Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Me Dodji Apévon: Nous devons faire en sorte que le Togo sorte de ses difficultés actuelles


politique

Togovisions.com | | 27 Commentaires |Imprimer Lu : 2037 fois

Me Dodji Apévon, président des FDR, en conférence de presse de la coalition des 11 partis, est revenu sur l'épineuse question des coalitions politiques au Togo. Selon lui, ce n'est pas parce que dans le passé, l'on a connu des coalitions qui n'ont pas atteint leur objectif qu'il ne faut pas en faire une autre.




Autres titres

Togo aimé gogué: ça m'embête qu'on arrive pas à trouver un consensus sur ce projet de loi 
Togo le point de kodjo epou : objectif 2020: tous les compteurs à zéro 
Togo g20 sans le président en exercice de la cedeao : quelle leçon pour faure gnassingbé? 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 27   Abladjo | Lundi, 19 Juin 2017  - 14:49
  Réponse à 25-Diaz Tokoin
  Cet énergumene d'Emezozo, C'est le genre de troll qui a la meme psychologie que l'esclave des maisons a l'opposé de l'esclave des champs qui voulait se liberer.

Ce vrai nègre des champs a écrit:
A l'époque de l'esclavage,quand des Noirs comme moi s'adressaient aux esclaves,on ne les tuait pas.On envoyait tel vieux négro de maison pour contredire ce qui avait été dit.Vous devez apprendre l'Histoire de l'esclavage pour comprendre ceci.

Il y avait deux types de négros.Il y avait ce vieux négro de maison,et le négro des champs.

Le négro de maison se souciait constamment de son maître.Lorsque les négros des champs sortaient du rang,il les remettait sous contrôle. Il les renvoyait dans les plantations.Il pouvait se permettre ceci car il vivait mieux que le négro des champs. Il mangeait mieux,s'habillait mieux,et habitait dans un meilleur logis. Il vivait juste à côté de son maître-dans le grenier ou la cave. Il mangeait la même chose que son maître et portait les mêmes habits. Et il parlait de la même manière-bonne élocution. Et il aimait son maître plus que celui-ci ne s'aimait lui-même. C'est pourquoi il ne voulait pas que son maître soit blessé. Si le maître tombait malade, il disait "Que se passe-t-il maître,nous sommes malades?"
Lorsque la maison du maître prenait feu,il tentait d'éteindre l'incendie. Il ne voulait pas que la maison de son maître soit brûlée. Il voulait que la propriété de son maître ne soit jamais menacée.Il y faisait plus attention que le maître lui-même.

Tel était le négro de maison.

Malcom X.

Emefa is a house slave. Dans les temps moderne, on appelle ce genre d'esclave comme Emefa un LARBIN.

Notre compatriote souffre au meme titre que Soldat, Jacko du syndrome de Larbin.

Un écervelé victime du syndrome du larbin n’a pas de conscience politique, il vote instinctivement dans l’intérêt de ceux qui l’exploitent pour s’attirer leur bienveillance.

Ce syndrome diminue les capacités d’analyse du larbin et se traduit par un blocage psychologique l’incitant à agir préférentiellement contre ses propres intérêts au profit de ceux qui l’exploitent.

Emefa, tu dois aller te faire soigner.

 26   Maximus Adolphus DJITRI | Lundi, 19 Juin 2017  - 14:32
  Ceux qui savent faire un decoupage electoral et municipal raciste et tribaliste qui marginalise la voix electoral de certains togolais qu ils detestent mais aiment bien jouir de leurs terres et des matieres minieres qui s y trouvent.

Dans quel pays un citoyen de la Kozah peut il valoir 100 ou 1000 citoyens de VO en matiere de voix electoral?

Est ce que c est pour semer la division et tribalisme que vous tuer Sylvanus Olympio en l accusant de tous les maux de cette terre?

Votre chute sera plus brutale et plus spectaculare que celle des racistes et tribalistes Hutus du Rwanda.

LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS!!!!!!

ABLODEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!

 25   Diaz Tokoin | Lundi, 19 Juin 2017  - 8:48
  Réponse à 13-Emefa
  toi tu risques d'avaler ta langue en voulant à tout prix défendre ton "boudu sauvé des eaux boueuses de Gbadago" ton Faure notre calamité nationale...

Là ou je diverge par rapport à toi, c'est que je n'étale pas à ce point mon inculture, mon ignorance et mon analphabétisme à vouloir défendre à tout prix notre "muet du sérial" Faure l'inculte...

Eméfa, on sent avec des comme toi, l'autre chose Jacko le premier des idiots et Gnarou Achaolawson...que le prix des ralliés ne valent plus grande chose...vous êtes vils et traités comme des sous merde payés pour vos ânneries...le pire c'est qu'il y a des députés mouton RPT/UNIR qui ne s'en cachent plus ( Christophe Tchao) et pensent exactement comme vous, surtout toi...

Faites passer le message, Diaz Tokoin

 24   Diaz Tokoin | Lundi, 19 Juin 2017  - 8:38
  Réponse à 17-Emefa
  La tambouille ne prend pas, le RPT/UNIR est rempli d'hypocrites cleptos, d'ignorants incultes, de feignats consanguins et de vils voleurs de poules...

Ces choses garderont toujours la bouse dans les plis et les mains sales remplies de lisier...

Parmi ces choses, il y a trop de petits chefs du village tous autant qu'ils sont ces députés moutons du RPT/UNIR plus hypocrites et caintifs que le mot qui ont envie d'être le préféré du cynique dictateur Faure, ainsi on se livre à la course à qui sera le plus violent, le plus sectaire, le plus barbare, le plus moyennâgeux, le plus radical, le plus ridicule, le plus à la marge et surtout le plus à contre courant de l'évolution de ce monde...la perfidie, la méchanceté, la haine, la noirceur du coeur, semer la K.O et ne rien laisser après son passage telle est la politique du RPT/UNIR...

Une politique depuis 50 ans de destruction, de ruine, de sacage, de plomb...du RPT/UNIR aucune construction à l'horizon, aucune prévision, aucune vision...toujours une politique de "courte vue" une politique survie, de planquée au jour le jour en comptant sur le temps et l'ignorance et l'analphabétisme du peuple, de la masse ruinée et affamée qui se dépatouille pour se faire un repas par jour et n'aura ni le temps ni ne sera préoccupé par la politique...d'ailleurs qu'est ce qu'elle comprend cette masse nous dira t-on!!!

Vivement la suite...à ce petit jeu on verra qui tirera les marrons du feu, très très bientôt...

Faites passer le message, Diaz Tokoin

 23   jjk | Dimanche, 18 Juin 2017  - 20:50
  Réponse à 17-Emefa
  c est pour te dire que je suis informer plus que toi
l information va avec la civilisation

 22   JJK | Dimanche, 18 Juin 2017  - 20:43
  Réponse à 18-Emefa
  JE SUIS JALOUX CAR JE SUIS UN HOMME NORMAL
SI TU N EST PAS JALOUX TU N EST PAS HOMME
le régime Togolais a volé le peuple je suis jaloux pour ce qui m ai été volé

 21   jjk | Dimanche, 18 Juin 2017  - 20:40
  au Togo nous avons un THEODORO OBIEN N GUEMA
C EST Faure

 20   jjk | Dimanche, 18 Juin 2017  - 20:37
  Réponse à 18-Emefa
  vous les gens de U N I R vous très difficile a comprendre j ai bien dis si je suis président je n ai pas dis que je veux être président
oh Dieu ton maitre a trop soufrer e
tt le monde peut être président
si dirriger au pays es chose extraordinaire Faure ne peut pas passer tt sont temps a coucher avec les femmes

 19   jjk | Dimanche, 18 Juin 2017  - 20:33
  Réponse à 18-Emefa
  comme tu na pas d argent pour voyager c est normal
vas y dans ces pays au moi j ai eu la chance de les visiter

 18   Emefa | Dimanche, 18 Juin 2017  - 15:44
  Réponse à 14-jjk
  C'est ça qu'on appelle la joulousie qui est d'ailleurs égale à la sorcellerie.

devenir Président, devenir Président, devenir Président c'est le seul travail du monde ?
Il faut au moins commencer de quelque part pour devenir ce Président un jour si Dieu le veut . Je dis bien si Dieu le veut!
Il y a des gens qui sont assis dans la maison de leur maman pour attendre le fauteuil Présidentiel.
Moi seul, je crois qu'ils vont attendre longtemps jusqu'à vieillir

 17   Emefa | Dimanche, 18 Juin 2017  - 15:36
  Réponse à 16-jjk
  Tous les pays que tu me cites là, en quoi ils sont en avance sur le togo ?
SVP dis les moi

 16   jjk | Dimanche, 18 Juin 2017  - 15:11
  Réponse à 13-Emefa
  Au Bénin il y a combien de chef d état qui sont passé
au Ghana au Sénégal au Mali au Nigeria au Niger
ohh ohh oh Togolais vous aussi copier ce qui est bon chez les autres

 15   fida | Dimanche, 18 Juin 2017  - 15:8
  J'ai ecoute le depute RPT/Unir Christophe Tchao dans l'emission Taxi-Presse sur la situation socio politique de notre pays.J'ai eu de la nausee. Je comprends la raison pour laquelle certaines personnes ont honte d'etre Togolais.
Je me pose des questions sur leur sentiment, leur morale après de telle prestation
Pouah!!!

 14   jjk | Dimanche, 18 Juin 2017  - 15:5
  Réponse à 13-Emefa
  si toi tu veux pas le pouvoir et quel qu un veut c est un crime?

 13   Emefa | Dimanche, 18 Juin 2017  - 14:39
  Réponse à 11-Jack Le 1
  C'est très simple à comprendre.
Nous ne voulons que la " Paix "rien que la Paix dans notre cher pays le Togo.
C'est difficile à comprendre ça aussi ?
On leur dit de laisser la jalousie, la haine de côté et jouir le Bon développement du pays, ils refusent que c'est le pouvoir eux ils veulent. Ce n'est pas la sorcellerie ça ?

 12   GNAROU | Dimanche, 18 Juin 2017  - 14:3
  Réponse à 6-Maximus DJITRI
  Je ne cherche personne sur ce site! On essaye seulement de vous eduquer .

Sinon, si je te cherche, je vais te trouver !!

 11   Jack Le 1 | Dimanche, 18 Juin 2017  - 13:44
  Ecoutez le togo n est dans une crise politique Pour qu il ya nécessité de changement.aucun point de la constitution n a empoisonné son changement,nous sommes arrivés lá parce que la conférence nationale qui est censée réunir les togolais sur les points sensibles était une conférence de jugement,de haine contre un régime à la tête un président incontestable et incontesté Eyadema Le brave sans même epargner son ethnie.cela va sans dire.les règles sont bien en formes a l assemblée c est là ou doit se jouer tous jeux démocratiques.la démocratie Togolaise est en bon train apportons tous notre contribution Pour q elle puisse aller de l avant.vive son excellence Faure Et vve la démocratie Togolaise

 10   😋 😋 € | Dimanche, 18 Juin 2017  - 13:40
  Réponse à 8-K. Kofi FOLIKPO
  Paroles de kel Mystique de merde folikpo ??

Tu ne trouves même pas à manger à ta faim en Suisse et tu parles de kel paroles mystiques ??

Pour information

Folikpo n'est pas mina

C'est un adepte du vodou sans race ni tribu

Un négro timbré qui croit à du n'importe quoi même en étant ici dans le monde civilisé.

Alors imaginez la croyance bidon du négro lambda qui est resté au gnassland : il voit le diable, les esprits et les morts partout comme Folikpo.

Folikpo qui croit au vodou et aux ancêtres tire le diable par la queue, dans une misère insoutenable ici.

Moi je crois exclusivement en l' homme et à sa capacité d'évolution.

et je croque la vie tel un super gâteau 🎂 tous les jours.

Et plus je la croque plus il est 😋 😋 😋.

À bas les merdiques croyances africaines.

 9   Abass | Dimanche, 18 Juin 2017  - 12:57
  Réponse à 8-K. Kofi FOLIKPO
 

Toi tu fais fausse route. Tu te mouilles trop et tu te bandes.

reste digne d un Ewe. tout ce que tu fais, ressemble au comportement d un Mina, arnaqueur et voleur fieffé.

 8   K. Kofi FOLIKPO | Dimanche, 18 Juin 2017  - 12:36
  Réponse à 1-Maximus DJITRI
  Nous le disons et le répétons encore une fois:
le club malsain des commerçants opportunistes et cyniques que sont les Ânes Notoirement Crétins (ANC) doit complètement s'effriter très bientôt comme un petit morceau de sucre dans l'eau pour cesser de servir cyniquement de béquilles au régime démoniaque de Faure GNASSINGBÉ qui tue le Peuple Togolais avec leur COMPLICITÉ !
Paroles de Mystique!
Nous invitons davantage leurs talibans incultes hyper-timbrés à déverser davantage leurs insanités calomnieuses et mensongères sur Nous ici et ailleurs pour hâter la désagrégation de leur club moribond de marchands d'illusion cyniques et cupides ....
Le TEMPS fera le reste ...

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE

 7   Maximus DJITRI | Dimanche, 18 Juin 2017  - 12:34
  Réponse à 4-jjk
  Merci jjk
J apprecie trop fort ton combat implaccable et resolu. C est ca que je veux des compatriotes democrates de la dispora.

Si on trouve 100 comme toi les lignes vont surement bouger.

Il faut bien continuer par leur rentrer dedans et tres tres fort comme tu le fais.

Oublie les critiques en service commandee qui te disent de temperer.

On est ds le jihad politique togolais pour liberer notre pays de la dictature.

Vraiment continue comme ca mon frere.

On se se verra un jour pour celebrer la liberation de notre peuple et de nos parents de cette dictature sanguinaire

 6   Maximus DJITRI | Dimanche, 18 Juin 2017  - 12:28
  Réponse à 2-GNAROU
  Toi zouavre nazi, il y a longtemps que tu me cherches sur ce forum mais je t'ignore a cause de ton tribalisme rampant et congenital.

Le nombre de fois ou tu mentionne ahoulan ds tes propos injurieux si moi je mentionnais le veritable nom de la Tribu K une seule fois ds mes propos, ils seraient censures.

Mais t en fais pas.

Je t'aurai tt comme tu as promis de m'avoir.
On verra entre l homo sapiens et l homme de cro-magnon que tu es ki est vraiment le plus intelligent.

A bas la prefecture d Agoe Nyive.
A bas le decoupage nazi et tribaliste

LA PATRIE OUBLA MORT NOUD VAINCRONS

ABLODEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 5   Bob | Dimanche, 18 Juin 2017  - 12:26
  Réponse à 2-GNAROU
 

Un togolais de Pya Hodo = 10 togolais de Adeti Kopé.

Incroyable être des ténèbres qui nous gouvernent et appliquent le tribalisme primaire et archaïque comme outils de gouvernance.

Et toi Gnarou, ton papa est dejà rétabli dans ces droits?

 4   jjk | Dimanche, 18 Juin 2017  - 12:24
  Réponse à 2-GNAROU
  c est vau Togo qu on a vu des militaire tirer sur les commerçant en plein midi pour extorquer leur fond il y a des commerçants nigériens de dans mais comme ils ont crier on les a retourner leur argent mais pas pour les commerçantes Togolais
et cd est les militaires de Titikpina
c est au Togo qu il y a d élection présidentiel a 2 tour
c est au Togo que les membres du régime U N I R sont partis incendier les 2 grands marchés du Togo
chef de l opération Ingrid Awade l actuel Directrice de la caisse nationale de sécurité sociale
c est au Togo que les militaires on tuer 28 Togolais et jeter dans la lagune de bé
c est au Togo le chef de l état Faure n a pas de femme légitime il n a que des bord elles
c est au Togo qu on peut être ministre pendants 07 ans le cas CINA lawson
c est au Togo que les militaires sont rentrer a la C E N I pour interrompent la proclamation des résultats de l élection présidentiel de 2015

 3   BOB | Dimanche, 18 Juin 2017  - 12:22
  Réponse à 2-GNAROU
  Il y a aussi une place à KETAO et ELINDE dans le canton

 2   GNAROU | Dimanche, 18 Juin 2017  - 11:47
  Réponse à 1-Maximus DJITRI
  Il y a encore une place vacante à ZEBE !
Au cas tu es interssé....juste une offre amicale .

 1   Maximus DJITRI | Dimanche, 18 Juin 2017  - 11:19
  Ds un pays respectable laic, egalitaire et vraiment democratique on neut pas minimiser sciemment par des calculs politiques malseins les voix des habitants de la region la plus scolarisee et veritable poumon economique du pays par rapport aux voix d autres citoyens de ce mm pays n ayant meme pas la meme envergure economique et sociale.

Ca s appelle du tribalisme, du nazisme, du racisme et de la discrminitation entre les citoyens d1 mm pays.

A bas la Prefecture dAgoe Nyive et a bas le decoupage electoral tribaliste et regionaliste.

Le citoyen togolais de Pya Hodo ne vaut pas plus ou ne produit pas plus que le citoyen togolais de Lome.

Arretez de semer la division et la discrimination ds ce pays sinon on va vers un lendemain tres incertain.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS