Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Tournée en Amérique du Nord de Mr Jean-Pierre Fabre, Président National de l’ANC, Chef de file de l’Opposition Togolaise, Député à l’Assemblée Nationale


politique

iciLome | | 30 Commentaires |Imprimer Lu : 3778 fois

La Fédération ANC-Amériques et POUR le Togo (Personnalités et Organisations Unies pour le Retour à la République) ont le plaisir d’annoncer que Mr Jean-Pierre Fabre, Président National de l’ANC, Chef de file de l’Opposition Togolaise et Honorable député à l’Assemblée Nationale, effectuera une tournée politique en Amérique du Nord du 31 Août au 14 Septembre 2017.

Au cours de cette tournée, il rencontrera la Diaspora Togolaise dans sept (7) villes des USA et du Canada ainsi que des autorités politiques et gouvernementales des deux pays, selon le programme global ci-après :


Étapes & Rencontres avec la Diaspora

... aux États-Unis [31 août – 4 septembre] et [9 septembre – 14 septembre]

 Chicago, Illinois : samedi 2 septembre 2017

 Omaha, Nebraska : dimanche 3 septembre 2017

 New York, New York : samedi 9 September 2017

 Washington, District of Columbia : dimanche 10 septembre 2017

 Los Angeles, Californie: lundi 11 setpembre 2017


... au Canada [4 septembre – 8 septembre]

 Montréal, Québec : lundi 4 septembre 2017

 Ottawa, Ontario & Gatineau, Québec : jeudi 8 septembre 2017

Les lieux et heures des rencontres vous seront ultérieurement communiqués.

Prière trouver toutes les informations relatives à la tournée sur : www.ancameriques.org et

https://www.facebook.com/ancameriques/

Placide da Silva

Président



Autres titres

Togo jean pierre fabre: 'la rue est un espace de débat démocratique' 
Togo que se passe-t-il à bord du navire unir ? 
Togo encore un nouveau parti politique au togo 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 30   Clement Gavi | Mercredi, 19 Juillet 2017  - 11:0
  'Au cours de cette tournée, il rencontrera la Diaspora Togolaise dans sept (7) villes des USA et du Canada ainsi que des autorités politiques et gouvernementales des deux pays'

Car, le réel doit être expliqué. Parce que ce n'est par ce que quelque est, que les gens comprennent ce qui est, comme cela est. Si la forme est ce qui informe, la forme est-elle même l'expression d'un principe. Ainsi, les principes qui sous tendent la dictature dynastique du Togo n'ont pas changé.

 29   Abladjo et Raymondo | Mercredi, 19 Juillet 2017  - 5:6
  Réponse à 11-raymondo
  Comportement d'un imbécile !

 28   pauvre Fabre! | Mercredi, 19 Juillet 2017  - 5:5
  Réponse à 13-1 Repas / 3 Jours
  Et il va bouffer ces sous sans donner un rond à ses collaborateurs!

 27   Fabre honvi | Mercredi, 19 Juillet 2017  - 5:3
  Réponse à 2-Fabre complaisant
  Bien sûr qu'il va quémander des sous, l'imbécile !

 26   le con | Mercredi, 19 Juillet 2017  - 5:2
  Réponse à 23-El Niño
  La diaspora ne vote pas! Il va collecter des fonds, le drogué de Fabre?

 25   Aziadouvo egbimevovo | Mercredi, 19 Juillet 2017  - 5:0
  Réponse à 11-raymondo
  Comment traiter AZIADOUVO, le violé, qui dit merci à ses violeurs chaque fois qu'il les rencontre dans la rue! Nullard ou déchet humain, faut-il l'appeler ?

 24   Cresus | Mardi, 18 Juillet 2017  - 17:49
  Réponse à 23-El Niño
  Entre les caca de FAURE et ceux de JP FABRE , j'ai compris ton choix !!

 23   El Niño | Mardi, 18 Juillet 2017  - 14:58
  Réponse à 22-Cresus
  Gnarou, connais-tu quelqu'un au Togo qui est plus nul que ton Faure??? Même toi tu as des moments de lucidité qu'il n'a jamais eu. Gnarou, je suis persuadé que tu es prêt a manger le caca de Faure et à le proposer aux gens de Sotouboua à l'occasion. Tellement tu endoctriné par les Gnassingbé. Va voir Awa Nana pour te purifier.

 22   Cresus | Mardi, 18 Juillet 2017  - 11:20
  Réponse à 21-JO
  Parce que selon toi, on devrait changer pour remettre le pouvoir à des gens plus nuls que ceux qui sont au pouvoir ?

 21   JO | Lundi, 17 Juillet 2017  - 21:52
  Réponse à 18-GNAROU
  Regardez moi cet abruti !!! Tu n'es candidat a rien et pourtant tu penses qu'il faut changer les choses et que tous ceux qui sont sur le terrain sont nuls !!!

Voila ce que ce système a produit comme citoyens pendants 60 ans environs : que des incompétents gueulards , des envieux et haineux ,des vauriens ....

 20   Calamité | Lundi, 17 Juillet 2017  - 20:7
  Réponse à 19-Diaspora Togolaise !!
  Il y a une forte communauté togolaise. Icilome.com est basée au Canada.

 19   Diaspora Togolaise !! | Lundi, 17 Juillet 2017  - 19:28
 
y a t il une Diaspora Togolaise au Canada?
Qui est le president de cette Diaspora?
peut il nous dire combien de Togolais sont membre de cette Diaspora? combien de Togolais Il y a au Canada?
Toronto la plus grande ville du Canada ne fait pas parti du programme JPF et certainement parce qu il nya aucun regroupement des Togolais dans cette Ville...
Voila c'est bien triste qu'on parle d'une Diaspora Togolaise au Canada..

 18   GNAROU | Lundi, 17 Juillet 2017  - 19:2
  Je ne suis candidat á rien !!

Ceux qui sont interessés n'ont qu'à se faire connaitre et faire valoir leurs arguments !!

Pour le moment, c'est un desert ....politique en matiere d'alternatives !!

 17   Yakotg | Lundi, 17 Juillet 2017  - 16:39
  Pourquoi faut que ça tiré en Afrique pour avoir un changement ? Ça m'étonne.

 16   El Niño | Lundi, 17 Juillet 2017  - 13:54
  Réponse à 14-GNAROU
  Gnarou, vous êtes tres ridicule et pathétique. Donc sur les 7 millions de togolais, personnes d'autre ne peut remplacer le Nullard de Faure qui se dit président??
On nous disait la même chose au temps d'Eyadema. Patati patata jusqu'au 5 février 2005, la suite on la connait. Pffff

 15   JO | Lundi, 17 Juillet 2017  - 13:24
  Réponse à 14-GNAROU
  Voilà même le summum de l'abrutissement dont il est question au Togo ... Tu veux nous faire croire que toi aussi tu veux le changement .. Et l'argument a deux balles qu'on trouve dans ce cas de figure c'est qu'il y a pas d'alternative, qu'il t a pas quelqu' D'autre capable de diriger le Togo , qu'il y a pas de consensus sur une personne patati patata...
Et toi ? Tu es bon à rien ? Toi même tu n'es pas capable de proposer autre chose , de trouver d'autres togolais intelligents et compétents capable de redresser ce pays ?
Que fais d'extraordinaire ce rejeton FAURE que tu n'es pas capable de faire ?

Pffff chuannnn

 14   GNAROU | Lundi, 17 Juillet 2017  - 10:27
  Ray,
Il n'y a pas plus adepte du changement que moi !!
Mais pour un changement, il faut des alternatives crédibles .
Qui represente une alternative credible dans la politique togolaise au changement pour lequel vous nous casser les tympans ??

Tant qu'aucun consensus ne se degagera sur une personne credible pour representer cette alternative, FAURE devra continuer par jouer au gardien du temple !!

Nous sommes simplement realistes !

Fabre, c'est la plus grosse calamité politique depuis notre independance !!

 13   1 Repas / 3 Jours | Lundi, 17 Juillet 2017  - 10:24
  Jean Pierre voyage par quel moyen ???

Qui paie ses voyages, hôtels, déplacement et bouffes une fois sur place ???

Voyage t'il avec son passeport français, diplomatique ou togolais ???

Lorsqu'on vit au bled et l'on appelle jean pierre fabre, OBAMA, on ne se pose pas les questions ci dessus.

Et Lorsqu'on se pose ces questions en occident on nous traîne de RPT-UNIR.

Jean Pierre FABRE, est il toujours le digne fils révolté et pauvre de kodzoviakopé prêt à en découdre avec le régime sanguinaire des gnass???

Jean Pierre peut'il nous jurer qu'il n' a jamais touché de L'ARGENT ???

Et la question à 1 Milliard d'euros

Jean Pierre fabre, va t'il encore être candidat contre la machine RPT-UNIR qui a déjà volé les élections de 2020 entraînant un blanc bonnet ou un bonnet blanc pour encore 5 ans de misère et de westerns unions ???

Jean Pierre fabre, n'aime t'il pas déjà EN SECRET son futur bienfaiteur faurevi ???

😁 😁 😁 😁

Merci à ceux qui auront LA CHANCE de voir mr Jean Pierre...... de faire un copier coller de mes questions et lui poser.

Je vois déjà jean pierre annuler son voyage.









 12   Général Okonko# | Lundi, 17 Juillet 2017  - 9:49
  Au même moment le parti UNIR sillonne hameaux et villages, à travers brousses, monts et vaux et prépare les élections prochaines. Et quand ce parti va gagner les élections à la sueur de son front, on va entendre cette opposition crier. Il faut revoir le code électoral yé ! Il faut faire les réformes yé! Le découpage des circonscriptions yé! Les urnes ont été bourrées yé ! Ce n'est pas en jouant au touriste dans des lieux électoralement déserts qu'on va gagner les élections. Fabre est en quête de quoi gonfler son compte, point barre.

 11   raymondo | Lundi, 17 Juillet 2017  - 8:51
  Réponse à 8-GNAROU
  Finalement tu devras annuler ton voyage sur le Canada puisque l'objet de ta phobie, JP Fabre, y sera. Personne ne t'y regrettera d'ailleurs.

Mon avis compte pour du beurre mais je pense que la diaspora n'a pas besoin d'être courtisée outre mesure. Globalement elle est déjà acquise au changement, excepté quelques individus hostiles au progrès comme GNAROU et Cie. Quelques contacts périodiques avec les représentants de cette diaspora suffisent pour la maintenir en alerte. Elle fait déjà ce qu'elle peut sous forme de lobbying, de plaidoyer, d'analyses, de réflexions, de dénonciations et d'appui financier à la lutte.

JP Fabre va prêcher à des convaincus. C'est au Togo, sur le terrain, que devraient se concentrer les actions de l’opposition. Maintenant si un opposant veut immigrer pour fuir la galère togolaise, personne ne peut le condamner.

 10   tedlesaint1 | Lundi, 17 Juillet 2017  - 8:36
  Le chef de file de l'opposition togolaise, et leader de l'alliance nationale pour le changement (ANC) Jean Pierre Fabre, envisage faire une tournée sur le continent américain précisément au Canada et aux États-Unis, ceci est dans le rôle de tous les partis politiques de mobiliser ses membres aussi bien sur le sol national que dans la diaspora. Mais à quelques pas des élections locales et législatives d'aucuns peuvent se demander ce que le leader de l'ANC cherche vraiment sur le continent nord-américain? D’autant plus que nul n'ignore que les togolais de la diaspora ne disposent pas encore de droit de vote. C'est un secret de polichinelle de dire que une grande partie de l'opposition politique togolaise est soutenu financièrement par certains membres de la diaspora, il faille aller les remobiliser un tant soit peu. le leader de l'ANC jean pierre Fabre, a de la peine à rassembler autour de lui les autres leaders de l'opposition et ce manque notoire de leadership fait que les militants de l'opposition togolaise ne savent plus à quel saint se vouer et sont très démobiliser, les manifestations que le regroupement Combat pour l'alternance politique en 2015 (Cap2015) organise ces derniers temps ne prennent pas, les militants n'y adhèrent plus,il faille trouver une autre stratégie qui tienne la route. D'ores et déjà les empoignades lors des joutes électorales s'annonce palpitantes dans certains localités comme à Sokodé avec le Parti national (PNP) de Maitre Tikpi Atchadam.

 9   JO | Lundi, 17 Juillet 2017  - 8:10
  Réponse à 2-Fabre complaisant
  Pffff on parle et chacun profite pour ouvrir sa gueule pour sortir des drôleries !!!!

Octobre c'est dans quelques mois , on verra ce sue fera TIKPI pour ne serait est ce que perturber le sommet Israël Afrique !!!
Je te signale qu'il a déjà voulu empêcher les élections présidentielles dans ce pays et on a vu comment il s'en pris pour relever son défi !!!

Je n'ai rien contre ce monsieur qui se bat sur l'enterrant pour faire un job sérieux en terme de mobilisation et c'est de bonne guerre !!! Si d'autres soi-disant opposants pouvaient faite autant et arrêter de pondre des communiqués ou de s'adonner aux interviews sur les radios , ca serait déjà pas mal !!!

Mais arrêtons de prendre déjà TIKPI pour ce qu'il n'est pas et de penser que lui seul pourra déloger cette engeance !!! Aussi longtemps que de jeunes togolais seraient aussi ignorants , aussi hédonistes , et aussi abrutis alors rien ne bougera .

Alors que les togolais se prennent en charge et n'attendons rien de FABRE, de TIKPI, de APEVON, de qui que ce soit !!! Ils pourront être que des éclaireurs !!!

 8   GNAROU | Lundi, 17 Juillet 2017  - 7:4
  Taisez-vous !!

Tout le monde a droit à des vacances! Meme Fabre .
Moi-meme je prevoyais faire un tour au Canada cet été....bon !

 7   Kalamy Jane | Lundi, 17 Juillet 2017  - 6:32
  Un peu moins de titre et un peu plus d'idées Fo Pi.

 6   Placide | Lundi, 17 Juillet 2017  - 6:24
  Réponse à 2-Fabre complaisant
  Il s'en va chercher des idées chez Trump !

 5   Nadouvi | Lundi, 17 Juillet 2017  - 6:23
  Il voyage aux frais de qui ? Et pour émettre des idées, il faudrait qu'il en ait ! A part la critique, pas grand chose à attendre de ce triste sire. C'est bien le problème de l'opposition.

 4   ahleras | Lundi, 17 Juillet 2017  - 6:1
  Réponse à 2-Fabre complaisant
  Un opposant, c est apres tout un pere/mere de famille et responsable. Ce que vous dites c est de donner une raison solide a la dictature pour drcimer l opposition avec le soutien international.

 3   Etiko | Lundi, 17 Juillet 2017  - 5:42
  Réponse à 2-Fabre complaisant
  Merci cher compatriote. Moi aussi j'ai toujours ruminé cette idée. L'aéroport, les hôtels et les alentours du sommet doivent être pris d'assaut par des manifestants mais nos podozants nuls en stratégies préfèrent plutôt laisser le régime faire tranquillement ces sommets alors que c'est des opportunités pour montrer au monde que ça ne va pas au Togo.

 2   Fabre complaisant | Lundi, 17 Juillet 2017  - 4:47
  Je commence a croire que JP Jabre n'a plus d'idee il est responsable de la situation.Il ne fait pas les choses qu'il faut pour faire partir la dictature par exemple pourquoi ne fait t il pas des manifestations lors des evenements importants pourble pouvoir comme le sommet Maritime, le sommet Isralien Afrique qui s'en vient? ces manifestations doivent etre preparees des maintenant a la longue mais il ne fait rien.Le jeune Tikpi prendra sa place sans doute s'il continue son jeu de complaisance.

 1   azea | Lundi, 17 Juillet 2017  - 4:5
  est ce que le togo a une opposition on seme la doute chez les gens et tranquilement continue son chemin


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS