Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Deux Togolais font leur entrée au Palais Bourbon


politique

iciLome | | 45 Commentaires |Imprimer Lu : 6526 fois

A l’issue du second tour des législatives françaises, la République en marche d’Emmanuel Macron obtient la majorité absolue. Deux Français d’origine togolaise sont élus députés.

Patrice Anato et Laétitia Avia font partie de la nouvelle génération de députés élus sous la bannière du parti du président de la République française.

Le premier 41 ans, consultant en transactions de fonds de commerce, est élu député dans la 3è circonscription (Noisy-le-Grand, Neuilly-sur-Marne, Neuilly-Plaisance, Gournay-sur-Marne) avec 57,1%. La seconde 31 ans, avocate de métier, est sortie vainqueur de la 8e circonscription électorale de Paris avec 65% des voix.

Patrice Anato est originaire de la préfecture des Lacs (Togo), alors que Laétitia Avia vient de Danyi Dzogbégan dans le Kloto, localité située au Nord-Ouest de la capitale togolaise.

Tous les deux, grâce à leurs parcours, ont séduit le jeune président Macron qui leur a fait confiance.

A.H.



Autres titres

Togo 5 morts à sokodé 
Togo déclaration de l'asvitto relative à la conférence de presse des ministres yark damehane et payadowa boukpessi 
Togo sokodé vit un drame 
Plus de nouvelles




 45   PH | Mercredi, 21 Juin 2017  - 18:54
  Réponse à 42-SREGE
  PTIT ESCRO

 44   1 Repas / 3 jours | Mercredi, 21 Juin 2017  - 18:14
  Réponse à 43-KASSANDA
  Des français

Et des togolais d'icilomé se demandent ce que ces français feraient pour chasser les français au pouvoir depuis 50 ans au togo.

Les Togolais me fatiguent

Qu'est ce que Obama a fait pour le Kenya ???

NADA. Parcequ'il est américain.

Qu'est ce que faurevi fait pour le Togo??
NIENTÉ. Parcequ'il est français

Qu'est-ce que ALI BONGO fait pour le Gabon???
NOTHING. Parcequ'il est nigerian.

Cherchez pas à comprendre

C'EST UNE AFFAIRE DE NÈGRES

Par contre, Prenez les dirigeants du monde civilisé. Qu'est-ce qu'ils ont fait pour leurs pays depuis 5000 ans ???

Jules césar ???Arthur???Gengis Khan??Alexandre le Grand???Tamerlan???
Cyrus le Grand???Attila???Napoléon???les vikings ???

LA LISTE 📃 EST LONGUE.

Nous en afrique cherchez pas à comprendre.

C'EST UNE AFFAIRE DE GROS NÈGRES.

hihihihii

UNE HISTOIRE DE NÉGROS avec pleins d'histoires BIDONS de LÉGBA virtuel, imaginaire et inexistante.

Aujourd'hui les PASTEURS ont pris la relève de l'ignorance de la croyance, et les gouvernants la continuité de la NÉGRITUDE.

Hihihihii



 43   KASSANDA | Mercredi, 21 Juin 2017  - 15:19
  Deux Togolais ou deux français ?

 42   SREGE | Mercredi, 21 Juin 2017  - 13:42
  Bonsoir Monsieur/ Madame
Merci prendre contacte avec ce Madame qui m'a rendu le sourire aux lèvres
Mme celine lopez moi j'ai reçu un prêt de 80.000€ et j'ai plusieurs
collègues qui ont aussi reçus des prêts à son niveau sans problèmes au lieu
de vous faire avoir par des individus mal intentionnés , qui prennent pour
travaillent à escroqué les innocents.Je publie se message parce qu'elle
ma fais du bien avec se prêt et ne vous découragés pas parce que moi cela
fais 2 fois que je me suis faire avoir mais la 3ème fois j'ai rencontré cet
femme honnête et Généreux alors prenez contacte avec lui voilà son
Mail : celinelopez134@gmail.com

 41   SREGE | Mercredi, 21 Juin 2017  - 13:42
  Bonsoir Monsieur/ Madame
Merci prendre contacte avec ce Madame qui m'a rendu le sourire aux lèvres
Mme celine lopez moi j'ai reçu un prêt de 80.000€ et j'ai plusieurs
collègues qui ont aussi reçus des prêts à son niveau sans problèmes au lieu
de vous faire avoir par des individus mal intentionnés , qui prennent pour
travaillent à escroqué les innocents.Je publie se message parce qu'elle
ma fais du bien avec se prêt et ne vous découragés pas parce que moi cela
fais 2 fois que je me suis faire avoir mais la 3ème fois j'ai rencontré cet
femme honnête et Généreux alors prenez contacte avec lui voilà son
Mail : celinelopez134@gmail.com

 40   SERGE | Mercredi, 21 Juin 2017  - 13:41
  Bonsoir Monsieur/ Madame
Merci prendre contacte avec ce Madame qui m'a rendu le sourire aux lèvres
Mme celine lopez moi j'ai reçu un prêt de 80.000€ et j'ai plusieurs
collègues qui ont aussi reçus des prêts à son niveau sans problèmes au lieu
de vous faire avoir par des individus mal intentionnés , qui prennent pour
travaillent à escroqué les innocents.Je publie se message parce qu'elle
ma fais du bien avec se prêt et ne vous découragés pas parce que moi cela
fais 2 fois que je me suis faire avoir mais la 3ème fois j'ai rencontré cet
femme honnête et Généreux alors prenez contacte avec lui voilà son
Mail : celinelopez134@gmail.com

 39   SERGE | Mercredi, 21 Juin 2017  - 13:40
  Bonsoir Monsieur/ Madame
Merci prendre contacte avec ce Madame qui m'a rendu le sourire aux lèvres
Mme celine lopez moi j'ai reçu un prêt de 80.000€ et j'ai plusieurs
collègues qui ont aussi reçus des prêts à son niveau sans problèmes au lieu
de vous faire avoir par des individus mal intentionnés , qui prennent pour
travaillent à escroqué les innocents.Je publie se message parce qu'elle
ma fais du bien avec se prêt et ne vous découragés pas parce que moi cela
fais 2 fois que je me suis faire avoir mais la 3ème fois j'ai rencontré cet
femme honnête et Généreux alors prenez contacte avec lui voilà son
Mail : celinelopez134@gmail.com

 38   SERGE | Mercredi, 21 Juin 2017  - 13:40
  Réponse à 32-Franck
  Bonsoir Monsieur/ Madame
Merci prendre contacte avec ce Madame qui m'a rendu le sourire aux lèvres
Mme celine lopez moi j'ai reçu un prêt de 80.000€ et j'ai plusieurs
collègues qui ont aussi reçus des prêts à son niveau sans problèmes au lieu
de vous faire avoir par des individus mal intentionnés , qui prennent pour
travaillent à escroqué les innocents.Je publie se message parce qu'elle
ma fais du bien avec se prêt et ne vous découragés pas parce que moi cela
fais 2 fois que je me suis faire avoir mais la 3ème fois j'ai rencontré cet
femme honnête et Généreux alors prenez contacte avec lui voilà son
Mail : celinelopez134@gmail.com

 37   GNAROU | Mercredi, 21 Juin 2017  - 13:17
  Si tes freres Ahoulans pouvant faire travailler leurs meninges pour comprendre ce que tu es entrain de dire !!

 36   Noé Kutuklui | Mardi, 20 Juin 2017  - 13:48
 
Chers camarades,
Ne nous laissons pas berner.
De 1958 à 1968, le président du Sénat français fut Gaston Monnerville, petit fils d'esclaves né en Guyane, premier Noir à occuper ce poste. En 1953, il avait rempli toutes les conditions pour être président de la France. Les racistes ont bloqué son ascension. 1958 à 1968, c'est la décennie des assassinats des Africains par Foccart et Michel Debré. Il semble que Monnerville s'opposait à de Gaulle, mais, ça n'a rien changé. En quelle année Sylvanus Olympio a été assassiné?
L'ambassadeur de France au Sénégal vient de déclarer:"La France n'a pas l'intention d'arrêter son emprise sur le franc cfa".
Macron est dans la même ligne.Macron est un esclavagiste, car le cfa, c'est l'esclavage.
Il n'y a pas de quoi s'enjailler.
Un grand merci à Mr Djitri.

 35   Yayi | Mardi, 20 Juin 2017  - 13:13
  Réponse à 32-Franck
  Aoh, Jésus! Pour des idées que quelqu'un exprime, et qui sont totalement vraies, toi, tu ne trouves mieux qu'à prier qu'on le... tue !!!!! Tu viens de donner la preuve de ce que combat Maximus DJITRI. Que Dieu te pardonne.

 34   tedlesaint1 | Mardi, 20 Juin 2017  - 13:3
  Il ne faut pas que les gens se fassent des illusions, les deux députés français d'origine togolaise à savoir Laétitia Avia et Patrice Anato sous la bannière de la République en marche, ont été élu par un électorat français pour œuvrer pour le bien-être du peuple français. Il faut que les togolais se mettent cela bien en tête . Ce n'est pas parce qu'ils ont des racines togolaise que ces deux députés nouvellement élus vont chercher à travailler en faveur du Togo, ils ne sont pas togolais. On n'a souvenance de l'arrivée de l'ancien Président de l'exécutif américain Barack Obama à la Maison Blanche, beaucoup d'africains étaient enthousiastes de voir un Président noir à la tête de la première puissance du monde, les États-Unis, La déception fut grande quand ce dernier n'a pas pris en compte les espoirs que des milliers d'africains avaient mis en lui. Barack Obama avait été élu par les américains pour servir les intérêts des américains un point un trait.

 33   J.lucien | Mardi, 20 Juin 2017  - 9:11
  Deux Français d'origine togolaise font leur entrée au Palais Bourbon! On le claironne partout avec un sourire béat. Eh bien que cela puisse bien apporter aux milliers de Togolais qui n'arrivent pas à nourrir leur enfants, à les scolariser, les soigner; et en cette saison des pluies, ne peuvent entrer dans leur demeure qu'en traversant une mare d'un mètre et plus de profondeur?

 32   Franck | Mardi, 20 Juin 2017  - 8:19
  Réponse à 16-Maximus DJITRI
  Je prie qu'on te tue un jour pour des idées racistes et haineuse

 31   Agon PICDAGOU | Mardi, 20 Juin 2017  - 0:38
  L'empire colonial français n'est pas mort!

 30   GNAROU | Mardi, 20 Juin 2017  - 0:34
  Réponse à 25-Abladjo
  Jamais ! ,l'Allemagne n"est pas mon pays! Je suis seulement de passage !!
Je suis de Sotouboua et fier d'etre togolais !

 29   Lol | Mardi, 20 Juin 2017  - 0:13
  Lol, le vieu-jeune Faure Gnasimgbé fait aussi confiance à l'oligarchie qui sert la dictature depuis 1963.

 28   abladjo | Lundi, 19 Juin 2017  - 22:57
  Réponse à 16-Maximus DJITRI
  le pauvre paysans togolais qui amene de l'ignam, l'orange le manioc aux marches contribue valablement au develeppement du togo. notre enarque edem kodjo pour ne citer que lui dont le nom etait sur les levres des togolais qu'elle est sa contribution pour le togo.Donc cesser de dire un togolais est elu, un togolais est ici un togolais est la- bas.Nous devons reflechir autrement.
vous savez le blanc a fait la colonisation, la traite. Il reconnait avait fait du mal. le nouveau president francais a demande excuse a l'afrique. les dirrigeants africains qui affament leur peuple, qui tuent le peuple je pense que cela est plus inhumain que la colonisation.Pour les blancs je leur fait grace pour les dirrigeants noirs meme dans leurs tombeaux ils n'auront jamais la paix.

 27   Adzesu | Lundi, 19 Juin 2017  - 22:38
  Réponse à 26-abladjo
  Abladjo,

Votre réponse est complètement à côté de mon commentaire. Il n'y a aucun lien.
Mon commentaire est en lien avec le niveau de certains propos tenus sur le forum, comme par exemple le commentaire 18, rien d'autre.
Vivement que nous redressions le niveau du débat. Il n'y a pas que des togolais qui viennent ici. N'aggravons pas les points de vue, Ô COMBIEN JUSTIFIÉS, qu'ont de nous les citoyens des autres pays, voisins et non voisins.

Avec mes salutations citoyennes.

 26   abladjo | Lundi, 19 Juin 2017  - 22:15
  Réponse à 19-Adzesu
  s'il vous plait etre elu en france je ne sait ce que cela va changer dans la vie du pauvre togolais. vous savez le development est un processus qui commence par la volonte politique.j'avais lu une analyse dans la quelle l'auteur parle de l'unicite de la caisse au tresor public, la construction du reseau ferroviaire international. pour developper un pays on na pas besion de toutes ces theory universitaires.Combien d'universites l'afrique n'a pas mais c'est le continent qui cri plus aux aides. vous savez chaque pays a sa mode de developpement.Et au dessus de tout cela c'est l'amour qu'on na pour son pays premierement ensuite l'honneur d'un dirigeant lorsqu'il ne dirrige plus.
le developpement commence par bien manger ensuite aller a l'hopital digne de ce nom.Les restes serons greffes sur ces deux.

 25   Abladjo | Lundi, 19 Juin 2017  - 19:53
  Réponse à 24-GNAROU
  Et oui un Soldat togolais sera élu au Bundestag. Et il refusera qu il est de Sotouboua.
Si le togolais est aujourd hui partout abruti c est la faute à 50ans de dictature. Le patriotisme a été laminé dans l oeuf. On leur a dit agbé bada nyowoukou. On a érigé l imoralité en guise d exemple depuis le sommet de l État. Le togolais est considéré comme un rat dans son propre pays. Aucun droit.
C ça la réalité

 24   GNAROU | Lundi, 19 Juin 2017  - 19:14
  Réponse à 17-Abladjo
  Le mal de l'africain est qu'il a perdu son identité et se PENSE à travers les autres !!!

Les Togolais pensent qu'ils sont des francais .ils ecoutent rfi, suivent les elections en france et regardent tv5 tous les jours: de vrais abrutis !

Heureusement que tu n'es pas tombé dans les panneax de ce faux GNAROU qui se ridiculise ici !!

 23   GNAROU | Lundi, 19 Juin 2017  - 18:59
  Réponse à 22-Maximus Adolphus DJITR
  Que de la grande gueule, vous savez seulement bomber le torse devant vos femmes pour montrer votre virilité, un coup de feu en l'ai vous détalez comme un lapin poursuivi par des lions. depuis quand les AHOUNLANTOS ont du courage, on a vu lorsque le premier président a été assassiné, tous les AHOUNLANTOS se sont terrés dans les maison. Arrêtez de nous faire rire sur ce site. oi soldat non AHOUNLANTO je rigole quand ces AHOUNLANTOS bombent le torse, qu'est ce que vous avez comme richesse à YESSOUVITO?

 22   Maximus Adolphus DJITRI | Lundi, 19 Juin 2017  - 15:0
  Ceux qui au Togo on fait et continue d'operer ou de soutenir un decoupage electoral et municipal raciste, nazis et tribaliste qui marginalise la voix electoral de certains togolais du Sud qu ils detestent mais aiment bien jouir de leurs terres et des matieres minieres qui s y trouvent.

Dans quel pays un citoyen de la Kozah peut il valoir 1000 ou 10.000 citoyens de VO en matiere de voix electoral?

Est ce que c est pour semer la division et tribalisme que vous avez tuer Sylvanus Olympio en l accusant de tous les maux de cette terre?

Ds un pays respectable laic, egalitaire et vraiment democratique on neut pas minimiser sciemment par des calculs politiques malseins les voix des habitants de la region la plus scolarisee et veritable poumon economique du pays par rapport aux voix d autres citoyens de ce mm pays n ayant meme pas la meme envergure economique et sociale.

Ca s appelle du tribalisme, du nazisme, du racisme et de la discrminitation entre les citoyens d'un meme pays.

A bas la Prefecture dAgoe Nyive et a bas le decoupage electoral tribaliste et regionaliste.

Le citoyen togolais de Pya Hodo ne vaut pas plus ou ne produit pas plus que le citoyen togolais de Lome.

Les facteurs distance ou taux d' habitation ne justifient pas les calculs malseins que font les certaines elites NAZIS de la tribu K et leurs malins genies afin de minimiser les voix de nos compatriotes de la region meridionale ( region la plus peuplee; la plus riche; la plus scolarisee et veritable poumon economique du pays) dans les echeances electorales passees et a venir au Togo.

Moi je peux ajouter un autre facteur: le poids economique.

Combien de ressources minieres ou douanieres tire ton de ces regions arides ou le decoupage inique multiplie les voix des habitants d'une maniere exponentielle par rapport aux habitants de la region meridionale, qui tout le monde sait est le poids ou veritable poumon economique du pays?


Arretez de semer la division et la discrimination ds ce pays sinon nous allons prendre les armes pour liberer nos parents et nos familles du joug de ce regime nazis, tribaliste et mafieux.


Si les elites nazis aussi bien civils que militaires de la Tribu K et allies ne se reprennent et continuent par traiter certains togolais comme des SOUS-HOMMES dans leur propre pays, nous predisons que leur chute sera plus brutale, plus spectaculaire et plus sanglante que celle des racistes et tribalistes Hutus du Rwanda.

LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS!!!!!!

ABLODEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!

Fait a Lome, le 19 Juin 2017
ATAC Togo
Alliance des Togolais pour l'Avenement du Changement
Le President,
Maximus Adolphus DJITRI

 21   Adzesu | Lundi, 19 Juin 2017  - 14:45
  Petit rectificatif de l'article: Patrice Anato est originaire de la préfecture de VO et non des Lacs. Mais est-ce vraiment important, du moment qu'on est TOGOLAIS?

 20   Adzesu | Lundi, 19 Juin 2017  - 14:40
  Réponse à 18-GNAROU
  On est tombé tellement bas dans ce petit rectangle de terre.
Nos aïeux doivent se retourner un nombre incalculable de fois dans leurs tombes, eux qui ont versé leur SANG pour que naissent ce pays, en ayant espoir dans sa postérité. PEUT-ON TOMBER ENCORE PLUS BAS? À cette question, le Togolais nous étonne toujours par la réponse.
PS: Je fais rarement des commentaires sur ce site, mais certains propos dépassent l'entendement.

 19   Adzesu | Lundi, 19 Juin 2017  - 14:36
  Réponse à 18-GNAROU
  On est tombé tellement bas dans ce petit rectangle de terre.
Nos aïeux doivent se retourner un nombre incalculable de fois dans leurs tombes, eux qui ont versé leur SANG pour que naissent ce pays, en ayant espoir dans sa postérité. PEUT-ON TOMBER ENCORE PLUS BAS? À cette question, le Togolais non étonne toujours par la réponse.
PS: Je fais rarement des commentaires sur ce site, mais certains propos dépassent l'entendement.

 18   GNAROU | Lundi, 19 Juin 2017  - 14:6
  Réponse à 16-Maximus DJITRI
  Pourquoi voulez-vous qu'un vote d'un AHOUNLANTO ait la même valeur qu'un vote d'un non AHOUNLAN, le vote d'un non AHOUNLANTO est un vote d'adhésion à un projet de société, c'est un vote d'idée, d'un projet alors que le vote d'un AHOUNLANTO est un vote tribale, le AHOUNLANTO de YESSOUVITO vote uniquement pour son ethnie, son clan même si ce dernier est contre ses intérêt et c'est pour cela qu'il faut donné plus de sens à un vote non AHOUNLANTO. Les AHOUNLANTOS ont l'habitude de traiter de GBEMELAN tout ce qui n'est pas AHOUNLAN alors que ce sont ces derniers qui travaillent pour le développement de notre pays alors que les AHOUNLANTOS attendent le fruit du travail des autres. Le découpage électorale que dénoncent les AHOUNLANTOS de l'ANC rétablit l'équilibre naturel des choses, on ne peut pas donner la même valeur aux deux votes, le vote d'un AHOUNLANTO devrait valoir un dixième d'un non AHOUNLANTO et c'est cela la vrai justice, la justice naturelle. Le découpage électorale soumis à l'assemblée nationale devrait aller dans ce sens.

 17   Abladjo | Lundi, 19 Juin 2017  - 13:56
  Réponse à 13-Cresus
  Ils n'ont pas déserté de l'armée clanique du Togo.

Ca c'est un fait exceptionnel que tu n arrives pas a voir. Pauvre Soldat.

 16   Maximus DJITRI | Lundi, 19 Juin 2017  - 13:30
  Et les genocidaires de la Tribu K ?
Ou sont ils ds cette liste?

Eux qui savent faire un decoupage electoral et municipal raciste et tribaliste qui marginalise la voix electoral de certains togolais qu ils detestent mais aiment bien jouir de leurs terres et des matieres minieres qui s y trouvent.

Dans quel pay un citoyen de la Kozah peut il valoir 100 ou 1000 citoyens de VO en matiere de voix electoral?

Est ce que c est pour semer la division et tribalisme que vous tuer Sylvanus Olympio en l accusant de tous les maux de cette terre?

Votrr chute sera plus brutale et plus spectaculare que celle des racistes et tribalistes Hutus du Rwanda.

 15   111 | Lundi, 19 Juin 2017  - 13:3
  Réponse à 11-2W
  On est
juriste de formation et Avocat de metier.
Economiste deformation et entrepreneur de metier.
Sociologue de formation et consultant de metier.
Ingenieur de formation et topographe ou controleur de norme de metier etc.

As tu besoin de retourner a l'ecole? pose toi la question. parce que ....

Merci pour la clarification, ce sont des termes techniques, mais l'on ne finit jamais d'apprendre si nous nous referons à la culture de l'humilité de Socrate. Qui croit tout connaitre ne connait rien et c'est mon cas ici, je n'ai pas été humble envers moi-même pour aller chercher avant de me prononcer. Akpé !

 14   Francis | Lundi, 19 Juin 2017  - 12:55
  Félicitations à nos chers compatriotes

 13   Cresus | Lundi, 19 Juin 2017  - 12:21
  Il y a quoi d'exceptionnel dans leurs parcours ?
Je cherche et je ne trouve rien !

 12   Chinalawson | Lundi, 19 Juin 2017  - 12:20
  Les Ahoulan vont me tuer dans ce pays avec leur reve !!

 11   2W | Lundi, 19 Juin 2017  - 11:59
  Réponse à 4-111
 
On est
juriste de formation et Avocat de metier.
Economiste deformation et entrepreneur de metier.
Sociologue de formation et consultant de metier.
Ingenieur de formation et topographe ou controleur de norme de metier etc.

As tu besoin de retourner a l'ecole? pose toi la question. parce que ....


 10   YAKAME | Lundi, 19 Juin 2017  - 11:58
  Réponse à 9-RacKail
 
Oui.
Exemple : J.- P. Fabre.

 9   RacKail | Lundi, 19 Juin 2017  - 11:38
  S'ils étaient Togolais, ils ne seraient pas député français !! Mais la leçon c'est : "est-ce que les Togolais accepteraient d'avoir des blancs, des chinois ou des libanais comme député "??

 8   Soumbou | Lundi, 19 Juin 2017  - 11:31
  Réponse à 5-Tonton Lebon
  Oui, mon frère! Notre colonisation sera pacifique. Avec le concours actif des Blancs eux-mêmes. Ils ont commencé à nos aider avec leur homosexualité, leur option de vivre sans avoir de descendance, aimer leurs chiens plutôt que les hommes, etc.
Regarde déjà l'équipe de France de football et compte le nombre de Français. Ça commence comme cela.

 7   Avocat | Lundi, 19 Juin 2017  - 10:57
  Je cite l'auteur de l'article : ("Tous les deux, grâce à leur parcour, ont séduit le jeune président Macron qui leur a fait confiance.")

Non monsieur ! Le nouveau Président de la République Française, n'investit pas les candidats à la députation.

C'est la -Commission des Investitures- de la formation politique -En Marche Pour la République- qui après avoir siégé, débattu et délibéré, a retenu à partir de prérequis (jeune âge, casier judiciaire vierge, à jour du paiement de ses impôts, etc...) des candidats (neufs) au profil ou au parcours adapté à telle ou telle autre circonscription électorale, pour se soumettre (avec un potentiel élevé de succès) aux suffrages des urnes.

L'argument de campagne porté dès l'élection présidentielle, visant le renouvellement de la classe politique et de l'action publique à fait le reste.

 6   Avocat | Lundi, 19 Juin 2017  - 10:53
  Je cite l'auteur de l'article : ("Tous les deux, grâce à leur parcour, ont séduit le jeune président Macron qui leur a fait confiance.")

Non monsieur ! Le nouveau Président de la République Française, n'investit pas les candidats à la députation.

C'est la -Commission des Investitures- de la formation politique -En Marche Pour la République- qui après avoir siégé, débattu et délibéré, a retenu à partir de prérequis (jeune âge, casier judiciaire vierge, à jour du paiement de ses impôts, etc...) des candidats (neufs) au profil ou au parcours adapté à telle ou telle autre circonscription électorale pour être se soumettre (avec un potentiel de succès) aux suffrages des urnes.

L'argument de campagne porté dès l'élection présidentielle, visant le renouvellement de la classe politique et de l'action publique à faire le reste.

 5   Tonton Lebon | Lundi, 19 Juin 2017  - 10:47
  Félicitions à eux, c'est le tour à l'Afrique de coloniser l'occident mais ce serait une colonisation pacifique et intelligente. Les occidentaux seront un jour surpris d'être étonnés que les Noirs soient leurs présidents pour les gouverner. Wait and see !!!

 4   111 | Lundi, 19 Juin 2017  - 10:20
  '' La seconde 31 ans, avocate de métier, est sortie vainqueur de la 8e circonscription électorale de Paris avec 65% des voix". Avocat de formation sonnerait mieux. Nul n'est parfait, ce sont des petits trucs qui nous échappent souvent.

 3   atkas | Lundi, 19 Juin 2017  - 9:53
  Félicitations à eux. Faure les attend au Togo pour les faire Commandeur de l'ordre du Mono. Comme le dirait quelqu'un le Togo n'est pas avare de décoration.

 2   Diaz Tokoin | Lundi, 19 Juin 2017  - 9:21
  Attention...ce sont de vrais députés Français et non de députés mouton togolais...ils ne travailleront pas pour le togo ni ne défendront pas le togo, ils seront obligés de taire leur origine et se comporteront comme de vrais députés fraçais dans l'exercice de leur fonction.

Bientôt vous les traiterez de "futurs koffi Gnamgnan" juste parce qu'ils ne s'interesseront pas au togo, ils auront surtout honte de ce pays qu'ils verront de loin avec ses pratiques moyennâgeuses...rien avoir avec les députés mouton RPT/UNIR togolais qui n'ont jamais pensé une seule fois être à leur tour un jour "président" et défendent le fait qu'une seule famille ait de force cette onction à vie...

Faites passer le message, Diaz Tokoin

 1   Fabre bouge toi | Lundi, 19 Juin 2017  - 9:16
  Je ne comprend pas pourquoi il n y a pas encore une rencontre de JP Fabre avec Mr Macro et Les nouveaux deputed francais pour demander le depart de Faire et reclaimer da victoire volee


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS