Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Foly Satchivi victime d'un incendie


société

iciLome | | 64 Commentaires |Imprimer Lu : 11090 fois

La chambre du président de la Ligue Togolaise des Droits des Étudiants (LTDE), Foly Satchivi a été ravagée dans la nuit du mercredi à jeudi par un incendie.

Selon nos informations, c'est aux environs de 1h du matin que l'incendie s'est déclenché. Le président de la LTDE, bien qu'ayant la vie sauve, a été gravement blessé. Tous ses dossiers et effets personnels ont été emportés par le feu.

A en croire nos sources, Satchivi Foly aurait été évacué au CHU Sylavanus Olympio, mais faut de moyens, ses parents l'ont ramené à la maison. Actuellement, il est assisté par les responsables de l'Amnesty International.

Suite à cet incendie, les éléments de la gendarmerie nationale ont procédé au constat d'usage.

Pour l'heure, l'on ignore encore l'origine de cet incendie.

KG.



Autres titres

Togo le cabinet syl consult-togo honoré à francfort 
Togo pierre koffi-alanda, un togolais agriculteur bio en france 
Togo maritime/exploitation de sable: moins d'une vingtaine de carrières homologuées 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 64   K. Kofi FOLIKPO | Dimanche, 16 Juillet 2017  - 21:38
  Après mille et une analyses, j'en suis personnellement venu à la conclusion selon laquelle Folly SATCHIVI et son Mouvement estudiantin LTDE n'empêchent pas Faure GNASSINGBÉ et ses ministrons de dormir, puisqu'ils savent que ce mouvement ne dispose pas de puissants soutiens extérieurs qui pourraient menacer les intérêts ou le pouvoir de ce régime. Le LTDE n'est pas une tentacule de la FEANF de jadis par exemple!
Et puis, Faure GNASSINGBÉ et ses ministrons n'ont pas le sentiment d'amour-propre pour éprouver la honte découlant de leur incompétence lorsque SATCHIVI et les siens exposent le délabrement honteux des Universités publiques togolaises à la face du monde entier! Ils se foutent éperdument de ce que le Togolais X ou Y dit sur ses propres problèmes de survie, sur l'état de la Nation ou sur le train de vie somptueux et insolent des barrons de ce régime au milieu d'un étang de misère...
Au pire des cas, Faure GNASSINGBÉ et les siens pourraient tenter d'acheter le silence de ce jeune homme en passant par des personnes interposées afin que l'ensemble des étudiants et élèves sur toute l'étendue du Territoire ne se mettent pas en manifestations violentes qui pourraient perturber d'autres activités dans le pays ...

Par ailleurs, je ne pense pas vraiment que le jeune homme SATCHIVI soit si timbré et si masochiste pour se faire brûler dans sa modeste piaule afin de se poser en victime de ce régime ou afin de pouvoir aller demander l'asile à l'étranger, comme certains minables esprits malades lui prêtent cyniquement cette sordide intention sur ce site ... Le jeune homme peut allègrement aller demander l'asile dans un pays étranger, rien qu'en s'appuyant sur sa récente arrestations arbitraire!!!

La vraie menace à l'endroit du jeune homme SATCHIVI ne peut venir plutôt que de 3 milieux:

- le recteur UNIRien hyper-incompétent mais mais ultra-zélé Dodzi KOKOROKO et son réseau de magouilleurs qui n'apprécient pas que SATCHIVI et son Mouvement LTDE mettent à nu leur incompétence notoire tant sur le plan académique, intellectuel qu'administratif;

- les mouvements estudiantins concurrents tels que le HACAME (fondé jadis de main de maître par Pascal BODJONA en tant que milice du régime dans le monde universitaire) et le MEET (à la solde du CAR de Yaovi AGBOYIBO) qui sont beaucoup plus branchés sur un profilisme politicien estudiantin et alimentaire à la manière de Komi KLASSOU de l'ex-MONESTO, et non pas sur le vrai Syndicalisme et Militantisme Estudiantins axés sur des VALEURS ET CONVICTIONS IDÉOLOGIQUES comme ce fut la FEANF (Fédération des Etudiants d'Afrique Noire Francophone);

- les milieux financiers (surtout les services de la Comptabilité à l'Université de Lomé et dans les banques de la place) qui voient leur louche "business" gravement foutu en l'air par les vifs remue-menages de SATCHIVI et de son Mouvement LTDE.

Comme on peut le voir, nos problèmes au TOGO, ce n'est pas seulement Faure GNASSINGBÉ et son régime en tant que tel! C'est aussi et avant tout un problème de CHAOS SOCIAL sur tous les plans et un problème de la DÉGRADATION COMPLÈTE des Moeurs et Valeurs éthiques ...

LA SOCIÉTÉ TOGOLAISE EST À RECONSTRUIRE SUR TOUS LES PLANS, TANT ÉTHIQUE QUE SPIRITUEL, POLITIQUE ET ÉCONOMIQUE!

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE


 63   Emefa | Dimanche, 16 Juillet 2017  - 18:16
  Réponse à 61-boyodi
  boyodi | Samedi, 15 Juillet 2017
Réponse à 54-Emefa
regarder! el di " yakamé tô woé" ça ossi montr encor tn nivo. togolais es en retard sur ts les plan, manq d savoir vivr. allez y a accra, cotonou, waga voir comment eux, ils vivent. togolais le regime RPTunir a saimé la heine vos cœur.

Toi qui critiques le niveau d'étude des gens, please relis tes écrits et corriges vite tes fautes si tu es même capable de les reconnaître dans tes lignes.
Hihihihihhih monsieur Abladjo/Boyodi
1- Regardes ou regardez
2-Le verbe semer.
3- Vous avez la haine contre les gens mais vous ne savez même pas l'écrire.

Yakamé wo !

 62   Jeremy | Dimanche, 16 Juillet 2017  - 18:2
  Réponse à 61-boyodi
  Regardez-moi cet idiot.

Le Francais c'est ta langue

 61   boyodi | Dimanche, 16 Juillet 2017  - 10:29
  Réponse à 58-Emefa
  tu peut mm ps s'exprimé sans mettr la langue maternel pufffffff! sa ossi limitte vtr nivo d' evolution, d'intelectuel, j dirai mm civilissationnel. togolais! oh! en afriq noir qd l'afriq du sud sort en 1er rang c'es la cote d'ivoir qi sui, pr qw? o togo un professeur devant les éleve ne peut mm ps s'exprimé en français. puufffffff! Emefa tu fait honte

 60   Faure | Dimanche, 16 Juillet 2017  - 5:32
  Les gens sont très bête ou naïf pour croire à ces mise en scène. Si vous réfléchissez vraiment à partir de vos cervelles je crois que vous ne pouviez jamais croire à cela mes soeurs et fréres Togolais.
Wait and see ... il n'ira nulle part avec ça. Tôt ou tard il va regretter ses mensonges sur cette terre.
Le jour là ne serait plus une question du régime rpt-unir mais ca serait une question entre lui et son Dieu.

 59   S&D | Dimanche, 16 Juillet 2017  - 5:22
  Réponse à 56-boyodi
  Qui t'empêche d'aller rester dans ces pays ?

 58   Emefa | Dimanche, 16 Juillet 2017  - 5:21
  Réponse à 56-boyodi
  Mon frére, c'est plutot anc qui a semé de la haine dans vos cœur.
Les pays que tu viens de citer là, je crois bien que tu n'a jamais mis là-bas sinon tu ne peux les citer comme référence.

Encore yakamé.

 57   GNAROU | Dimanche, 16 Juillet 2017  - 5:17
  Réponse à 53-Caramba
  Caramba,
Ne tombe pas si bas !!
Je ne t'attendais pas dans ce canulard , dans cette mise en scene mediatique de ce morveux de SATCHIVI !!
Franchement , tu crois que si la tete de cet etudiant cartouchard embetait le regime, tu crois vraiment que c'eut ete difficile de la cueillir ???

De n'importe quoi !!

SITCHAVI se fait mal lui-meme. Il fait mal à son avenir .Il fait mal à ses proches ...
Les Hero , il y en a des milliers sous terre.
Les martyrs , eux n'ont besoin que d' un bouquet de fleurs de temps en temps !!

Et le monde , lui ne cesse de tourner..

 56   boyodi | Samedi, 15 Juillet 2017  - 23:32
  Réponse à 54-Emefa
  regarder! el di " yakamé tô woé" ça ossi montr encor tn nivo. togolais es en retard sur ts les plan, manq d savoir vivr. allez y a accra, cotonou, waga voir comment eux, ils vivent. togolais le regime RPTunir a saimé la heine vos cœur.

 55   sen | Samedi, 15 Juillet 2017  - 19:5
  Il est trop tôt pour tirer les conclusions de cet incendie. Sans le rapport final d’expertise. Nous ne pouvons rien affirmer de façon définitive même si plusieurs éléments coïncident. Tout est possible de nos jours. Et l’homme est ce qu’il y a de plus mystérieux. Mais tout compte fait, la vérité surgira au moment divin même si le mensonge a pris de l’avance.

 54   Emefa | Samedi, 15 Juillet 2017  - 17:14
  Réponse à 53-Caramba
  Mon frére, là n'est pas le problème. Je crois que la Démocratie dont vous criez nous donne le liberté de choisir et de faire nos analyses.
Pourquoi voulez-vous persécuter tous ceux qui n'ont pas de vos avis oppositionnelle ?

Mon frére, si vous avez choisi votre camp de misère assume le SVP, ne venez pas nous embrouiller ici.
Emefa, fait le campus ou PAS, on a Faurevi qui nous gouverne proprement.
À bas les jaloux !!

 53   Caramba | Samedi, 15 Juillet 2017  - 15:56
  Réponse à 38-Emefa
  Vous, vous êtes un grand Emefa. Avez vous une fois mis pieds dans une université au Togo. D'une maniere ou d'une autre vous payerez pour vos crimes. Pas de chasse aux sorciers, mais, d'une vraie justice.
Régalez-vous , vous ave, encore le temps.
De vrais iresponsables
Chuannnnnnn

 52   Emefa | Samedi, 15 Juillet 2017  - 15:36
  Réponse à 50-boyodi
  Vous êtes toujours comme ca vous les togolais. Vous aviez crié ici que Eyadema n'a pas été à l'école et son fils Faurevi n'a pas fait son MBA

 51   Emefa | Samedi, 15 Juillet 2017  - 15:34
  Réponse à 50-boyodi
  Si on apprécie l'effort du gouvernement, on est illettré ? on n'a pas pieds au campus Universitaire de Lomé ? Ohh Cher Togolais ! Hummm je vous assure que vous seriez toujours dirigé par les Gnassingbé c'est ça qu'il vous faut. hihihihi
On dit chaque peuple mérite son dirigeant.
Vous ne réfléchissez pas dutout
Yakamé tô woé
On doit supporter l'opposition pour démontrer qu'on a été à l'école ? ou qu'on a fait le campus de Lomé ?


 50   boyodi | Samedi, 15 Juillet 2017  - 11:27
  Réponse à 49-Emefa
  avc tes analyse sa montr ce q tu es. illetré. menteur ou menteuse. tu a mis pied au campus. ne venez ps sur les reseaux sociaux fair gros dos.

 49   Emefa | Samedi, 15 Juillet 2017  - 3:35
  Réponse à 39-Abladjo
  Toi tu ne connais que l'amphithéâtre du campus de Lomé ? Hahahahahah nous on a fini avec ça depuis longtemps dans les années 90.

 48   1 Repas / 3 Jours | Samedi, 15 Juillet 2017  - 0:26
  Réponse à 43-?????
  Atsutsé agbobli, tavio, bertin, atidépé, tu veux la suite ????

Vous allez vous réveiller quand négros ???

Si le régime veut éliminer satchivi aujourd'hui, il le fait. Et personne ne bougera le pti doigt.

Croire qu'ils ont raté satchivi en voulant lui foutre le feu, seuls les négros aveugles peuvent le penser.

Vous n'avez aucune idée du régime en place.

C'est toujours le maître blanc qui continue son esclavage. S'il veut te pendre aujourd'hui, il le fait.

Par ailleurs

Satchivi est un gars intelligent

Dans les jours à venir tu verras à quel vitesse il mettra pied dans la neige.

J'espère que tu comprends

 47   Le Vrai Jay Bon Jeu | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 22:13
  Réponse à 41-1 Repas / 3 Jours
  ton scenario est " mangeable".. a vie.. comme le fraudeur et son klan !!

 46   Lakpa | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 19:50
  Impossible a ce pti sal de s'acheter les produits.Ou sont ses chefs de l'anc?

 45   1111 | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 19:44
  Réponse à 36-Abladjo
  Dixit:
"On voit ca uniquement dans les zone de guerre"
_____________
affirmation gratuite !

 44   Togolaiseries | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 19:37
  Réponse à 29-Realisme SVP
  Dixit:
"Penses tu que tout ce que fait ce regime est bon ?"
________________
peux-tu me citer un régime dans ce monde et me dire que tout ce qu' il fait est bon ?

 43   ????? | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 19:13
  Réponse à 41-1 Repas / 3 Jours
  Tu pense que c'est facile pour un regime de tuer impunement un opposant ? Tu es malade.

 42   FABRE GBOOOO | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 15:7
  Réponse à 41-1 Repas / 3 Jours
  .... ainsi de suite...ainsi de suite

 41   1 Repas / 3 Jours | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 15:1
  AAAAOOO LES NÈGRES

D'habitude c'est mon pote gnarou qui cherche à vous ouvrir les yeux mais puisqu'il ne vient pas ici. Je prends sa place.

Négros, non sérieux.

Vous trouvez que ce satchivi, si le pouvoir veut l'éliminer ils rateront leur coup ???

Pensez vous réellement qui si le pouvoir veut neutraliser satchivi ils iront juste foutre le feu à sa chambre???

Non messieurs

Ils ont tous les moyens de supprimer ou de tout simplement faire disparaître ce pti rien de satchivi sans rendre compte à personne.

Je vous l'avais déjà dit.

Satchivi GILCHRISTERA.

Dans qqlqchoz mois il sera dans la diaspora et finira comme un certain Rodrigue Komla Kpogli, akila esso boko, colonel amah, etc..

En 2020, il retournera à Lomé et sera au côté de faurevi pour battre campagne à sa brillante réélection rendue possible par l'opposition.

Satchivi sera GÉNÉREUSEMENT remercié à coup d1 milliard mis sur un compte à DUBAÏ et récupérable DE SUITE.

Satchivi repartira de lomé 2 le sourire heureux et apaisant comme celui de Jean PI la dernière fois où il y sortait aussi.

2025 un nouveau étudiant fera le même partout.




 40   Extraterrestre | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 14:49
  Voila la reconciliation et la purification a la togolaise. Ce regime a besoin d'etre chasse du pouvoir.

 39   Abladjo | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 14:28
  Réponse à 37-Emefa
  Bonjour Enfit,

Monsieur qui n'a jamais mis les pieds dans un Enfit comme il sait l'écrire.
ici on parle des probleme d'un étudiant.

Tu n as jamais été dans un Amphi alors dégage le plancher.

Seul des anciens étudiants peuvent comprendre quelque chose a la vie des étudiants.

 38   Emefa | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 14:12
  Réponse à 30-CRIMES FAURES
  Un petit delinquent faux étudiant qui vit avec une torche dans une sale maison litigieuse, à votre avis ce pauvre petit sera quoi pour le gouvernement Togolais?
Ce petit Satchivi n'est un minuscule microbe au sein de la société manipulable par Idelphonse Akpaki ( Directeur de la Gazette)

 37   Emefa | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 14:3
  Réponse à 36-Abladjo
  Tu es trop bête si tu crois un instant à ces conneries. Vraiment Tu es au sérieux de croire à ça.
Cela veut dire que vous ne réfléchissez pas, vous n'utilisez pas vos cerveaux pour analyser les choses.
Vraiment vous serez toujours dirigé par les Gnassingbé Vous le voulez ou PAS

 36   Abladjo | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 13:27
  Le fait d'avoir emprisonné ce gamin pour ses opinionsle qualifie déja comme persécuté donc il remplit le critere numéro un de la demande d'asile politique.

Le fait de l'avoir condamné alors que ces camarades on été relaxés contribue a appuyer sa demande.

Il n'a pas besoin de se bruler les pieds pour prouver aux chancelleries sur place que son combat n'avait pas de but ni de cause.

Pourquoi irait-il bruler sa chambre? Si c'est pour détruire des documents compromettants comme d'autres le pense on a pas besoin de bruler sa chambre. Les adokpo des mamans suffisent largement.

Selon les criteres du HCR de l'OFPRA et de France Terre d'Accueil, le sieur Satchivi peut déposer une demande d'Asile dans n'importe quelle ambassade a Lomé.

Au lieu de faire tout pour que la jeunesse togolaise réussisse, on fait tout pour les faire échouer voir partir ailleurs.
Plus de 2 millions de togolais sont a l'extérieur soit pret de 30% de la population vivant au Togo. On voit ca uniquement dans les zone de guerre.

 35   El Niño | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 13:9
  En lieu et place aux grands discours, togolais, levons-nous et aidons Folly Satchivi.

 34   Bandecons. | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 12:17
  Réponse à 33-KOUVE
  Kouve, Emefa et autres Hummm à vous
Vous êtes grave, vous qui pensez que quelqu'un va mettre le feu à sa chambre et se bruler les pieds et le visage pour un visa pour l'europe ou les USA, Messieurs je vous plaint. Un beua jour vour aller recevoir la foudre de Dieu.
Demander à Bodjona, Kpatcha, + Akadé Paix a son ame et autres il vous le diront.

 33   KOUVE | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 11:42
  Réponse à 31-RIEN QUE DU MONTAGE
  Satchi a bout de strategie a opté pour la pyromanie pour attirer la couvertrure sur lui et obtenir un visa pour l’Allemagne. Mais cette fois, la mayonnese n'a pas pris. Le togo est un etat de droit et les allemands ont compris ce jeu des mi...n.. à jouer à la tromperie. Il peut meme bruler tout son quartier, il n'aura rien.

 32   yégor | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 10:34
  Ced cartouchard de Satchivi n'a qu'à aller apprendre un métier !? Par exemple:apprendre à pêcher dans le mono ?! Il nous fatigue. Qu'il se barre tout simplement !

 31   RIEN QUE DU MONTAGE | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 10:19
  Rien que du montage de la part d'un cartouchard qui n'arrive pas à réussir au LMD. Seuls les naïfs le croiront.

 30   CRIMES FAURES | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 9:25
  Réponse à 27-Affaire à suivre
  Que c'est triste AWA NANA EYADEMA vois tu le rapport entre ce crime et ta purification pour la réconciliation nationale? Non je ne vois pas le rapport car un crime c'est un crime et une réconciliation nationale c'est une réconcialiation gnassionale décrétée

 29   Realisme SVP | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 8:20
  Réponse à 28-Togolaiseries
  Est ce que tu penses vraiment que ce pays a de l'avenir avec plus de la moitie de l population qui sont a la marge dr toute action,qui croise les bras et regarde les gens d'UNIR seuls gouvernes penses tu que seuls tes amis peuvent faire developper ce pays? penses y.Penses tu que tout ce que fait ce regime est bon? moi je voit de bonnes choses mais certes de res mauvaises aussi.Et le dire ne veut pas dire que tel ou tel est mauvais.Qu'en penses tu?

 28   Togolaiseries | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 8:4
  Réponse à 1-Calamité
  excuse-moi mais crois-tu que Bawara est si bête pour menacer quelqu' un et quelques jours plus tard faire incendier sa chambre ? Pourquoi croyez-vous du n' importe quoi dans ce pays ?
On vous dit que lorsque vous battez le pavé et faites de clowneries á l plage le régime en place tremble, vous avez cru!
On vous a dit que Gilchrist Olympio a pris de l' argent à Lomé 2, vous avez cru!
On démontre que celui qui l' accussait a pris lui-même de l' argent vous ne croyez pas ! Il vous dit qu' il va vous sauver, vous avez cru! Vous le soutenez. Grâce á votre soutien il arrive á avoir une augmentation de 85% alors que vos hôpitaux manque de tout !
La vie continue


 27   Affaire à suivre | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 7:35
  Et comment c'est seulement ses pieds qui sont brûlés? Il était couché dehors et les pieds dans la chambre ou comment? C'est juste un montage pour monter son dossier de refugier en Suisse. Les photos que nous voyaons c'est sûr qu'il les a déjà conservées comme pièces à conviction. Là il ne va plus parler, les photos en sont la preuve qu'on veut le tuer au Togo. Je ne pense pas que c'est UNIR qui lui envoie les fourmis pour caresser ses pieds. Suspicion!!

 26   Emefa | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 7:14
  Réponse à 11-Etiko
  Vous êtes fou pour croire à ce delinquent de Satchivi

 25   KONSÈYE DAMI | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 7:6
  Réponse à 21-Peuple qui ne reagi pa
  peuple qui ne réagit pas?
Peut-on agir et réagir à la fois ? En réussissant à dévoiler certains des accords secrets ANC-UNIR le peuple n' a-t-il pas fait de son mieux ?

Si tu estimes que le peuple ne fait pas assez alors, compatriote pourquoi ne fais-tu pas mieux?

 24   opossition voyelle | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 6:39
  Réponse à 23-Brigadier
  il faut être doublement anif pour croire à un crime signé UNIR !!!!!

 23   Brigadier | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 6:14
  C'est un Montage. Ne nous prenez pas pour des idiots. Faute d'arguments solides pour se rendre aux EU, on invente un incendie.

 22   Vive TonyBlair Manuel Val | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 6:13
  Et dire que Tony Blair et Manuel Val sont venus a Lome.Vive les colons, les neocolonisateurs

 21   Peuple qui ne reagi pas | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 6:11
  Incendie du marche de Lome, Kara et de la maison du jeune Foly c'est encore l'opposition qui a mis le feu.Ma dictature c'est quand la fin? est ce que ce peuple va rester longtemps sans reagir?

 20   Barbarie d'UNIR | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 6:5
  Cèest ce qui est dommage pour lèAfrique.Parceque le jeune a une voix discordante, il critique le gouvernement, il faut l'eliminer 'èurgence comme ils ont elimine Sylvanus OLYMPIO.Comment voulez vous que ce pays se developpe? Dans d'autre patie au monde. tous les parties politiques, la population va descendre dans la rue pour protester contre cette barbarie

 19   TIENS, tiens, tiens | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 5:48
  Tiens!
Personne ne suppose qu'il aurait pu mettre le feu lui-même pour detruire ses faux diplomes et autres papiers "administratifs"!!!!
Des faussaires ont été arretés et l'enquete est en cours....

 18   marthe | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 5:35
  Dear folly,
Courage ,mai ne besse pas les bras...comme la dit quelqu'un des les commentaire précedant...<<il y a baucoup de folly satchivi sur le compus>>nous te soutenons
Nous avont juste parler de boyicotter les examen ...mais la je crois que gouvernemant veux plutot une année blanche
Ne t'inquiète pas,il ne t'arivera rien
Qu'il ose seulement te nuir ou nuir a un étudiant encore une fois et ils verons la suit...
Courage

 17   Noé Kutuklui | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 4:7
  La purification et tout le toin-toin, c'est bien loin tout ça.
Gil et Ohin entreront bientôt en scène pour tenir des discours lénifiants sur l'alternance et la paix sociale retrouvée.
JE FAIS QUOI SUR LA TERRE?
La proposition de mon frère Djitri de participer financièrement, me plaît beaucoup.

 16   Kozah Nostra | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 3:24
  Les tontons macoutes de la Kozah Nostra à l'oeuvre. 2020 fin de l'histoire!!!

 15   Etiko | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 3:12
  Réponse à 13-Santchivi le filou
  Si tu es courageux donne ton vrai nom. STUPIDE DE GNASSIGBELAND !!!!!

 14   Chinalawson | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 2:35
  On l'attend en europe en demandeur d'asile .
Mais je parie que meme avec un sejour en poche en occident, il regretera de s'etre fait mal pour rien ...

Ils sont nombreux tous ses freres qui hier ont choisi la meme methode et aujourdhui dejà de retour au pays .Volontairement biensur...

L'occident, c'est comme l'enfer. C'est beau de l'exterieur .

 13   Santchivi le filou | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 2:13
  Réponse à 9-Sentinelle
  Hahaha, le filou a besoin de manger me" bled" en Europe, maintenant il a un argument solide.
Bravo

 12   lola | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 1:56
  TOGO= Pays PURIFIEeee
Des demons qui dirigent notre pays

 11   Etiko | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 1:52
  Réponse à 10-Emefa
  Stupide!!! Salop!!! bouche puante!!! Un jour tu auras ton tour !!! Voyou et paresseux puisque tu vis au dos des contribuables togolais. Un jour les gangsters que tu soutiens au pouvoir te mangeront tout cru. C'est tout le bien que je te souhaite.

 10   Emefa | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 1:40
  Hahahahah sale coup monté entre eux-même
Chuannnnnn
Le petit là se prend deh

 9   Sentinelle | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 1:18
  Réponse à 8-Jack Le 1
  Juste parce qu il a ose demander d augmenter le volume horaire de wifi pour les etudiants pour mieux repondre aux exigences du systeme LMD? Vous n avez pas hon. Apres c est pour venir honorer les togolais de la diaspora qui font la fierte du Togo alors que l avenir est laisse au depotoir. Vraiment on marche sur la tete au Togo.

Mon frere Foly, toutes mes sympathies et du courage. Et dans tout ca vous nous parlez de reconciliation. Bawara, kokoroko, kpegba voici le resultat de vos menaces.

La nuit est longue mais le jour vient.


 8   Jack Le 1 | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 0:49
  Quant on vous dit qu il est impossible de tranférer l eau de la mer dans un trou que vous avez creusé avec votre main ,vous croyez qu on vous blague .

 7   joel | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 0:46
  Surement le HACAME est implique.
Je me souviens des exactions commises par cette association d'etudiants des annees 90 ( frapper leurs collegues etudiants avec des gourdins cloutes, les Asperger d'essence...)

 6   Abladjo | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 0:24
  Après les deux grands marchés du Togo. C est la chambre de Satchivi.
Décidément ils descendent en ambition ces tonton macoute

 5   Jeremy | Jeudi, 13 Juillet 2017  - 23:29
  Réponse à 4-Maximus DJITRI
  Mieux vaut tard que jamais. Je ne l'ai jamais porté dans mon coeur.

 4   Maximus DJITRI | Jeudi, 13 Juillet 2017  - 23:3
  J aimerais envoyer 100.000 CFA a Satchivi pour l aider a se soigner.

Priere de me laisser ici le numero de contact de notre soldat intrepide Satchivi.

Je suis tres serieux

J EMMERDE FABRE ET SES DEPUTES
Ou st les 500 millions CFA de compensation obtenus a Abuja?
Ou sont vos emoluments de deputes???
Surtout ce corrompu de Patrick Lawson.

Si vous n aidez pas Satchivi a se soigner convenablement je dechire ma carte de sympathisant.

Regardez moi ces pingres la.
Vous envoyez les enfants des gens a la mort sans les aider a se soigner.

Allez voir comment la femme et les enfants de Etienne YAKANOU souffrent ajourdh8.

Je suis vraiment revolter contre Fabre

Veuillez lui faire passer le message

 3   Kozah Krime Klan(KKK) | Jeudi, 13 Juillet 2017  - 22:55
  Réponse à 2-AVIBEYANYE
  La Kozah Krime Klan ie Ku Klux Klan togolais de la Kozah a encore frapper.

Je demande solennelement a JP Fabre de prendre en charge les frais medicaux de notre frere Satchivi.
Il faut que l opposition togolaise sache que si elle ne s occupe pas materiellement et medicalement de ces jeunes qui ont le courage de bravere regime, personne ne sortira quand Fabre appelera encore a une marche de protestation.

Vous prenez tt ces millions au parlement mais vs gardez ca pr vs et vos enfants seulement.

Soyez intelligents. Faites commes Palestiniens. Mettez vos moyens financiers pour soigner les blesses et compenser les familles de nos martyrs.

Cest seulement a cette condition que la mobilisation peut s amplifier de nouveau.

On ne laisse pas ses combattants tombes sur le champs de bataille.

J ESPERE QUE MONSIEUR FABRE M ECOUTE BIEN

 2   AVIBEYANYE | Jeudi, 13 Juillet 2017  - 22:28
  LES MAINS NOIRES DU REGIME SANGUINAIRE QUI REGENTE LE TOGO DEPUIS PLUS DE 50 ANS SONT PASSEES PAR LA. CE COURAGEUX COMPATRIOTE FOLY SATCHIVI AUX MAINS NUES, FAIT TREMBLER FAURE, LE RPT/UNIR ET SES SBIRES. ILS ONT VOULU TUER FOLY SATCHIVI MAIS CE QU'ILS OUBLIENT C'EST QUE IL Y A PLUSIEURS <<FOLY SATCHIVI>> AU CAMPUS DE LOME ET SUR TOUTE L'ETENDUE DU TERRITOIRE NATIONALE. A BON ENTENDEUR SALUT.

 1   Calamité | Jeudi, 13 Juillet 2017  - 21:56
  Chercher du côté de Bawara. C'est lui qui le menaçait. Il doit être entendu.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS