Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Agbéyomé Kodjo: 'la misère est ambiante' dans le pays.


politique

iciLome | | 16 Commentaires |Imprimer Lu : 3427 fois

Il faut mener une lutte farouche contre la corruption, favoriser une éducation de qualité répondant aux nouveaux défis du monde et booster sans complaisance le secteur agricole. Ce sont quelques points que propose l’ancien premier ministre pour permettre aux Togolais défavorisés de s'assurer ne serait-ce que 3 repas quotidiens.

Au-delà des sujets politiques d’actualités aborder dans l’émission dominicale D12 de la radio Pyramide Fm à Lomé, le leader de l’Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) n’a pas passé outre les percussions sociales de la crispation socio-politique du pays.

« Les Togolais crient leur misère. Cette dernière s’amplifie dans le pays et ce n’est plus seulement les plus faibles qui expriment le besoin de quémander. C’est aussi le fait de personnalités insoupçonnées » déplore Agbéyomé Kodjo qui analyse donc, qu’il est plus qu’urgent de décourager la corruption et le banditisme économiques dans le pays.

Mais il faut aussi une alternance comme l’a reconnu l’économiste, ancien Directeur Général du Port Autonome de Lomé. A ce sujet, un auditeur n’a pas manqué de relever un fait : Agbéyomé kodjo, un homme d’expérience qui a servi dans le RPT sous le régime Eyadéma connait bien la machine et le système cinquantenaire. Pourquoi ne peut-il pas mettre cet acquis au service de l’Alternance?

L’homme répond : Ce n’est qu’en travaillant ensemble, que l’opposition peut créer les conditions de l’Alternance. On ne peut prétendre renverser un système aussi enraciné, en rangs dispersés.

A. Lemou



Autres titres

Togo jean kissi « des manifestants formés par le pouvoir ont introduit les rangs des manifestants de l’opposition » 
Togo unir (aussi) dans la rue 
Togo des manifestants avec des messages clairs 
Plus de nouvelles




 16   zokalegba | Mardi, 18 Juillet 2017  - 22:14
  Réponse à 2-Abladjo
  tu es l'un des personnes qui ont cree la misere au togo.Chaque fois tu proclames tes titres sur tous les toits. Qu'est ce que tu avais fait de concret? pour avoir ces titres tu penses qu'il faut avoir 2 tetes? quand vous posez des actes vous croyez que les togolais sont des moutons c'est parce qu'ils ne sont pas encore en position de force.Vous ne pouvez pas mettre les pieds sur les testicules d'un homme et lui dire de rire.Toi agbeyome c'est les chevres qui vont te suivre. Tu tombes dans le marche d'ahanoukope la honte t'a quitte.

Zokalegba

 15   Joli fada | Mardi, 18 Juillet 2017  - 21:6
  Le problème aujourd’hui, n’est pas comment faire pour renverser le système en place (pouvoir) mais plutôt comment faire pour mettre fin à la crise dont vous parlez.
Oui tous les togolais savent que l’ancien premier ministre Agbéyomé Kodjo maitrise bien presque tous les secteurs qui font bouger le Pays.
Mes questions :
- Que fait-il de sa connaissance ?
- Propose-t-il quelque chose au Chef de l’Etat ou au premier ministre pour la bonne marche du pays?
- Rassemble-t-il d’autres politiques autour de lui pour mener cette lutte afin que les dirigeants en prennent conscience et trouver une solution idoine à cette crise ?

 14   Viviti | Mardi, 18 Juillet 2017  - 10:33
  çà c'est vrai mes frères. Agbéyomé KODJO c'est Adjédato puissance mille.
Aviyomé a même dit qu'il est l'ami de Emmanuel Macron le Président français.

éboboboyeeeee ! adjédada, mythomanie, mystificateur.


 13   Adjédato | Mardi, 18 Juillet 2017  - 9:1
  Quelle "expérience" il a ce monsieur ?

Brasseur de vent ? menteur ? manipulateur ? voleur ? profiteur ?

Togolais, voudrais-tu d'un homme dont l'expérience est les "coups tordus" ? les mensonges ? les saletés ? les saloperies ? la malhonnêteté ?

Ce monsieur c'est Judas.

Ce monsieur c'est la souillure.

Il faut pendre ce monsieur.

 12   ALTERNANCE | Mardi, 18 Juillet 2017  - 0:56
  Malgre ses defauts, il faut reconnaitre que le Mr a de l'experience et il peut aider pour acceder a l'alternance s'il veut etre serieux.

 11   Le Vrai Jay Bon Jeu | Mardi, 18 Juillet 2017  - 0:55
  Des devoirs et des privilèges: Ni s'asservir, ni se servir, mais servir

 10   aglamepape | Lundi, 17 Juillet 2017  - 20:23
  Réponse à 8-Peuple humilié
  Il est de qu'elle bord ce monsieur. Il faut etre mouton pour ecouter ce gard. Au togo la honte ne tue pas laisser le parler aussi et laisser ceux qui veulent l'ecouter.Ce monsieur est un aventurier.


aglamepape

 9   candidat | Lundi, 17 Juillet 2017  - 14:9
  Reconnaissons du moins les vérités dans ce que dit ex-premier ministre AGBEYOME.Nous devons chercher l'alternance avec les prétendants nouveaux dirigeants ou les anciens dirigeants sans autres jugements rien que de sauter le TOGO SOUS UNE DICTATURE SANS FIN.la repentance est un chemin d'or pour la vie eternelle

 8   Peuple humilié | Lundi, 17 Juillet 2017  - 14:6
  Et tes 42 milliards?Pays Des fous governé par Des animaux.

 7   Excellentissime | Lundi, 17 Juillet 2017  - 12:53
  Rien de nouveau sous les tropiques. M. Agbeyome se recherche une​ place au soleil. Une opposition en manque de stratégie et de vision. Le président Faure fait de son mieux et réussi tant bien que mal sa mission. Les résultats deviennent de plus en palpables​.
Que Dieu protège le Président Faure.

 6   TOHODJO | Lundi, 17 Juillet 2017  - 12:48
  Agbeyome, si tu retournais tout l'argent des contribuables que tu as vole cela aurait aide le peuple Togolais a contruire au moins un hôpital. Meme tes enfants se sont mis dans la danse! Ainsi ta fille Kekeli aurait vole un Togolais de plusieurs centaines de milliers de dollars. Arretes de venir animer la galerie avec tes sorties dignent d'un hypocrite. Vraiment, on aura tout vue.

 5   kaakoo | Lundi, 17 Juillet 2017  - 11:50
  Réponse à 3-GNAROU
  Tout à fait vrai. Il faut appeler chat, un chat. Sur tous les plans (politique, économique, social/animation alimé avec sa vague de prostitution sexuelle sous Eyadema....etc).
AGBEYOME doit présenter une excuse publique au peuple togolais et prommettre de ne plus s'associer à la dictature et on le prendra au sérieux, du moins sur les mots.

 4   cosiginger | Lundi, 17 Juillet 2017  - 10:41
  Travailler ensemble, oui! mais encore avec Agbeyome, je ne crois, je ne le souhaite! la lutte infatiguable que le peuple togolais mène depuis des années contre le regime cinquantaire pourri et vomi du Rpt/Unir n'a pas encore abouti non suelement parce que l'armee , la police et la gendarmerie (les officiers qui beneficient du regime et non la majorite des corps haillée qui souffre aussi comme le reste des concitoyens) lui garantissent toujours leur soutien et aussi a cause de la force de l'argent pillé et gaspillé pour corrompre et achter les consciences mais aussi la trahison de certains politiciens sans foi ni conscience qui travaillent pour Fuare la nuit et cheminent avec l'opposition le jour. Mr Agbeyome est l'un de ces traitres qui ont fragilisé la lutte mais de manière cynique pretendent toujours etre à coté du peuple.Lui et ceux qui lui ressemblenet ont perdu toute credibilité aux yeux du peuple qui est plus clairvoyant qu'on ne le pense. Agbeyome, Abbas Kaboua, Gerry Taama... peuvent continuer à parler et à vociferer mais ils sont connus et mis à l'ecart de la lutte. la question que je me pose depuis un certain temps est celle-ci: le pouvoir qui s'est servi de ces messieurs pour destabiliser l'opposition ou du moins le mettre en difficulté, qui a-t-il trouvé pour les remplacer et jouer le mème role maintenant qu'ils sont rejetés par le peuple et que leur manigance et jeu-double sont denichés?

 3   GNAROU | Lundi, 17 Juillet 2017  - 10:39
 
😂😂😂😂😂😂😂.....!

Un vrai pompier pyromane ce sacré Agbeyomé !!

La pauvreté d'aujourdhui decoule de la gestion du passé !!
Agbeyomé est comptable de la situation actuelle de ses concitoyens !!

 2   Abladjo | Lundi, 17 Juillet 2017  - 10:17
  Tiens c'est de la schizophrenie dans toute sa splandeur.

Quand le premier des corrompus sous Etienne Eyadéma parle de la maladie qui fait ronger le pays par ces affidés du rpt/unir. C'est a pleurer ou en rire?

Ce monsieur a bien syphonné ce qu'il y avait a syphonner a son époque. L'impunité étant royale, il peut l'ouvrir aujourd'hui... quoi que s'il avait pris 10ans a l'époque pour détournement de fonds publiques, il serait libre aujourd'hui.

Evidemment que des honnetes cadres supérieurs qui sont a la retraite aujourd'hui ont vu fondre leur pouvoir d'achat compte tenu de la vie chere et la charge grantissante des restes de la famille moins fortunées.

Avec un salaire minimum au Togo on est un travailleur sous le seuil de pauvreté avec une vie de misere.

Ceux qui ont réussit doivent tendre la main a ceux qui souffrent car comme c'est la nature des choses, tout le monde ne peut point réussir mais on doit avoir un pays ou tout le monde a le minimum descend qui est l'access a l'eau potable, a la bonne nutrition, a la santé, a l'éducation et a la justice.

pour aider ceux qui souffrent, l'élite togolaise doit arreter d'aller nager dans le marigot politique avec les crocodiles de rpt/unir. Ils doivent assécher ce marigot en renversant la table pour permettre l'émergence d'un vrai état de droit au service des populations.

Aviyomé est pour une fois loin d'avoir tord mais comme d'habitude, il cantonne dans ses turpitudes de toiser l'opposition ou il risque des orteils sans vraiment choisir d y entrer.

Il faut renverser ce régime politico-militaire et vraiment commencer a développer ce pays.

 1   1 MILLIARD LE KM | Lundi, 17 Juillet 2017  - 10:14
  Mais il faut aussi une alternance comme l’a reconnu l’économiste, ancien Directeur Général du Port Autonome de Lomé

c'est déjà un premier pas!


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS