GARANTIES A TOUS PAR LA CONSTITUTION
Chaque opinion est devenue la propriété privée d' un parti donné dans ce pays ?
N'a-t-on plus le droit de s' exprimer librement dans ce pays ?
Peut-on aussi indépendamment de l'UFC, du CAR ou de l' UNIR s' exprimer dans ce pays ?

Faut-il vraiment être membre d' un parti pour pouvoir s' exprimer ?


 7   Excellentissime | Jeudi, 3 Août 2017  - 9:34
  Rien que de la pure manipulation de la part de ces radicaux. M. le ministre Ayassor continuer votre travail la majorité du peuple togolais vous est reconnaissant pour ce travail.

 6   jjk | Jeudi, 3 Août 2017  - 9:19
  le peuple Togolais a commencer a être mur d esprit et d expérience
la fin du régime est proche
mème ceux qui sont dans les colineaux du pays se réveillent

 5   djantoloto | Jeudi, 3 Août 2017  - 9:11
  Réponse à 1-X. Dilish
  Est-ce une proposition personnalisée de demander:« que le nombre de mandats présidentiels soit limité à deux et que le pays adopte le scrutin uninominal majoritaire à deux tours »?

Est-ce une méthode rétrograde de la population de huer leur fossoyeur?

Vous êtes lamentables au RPTile/URINe!!

 4   jacques | Jeudi, 3 Août 2017  - 9:10
  je suis pas personnellement pour cet acte auquel la population s'adonne quotidiennement.
En revanche, posez vous une seule fois au moins la question pour comprendre le fondement de cet acte là.
Pourquoi c'est uniquement le sieur Ayassor qui a subi cette humiliation et pas les autres personnalités dans le rang?
je me rappelle qu'il n'est pas le seule haute personnalité dans la délégation!
Lorsque vous aurez une réponse claire à cette question, vous comprenez beaucoup de choses sur cet incident!

 3   DEMAIN | Jeudi, 3 Août 2017  - 8:59
  Qu'est-ce qu'on appelle loi impersonnelle dans ce pays. Vous pensez qu'il y aura un jour où on fera une loi pendant que personne ne sera au pouvoir. Deux tours et deux mandats sont en réalité contre qui. Intellectuel ignare. Nul n'est immortel et aucune situation n'est permanente.

Salut

 2   Léon M'BA | Jeudi, 3 Août 2017  - 8:45
  Réponse à 1-X. Dilish
  je ne suis pas d' accord avec toi sur tous les points mais tu n' as pas tout á fait tort.

Pendant la Conférence Nationale des gens avaient été préparés pour humilier les barons du RPT. Nous en connaissons tous les résultats.
Pourquoi ne pouvons-nous pas dans le respect les uns des autres communiquer ?
Pour ce besoin d' humilier?

 1   X. Dilish | Jeudi, 3 Août 2017  - 8:39
  Pourquoi huer celui qui n' a pas le même opinion que nous ? Ce sont les méthodes du temps du RPT fort que l' esprit de démocratie devrait bannir de nos habitudes.

Pour ceux qui croient qu' on doit être d' un parti politique, je ne suis d' aucun parti politique
C'est à nous de savoir si nous voulons vivre en paix les uns avec les autres. Si c' est oui le règlement de compte sous toutes ses formes doit ête exclus de nos décisions.

Nous avons appris que pression a été faite sur les gens et que en réalité 1 ou 20 tours cela leur est égal!
Pour éviter que les choses prennent une allure de règlement de compte, les propositions ne doivent-elle pas être impersonnelles? Ne perdons pas la raison



TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS