Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Folly Satchivi et les siens en audience close




iciLome | | 25 Commentaires |Imprimer Lu : 5260 fois

Comme annoncé Folly Satchivi et les autres étudiants comparaissent actuellement devant la chambre correctionnelle du tribunal de Lomé.

Le seul hic est que les portes du tribunal sont fermées. Pourtant, habituellement, les audiences de la chambre correctionnelles sont ouvertes au public.

Preuve notoire qu’il se trame quelque chose pour condamner les étudiants qui ne faisaient que réclamer de bonnes conditions d’étude universitaire.

L’on apprend qu’un impressionnant dispositif sécuritaire est posté aux points stratégiques et dans les encablures du tribunal. Malgré cette forte présence des forces de sécurité, les gens affluent de part et d’autres pour soutenir les étudiants.

« C’est un combat et il faut le mener », a lâché le président du Mmlk, pasteur Edoh Komi présent actuellement sur les lieux.

Le Vice-président de la LTDE continue de lancer des appels aux étudiants et à toute la population pour rallier massivement le Tribunal.

JA



Autres titres

Togo blaise essolisam poyodi parle de l’affaire des incendies des marchés et des réseaux sociaux 
Togo cabinda: kodjovi obilalé se prononce sur la condamnation de rodrigues mingas 
Togo memo de la présidence de l’université de lomé dans l'affaire foly satchivi 
Plus de nouvelles




 25   Maximus Adolphus DJITRI | Jeudi, 22 Juin 2017  - 16:33
  Encore une fois ce regime genocidaire avec une milice tribale pompeusement denomee FAT qui ne sait rien a part faire la guerre a ses propres citoyens sans defense doit ETRE terminer.

Togolais, Viens bouttons les Gnassingbe et leur milice tribale dehors et battissons la cite
Tous unis dans un pays prospere et vraiment democratique ou l'egalite des chances et la laicite sont de regle.

Mort aux genocidaires qui ont creer une prefecture tribalisee a Agoe Nyive pour des raisons purement electoralistes mais refusent d'en creer 1 a Baguida Canton qui compte le meme nombre d'habitants qu'Agoe Nyive et qui tout comme Agoe Nyive se trouve sur une route intl et en dehors de la commune de Lome.

Honte a toi Payadowa BOUKPESSI
Honte a toi Faure Eyadema
Honte a toi Abalo Khadanga
Honte a toi Tchao Christophe le voleur
Honte a toutes ces elites corrompues et tribalistes de la Tribu .........................

Reflechissez bien si vous ne voulez pas condamner vos freres et soeurs au meme sort que les Hutus du Rwanda.

Au lieu de soutenir 1 regime sanguinaire et dynastique, ayez le courage comme JJ RAWLINGS pour operer des reformes non personnalisees et remettez le directoire du pays au vrai gagnant des elections.

JJ RAWLINGS l a fait au Ghana et rien ne lui est arriver. Aujourd'hui il est libre et joui de sa fortune librement

Votre fuite sans fin actuelle vous mene directement au desastre Rwandais car vous agissez exactement de la meme maniere que les tribalistes hutus qui entouraient Juvenal HABYARIMANA avant son assassinat.

Soyez intelligents comme les courageux et visionnaires BOKO et Olivier AMAH.
Pour le moment ce sont seulement ces 2 hommes qui ont demontrer qu'ils ont l'interet du peuple et du Togo a coeur, sauvant ainsi le Togo du scenario Rwandais.

Et enfin cessez d 'envoyez des berets verts cagoules dans les bureaux de la CENI pour menacer et faire proclamer des faux resultats en faveur du clan Gnassingbe.

LE PEUPLE VA SE REVOLTER BIENTOT ET CE SERA UNE REVOLTE A LA TOUSSAINT LOUVERTURE

Un homme avertit en vaux deux

 24   GBEMELAN | Mercredi, 21 Juin 2017  - 20:37
  Réponse à 23-GNAROU
  Au lieu de tes eterneles affabulations donne juste un exemple ou les USA ont envahi un campus et arreter des etudiants lors d'une revendication estudiantine!!! Je le dit et je signe. Mon cher c'est plutot toi qui a grandi dans la brousse! Vue ce que tu ecris sur ce site on reconnais tout de suit que tu en est sorti pas tres longtemps! Je ne vais pas commencer par te parler de moi car toi et moi on a rien en commun a part mon seul parent Togolais!!!!!Tu fais trop pitié!!!!!

 23   GNAROU | Mercredi, 21 Juin 2017  - 13:12
  Réponse à 22-GBEMELAN
  Hihihihihihihi.... ! Tu as grandi dans ton village !
Qu'en sais tu des emeutes aux usa !!??

 22   GBEMELAN | Mardi, 20 Juin 2017  - 20:26
  Réponse à 21-GNAROU
  Mon!! Je dit bien les USA n'ont jamais envahis un campus universitaire lors des revendications estudiantines! Une affabulation!!!!!Je ne sais pas d'ou sort tes informations car ton nullard de Faure ayant fait ces soit disants études a George Washington University devrait le savoir. Comme je l'ai indique, chaque situation necessite différentes types d'interventions car parmis ces jeunes etudiants il doit y avoir des moins de 21 ans je suppose! Attaquer ces jeunes porte atteinte a toutes les regles fondamentales des droits de l'homme! Votre arme bourrée de moutons étant incapable de lire les declarations universelles des droits de l'homme, je crains pour l'avenir de ces jeunes qui sont deja traumatises par les caprises de cette bande de criminelles que vous appelez forces de l'ordre. Comment voulez vous a l' avenir une coexistance pacifique entre ces deux mondes?

 21   GNAROU | Mardi, 20 Juin 2017  - 13:54
  Réponse à 20-GBEMELAN
  Les agents sont couverts par la loi ! Ils sont depositaires de la loi et de lautorité de l'Etat !
Si les etudiants trouvent qu'ils peuvent faire de n'importe quoi, les agents eux disposent des moyens repressifs de l'Etat !! Des moyens illimités !
On verra bien si c'est l'Etat togolais ou ces voyous qui sera à court de moyens !!
S'il le faut l'ETAT sortira les chars comme aux Etats -Unis !!

On ne dialogue pas avec les mini terroristes qui prennent l'education en otage !!

NIEMALS !

 20   GBEMELAN | Mardi, 20 Juin 2017  - 12:56
  Réponse à 14-GNAROU
  Le respect se mérite!!! Si ces analphabetes d'agents des forces de l'ordre respectent les regles les plus elementaires de notre constitution ces etudiants respecteront l'ordre publique. Dans quels pays les forces de l'ordre ont le droit d'aller sur les campus armes? Tels des moutons, au lieu de retablir l'ordre en negociant avec les manifestants comme dans tout etats de droits,étant dans leurs habitudes ils voulaient a tout pris les rentrer dedans! Bien entendu les etudiants se sont défendus. Je t'apprends que j'ai ete membres des organisations estudiantines sur deux continents et je n'ai jamais vue des gendarmes sur nos campus. Au lieu de la violence, essayez d'abord le dialogue!!!

 19   GNAROU | Mardi, 20 Juin 2017  - 10:23
  Réponse à 18-Étudiant
  Comme dans les années 1990, ils serviront de chair à canon à ces politicards !!

Nous ne laisseront jamais ce pays reculer à cause de leurs ambitions personnelles !

L'opposition cree des milices au campus et apres c'est pour accuser le regime.
Folly Satchivi est un chef milice !!!


 18   Étudiant | Mardi, 20 Juin 2017  - 6:25
  Le petit ignorant Folly Satchivi est en prison, le prof Komi Wolou est entrain de Jouir sur sa femme presentement. Qui est fou ?
Les cours continuent sur le campus sans le petit agité, Qui est fou ?
Les politiciens continent leur calculs politiciens. Qui est fou ?
Nous sommes les Togolais, on ne fait pas le communisme. On aime bien l'individualisme.
Qui est fou ?

 17   Ajavon Ayi | Mardi, 20 Juin 2017  - 6:7
  Réponse à 12-Atalolo
  C'est quand tu as triché pour avoir ton BAC qu'on agit ainsi sur le campus Universitaire. On ne connaît que" l'AG "et non " études "
C'est comme l'autre là aussi qui parle toujours l'APG hihihihi

 16   Maman Sabine | Mardi, 20 Juin 2017  - 6:1
  Réponse à 11-Etiko
  Il est enfin en prison, nos enfants peuvent continuer tranquillement leur études sur le campus Universitaire.

 15   Nesto | Mardi, 20 Juin 2017  - 5:19
  Réponse à 12-Atalolo
  Merci mon frère

 14   GNAROU | Mardi, 20 Juin 2017  - 4:17
  Réponse à 9-GBEMELAN
  Meme si certains etudiants allemands sont affiliés aux partis politiques, ils ne cassent pas tout sur leur passage lors des manifestations.
Le respect de la loi !! Regle numero 1 en Allemagne!

La liberté commence par le respect de la loi !!


 13   Emefa | Lundi, 19 Juin 2017  - 23:6
  Folly Satchivi, il faut saluer Loum Tométchi (le faut sénégalais) criminel.

 12   Atalolo | Lundi, 19 Juin 2017  - 22:25
  Vraiment, quel Togo nous bâtissons exactement? Les étudiants qui représentent les resources intellectuelles de la Nation, vous les traitez comme des bandits, voleurs et assassins. Et le monde togolais reste muet et attend que le ciel s' ouvre et que le miracle s' opère afin que les étudiants se libèrent. Ôooooooo! Quelle honte pour une Nation entière?

 11   Etiko | Lundi, 19 Juin 2017  - 20:58
  Réponse à 8-GNAROU
  Ta réaction n'étonne personne car toi et les tiens vous ne connaissez que la force bestiale. "Sad !!!" comme le dirait le president de l'Etat le plus puissant du monde

 10   Honte a toi | Lundi, 19 Juin 2017  - 20:41
  Réponse à 7-Le Patriote5
  Comment ca ils benificient de la clemence du chef de l'etat. Vous les Togolais n'allez jamais changer. Le gouvernement a force de crier à chaque fois qu'on vous construit ne serais qu'une latrine avec les fond du FMI que cella vient du chef de l'etat .... finalment je suis sûr que chaque fois que tu te réveille tu te dis que c'est par la volonté du chef de l'etat. D'ailleur Satchivi n'a pas été libéré son jugement a été reporté ainsi que celui d'un autre étudiant pour des problèmes de santé.

 9   GBEMELAN | Lundi, 19 Juin 2017  - 20:34
  Réponse à 8-GNAROU
  En Allemagne ou tu es, les etudiants ne font pas de revendications,ne font pas de grèves? Espece de nullards vous ne connaissez que la violence et la barbarie? Comme tu refuses d'evoluer tu n'as qu'a rentrer cultiver la terre pour faire honneur a ta famille car tu fais ombrage a leur existence!!! Tu fais trop pitié!!!!!!!

 8   GNAROU | Lundi, 19 Juin 2017  - 18:44
  Des petits voyous qu'on devrait "fesser" publiquement et relacher aulieu de perdre du temps aux juges !!

 7   Le Patriote5 | Lundi, 19 Juin 2017  - 18:15
  Enfin, comme il bénéficiaire de la clémence du Chef de l’État, il faut que Sativi s'inscrit à l'université pour avoir le statut d'étudiant avant de parler vaux noms des étudiants. Mais également qu'il fasse désormais des manifestations démocratiques c'est à de ne pas déloger les camarades qui ne veulent faire des cours en tant de manifestation...

 6   credo | Lundi, 19 Juin 2017  - 18:4
  Aux dernières nouvelles, tous les étudiants viennent d'être relâchés! un grand merci au prof kokoroko et aux autorités togolaises avec à sa tête le président de la république!

 5   Coordination | Lundi, 19 Juin 2017  - 17:38
  pourquoi les partis politiques comme Cap ne se joignent pas aux etudiants pour manifester? Il faut un peu de coordination.

 4   5348 | Lundi, 19 Juin 2017  - 15:31
  Réponse à 3-Pazapa
  surtout les lâches qui poussent les enfants devant pour profiter des fruits plus tard sont méchants!

 3   Pazapa | Lundi, 19 Juin 2017  - 15:27
  "ne faisaient que réclamer..."
______________
Je fais confiance en notre justice!
Le droit de réclamation est garanti à tous les citoyens. J'espère qu' ils ont respecté la législation en vigueur en cas de réclamations.
au Togo on ne récalame que... pas plus. Je vous en prie cessons d'induire les jeunes en erreur et cessons de gémir quand nous les poussons á tomber sous le coup de la loi !

 2   El Niño | Lundi, 19 Juin 2017  - 15:0
  Du vrai GANGSTERISME d'un État voyou surclassé.
C'est par ces méthodes moyenâgeuses que Faure compte attirer les investisseurs au Togo?
Chuann Émigo Bé Émigo.

 1   Maximus Adolphus DJITRI | Lundi, 19 Juin 2017  - 14:58
  Ceux qui au Togo on fait et continue d'operer ou de soutenir un decoupage electoral et municipal raciste, nazis et tribaliste qui marginalise la voix electoral de certains togolais du Sud qu ils detestent mais aiment bien jouir de leurs terres et des matieres minieres qui s y trouvent.

Dans quel pays un citoyen de la Kozah peut il valoir 1000 ou 10.000 citoyens de VO en matiere de voix electoral?

Est ce que c est pour semer la division et tribalisme que vous avez tuer Sylvanus Olympio en l accusant de tous les maux de cette terre?

Ds un pays respectable laic, egalitaire et vraiment democratique on neut pas minimiser sciemment par des calculs politiques malseins les voix des habitants de la region la plus scolarisee et veritable poumon economique du pays par rapport aux voix d autres citoyens de ce mm pays n ayant meme pas la meme envergure economique et sociale.

Ca s appelle du tribalisme, du nazisme, du racisme et de la discrminitation entre les citoyens d'un meme pays.

A bas la Prefecture dAgoe Nyive et a bas le decoupage electoral tribaliste et regionaliste.

Le citoyen togolais de Pya Hodo ne vaut pas plus ou ne produit pas plus que le citoyen togolais de Lome.

Les facteurs distance ou taux d' habitation ne justifient pas les calculs malseins que font les certaines elites NAZIS de la tribu K et leurs malins genies afin de minimiser les voix de nos compatriotes de la region meridionale ( region la plus peuplee; la plus riche; la plus scolarisee et veritable poumon economique du pays) dans les echeances electorales passees et a venir au Togo.

Moi je peux ajouter un autre facteur: le poids economique.

Combien de ressources minieres ou douanieres tire ton de ces regions arides ou le decoupage inique multiplie les voix des habitants d'une maniere exponentielle par rapport aux habitants de la region meridionale, qui tout le monde sait est le poids ou veritable poumon economique du pays?


Arretez de semer la division et la discrimination ds ce pays sinon nous allons prendre les armes pour liberer nos parents et nos familles du joug de ce regime nazis, tribaliste et mafieux.


Si les elites nazis aussi bien civils que militaires de la Tribu K et allies ne se reprennent et continuent par traiter certains togolais comme des SOUS-HOMMES dans leur propre pays, nous predisons que leur chute sera plus brutale, plus spectaculaire et plus sanglante que celle des racistes et tribalistes Hutus du Rwanda.

LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS!!!!!!

ABLODEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!