Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Folly Satchivi et les siens en audience close






iciLome | | 12 Commentaires |Imprimer Lu : 5658 fois

Comme annoncé Folly Satchivi et les autres étudiants comparaissent actuellement devant la chambre correctionnelle du tribunal de Lomé.

Le seul hic est que les portes du tribunal sont fermées. Pourtant, habituellement, les audiences de la chambre correctionnelles sont ouvertes au public.

Preuve notoire qu’il se trame quelque chose pour condamner les étudiants qui ne faisaient que réclamer de bonnes conditions d’étude universitaire.

L’on apprend qu’un impressionnant dispositif sécuritaire est posté aux points stratégiques et dans les encablures du tribunal. Malgré cette forte présence des forces de sécurité, les gens affluent de part et d’autres pour soutenir les étudiants.

« C’est un combat et il faut le mener », a lâché le président du Mmlk, pasteur Edoh Komi présent actuellement sur les lieux.

Le Vice-président de la LTDE continue de lancer des appels aux étudiants et à toute la population pour rallier massivement le Tribunal.

JA



Autres titres

Togo la pauvreté est-elle mère de la peine de mort et de la vindicte populaire? 
Togo le rejadd-togo contre la peine de mort 
Togo les greffiers dénoncent des affectations illégales et abusives 
Plus de nouvelles



 12   Maximus Adolphus DJITRI | Jeudi, 22 Juin 2017  - 16:33
  Encore une fois ce regime genocidaire avec une milice tribale pompeusement denomee FAT qui ne sait rien a part faire la guerre a ses propres citoyens sans defense doit ETRE terminer.

Togolais, Viens bouttons les Gnassingbe et leur milice tribale dehors et battissons la cite
Tous unis dans un pays prospere et vraiment democratique ou l'egalite des chances et la laicite sont de regle.

Mort aux genocidaires qui ont creer une prefecture tribalisee a Agoe Nyive pour des raisons purement electoralistes mais refusent d'en creer 1 a Baguida Canton qui compte le meme nombre d'habitants qu'Agoe Nyive et qui tout comme Agoe Nyive se trouve sur une route intl et en dehors de la commune de Lome.

Honte a toi Payadowa BOUKPESSI
Honte a toi Faure Eyadema
Honte a toi Abalo Khadanga
Honte a toi Tchao Christophe le voleur
Honte a toutes ces elites corrompues et tribalistes de la Tribu .........................

Reflechissez bien si vous ne voulez pas condamner vos freres et soeurs au meme sort que les Hutus du Rwanda.

Au lieu de soutenir 1 regime sanguinaire et dynastique, ayez le courage comme JJ RAWLINGS pour operer des reformes non personnalisees et remettez le directoire du pays au vrai gagnant des elections.

JJ RAWLINGS l a fait au Ghana et rien ne lui est arriver. Aujourd'hui il est libre et joui de sa fortune librement

Votre fuite sans fin actuelle vous mene directement au desastre Rwandais car vous agissez exactement de la meme maniere que les tribalistes hutus qui entouraient Juvenal HABYARIMANA avant son assassinat.

Soyez intelligents comme les courageux et visionnaires BOKO et Olivier AMAH.
Pour le moment ce sont seulement ces 2 hommes qui ont demontrer qu'ils ont l'interet du peuple et du Togo a coeur, sauvant ainsi le Togo du scenario Rwandais.

Et enfin cessez d 'envoyez des berets verts cagoules dans les bureaux de la CENI pour menacer et faire proclamer des faux resultats en faveur du clan Gnassingbe.

LE PEUPLE VA SE REVOLTER BIENTOT ET CE SERA UNE REVOLTE A LA TOUSSAINT LOUVERTURE

Un homme avertit en vaux deux

 11   GBEMELAN | Mercredi, 21 Juin 2017  - 20:37
  Réponse à 23-GNAROU
  Au lieu de tes eterneles affabulations donne juste un exemple ou les USA ont envahi un campus et arreter des etudiants lors d'une revendication estudiantine!!! Je le dit et je signe. Mon cher c'est plutot toi qui a grandi dans la brousse! Vue ce que tu ecris sur ce site on reconnais tout de suit que tu en est sorti pas tres longtemps! Je ne vais pas commencer par te parler de moi car toi et moi on a rien en commun a part mon seul parent Togolais!!!!!Tu fais trop pitié!!!!!

 10   GNAROU | Mercredi, 21 Juin 2017  - 13:12
  Réponse à 22-GBEMELAN
  Hihihihihihihi.... ! Tu as grandi dans ton village !
Qu'en sais tu des emeutes aux usa !!??

 9   GBEMELAN | Mardi, 20 Juin 2017  - 20:26
  Réponse à 21-GNAROU
  Mon!! Je dit bien les USA n'ont jamais envahis un campus universitaire lors des revendications estudiantines! Une affabulation!!!!!Je ne sais pas d'ou sort tes informations car ton nullard de Faure ayant fait ces soit disants études a George Washington University devrait le savoir. Comme je l'ai indique, chaque situation necessite différentes types d'interventions car parmis ces jeunes etudiants il doit y avoir des moins de 21 ans je suppose! Attaquer ces jeunes porte atteinte a toutes les regles fondamentales des droits de l'homme! Votre arme bourrée de moutons étant incapable de lire les declarations universelles des droits de l'homme, je crains pour l'avenir de ces jeunes qui sont deja traumatises par les caprises de cette bande de criminelles que vous appelez forces de l'ordre. Comment voulez vous a l' avenir une coexistance pacifique entre ces deux mondes?

 8   GNAROU | Mardi, 20 Juin 2017  - 13:54
  Réponse à 20-GBEMELAN
  Les agents sont couverts par la loi ! Ils sont depositaires de la loi et de lautorité de l'Etat !
Si les etudiants trouvent qu'ils peuvent faire de n'importe quoi, les agents eux disposent des moyens repressifs de l'Etat !! Des moyens illimités !
On verra bien si c'est l'Etat togolais ou ces voyous qui sera à court de moyens !!
S'il le faut l'ETAT sortira les chars comme aux Etats -Unis !!

On ne dialogue pas avec les mini terroristes qui prennent l'education en otage !!

NIEMALS !

 7   GBEMELAN | Mardi, 20 Juin 2017  - 12:56
  Réponse à 14-GNAROU
  Le respect se mérite!!! Si ces analphabetes d'agents des forces de l'ordre respectent les regles les plus elementaires de notre constitution ces etudiants respecteront l'ordre publique. Dans quels pays les forces de l'ordre ont le droit d'aller sur les campus armes? Tels des moutons, au lieu de retablir l'ordre en negociant avec les manifestants comme dans tout etats de droits,étant dans leurs habitudes ils voulaient a tout pris les rentrer dedans! Bien entendu les etudiants se sont défendus. Je t'apprends que j'ai ete membres des organisations estudiantines sur deux continents et je n'ai jamais vue des gendarmes sur nos campus. Au lieu de la violence, essayez d'abord le dialogue!!!

 6   GNAROU | Mardi, 20 Juin 2017  - 10:23
  Réponse à 18-Étudiant
  Comme dans les années 1990, ils serviront de chair à canon à ces politicards !!

Nous ne laisseront jamais ce pays reculer à cause de leurs ambitions personnelles !

L'opposition cree des milices au campus et apres c'est pour accuser le regime.
Folly Satchivi est un chef milice !!!


 5   Étudiant | Mardi, 20 Juin 2017  - 6:25
  Le petit ignorant Folly Satchivi est en prison, le prof Komi Wolou est entrain de Jouir sur sa femme presentement. Qui est fou ?
Les cours continuent sur le campus sans le petit agité, Qui est fou ?
Les politiciens continent leur calculs politiciens. Qui est fou ?
Nous sommes les Togolais, on ne fait pas le communisme. On aime bien l'individualisme.
Qui est fou ?

 4   Ajavon Ayi | Mardi, 20 Juin 2017  - 6:7
  Réponse à 12-Atalolo
  C'est quand tu as triché pour avoir ton BAC qu'on agit ainsi sur le campus Universitaire. On ne connaît que" l'AG "et non " études "
C'est comme l'autre là aussi qui parle toujours l'APG hihihihi

 3   Maman Sabine | Mardi, 20 Juin 2017  - 6:1
  Réponse à 11-Etiko
  Il est enfin en prison, nos enfants peuvent continuer tranquillement leur études sur le campus Universitaire.

 2   Nesto | Mardi, 20 Juin 2017  - 5:19
  Réponse à 12-Atalolo
  Merci mon frère

 1   GNAROU | Mardi, 20 Juin 2017  - 4:17
  Réponse à 9-GBEMELAN
  Meme si certains etudiants allemands sont affiliés aux partis politiques, ils ne cassent pas tout sur leur passage lors des manifestations.
Le respect de la loi !! Regle numero 1 en Allemagne!

La liberté commence par le respect de la loi !!



TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS