Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Deux Togolais font leur entrée au Palais Bourbon




politique

iciLome | | 17 Commentaires |Imprimer Lu : 6975 fois

A l’issue du second tour des législatives françaises, la République en marche d’Emmanuel Macron obtient la majorité absolue. Deux Français d’origine togolaise sont élus députés.

Patrice Anato et Laétitia Avia font partie de la nouvelle génération de députés élus sous la bannière du parti du président de la République française.

Le premier 41 ans, consultant en transactions de fonds de commerce, est élu député dans la 3è circonscription (Noisy-le-Grand, Neuilly-sur-Marne, Neuilly-Plaisance, Gournay-sur-Marne) avec 57,1%. La seconde 31 ans, avocate de métier, est sortie vainqueur de la 8e circonscription électorale de Paris avec 65% des voix.

Patrice Anato est originaire de la préfecture des Lacs (Togo), alors que Laétitia Avia vient de Danyi Dzogbégan dans le Kloto, localité située au Nord-Ouest de la capitale togolaise.

Tous les deux, grâce à leurs parcours, ont séduit le jeune président Macron qui leur a fait confiance.

A.H.



Autres titres

Togo la coalition actuellement devant le ministère de la sécurité pour avertir yark damehame 
Togo les leaders de la coalition au siège du pnp 
Togo la coalition exige la libération immédiate de l'imam et appelle le peuple à sortir massivement demain 
Plus de nouvelles



 17   PH | Mercredi, 21 Juin 2017  - 18:54
  Réponse à 42-SREGE
  PTIT ESCRO

 16   1 Repas / 3 jours | Mercredi, 21 Juin 2017  - 18:14
  Réponse à 43-KASSANDA
  Des français

Et des togolais d'icilomé se demandent ce que ces français feraient pour chasser les français au pouvoir depuis 50 ans au togo.

Les Togolais me fatiguent

Qu'est ce que Obama a fait pour le Kenya ???

NADA. Parcequ'il est américain.

Qu'est ce que faurevi fait pour le Togo??
NIENTÉ. Parcequ'il est français

Qu'est-ce que ALI BONGO fait pour le Gabon???
NOTHING. Parcequ'il est nigerian.

Cherchez pas à comprendre

C'EST UNE AFFAIRE DE NÈGRES

Par contre, Prenez les dirigeants du monde civilisé. Qu'est-ce qu'ils ont fait pour leurs pays depuis 5000 ans ???

Jules césar ???Arthur???Gengis Khan??Alexandre le Grand???Tamerlan???
Cyrus le Grand???Attila???Napoléon???les vikings ???

LA LISTE 📃 EST LONGUE.

Nous en afrique cherchez pas à comprendre.

C'EST UNE AFFAIRE DE GROS NÈGRES.

hihihihii

UNE HISTOIRE DE NÉGROS avec pleins d'histoires BIDONS de LÉGBA virtuel, imaginaire et inexistante.

Aujourd'hui les PASTEURS ont pris la relève de l'ignorance de la croyance, et les gouvernants la continuité de la NÉGRITUDE.

Hihihihii



 15   KASSANDA | Mercredi, 21 Juin 2017  - 15:19
  Deux Togolais ou deux français ?

 14   SREGE | Mercredi, 21 Juin 2017  - 13:42
  Bonsoir Monsieur/ Madame
Merci prendre contacte avec ce Madame qui m'a rendu le sourire aux lèvres
Mme celine lopez moi j'ai reçu un prêt de 80.000€ et j'ai plusieurs
collègues qui ont aussi reçus des prêts à son niveau sans problèmes au lieu
de vous faire avoir par des individus mal intentionnés , qui prennent pour
travaillent à escroqué les innocents.Je publie se message parce qu'elle
ma fais du bien avec se prêt et ne vous découragés pas parce que moi cela
fais 2 fois que je me suis faire avoir mais la 3ème fois j'ai rencontré cet
femme honnête et Généreux alors prenez contacte avec lui voilà son
Mail : celinelopez134@gmail.com

 13   SREGE | Mercredi, 21 Juin 2017  - 13:42
  Bonsoir Monsieur/ Madame
Merci prendre contacte avec ce Madame qui m'a rendu le sourire aux lèvres
Mme celine lopez moi j'ai reçu un prêt de 80.000€ et j'ai plusieurs
collègues qui ont aussi reçus des prêts à son niveau sans problèmes au lieu
de vous faire avoir par des individus mal intentionnés , qui prennent pour
travaillent à escroqué les innocents.Je publie se message parce qu'elle
ma fais du bien avec se prêt et ne vous découragés pas parce que moi cela
fais 2 fois que je me suis faire avoir mais la 3ème fois j'ai rencontré cet
femme honnête et Généreux alors prenez contacte avec lui voilà son
Mail : celinelopez134@gmail.com

 12   SERGE | Mercredi, 21 Juin 2017  - 13:41
  Bonsoir Monsieur/ Madame
Merci prendre contacte avec ce Madame qui m'a rendu le sourire aux lèvres
Mme celine lopez moi j'ai reçu un prêt de 80.000€ et j'ai plusieurs
collègues qui ont aussi reçus des prêts à son niveau sans problèmes au lieu
de vous faire avoir par des individus mal intentionnés , qui prennent pour
travaillent à escroqué les innocents.Je publie se message parce qu'elle
ma fais du bien avec se prêt et ne vous découragés pas parce que moi cela
fais 2 fois que je me suis faire avoir mais la 3ème fois j'ai rencontré cet
femme honnête et Généreux alors prenez contacte avec lui voilà son
Mail : celinelopez134@gmail.com

 11   SERGE | Mercredi, 21 Juin 2017  - 13:40
  Bonsoir Monsieur/ Madame
Merci prendre contacte avec ce Madame qui m'a rendu le sourire aux lèvres
Mme celine lopez moi j'ai reçu un prêt de 80.000€ et j'ai plusieurs
collègues qui ont aussi reçus des prêts à son niveau sans problèmes au lieu
de vous faire avoir par des individus mal intentionnés , qui prennent pour
travaillent à escroqué les innocents.Je publie se message parce qu'elle
ma fais du bien avec se prêt et ne vous découragés pas parce que moi cela
fais 2 fois que je me suis faire avoir mais la 3ème fois j'ai rencontré cet
femme honnête et Généreux alors prenez contacte avec lui voilà son
Mail : celinelopez134@gmail.com

 10   SERGE | Mercredi, 21 Juin 2017  - 13:40
  Réponse à 32-Franck
  Bonsoir Monsieur/ Madame
Merci prendre contacte avec ce Madame qui m'a rendu le sourire aux lèvres
Mme celine lopez moi j'ai reçu un prêt de 80.000€ et j'ai plusieurs
collègues qui ont aussi reçus des prêts à son niveau sans problèmes au lieu
de vous faire avoir par des individus mal intentionnés , qui prennent pour
travaillent à escroqué les innocents.Je publie se message parce qu'elle
ma fais du bien avec se prêt et ne vous découragés pas parce que moi cela
fais 2 fois que je me suis faire avoir mais la 3ème fois j'ai rencontré cet
femme honnête et Généreux alors prenez contacte avec lui voilà son
Mail : celinelopez134@gmail.com

 9   GNAROU | Mercredi, 21 Juin 2017  - 13:17
  Si tes freres Ahoulans pouvant faire travailler leurs meninges pour comprendre ce que tu es entrain de dire !!

 8   Noé Kutuklui | Mardi, 20 Juin 2017  - 13:48
 
Chers camarades,
Ne nous laissons pas berner.
De 1958 à 1968, le président du Sénat français fut Gaston Monnerville, petit fils d'esclaves né en Guyane, premier Noir à occuper ce poste. En 1953, il avait rempli toutes les conditions pour être président de la France. Les racistes ont bloqué son ascension. 1958 à 1968, c'est la décennie des assassinats des Africains par Foccart et Michel Debré. Il semble que Monnerville s'opposait à de Gaulle, mais, ça n'a rien changé. En quelle année Sylvanus Olympio a été assassiné?
L'ambassadeur de France au Sénégal vient de déclarer:"La France n'a pas l'intention d'arrêter son emprise sur le franc cfa".
Macron est dans la même ligne.Macron est un esclavagiste, car le cfa, c'est l'esclavage.
Il n'y a pas de quoi s'enjailler.
Un grand merci à Mr Djitri.

 7   Yayi | Mardi, 20 Juin 2017  - 13:13
  Réponse à 32-Franck
  Aoh, Jésus! Pour des idées que quelqu'un exprime, et qui sont totalement vraies, toi, tu ne trouves mieux qu'à prier qu'on le... tue !!!!! Tu viens de donner la preuve de ce que combat Maximus DJITRI. Que Dieu te pardonne.

 6   tedlesaint1 | Mardi, 20 Juin 2017  - 13:3
  Il ne faut pas que les gens se fassent des illusions, les deux députés français d'origine togolaise à savoir Laétitia Avia et Patrice Anato sous la bannière de la République en marche, ont été élu par un électorat français pour œuvrer pour le bien-être du peuple français. Il faut que les togolais se mettent cela bien en tête . Ce n'est pas parce qu'ils ont des racines togolaise que ces deux députés nouvellement élus vont chercher à travailler en faveur du Togo, ils ne sont pas togolais. On n'a souvenance de l'arrivée de l'ancien Président de l'exécutif américain Barack Obama à la Maison Blanche, beaucoup d'africains étaient enthousiastes de voir un Président noir à la tête de la première puissance du monde, les États-Unis, La déception fut grande quand ce dernier n'a pas pris en compte les espoirs que des milliers d'africains avaient mis en lui. Barack Obama avait été élu par les américains pour servir les intérêts des américains un point un trait.

 5   J.lucien | Mardi, 20 Juin 2017  - 9:11
  Deux Français d'origine togolaise font leur entrée au Palais Bourbon! On le claironne partout avec un sourire béat. Eh bien que cela puisse bien apporter aux milliers de Togolais qui n'arrivent pas à nourrir leur enfants, à les scolariser, les soigner; et en cette saison des pluies, ne peuvent entrer dans leur demeure qu'en traversant une mare d'un mètre et plus de profondeur?

 4   Franck | Mardi, 20 Juin 2017  - 8:19
  Réponse à 16-Maximus DJITRI
  Je prie qu'on te tue un jour pour des idées racistes et haineuse

 3   Agon PICDAGOU | Mardi, 20 Juin 2017  - 0:38
  L'empire colonial français n'est pas mort!

 2   GNAROU | Mardi, 20 Juin 2017  - 0:34
  Réponse à 25-Abladjo
  Jamais ! ,l'Allemagne n"est pas mon pays! Je suis seulement de passage !!
Je suis de Sotouboua et fier d'etre togolais !

 1   Lol | Mardi, 20 Juin 2017  - 0:13
  Lol, le vieu-jeune Faure Gnasimgbé fait aussi confiance à l'oligarchie qui sert la dictature depuis 1963.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS