Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo L’inauguration de la cimenterie de Kara annoncée pour le 15 juillet


economie et finances

iciLome | | 25 Commentaires |Imprimer Lu : 4221 fois

Estimée à un coût de 15 millions de dollars, l’usine de production de ciment d’Awandjelo à Kara est un investissement de Scan Togo, filiale du groupe allemand HeidelBergCement. Les travaux ont été lancés en Janvier 2015.

Le délai de construction était de deux ans pour une usine à capacité de production de 200 000 tonnes de ciment par an. Un investissement qui visait à pallier les récurrentes pénuries de ciment dans le pays.

Pour cette usine, le gouvernement a promis le respect des normes environnementales internationales en vigueur. Le journal Economie & Développement a annoncé dans sa parution de mercredi, l’inauguration du ce nouveau bébé des investisseurs allemands au Togo.

L’autre défi, sera d’aider au développement des populations locales d’Awandjolo.

A.Lemou



Autres titres

Togo scandale: la route lomé-vogan-anfoin coûtera plus de 57 milliards fcfa /retour sur les explications vaseuses de ninsao gnofam 
Togo booster le secteur privé avec l’agoa, l'autre défi 
Togo thomas koumou rebondit sur les flux financiers illicites qui minent l'économie 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 25   El Niño | Lundi, 17 Juillet 2017  - 16:1
  Réponse à 18-Le Vrai Jay Bon Jeu
  ' cimenterie de "CAR-a' Rats '
Mort de rire..Par contre c'est la saison des Évala et cette cimenterie devrait être nommée ' Cimenterie de 'CAR-A-Chiens' . Vois-tu le rapport??

 24   Beleyi | Lundi, 17 Juillet 2017  - 12:32
  Kara mon oeil, je connait Kara la poubelle quand je la vois😕. Si on me montre la photo d'un taudi plein de soldats sac au dos 👥👥👥, je dirai que c'est Kara avec statut du père fondateur Kim Il Eyadema 😤🔚🔚🔚🔚🔚

 23   Le Vrai Jay Bon Jeu | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 22:6
  Réponse à 22-Abou
  Dixit:
".notre pays a toutes les richesses de ce monde mais reste pitoyable!"


Question:
pitoyable........ a' quoi ? par apport au "rapport ?? Voyez vous le rapport ? Hiiiiiiiiiii..


Jay est mort de rire ...mais va se reveiller vec un verre de tchouk bien.. "tape' " apres avoir chassse' les mouches autour de la calebasse !!!!

Aie...

 22   Abou | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 20:14
  Réponse à 21-Abladjo
  Bien sur que note cher petit pays devait etre mille fois mieux que ce qu'affiche cette photo mais helas les realités sont là!
Notre pays a toutes les richesses de ce monde mais reste pitoyable!

 21   Abladjo | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 16:16
  Réponse à 20-Abou
  Le Togo doit etre mieux que cette photo, non?

 20   Abou | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 14:52
  Pardon, laissez nous respirer avec cette photo qui ne reflete nulle part dans ce Togo.
Sortez un peu de vos coins cachés pour visiter tout le Togo. Vous constaterez les vraies realités à partir de Togblecopé jusqu'à Dapaong.

 19   ADJA | Jeudi, 13 Juillet 2017  - 12:12
  Réponse à 15-Le Vrai Jay Bon Jeu
  Mon frere il faut dire les choses par leurs noms! Les gens qui ont ete a Kara peuvent en temoigner C'est un bled pourri! La preuve toute la ville a pris refuge a Lome plus precisement a Agoue qu'ils viennent de denommer une nouvelle préfecture c'est a dire Kara dans Lome!!! Une stupide plaisanterie digne d'un illettré!!!!

 18   Le Vrai Jay Bon Jeu | Mercredi, 12 Juillet 2017  - 23:53
  Réponse à 16-Sentinelle
  ................Au fait SENTINELLE !!

C'est avec la cimenterie de "CAR-a' Rats "...que "HEIDELBERG-CEMENT" construit cette belle ville ??

GNAROU ???????????????
Ahh les blancs ont la tete deye !!

Alors que le noir de Kara, qui lui meme produit le "CAR-A-RATS" ciment N'EST MEME PAS CAPABLE de con-currencer le blanc qui l'exploite a' ciel ouvert comme un EX-clave ?? Awoooooo !!!
GNAROU et son fraudeur faure !! la honte !!!!

 17   Le Vrai Jay Bon Jeu | Mercredi, 12 Juillet 2017  - 23:24
  Réponse à 16-Sentinelle
  "Sentinelle"..

La nuit est longue.. a' .."CAR A'..rats " !! Hiiiiiiiiii.. "presque " tout le Nord ( de force .. ou par Intimidation) est obige' de militer dans ce machin.. foutu de Rats......!!!!!!

"CAR- a' rats "".. c'est la Ville de Mr agboyibor ..?? et le frodeur faure se laisse faire a' Ciel Ouvert ?? ou bien il veut changer gnassionalite' " comme Blaise compaore' en Cas de .. "qu'est-ce qui'y a ??? pour precipitamment devenir Ivoirien ?? APRES 26 ANS AU POUVOIR AU bURKINA ??? son cas n'etait meme plus ..ni etudie' ! ni evalue' !! et il n'y avait meme plus de periode de Grace !!!! hiiiiii...

"vou alle' nou tue'..er looooooo !!!!

wouya !!wouya !!! meme les "djimaplats " ont ete' abandonnes' sur le sentier allant a' Khorogo !!! HIIIII
ET gnarou n'a plus LARGE BOUCHE pour parler de " CAR-a(ts)- " ???

Jay est mort de rire !! c'est trop dou !! comme dou dou de la Martinik !!!

 16   Sentinelle | Mercredi, 12 Juillet 2017  - 22:13
  Réponse à 12-awolo
  Vous revez ou quoi? C'est Kara ca? Quest ce que "Agboyibor" fait la-bas? Il parait qu'on ne l'aime pas a Kara.

De toutes les facons, c'est une bonne nouvelle. Cela reduirait le taux de chomage.

 15   Le Vrai Jay Bon Jeu | Mercredi, 12 Juillet 2017  - 21:47
  Réponse à 14-ADJA
  "Mort"... de rire !!!!

Ambulance ?? tu es ou' 'm'mmaaaahhhhh ???????????????????
viens me chercherl oooooo !!!!

Ps.
Gnarou est ou' maaaaahhh ???? le gnassi-laid de .la ville . "c.A..R..A " !!!! hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.............

 14   ADJA | Mercredi, 12 Juillet 2017  - 21:18
  Réponse à 5-GNAROU
  GNAROU c'est belle et bien la ville de Kara. Voila le resultat de 50 années de gestion des Gnassingbe! A rire ou a en pleurer? Vous etes pathétique.

 13   anator | Mercredi, 12 Juillet 2017  - 21:17
  Ne vous trompez pas. C'est pas Kara. C'est Germany oo.O togolais facile à tromper.

 12   awolo | Mercredi, 12 Juillet 2017  - 20:48
  Réponse à 1-1 Repas / 3 Jours
  Il n;ya rien d'etonnant, sur cette photo que nous voyons ici. Elle est belle et bien une partie de la ville de Kara, il y a des endroits plus mieux que cet endroit. Nous ici à Kara nous respectons, les édifices de l'etat, ici à Kara, on ne casse pas,on ne brûle pas, on ne cherche pas à détruire, le bien public. Tandis que vous a lome, vous organisez des manifestations, riens que pour trouver les moyens de pouvoir, casser,detrure,sacager tous sur vos passages, même si vous trouvez les moyens vous aller casser même l'otel du 2 février. Donc voilà la différence, que cela ne vous surprends pas, ils faut changer vos mentalités, le togo est à nous tous merci

 11   Abladjo | Mercredi, 12 Juillet 2017  - 20:14
  Réponse à 1-1 Repas / 3 Jours
  C est taureau que tu vois et on n est pas devant le tchakpalo Street et tu ne paies pas la bas avec ton Pya pal.
Gnarou ne te dira pas qu il a failli griller la statue il l a pris pour ce que nous raffollons pendant les Evalas.
En tout cas c est beau Kara

 10   Le Vrai Jay Bon Jeu | Mercredi, 12 Juillet 2017  - 19:56
  Réponse à 9-1 Repas / 3 Jours
  Reponse de........ Hiiiiiii... Gnarou... par Jay...qui tousse un peu....!!!

Hey bien... c'est plutot au Sud chez Mr Agboyibor..!!!!. Vous voyez le rapport nooooon !!! ??????

c'est bien... "CAR-a.... "..!!!!! Ou bien... ??

GNAROU ??
Voudriez vous ..Con- firmer ??? avec Certitude et sans Honte et en "faze" avec le dephasage beant de ton dieu frodeur.. et sa famille de plus d'un demi siecle de durs travaux execute's dans cette "Cochonnerie".. et sans relaches dictatoriaux que c'est bien "Car-A" ??? hiiiiiiiiiiii......................

 9   1 Repas / 3 Jours | Mercredi, 12 Juillet 2017  - 19:35
  Réponse à 5-GNAROU
  Réponds moi mon pote gnarou

C'est pas kara ????

Réfléchis bien avant de me répondre mon pote.

Tu risques de me BRISER LE COEUR 💔.


 8   Mort de rires | Mercredi, 12 Juillet 2017  - 19:18
  Réponse à 7-1 Repas / 3 Jours
  Es-tu si nono? Si c'était comme ça, Faure ne voyagera pas et son père ne mourra pas dans un avion.

 7   1 Repas / 3 Jours | Mercredi, 12 Juillet 2017  - 19:6
  Réponse à 6-Null
  Expliquez vous Messieurs null et gnarou

C'est pas kara ???

 6   Null | Mercredi, 12 Juillet 2017  - 18:55
  Réponse à 5-GNAROU
  1 milliard pourcent d'accord avec toi

 5   GNAROU | Mercredi, 12 Juillet 2017  - 18:46
  Image en dephasage totale avec la ville dont il est question !!

Un journaleux peu ingenieux !!

 4   1 Repas / 3 Jours | Mercredi, 12 Juillet 2017  - 18:43
  Nous sommes tous togolais. Pourquoi construire kara comme on le voit sur la photo, on dirait Berlin, Paris ou Bruxelles...,.... ET laisser lomé à l' abandon ????

Je suis fier de kara. Ça doit être une très bien ville. j'ai hâte d'aller la visiter.

Nous n'avons rien à envier à l'Europe. La ville de kara nous le montre très bien.

En tous cas JE SUIS TRES FIER DE VOIR KARA, CETTE BELLE VILLE TOGOLAISE SUR CETTE PHOTO.



 3   awolo | Mercredi, 12 Juillet 2017  - 18:17
  Réponse à 1-1 Repas / 3 Jours
  C'est parce que a Kara, on ne casse pas,on ne brûle pas, on ne sabote pas, plutôt on conserve, et on entretien. Voilà pour quoi Kara est comme ça mon chers mrs . Comme à lome votre devis c'est casser, et brûler, tempis, pour vous.














K

 2   Bravo | Mercredi, 12 Juillet 2017  - 17:36
  Réponse à 1-1 Repas / 3 Jours
  Cher ami ,et la decentralisation alors ??? que voulez vous au juste ???tout au SUD ??? on a deja une cimenterie non ???vous ne voulez plus les gbemelans a LOME autant semi-dvlper. Kara et ses environs non ???
Les Allemands de Natchigall n'y avaient meme pas pense a Lome, Kamina a Atakpame aurait pu etre notre capitale.
Enfin aujourd'hui si ces paresseux du gouvernement bougent un peu pour faire quelque chose a Kara peut etre demain sera le tour de Dapaong ou Badou.
Prions seulement que ca continusse.

 1   1 Repas / 3 Jours | Mercredi, 12 Juillet 2017  - 17:18
  Bien très bien l'image de kara sur cette photo.

Pourquoi tant développer kara et laisser lomé en dépotoir ???

À voir kara sur cette photo on dirait une ville européenne.

Je vois pourquoi le sud est furieux contre vous maintenant.

J'irai prochainement visiter kara. Elle présente bien sûr la photo.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS