Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo CAP 2015: "Peuple togolais, disons non! Disons ça suffit"




politique

iciLome | | 19 Commentaires |Imprimer Lu : 4356 fois

Dans l'opposition, l'appel à la contestation populaire se généralise au 5 partis de la coalition CAP 2015 dont fait parti l'organisateur, l'ANC. L'enjeu, l'itinéraire de la marche, et la stratégie sont décliné dans un communiqué qui appelle à la mobilisation le 03 août prochain dans les rues de Lomé.

PEUPLE TOGOLAIS, DISONS NON! DISONS CA SUFFIT!
Barrons la route aux coups de force permanents du régime RPT/UNIR.


La situation sociopolitique qui prévaut aujourd’hui dans notre pays inquiète à juste titre, la classe politique, les organisations de la société civile et l’ensemble des populations :

- la corruption généralisée et le pillage en règle des ressources publiques, en toute impunité,

- la paralysie et le mauvais fonctionnement de toutes les institutions de la République, en particulier celles impliquées dans les processus électoraux,

- le refus de mettre en œuvre les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales prescrites par l’APG, font de notre pays un Etat atypique.

Il est temps de dire au Chef de l’Etat qu’il est inacceptable qu’il décide unilatéralement du sort des réformes prévues par l’APG, en mettant en place une ‘’Commission nationale de réflexion sur les réformes institutionnelles et constitutionnelles’’ et en confiant la décentralisation et les réformes électorales au Ministre de l’Administration Territoriale dans le but évident d’enterrer l’APG et de s’offrir d’autres moyens pour se maintenir au pouvoir contre la volonté du Peuple souverain.

C’est pourquoi les partis politiques membres de CAP 2015 et l’ensemble des forces démocratiques invitent leurs militants ainsi que les populations togolaises, à prendre massivement part à la grande marche suivie de meeting qu’ils organisent ce Jeudi 03 Août 2017 à partir de 08 heures pour :

dénoncer les coups de force permanents du régime RPT/UNIR pour se maintenir indéfiniment au pouvoir;

- condamner fermement le refus obstiné du Chef de l’Etat de rechercher le dialogue et le consensus avec l’opposition démocratique pour une sortie de crise;
- exiger la relecture de la loi portant création des communes, la mise en œuvre rapide et consensuelle des réformes politiques prévues par l’APG et l’organisation des élections locales.

L’itinéraire de la marche est le suivant :Rond Point Bèkpota Gakpoto-Marché de Bè-Bd Félix Houphouët Boigny- Immeuble FIATA- Rue de Bè- NOPATO- Eglise St Augustin d’Amoutivé- Colombe de la Paix – Terrain du Bas-fonds Collège st Joseph.

Populations des villes et des campagnes, organisations de défense des droits de l’homme, associations de presse, syndicats et associations de la société civile, travailleurs des secteurs public et privé, artistes, élèves, étudiants, revendeuses des marchés, taximen, zémidjans, soyons tous au rendez-vous du jeudi 03 Août 2017 pour dire non, ça suffit. Mobilisons-nous pour redonner au Peuple togolais sa souveraineté confisquée par la minorité qui accapare toutes les richesses de notre pays.

L’alternance politique est un droit des Peuples. Nous l’exigeons pour notre pays.


Pour CAP 2015
Le Responsable de la Communication


Eric DUPUY



Autres titres

Togo des témoignages sur les bastonnades et l’incendie du siège du pnp 
Togo le siège du pnp à agoè incendié 
Togo un délestage pour une arrestation musclée 
Plus de nouvelles



 19   Africato | Lundi, 31 Juillet 2017  - 16:18
  Réponse à 17-kpatcha2w
  Salut Frere, ou se trouve la confusion de ma part envers le Peuple?
Relis bien mon posting et dis moi si je ments, et montre moi aussi ou se trouve la confusion de ma part envers le Peuple!
Merci

 18   X. Dilish | Lundi, 31 Juillet 2017  - 12:15
  Réponse à 10-Force tranquille
  merci tout est bien exprimé !
Après avoir visualisé une vidéo de l' ANC battant pavé un diplomate accrédité à Lomé a lancé ce sargasme:
" Bientôt aprés avoir été aux selles ces gens (ANC) attendront que le régime en place vienne leur essuyer les fesses!!!"
N' a-t-il pas tout dit?

 17   kpatcha2w | Dimanche, 30 Juillet 2017  - 17:43
  Réponse à 15-Africato
  Africato tu peut approuver tou ses messages.on connaît bien vtr objevtif ds le qotidien des togolais. vs ne fai q mettr la confusion, desamour ds la lutte pr l'alternation. j remerci la PNP d'avoir commencer a conscientisé le peupl togolais

 16   Emefa | Dimanche, 30 Juillet 2017  - 17:0
  Réponse à 4-Maximus DJITRI
  Il faut être idiots pour rester dans un rêve ci-longtemps que celui de l'opposition. on dit le rêve est permis mais mais mais mais cas même on ne peut pas mourir dans ce rêve vide comme ça.
cela fait + 25 ans qu'on se dit qu'on lutte pour le changement.
My sisters & brothers woke up and smell the coffeé

 15   Africato | Samedi, 29 Juillet 2017  - 13:56
  Réponse à 11-tedlesaint1
  Merci pour votre éclairage, J'approuve votre message!

 14   Africato | Samedi, 29 Juillet 2017  - 13:55
  Réponse à 10-Force tranquille
  J'approuve votre message!

 13   Africato | Samedi, 29 Juillet 2017  - 13:46
  CAP 2015: "Peuple togolais, disons non! Disons ça suffit"
Vous prenez même qui comme des cons maaaa. Disons ca suffit! Qu'est-ce qui suffit maaaa? N'est-ce vous qui leur ont donné ce pouvoir de narguer le Peuple n'est-ce pas vous qui êtes partis sur un fichier électoral consensuel mauvais pour foutre le Peuple dans cette merde! Comment est-ce que vous pouvez légimimer une chose et combattre la chose.
Peuple Togolais, je vous lance un appel solennel, ne suivez pas ces gens, laisser les marcher seul. Est-ce qu'ils ont partagé les gains positifs de leur accord consensuel avec vous? La main sur la conscience est-ce que le chefde fil de l'opposition qui a parainné cet accord avec le pouvoir en place et ses acolytes aussi souffre comme vous? Alors je vous invite de les laisser continuer leur comédie seul. Ne sorter pas!
La vie ou la la mort le Peuple sortira victorieux un de ces jours de la mainde tous ces loups!

 12   Clement Gavi | Samedi, 29 Juillet 2017  - 9:40
  'La situation sociopolitique qui prévaut aujourd’hui dans notre pays inquiète à juste titre, la classe politique, les organisations de la société civile et l’ensemble des populations'

Dire que 'la situation qui prévaut aujourd'hui dans notre pays' peut faire croire que celle qui prévalait était meilleure. Ainsi, il aurait fallu dire la situation qui a toujours prévalue. Car, le drame que représente cette tyrannie couvre une période allant de 1967 à nos jours, c'est à dire le présent.

 11   tedlesaint1 | Samedi, 29 Juillet 2017  - 9:18
  Il n'y pas plus sourd que celui qui ne veut pas rien entendre. La rue en politique est un moyen de pression. Malheureusement pour les militants de l'opposition le combat pour l'alternance en 2015 (Cap2015) avec le porte étendard l'alliance nationale pour le changement (ANC) ont galvaudé, banalisé ce moyen de pression. Le constat aujourd'hui est que les militants sont démotivés et démobilisés; surtout l'aile dure de l'opposition le Cap 2015 a perdu de sa verve et s'est décrédibilisée aux yeux de la communauté nationale et internationale. Faire des erreurs c'est dans la logique des choses, mais persister dans ces erreurs-là, cela devient des fautes. Les marches populaires non seulement n’inquiètent pas le régime en place mais n'aboutissent à rien. Le chef de file de l'opposition Jean Pierre Fabre et ses acolytes du Cap2015 ont passé plusieurs à faire des marches de protestation pour quel résultat ? Aujourd'hui le leader de l'Anc pensait trouver par le groupe des 6 des alliés de plus pour renforcer sa stratégie, mais il a vite déchanté, le groupe de 6 n'est pas prêt pour ce folklore, ils ne sont pas des plaisantins pour amuser la gallérie, ce groupe veut faire aboutir les réformes mais il n'est pas prêt à suivre le Cap2015 dans divagations. Beaucoup comme par se demander si le rapprochement entre les deux regroupements c'est-à-dire le Cap2015 et le groupe des 6 survivra-t-il après ce refus catégorique de ce groupe de participer à la marche du 03 Aout organisée par le Cap2015 ? Comme quoi les alliances contre nature ne font pas long feu.

 10   Force tranquille | Samedi, 29 Juillet 2017  - 4:13
  Alors que certains reflechissent pour creer de l'emploi au jeunes, creer des richesses pour le developpement du monde agricole via l'autonomisation et la professionnalisation du metier de l'agriculture, d'autres ont choisi la voie la plus facile avec des consequences dramatiques, pour s'enrichir au dos du peuple.

l'un des moyens les plus efficace pour s'en passer des caprices des dirigeants politiciens, c'est que le peuple doit oublier ces gens et s'accrocher au travail afin de se liberer de la servitude politicienne.

Aucun gouvernant au monde ne peut satisfaire les besoins ( alimentaire, emploi, securite, sante, education,...)de toute sa population. A chaque regime politique, ses forces et faiblesses.

Reunissons-nous pour creer, travaillons et vivons notre vie et oublions les politiciens!

"Ils ont des problemes plus que nous " ******* seule l'apparence nous trompe!

 9   Caramba | Vendredi, 28 Juillet 2017  - 23:8
  Ah bon!!!! Il existe au Togo 2 oppositions...
Une démocratique
Et l'autre non démocratique.....
Heiiiiii, Mr Eric vous êtes fort deeeeee.
Le contenu de votre message explique réellement que c'est votre groupe de cap 2015 qui sabote la lutte.
De vrais taupes. Dans tout ce que vous avez énuméré, luttez au moins pour une et une seule cause. Tout doucement, le reste suivra.
chuannnn
Bande d couards
Cordialeme t

 8   Jeremy | Vendredi, 28 Juillet 2017  - 22:2
  Les marches dans l'état actuel des choses ne changeront rien. Il faut savoir passer le flambeau quand on est en peine de stratégies. La rue fera partir le camp d'en face si la rhétorique change. Dans le cas contraire ce baobab à des beaux jours devant lui. Le changement ne se négocie pas,moins encore ne se donne. On l'arrache soit par la rue soit par les urnes mais vu la léthargie dans laquelle vit l'opposition complaisant et complice, le jour de la sentinelle est encore lointain

 7   Noé Kutuklui | Vendredi, 28 Juillet 2017  - 21:53
  Réponse à 2-Emefa
  Le peuple n'est peut être pas de notre côté. Une chose est sûre, Israël et les sionistes sont de votre côté.

 6   Akuereburu | Vendredi, 28 Juillet 2017  - 18:21
  Réponse à 2-Emefa
  C'est qui ce conard si vous êtes sûre de votre majorité pourquoi vous n'arrivez pas à organiser des élections transparentes? Petit zélé de merde.

 5   El Niño | Vendredi, 28 Juillet 2017  - 18:5
  Réponse à 4-Maximus DJITRI
  Merci Max.
On truque même Évala pour venir dire que le camps du Vaurien national a triomphé. J'ai tellement honte à la place d'Émefa qui est obligé de faire le bitozard pour avoir les miettes des Gnassingbé. Emefa, ouvres tes yeux!

 4   Maximus DJITRI | Vendredi, 28 Juillet 2017  - 17:43
  Réponse à 2-Emefa
  Je pense que tu confonds la majorite du peuple avec les officiers vereux et tribalistes des forces armees tribales, les soldats genocidaires au sein de cette armee, les differentes milicies du RPT et toi meme.

Si tu as vraiment les couilles de ce que tu affirmes et si c etait vous n alliez pas envoyer a chaque elections des hommes cagoules pour faire proclamer des faux resultats sous la menace des armes de guerres.

Tu penses que les idioties que tu affirmes influencr kk1 sur ce site?

Si vous croyez vraiment que le peuple piller, affamer et maltraite est vraiment majoritairement de votre cote, pourkoi vous ne laissez les gens faire campagne a Kara; les journalistes internationaux diffuser les resultats au fur et a mesure des depouillements; acces libre et sans entrave aux contrees du nord togo; non intervention des miliciens cagoules de l armee ds chaque election; etc.......

Vraiment vous etes la honte de toute l humanite mais ne vs en faites pas. Votre fin arrive bientot.

 3   le citoyen | Vendredi, 28 Juillet 2017  - 17:31
  hum affaire de rue...j'ai l'impression detre dans une serie prison break ou la chasse a l'homme ne fini guere

 2   Emefa | Vendredi, 28 Juillet 2017  - 17:8
  La majorité du peuple n'est pas avec vous. C'est difficile de comprendre ça ?
Si vous aviez commencé une lutte + de 25 ans sans résultat positf. Et si vous êtes intelligent vous deviez savoir que le peuple n'est pas de vos côtés. Seule une minorité idiot Zemidjan qui est derrière vous CAP2017.

 1   T'avio Amorin | Vendredi, 28 Juillet 2017  - 16:35
  Une opposition qui ne descend pas dans la rue pour réclamer le bien être des Togolais est alors inféodée au parti UNIR comme c'est le cas de L ufc. Car tout parti ou groupe de parties politiques doivent chercher à montré sa position de force c'est le cas du PNP bravo à ce jeune parti. Opposant Togolais arrêté vos politiques de radios et aller sur le terrain pour le travail Car aujourd'hui pour se débarrasser de se régime il faut forcément radicaliser la lutte car on a une arme fatale qui est Internet.Vive la lutte et vive la révolution


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS