Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Comment Faure Gnassingbé compte résoudre le problème bissau-guinéen ?


politique

iciLome | | 63 Commentaires |Imprimer Lu : 3574 fois

La question vaut tout son pesant d’or, eu égard à la mission que vient de confier le représentant spécial pour la Guinée-Bissau et chef du Bureau intégré des Nations Unies en Guinée-Bissau, Modibo Touré à Faure Gnassingbé, en tant que président en exercice de la CEDEAO.

En effet, il est demandé à Faure Gnassingbé de faire face et d’apporter son soutien dans la résolution de la crise politique qui sévit actuellement en Guinée-Bissau. « Nous comptons dans les semaines et mois à venir rester en contact étroit avec le président de la République pour pouvoir apporter l’appui en termes d’effort de médiation et de soutien de la CEDEAO avec la résolution de la crise politique et institutionnelle en Guinée Bissau », a déclaré Modibo Touré à la sortie de l’audience que lui a accordée le chef de l’Etat togolais.

Selon une mission du Conseil interparlementaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (CIP-UEMOA), le climat politique en Guinée-Bissau est marqué par le manque total de communication et de concertation entre les acteurs politiques bissau-guinéens, le non fonctionnement des institutions, la méfiance entre les acteurs, la radicalisation et l’escalade verbale par voies de presse, l’interprétation biaisée des lois de la République, le gel des comptes de l’Etat par le Procureur de la République.

Le Togo se rapproche de la Guinée-Bissau par la situation politique aussi tendue. Refus du pouvoir d’opérer les réformes, dialogue de sourds entre les acteurs politiques, dilatoire et déclarations controversées de ceux qui sont au pouvoir, pour se dédouaner, bref, les ingrédients sont ici aussi réunis. Et tout cela, au nez et à la barbe de Faure Gnassingbé qui, lui-même, souffle le chaud et le froid.

Il est admis par tous aujourd’hui que c’est le chef de l’Etat seul qui décider de décanter la situation. « Faure Gnassingbé peut faire ces réformes en un temps record s’il a vraiment la volonté de le faire », ne cessent de dire des observateurs. Mais il se tait. Pire, ces émissaires qui pensent toujours lui devoir, ramènent la mise en œuvre de ces réformes à sa personne.

Il y a quelques jours, les conducteurs de taxi-motos ont menacé de descendre au siège de l’Assemblée nationale. L’opposition, quant à elle, lance des appels au peuple qui doit prendre ses responsabilités. Le climat politique reste très tendu. Et Faure Gnassingbé reste aussi toujours inerte.

Dans ce cas, on se demande la solution qu’il a pour les Bissau-guinéens, puisqu’il semble en panne dans son propre pays qui a les mêmes problèmes. D’aucuns diront qu’il y arrivera, parce que le chef de l’Etat togolais se préoccupe plus du bien-être des autres peuples africains que le sien.

Peut-être qu’il a une solution magique pour la Guinée-Bissau. Ce qu’il tente de trouver pour son pays depuis plus de 12 ans.

I.K




Autres titres

Togo aimé gogué: ça m'embête qu'on arrive pas à trouver un consensus sur ce projet de loi 
Togo le point de kodjo epou : objectif 2020: tous les compteurs à zéro 
Togo g20 sans le président en exercice de la cedeao : quelle leçon pour faure gnassingbé? 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 63   Maximus Adolphus DJITRI | Lundi, 19 Juin 2017  - 14:33
  Ceux qui savent faire un decoupage electoral et municipal raciste et tribaliste qui marginalise la voix electoral de certains togolais qu ils detestent mais aiment bien jouir de leurs terres et des matieres minieres qui s y trouvent.

Dans quel pays un citoyen de la Kozah peut il valoir 100 ou 1000 citoyens de VO en matiere de voix electoral?

Est ce que c est pour semer la division et tribalisme que vous tuer Sylvanus Olympio en l accusant de tous les maux de cette terre?

Votre chute sera plus brutale et plus spectaculare que celle des racistes et tribalistes Hutus du Rwanda.

LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS!!!!!!

ABLODEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!

 62   Noé Kutuklui | Dimanche, 18 Juin 2017  - 17:34
  Il va régler ce problème comme l'a fait Compaoré s'agissant du Togo:Il va appliquer et respecter les instructions des pilleurs de l'Afrique. Pas la peine de chercher de midi à 14h.

 61   Emefa | Dimanche, 18 Juin 2017  - 16:21
  Réponse à 60-fida
  C'est parce que tu ne comprends pas Francais.
Tu avais préféré l'écouter en Éwé non ? Dommage il ne maîtrise pas bien l'Ewé
Yakamé tô

 60   fida | Dimanche, 18 Juin 2017  - 15:9
  J'ai ecoute le depute RPT/Unir Christophe Tchao dans l'emission Taxi-Presse sur la situation socio politique de notre pays.J'ai eu de la nausee. Je comprends la raison pour laquelle certaines personnes ont honte d'etre Togolais.
Je me pose des questions sur leur sentiment, leur morale après de telle prestation
Pouah!!!

 59   Emefa | Dimanche, 18 Juin 2017  - 14:30
  Réponse à 57-jjk
  Trophée de guerre ?? Hahaha qui a dit ça ?

Nommé comme "Président" à la tête d'une grande Institution: that's " honor " said Ghanan President Ado Kufo.

 58   JOHN DOE | Dimanche, 18 Juin 2017  - 13:1
  Réponse à 46-Le Vrai Jay Bon Jeu
  Cher compatriote de lutte Jay toujours egale a toi meme!!!! Comme je l'ai souvent dit les affabulateurs finissent toujours par fuire d'eux meme comme le Soldat et Olly car la verite finie toujours par ratrapper le mensonge. Un de ces quatres son tours arrivera car ce mythomane ne fait que raconter des inconsistances dans ces propres écrits comme tu viens de l'exposer aux yeux de tout le monde!! Merci bien et bon Dimanche a toi cher frere!!!!

 57   jjk | Dimanche, 18 Juin 2017  - 12:28
  Réponse à 52-Emefa
  Être président de la C E D A O n est pas un trophée de guerre
il donnera quelle leçon de démocratie
pourquoi tu na pas suivis Faure en partant la ba?


 56   GNAROU | Dimanche, 18 Juin 2017  - 11:52
  Réponse à 54-KASSANDA
  Pfffffr.....! Tu as fumé quoi ce dimanche ?

 55   Maximus DJITRI | Dimanche, 18 Juin 2017  - 10:31
  Ds un pays respectable laic, egalitaire et vraiment democratique on neut pas minimiser sciemment par des calculs politiques malseins les voix des habitants de la region la plus scolarisee et veritable poumon economique du pays par rapport aux voix d autres citoyens de ce mm pays n ayant meme pas la meme envergure economique et sociale.

Ca s appelle du tribalisme, du nazisme, du racisme et de la discrminitation entre les citoyens d1 mm pays.

A bas la Prefecture dAgoe Nyive et a bas le decoupage electoral tribaliste et regionaliste.

Le citoyen togolais de Pya Hodo ne vaut pas plus ou ne produit pas plus que le citoyen togolais de Lome.

Arretez de semer la division et la discrimination ds ce pays sinon on va vers un lendemain tres incertain.

 54   KASSANDA | Dimanche, 18 Juin 2017  - 10:5
  Réponse à 51-GNAROU
  On s'en fout des solutions de Faure Gnassingbé pour la Guinée c'est pas un homme qui n'arrive pas à régler autrement les problèmes familiaux que par la prison qui va réussir à trouver des solutions idoines​ aux problèmes cruciaux d'un pays.
Qu'il commence par le Togo où la solution réside dans la fin de ce régime.
Après on pourra le considérer comme homme d'état.

 53   Maximus DJITRI | Dimanche, 18 Juin 2017  - 9:59
  J' espere que tu auras encore le culot de pointer ta face a une reunion de la diaspora.
Les delegues patriotiques s' occuperont bien de toi. 

A present que ton jeu d agent double a ete decouvert tu peux aller librement rejoindre les genocidaires, racistes , nazis et tribalistes qui accusaient Sylvanus Olympio de tribalisme mais qui ont fait et qui continuent de faire pire depuis l assassinat du pere de la nation.

J ai lu ton verbiage creux ds lequel tu essayais de justifier le decoupement municipal et je me suis dit either ce monsieur est fou or il est en service commandee ici.

Les facteurs distance ou taux d habitation ne justifient pas les calculs malseins que font les membre genocidaires de la tribu K et leurs malins genies afin de minimiser les voix de nos compatriotes du Sud ds les echeances electorales.

Moi je peux ajouter un autre facteur: le poids economique.

Combien de ressources minieres ou douanieres tire ton de ces regions arides ou le decoupage inique multiplie les voix des habitants par rapport a la region maritime qui tt le monde sait est le poids economique du pays?
Vraiment tu es maudit Folikpo.

Eric Brendwood t a bien malmener sur ce site et on avait pitie pour toi mais tu es un demon.

Vivement qu il revienne te ridiculiser encore sur ce site. Tu ne vaux pas un clou.

Ds un pays respectable laique et vraiment democratique on neut pas minimiser sciemment les voix des habitants de la region la plus scolarisee et veritable poumon economique du pays par rapport aux voix d autres citoyens de ce mm pays.

Ca s appelle du tribalisme, du nazisme, du racisme et de la discrminitation entre les citoyens d1 mm pays.

 52   Emefa | Dimanche, 18 Juin 2017  - 9:51
  Réponse à 50-SOLO
  Les gens sont en retard deh
SOLO ne sait même pas que Faurevi est le Président de la CEDEAO
Si le petit va en Guinée Bissau pour résoudre leur problème c'est dans son cadre de travail.
Fainéant

 51   GNAROU | Dimanche, 18 Juin 2017  - 8:1
  Réponse à 50-SOLO
  Quels problemes le Togo a -t-il ??

 50   SOLO | Dimanche, 18 Juin 2017  - 7:30
  Vraiment c´est bizarre avec ce FAURE.
On te demande de finir de balayer devant ta porte. Tu n´as pas en encore fini de balayer devant ta porte et tu vas balayer devant la porte d´autrui?
As tu fini de résoudre le problème togolais?
Essaie d´aller en Guinée Bissau pour soit disant que tu veux résoudre leur problème, tu vas voir ce que tu vas récolter là bas.
N´as tu pas honte de faire de telles déclarations?
Quand même

 49   Maky Salle | Dimanche, 18 Juin 2017  - 6:42
  Communiqué :
Le peuple Gambiens crie au secours... l'insecurité sévit dans le pays. il y a l'envahissement des Djihadistes un peu partout dans le pays Gambien.
Adama Barron veut démissionner parce qu'il n'a pas de force pour supporter cela

 48   Ajavon Ayi | Dimanche, 18 Juin 2017  - 6:36
  Post#1 Emefa
Emefa ---> J'ai une belle question à vous tous: peut-on faire une chose et son contraire...?
Please allez sur www.youtube.com: on peut faire une chose et son contraire
Et vous verrez la merveille réponse de notre messy futur Président de la République Kondjindji
-----------hahahahahhahahhahaha
J'ai vu cela , vraiment les gens ne sont pas sérieux quoi . Comment il peut affirmer des âneries comme cela ?
Vraiment Jean Pierre Fabre ne vaut rien pour les Togolais.

 47   Emefa | Dimanche, 18 Juin 2017  - 6:1
  Réponse à 45-JOHN DOE
  Au moins le fraudeur a fait son MBA et votre messy JP Fabre ? Quel est son niveau d'étude maaaaa?

 46   Le Vrai Jay Bon Jeu | Dimanche, 18 Juin 2017  - 3:46
  Réponse à 45-JOHN DOE
  Merci d'avoir mis notre" infirmier chinois, ..EMEFA" a' sa place ! Il semble connaitre que dalles !!

Pire dans son posting # 43 il ecrit ceci :..

le concours écrit Anglais n'est que des multiples choices ..."que tout le monde peut réussir s'il a la chance .."... le jour là ou tout le monde qui peut comprendre le test Anglais.
Faure ---->>comprend l'anglais<<<------ mais pas jusqu'à un niveau qu'il doit faire un gros dos qu'il n'a pas besoin d'interprètes."

"..EMEFA,
-Comprendre Anglais est une chose, !! et encore !!!!.. comprend til ???? ou secoue t-il la tete comme un Margouillat faisant semblant de comprendre ?? Hiiiiiiii
-Parler Anglais est " Casse tete chinois" pour le fraudeur...
- ensuite le fraudeur n'a jamais passe' de test GMAT ou GRE..Emefa !!!

c'etait deja koi son score ?? appelle le klan gnassional et des que tu seras au courant de son resultat tu nous le communiques !!

Merci JOHN DOE de l'avoir a' l'oeil !!

 45   JOHN DOE | Dimanche, 18 Juin 2017  - 1:8
  Réponse à 44-Emefa
  Mon cher EMEFA je te parle des etudes a proprement dites tu me raconte des onomatopés allant de Chine a d'autres pays. Tout ce que je te dis ici est qu'aux USA personne ne peut etre accepte dans un programme de MBA sans maintriser la langue anglaise car il y a au total 6 steps pour rentrer dans ce programme pour les etudiant locaux. Le plus important est le GMAT oule GRE qui necessite de 3-6 mois de préparation puis les lettres de recommandation et autres. J'ai bien parle de transfer car Faure est ce qu'on appelle "foreign student" J'ai bien precise le programme de Harvard "Kennedy School of Business" qui est plutôt favorable aux etudiants ne maintrisant pas tres bien l'anglais. Mon cher je maintrise tres bien le dossier et je sais de quoi je parle. En aucun cas je t'ai parle d'interprètes et je ne sais pourquoi tu m'en parle suivit d'autres inepties.

 44   Emefa | Samedi, 17 Juin 2017  - 23:49
  Réponse à 42-JOHN DOE
  Quand moi j'étais parti en visite à Beijing (China), dans la grande " Beijing United Family Hospital " de la capitale c'est un Togolais du nom de Gaké Koffi qui fait de l'interprétation du chinois aux chinois dans cette hôpital.
Vous vous étonnez ? jjk , John Doe

c'est ce qu'il maîtrise certains termes technic-medical. Les médecins arrivent à le comprendre mieux terme de ce que souffrent leur patients. La transmission languanale passe bien entre 3 parties

Hihihihi ce n'est pas de monter sur table du marché de Kondjindji et faire appel à la révolte.
Les ghanéens disent : kosia ni

 43   Emefa | Samedi, 17 Juin 2017  - 23:24
  Réponse à 42-JOHN DOE
  Non,tu dis faut
Comment ça fait ?
- tu remplis ta demande d'application en Anglais bien sûre qui peut être aider par ton prof d'anglais ou quelqu'un autre maîtrisant l'anglais. et tu l'envoies avec 3 lettres de recommandations de 3 différents personnes non family members.
- ton application sera révisé et tu seras sélectionné pour le concours.
- le concours écrit Anglais n'est que des multiples choices que tout le monde peut réussir s'il a la chance le jour là ou tout le monde qui peut comprendre le test Anglais.
Faure comprend l'anglais mais pas jusqu'à un niveau qu'il doit faire un gros dos qu'il n'a pas besoin d'interprètes.
il y a certain terme technique ou certaine formulation de phrases qui difficile pour lui.
par Exemple : Cina Lawson parle et écrit bien l'anglais-Francais mais on la demande aussi l'interprète juste parce qu'elle est venu au meeting étant une représentation d'un pays Francophones.
Est ce que vous comprenez à peu prèt ce je veux dire.
Les interprets sont des professionnels à la matière.

 42   JOHN DOE | Samedi, 17 Juin 2017  - 20:39
  Réponse à 36-Emefa
  Mon cher EMEFA il ne faut pas raconter des histoires. Bien entendu pour un MBA aux USA il faut comprendre et ecrire l'anglais. Etant donne que Faure a fait ces etudes universitaires en France on a eu a transferer ces references dans l'etablissement choisi aux USA. De la pour pouvoir suivre les cours et pour ces "paperworks" il faut maintriser l'anglais a ce niveau. Ce que tu racontes est plutot credible pour le program de Havard "Kennedy School of Business" ou il faut juste un minimum en anglais. Voila…...

 41   Maximus DJITRI | Samedi, 17 Juin 2017  - 20:21
  Réponse à 35-jjk
  Merci au compatriote jjk pour son combat intrepide et resolu.
Compatriote merci pour ton JIHAD contre les nazis racistes et tribaliistes qui ont pris notre pays en otage depuis plus de 50ans.

Surtout ne te laisse pas decourager par ces energumenes qui essaient de te degonfler.

Si tous les togolais de la diaspora etaient aussi resolus et determines comme toi dans ce combat contre ce regime genocidaire, il y a bien longtemps que ce regime serait tomber du pouvoir.

Continu mon frere et sans relache. Je suis derriere toi et te soutien. Il faut aussi ouvrir une page facebook pour bien vehiculer tes idees.

Continue par rentrer dedans aux tribalistes et aux genocidaires et a leur milice tribale dite FAT sur ce site.

La patrie ou la mort nous vaincrons


 40   Le Vrai Jay Bon Jeu | Samedi, 17 Juin 2017  - 20:15
  Réponse à 34-Le Patriote5
  non !! et faux !le fraudeur faure n'a jamais ete' elu !!
en fait voici la question ..tres "elementaire" a' poser:

il faisait face a' quels autres candidats ???

Yayah Jammeh ou Blaise Compaore' ?? Hiiiiiiii...
c'est cyclique et sa tourne en rond dans la cedeao et c'est autour du togo !

ce n'est surtout pas par merite "democratik " !! retiens-le..
vaurien !!

 39   Ajavon Ayi | Samedi, 17 Juin 2017  - 20:10
  C'est l'Ambassadeur des États-Unis au togo qui disait à Faurevi la semaine passée que je cite << Mr.Président, I have noticed that Fabre is not qualified or competent to lead this country. Do you know his education level ? >> demandé par l'Ambassadeur

 38   Emefa | Samedi, 17 Juin 2017  - 19:55
  Réponse à 33-bobo
  Do you know that "British English "is different than "American English "?
moi j'ai eu la chance de voyager un peu dans le monde grace à mon talent artistique.
Dieu merci " Al'hamdulilAllah"
et vous les aigris de la société togolaise qui mettez toujours les bâtons dans les roux du développement de vos propre pays.
JP Fabre parle bien le Francais ?
Hihihihi celui qui dit : www.youtube.com
<<Oui, on peut faire des choses et son contraire ....

 37   Chinalawson | Samedi, 17 Juin 2017  - 19:48
  Ils y sont tous regoupés ici sous cet article ces togolais qui reflechissent par leurs genoux ! Article de merde ecrit par un demi lettré dont le QI est proche de celui d'un poisson !!

 36   Emefa | Samedi, 17 Juin 2017  - 19:47
  Réponse à 33-bobo
  Il faut te relire toi-même,
MBA aux USA ne veut pas dire qu'il a fait le déplacement de la langue aux USA.
Master Business Administration n'a rien à avoir avec la langue, c'est le méthode et les statistiques du Business qu'on apprend la-bas
Si tu dis qu'il a demandé un interpret pour le Francais, là je peux te dire que tu as raison.
Président Emm Macron parle couramment Francais-Anglais mais il demande un interpret Anglais de l'assistanter pour la traduction.
Fainéant vas

 35   jjk | Samedi, 17 Juin 2017  - 19:27
  Réponse à 28-Ajavon Ayi
  Donc au Togo c es interdit de rouler dans 44 si on ai leader de l opposition?
pourquoi vous êtes e gris comme cela

 34   Le Patriote5 | Samedi, 17 Juin 2017  - 18:44
  C'est avec clairvoyance que le Chef de l’État va résoudre cette crise. C'est pourquoi ses homologues lui ont fait confiance.

 33   bobo | Samedi, 17 Juin 2017  - 18:16
  Réponse à 27-Emefa
 

Qui est jaloux de toi. Peut être ce n est pas de toi tu parles. Puis que tu es un Adidogo, qui mouille les drap. Tu es trop faible, il parait que , c est de père en fils chez vous, dans votre ligné.

Moi je ne t en veux pas. Ton papa n a jamais pas été à l’école. tu sors d une famille peut éclairée et tu es le seul a franchir le BEPEC d’où ton agitation. Moi je te comprends. Tu n es pas différent de ton président qui apres son NBA aux USA cherche un traducteur en Anglais. HHAHAHAHAHAHAHAH.

 32   Baba | Samedi, 17 Juin 2017  - 18:7
  Réponse à 25-jjk
 

hooooo je connais finalement ce Ajavon.

Analphabète du villa d 'Agbanakin, son père est un enseignant qui a refusé de l envoyer à l ecole. ce qui fait que son niveau est trop bas. Ajavon?

Traitre du divin peuple, acrimonie et rodomontades dans la bouche. Niveau intellectuel très très moyen de père en fils, malhonnête congénitalement . Moi je le comprends, soit indulgent avec lui. Il est faible dans son ADN. Ce n est pas de sa faute.

Ce monsieur est un criminel, creux dans sa tète.

 31   Ajavon Ayi | Samedi, 17 Juin 2017  - 17:55
  Réponse à 22-jjk
  Post#22 jjK :
j invite tt le peuple Togolais a sortir massivement le jour ou l opposition appellera une marche
laissons de petite querelles intestines de coté et abattrons les chiens qui nous gouvernent
j appel a l union de l opposition
le cap 2015 et le groupe des 6
-------dis-moi
Tes gences là sont qui ? Messy?
Les plus honnêtes ? ils veulent quoi ? Qu'est ce qu'ils nous ont démontré comme une bonne volonté depuis qu'ils ont commencé leur lutte ?
Ils sont aujourd'hui roulés dans les 4x4 Toyota avec chaussures à la puis.
Qu'est ce qu'ils arrivent à créer comme aides à ses analphabètes militants idiots ? rien
Mais ils aperçoivent leur salaires à la fin du mois, ils s'occupent de leur famille respectueuse.

 30   Sylvain Almos | Samedi, 17 Juin 2017  - 17:39
  Réponse à 4-jjk
  Et si on te demande sur quelle preuve tu te bases pour avancer tes allégations
On va dire quoi ?

Les blancs vont te traiter de fou hein jjK

Pardon jjK, la politique est trop profonde. Ce n'est pas pour les petits comme toi.
Toi tu répètes seulement ce que dit ton Président du parti anc.

 29   S&D | Samedi, 17 Juin 2017  - 17:31
  Faure est très jeune pour diriger encore le pays. On ne veut pas un vieux pauvre libanais à la tête du Togo pour pier les ressources du pays pendants ses 1-2 mandats et un autre vient aussi pier ainsi de suite.
Et nous les pauvres, on gagne quoi dedans ?
Ça sera seulement eux les politiciens qui feront leur tour de rôle à la tête du pays.
Ils sont tous à la conquête du pouvoir à cause de leur intérêt personnel et non pour le peuple.
Le peuple sera toujours victime de ses politiciens

 28   Ajavon Ayi | Samedi, 17 Juin 2017  - 17:18
  Réponse à 27-Emefa
  Oui c'est vrai. Je suis tout à fait d'accord avec toi Emefa.
Faure est beaucoup apprécié par la grande puissance selon ses efforts à la tête de ce pays le Togo.
Il voyage beaucoup et pose les problèmes du Togo aux gens de l'extérieur pour chercher des solutions donc avec tout cela la communauté internationale voit que le monsieur a de l'estime pour son pays natal ( le togo).

 27   Emefa | Samedi, 17 Juin 2017  - 17:13
  Réponse à 24-jjk
  BB Afrique hihihihi, ils ne vont rien faire mon cher.
Tout le monde connaît vos problèmes au togo: c'est la jalousie
vous employez des mots Dictature, la souffrance par ici par là. mais on fait l'enquête on trouve que vous ne comprenez pas la définition de ces mots que vous employez. Et on vous considere comme inintelligible

 26   Emefa | Samedi, 17 Juin 2017  - 17:6
  Réponse à 25-jjk
  Faurevi est encore plus beau ici deh
Les jaloux vont encore maigrir plus qu'avant
Hihihihi

 25   jjk | Samedi, 17 Juin 2017  - 16:18
  ils ont affamez le peuple pour régner
comment es ce qu on peut payer un instituteur aujourd’hui ui a 20 000 cfa fa
c est criminel

 24   jjk | Samedi, 17 Juin 2017  - 16:13
  Réponse à 15-Papa
  l orsque je veux intervenir sur R F I Juan Gomez s il sais que c est moi il me rappel plus
car il sait que mon intervention portera sur le Togo
je pries a tt les Togolais de ce focaliser sur BBC Afrique pour intervenir pour les problèmes du Togo
ce n ai pas chère je pense que c est 200 frs la minutes
je vous donne le nro du répondeur 00442036145745


 23   jjk | Samedi, 17 Juin 2017  - 16:6
  Réponse à 13-DJAFALO
  le problème de U N I R aujourd’hui hui c est que
ils peuvent couper les radios
ils peuvent fermez les presses mais pas les réseaux sociaux a l international

 22   jjk | Samedi, 17 Juin 2017  - 16:3
  Réponse à 13-DJAFALO
  Si nous ne luttons pas aujourd’hui hui c est nos enfants qui en subirons demain
si nos parents avaient chasser Eyadema et instaurer la démocratie nous n en serons pas la
j invite tt le peuple Togolais a sortir massivement le jour ou l opposition appellera une marche
laissons de petite querelles intestines de coté et abattrons les chiens qui nous gouvernent
j appel a l union de l opposition
le cap 2015 et le groupe des 6

 21   jjk | Samedi, 17 Juin 2017  - 15:54
  Réponse à 17-Amegno
  je vais vous dire quelque chose qui va vous surprendre
ce lui qui a fait de longue étude ne fait pas beaucoup d enfant et ne drague pas au hasard
imaginer que Faure a fait de longue étude il ne peut avoir plus 4 ou 5 enfants parce qu il na pas le temps
mais a ce que je sache Faure a déjà 10 enfants avec 50 ans
j ai une fois vu Faure avec les écouteurs a l oreilles l or d un sommet au Nigeria
je vous dis quelque chose
quel qu un qui a fait au moin 2 ou 3 ans aux états unies doit parler couramment l anglais
on nous dis Faure a eu des diplômes aux États UNIES
C EST FAUX IL LES A ACHETER

 20   jjk | Samedi, 17 Juin 2017  - 15:46
  Réponse à 15-Papa
  Tous ceux qui pensent qu ils vont passer tt leurs temps a salir CAP 2015 ou le nom de JPF se trompent car au contraire avec la bataille q ils ont engager avec moi je suis prêt a répondre a tt un chaque un
et ils sont entrain de faire du fait que je dénonce les tares du ce gouvernement sur les réseaux sociaux
je te remercie en retour et cela de savoir qu il y a des Togolais qui sont coincent de tt ce que j écris
et me suivent

 19   jjk | Samedi, 17 Juin 2017  - 15:36
  Réponse à 16-papi
  je vais de voir sur une chaine burkinabé Burkina info
le Chef de l État Burkina vient de recevoir les Organisation de la société civile
et discuter avec eux
Dans les discutions tt le monde a eu quelques choses a dire
je me rappelle
que Yayi Boni avec eu des discutions directe avec les conducteurs de taxi motos au Bénin
Rock Kabore apres 100 jours passé a la tette du pays il est passer a l assemblé Nationale pour présenter l État de la Nation au peuple Burkinabé
Au Togo l armé est a pour réprimer les étudiants
après 12 ans a la tête de notre pays le Togo Faure est incapable de venir devant les députés
et il y a des gens dans ce pays qui passent tt leur temps a critiquer l opposition
être opposant au Togo on sais ce que sais et sans les moyens
la loi prevoit 2 500 000 frs au chef de fil de l opposition ce que J P F n a jamais toucher
tt cela les Togolais ne voit pas ca

 18   AMEN | Samedi, 17 Juin 2017  - 15:7
 
Bouche toujours ouvert baaaaaaaaaaaaa comme TOHOSSOU

 17   Amegno | Samedi, 17 Juin 2017  - 15:5
 


On enferme encore des étudiants qui réclament la liberté. Faure n a jamais étudié. Il a étudié dans entre les jambes des femmes. Il comprends pas la lutte pour la liberté.
Nous serons tous ensemble les prochains jours sur ce site.

Les Gnarou, réfugiés paresseux, pauvres individus que ce régime nourrit goutte à goutte par des liquides du kaka de jeune timonier passe leur temps dans la manigance de la dictature et se conplaint du niveau de vie notre peuple. Quel destin tragique!

 16   papi | Samedi, 17 Juin 2017  - 14:55
  Réponse à 7-jjk
 

Pas de probleme. Faure a oublié que le cimetière est plein de gens importants mais le monde evolue sans eux.

Son père a fait 38 ans s 'il pense que 15 sans le suffit pas parce que TCHAO lui veut 30 moi je dis bravo, continue.

Insatiable individu des ténèbres majeur d’âmes. C est parce que le niveau est très très bas. son NBA est existante

 15   Papa | Samedi, 17 Juin 2017  - 14:49
  Réponse à 6-jjk
 
Merci mon frère rira bien qui rira le dernier

Laissons les tribalistes invertébrés déversés leur bave sur le trottoir. tout es faux dans ce gouvernement; la corruption est abyssale. C est un gouvernement plein de criminels


Resistance et résistance .

 14   Titiwaléyilo | Samedi, 17 Juin 2017  - 13:38
  Réponse à 12-tedlesaint1
  Ne venez pas narguer des honnêtes citoyens sur ce site.As-tu lu le projet de loi du gouvrnement rejeté par la majorité au parlement?vas le lire et reviens ici tenir des propos d'une incongruité outre mesure.T'es-tu demandé pourquoi ont-ils rejeté ce projet venant d'eux-mêmes?Pourquoi cette retroactivité ne figurait pas dans leur projet si ces derniers ne voulaient pas viser le président.La loi doit être impersonnelle alors ne viens pas surtout accuser l'ANC pour faire les yeux doux à ton mentor.Pense à l'avenir de tes enfants et petits enfants.

 13   DJAFALO | Samedi, 17 Juin 2017  - 13:36
  Réponse à 11-jjk
  jjk; Je vous soutiens pour votre détermination . Faire de la politique c'est se sacrifier! même
si vous écrivez la nuit je trouve que c'est un sacrifice. A KETOU je dirai que chacun a sa manière de contribuer .
Libre a quiconque de vouloir éclaircir le peuple pour tous les manquement de ce régime sanguinaire depuis 50 ans

 12   tedlesaint1 | Samedi, 17 Juin 2017  - 12:11
  Pourquoi tant de passion sur cette affaire de réformes dans notre pays ? Aujourd'hui tous les états-majors de partis politique au Togo sont d'accord sur le principe de faire les réformes. Malheureusement certains partis dits radicaux veulent instrumentaliser ces réformes pour barrer la route à leur adversaire politique. Quelle sont les raisons qui ont entrainé l’échec du projet de loi du gouvernement en 2014 ? Tout simplement parce que les députés du groupe parlementaire de l'Alliance nationale pour le changement (ANC) voulaient que la loi soit rétroactive, par là on voit clairement que cette loi visait le Président de la République Faure Gnassingbé. Les gens de l'ANC veulent ramener la constitution de 1992, bien que cette constitution ait été massivement voté en son temps, elle comporte des insuffisances qu'il faille corriger, entre autres, concernant les conditions d'éligibilités des candidats au poste présidentiel, un candidat dont la mère est togolaise et le père étranger peut postuler pour la magistrature suprême sans problème. Il faille revoir cette disposition et autres. Comme on le voit dire que la majorité ne veut pas faire les réformes n'est pas vrai, il faille faire des réformes consensuelles et impersonnelles, il ne faut pas oublier que seul au parlement le groupe parlementaire Union pour la République (UNIR) avec 62 députés ne peut pas faire les reformes, parce qu'il faut selon la loi 4/5 des députes de l'Assemblée nationale pour assoir ces réformes. Comme on le voit c'est ensemble qu'il va falloir faire ces dits réformes.

 11   jjk | Samedi, 17 Juin 2017  - 11:10
  Réponse à 8-KETOU
  c est parce-que nos parents on laisser ce pays dans les mains d un clan que nous souffrons aujourd’hui hui
c est pour cela je soutient Fabre dans ces actions

 10   jjk | Samedi, 17 Juin 2017  - 11:7
  Réponse à 8-KETOU
  je veux pas que mon enfant me demande un jour papa pourquoi tu m a laisser de ce pays miséreux
je ne saurez qu oi lui répondre
j aurais honte devant mon enfant

 9   jjk | Samedi, 17 Juin 2017  - 11:4
  Réponse à 8-KETOU
  je suis prêt a mettre tt mon temps pour répondre a tt ces imbéciles
généralement c est dans la nuit que je les réponds

 8   KETOU | Samedi, 17 Juin 2017  - 10:55
  Réponse à 7-jjk
  Économise de ton énergie pour faire autre choses. Vis-tu que de la politique? Regarde un peu le temps que tu accorde a la politique sur ce site. C'est un peu craignant car ce devient de l'obsession.
Sors dans ca, mon frere!!!!

 7   jjk | Samedi, 17 Juin 2017  - 10:42
  ce que ils oublie permis les étudiants il y a aussi des Kabié
il n y a pas que des sudistes