Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo « DE LA PURIFICATION A LA DEMISSION «




opinions

iciLome | | 1 Commentaires |Imprimer Lu : 2109 fois

Les deux institutions le HCRRUN – Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale– et la CVJR - Commission Vérité Justice Réconciliation – secrétées par le régime RPT/UNIR, tel le venin d’un serpent, pour endormir la conscience nationale et surtout tromper encore, une fois de plus, la communauté internationale, après de vains efforts, sont parvenues pratiquement à l’élaboration d’une nouvelle supercherie tant adorée par les tenants du système gnassingbéen : Réconcilier par la purification !

Aussi le gouvernement a t-il décidé d’organiser des cérémonies de purification du 6 au 9 juillet sur toute l’étendue du territoire et couvrant la période de 1958 à 2005 comme si le régime qu’il représente depuis la prise du pouvoir par Faure Gnassingbé était immaculé, saint et irréprochable !

Avant de poursuivre notre propos, qu’il plaise à madame Awa Nana de se rappeler qu’elle faisait partie, en tant que juge, de l’appareil d’oppression et de répression des Gnassingbé père et fils ! En effet, ce fut à ce titre qu’elle présida le tribunal devant lequel comparurent les 15 et 30 juillet 1986 le professeur Emmanuel GU-KONU , Micheline RANDOPH , enseignante à l’Université du Bénin, et son frère Dr Antoine Ati RANDOLPH dans une affaire de tracts. A la barre, les trois prévenus réclamèrent pour le peuple togolais, l’Etat de droit, la démocratie, la liberté et le Dr RANDOLPH dénonça avec force les graves violations des droits de l’homme dont la torture à l’électricité qu’il avait subies. Afin de la convaincre, il leva même ses mains bien hautes à la fin de sa déclaration pour lui montrer ses poignets encore endoloris qui avaient triplé de volume suite à la torture à l’électricité. Notons en passant que ces trois prévenus furent arbitrairement radiés de la Fonction Publique pour « abandon de poste » alors qu’ils étaient placés en garde à vue. Cette parodie de procès aux ordres se termina par la condamnation à 3 ans d’emprisonnement pour Micheline RANDOLPH et 5 ans pour Emmanuel GU-KONU et Antoine RANDOLPH alors que leurs dossiers étaient vides et que les aveux étaient recueillis sous la torture.

Ceci nous amène à vous poser, madame Awa Nana, deux questions : en rendant ce verdict inique, avez-vous craint Dieu ou Eyadéma GNASSINGBE dont vous étiez très, très, très proche ? Ou, alors, avez-vous obéi à Dieu ou à GNASSINGBE ? Nous savons la réponse car vous-même vous avez fait une confidence à l’un de nos proches en lui disant que vous étiez aux ordres et que, par conséquent, vous ne pouviez pas faire autrement, n’est-ce pas ? Où est l’indépendance de la justice ? Où est le courage ? Où était votre conscience, madame ? Nous sommes donc en droit de contester votre présidence du HCRRUN car vous faites partie du camp qui a offensé et blessé le peuple togolais ! Nous réclamons votre démission immédiate!
Venons-en maintenant aux « cérémonies » de purification !


Nous affirmons haut et fort qu’aucune malédiction ne pèse ni sur le peuple togolais ni sur la race noire. Le « Grand Mal » togolais vient du » péché originel » commis par Eyadéma Gnassingbé en participant le 13 janvier 1963 au putsch qui s’est terminé par l’assassinat de Sylvanus Olympio, père de l’indépendance, père de la nation et président démocratiquement élu. Ce crime a déstabilisé toute l’Afrique. Et ce crime est avant tout un parricide dont les conséquences sont effroyables pour notre pays et même pour notre continent. Le RPT/UNIR est marqué du sceau de ce péché originel et, pour survivre, il est constamment sur l’offensive, le qui-vive, il doit tuer et recourir à la stratégie de la terreur pour exister, s’imposer et réduire toute résistance à sa plus simple expression. La récente répression barbare des étudiants en est une parfaite illustration. En fait, c’est sa nature démoniaque qui le pousse à agir de cette façon, souvent avec frénésie ! Nul n’est épargné, même Nicolas Grunitzky dont la mort accidentelle en France, le 27 septembre 1969, reste mystérieuse !
La nature démoniaque tire constamment le peuple vers le bas, le divise,l’oppose, le déshumanise, dégrade ses mœurs, ses us et coutumes, sa culture, ses critères moraux, pille ses ressources et développe la misère, la corruption, la haine. Nous partageons l’analyse faite par les Eglises presbytérienne et méthodiste dans leur déclaration commune publique dont nous citons quelques extraits :

" La pratique de la corruption devient de plus en plus ordinaire et banale. Les dessous de table, la fraude, l'extorsion, le favoritisme, le népotisme, le détournement de fonds ou le vol de biens publics par fonctionnaires ou agents du privé sont des cancers sociaux dont les conséquences sont très graves….

L'EEPT et l'EMT affirment que la corruption telle qu'elle se manifeste aujourd'hui au Togo met en péril notre paix et notre sécurité... »
Ces cérémonies de purification sont rejetées par la grande majorité du peuple togolais y compris les religieux eux-mêmes. Citons ci-dessous les réactions de quelques compatriotes :
Notre doyen, Godwin TETE : « Oui ! Les "cérémonies" prévues par le HCRRUN pour être réalisées du 03 au 06 juillet 2017 ne seront autres choses que de grossières simagrées, du fallacieux fétichisme archaïque (!) pur et simple. Ces "cérémonies" ne serviront qu'à INTOXIQUER (!) POLITIQUEMENT LE PEUPLE TOGOLAIS : ELLES NE REPRÉSENTERONT QU'UNE MYSTIFICATION (!!!), UN POINT, UN TRAIT! «
Le constat de l’animateur Juan Gomez de Radio France Internationale dans l’émission Appels sur l’actualité est dans la même tonalité :
"Mascarade, mauvaise foi, folklore sous les tropiques, fuite en avant, promotion de l’impunité, gaspillage du temps et des ressources…"
« On parle de réconciliation alors que ceux qui nous ont massacrés et assassinés en 2005 sont tous décorés par la famille Gnassingbé. La vraie réconciliation se fera après le pouvoir de la famille Gnassingbé. Pour le moment, ce gouvernement joue de la comédie… »

« De quelle réconciliation parle-t-on? Il est temps que le régime RPT/UNIR comprenne qu'il ne peut pas éternellement user de subterfuges et du dilatoire pour maintenir le peuple togolais dans la misère au profit d'un groupuscule d'individus véreux qui n'ont pas de cœur. Le peuple est conscient que c'est du saupoudrage. Seule l'alternance peut réconcilier le peuple togolais.»

Le régime RPT/UNIR, le HCRRUN et la CVJR oublient un principe universel, fondamental et incontournable : le bien est rétribué par le bien et le mal par le mal. Nul n’échappe à ce principe par lequel les Divinités arbitrent et jugent les êtres dans l’univers. Les Divinités ne voient que le cœur de l’homme et rien d’autre. Cela étant dit, ces cérémonies de purification ne sont que tromperie et mystification. Personne ne peut tromper Dieu ou Allah ou Maou. ; seul l’homme trompe l’homme et l’homme trompé sait parfois ou après coup qu’il est trompé.

Aucune prière dite au cours de ces cérémonies de purification ne peut s’élever jusqu’aux divinités pour être exaucée ; elle ne peut être captée que par les mauvais esprits du bas astral qui sont d’ailleurs dans une situation de plus en plus difficile car ils sont en voie d’extermination. Pensant à leur propre survie, ils ont d’autres choses à faire que d’aller secourir nos frères et sœurs du régime RPT/UNIR égarés dans la démonologie, le satanisme.

La seule façon de les aider c’est bien sûr de régler le « Grand Mal » togolais ou la « Question Togolaise » à sa racine car ils sont eux-mêmes le problème, donc il nous faut résoudre ce problème c’est-à-dire le dissoudre complètement. Ils doivent débarrasser le plancher pour que la Femme de ménage passe la serpillère ! La purification veut désormais dire la Démission de Faure Gnassingbé et le retour des militaires dans les casernes. Dans ces conditions la Purification devient noble et porteuse d’espérance.

En guise de conclusion, nous pouvons dire que pour ce régime militaire, criminel, démoniaque et moribond, le compte à rebours a déjà commencé. La purification qu’il propose n’est qu’un subterfuge de plus et sa réconciliation un mensonge de plus. Les aiguilles de la Grande Horloge Cosmique tournent allègrement et nous montrent que la fin est inéluctable et que, par conséquent, la Joie approche. Dans d’autres dimensions du Grand Firmament le régime RPT/UNIR n’existe plus mais son âme anémiée et essoufflée continue tant bien que mal de l’animer dans notre monde tangible mais elle est évanescente et s’étiole chaque jour davantage….bientôt la fin car le Togo est en faillite et le RPT/UNIR se meurt!

La Joie approche ! Le temps de la Résistance est venu ! Debout le Togo ! Provoquer la Démission serait la meilleure façon de Purifier le Togo ! Nous ferons nous-mêmes la Vraie Réconciliation Nationale pour que naisse la Nouvelle Société Togolaise dans la Joie, la Paix, la Bienveillance, le Pardon et la Tolérance!

Vive le Togo « Purifié » et Libre ! Vive la République !
ABLODE !
Votre Frère et Citoyen Ati Colmar, le 5 juillet 2017



L'AUTEUR
Votre Frère et Citoyen Ati
.


Autres titres

Togo appel républicain crd-mk du 17 octobre 2017 
Togo peuple debout 
Togo chronique de kodjo epou : c'est un président de la république çà? 
Plus de nouvelles



 1   La bouche | Mercredi, 19 Juillet 2017  - 2:51
  Comment quelqu'un qui a eu le courage et la témérité d'écrire tant de choses n'a pas eu un tout petit courage de signer son nom? Il a peur?



TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
Test de transat bébé| Plombier Orléans| | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
www.voirbonfilm.com
| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com