Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Réformes: Awa Nana-Daboya désapprouve le mode de scrutin à deux tours


politique

iciLome | | 50 Commentaires |Imprimer Lu : 5157 fois

L’information est de Binafame Kohan Kidékiyimé, des Forces Démocratiques pour le Renouveau (FDR). Mme Awa Nana-Daboya à la tête de la commission des réformes en tournée dans le Kpendal (Au grand Nord) a exprimé son désaccord avec le mode de scrutin uninominal majoritaire à deux tours.

Selon la magistrate, ce mode de scrutin est très coûteux. C’était en réponse à l’intervention du responsable local d’un parti politique de l’opposition dans la localité, a rapporté M. Binafame.

« Répliquant à la réaction de NANA Awa, le responsable en question lui a fait savoir que le Bénin, le Burkina, le Niger ne sont pas plus riches que le Togo, mais ces pays organisent des élections à deux tours » précise-t-il.

Il faut rappeler que le scrutin uninominal majoritaire à deux tours fait partie des points essentiels auquel ont adhéré tous les partis signataires de l’Accord Politique Global de 2016.

Les interminables commissions et les sorties "touristiques" sous la coupole des réformes ne sont-ils pas plus couteux que l’organisation d’un scrutin uninominal majoritaire à deux tours ?



Autres titres

Togo mobilisation du peuple togolais pour sa libération : l’unicité d’action de l’opposition doit être sincère 
Togo répression des manifestants du pnp : des atrocités commises sur ordre de yark damehame 
Togo répression des manifestants du pnp : des atrocités commises sur ordre de yark damehame 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 50   nesta | Samedi, 5 Août 2017  - 11:58
  Réponse à 27-DEVA
  Quand Awa nana,au lieu d'aller recueillir les avis des populations sur les réformes comme elle prétend le faire, mais va plutôt leur dire que les élections à deux tours coûte cher, qu'est ce que tu comprends par là !!??

Awa nana a-t-elle pour mission d'aller faire le compte des élections aux populations? ?!! Non .. c'est de la manipulation.

 49   MIAPKONOU | Jeudi, 3 Août 2017  - 13:38
  Réponse à 42-Jack Le 1
  Jack ou es tu? Jack ou es tu? Bien fait pour ta gueule! Comme on dit souvent, "meme la fuite est une preuve de courage!" Aussi bizare que cela puisse parraitre, toi qui passe ton temps jours et nuits a ecrire des aneries sur ce site est aujourd'hui abonne aux absents. Comme on dit en Anglais " You been exposed ". En tout cas courage a toi!!!!

 48   MIAPKONOU | Jeudi, 3 Août 2017  - 13:37
  Jack ou es tu? Jack ou es tu? Bien fait pour ta gueule! Comme on dit souvent, "meme la fuite est une preuve de courage!" Aussi bizare que cela puisse parraitre, toi qui passe ton temps jours et nuits a ecrire des aneries sur ce site est aujourd'hui abonne aux absents. Comme on dit en Anglais " You been exposed ". En tout cas courage a toi!!!!

 47   JOHN F. | Mercredi, 2 Août 2017  - 13:36
  Réponse à 44-FIANFIOO
  Merci cher compatriote pour cet eclaircissement. Quand on essaie de faire raisonner certains nullards sur ce site ils veulent a tout pris avoir raison dans leurs délires. Le tout est une question de niveau et de langage soutenus. Trop nul, il y a des gens qui doivent retourner au Lycee. A bon entendeur….

 46   credo | Mercredi, 2 Août 2017  - 13:18
  Awa nana n a jamais de telle aberration! Vivement, ceux qui desirent informer le peuple, qu ils le fassent avec toutes les preuves! Awa nana donnait une explication à une question des elections à deux tours dans la sou region! Jamais, elle n a parlé d une quelconque desapprobation au scrutin a deux tours au togo! C est dommage que binafame se complait dans ce vilain partage d information! C est irresponsable! Je souhaite que binafame nous apporte l audio de la reponse en question ou le poste sur youtu be! Quelle est cette pagaille

 45   FIANFIOO | Mercredi, 2 Août 2017  - 8:40
  Réponse à 42-Jack Le 1
  "L’élection présidentielle américaine est un scrutin indirect permettant l'élection du collège électoral qui choisit le président des États-Unis et le vice-président ; ce processus est régi par des règles inscrites dans la Constitution. La désignation des grands électeurs et le choix des candidats font l'objet de règles établies par chacun des États d'où sont issues des traditions plus ou moins formalisées. Depuis la seconde moitié du xxe siècle, ce processus prend environ un an." C'est ce que tu voudras comparer avec les elections au Togo et que tu appelles des elections a un tours? Vous faites ceci au Togo? Mon cher tu as de serieux problemes pour maintriser des choses élémentaires.

 44   FIANFIOO | Mercredi, 2 Août 2017  - 8:35
  Réponse à 40-Abladjo
  Pourquoi vous prettez attention a ce con de JACK Le 1? Cet ignare n'a aucune notion de ce qu 'on appelle les elections a un tours. Vous avez tout a fait raison car les elections aux USA ne sont pas a un tours contrairement a ce que ce con repette sur ce site. Ce qu'il ne comprend pas c'est qu'il n'y a pas de primaires au Togo et ce n'est pas le meme système électoral. "L’élection présidentielle américaine est un scrutin indirect permettant l'élection du collège électoral qui choisit le président des États-Unis et le vice-président ; ce processus est régi par des règles inscrites dans la Constitution. La désignation des grands électeurs et le choix des candidats font l'objet de règles établies par chacun des États d'où sont issues des traditions plus ou moins formalisées. Depuis la seconde moitié du xxe siècle, ce processus prend environ un an." Ne repondez plus a ces bêtises.

 43   binafame | Mercredi, 2 Août 2017  - 8:18
  Forces Démocratiques pour la République et non pour le Renouveau

 42   Jack Le 1 | Mercredi, 2 Août 2017  - 2:39
  Réponse à 40-Abladjo
  Voilà encore un bouffon qui rentre dans une danse sans examiner le rythme.on parle ici du mode du scrutin a un tour .et toi aulieu de penser comme les autres tu viens nous parler des grands électeurs donne un état des usa qui a plus des grands électeurs aucun de vous ne va rien m apprendre concernant les élections des 🇺🇸 .relis mon posting 35 .je n ai pas de temps pour écrire tout ici.

 41   Le Vrai Jay Bon Jeu | Mercredi, 2 Août 2017  - 1:16
  Réponse à 33-kODJOVI
  eCONOMIZER ?? Mais Oui... comme cela le fraudeur faure empochera l'autre partie pour s'acheter .. la nouvelle version de son tel portable.. et jettera comme d'hab, des rejetons de cfa a 'Nana, a' certains colonels mal eduques' qui pestifient les rangs des FAT . et n'oublions pas Tabiou par qui le vol des votes a' ciel Ouvert .. avait fait le tour du Monde !!

Nana Awa n'est elle pas un peu .."Gene'e .."
notre Musulmane toute Mouille'e de honte ??l

 40   Abladjo | Mardi, 1 Août 2017  - 23:49
  Réponse à 39-Jack Le 1
  Jack le con croirait qu après les primaires aux USA, y a que deux camps qui s affrontent. Non mon nullard. Aux elections américaines il y a plusieurs partis qui s affrontent. les democrates, les républicains, les écologistes, les libertariens etc. . Sans oublier les indépendants.
Un premier tour aux suffrages indirects Contrairement a la France et au Togo aux suffrages directs. On élie des grands électeurs qui aux deuxieme tour voteront pour un candidat. Hillary Clinton a gagné le premier tour des élections de 2016 mais le systeme "Winner takes all" a fait gagner Donald Trump pour le deuxieme tour qui allait de soi. Trump avait moins de voix mais avait plus de grands électeurs donc remporte les élections.
Il ne faut pas venir poluer ici avec tes tares.

 39   Jack Le 1 | Mardi, 1 Août 2017  - 22:53
  Réponse à 38-JOHN F.
  Mes chers vous n allez rien m apprendre sur les élections des usa 🇺🇸 absolument rien?revenons chez Nous .Dites à tous les partis de l opposition de se regrouper et choisir un candidat Et que le vote soit laissé aux sympathisants des ces partis de l autre côté chez Nous à Unir ont fait la même chose .la grande finale notre candidat choisi affronte le votre.les primaires se jouent dans chaque camp mon cher.ecoutez je n ai même le temps Pour continuer à taper sur fer refroidit bye

 38   JOHN F. | Mardi, 1 Août 2017  - 20:43
  Réponse à 35-Jack Le 1
  Regarde moi ce nullard! C'est ce que tu appelles des elections a un tours? C'est ce qu'on t'a appris a l'ecole sur tes colines? Si on fait des primaires du cote Republicans ou du cote des Democrates pour en finir avec des elections generales, cela fait un tour? Pathetique nullard. Retourne au CEP espece d'ignorant, tu fais trop pitié. Une election a un tours n'a pas de primaires! On assemble tous les candidat pour une election generale imbecile. Quand on vous dit de prendre des cours de comprehension vous ne voulez pas et vous venez deverser des aneries sur la place publique.

 37   Tuesigbare | Mardi, 1 Août 2017  - 19:24
  Réponse à 35-Jack Le 1
  Tu ne comprends rien du mode de scrutin aux USA. Donc n'étalle pas ton ignorance

 36   Atalolo | Mardi, 1 Août 2017  - 18:35
  Et dire que celle là aussi est un juriste! On aura tout vu au Togo. Merde! Est-ce qu' elle a des enfants ? Pense-t- elle à l' avenir de sa génération? Vraiment, que préconise exactement cette vilaine dame au Togo? Quelqu'un pour lui donner des cours de phylosophie et comme ça, elle reviendra sur terre.

 35   Jack Le 1 | Mardi, 1 Août 2017  - 16:40
  Réponse à 29-JOHN F.
  Voilà un enseignant la craie à la main et qui est aidé par le élèves.mr le primaire dont tu parles se fait au sein des républicains pour choisir un Seul candidat à leur sein pour affronter celui des démocrates après leur primaire.le tour final c est entre le républicain Et le démocrate Et c est à un tour pas de ballotage et la aussi celui qui plus de voix peut ne pas présider car il ya encore des étapes .mon frère je retourne ta flèche

 34   Jack Le 1 | Mardi, 1 Août 2017  - 16:37
  Réponse à 29-JOHN F.
  Voilà un enseignant la craie à la main et qui est aidé par le élèves.mr le primaire dont tu parles se fait au sein des républicains pour choisir un Seul candidat au leur sein pour affronter celui des démocrates après leur primaire.le tour final c est entre le républicain Et le démocrate Et c est à un tour pas de ballotage et la aussi celui qui plus de voix peut ne pas présider car il ya encore des étapes .mon frère je retourne ta flèche

 33   kODJOVI | Mardi, 1 Août 2017  - 14:56
  IL N'y a pas assez d'argent gaspillé au Togo pour organiser une élection à deux tours ?
La DEMOCRATIE n'a pas de prix.

 32   Abladjo | Mardi, 1 Août 2017  - 14:52
  Réponse à 31-Emefa
  Mon frere pourquoi tu es si bete?

Tu penses que quelqu'un veut le pouvoir pour le pouvoir?
Réveilles toi. J'espere que tu as les moyens pour évacuer les malades et accidentés grave de ta famille si ce malheur te frappe. J'espere que tu as réussi a électrifier et a donner de l'eau potable a ton village.
J'espere que dans ta maison l'eau potable coule du robinet 24h sur 24.
J'espere que l'école publique ou vont tes enfants ont tout et tu n'a pas a payer l'école privée.
J'espere que tes cousins mangent a leeur faim.

Nous combattons la mauvaise gouvernance et le pillage du pays. Si tu veux toi Emefa on te confie le pouvoir et tu vas en jouir éternellement mais a une seule condition. Que tu acceptes ce que l'on te donne comme revenu et tu nous laisses travailler pour développer ce pays et partager les fruits avec toute la nation et enfin faire de la misere au Togo un mauvais souvenir.

Tu acceptes le deal ou tu es tellement tarré pour le comprendre.

 31   Emefa | Mardi, 1 Août 2017  - 14:22
  Nous sommes en politique et le pouvoir aussi joue sa carte du maintien du pouvoir.
Hahah rien ne vous serait offert sur un plateau d'Or. il faut bien maîtriser la politique avant de faire face à ce régime RPT/unir sinon 100 ans même vous n'aurez pas ce que vous rêvez.
Un conseil d'ami: si on ne peut pas, on se plie et on s'aligne derrière ceux qui ont la force. Et la vie continue

 30   KASSANDA | Mardi, 1 Août 2017  - 13:3
  Réponse à 22-GNAROU
  Pour une fois que Gnarou a raison saluons cette prouesse.
Je ne sais pas qui demande l'avis de cette dame avec un Turban sur la tête 18 h sur 24 j'espère qu'elle enlève ça pour dormir.On la paie pour récolter l'avis des populations car on s'en fout de son avis.
Son institution inutile est déjà trop coûteuse.
Femme infâme indigne deux fois quand la vie t'offre une occasion de te ressaisir on l'a saisi et on ne vient pas donner un avis là où sa voix ne compte pas.

Moi j'ai toujours répété qu'à la place des populations c'est avec des cailloux que j'accueillerai ces gens qui sont soit disant nommés pour proposer des solutions constitutionnelles et après 8 mois n'ont toujours rien proposé.
Avec une dissertation au bac de deux heures beaucoup d'étudiants auraient déjà trouvé la réponse.

 29   JOHN F. | Mardi, 1 Août 2017  - 12:44
  Réponse à 20-Jack Le 1
  De quel USA fais tu allusion? As tu oublie qu'il y a des primaires avant l'election générale aux USA?
C'est ce que tu appelle une election a un tours? Espece d'ignorant. Quand on ne sait ni ne comprend pas on prend feuilles et crayon et on apprend au lieu de raconter jours et nuits des inepties a vouloir comparer une republique bananiere comme le Togo aux USA. Tu fais trop pitie sur ce site avec tes inervention a un franc cinquante!!! Avec des gens comme toi le Togo a du chemin a faire….Espece d'illettré.

 28   Poison d'Avril? | Mardi, 1 Août 2017  - 11:2
  C'est un poison d"Avril ou vriment cette femme a vraiment fait cette declaration? c'est just incroyable a notre siecle. et dire que celle la est une intellectuel?

 27   DEVA | Mardi, 1 Août 2017  - 10:22
  INTOX!! INTOX!! INTOX!!INTOX!! INTOX!! INTOX!!INTOX!! INTOX!! INTOX!!INTOX!! INTOX!! INTOX
C'est dommage que les médias relayent des information sans chercher à vérifier. On enseigne qu'il faut un minimum de 3 sources avant de publier. Une seule source = source zéro

Mais soyons sérieux, vous pensez que Mme Awa NANA, connaissant l'histoire politique de notre pays et les tensions qui couvent dans la société togolaise, Mme Awa NANA, avec son niveau de responsabilité pour avoir accupé de hautes fonctions au pays et à l'extérieur peux se permettre un telle déclaration à un moment si sensible de la marche du Togo vers la démocratie véritable?

"L’information est de Binafame Kohan Kidékiyimé, des Forces Démocratiques pour le Renouveau (FDR)", ça ne légitime pas ce qui est dit dans l'article. L'information peut être de Apévon lui-meme, tant que d'autres sources et Mme Awa NANA n'est pas confrontée à cette déclaration pour avoir sa version des faits, c'est de l'intox.

 26   Tais toi | Mardi, 1 Août 2017  - 9:8
  Moi j'en appelle aux braqueurs de Bè d'éliminer cette cafard de femme.

 25   SALOPE | Mardi, 1 Août 2017  - 8:58
  Réponse à 1-FIANFIOO
  UNE VERITABLE MADELON DE LA REPUBITE DE FAURE

 24   Nietzsche | Mardi, 1 Août 2017  - 6:59
  Tout cela est normal. Ce Woabé Vaurien prie les togolais depuis de le chasser du pouvoir mais comme nous sommes tous peureux et bien en avant dans la misère et la médiocrité.
Moi je suggère qu´on puisse faire une loi maintenant pour pouvoir MOMIFIER ce digne fils du Togo miabé Calamité nationale. C´est seulement ainsi que nous pourrons être sur que même après sa mort il va pouvoir continuer son règne sur les vivants.
Un tour, deux, 20 tours ce n´est vraiment pas nécessaire. Momifions-le.
Le Togo et miabé sont un et inséparable. Quel GACHIS


 23   Julsto | Mardi, 1 Août 2017  - 6:3
  Réponse à 18-jjk
  Il faut demander à Pedro Amouzou. S'il n'est pas féticheur il doit en connaître . Il avait assuré qu'il jèterait un sort à celui qui frauderait les dernières élections présidentielles . Ou même aux dirigeants de CAP 2015. Ils étaient certains qu'ils maudiraient Faure en sortant nues dans les rues leurs femmes , sœurs et mères . Courage à toi

 22   GNAROU | Mardi, 1 Août 2017  - 5:19
  Qui demande son avis à cette vieille dame écervelée ??
Personne ne demande à AWA NANA de donner son avis sur le mode de scrutin !! Elle est chargée dans sa mission de recueillir les intentions et les avis des togolais .

Pour cette sortie sur le mode de scrutin ( si vraiment elle a tenu ces paroles ) , elle est disqualifiée pour pousuivre cette mission !!
C'est exactement comme si le juge prenait position pour tel ou tel partie dans un proces !!
On ne peut pas accepter que des citoyens et citoyennes de ce pays qui ont des reponsabilités politiques insultent l'intelligence et la conscience de la nation !!

La HONTE! Ma douleur est grande .

 21   GNAROU | Mardi, 1 Août 2017  - 4:43
  La démocratie a un cout et tous les togolais se plaignent des difficultés de tous les jours et je considère qu'ajouter de la dépens à la dépense constitue un appauvrissement de notre économie et au moment où tous les pays démocratiques font d'énormes économie, pourquoi ajouter de la dépense pour des élections qui ne servent à rien. Nous avons un chef d'état adoré par tous les togolais pourquoi gaspiller de l'argent pour dire au monde qu'il est réélu alors que cela est évident et ne fait aucun doute. FGE peut ne pas faire campagne et même ne pas se présenter mais les togolais se mobiliseront pour garder leur visionnaire de président. On devrait même pas faire d'élection dans un pays où l'immense majorité adore son président bien aimé

 20   Jack Le 1 | Mardi, 1 Août 2017  - 1:0
  Tous les pays ont leur mode de scrutin,le togo a un propre à lui ,ici pour féliciter cette dame de fer qui ose dire tout haut ce que les hommes les armes en main continuent de dire tout bas,.Merci chère maman pour votre courage.les usa 🇺🇸 qui sont bien placés dans le rang des pays démocratiques ont le même mode de scrutin .vive la commission mise en place et vive le président Faure

 19   jjk | Mardi, 1 Août 2017  - 0:52
  que le malheur arrive dans la vie de ceux qui sont contre le développement du Togo qu ils subissent ce qui est arrivé a Folo et ses compagnons
celui qui a des idées de tromper et de faire souffrir le peuple Togolais

 18   jjk | Mardi, 1 Août 2017  - 0:50
  si quelque un connais des féticheurs qui peuvent tuer je suis prêt a amener le noms de tt ce qui siégè dans cette commission
tous les jours je prie le Bon Dieu pour que l avion s e crasse avec les membre de cette commission ou tt les membres du gouvernement togolais

 17   jjk | Mardi, 1 Août 2017  - 0:46
  ce qui es arrivé a Folo et ces compagnons la dernière fois arrivera a tous les membres de cette commission
la foudre abatte ra sur leur famille une a une

 16   jjk | Mardi, 1 Août 2017  - 0:44
  qui a le numéro de cette sorcière Awa nana pour moi?

 15   Jeremy | Mardi, 1 Août 2017  - 0:30
  Le scrutin à un tour n'est pas le problème. Qu'il soit à un ou deux tours la même équipe gagnera tant que la machine à fraude demeure. Je persiste et je signe que l'opposition de réformes en mettant de côté la composition de la CENI , les mêmes causes vont produire les mêmes effets. Pour le reste, cette femme est tout simplement souffrante.

 14   Caramba | Mardi, 1 Août 2017  - 0:10
  Tout juste de l'intox pour disimuler lds dérives de l'EVALAAAAAAAAAAA hi hi hi hi kia kia kia
Togolais ouvrez vos yeux, surtout vous qui
vous baladez sur ce forum....
On a dit, on a dit on a dit..
Election à un tour, election à 2 tours, election à troka tours n'est pas le problème....
Le problème, c'est lutter pour que ces élections soient transpafentes et puis comment garantir la sabilité et les intérêts des occidentaux.
Si Faure et son clan parvient à garantir les intérêts et la stabilité pour les dęcideurs de ce monde sans oublier les chinois et les indiens, alors ils ont encore de beaux jours devant eux....
Rdgardez un peu ce qui se passe aux usa...et la retaliation de Putin envers derniers pour cavher le pot aux Fo des
....cordialement

 13   jjk | Lundi, 31 Juillet 2017  - 23:49
  l osque les rebelles serons au Togo j invites les rebelles a tuer les français premièrement
en 2 Mme position a éliminer tous les membres de cette commission
en suite éliminer abass kaboua
en suite agbeyome kodjo en suite edem kodjo et tt les membres du gouvernement

 12   jjk | Lundi, 31 Juillet 2017  - 23:44
  je sais que awa nana a déjà bu du sang humain
tous ceux siégè dans cette commission n aiment pas le Togo


 11   jjk | Lundi, 31 Juillet 2017  - 23:42
  cette sorcière a déjà tranchée pas de 2 tour
j invite ttes les membres de sa famille a l empoisonner et l Église Catholique cherche quoi la ba
si nous pouvons aller crier devant les Églises Catholique tt les Dimanches

 10   Toto | Lundi, 31 Juillet 2017  - 22:50
  Une perte de temps et d'argent ce machin de commission d'Awa Nana machin

 9   grobe | Lundi, 31 Juillet 2017  - 22:15
  Dans les pays arabes , cette sorciere allait etre tuer par une kamikaze depuis.
Mais comme c'est le Togo des moutons...elle continue de se moquer de vous.

 8   togo oyeeh | Lundi, 31 Juillet 2017  - 21:55
  S'il vous plaît Mme cette mode de un seuls tours n'est plus à la mode.

 7   Togo libre | Lundi, 31 Juillet 2017  - 21:47
 
Chers Togolais vous devez savoir que ce Fainéant Faure ne quittera pas le pouvoir par Réformes ni négociations.

Nous devons impérativement l ' obliger par Force à quitter le Pouvoir.

Je vais vous faire une confidence :

Ce Fainéant Faure n 'a pas peur du peuple Togolais mais il a plutôt peur de sa propre famille biologique. C'est pourquoi il considère la présidence comme son lieu de Refuge .

Faure a trouvé Exil à la présidence du Togo et veut terminer sa vie dans cette présidence afin d'échapper aux Représailles des enfants de Eyadema.

Togolais levons nous pour déloger ce cafard faure de la présidence.


Vive la Révolution.





 6   jjk | Lundi, 31 Juillet 2017  - 21:15
  mes frères consulter le rapport sur les incendies des 02 grand marchés du Togo vous saurais que nous sommes gouverner par des voyous
sur google

 5   jjk | Lundi, 31 Juillet 2017  - 21:11
  moi je me demande a quel jeux joue l Église Catholique au Togo
la présence de Mon Seigneur Barrigah dans ce cafouillage

 4   jjk | Lundi, 31 Juillet 2017  - 21:7
  AU Togo
l orque tu est médiocre tu es apprécier par le pouvoir en place

 3   Rebel | Lundi, 31 Juillet 2017  - 21:6
  Réponse à 2-Rebel
  Sponsorisees j'allais dire..a la 3e ligne.

 2   Rebel | Lundi, 31 Juillet 2017  - 21:4
  Je sais que cette dame est terrible mais Bon Dieu !!! qu'elle devienne ridicule et sorciere........avec tout ce que vous prenez chez les gens comme OTR et et le budget inutile des multiples deplacements de se vaurien de president ,vous pourez organiser des elections a Deux tours et d'ailleurs les elections au Togo sont sponsoriees en parti par l'UE et d'autres institutions pourquoi criez vous qu'il n'y a pas de moyens ???
Lorsque vous cesserez de voler les elections seront faciles et paisibles........avec ce qu'elle a comme diplome ,c'est touit ce qu'elle trouve a marteler ???? elle a ete pardonne pour les gaffes de 1998 au lieu de se cacher elle revient en puissance avec des betises...qu'attend ce people pour la lapider ???

 1   FIANFIOO | Lundi, 31 Juillet 2017  - 20:48
  Vous croyez a la sincerite de cette femme? Vraiment, elle est en service telecommande!!! C'est une vermine, un serpent a sonnette, une personne republante. Il faut se poser la question de savoir a qui profite ce crime!


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS