Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Bientôt l’ANC réinvestira les rues pour 'refuser l’arbitraire'


politique

iciLome | | 29 Commentaires |Imprimer Lu : 4154 fois

Pendant que les échéances électorales approchent à grands pas, les crispations se font plus retentissantes au sein de la classe politique. Du découpage des communes au calendrier de la décentralisation en passant par la question du fichier électoral, le pouvoir et l’opposition ne chantent pas le même refrain.

C’est ainsi que le Chef de file de l’opposition annoncent la reprise des marches de protestations pour dire « NON A L’ARBITRAIRE » a insister dans un meeting à Agoè Nyivé, le président national de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC).

Le parti orange estime que Faure Gnassingbé et ses collaborateurs sont dans une logique de cumul des choses inacceptables, une sorte de conspiration contre la « vraie constitution togolaise », celle de 1992. D’où la nécessité de galvaniser les populations pour user du pouvoir de la rue et faire entendre raison au gouvernement.

Revenu d’une tournée à l’intérieur du pays, Jean pierre Fabre est également annoncé pour une tournée en Amerique du Nord, où il rencontrer les militants de la diaspora. Ce sera du 31 Août au 14 septembre.

A .Lemou



Autres titres

Togo jean pierre fabre: 'la rue est un espace de débat démocratique' 
Togo que se passe-t-il à bord du navire unir ? 
Togo encore un nouveau parti politique au togo 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 29   leroux | Jeudi, 20 Juillet 2017  - 0:14
  Réponse à 28-Clement Gavi
  RETOUR AFFECTIF DE MON MARI ET PLUS
JE TÉMOIGNE EN FAVEUR DE CET MARABOUT VOYANT QUI MA REDONNER LE SOURIRE
JE M APPEL LEROUX
il y a de cela deux ans, j'avais une vie très misérable et très soucieux , après mes recherches sur le net je suis tombé sur cet GRAND MARABOUT VOYANT qui a totalement changé ma vie. aujourd'hui j'ai un bon travail, mon Mari qui m'avait quitté est revenu mon foyer est stable ,il a fait une porte monnaie magique à mon mari, je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus plaigne de l'argent, nous avons une vie très heureuse.
Il est capable de beaucoup de choses.
Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours / Porte feuille magique / Gagner aux LOTO PMU / Facilité de Gagner des Procès-divorce -droit -assurances / chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout _ Désenvoutement / Facilité de Gagner des Procès-divorce -droit -assurances etc....
Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité.
contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet.
voici ces contacts :
E-mail : olaitanvodounongan@hotmail.fr
TEL : 00229 98 56 93 10
TEL WHATSAPP : 00229 98 56 93 10

http://mediumvoyancemarabout.jimdo.com/

 28   Clement Gavi | Mardi, 18 Juillet 2017  - 11:31
  Car, si c'est un mal la vie sous une sanglante dictature dynastique, c'en est un plus grand de s'y résigner. Le Togolais ont non seulement le droit mais le devoir de se rebeller contre cette tyrannie, qui ne cesse de ruiner des générations de Togolais aussi bien au Togo qu'à l’extérieur du Togo.

 27   credo | Mardi, 18 Juillet 2017  - 9:3
  Pagaille, baliverne, moquerie, amusement fantaisiste! Tous les mots sont les bienvenus pour expliquer une nouvelle fois cette decision non sens! Jpf croit que les togolais n ont rien à faire que se venir marcher chaque semaine pour lui et qu il en faire ses business! Le plus absent du parlement et pourtant payé chaque mois, un chef de file de l opposition incapable de reunir ses amis! Un chef de file errant dans la diaspora! Voilà le pourqoi, on veut recommencer les marches! Oh que la honte ne tue pas cet homme!

 26   Pardon | Mardi, 18 Juillet 2017  - 7:52
  Réponse à 22-gagnon
  Gagnon, ce n'est pas avec ta salive puante qu'on peut chasser un pouvoir cinquantenaire!

 25   gagnon ne mûrit pas | Mardi, 18 Juillet 2017  - 7:51
  Réponse à 22-gagnon
  Gagnon, un accord politique n'engage que les partis qui l'ont signé et n'est pas au-dessus de la Constitution! Même les moutons comprennent cela!
UNIR n'a pas signé l'APG, ni l'ANC, ni ADDI.. alors ne nus faites pas rire!
Combien de divisions tu as, pour pouvoir chasser le pouvoir ? Azui yeyino à la bouche puante !

 24   tedlesaint1 | Mardi, 18 Juillet 2017  - 6:17
  D'aucuns diront on prend les mêmes et on recommence; depuis que le Combat pour l'alternance politique en 2015 (Cap2015) à utiliser les manifestations de rue comme arme politique pour faire fléchir le régime en place, qu'est-ce qu'ils ont obtenus de concret? Il faut arrêter avec ce folklore qui n'amuse plus personne, on dirait que dans le Cap 2015 ainsi que dans son porte flambeau l'alliance nationale pour le changement (ANC) on manque d'imagination pour trouver une stratégie efficace pour faire fléchir le régime. Reprendre ces manifestations de rue qui au fil du temps ne mobilisent plus autant de militants, c'est une manière d'avouer clairement son incapacité et inefficacité de cette méthode. Il faille faire comprendre au chef de file de l'opposition togolaise Jean Pierre Fabre qu'on ne fait pas la politique dans la rue, la rue en politique c'est une arme pour mettre la pression et amener l'adversaire à discuter. On ne peut pas seulement utiliser la rue sans autre chose. Les gens sont conscients que la constitution de 1992 est dépassée, il faille trouver autre chose, le reste ce n'est que la politique politicienne.

 23   Le Vrai Jay Bon Jeu | Mardi, 18 Juillet 2017  - 0:46
  Des devoirs et des privilèges: Ni s'asservir, ni se servir, mais servir .!!1

 22   gagnon | Lundi, 17 Juillet 2017  - 21:30
  il commence maintenant a comprendre le Dr Tikpi Atchadam . il faut reclamer la constitution de 1992 et vote de la diaspora.a defaut de ca les chasser car ils refusent de respecter le APG signer qui nous conduit aux reformes et veulent nous ecrire une nouvelle contitution de 7ans renouvelable et contaire a zero .La constitution du peuple contre la constitution du RPT UNIR vont s affronter. merci

 21   A.L | Lundi, 17 Juillet 2017  - 20:36
  Réponse à 9-Révolution
  A.Lemou est aussi un enfant des rues et il ne peut pas de temps en temps soutenir FABRE ?

 20   enfant de rue | Lundi, 17 Juillet 2017  - 20:34
  Réponse à 2-1 Repas / 3 Jours
  A.Lemou, qu'est-ce qui t'étonne de Fabre quand il veut réinvestir la rue? C'est un enfant des rues aux gènes incertains ! Un député qui retourne dans la rue, qu'il avait investie pendant 5 ans auparavant!
Cela ne fait ni chaud ni froid au pouvoir! azui yeyino !

 19   S&D | Lundi, 17 Juillet 2017  - 19:59
  Abomination, ANC veut encore impurifier lé pays loooooo

 18   trois repas par jour | Lundi, 17 Juillet 2017  - 19:52
  Réponse à 9-Révolution
  Ce con de Fabre va faire rire la terre entière !

 17   Emefa | Lundi, 17 Juillet 2017  - 19:41
  Réponse à 12-Togo
  Hahahah tu es vraiment un jeune Togolais 100%
Togo | Lundi, 17 Juillet 2017
Je suis un jeune Togolais qui trouve ces oppositions de la toile qui cretiquent FABRE de malhonnête et de veau rien qui on raté leur vie en Europe.Nous on sens fou du vous même si c'est un souri qui chassera ces voyous du pouvoir le peuple est prêt à le suivre.On est fatigué et on veut rentrer au pays donc arrêté de dresser Tikpi et FABRE entre eux car on a besoin de ces deux leaders pour la remobisation. Merci

 16   Emefa | Lundi, 17 Juillet 2017  - 19:38
  Les villageois comme ça
Chuannnnn

 15   Agblogblomi | Lundi, 17 Juillet 2017  - 19:34
  Les marchés doivent se diriger vers Lomé 2 primature et Assemblée nationale . Si vous n'êtes pas prêts pour mourir debout, vous mourrez coucher. Restez chez vous

 14   Rebel | Lundi, 17 Juillet 2017  - 18:59
  Réponse à 7-JO
  Jo,vous ne devriez meme pas perdre votre energie cette fois si car GNAROU a raison sur toute la ligne .
Ne depasse pas t-on Lome 2 avant AGOE ??? a quell jeu se livre JPF encore ??? sinon diviser les partisants de Tikpi qui sont aussi opposants.Pourquoi JPF et ANC n'avaient-ils pas repondu a l'appel de Tikpi ???

 13   GNAROU | Lundi, 17 Juillet 2017  - 18:48
  Réponse à 7-JO
  JO, venant de la plage, on arrive à Lomé 2 avant d'arriver à Agoé !!

C'etait juste un conseil pour economiser votre energie !

 12   Togo | Lundi, 17 Juillet 2017  - 17:55
  Je suis un jeune Togolais qui trouve ces oppositions de la toile qui cretiquent FABRE de malhonnête et de veau rien qui on raté leur vie en Europe.Nous on sens fou du vous même si c'est un souri qui chassera ces voyous du pouvoir le peuple est prêt à le suivre.On est fatigué et on veut rentrer au pays donc arrêté de dresser Tikpi et FABRE entre eux car on a besoin de ces deux leaders pour la remobisation. Merci

 11   le citoyen | Lundi, 17 Juillet 2017  - 17:49
  PFFF...blablabla blablabla

et dire que certains sortiront encore pour suivre ces messieurs...
Meme s il devenait president on aurait de serieux ennuis JPF... on dirait un homme de rue..
le petit nous en a déjà créé ...ca suffit

bon article suivant.....

 10   Yovodevi79 | Lundi, 17 Juillet 2017  - 17:45
  J'ai toujours dit que la révolution qui viendra chasser ces cafards du pouvoir commencera du nord ou du centre du pays merci président Tikpi.vive le Togo libre.

 9   Révolution | Lundi, 17 Juillet 2017  - 17:39
  Merci aujourd'hui on deux leaders fiables fur qui le peuple peut compter.Fini les leaders des radio et télé bandes de feneante sur!!! Ce qui me rend confiant est que FABRE et Tikpi on presque la même vision que la majorité du peuple Togolais. Vive la lutte

 8   Etiko | Lundi, 17 Juillet 2017  - 16:11
  Cette ANC ne grandira jamais!!! En tout cas, je prie Dieu de me prêter vie pour pouvoir aller au meeting de son famellette de Président le 02 Sptembre prochain à Chicago pour lui dire mes quatre vérités.

 7   JO | Lundi, 17 Juillet 2017  - 14:30
  Réponse à 6-GNAROU
  Pffff que de drôleries sur âneries !! C'est trop ridicule de voir comment tu te fourvoies des fois dans tes élucubrations !!!


 6   GNAROU | Lundi, 17 Juillet 2017  - 13:48
  Réponse à 5-1
  Ce n'est pas une question de TIKPI à Agoè ou pas !

Mais le gar depasse Lomé 2 avant d'arriver á Agoè. Ils peuvent delivrer leur message à qui de droit avec peu d'energie . Juste à coté....
Arrivé à GTA , il n'ont que 500 m pour rencontrer FAURE à la presidence !!
Ils n'ont pas besoin d'arriver jusqu'à Agoé!!

L'anc trompe ses militants!!

 5   1 | Lundi, 17 Juillet 2017  - 13:36
  Qu es ce qui va faire a Agoè? Agoe c'est le territoire de Tikpi. Fabre n'a aucune psychologie.

 4   Excellentissime | Lundi, 17 Juillet 2017  - 13:14
  En total perdition ces pseudos opposants. Ne pouvant plus rien obtenir des gains conséquent de la diaspora américaine Fabre se rabat sur la diaspora américaine.
Nous l'avons déjà dit l'arrivée de Tchikpi atchadam qui est entrain de ravir la vedette à ce dernier est annonciateur d'une lutte mortelle. Fabre veut mobiliser mieux que atchadam . Peine perdue . Les kotokoli ne répondrons à son meeting.
Fabre veut ouvrir encore plus la voie à UNIR. Hihihi . Pendant que lui et Tchikpi s'affronteront UnIr renforcera encore sa présence dans leur fief. Ne soyez donc pas étonné de la prochaine victoire de UNIR aux prochaines échéances électorales.
Que Dieu protège le protège le Président Faure. Lui seul a la bonne vision pour ce pays.

 3   yégor | Lundi, 17 Juillet 2017  - 13:7
  Et le cycle recommence !!!!!

 2   1 Repas / 3 Jours | Lundi, 17 Juillet 2017  - 12:38
  Réponse à 1-GNAROU
  J' allais écrire je cite

" IL FAUT TOUS LES MITRAILLER comme dirait mon pote gnarou."

Mais t'avais déjà répondu brillamment avec philosophie.

DIXIT Quand est-ce qu'ils iront à GBOSSIMÉ maaaaaa......??
Quand les moutons refusent leur destination finale !

T'as complètement RAISON MON POTE.

Les moutons à gbossimé

Les RATS 🐀 🐀 🐀 de Lomé 2 à Pya dans le caveau familiale.

Avant je t'aurais insulté alors que t'as raison depuis le début.

PARDONNE MOI MON POTE GNAROU pour tous mes égarements à ton égard.

Bisou 😘 😘 😘




 1   GNAROU | Lundi, 17 Juillet 2017  - 12:10
  Hihihihihihihi......!!

De vrais LOOSERS !! Apres Akassimé et la Plage, c'est au tour d'Agoè de devenir leur lieu de KERMESS!!

Quand est-ce qu'ils iront à GBOSSIMÉ maaaaaa......??
Quand les moutons refusent leur destination finale !


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS